AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 3 sur 3
La Finlande
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Mary Drake
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Re: La Finlande

Message par : Mary Drake, Mer 30 Aoû 2017 - 8:10

Il fait pas très chaud. Première déduction inutile de la journée. Emmitouflée dans des tonnes et des tonnes de couches de laines qui grattent la peau comme une multitude de piqûres de moustiques, je continue à frictionner mes bras dans l'espoir de  recouvrer un semblant de chaleur. C'est un peu vain comme technique, un échec cuisant de tous les instants. Pourtant j'dois bien faire avec, hors de question que je sorte ma baguette pour me réchauffer. Y'a des moldus qui traînent. Satanées personnes. Ils prendraient peur, si je les réchauffais tous vous croyez ? Hum. Ouais. J'suis d'accord, c'est pas la meilleure de mes idées. Mais la frayeur passée, je peux assurer qu'ils seront contents. Mais pas de bêtises. Ce serait fâcheux, même totalement débile, de me priver du spectacle que je suis venue voir en me faisant arrêtée par une police quelconque. Même l'autre là. L'inutile fade je sais plus quoi. Je l'ai vu, il m'a parlé, allez savoir pourquoi, et bah, il m'a fait rester. Je ne raterai ça pour rien au monde. C'est un peu dommage qu'on soit parasité par la haine quand même, mais tant pis. J'sais que quand il s'agit du ciel, je peux voir les couleurs, et ça me suffit à être un peu heureuse.

Le fantôme de Stella me fait des signes, mais je l'ignore royalement. Même que c'est le chat qui la tuée. J'imagine qu'il y avait une raison. Pendant ce temps, je pourrais lui répondre peut-être. On est toujours sur le trajet. Soit. J'me pose la même question que toi tête de nœuds. Tu m'aimes pas, je t'aime pas. C'est aussi simple que le chat de Schrödinger. Non. N'exagérons pas. Un peu plus compliqué que cette expérience. Un rien, une bribe, une miette qu'on laisse sur le sol. Une de plus en fait. Point. Barre. Final. Soupire. T'es obligé de gâcher les moments où je suis bien Liskuvo. C'est plus fort que toi. Peut-être que tu m'as foutu une puce quelque part et que tu me suis à la trace comme un petit chien. L'occasion rêvée pour au final crier haut et fort sur ta face que t'es démasqué. Avec une intonation dramatique et tout, comme on les aime. Fin je sais pas si c'est réellement aimable ce genre de choses, on va partir du principe que si sinon on en a pour la nuit et la nuit je compte faire autre chose que me casser la tête à capter des trucs que de toute manière je ne capterais pas.

Quand vient le moment de partir à la découverte je me rends vite compte que je suis perdue. Finalement c'est moi qui finit en clébard et qui le suis. Je fais mine de connaître le chemin et d'être outrée de remarquer que nous soyons toujours sur la même piste alors que si je le perds je me retrouve totalement paumée et ça faut surtout pas qu'il le sache. Mon ego prendrait une grande falaise et le sien une échelle, j'crois que ni l'un ni l'autre n'a vraiment besoin de ça. D'autant plus que il a les chevilles bien gonflées l'imbécile là, je me vois mal lui rajouter de quoi être fier ou content ou je ne sais quoi qui me mette en position d'infériorité. Vous avez compris ce que j'essaie de dire j'espère, et en disant vous je me rends compte que je me parle à moi même mais en fait je tourne en rond là et ça ne va plus. Je secoue vivement ma tête, remettant ainsi des neurones à leurs places puis recommence à le suivre à la trace. C'est un peu embêtant comme contexte.

Il avait râlé tout à l'heure, avant de s'asseoir sur un canapé. J'en suis presque certaine. Mais il me fait ch*er à jamais être content, c'est pas compliqué pourtant, on va peut-être voir de jolies couleurs alors un effort ça le tuerait pas. T'es un peu débile quand tu le veux. Voilà c'est dit j'ai extériorisé un peu, ça fait du bien.Fin sauf si t'es tout le temps comme ça parce que dans ce cas je suis désolé. C'est sincère en plus, le pauvre quoi, si la débilité le suit à la trace un peu comme moi tout à l'heure ça doit pas être simple de vivre tous les jours. Refusant de suivre son exemple  parce que c'est mwa et de me faire un torticolis de malheur en me dévissant le cou pour regarder le ciel, je me couche directement par terre, ça évite les confusions et tout autre dérangements hormis sa présence mais ça je me la suis imposée toute seule comme une idiote. Tête de linotte. J'parie que c'est sa connerie qui m'atteint, comme un virus, toussa toussa. Bon si il n'y a que lui à l'horizon je peux me permettre un petit sort, alors #Calda sur mes vêtements, ça fait du mal à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Liskuvo Kalsi, Dim 3 Sep 2017 - 22:06

Un peu débile quand je veux...non mais elle se prend pour qui avec ce genre de remarques. Comme si sa tête était en parfaite forme à elle. De nous deux je suis quasiment sûr que c'est moi le moins débile, et ça se saurait si j'avais le prix nobel, alors elle...c'est le cours de divination qui se moque du cours d'astronomie là, j'en crois pas mes mirettes, faut vraiment la remettre en place d'une façon ou d'une autre, heureusement j'en ai parlé y'a pas longtemps à quelqu'un de haut placé en qui je peux avoir confiance, d'ici 5 semaines on la voit plus nul part, bien fait pour sa tête de linotte.

Je regarde le ciel un instant, je pense qu'il vaudrait mieux faire autre chose en attendant. Je dois avoir un jeu de cartes quelque part, mais j'ai pas trop envie de montrer des jeux à l'autre là, autant les garder pour mes vrais amis, eux ils sauront s'amuser avec moi, ici à part un solitaire je me vois mal faire quelque chose, puis lui inculquer quelque chose me semble d'une difficulté extrême, alors je préfère vivre sans elle ma soirée, puis si j'ai un truc à dire je lui dirais en rajoutant une insulte pour paraître crédible, c'est un peu sa marque de fabrique la crédibilité alors ça va passer, aucune raison qu'elle le prenne bien.

Bon, j'ai soif, je me déplace lentement vers le bar, elle a eu l'idée de réchauffer ses vêtements, je trouve pas que ce soit très utile vu qu'il fait assez chaud, mais faut croire que les oiseaux sont assez frileux en dehors de leur habitat naturel, fâcheux pour elle, les blaireaux n'ont jamais froid dans ce genre d'endroits. Même si il est vrai qu'en de pareilles circonstances le gars qui écrit aurait pas été contre quelques doudounes en plus, mais il s'agit de ma vie et pas de la sienne alors on se reconcentre.

C'est long d'aller jusqu'à un bar, les gens se sont réunis là, laissant la pièce où on est, à côté, assez vide, c'est bête pour eux, je pourrais les enfermer comme ça d'un coup, ils verraient jamais les jolies couleurs que nous on va voir, puis j'en profiterai pour assommer la bleue à coup de pied et puis voilà, j'aurais mon petit endroit à moi tout seul, ce plan est génialement génial.

- Un thé à la menthe s'il vous plait.

J'avais envie, c'est tout, rien ne m'a donné cette idée, c'est faux. Mon thé dans la main je retourne m'asseoir, loin de la populace. Certains commencent à venir aussi, se rendant compte qu'il faudra bien bouger un jour ou l'autre si ils veulent voir ce pour quoi on est là.

J'avise Mary, j'aurais peut-être du demander un truc pour elle, enfin je l'aurais fait pour quelqu'un de sympa, du coup pour elle c'est un peu mort, alors j'hausse les épaules devant son regard et reste dans mon idée que c'est pas vraiment mon problème ça.

- Si t'en veux tu te lèves et tu te débrouilles toute seule pour une fois, ils sont sûrement bien meilleurs serveurs que toi par ici ça va te changer la vie.

Bon maintenant que la nuit commence à être bien la nuit, ouai ça veut pas dire grand chose, il fait nuit noire quoi, ça va surement arriver dans les prochaines minutes, y'a plus qu'à se concentrer sur le ciel et attendre les rayons verts et rouges.
Mary Drake
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Mary Drake, Dim 17 Sep 2017 - 0:19

Désolé de répondre :( me fallait un truc sans prises de têtes toussa
Oh et j'ai re envie de thé maintenant ><

J'essaie de comprendre pourquoi je l'aime pas mais faut avouer que ça me revient pas je sais plus dans quel sens ça avait été mais au départ c'était pas si mal entre nous deux mais en réalité je crois que c'était écrit un peu comme le destin on est des p~tain de pantins et j'ai beau couper les fils jours après jours ça suffit pas non il en faut plus mais le plus je ne l'ai jamais et ça me frustre un peu quand même. On est deux idiots paumés au milieu de nul part au fond et c'est pas plus mal d'être perdu. Je crois que il faut parfois être complètement akotédlaplak dans la vie parce que suivre une ligne tracée ça sert à rien au final. On a jamais de surprises, d'aléas, de rencontres surprenantes et faut avouer que c'est nul. Puis si tout est parfait il n'y a pas d'efforts à faire ! On met quoi alors sur le mur des efforts ? Bah plus rien il perd tout son sens et je trouve ça paouf de salir un mur pour rien alors maintenant faut faire des conneries et se rattraper sur le champ !

Je sais pas pourquoi je m'égare comme ça ces temps-ci c'est une catastrophe mais j'imagine que c'est de sa faute à elle, fin à la chute. J'en sais rien en fait mais ça me perturbe un peu trop. Là il est tard il fait froid et j'attends les couleurs en compagnie d'un type aussi glacial que le temps. C'est nul pour un rêve de gosse qui se réalise enfin d'être parasitée par ça. J'espère que quand les jolies choses constelleront le ciel je serai un peu réveillée. Que mes yeux accepteront de voir les lumières. J'suis pas à côté d'Arty, ni de Kohane. Comment je peux espérer voir quoi que ce soit avec Liskuvo Kalsi l’incompétent imbécile fichtrement fâcheux qui est seulement à quelques centimètres de moi ? Bah je sais pas, mais si je les rate je vais me mettre à chialer comme une imbécile et c'est pas beau comme mot ça chialer alors j'trouverai ça encore plus nul puis l'autre il me regardera avec un air condescendant et je serai en pls. C'est nul de parler de malheur comme ça en vrai mais je suis pas Mary optimiste je suis Mary l'enfant pleine de questions qui se cherche sans vraiment de grandes convictions mais qui veut surtout réussi à voir un des plus beaux phénomène terrestre.

L'autre nouille là il a été chercher je sais pas quoi ah bah non le revoilà. Ça sent pas le chocolat chaud qui est en fait de coulis de tomate oui bon tant qu'à s'inspirer de ma vie autant y aller jusqu'au bout hein mais vraiment du thé à la menthe et là je suis sûre que c'est ça y'a pas moyen que ça soit autre chose puis j'ai pas la tête du pape si y'en a encore un au 22e siècle ! Bon il peut pas s'empêcher d'être désagréable par contre c'est pas parce que je le fixe comme une paumée que j'attends quelque chose de lui namého il peut être sympa quand je fais rien sérieusement. Je passe ma vie à essayer de me débrouiller seule et à pas y arriver. Il sait appuyer où ça fait mal j'ai envie de me lever et de lui mettre une claque. Mais vu que je peux pas bah tant pis hein vu qu'il a des réflexions de gosses bah je vais avoir une attitude d'enfant tiens... D'un bon je me retrouve sur deux pieds, tente de lui renverser son verre dessus bawai tu dors alors tu choisis si Lisk est cramé ou pas puis me place à côté de lui. On t'a jamais dit que c'était pas gentil d'être méchant sérieusement ? Bon en vrai je préférais le sol mais tant pis.

Bon ma phrase elle casse pas trois pattes à un canard. D'ailleurs c'est pas ça l'expression ? J'sais pas. Assise ici à fixer le ciel noir et blanc je repense un peu à tout ce qui s'est passé. Il pensait pas que je l'aimais bien à un moment ? Ouais avec Peter. Bah quoi si il sait voir qu'elle crache dans un verre elle peut bien entendre à quelque mètres. Je relève un peu la tête, regarde ses yeux gris, sa tête de plouc. Ouais mais non, c'est pas la même chose que avec Arty et l'être de chair lui. J'sais pas pourquoi il a pu penser ça, l'alcool sans doutes mais alors il le tient vraiment mal. Oh et puis zut autant demander. T'as cru sérieusement Peter quand il t'a dit que je t'aimais ? Parce que bon moi j'y crois pas trop tu vois. Oui voilà c'est dit maintenant j'ai plus qu'à attendre la réponse pour être fixée. Le ciel est noir d'encre et je trouve ça génial.

Une aurore un rêve au premier abord
Une réalité quand on se donne les moyens d'y arriver
Des couleurs qui scintillent dans le ciel d'ombres
La narratrice est fatiguée
alors elle va pas tenter plus loin de poétiser

Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Hier à 20:44

Elle se relève d'un coup, surprenante la petite là. Eh non ! Tu t'arrêtes tout de suite ! Le contenu du verre finit par me couler dessus avec ses bêtises, je sens la moutarde me monter au nez. Bah forcément que c'est chaud, évidemment, c'est du thé ! Donc c'est chaud, non mais quelle cruche, c'est du grand n'importe quoi ce qu'elle me fait là. Y'a des limites aux bêtises et elle l'a largement atteinte, depuis des mois même, depuis qu'elle est venue aux Halles je pense, la limite avait été franchie, j'hésite à lui briser le reste du thé et le verre en même temps sur la tête, ça lui fera les pieds, une belle commotion cérébrale de surcroît.

Mais bon, apparemment c'est pas gentil d'être méchant qu'elle me dit, c'est sûr que là elle est vachement sympa avec moi ! En plus elle s'assoit juste à côté de moi, je m'écarte rapidement, à la recherche d'espace, elle me gêne, c'est méchant de sa part, elle était mieux par terre comme les gens de son bar de débiles, Moi j'veux pas d'un parasite comme ça dans ma petite existence qui n'en mène déjà pas large, qu'elle vire de là avant de s'incruster de manière un peu trop présente, genre qu'elle aille dans une pièce ronde avec des murs de bulles où les gens l'aiment, moi j'irais pas, je suis mieux ici avec mon plafond de verre.

- T'as cru sérieusement Peter quand il t'a dit que je t'aimais ? Parce que bon moi j'y crois pas trop tu vois.

Euh ? Quoi ? Elle est totalement paumée là, j'ai rien cru du tout moi, puis comment elle sait que Peter m'a dit ça la dernière fois qu'on a bu un coup ensemble ? Ah, oui, c'était elle la serveuse, elle devait espionner dans la pénombre pendant qu'on discutait de sujets un peu étranges, en tout cas elle a complétement déliré là, où alors Peter l'a raison et elle essaye de se persuader que non, j'sais pas quoi penser moi.

- Bah nan, puis je t'aime pas moi, t'es trop nulle c'pas possible. Nan mais sérieux comment ça se fait que t'ai entendu déjà, puis en plus comment tu peux t'en souvenir ? Ça t'a troublé ? T'as un truc à cacher peut-être ? Ça va pas chez toi hein faut te faire retaper le cerveau, consulte.

Elle croit vraiment n'importe quoi, j'en ai profité pour lâcher quelques petits tacles parce que bon, c'est pas drôle sinon, on est pas là pour avoir une discussion tout à fait normale, en plus c'est subjectif et relatif alors on peut pas y faire grand chose. Je me demande bien pourquoi elle ressort ça, je pensais pas qu'on pouvait autant faire revenir ce genre de phrases balancées à la volée comme ça, elle doit vivre une vie bien triste.

C'est à ce moment de mes pensées que de petites lueurs vertes commencent à apparaître dans le ciel, me détournant totalement de mon idée de moqueries, je suis direct obnubilé par ce qu'il se passe. Je dois passer mes mains devant les yeux plusieurs fois pour vérifier que c'est bien ce que je crois, oui c'est, le début d'une Aurore, pas l'Aurore hein c'est totalement différent, là c'est coloré, lueur de bonheur, je sens mon corps frissonner tandis que les lumières commencent leur danse, prenant de la place dans le ciel, je laisse échapper un souffle admiratif, puis me tait, préférant rester silencieux et admirer un peu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3

La Finlande

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3