AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 4
Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor

Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Antiochus Omega, le  Dim 13 Avr - 17:11

Une fois que les fleurs de dictame furent finement broyées par les mains expertes du professeur de potion, il baissa la température de l’eau contenue dans son chaudron à 110F. Il versa ensuite le tout dans le récipient massif et remua la mixture avec sa cuillière en bois. Il ne restait maintenant plus qu’une dernière étape dans la préparation de la potion à savoir ajouter dans l’eau chaude les 2 onces de bave d’escargot farceur. Antiochus jeta un coup d’oeil rapide à la progression de ses élèves et tous semblaient avoir terminé de broyer leurs fleurs, par conséquent Omega pouvait passer à la toute dernière étape de préparation de la potion de Vieillesse. Il abaissa de nouveau la température de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne 80F et se saisit alors le pot de verre rempli des deux onces de bave versa alors le tout dans le chaudron. Baissant alors encore une fois la température à 75F, il leva la tête vers sa salle de classe et leur indiqua les détails de la suivante et dernière étape. Tous se mirent alors au travail tandis que lui augmentait la température du chaudron jusqu’à que l’eau atteigne l’ébullition. L’eau mit quelque secondes avant de laisser remonter à sa surface les premières bulles d’air. Antiochus souffla alors la flamme pour que la potion puisse refroidir. N’ayant pas le temps d’attendre une heure afin de pouvoir montrer les effets du produit du travail de ce cours, il utilisa donc un sortilège de refroidissement afin d’accélérer le processus. Il attrapa une longue fiole hors de son bureau de bois et la plongea dans le chaudron. Il la retira alors et la referma en vissant son bouchon.

- Voici, nous venons maintenant donc d’achever la préparation de la potion de Vieillesse. J’aimerais vous rappeler que les effets de ce breuvage ne sont bien évidemment pas définitifs, ils agissent quelques heures avant de se dissiper et, en cela, s’apparentent quelque peu à ceux du Polynectar. Soit, pour savoir si la potion est réussie, il faut bien évidemment la gouter !

D’un coup de baguette magique, Antiochus fit apparaitre sur son bureau un verre rempli de quelques glaçons. Il versa une partie de la potion à mi-verre et porta le verre à ses lèvres.

- Santé !

Et il vida son verre d’une seule traite. Alors, après quelques secondes d’attente, son visage commença lentement à se creuser de rides, des poches se mirent à gonfler sous ses yeux lui donnant un air bien plus fatigué et une barbe blanche se mit à pousser le long de sa mâchoire.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Kyara Blanchet, le  Dim 13 Avr - 19:03

Quand les élèves achevèrent leur partie, Antiochus continua son cours en donnant les étapes de la préparation. Il faisait d'ailleurs la potion en même temps que les ses élèves. Consciencieuse, Kyara imitait les même gestes que le professeur. Elle aimait bien la matière et n'avait pas envie de se planter, même si la préparation n'était pas des plus simples.

Voici, nous venons maintenant donc d’achever la préparation de la potion de Vieillesse. J’aimerais vous rappeler que les effets de ce breuvage ne sont bien évidemment pas définitifs, ils agissent quelques heures avant de se dissiper et, en cela, s’apparentent quelque peu à ceux du Polynectar. Soit, pour savoir si la potion est réussie, il faut bien évidemment la goûter !

Il voulait la goûter ? Mais il y avait un temps d'attente énorme avant de pouvoir déguster le breuvage à moins que le professeur n'avait déjà une fiole prévue à cet effet ... Antiochus accéléra alors le processus et avala d'une traite la potion. L'effet se fit presque instantanément et le professeur se transforma en ... vieux. Haha. C'était marrant comme effet. A présent que devaient-ils faire ? Tester eux aussi ? Ou bien le cours se terminait tout simplement ? Mystère, mystère.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Heather Wells, le  Mar 15 Avr - 19:19

Lorsque la brune estima que ces fleurs étaient suffisamment broyées, elle reposa son pilon sur la table et écarta le bol pour ne pas risquer de le renverser par inadvertance. Par mimétisme, Heather recopiait les gestes de son professeur. Abaissant dans un premier temps la température à 110F, elle versa ensuite les fleurs dans la préparation avant de mélanger celle-ci avec une cuillère en bois. Elle continua ainsi durant les dernières étapes. La Serpentard augmenta finalement la température de son chaudron peu à peu, comme l’exigeait la recette. Elle regarda les premières bulles remonter à la surface avant de se rappeler qu'elle devait éteindre la flamme à ce moment. Alors la Sixième année se pencha en avant, retenant ses cheveux d'une main pour ne pas qu'ils tombent sur le feu, puis souffla. La flamme disparut alors, laissant derrière elle une légère odeur de cramé que la Préfète appréciait particulièrement.

Omega annonça ensuite que la potion était prête. Il résuma rapidement les effets de la concoction avant de la boire d'un trait. Heather ne savait pas si elle était censée en faire de même, surtout que sa potion n'avait pas tout à fait le même aspect que celle de l'enseignant. De ce qu'elle avait pu voir quand il avait remplit son verre, la potion du professeur avait une teinte légèrement plus claire que la sienne. La verte et argent n'aurait pas la folie de goûter sa potion sachant qu'elle pouvait avoir des effets inattendus. Elle jeta ensuite un rapide coup d’œil aux potions des autres pour vérifier la tête des leurs.
Antiochus Omega
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Antiochus Omega, le  Ven 18 Avr - 20:16

Antiochus avait par l’ingestion de la potion de Vieillesse  complètement changé de forme. Le jeune homme aux fins traits et à la carrure sportive ne s’était jamais senti aussi mal en forme. Ses jambes s’étaient légèrement courbées due à une arthrite tenace et localisée. Ses mains s’étaient soudainement amincies et s’est ainsi que l’on pu percevoir les plus minuscules veines qui venaient alimentaient les muscles de sa poigne. Il préféra, à un tel stade de métamorphose, ne pas imaginer les poches qu’ils sentaient alourdir son visage, ornant ses yeux d’une éclatante vieillesse. Faisant face à ses élèves il tira longuement sur la nouvelle barbe qui tombait en cascade le long de son menton.  Pensant être légèrement assommé par la rapidité de sa transformation, il tentait vaguement de jeter un coup d’œil aux expressions de ses élèves mais sa vision semblait être occupé par une sorte de brouillard qui empêchait le faux vieillard de correctement voir plus loin que son nez. Il lui fallut une bonne minute avant de comprendre que, étant vieux, sa vue s’était affaiblie. Il se rapprocha de la table afin de saisir sa longue et fine baguette qu’il plaça au niveau de l’arrête de son nez. Il murmura de manière inaudible une formule et s’est alors qu’une paire de lunette aux verres teintés en rose de forme carré lui apparurent sur le nez. Alors qu’il voulait faire apparaître une canne, son esprit ralentit se trouvait impuissant quant à se remémorer la formule précise lui permettant de le faire. Il leva les yeux au plafond et se concentra afin de mettre la main dans son esprit sur la formule. Il hésitait entre « Namun Arma » ou « Numen Arma ». Le choix était délicat mais après qui ne tenta rien n’eu rien et il incanta au hasard « Namun Arma ». In fortuite mauvaise pioche qu’Omega fit, car un lieu que sa canne ne se change en canne, un animal semblable à un hibou enragé fut expulsé de sa baguette sur le sol. L’animal tourna sa tête à 180 degrés et examina silencieusement la pièce. Antiochus sentit à ce moment là que la bête semblait  être lourdement enragée, sa reflexion n’arriva que trop tardivement. Expectorant un cri strident et enflamée, la bête pris son envol qui commença à battre lourdement des ailes aux dessus des jeunes têtes blondes les serres claquant lourdement penchés vers le bas. Sentant l’eau tourner au vinaigre, le professeur s’engagea dans un combat contre la bête, alors qu’elle s’apprétait à fondre sur une table, Antiochus l’immobilisa en la pétrifiant. Elle avait gardé les ailes tendues et elle plana lentement jusque devant le bureau du professeur.

- Oublions cet incident toussota Omega, tentant d’étouffer l’affaire en jouant celui qui n’avait rien vu.

Il finit alors par prononcer la formule appropriée et alors sa baguette s’allongea et prit la forme d’une canne ancienne. Il s’appuya sur sa troisième jambe de bois et observa l’assistance. Tous les élèves semblaient avoir achevé la préparation de leur potion et il allait bien évidemment falloir qu’ils la testent.

- Bien, la préparation est achevée. Refroidissez votre potion. Vous pouvez le faire en utilisant le sortilège « Glacio » La potion va se solidifier, alors annulez l’effet de votre sort à l’aide de la formule « Finite ». Ne vous remplissez pas  le gosier de cette substance, passé les 80 ans vous risquez de mourir.

Attendant que les premiers courageux ne se décident, il pinça de doigts le morceau de craie et se mit à rédiger au tableau :


Devoirs:
 

- Voici le devoir de fin de cours, veillez à me le rendre avant mardi, après quoi je n’accepterai plus les corrections.  Avez-vous maintenant des questions à poser ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Kyara Blanchet, le  Ven 18 Avr - 22:25

Impressionnée, Kyara observait le ravage du temps produit grâce à une potion. Antiochus lui semblait bien s'amuser car il fit apparaître une paire de lunette rose. Ouah ça lui allait très bien avec euh son teint de cadavre ? Masque son sourire, la brune se fit la réflexion que ça n'allait plus si bien dans son esprit. On ne vieillissait donc pas que physiquement, mais aussi mentalement? C'était un peu embêtant alors .... et pas très utile. On n'obtenait probablement pas de nouvelles connaissances on subissait juste les effets du temps. C'était vachement nul en fait comme potion ! A quoi bon frauder à un examen si on n'était pas capable de se rappeler de la date ou de son propre prénom ?

Antiochus semblait être un peu perdu. Il lança un sort qui fit apparaître une cane. Pas une canne pour prendre appuis dessus ou se donner un style, non non, une cane l'animal qui ne semblait pas être très contente d'être présente pour le cours. Euuuh erreur du professeur ? Certainement au vu de la tête qu'il faisait. L'animal se mit alors à s'envoler et passe au-dessus de la tête des élèves. Kyara avait bien envie de faire cuire le volatile, mais Antiochus ne serait probablement pas satisfait, aussi elle imita ses camarades et se protégea la tête avec ses bras. Elle avait déjà été à demi scalpée par sa cousine, elle ne voulait pas que ça recommence.

Heureusement le vieillard reprit la situation sous contrôle et stupéfixa la cane qui se posa au ralentit. C'était presque amusant à voir. Gêné, Antiochus fit comme si de rien n'était. Bien sur bien sur.

Bien, la préparation est achevée. Refroidissez votre potion. Vous pouvez le faire en utilisant le sortilège « Glacio » La potion va se solidifier, alors annulez l’effet de votre sort à l’aide de la formule « Finite ». Ne vous remplissez pas  le gosier de cette substance, passé les 80 ans vous risquez de mourir. 

Ils allaient devoir tester la potion hum ... ce n'était pas très prudent, surtout si cette dernière était ratée. Le professeur nota alors les devoirs avant de demander s'il y avait des questions. C'était le cas pour Kyara. Levant la main, elle prit la parole.

- Si on prend la potion l'effet durera des heures, on a des cours après on restera dans l'apparence de personnes agées ou bien y a t'il un antidote à la potion que vous nous donnerez ?
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Harel Chaitan, le  Sam 19 Avr - 23:35

Tout en s'afférant, Harel écoutait les indications d'Omega d'une oreille attentive. Accaparée par le travail de préparation à savoir, couper, compter, vérifier la température, ajouter les ingrédients, son esprit se vida pour se focaliser sur la potion de vieillesse. Aucun bavardage ne troublait l'ambiance studieuse, tous les étudiants présents, buchaient sérieusement. En un sens, il était aisé de réussir si l'on restait attentif aux explications de l'enseignant qui leur mâchait le boulot. Il n'y avait là pas de difficultés particulières, même pour le plus mauvais. En outre, les plus expérimentés devaient s'ennuyer ferme.

Réduisant une fois encore la température de son chaudron, Chaitan ajouta le dernier ingrédient, avant de revenir sur son action précédente afin d'amener l'eau trouble à ébullition.


- Voici, nous venons maintenant donc d’achever la préparation de la potion de Vieillesse. J’aimerais vous rappeler que les effets de ce breuvage ne sont bien évidemment pas définitifs, ils agissent quelques heures avant de se dissiper et, en cela, s’apparentent quelque peu à ceux du Polynectar. Soit, pour savoir si la potion est réussie, il faut bien évidemment la gouter !

L'un des sourcils de l'asiatique se leva. Après plus de cinq ans à étudier les potions, et à parcourir les manuels inscrit sur la liste des achats scolaires, Harel avait cru comprendre que chaque potion démontrait ses propres caractéristiques : odeur, couleur, texture. Un moyen simple et rapide de vérifier le résultat. Néanmoins, Omega ne s'était pas donner cet peine, pour autant, il leur demandait de goûter leur breuvage ? Une telle recommandation se passait de réponse, s'il voulait tenter d'y tremper ses lèvres à son aise, elle ne prendrait pas se risque.

L'homme vieillit à vue d'œil. En terme de déguisement, on ne pouvait nier une certaine efficacité. La potion fonctionnait, effectivement, sur le même principe que le polynectar puisqu'elle modifiait réellement les traits, il n'était pas question d'illusion. Tout en reposant ses coudes sur sa table de travail, et son menton sur ses paumes, l'asiatique réfléchit en observant le visage vieillit de leur enseignant. Ce dernier avait invoqué un verre contenant des glaçons qu'il avait remplit, ensuite à moitié de la Potion de Vieillesse. La transformation la laissait quelque peu sceptique, surtout lorsque une paire de lunette apparut sur le nez du vieil homme, puis une canne remplaça sa baguette, non sans avoir commis une mégarde. Les modifications ne se contentaient, par conséquent pas de n'être que physiques, le corps vieillissait vraiment avec tout ce que cela induisait.

Le volatile tombait raide devant l'assistance, le vieillard reprit comme si de rien était :


- Bien, la préparation est achevée. Refroidissez votre potion. Vous pouvez le faire en utilisant le sortilège « Glacio » La potion va se solidifier, alors annulez l’effet de votre sort à l’aide de la formule « Finite ». Ne vous remplissez pas le gosier de cette substance, passé les 80 ans vous risquez de mourir.

Suivant, les recommandations Harel agita sa baguette au-dessus des vapeurs s'échappant du chaudron, prononçant un Glacio en ne quittant pas la surface liquide des yeux. Définitivement, elle souffla les flammes qui dansaient sous le récipient en se baissant légèrement, tout en prenant garde à ses cheveux. Le Finite articulé en direction de la potion durcit, elle promena ses yeux sur les restes de la salle.

- Si on prend la potion l'effet durera des heures, on a des cours après on restera dans l'apparence de personnes agée ou bien y a t'il un antidote à la potion que vous nous donnerez ?

Blanchet n'avait pas tord. Après la démonstration de sénilité, il ne serait pas judicieux qu'ils assistent à un cours s'ils devaient boire de leur breuvage. A moins que ... A son tour, elle leva la main avant d'intervenir :

- Il serait alors possible de choisir, selon la dose ingérée, le taux de vieillissement en quelque sorte ? Sinon, comment faire pour ne pas outrepasser la limite mortelle ?
Antiochus Omega
Antiochus Omega
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens



Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Antiochus Omega, le  Dim 20 Avr - 1:55

La transformation d’Antiochus avait laissé certains élèves perplexes. Il était vrai que de voir un corps en pleine santé et au printemps de sa forme la plus pure, se ternir et se friper, pouvait susciter tout un tas de questions. Le jeune professeur avait bel et bien senti passer les effets de sa potion, tenant difficilement sur ses deux jambes, il préféra aller prendre place sur sa chaise. Il avait à présent demandé à sa classe de tester leur potion afin de savoir si cette dernière était réussie. Il aperçut alors sur le visage de certains d’entre eux une expression de désapprobation quant à la demande de leur instituteur. Antiochus n’avait, il était vrai, précisé qu’il ne s’agissait pas là d’une requête, mais bel et bien d’une consigne, d’un ordre. Cependant, la question que la jeune serpentard, Kyara Blanchet, lui posa ne le laissa pas de marbre et il était légitime de sa part de vouloir obtenir de plus amples informations avant de gouter son breuvage. Elle lui demanda combien de temps dureraient les effets de la potion car il était vrai que la plupart d’entre eux avaient encore des cours auxquels assister avant de terminer la journée.

- Les effets de la potion durent environ 2-3 heures. Après quoi le corps se met alors lentement à rajeunir. Il n’y a pas d’antidote à cette potion, puisqu’il ne s’agit évidemment pas d’un poison. Cependant, les effets de la potion durent jusqu’à que les éléments ingérés disparaissent progressivement de votre sang. Je vous recommande donc de ne pas trop en boire afin de ne pas complètement dépayser vos autres professeurs et de consommer beaucoup d’eau mélangée à du jus de citron pour dissiper les effets plus rapidement. Le jus de citron est, en effet, un très bon purifiant naturel.

Une fois eut-il répondu à la question de son élève, la jeune et unique asiatique de la salle leva la main et demanda si il était possible de contrôler ce qu’elle avait nommé « le taux de vieillissement ». Antiochus fit disparaître sa canne afin de pouvoir se servir à nouveau de sa baguette, il fit alors entrer en lévitation sa craie qui alla dessiner un verre, le schéma s’enrichit en détails au fur et à mesure que le sorcier donnait de plus amples informations permettant de répondre pertinemment à la question posée :

- Oui c’est en effet une question très pertinente que tu poses là. Il est en effet possible de plus ou moins prévoir les années qu’ajoutera la potion à notre âge réel. Voici, au tableau, un verre de 25 cl. Buvez 12,5 cl de la potion et votre âge avancera de quarante années. J’ai donc actuellement, par conséquent, la huitantaine. Je me trouve à une limite acceptable mais tenter d’aller plus loin que la huitantaine peut s’avérer particulièrement dangereux, je vous déconseille donc de boire plus que ce que je n’ai bu. La limite létale se trouve aux environ des 15 cl. 6,25 cl, qui représente environ la moitié de la moitié du verre, vous vieilliront et vous prendrez 20 ans en quelques minutes. Un fond de verre suffit donc amplement pour vieillir de trois à cinq ans. Le mieux que je puisse vous conseiller, pour une éventuelle utilisation personnelle et donc en dehors de ce cours, est de prendre cette potion en gouttelettes. Cela vous permettra d’être plus à même de contrôler les effets de la potion de Vieillesse. Maintenant avant de gouter votre potion, approchez-vous de votre chaudron et humez ! Si une odeur de cuir emplit vos narines et que l’onde de votre chaudron est de teinte bleue, vous pouvez en consommer sans crainte d’intoxication, si aucun des deux éléments n’est présent, alors vous avez malheureusement lamentablement échoué dans la préparation de votre potion.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Kyara Blanchet, le  Dim 20 Avr - 19:32

Antiochus répondit rapidement à Kyara. Il n'avait pas d'antidotes pour eux, mais donna quelques conseils afin que les effets se dissipent plus rapidement. Hochant la tête, la brune retourna dans la contemplation de son chaudron, pas très chaude pour devenir une vieille quand Harel demanda s'il était possible de doser la potion afin de limiter les effets du vieillissement. C'était une question très intelligente et il était bon de savoir la réponse aussi. Est-ce que l'effet était le même quand on prenait une cuillère ou un verre en entier ?

- Oui c’est en effet une question très pertinente que tu poses là. Il est en effet possible de plus ou moins prévoir les années qu’ajoutera la potion à notre âge réel. Voici, au tableau, un verre de 25 cl. Buvez 12,5 cl de la potion et votre âge avancera de quarante années. J’ai donc actuellement, par conséquent, la huitantaine. Je me trouve à une limite acceptable mais tenter d’aller plus loin que la huitantaine peut s’avérer particulièrement dangereux, je vous déconseille donc de boire plus que ce que je n’ai bu. La limite létale se trouve aux environ des 15 cl. 6,25 cl, qui représente environ la moitié de la moitié du verre, vous vieilliront et vous prendrez 20 ans en quelques minutes. Un fond de verre suffit donc amplement pour vieillir de trois à cinq ans. Le mieux que je puisse vous conseiller, pour une éventuelle utilisation personnelle et donc en dehors de ce cours, est de prendre cette potion en gouttelettes. Cela vous permettra d’être plus à même de contrôler les effets de la potion de Vieillesse. Maintenant avant de gouter votre potion, approchez-vous de votre chaudron et humez ! Si une odeur de cuir emplit vos narines et que l’onde de votre chaudron est de teinte bleue, vous pouvez en consommer sans crainte d’intoxication, si aucun des deux éléments n’est présent, alors vous avez malheureusement lamentablement échoué dans la préparation de votre potion.

Intéressant. Ayant récupéré sa plume Kyara prit rapidement des notes avant de tout oublier. En fait on pouvait contrôler le vieillissement. Cette potion n'était donc peut-être pas si inutile que cela. Terminant de noter les paroles d'Antochius, la brune décida de se lancer. Bon, de combien allait-elle se vieillir ? Trois à cinq ans, ce n'était pas assez pour voir une réelle différence ... surtout pour les trois ans. Vingt ans par contre ça serait pas mal. Trente-sept ans. Arg, elle serait encore jeune dans un sens, surtout comparé au professeur, mais cela allait lui faire un choc.

Inspirant profondément, Kyara se pencha sur son chaudron et renifla le contenu. Elle voulait être sure de ne pas s'intoxiquer. Heureusement ou malheureusement, au choix en fait, il émanait du chaudron de la serpentard une odeur de cuir et la potion était légèrement teintée de bleu. Bon, elle allait devoir se lancer. Inspirant profondément, la Française trempa sa louche dans le liquide et à l'aide d'un verre doseur se versa de quoi se vieillir pour avoir presque la quarantaine.

Il n'y avait pas beaucoup de liquide dans le verre, mais cela n'empêchait pas Kyara de ne pas se sentir à l'aise. Elle n'avait pas envie de vieillir. Elle était encore jeune, même si les effets dureraient peu de temps ce n'était pas une super perspective, mais il fallait quand même qu'elle se lance pour ramener des points à sa maison. Elle espérait aussi ne pas croiser Liam dans les couloirs, il risquait d'avoir un choc sinon.

Inspirant une nouvelle fois, elle avala alors cul sec le contenu de son verre. Presque instantanément, la brune se mit à vieillir. C'était une sensation assez désagréable. Ne se voyant pas, Kyara ne savait pas à quoi elle ressemblait alors elle se pencha au dessus de son chaudron espérant voir son reflet et le résultat la choqua. Ses cheveux semblaient être moins brillants, mais ses yeux étaient toujours aussi verts. Des rides se trouvaient sur son visage de même que des cernes. Levant ses mains devant elle, la Française constata qu'elles étaient plus rugueuses, la peau n'était pas aussi douce qu'avant.

Ouais vieillir c'était vraiment naze.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Heather Wells, le  Dim 20 Avr - 23:27

Alors que la brune était retournée, un hululement aussi féroce qu'inattendu se fit entendre. Elle se retourna et, étonnée, découvrit un Omega aussi vieux que le monde lui-même. Il était ridé et voûté, tenant debout par Merlin sait quel miracle... Puis elle vit une chouette les survoler avant de finir pétrifiée par le nouveau vieillard. Le professeur transforma ensuite sa baguette en canne puis donner les dernières instructions pour la préparation de la potion que Heather s'empressa d'effectuer. L'enseignant leur recommanda ensuite de ne pas trop en prendre histoire de ne pas mourir de vieillesse, ce qui serait vraiment dommage. Kyara posa ensuite une très intéressante question: cette potion avait-elle un antidote ? Omega, sans doute fatigué de devoir rester debout, s'assit finalement sur sa chaise. Il expliqua ensuite que les effets de la potion duraient plus ou moins trois heures, c'est pourquoi il leur conseilla de ne pas en boire trop. Chaitan le questionna à son tour, voulant savoir si on pouvait contrôler l'âge que l'on allait avoir. Il dit que cela était possible en fonction de la quantité de potion ingérée.

La Préfète se pencha alors au-dessus de son chaudron pour savoir si elle l'avait correctement effectuer. Une douce odeur de cuir emplit ses narines et sa potion avait bien la couleur bleue attendue, bien qu'elle fut légèrement plus foncé. Puisque l'enseignant voulait que ses élèves goûtent la potion et que personne ne semblaient vouloir se lancer, Heather voulut le faire. Après tout, si elle le prenait tôt, les effets de la mixture partiraient plus tôt. Cependant, Kyara la devança, lui épargnant au passage d'être la première à tester. Quoique, le professeur l'avait fait encore avant... La Serpentard vieillit rapidement, et même si elle restait assez jolie avec l'âge, elle était tout de même bien plus belle sans ses rides... Heather plongea ensuite la cuillère en bois dans son chaudron et porta une petite gorgée à ses lèvres, pas plus. La potion avait un goût étrange, pas forcément désagréable. L'Irlandaise sentit ensuite quelques picotements dans ses mains qui étaient devenue sèches et abîmées. Du bout de ses doigts, elle effleura la peau de son visage. La verte et argent ne nota pas de changement flagrant, si ce n'est quelques légères rides aux coins de ses yeux et sur son front. Elle avait du prendre une dizaine d'années sans doute, peut-être légèrement plus.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Harel Chaitan, le  Lun 21 Avr - 21:22

Harel pensait naïvement que toutes potions possédait son antidote malgré ses effets inoffensifs. Trempant sa plume dans l'encre, elle se le nota. Elle ajouta consciencieusement les autres explications quant à sa propre question. Ainsi, il y avait bien un moyen de gérer le vieillissement. Finalement, cette potion ne manquait pas d'intérêt. Lorsqu'elle eût achevé de retranscrire les doses, Chaitan éloigna son parchemin de son chaudron, puis huma l'odeur en se penchant légèrement au-dessus, et détailla la couleur du liquide. D'après les indications de l'enseignant, sa préparation était conforma à la demande. Ce devait être aussi le cas de Blanchet qui teste la première, et vieillit d'une dizaine d'année. De sa place, Harel constatait peu de changement, son visage avait gagné quelques rides, mais selon elle cela ne ternissait sa beauté, au contraire ça lui ajoutait une certaine maturité. La préfète de leur maison se lança à son tour, mais en quantité moindre car cette fois-ci l'asiatique ne releva aucun changement notable.

Aucun autre étudiant ne semblant prêt à se lancer, à son tour, elle immergea la cuillère, avant de la portée à ses lèvres, se contentant de les y tremper. L'objectif était de tester l'efficacité de sa préparation, non pas de faire l'expérience du vieillissement. Etonnamment, cette potion n'avait aucun goût particulier, juste légèrement aigre, mais rien d'imbuvable. Aucune sensation ne témoigna d'une transformation ne serait-ce que minime. Indifférente, elle laissa le soin à Omega de juger si cela fonctionnait ou pas.
Contenu sponsorisé

Cours premier: La Potion de Vieillesse. - Page 4 Empty
Re: Cours premier: La Potion de Vieillesse.
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 Cours premier: La Potion de Vieillesse.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.