AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 4 sur 4
Au poste de police
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Mangemort 33
Mangemort
Mangemort

Re: Au poste de police

Message par : Mangemort 33, Ven 7 Juil 2017 - 6:18

RP Ian & 87

Parfois, je me demande ce qui m'a amené ici. Pourquoi les taches noires ont-elles pris le dessus sur les couleurs. Il y a aussi ce miroir flou, que je n'arrive plus à contempler. Comment peut-on continuer à se regarder dans la glace, alors que nous sommes l'entité même de ce qu'on déteste _doutes.

Un mal-être qui nous pousse au bord de la falaise. Dois-je sauter ? Non. Et pourtant, on recule pour prendre de l'élan et sauter, le sourire aux lèvres. Un peu perdue, je regarde cette main tendue. Alors je suis, sans trop poser de questions.

Qui es-tu 33 pour moi ?

Je n'arrive pas à mettre un mot dessus. Une échappatoire. Une manière d'échapper à ma propre réalité. Qu'est-ce que c'est ? Que cette volonté de vouloir se battre pour une utopie. Alors que dans le fond, on sait très bien qu'on ne fait pas les choses de la bonne manière, mais qu'on y est obligé.

Parking

Double masque. Identité et humeur. Il faut sortir les crocs, il faut être ce que les autres attendent de nous. Prends-moi dans tes bras 87...
Je déglutis. Certains de mes collègues sont des rocs et moi je suis le petit chaperon rouge, perdue dans sa forêt qui rencontre le grand méchant loup. Un verre brisé.

T'as toujours eu mon attention, voyons.

Le chat et la souris. Spectacle que je laisse faire sans rien dire. Une froideur, une évasion vers un inconnu. Reculons vers un meilleur avenir, pouvons-nous faire marche arrière ?

Ses questions me parlent. Parce que j'ai eu les mêmes interrogations. Parce qu'il me faudrait trouver une réponse à poser sur son plateau d'argent...

En temps de paix, les fils entèrent leur père. En temps de guerre, les pères entèrent leur fils.

Les planètes avaient-elles cessé de tourner en rond ?

C'est ce que disait Hérodote. Maintenant, pose-toi la question... Que penses-tu qu'il se passe en ce moment même ? Ne voudrais-tu pas monter sur les toits de Poudlard afin de signaler au monde notre existence ? Ou préfères-tu juste errer dans le silence encore un peu ? Aucune bataille n'est gagnée sans douleur. Elle est l'essence même de l'être humain et de ses erreurs.

Ce n'était pas une réponse. Cela ne ressemblait en rien à ce qu'il attendait de nous. Peut-être qu'en vrai, je ne voulais pas le faire. Peut-être qu'avouer la vérité me faisait un peu trop mal. Que l'évidence même était sous notre nez, mais qu'il est plus facile de regarder le ciel qu'apprendre qu'une victoire sans sacrifice, n'est pas une victoire...

Mais est-ce pour autant une victoire quand même ?

Revenir en haut Aller en bas
Ian Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Legilimens

Message par : Ian Benbow, Sam 8 Juil 2017 - 15:12

Je me surprends à revivre cette journée. Je me revois dans la bibliothèque, en compagnie de l'infirmière de Poudlard, Miss Shields. Nous étions deux pour quatre élèves, sachant que je n'ai que très peu de notions en médicomagie, la pauvre infirmière s'est retrouvée toute seule, se contentant de me donner des indications que j'ai essayé de suivre du mieux possible. Face à nous, Aileen. La seule élève qui ait réussie à m'attendrir. S'il n'y avait pas eu Aileen face à moi, je n'aurai peut-être pas la même question ce soir, mais la rousse s'était retrouvée au sol, blessée, presque morte.

Mes yeux passent de l'une à l'autre, j'attends la réponse, j'attends avec impatience la suite des événements. Mon objectif ici est claire, me rapprocher d'eux, ou m'en éloigner. C'est une rencontre à double-tranchant, elle peut me rapprocher de mon objectif, ou m'en détourner à jamais. S'ils sentent de l'hésitation, ils ne me jugeront peut-être plus digne de leur temps. Pourquoi passer du temps à convaincre un homme alors que ce même temps pourrait être utilisée afin d'en convertir des dizaines.

- En temps de paix, les fils entèrent leur père. En temps de guerre, les pères entèrent leur fils.

Une citation que j'ai déjà entendue. L'inconnu a plus que certainement raison, même si, sans la prononcer, j'émets une réserve. Plus tard, car l'inconnue n'a pas finit. Il reste à cette personne des mots à me faire passer.

- C'est ce que disait Hérodote. Maintenant, pose-toi la question... Que penses-tu qu'il se passe en ce moment même ? Ne voudrais-tu pas monter sur les toits de Poudlard afin de signaler au monde notre existence ? Ou préfères-tu juste errer dans le silence encore un peu ? Aucune bataille n'est gagnée sans douleur. Elle est l'essence même de l'être humaine et de ses erreurs.

Ce matricule inconnu essaie de me convaincre, mais de rester flou en même temps. La masquée ne se mouille pas, gardant la réponse demandée dans sa manche. Réponse que je compte bien faire sortir.

- Ce que je veux, c'est comprendre. Ce n'est pas du toit de Poudlard qu'il faut crier. Selon moi, vous vous êtes trompé de cible. En quoi blesser ces élèves.. mes élèves peut faire avancer les choses ? En quoi s'attaquer à une école peut faire avancer ce combat contre le secret magique ?..

Je me réduits au silence quelques secondes, le temps pour moi de récupérer un peu de salive, ma bouche étant complètement sèche après ce début de monologue, et les événements de début de nuit.

- Mais ce que je sais, c'est que vous ne faites rien pour rien. Du coup, je dois me tromper. Je dois manquer quelque chose.. J'aimerai savoir quoi. J'aimerai comprendre en quoi cette attaque a pu vous être utile.

Je m'avance encore un petit peu, quelques pas seulement, tout en achevant une dernière phrase.

- Ce n'est pas les enfants qu'il faut tuer. Ils peuvent être manipulés.. je peux les manipuler. Ce sont les parents.. C'est le ministère !

Mangemort 87
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Mangemort 87, Dim 9 Juil 2017 - 22:06

Prends garde Ian, tu deviens arrogant. Nous expliquer tes doutes, c’est une chose. Vouloir tout réécrire, critiquer les décisions de mon cousin et Maître, cela en est une autre. Ne dépasse pas les frontières du réel, du possible, du tangible ; tu risquerais de m’agacer. Oh, une 87 courroucée, ce n’est pas bien dangereux sur le court-terme. Mais sur le long-terme, tu sais… Je suis loin de la plasticité intellectuelle des enfants. Chez moi, tout ce qui s’écrit est indélébile.

Il nous juge sans se satisfaire de la réponse de ma soeur d’armes. Il ne comprend pas. Il ne comprend pas qu’on ne peut pas tout lui dire, pas encore. On ne peut lui dire pour Kholov, pour nos plans plus grands que la lune, il est trop instable pour ça. J’ai beau m’intéresser à lui, je suis loin de lui faire confiance. Il me rappelle un peu Elias, ou Ariana ; des êtres en équilibre sur un fil, si près de tomber, et pourtant insuffisamment prêts.

Alors je t’ai donné une semi-vérité ; des mots qui étaient vrais pour moi, sans engager mon Seigneur des Ténèbres. Des mots qui étaient vrais pour moi, sans inculper le directeur et le plus grand bien en lequel nous avions cru. Tous ensemble. Avant de nous heurter à un mur. Une trahison. Une diversion…

Hésitante mais le regard sûr, je me suis jetée à deux pieds dans la flaque.
— L’attaque n’a rien de personnel. Ce ne sont pas tes élèves qui sont ciblés. C’est plus… l’éducation. Expiration nasale. Oh, si tu ne vois pas ce que l’éducation représente vis à vis du secret magique… Poudlard c’est l’avenir ! Et l’avenir est en pleine marche arrière. Quand j’y étais, certains enseignants manipulaient avec dextérité magie noire et nécromancie. A présent, ils sont traqués et virés au moindre soupçon. L’éducation est confiée à des pro-Secret, des pro-phénix, des pro-moldus. Tout s'effondre. Rictus méprisant, presque théâtral, sans avoir voulu l’être.

— Il nous fallait rappeler à Kholov, au Conseil d’Administration et au Ministère que nous sommes là, partout, tout le temps, et que le Futur du monde magique ne leur appartient pas. Que nous avons aussi à dire sur le matériel d’enseignement. Ils sont en train de gâcher un tel potentiel, en les formatant toujours plus, en les cadenassant loin de la vraie magie autant que de la politique. Tu parles des parents, du Ministère ; je crois que tu oublies que leur vie est écrite, presque finie ; c’est pour les enfants que tout peut encore basculer. C’est pour eux qu’on se bat. C'est à eux qu'on doit apprendre à se battre.

Certains savaient d’ailleurs ce qui les attendait. Ils nous avaient aidé à l’organiser. La mâchoire se détend, presque en un rire. Voix plus légère.
— Et puis, tu vas te calmer tout de suite ; j’ai porté la main sur aucun gosse, et je n’ai vu aucun mort, même si j’aurais aimé bouffer ces Aurors de m*rde.

Des blessés, peut-être ; je n’avais attaqué que des adultes mais je ne pouvais parler pour mes amis masqués…

Des pièges ayant mal tourné, peut-être ? Après tout, dans la violence des idées, des coups peuvent partir. J’avais failli crever dans la dernière attaque de Poudlard. Elève de sixième année, je m’étais opposée aux mages noirs, et embrochée sur un lustre. Le pire c’est qu’un piaf m’avait sauvée. Cela n’écrivait pas la suite ; cela avait peut-être même participé à mon réveil. Faut bien avouer que, naïve enfant, je me serais jamais imaginée tatouée ainsi…

La vérité, à demi-mots.
Ian Benbow
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Legilimens

Message par : Ian Benbow, Mar 11 Juil 2017 - 9:55

Je me mue au silence, comprenant que la parole ne me revient plus, qu'il faut laisser l'un d'eux s'exprimer. Je passe de l'un à l'autre. C'est perturbant de se retrouver face à un masque. Derrière, se trouve peut-être une personne que je connais, quelqu'un de mon entourage, pas un proche, je n'en ai pas. Non, mais une personne qui sait qui je suis. Devant qui je pourrai me sentir en position de faiblesse. Je suis à découvert, déshabillé de toute protection. Je n'aime pas vraiment cette situation, mais je suis obligé de la subir. Parce que c'est comme ça que l'on devient l'un d'entre-eux.

C'est à 87 que revient la parole.

Elle commence en m'expliquant la place importante qu'ils souhaitent donner à l'éducation. Elle n'est pas dans le faux, même si je ne peux que marquer mon désaccord sur cette dernière phrase. Elle me parle d'enseignant Pro-moldus, phénix ou ministère. Elle se trompe. Nous ne sommes pas tous ce qu'elle croit, preuve en est, je me retrouve ici devant elles. Et il y en a d'autres. Alhena. Evan, qui bien que discret m'avait semblé vouloir faire preuve d'une extrême violence lors de notre voyage en Lituanie.

Je ne peux parler que pour moi, mais le ministère me répugne. Sudworth a placé notre pays dans une position des plus désastreuses, menant une politique calamiteuses, confessant son impuissance en appelant des services étrangers pour protéger nos prisons. Rien que cette action nous a fragilisé d'un point de vue international, donnant l'image d'une nation incapable de se protéger seule. À lui seul, l'homme a fait énormément de mal à l'Angleterre, aux sorciers anglais.

Je comprends aussi que quand elle parle d'éducation, elle fait allusion aux politiciens qui en sont chargés et non en nous, petit pion qui organisons les cours. Et pourtant, c'est nous qui avons ce pouvoir. Les élèves qui le méritent reçoivent des cours particuliers, en apprennent plus sur la magie que certains aiment appeler noire. Et je suis certains que d'autre collègues s'amusent à donner ce type d'enseignement également.

87 me rejoint sur un point, bien que formulé autrement, elle signale l'importance de la jeunesse, et l'inutilité de leur parent. C'est exactement là où je voulais en venir, lui dire qu'attaquer les élèves ne me semblait pas être la bonne option, car il faut se faire apprécier par cette jeunesse, et non craindre. La crainte nous force à agir, mais n'apporte pas le respect, le dévouement. Réussir à faire accepter l'idée de mangemorts œuvrant pour le bien du monde magique, et ainsi gagner le respect de ces jeunes, leur dévotion, les alder à développer l'envie de se battre pour la cause. C'est ainsi que l'on crée de bon soldat, en leur vendant un monde meilleur, et non un monde qu'ils devront craindre.

Et puis, elle termine en me parlant de ce qu'elle n'avait pas fait ce jour-là ; attaquer les gosses. Je souris et bouge la tête. Non, tu n'en as pas attaqué, mais les explosions auraient pu en tuer plus d'un, c'était un coup de chance de n'avoir aucune victime chez les étudiants. Je décide de ne pas réagir à cette dernière remarque, décidant que ça ne valait pas la peine d'argumenter, et/ou d'énerver l'une des deux intervenantes.

- Le ministère est peut-être contre vous, mais tout les enseignants ne le sont pas. J'en suis la preuve. L'aide reçue par votre Ordre pour planifier l'attaque l'est aussi.. Car, soyons franc, il est impossible que cette attaque ait été planifiée sans une aide intérieur. Nous sommes prêt à vous écouter, en tout cas je le suis. D'autres le sont aussi.

Je souhaite rajouter le mot subtilité, mais j'ai peur de paraître grossier, d'agacé un peu plus 87, qui semble déjà en tension. Je suis ici pour discuter, pour affirmer mes idées, mais aussi pour apprendre à me taire, apprendre à partager leur idée, les faire devenir miennes. Ce n'est certainement pas à moi de juger leur action.

- Et c'est justement grâce à la politique désastreuse du ministère que de plus en plus de sorcier sont prêt à vous écouter. Beaucoup commencent à voir en vous une solution. La solution à un ministère trop soft qui enlise notre pays, notre communauté, au lieu de l'élever.

Maintenant détendu, je décide de sortir une nouvelle cigarette, que j'allume rapidement à l'aide de ma baguette. Je n'en propose pas à mes interlocutrices, ces masques doivent être handicapant quand il s'agit de porter quelque chose à la bouche.

- Tu es venue à moi il y a longtemps, tu m'as fait comprendre que j'étais trop égocentrique pour faire partie de votre organisation. Et te revoilà.. Aujourd'hui , il y a une dernière chose que j'aimerai comprendre. J'ai besoin de voir ce que vous voyez, le monde que vous imaginez si, un jour, le secret magique viendrait à tomber.

Vends-moi un monde dans lequel j'adorerais vivre, et je te vendrai mon âme.

Mangemort 33
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Mangemort 33, Sam 22 Juil 2017 - 3:32

Quel étrange monde dans lequel nous vivons Ian. Il y a des sorts qui sifflent dans tous les sens. Il y a des pleurs recouverts par la terreur. Il y a des mélodies qui se sont arrêtées en plein milieu d'un couplet. Comment crois-tu que l'univers est fait ? Nous sommes tous à deux doigts de mourir. Il suffirait que l'on se penche trop en avant pour tomber.

Grincement de dents.  

C'est là où tu te trompes cher ami. Si tu creusais, si tu demandais, si tu cherchais par toi-même au lieu d'attendre qu'on vienne à toi... Peut-être que tu comprendrais, que tu pèseras plus tes mots. Ils ne sont pas tous prêts à nous écouter.

Il parle, il parle trop. Il ne se tait jamais. 87 t'a raconté ce qu'il a réalisé quelques heures avant. Et on dirait, qu'il n'a pas l'air de bien saisir ce qu'il fait. Il commence par utiliser une marque qui ne lui appartient pas, _comment l'a-t-il donc apprit d'ailleurs ?
Il s'amuse presque à nous faire des reproches et à nous donner des conseils. Et bien mon grand, si tu n'es pas d'accord avec nous, moi je ne vais pas te retenir. Parce qu'il me semble bien, que c'est toi qui t'accroches. Tu nous as appelés et non l'inverse...

D'une main, je lui arrache la chose pendue entre ses lèvres. Elle s'écrase sur le sol, elle s'éteint comme les espoirs du monde.

C'est pas la pause cigarette ici. Tu as cru qu'on prenait le thé accompagné de petit gâteau, ou quoi ? Reste concentré cette fois. C'est déjà assez amer comme ça, que t'utilises notre marque sans demander la permission.  

Le gentil et le méchant flic, tu crois ?
Quoi que, juste deux méchants c'est suffisant.

J'avance lentement _Dame de coeur à toi l'honneur.

Et bien mon sucre d'orge, commence déjà par imaginer un monde presque parfait. Murmure. Imagine que les barrières soient abaissées. Que les rois peuvent te courir après. Mais surtout, que la société soit changée comme tu l'espérais. Plus besoin de se cacher. Plus besoin de faire semblant, de tout. Que soit réalisé, le désir le plus profond qui règne, à quelques centimètres de tes lèvres, en toi.

Dame de pique à toi la suite.

Je pourrai presque t'embrasser afin de te faire goûter mon monde, mais je préfère le partager encore avec ma partenaire.

Sourire métallique, en plus il aurait fallu que j'enlève mon masque.
Certainement pas pour toi.

Je recule. J'aime pas répondre à ses questions. Ne pense-t-il donc pas par lui-même ? J'ai envie qu'il se brouille le cerveau. Qu'il s'enchaine à la cause sans chercher l'évidence même.
Au pire, 87 va réparer un peu les dégâts non ?
87 ?
87, me laisses pas tomber. Sinon après, je ne pourrai plus jouer.
Je serai dans l'obligation, de dire la vérité...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4

Au poste de police

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4