AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks
Page 11 sur 11
Une nuit sur les Docks
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Mangemort 08
Mangemort
Mangemort

Re: Une nuit sur les Docks

Message par : Mangemort 08, Sam 21 Avr 2018 - 18:23







Tu attendais la future réaction du Ministre, et tu imaginais aisément qu'il pourrait peut-être fait un lien avec une conversation passée, même si tu ne devais pas être le seul à le connaître parmi les Ténèbres. Mais tu n'oubliais pas, tu gardais en mémoire ce souvenir, l'histoire de son père.

Puis le sorcier prend la parole, parlant un peu de sa famille, en rappelant qu'elle comptait beaucoup de membres qui avait été Seigneur des Ténèbres. Avant d'enchainer sur le fait qu'il continuerait de suivre ses valeurs et son avis sur le secret magique.

Puis il tendit sa main comme pour sceller un pacte avec 67, rajoutant que vous pourriez être sa milice secrète. Le terme passa bizarrement, et sous ton masque tu eus un haussement de sourcils vers le Ministre.

Vous n'étiez pas des mercenaires, pas une faction quelconque que l'on pouvait s'offrir. Si vous étiez là, c'est que tout le monde avait à y gagner, mais clairement tu ne te voyais pas être le larbin du Ministre ou de qui que ce soit d'ailleurs.

67 émit un signe de protestation dans la foulée, et tu ne doutais pas de quel serait le motif de ce qu'il dirait. Rapidement il met les points sur les i, faisant un parallèle avec les Aurors et le fait que vous ne seriez pas ses jouets.

Tu observes silencieusement, te contentant d'hocher la tête en signe d'approbation à ses mots. Il mettait bien les choses dans leur contexte, et il ne fallait pas que le ministre croit que vous seriez totalement à sa botte non plus, sinon vous pourriez bien l'envoyer six pieds sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
Luke Belt
avatar
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Une nuit sur les Docks

Message par : Luke Belt, Mer 8 Aoû 2018 - 13:03


Excusez moi pour le retard...

La réaction du Seigneur des Ténèbres agaça quelque peu le Ministre, qui ne fit aucun effort pour cacher son désagrément. Était-il sérieusement en train de jouer sur les mots en un pareil moment ? S'il s'agissait d'une tentative pour déstabiliser le politicien dans son assurance, cela avait royalement échoué : ce dernier n'en sortait qu'irrité par une telle puérilité.

Le jeune homme laissa échapper un soupir de lassitude une fois le discours fini puis répondit d'un ton quelque peu condescendant, mais calme, aux Mangemorts.

- Désignez notre collaboration comme bon vous semble, l'important n'est pas là, il me semble... Nous nous sommes parfaitement compris.

Le Fourchelang rabaissa sa main avant qu'une crampe ne s'en empare, puis leva les yeux vers le ciel noir où trônait une majestueuse lune, seule témoin de cette sombre réunion. La partie se révélait effectivement plus ardue que les jeux d'échecs dont le jeune Ministre s'accoutumait d'ordinaire, mais cela ne lui déplaisait pas, bien au contraire. Il n'avait de toute façon rien à perdre de cette rencontre, ses projets ne nécessitaient pas l'aide du ténébreux groupuscule, il s'agirait d'un simple atout, rien de plus.

L'ancien Mangemort reporta son attention sur les masqués et rompit le silence.

- Quelle garantie m'apportez-vous quant au fait que vous tiendrez parole ?

La lune pouvait bien être témoin, elle, muette, ne serait pas d'une grande utilité au jeune homme en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 67
avatar
Chef des Mangemorts
Chef des Mangemorts
Spécialité(s) : Transplanage
Fourchelang


Re: Une nuit sur les Docks

Message par : Mangemort 67, Ven 31 Aoû 2018 - 9:55


Il semblait que mes propos aient quelque peu chiffonné notre Ministre. Peut-être qu'il n'était pas habitué à ce qu'on lui tienne tête même s'il me semblait important que chacun ne sorte pas du cadre de l'accord.

Et la délicate question de la confiance resurgit. Légitime et fragile. Il n'était pas évident d'y répondre sans se mettre en danger ni braquer son interlocuteur.

- Et vous ? Comment pouvons-nous être certains que nos masques ne tomberont pas dans le filet de vos Aurors ? Et si cela devait arriver quelle garantie avons-nous que vous nous aideriez ? Nous devons nous faire confiance. C'est un point capital pour cette Cause bien trop grande pour un être humain. Il nous faut nous battre ensemble pour qu'enfin le Secret fasse parti du passé. Confiez-nous une mission que nous accomplirons sans problème et vous verrez que nous marchons dans la même direction.

Nos identités étaient notre bien le plus précieux, il était impossible de les dévoiler à présent. Surtout que nous entrions petit à petit au Ministère, il nous fallait les garder secrètes encore. J'espère que le Ministre comprendrait cela, rien de mieux que des actes pour prouver que nous étions dans le même camp. Nous pouvions lui servir d'Ombres au service d'une Cause encore illégale mais qui ne tarderait pas à être une réalité pour tous. Acceptée ou imposée, le changement ne tarderait pas.

Revenir en haut Aller en bas
Mangemort 08
avatar
Mangemort
Mangemort
Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Re: Une nuit sur les Docks

Message par : Mangemort 08, Lun 24 Sep 2018 - 18:39







On excuse plus, on tue...

Sous une larme de lune qui se diluait dans l'épais manteau nuageux qui jouait parfois avec elle, l'entrevue se continuait dans un climat dont la tension était palpable. Si autant tu comprenais la position du Ministre nouvellement élu, quand bien même fut-il marqué lui aussi, celle de ton Maître l'était d'autant plus à tes yeux.

Et dans les mots qui s'échangèrent ensuite, tu ne pouvais que retrouver le fil conducteur qui allait vous amener à un arrangement. Il ne pouvais en être autrement, tant cela servirait autant le Ministre que vous, et, surtout, la communauté magique sur le long terme. Car l'abolition du Secret était plus qu'un but, c'en était devenu une Raison.

Le Ministre réclame des garanties, là où 67 propose directement qu'il vous confie une mission. Et c'est d'un hochement de tête que tu approuvais ses mots. Si le Ministre avait tant peur d'une trahison que cela, il pouvait toujours vous mettre à l'épreuve. Mais s'il était aussi intelligent que sa fonction le laissait présumer, il devait être en mesure de comprendre que vous pouviez partager les mêmes craintes à son égard.

- Exactement... La confiance doit se trouver des deux côtés. Il est normal que vous vouliez des garanties, comme vous ne pouvez pas vous attendre à ce que nous ne souhaitions pas de même vis à vis de vous. C'est en nous faisant confiance mutuellement et en marchant ensemble dans la même direction que nous obtiendrons la réussite, pas en restant dans la méfiance. Alors oui, comme le suggère notre Maître, confiez-nous une mission, et vous verrez. Car n'oubliez pas que nous avons certainement bien plus à perdre que vous dans l'affaire. Et qu'il serait bien plus simple dans votre position de vous sortir d'une situation périlleuse. Alors si nous sommes prêts à vous faire confiance pour changer les choses, à vous d'en faire de même.

Tu retrouvais le silence, tu avais juste tenu à ajouter quelques mots pour accompagner ceux de ton Maître. Même si en soit tu disais sensiblement la même chose que lui, mais tu avais voulu rappeler au Ministre qu'il avait davantage d'emprise sur vous en cas de fiasco, quand bien même serait-il aisé d'attenter à sa vie sur le moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Une nuit sur les Docks

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 11

 Une nuit sur les Docks

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.