AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 2 sur 21
La véranda
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard

Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Mar 1 Avr - 20:17


Quelques instants plus tôt, Ivy et Klaus se trouvaient encore dans le passage secret. A présent, ils marchaient dans les rues de Pré-au-Lard pour rejoindre les Trois Balais, si la jeune fille avait vu juste. En effet, c'est là qu'ils se rendirent. Ivy trouvait ça vraiment bizarre d'avoir un rendez-vous avec quelqu'un rencontré dans les toilettes même pas une heure avant. Mais elle trouvait aussi ça assez marrant, sinon elle aurait refusé, ce qu'elle avait failli faire par habitude.

Klaus guida Ivy jusqu'à la véranda du pub. Il faisait bon dehors, mais elle devait avouer qu'elle préférait ce petit coin tranquille, où ils pourraient discuter au calme. Ivy avait passé tout le chemin à réfléchir à ce qu'elle pouvait dire. Elle se sentait stupide, se comparant à certaines filles qui passaient leurs temps à se demander ce qu'elles devaient dire ou faire pour plaire à un garçon. Elle détestait ça, et préférait rester naturelle. C'était sans doute pour ça qu'elle n'avait jamais eu de rendez-vous amoureux pour ainsi dire. Ils s'installèrent à une table, sur des sièges confortables.

" Je dois t'avouer que tu es la première fille que j'invite avant même de savoir son nom... "

Ivy fut surprise d'entendre Klaus émettre une sorte de petit rire assez....mignon. Elle réussit à se retenir de faire de même. Klaus avait-il l'habitude d'inviter des filles à des rendez-vous comme son affirmation le laissait entendre. Bon, il avait dit "avant même de savoir son nom". Cela voulait tout dire. La jeune fille soupira intérieurement, incompréhensive face à son comportement d'analyste. Elle aimait analyser les gens, mais pas de cette façon. Elle refusait d'admettre à elle même qu'elle n'était pas insensible à Klaus. Et elle ne savait vraiment pas quoi dire.

" Et moi c'est le premier rendez-vous improvisé auquel je me rends. Avant aujourd'hui, c'était inconcevable pour moi de faire ce genre de chose."

Ivy se mordilla les lèvres. Elle se doutait que ce genre d'aveu allait amener à des questions, et que tôt ou tard, elle devrait se dévoiler, ne serait-ce qu'un minimum, ce qu'elle n'était toujours pas prête à faire. De plus, elle commençait à être légèrement gênée. Elle partirait bien en courant, mais ce serait la chose la plus immature et la plus malpolie qu'elle ferait. Et elle ne voulait pour rien au monde gâcher cette proximité hâtive.

" J'ai entendu dire que les mangemorts étaient de retour. "

La Serpentard laissa échapper une exclamation de surprise. Bien sur elle n'était pas étonnée par l'info en elle-même mais plutôt par le fait que Klaus l'aborde. Elle ne se doutait pas qu'au premier rendez-vous avec un garçon de sa vie, qu'elle entendrait prononcer le mot Mangemort. C'était un sujet assez sensible pour elle depuis qu'elle avait décidée qu'elle essayerait de devenir Auror et de les traquer. Le pire, c'est qu'elle ne voulait pas savoir qui se cachaient derrière les masques des Mangemorts. Elle ne voulait pas paraître soucieuse, mais ses traits ne cachaient pas son inquiétude.

" Oui, c'est vrai. Il parait qu'ils ont officialisé leur retour, mais j'en suis pas sûre. C'est pas une bonne nouvelle du tout. Tu voudrais faire quoi plus tard ?"

La jeune fille n'était tellement pas douée pour éviter un sujet sensible. Tout ce qu'elle avait trouvée, c'était de passer du coq à l'âne en faisant comme-ci de rien n'était et que les deux sujets n'étaient pas opposés. Pour elle, ils ne l'étaient pas, bien au contraire. Mais Klaus devait la trouver bizarre. Elle n'avait pas l'intention de lui parler de ses ambitions, mais si ça continuait comme ça, il allait finir par s'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: La véranda

Message par : Matt Austin, Mar 1 Avr - 22:06




Commande

Ivy Stormer et Klaus Evans


Matt avait enfin trouvé un boulot pour se faire de l'argent et espérer enfin commencer une véritable vie digne de ce nom ! Et en plus, c'était un boulot qu'il avait déjà pratiqué. En effet, le jeune homme, après un entretien d'embauche, avait été recruté comme serveur au sein de l'équipe des Trois Balais. Et comment dire...? Le jeune homme était heureux de sa situation. Il pouvait enfin rentrer dans la vie active !

Comme à son habitude, Matt avait prit son service des l'ouverture du restaurant. Il avait passé sa matinée à courir dans tous les sens pour prendre les commandes des différents sorciers présents puis pour leur les amener. A force de faire des aller/retour, le garçon avait apprit les lieux par cœur ainsi que la carte.

Finalement, au bout d'un moment, le garçon pût enfin se reposer un peu. Il se posa dos au bar, les yeux rivés sur les personnes présentes. Il y avait de tous les genres de sorciers. Perdu dans ses pensées, il mît un peu de temps à se rendre compte que deux jeunes élèves de Poudlard venaient de rentrer. Quand le brun s'en aperçut, il se pressa de prendre son plateau sous le bras et son bloc note magique qui inscrivait automatiquement la commande sur le papier. Une fois devant eux, l'ancien Serdaigle fit son plus beau sourire et leur parla poliment.

Bonjour bonjour ! Bienvenu aux Trois Balais, j'espère que le lieu vous plait et que vous apprécierez le moment que vous passeriez dans les lieux ! Le jeune homme marqua une pause. Sinon, que puis je vous servir ? Nos cartes se trouvent juste sur votre table.

Le jeune homme fixa les deux sorciers en attendant leur réponse, toujours le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Mar 1 Avr - 23:19


Klaus ne put retenir un sourire amusé. Envers et contre tous il avait réussit à troubler Ivy. Non pas que ce fut son but, mais il se sentit rassurer de reprendre le contrôle de lui même.
Il mit un certains temps avant de lui répondre, observant son visage pincé par l'anxiété.
Après une demie minute, il se décida enfin à lui répondre.

" - Je trouve ça plutôt excitant. Plus tard ? Je veux simplement devenir puissant... "

Sa voix s'était adoucit, elle sonnait comme si il allait faire une révélation très importante.

" - Pour être utile, tu vois ? C'est sans doute prétentieux mais je veux qu'on se souvienne de moi. Je ne recherche pas la gloire, je... "

Il se stoppa dans son discoure, réalisant qu'il parlait trop. Pensif, son regard se perdit.

" - Laisse tomber. Je pense que je me débrouillerais bien en temps qu'Auror. Surtout depuis le retour des mangemorts... "

Troublé par son excès de parole, sa voix se faisait beaucoup plus légère. Comme un soudain retour à la normale. Il ne voulait plus s'amuser à troubler cette fille.

" - C'était pas très fin de parler, de "ça". Excuse moi Ivy. Et toi, c'est quoi tes ambitions ? "

Soudain un serveur surgit, d'une politesse presque dérangeante. Cependant Klaus ne pouvait que s'incliner devant la rapidité du service.
Alors que ses yeux verts s'étaient posés sur le visage du serveur, le Gryffondor baissa son regard en direction des deux grand yeux noisettes en face de lui. S'était le premier moment depuis qu'ils avaient tout deux quittés les toilettes de Mimi Geignarde que les deux regards se croisaient. C'était une manière de laisser la jeune femme commander en première.
Une fois qu'elle eut passé sa commande, le griffons demanda une bierraubeurre bien chaude à son hôte.
Une fois partit, Klaus ne réussit pas à retenir ses pupilles se plongeant une nouvelle fois dans le regard claire de son infirmière improvisée. Il resta con, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Mer 2 Avr - 11:45


" Je trouve ça plutôt excitant. Plus tard ? Je veux simplement devenir puissant..."

" Pour être utile, tu vois ? C'est sans doute prétentieux mais je veux qu'on se souvienne de moi. Je ne recherche pas la gloire, je..."

"Laisse tomber. Je pense que je me débrouillerais bien en temps qu'Auror. Surtout depuis le retour des mangemorts..." "

"C'était pas très fin de parler, de "ça". Excuse moi Ivy. Et toi, c'est quoi tes ambitions ? "


Ivy écoutait parler Klaus. Elle le laissait parler, de toute façon elle ne savait pas quoi dire alors c'était mieux pour elle de l'écouter. Et puis ce qu'il disait était vraiment étonnant. On aurait dit qu'il avait l'étoffe d'un Serpentard et non pas d'un Gryffondor. C'était bien la première fois qu'elle rencontrait un rouge et or qui n'était pas détestable selon son point de vue. Elle était étonnée par les contradictions de ses paroles. Mais au moins, il ne voulait pas devenir mage noir...c'était rassurant. Il avait dit qu'il aimerait  bien être Auror. Elle réagit d'un grand sourire, qui ravirait sans doute Klaus.

" Wahou...Tu veux être puissant pour être utile ? Genre comme un ministre de la magie ? Moi je voudrais devenir Auror, c'est vraiment ma plus grande ambition et le seul truc qui puisse m'épanouir. En devenant Auror, je pourrai essayer d'être utile à la communauté magique, tout en ayant de l'action dans ma vie. C'est tout ce que je recherche."

La jeune fille eut à peine le temps de finir sa phrase qu'un serveur arriva pour prendre leur commande. Sourire au lèvres, il leur demanda si ils voulaient quelque chose.

" Une Bieraubeurre s'il vous plait ."

Elle fit un grand sourire au serveur, et regarda en biais Klaus, pour voir comment il réagissait. Elle aimait bien faire ça quand elle venait ici ou au Chaudron Baveur avec des amis masculins. C'en était presque amusant, puisque ces derniers temps, tout était désagréablement routinier.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Mer 2 Avr - 15:57


Après le départ du serveur, le jeune homme repensa à ce qu'avait dit Ivy.

" - Ministre de la magie ? Tu déconne ? Par puissance j'entend développer mon potentiel magique, les gars du ministère ne servent à rien. Moi aussi je ne m'imagine pas pouvoir vivre sans action, traquer des mages noirs doit être passionnant. "

Il avait la désagréable impression qu'avec ce quiproquo, il était passé pour une personne qu'il n'était absolument pas. Ivy avait mal comprit.

" - Depuis que je suis gosse j'ai toujours rêvé de partir à l'aventure. Devenir Auror me permettrait de faire ce que j'aime le plus. Prendre des risques, voyager et aider les personnes plus faibles. "

La tentions présente au début du rendez-vous c'était soudain envolée. Klaus arrivait à parler de lui sans prendre des distances. La jeune femme avait l'air de faire pareil. De cette manière les deux étudiants auront l'occasion de parler franchement et sans gêne.
Après réflexion, on aurait pu croire que Klaus voulait se la jouer chevalier secourant la veuve et l'orphelin. Ce n'était pas exactement ça, mais il ne supportait pas l'injustice. C'est sans doute un de ses caractéristiques qui le menèrent à Gryffondor.

" - C'est peu commun pour un Serpentard de finir Auror. Tu es différente. "

C'est vrai, les Serpentards préféraient généralement régner en silence. La prise de risque se faisait uniquement si ils y voyaient un intérêt personnel. Comme quoi les idées reçut étaient vraiment de mauvaise augure.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Mer 2 Avr - 16:33


" Ministre de la magie ? Tu déconne ? Par puissance j'entend développer mon potentiel magique, les gars du ministère ne servent à rien. Moi aussi je ne m'imagine pas pouvoir vivre sans action, traquer des mages noirs doit être passionnant. "


Ivy ne put s'empêcher de pousser un soupir. Décidément, il n'était pas si rare ces derniers temps de tomber sur des gens qui dénigrait le poste de Ministre. A croire qu'occuper un rôle de "haute importance" n'était pas si attirant. La jeune fille ne voulait pas cracher sur le Ministre de la Magie actuelle, elle le trouvait plutôt compétant, alors elle ne voulut pas en savoir plus. Elle trouvait l'ambition de Klaus assez démesurée, mais la sienne l'était tout autant. Elle ne se serait pas douté qu'il existait encore des élèves à Poudlard qui voudraient devenir Auror, où du moins faire quelque chose qui se rapproche de ce "métier". Ivy laissa Klaus continuer à parler. La discussion devenait de plus en plus passionnante, même si elle venait à peine de commencer.

"  Depuis que je suis gosse j'ai toujours rêvé de partir à l'aventure. Devenir Auror me permettrait de faire ce que j'aime le plus. Prendre des risques, voyager et aider les personnes plus faibles. "

On aurait dit l'alter ego masculin d'Ivy. Mêmes ambitions, mêmes envies, mêmes projets. Et surtout ce besoin d'action. Lui aussi ne devait pas s'imaginer assis derrière un bureau à passer son temps à envoyer des hiboux. Tout comme la Serpentard, il voulait devenir Auror. Peut-être que dans quelques années, ils deviendraient "collègues".

" Je n'arrive pas à croire que nous ayons les mêmes ambitions. C'est exactement ce que je veux faire : traquer les mages noirs, protéger la communauté magique et cela dans le monde entier. Je ne pourrais vraiment pas passer mes journées enfermée au Ministère à m'occuper de tâches stupides."

L'idée de gravir les échelons au Ministère pour finir Ministre lui paraissait dérisoire. Elle ne comprenait pas l'ambition de devenir puissant politiquement. La plupart des ministres passés avaient tout bonnement été des incompétents. L'ambition n'y changeait pas grand chose.

"  C'est peu commun pour un Serpentard de finir Auror. Tu es différente. "

Ivy sentait que Klaus avait entendu parler de tous ces préjugés sur les Serpentard. Bien sur, grand nombre se révélaient vrais, mais il y avait tout autant d'exceptions. Apparemment, elle en était la preuve même si elle ne voulait pas le dire. Que Klaus l'ait qualifié de différente lui paraissait être un compliment, comparé à certaines personnes qui prendrait ça pour une insulte. Ivy aimait vraiment la différence, et ne supportait pas tout ces Serpentard qui confirmait certains préjugés.

" Merci...ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas comme les autres."
Revenir en haut Aller en bas
Matt Austin
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Legilimens
Occlumens


Re: La véranda

Message par : Matt Austin, Mer 2 Avr - 16:48





Commande

Ivy Stormer et Klaus Evans



Les deux jeunes adolescents ne mirent pas longtemps à lui répondre. Ce fût le garçon qui lui répondit le premier et Matt eu l'impression de gêner un peu. Il est vrai que si le jeune client avait amener la jeune fille ici pour la draguer, Matt comprenait qu'être dérangé par un serveur pouvait être désagréable. Enfin bon, le jeune brun devait bien faire son boulot quand même.

Puis se fit autour de la jeune fille de commander. Tandis que son bloc note écrivait la commande, le serveur remarqua le regard que lui lança la jeune fille. Manquait plus que ça... C'était la première fois que ça lui arrivait. Non, pas la première fois qu'une jeune fille lui sourit, mais il n'avait encore jamais été l'objet d'un plan de jalousie ! Car en effet, le jeune homme avait remarqué le regard en biais que lançait la jeune adolescente à son compagnon de table. Malgré tout, Matt répondit à son sourire par un autre, seulement par gentillesse et parce qu'il devait toujours se montrer poli envers les clients.

Bon, je reviens tout de suite avec vos commades jeune gens ! S’exclama Matt.

Le garçon parti en direction du bar pour préparer les deux bieraubeurres. Alalala, c'était surement la commande qu'il servait le plus car elle avait un franc succès, surtout avec les jeunes.
Matt ne mit pas longtemps à revenir à la table où était installé les deux adolescents, les bieraubeurres posées sur son plateau. Il les déposa délicatement sur la table, toujours le sourire aux lèvres.

Si vous avez besoin de quelque chose d'autre, n'hésitez pas à appeler un serveur !


Sur ces derniers mots, le serveur parti prendre d'autres commandes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Mer 2 Avr - 17:24


Le garçon laissa s'exprimer une exclamation amusée. C'est vrai qu'elle pouvait prendre ça comme un compliment.

" - C'est vrai qu'un autre Serpentard m'aurait ridiculiser en me voyant en mauvaise posture. D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi tu as enfoncé ce pauvre Poufsouffle. Il était vaincu. "

Malgré la question, le jeune homme souriait. Intérieurement il s'était bien marrer, même si il trouvait ça un peu lâche. Elle ne le montrait pas mais Klaus avait l'impression que Ivy lui cachait un petit côté peste. Il trouvait cela plutôt attirant car au fond elle n'apparaissait pas comme quelqu'un de mauvais, mais plutôt comme une fille ayant du caractère. Cette impression était sans doute du au fait que les manières de la jeune femme laissait supposer qu'elle avait vécut dans une noble famille de sorcier. Cependant l était parfaitement conscient qu'il pouvait se tromper, après tout il ne voyait pas très bien dans son jeu.

" - Je ne sais pas trop d'où vient cette rivalité, sûrement de Godric et de Salazar. J'ai entendu dire que malgré leurs différents ils étaient amis. "

Oui, il avait entendu ça quelque part. Les initiés de Godric Gryffondor étaient sans nul doute les plus braves et les déterminé., ceux de Salazar Serpentard étaient vraisemblablement les plus malins et ambitieux. Malgré cela les deux maisons avaient quelques points commun. C'est la véritable raison de leur rivalité. Les deux étaient des rebelles et ne pouvaient s'empêcher de s'attirer des embrouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Mer 2 Avr - 20:19


" C'est vrai qu'un autre Serpentard m'aurait ridiculiser en me voyant en mauvaise posture. D'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi tu as enfoncé ce pauvre Poufsouffle. Il était vaincu. "

Ivy sourit de bon coeur, sans avoir à se forcer. Elle ne lui dirait pas qu'elle avait hésiter à le ridiculiser, mais elle ne l'avait pas fait parce qu'elle n'avait aucun moyen de s'y prendre et qu'elle trouvait le garçon charmant. Et puis, c'est vrai que le pauvre Poufsouffle ne méritait pas ce sort, mais c'était marrant de le voir danser. Et c'était une très bonne entrée en matière pour impressionner quelqu'un.

" Si j'avais été avec quelques amis de ma maison, ils n'auraient pas hésité à te ridiculiser, je dois l'admettre. Et pour le Poufsouffle, après tout ce qu'il t'a fait, je pouvais bien te venger un peu. Et puis avoue que c'était marrant de le voir danser comme ça, j'adore ce sort."

Là, Ivy avait de quoi semer le doute chez n'importe qui. Un instant auparavant, Klaus pensait qu'elle était différente, mais peut être que maintenant il changeait d'avis et devait se dire qu'il s'était trompé. Mais Ivy restait une Serpentard, malgré les doutes qu'elle avait quelquefois.

"  Je ne sais pas trop d'où vient cette rivalité, sûrement de Godric et de Salazar. J'ai entendu dire que malgré leurs différents ils étaient amis. "

Ah, l'histoire de Poudlard. Ivy n'avait jamais vraiment été une grande fan d'histoire en général, mais si il y avait bien un sujet qui la passionnait c'était la fondation de Poudlard et tout ses aspects : l'amitié des fondateurs, la rivalité Gryffondor-Serpentard ou encore la légende du fameux Basilic. La jeune fille avait bien sur lu " L'histoire de Poudlard" et aimait beaucoup parler de ça, sans savoir pourquoi cela la fascinait tant.

" Oui c'est vrai. A la base, les quatre fondateurs étaient tous très amis. Jusqu'au jour où Salazar Serpentard commença à dire qu'il ne fallait accepter que les "vrais sorciers" au sein de l'école, ce que les autres fondateurs n’apprécièrent pas. Ils furent contraint de demander à Salazar de quitter l'école et celui-ci laissa un petit cadeau à ses confrères, le fameux Basilic. Je sais même pas pourquoi je te raconte ça. "
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Mer 2 Avr - 22:30


" - Oui c'est vrai. A la base, les quatre fondateurs étaient tous très amis. Jusqu'au jour où Salazar Serpentard commença à dire qu'il ne fallait accepter que les "vrais sorciers" au sein de l'école, ce que les autres fondateurs n’apprécièrent pas. Ils furent contraint de demander à Salazar de quitter l'école et celui-ci laissa un petit cadeau à ses confrères, le fameux Basilic. Je sais même pas pourquoi je te raconte ça. "

Cette fois ci, Klaus se mit à rire. C'était trop marrant comme elle s'était rétractée à la fin de sa phrase.

" - Non ne t'en fais pas c'est très intéressant. "

Il reprit un peu de son sérieux et continua.

" - En parlant de Basilic, j'avoue que cette histoire de chambre des secrets m'a toujours intrigué. Je suis persuadé que son cadavre gît encore dans les entrailles du château... J'irais bien y faire un petit tour. "

Bien entendu c'était impossible. La chambre ne s'ouvrait qu'avec le Fourchelangue, de plus Harry Potter et ses amis avaient emportés l'emplacement du lieu dans leur tombe.
Tout cela était bien dommage.
Il était malgré tout prêt à parier qu'ils avaient tout deux la même idée. Finalement ils se ressemblaient assez. Elle était un peu plus caractérielle mais c'est justement ce qui était le plus intéressant chez elle. Ces attitudes étaient aussi très charmante, comme quand elle cache un sourire ou se mordille les lèvres. Était elle vraiment troublée ou savait elle parfaitement ce qu'elle faisait ? C'est une question qui restera quelque temps sans réponse pour le Gryffondor.

" - Parle moi un peu de toi. De ton passé, où tu vis en dehors de Poudlard. "

Changement de registre. Maintenant que le courant passé bien entre les deux tourtereaux élèves, Klaus prit l'initiative d'aborder un sujet plus personnel. Toujours avec un certains tact quelque peu défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Jeu 3 Avr - 17:18


"  Non ne t'en fais pas c'est très intéressant. "

Ivy sourit, persuadée que Klaus disait ça pour se montrer sympathique, bien qu'il soit tout aussi possible qu'il soit intéressé par son récit. En tout cas, elle espérait l'avoir impressionné.

"En parlant de Basilic, j'avoue que cette histoire de chambre des secrets m'a toujours intrigué. Je suis persuadé que son cadavre gît encore dans les entrailles du château... J'irais bien y faire un petit tour. "

La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. Faire un tour dans la Chambre des Secrets était une perspective qu'elle trouvait tout sauf faisable. Certes, elle aimait l'aventure, mais là elle n'en serait pas capable. Voir des poussières de serpent géant ne l’intéressait pas. Et puis, pour entrer là dedans, il fallait savoir parler Fourchelang ce qui apparemment n'était pas le cas d'Ivy. Elle n'aimait pas particulièrement les serpent, sans les détester et n'avait jamais eu aucune expérience étrange à leur contact. Klaus devait dire ça pour crâner.

" Tu es fou. Le Basilic a été tué il y très longtemps, tout ce qui doit rester ce sont ses cendres je pense. Et puis à moins de savoir parler Fourchelang, c'est impossible d'entrer dans la vieille Chambre des Secrets. "

" Parle moi un peu de toi. De ton passé, où tu vis en dehors de Poudlard. "

Comme toujours lorsqu'on lui posait une question de ce genre, Ivy eut une mauvaise réaction qu'elle tenta de cacher. Son cœur fit un raté, et elle afficha une grimace. Sujet très sensible, toujours autant qu'avant et elle n'avait pas le choix : elle devait mentir et faire comme si tout était rose dans sa vie. Elle ne voulait pas dramatiser non plus, alors elle refoulait tout ses soucis familiaux. En plus, elle ne savait pas quoi dire sur son passé, elle avait l'impression de devoir encore et toujours dire la même chose.

" Et bien, j'ai pas grand chose à dire. J'ai eu une enfance tranquille dans un petit village au fin fond de l'Angleterre, dans lequel j'habite toujours avec mes parents. Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Jeu 3 Avr - 18:46


" Et bien, j'ai pas grand chose à dire. J'ai eu une enfance tranquille dans un petit village au fin fond de l'Angleterre, dans lequel j'habite toujours avec mes parents. Et toi ? "

Après cette réponse, Klaus resta figé un moment avec un sourire et un regard lui donnant un air totalement incrédule. Non mais vraiment, ce genre de réponse c'était la phrase type d'une discutions monotone que l'on prononcé par politesse. Le jeune homme était un peu déçu mais ne l'afficha pas.

" - Ah... "

Il baissa les yeux pendant environs deux secondes, songeur. Elle lui avait retourné la question. Il fit alors glisser son regard sur elle.

" - Idem. J'ai vécut dans le Nord du pays avec ma sœur, mes parents, mes grands parents et nos amis. Un village sorcier frontalier avec un village moldu dans la montagne. On était tellement éloigné de la société ! C'était génial. Pour le gosse que j'étais je pouvais m'inventer toute sorte d'aventure, autant avec les moldus qu'avec les sorciers. Mais... "

Klaus inspira un grand coup, emplit de nostalgie.

" - En arrivant à Poudlard j'ai connu un tout autre monde. J'ai fais la connaissance de multiple personnalité venant des quatre coins du monde. C'est là que j'ai réalisé que ma bourgade était minuscule voir même insignifiante face au monde. En rentrant de Poudlard, je ressentais plus de l'ennuis qu'autre chose. C'est là que j'ai su que je voulais voyager, voir le monde. Réaliser ce que je faisais étant gamin, en vrai. "

Le garçon laissa échapper une petite exclamation amusé. Il n'avait certainement pas l'habitude de se confier ainsi.

" - Et maintenant je me retrouve à parler de ça avec toi... Voilà, fin de l'histoire. "

Il prit un air plus sérieux. Il portait ce genre de regard qui contre tout attente fichait la chair de poule en direction de Ivy. Non pas qu'il voulait l'intimider, il ne contrôlait absolument pas ce genre de chose : c'était simplement le regard qu'il avait quand il était tout à fait sérieux.
C'était tout de même un atout contre ses adversaires.

" - Je crois... Que tu n'aimes pas vraiment te confier. "

En tant que lecteur on pourrait se dire " Ouais ! Bravo Klaus. Jolie sens d'observation. ", mais avoir la jeune femme au cheveux noisette était très déconcertant. Il n'était pas simple de savoir ce qu'il l'atteignait ou pas, un véritable casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Jeu 3 Avr - 20:17


" -Ah... "

Il affichait un air déçu qui étonna Ivy qui se renfrogna. Elle s'en voulait de réagir comme ça, mais elle n'avait pas le choix. C'était hors de question pour elle de lui dire tout sur sa vie, même si elle devait se montrer froide. Et maintenant, elle se sentait stupide. Elle aurait aimé pouvoir raconter sans mentir que ses parents étaient géniaux, qu'elle s'amusait tellement dans son village et qu'elle était très heureuse. Encore une fois elle préférait écouter Klaus parler, il était plus intéressant qu'elle.

"  Idem. J'ai vécut dans le Nord du pays avec ma sœur, mes parents, mes grands parents et nos amis. Un village sorcier frontalier avec un village moldu dans la montagne. On était tellement éloigné de la société ! C'était génial. Pour le gosse que j'étais je pouvais m'inventer toute sorte d'aventure, autant avec les moldus qu'avec les sorciers. Mais... "

Ivy écoutait attentivement, pas par politesse mais par réel intérêt. Elle aimait bien écouter les gens parler d'eux, à défaut de faire de même.

"  En arrivant à Poudlard j'ai connu un tout autre monde. J'ai fais la connaissance de multiple personnalité venant des quatre coins du monde. C'est là que j'ai réalisé que ma bourgade était minuscule voir même insignifiante face au monde. En rentrant de Poudlard, je ressentais plus de l'ennuis qu'autre chose. C'est là que j'ai su que je voulais voyager, voir le monde. Réaliser ce que je faisais étant gamin, en vrai. "
"  Et maintenant je me retrouve à parler de ça avec toi... Voilà, fin de l'histoire. "


C'était réellement passionnant pour Ivy qui n'entendait jamais ce genre de chose. Ses connaissances ne lui parlait jamais de ce qu'elles voulaient faire plus tard, de leurs ambitions et de leurs rêves mais plutôt de choses futiles. Klaus n'était pas superficiel et Ivy appréciait beaucoup ça.

" -Je crois... Que tu n'aimes pas vraiment te confier. "

Grillée. Ivy se demandait si ça se voyait tant que ça et fit une sorte de grimace mêlée à un sourire. Ou peut-être que Klaus était juste doué pour se rendre compte de ce genre de chose. Elle ne voulait vraiment pas le faire fuir, et si parler d'elle était la solution pour ne pas le décevoir, alors elle le ferrait. Et avec le sourire. La Serpentard fit un grand sourire et se lança, hésitante.

" Oui, c'est vrai. Je n'aime pas vraiment parler de ma famille en fait. Je peux parler de moi sans problèmes bien que je préfère écouter les autres, mais ma famille est un sujet sensible. En général, je ne l'avoue pas donc c'est une première. Tu peux me demander ce que tu veux à mon sujet, je répondrai sans problèmes, parce que j'ai pas envie de paraître froide ou distante, je suis pas comme ça...enfin si, mais pas avec tout le monde."
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Jeu 3 Avr - 21:44


" - Oui, c'est vrai. Je n'aime pas vraiment parler de ma famille en fait. Je peux parler de moi sans problèmes bien que je préfère écouter les autres, mais ma famille est un sujet sensible. En général, je ne l'avoue pas donc c'est une première. Tu peux me demander ce que tu veux à mon sujet, je répondrai sans problèmes, parce que j'ai pas envie de paraître froide ou distante, je suis pas comme ça...enfin si, mais pas avec tout le monde. "

Klaus lui sourit à son tour, il était assez fière que sa petite infirmière lui accorde une telle importance. Cependant sa réaction fut assez étrange. Il pouvait avoir ce qu'il voulait, mais il allait se résigner.

" - Merci. Mais je préfère que tu restes à l'aise, tu m'en parleras quand tu te sentiras prête d'en parler par toi même. "

Autour de ses défauts, la compréhension et la patience étaient de grandes qualités propre à notre jeune héro. Voyons tout cela d'un côté objectif, même si il aurait voulu en savoir plus sur Ivy le simple fait de savoir qu'elle aurait été prête à tout lui raconter dans l'espoir de passer une bonne soirée lui suffisait. C'était déjà plus que ce qu'il espérait.
Il remarqua alors sa bierraubeurre encore intacte. Il attrapa la chope et fit couler un peu du chaud et délicieux breuvage dans sa bouche. Un délice, vraiment !


Revenir en haut Aller en bas
Ivy Stormer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: La véranda

Message par : Ivy Stormer, Sam 5 Avr - 9:05


"  Merci. Mais je préfère que tu restes à l'aise, tu m'en parleras quand tu te sentiras prête d'en parler par toi même. "


Ivy était profondément reconnaissante envers Klaus, qui ne la forçait pas à parler de sa vie si cela la gênait. Personne ne lui forçait à le faire puisque les autres personnes avec qui la jeune fille parlait ne lui demandait pas ce genre de chose, et Ivy se demandait pourquoi. Mais en tout cas, c'était beaucoup mieux ainsi.

La jeune fille se demandait jusqu'où pourrait aller leur relation. Ils venaient à peine de se rencontrer, mais elle savait qu'elle n'avait jamais eu tout ces effets là en rencontrant quelqu'un. Inconsciemment, elle était peut-être en train de craquer sur lui, mais elle ne voulait pas se l'avouer. Elle n'était jamais tombée amoureuse, alors si ça lui arrivait, elle ne s'en rendrait surement même pas compte.

" C'est très gentil de ta part. Tu aimes le Quidditch ?"

La Serpentard avait changé de sujet très rapidement, ne voulant pas s'éterniser sur son blocage à parler d'elle. Le Quidditch était un très bon sujet de conversation et n'importe quel sorcier, jeune ou moins jeune, aimait beaucoup en parler, y compris Ivy, fan de sport en tout genre. Elle aurait bien aimé faire partie de l'équipe de Serpentard, mais n'avait finalement jamais fait les démarches nécessaires, alors elle se contentait d'encourager son équipe et d'assister à des matchs en dehors de l'école. Elle but une gorgée de Bieraubeurre et sourit à Klaus. D'ici quelques temps, elle serait parfaitement détendue.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: La véranda

Message par : Klaus Evans, Sam 5 Avr - 13:45



" - C'est très gentil de ta part. Tu aimes le Quidditch ? "

Elle avait finalement l'air de beaucoup apprécier sa remarque. Klaus lui sourit à son tour et se pencha sur la question de la jeune femme.

" - Bien sûr, comme tout le monde. J'ai pourtant jamais essayé de rentrer dans l'équipe de Gryffondor... "

Il trouvait cela ridicule de faire un championnat avec seulement 4 équipes. Il aurait été plus judicieux de constituer plusieurs équipes de Quidditch, avec le nombre d'élèves à Poudlard, le nombre d'équipe augmenterait facilement jusqu'à 10. Ainsi la compétition serait plus rude et plus attrayante. Tout cela était bien dommage.

" - J’espère que les Vagabonds de Wigtown remporterons le championnat cette année ! "

Klaus aimait bien cette équipe. Le nom en jetait ainsi que l'écusson : représentant un coutelas d'argent. La couleur rouge de l'uniforme de cet équipe y était aussi peut être pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: La véranda

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 21

 La véranda

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.