AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 6 sur 21
La véranda
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
Lily-Rose Austin
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: La véranda

Message par : Lily-Rose Austin, Mar 2 Sep 2014 - 20:24

Lilly-Rose et Alison passaient une soirée plutot bonne, il faut l'avouer. La pouffy était toujours en train de penser à sa famille, son petit frère Peter et sa petite soeur Charlie particulièrement. Ses parents lui manquaient aussi mais la complicité qu'elle avait avec les deux zigotos était très forte et elle avait peur qu'elle s'estompe avec le temps passé loin d'eux. Lilly se demandait si Alison connaissait ce genre de complicité.

"Oui, j'ai une petite soeur, elle me manque énormément à moi-aussi. J'ai reçu une lettre de mes parents y a pas longtemps, apparemment, cette petite chipie à découvert ses pouvoirs il y a quelques jours. J'aurais beaucoup aimé être là pour voir ça !"

Comme ça doit etre drole ! La jolie brune n'avait pas été présente lors de la découverte des pouvoirs de son frère, et elle se souvient qu'elle en avait été fortement attristée. Elle comprenait parfaitement la rouge et or ! Lilly et Ali avaient peut-etre plus de choses en commun qu'elles le pensaient, la jaune et noire se demandait quelle heure il pouvait bien etre, ça fesait un sacré bout de temps qu'elles étaient assise, occupées à papoter. Elle allait demander à la blonde aux yeux bleux si elle avait l'heure quand celle-ci proposa de partir. La poufsouffle était tout à fait d'accord, elle hocha la tete en signe d'approbation et lecha une dernière fois sa cuillère pendant qu'Alison lèchait son doigt, pour récupérer les derniers gramme de chocolat. Lilly s'essuya la bouche avec sa serviette, récupéra son pull, attendit que la griffy ait repris ses affaires et ouvrit la porte, elle lança un:"Au revoir !" avec son plus beau sourire et sortit du restaurant en compagnie de la jolie blonde, en faisant sonné une petite clochette . Il faisait tellement chaud à l'intérieur que la pouffy frissona légèrement en sortant dans le vent frais de fin d'après-midi. Elle n'avait pas trop envie de retourner à Poudlard et de se retrouver seule, mais elle se doutait que la griffondor avait surement d'autre projet, comme passé du temps avec Hayden son "potentiel petit-ami" comme elle avait dit. Lilly ressentit encor cette pointe d'amertume en pensant à son célibat qui ne voulait guère s'achever. Elle cherchait toujours une personne avec qui elle s'entendrait bien, à qui elle pourrait se confier, une personne qui l'aimerait et qu'elle aimerait en retour...La jeune fille laissa son esprit divagué. Elle espèrait revoir la jolie blonde bientot, elle sentait que le courant passait bien entre elle. Elle sortit un bout de papier et un bic de la poche de son gilet et griffonat quelque nombres.

"Tiens voila mon numéro, je suppose qu'on peut quand meme utilisé les téléphones portables ici, sinon on se reverra bien à l'école. J'aimerait bien qu'on se revoie un de ses jours. Maintenant je vais te laisser aller à tes occupations qui sont surement plus interessantes que de rester planter ici à ne rien faire avec moi ! A plus !"

Lilly lui fit un grand sourire, lui fit un petit signe de la main et partit les mains dans les poches en direction de Poudlard. Meme si la compagnie de la rouge et or lui était agréable, elle était contente de pouvoir se mettre dans son lit en lisant un bon livre.

[ RP terminé]  
Revenir en haut Aller en bas
Luna Macnair
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Luna Macnair, Jeu 4 Sep 2014 - 20:32

RP with Célya L. Shake

HRPG:

Hummmm ! Luna sentait qu'elle allait de régaler avec cette délicieuse commande. Son regard se détourna sur la salle. Il y avait quelques personnes, mais se n'était quand même pas la foule. Une serveuse prit leur commande juste avant de repartir. Luna pouvait entrevoir le beau ciel bleu illuminait par les rayon du soleil. C'était une belle journée. Puis, la jeune fille regarda son amie qui était assise en face d'elle.

« J'ai l'impression que le poids du monde est sur mes épaules, depuis la rentrée.  Je crois que je n'ai plus l'habitude. »dit-elle après s'être redressait et être sortie de ses pensées.
Luna était plutôt détendu après cette rentré. Elle n'était pas une fille du genre à stresser rapidement.

-Moi je ne te cache pas que je suis plutôt sereine, dit elle avec un sourire.  

Luna pensa soudain qu'elle ferait mieux, en rentrant, de réviser un peu car demain, un contrôle en potions l'attendait. La Serpy chassa cette idée de la tête, se n'est pas le moment de penser à tout ça, pensa-t-elle. Puis, son regard fut attiré par la jeune serveuse qui arrivait avec leur commande. Luna posa les pièces sur le bord de la table. Son amie entama soudain la discussion avec un sujet ne plaisant pas tellement à Luna.

« Enfin ! Alors, ma chère Luna, que me racontes-tu ? Du nouveau dans ta vie amoureuse ? »

Luna attendit que la serveuse posa leur commande avant de lui répondre.

- Alors, un Pink Candy et un menu deux balais pour la miss blonde, et le même cocktail avec un Poudlarien pour la miss brune ! 1 Gallion pour l'une, 14 mornilles pour l'autre ! Bonne appétit ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis juste à coté., dit elle en posant le tout et en ramassant les pièces.

A peine la jeune fille repartit, Luna répondit à son amie :

-Oh pas grand chose, le néant totale devrais-je dire, dit-elle avec un sourire amusé. Et toi ? Ta vie amoureuse ?

Luna n'avait pas hésiter à lui retourner la question, elle détestait parler d'elle.
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Dorian Jones, Dim 2 Nov 2014 - 13:56

[RP avec Jasmine Vagneur]

Dorian se promenait dans Pré-au-Lard, les mains profondément enfoncées dans ses poches. La température n'était décidément pas au rendez-vous, et malgré le fait qu'il aimait assez la fraîcheur, le vent cinglant lui faisait monter les larmes aux yeux.

Il avait rendez vous avez Jasmine aux Trois Balais, bar qu'il appréciait malgré la racaille que l'on pouvait y trouver - bon, d'accord, Dorian était un salop*rd de sang-pur, avec des préjugés plus vieux que le monde et plus stupides que, bah que... que lui ! et c'est pas peu dire, mais il était comme ça, c'était son éducation, et il fallait faire avec.

Ses yeux se plissèrent lorsqu'une rafale particulièrement violente le fit presque vaciller, et il décida d'écourter son calvaire et d'aller directement au bar, tant pis s'il avait un peu d'avance.

Le jeune homme passa la porte et se sentit aussitôt soulagé ; la température qui régnait dans l'établissement était très agréable, douce et chaude, et il avait l'impression d'être entré brutalement dans un bain brûlant. Ôtant son écharpe aux couleurs de sa maison, il jeta un regard circulaire à la salle, qui était un peu trop pleine pour lui. Le bruit des conversations bourdonnait dans l'espace confiné, donnant une ambiance que certains jugeraient chaleureuse, mais qui manquait singulièrement d'intimité. Soupirant, Dorian envisagea l'idée d'attendre Jasmine au bar, mais il y avait deux ou trois poivrots avec lesquels il ne voulait pas être vu. Son choix se porta alors sur la véranda, un peu plus loin, que peu de monde fréquentaient car trop loin du comptoir.

Passant artistiquement une main dans ses cheveux, il avança d'un pas sûr de lui jusqu'à la porte qui y menait, sans jeter un seul coup d'oeil aux gens autour de lui. Il devait jouer ce personnage inaccessible et aristocratique depuis son plus jeune âge, et il avait fini par y prendre goût - son égo s'en était vu sensiblement augmenté.

Arrivé dans la véranda, il s'assit sur une banquette, dos au mur, ayant un point de vue d'ensemble sur toute la salle, qui n'était peuplée que de deux ou trois groupes de sorciers qui parlaient sur un ton modéré, l'empêchant de les écouter.

Dorian s'abandonna un instant, se détendant sur la banquette et laissant sa tête reposer en arrière ; sa migraine habituelle le prenait, comme toujours lorsqu'il faisait froid et lorsqu'il était contrarié. Il se demanda comment allait Jasmine, avec qu'il ne parlait pas souvent à Poudlard, de par leurs maisons différentes. Ils s'étaient rencontrés dans le Poudlard Express où ils avaient tout de suite tissé des liens, et régulièrement ils se donnaient rendez-vous ainsi, dans des bars, pour se retrouver et discuter un peu des perspectives de l'autre.

Dorian appréciait sincèrement Jasmine qui était devenue une jolie fille au fil des années. Se redressant, il jeta un oeil à la carte en attendant qu'elle arrive.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Dim 2 Nov 2014 - 14:44

Ses chaussures claquèrent contre les pierres, alors qu'elle descendait rapidement les escaliers du dortoir des filles. Jasmine salua rapidement quelques-uns de ses amis se trouvant dans la salle commune des aigles, enroula une écharpe autour de son cou, et fila.

En ce Samedi après-midi, la température extérieure était glaciale. La jeune femme s'était donc vêtue d'un long manteau blanc comme la neige, et des petites bottes de la même couleur. Quant à ses cheveux, elle les avait laissé détachés, et il tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait oublié de prendre des gants ! Elle s'en rendit compte lorsqu'elle était déjà dehors, à l'extérieur du château. Pas question de remonter ! Tant pis, elle enfonça ses mains dans ses poches, espérant les garder au chaud le plus possible.

Aujourd'hui, une sortie à Pré-au-Lard était organisée. Dès qu'elle l'avait su, la Bleue et Bronze s'était empressée d'envoyer Mirage -sa chouette effraie- porter un message à Dorian. N'étant pas de la même maison, et se croisant peu, les deux jeunes gens profitaient des sorties au village pour se voir, et parler un peu.

Elle montra son autorisation de sortie, et put prendre la direction de Pré-au-Lard, tout en s'efforçant de ne pas penser au souffle gelé du vent sur sa peau.

___

Jasmine poussa la porte du bar portant l'enseigne "Les Trois Balais". Elle y entra, et le brusque changement de température la fit frissonner. Le bar était rempli, et des bribes de conversations parvenaient aux oreilles de la blonde, se mélangeant dans sa tête. Elle fit un rapide tour de salle, et constata que son ami n'était pas là. Pas étonnant, elle se doutait bien qu'il ne serait pas dans la salle principale, surtout comme elle était bondée.

Elle se dirigea alors vers la pièce la plus éloignée du comptoir, la véranda, afin d'y jeter un coup d'oeil. Peut-être s'était-il installé là-bas ? Elle ouvrit donc la porte, et passa rapidement sa tête à l'intérieur. Son regard se promena sur quelques groupes de sorciers qui parlaient, avant de s'arrêter sur un jeune homme, seul. Dorian. Soulagée de l'avoir finalement trouvé, Jasmine s'avança vers lui. Une fois qu'elle fut à la hauteur, elle ôta son manteau et son écharpe, dévoilant alors un simple pull noir, ainsi qu'un jean. Elle posa ses affaires sur la banquette face au Vert et Argent, et s'installa sur celle-ci en souriant.

"Coucou Dorian ! Comment ça va ?"

Elle était heureuse de le voir. En effet, ils n'avaient jamais eu beaucoup d'occasion de parler, et Jasmine profitait toujours de ces moments, sachant que les prochains tarderaient à arriver. Elle s'empara de la deuxième carte se trouvant sur la table, y jetant un coup d'oeil, sachant que quelqu'un viendrait passer commande dans peu de temps.

"Alors, quoi de neuf, depuis la dernière fois ?" demanda-t-elle sans détachant les yeux de la carte, son sourire demeurant au coin de ses lèvres.
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Dim 2 Nov 2014 - 15:19

Commande

Dorian Jones et Jasmine Vagneur

En ce samedi après midi, Pré-au-Lard était plein de sorciers malgré le temps qu'il faisait. Pour la première fois depuis un bon moment Ashton avait dû mettre un manteau avant d'aller travailler. Le froid ne le dérangeait pas plus que ça, contrairement au vent. Après avoir transplané le Gryffondor se retrouva à quelques mètres des Trois Balais et entra directement afin de chercher un peu de chaleur. Comme d'habitude le bar était accueillant et chaleureux et beaucoup de clients avait eu l'idée de s'y arrêter afin de passer un moment agréable. Il allait donc se rendre utile et soulager ses collègues d'un peu de travail. Après un petit passage rapide dans l'arrière salle, Ashton se rendit sur la Véranda, son petit carnet à la main.

Deux personnes n'avaient pas l'air d'être servis, le stagiaire se dirigea donc vers leur table.

- Bonjour et bienvenue aux Trois Balais ! commença-t-il avec le sourire. Qu'est ce que je vous sert ?

Comme toujours il avait été aimable et agréable. Les deux sorciers en questions disaient vaguement quelque chose à Ashton, ce devait être des élèves de Poudlard. Il attendit qu'ils passent leur commande.
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Dorian Jones, Dim 2 Nov 2014 - 20:57

[Jasmine Vagneur]

Elle ne mit pas longtemps à arriver, heureusement pour Dorian qui détestait attendre. Lorsqu'elle passa la tête dans l'encadrement de la porte, il leva les yeux, assez vite pour la voir entrer dans la salle et s'asseoir devant lui. Elle était très classe, bien que complètement frigorifiée à ce qu'il pouvait voir ; ses mains avaient presque tiré sur le violet. En même temps avec ce froid démentiel dehors...

Jasmine avait d'ailleurs un très joli manteau blanc et des chaussures assorties, et elle était tout en beauté. Dorian savait reconnaître quand il voyait de belles choses, bien que pour lui sa relation avec Jasmine était complètement amicale et qu'il ne voudrait jamais faire quoi que ce soit d'autre avec elle. Bon, c'était un peu son ego qui parlait, dans le genre "je lui ferais du mal, ce n'est pas possible" mais en vrai c'était juste qu'il la considérait un peu comme une soeur. ça avait été son premier contact à Poudlard, de ceux qu'on oublie pas, et malgré leurs différences de maisons, ils étaient amis.

Par contre, nota Dorian avec une grimace, elle était habillée comme une moldue. Lui, dans sa robe de sorcier aux coutures vert forêt, il avait la classe, mais il détestait quand les gens qu'il aimait s'habillaient comme des moldus. Les vieux préjugés, quoi. Cependant, il n'en fit pas la remarque, ne voulant pas directement se la mettre à dos.

"Coucou Dorian ! Comment ça va ?"

Jasmine affichait un beau sourire. Dorian y répondit par un sourire en coin, qui creusa une fossette ; "Je vais super bien, et toi ?"

Il reporta alors son regard sur la carte, tentant de se décider, en pianotant gracieusement sur la table.

"Alors, quoi de neuf, depuis la dernière fois ?"

Sursautant presque, il leva les yeux vers son amie, que son sourire n'avait pas encore quitté. Se demandant s'il devait se livrer, il soupira, livré à un combat intérieur. (Le mode adolescent torturé a été ajouté par la narratrice).

"Je dirais que... Rien, mais... Enfin je pense que je vais arrêter mes études," lâcha-t-il finalement, regrettant les paroles dès qu'elles eurent franchi sa bouche. Après tout, c'était quand même une très mauvaise idée de dire ce genre de chose à un Serdaigle, pas vrai ?

Fort heureusement, leur échange fut coupé par un serveur qui débarqua relativement de nulle part, leur demandant ce qu'ils voulaient consommé. Entre temps, Dorian avait fait un choix.

"Un Dark Side, histoire de renouer avec les bonnes habitudes. Tu prends quoi Jasmine ? Je t'invite !"

Heureux d'avoir échappé au fait de s'être livré ainsi, il laissa échapper un sourire satisfait.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Lun 3 Nov 2014 - 15:37

"Je vais super bien, et toi ?"

San se défaire de son habituel sourire enthousiaste, Jasmine répondit à la question de son ami, ses yeux parcourant toujours la carte qu'elle tenait entre les mains.

"Ça va, je suis juste frigorifiée."

Puis, la jeune femme lui demanda ce qu'il avait à lui raconter, si quelque chose de spécial s'était passé dans sa vie. Elle s'attnedait à tout, sauf à ce qu'il lui répondit...

"Je dirais que... Rien, mais... Enfin je pense que je vais arrêter mes études."

Elle crut d'abord qu'il se moquait d'elle, que ce n'était qu'une simple plaisanterie. Mais, lorsqu'elle releva vivement les yeux vers le jeune homme, elle put voir qu'il était très sérieux. A moins qu'il ne joue parfaitement la comédie...
Alors qu'elle s'apprêtait à répliquer, à demander des explications, un jeune serveur l'en empêcha. Il venait de débarquer à leur table, un sourire aux lèvres, leur demandant ce qu'ils souhaitaient.

- Bonjour et bienvenue aux Trois Balais ! Qu'est ce que je vous sert ?

"Un Dark Side, histoire de renouer avec les bonnes habitudes. Tu prends quoi Jasmine ? Je t'invite !"

Jasmine offrit un sourire légèrement crispé à ses deux interlocuteurs, encore choquée par ce qu'elle venait d'apprendre de la part de Dorian. Elle se tourna vers le serveur, lui adressant la parole.

"Bonjour ! Je souhaiterai un chocolat, s'il-vous-plait."

D'après ses souvenirs, il s'agissait d'un élève de Poudlard, certainement croisé plusieurs fois dans les couloirs ou en cours. Elle avait encore froid, et un chocolat chaud lui paraissait la meilleure option pour se réchauffer.
Une fois le serveur partit, la Bleue et Bronze appuya ses deux coudes sur la table, et prit une moue malicieuse. Parce qu'il croyait qu'il allait s'en sortir avec si peu d'explications ?

"Alors, Monsieur Jones, commença-t-elle avec une moue réprobatrice. Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Tu vas vraiment arrêter tes études ?"

Eh bien oui, Jasmine n'avait pas été envoyée à Serdaigle pour rien. La perspective de partir de l'école avant l'heure venue lui paraissait invraisemblable. Il avait beau être en Septième année, c'était justement la plus importante. A la fin, il y avait les A.S.P.I.C. Et puis, l'année n'avait pas encore touché à sa fin, il lui restait encore à apprendre ! Mais qu'est-ce qui lui passait donc par la tête ?
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Ashton Parker, Lun 3 Nov 2014 - 20:11

Commande

Dorian Jones et Jasmine Vagneur

Ashton n'eut pas longtemps à attendre avant que les deux clients se décident sur ce qu'ils voulaient prendre.

- Un Dark Side, histoire de renouer avec les bonnes habitudes. Tu prends quoi Jasmine ? Je t'invite !

- Bonjour ! Je souhaiterai un chocolat, s'il-vous-plait.

Cool, si c'était que des boissons ce serait rapide, en tout cas plus que des plats complets. Et par le temps et la température qu'il faisait dehors, le Gryffondor se serait bien prit un chocolat chaud aussi, ça ne faisait de mal à personne. Mais avec le nombre de personnes attablées il n'aurait probablement pas le temps avant que ce soit sa pause. Arrivé derrière le comptoir il commença par le cocktail, puis le chocolat. Le serveur revint avec un verre dans chaque main et les posa sur la table.

- Et voilà !

Il encaissa la monnaie qu'on lui tendait et retourna vers la caisse afin de déposer tout ça, puis retourna s'occuper d'autres clients.
Commande:

Dorian Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Dorian Jones, Lun 3 Nov 2014 - 23:14

Dorian avait bien vu que son amie semblait extrêmement contrariée par ce qu'il venait de dire. Il se flagella mentalement. Un instant d'égarement, et il devrait bien se justifier. Quel idiot il faisait.

Le sauvetage du serveur ne dura pas bien longtemps, puisqu'il repartit ensuite pour faire leurs boissons, laissant Dorian tout seul face à celle qui ne manquerait pas de lui remonter les bretelles. Ce dernier fit mine de s'intéresser à la décoration, tout en la surveillant du coin de l'oeil. Il était plutôt bon à ce petit jeu, celui de prétendre qu'il n'avait rien fait. D'habitude ça marchait plutôt bien, mais il savait d'expérience que c'était perdu d'avance avec sa Serdaigle préférée. En effet, il eut raison. Du coin de l'oeil, il la vit poser les coudes sur la table et esquisser un sourire.

Soupirant lourdement, Dorian raffermit son attention sur elle. Bien que peu menaçante, son expression ne lui disait rien qui vaille.

"Alors monsieur Jones, qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Tu vas vraiment arrêter tes études ?"

Dorian esquissa un sourire et leva les deux mains pour la calmer. Elle avait tendance à s'emporter un peu lorsqu'il s'agissait des études si chères aux yeux des Serdaigle.

"Bon, déjà ma jolie, je n'ai pas dit que j'allais les arrêter, j'ai dit que j'y pensais. Et c'est juste parce que..."

Dorian fut interrompu par le serveur qui revenait avec leurs boissons. Il le remercia, tendit les pièces argentées, et revint à son amie tout en prenant une gorgée de son cocktail, ce qui le fit grimacer. L'alcool fort étant l'alcool fort.

"Donc je disais. C'est parce que... J'en ai marre. Je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Mais ce n'est qu'un vague projet," dit-il en faisant un geste de la main, "et je ne sais pas ce que je ferais ensuite alors je suppose qu'il me suffit de terminer l'année et d'avoir mes ASPICs..." dit-il d'un ton rêveur.

Reprenant une gorgée de son breuvage, il esquissa un faible sourire en direction de son amie, un peu honteux de s'être livré ainsi. Il ne faisait quasiment jamais ça, et derrière son apparence insouciante et stupide, il était (bon, il était stupide, mais voilà) profondément triste. Quasiment tout le temps. Sans jamais en connaître la cause.

"Et toi ? Comment vont tes brillantes méninges ? Toujours parfaite ?"

Il sourit plus franchement à son amie, avant de reboire encore un peu. Cette boisson avait le goût de ce qui était autrefois l'interdit.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 5 Nov 2014 - 19:06

Jasmine gardait ses coudes sur la table, le regard rivé sur le visage du jeune homme. Elle savait qu'il allait lui fournir les explications qu'elle lui demandait. Suffisait juste d'attendre un peu...
Et, justement, après avoir levé les mains en signe d'apaisement, il prit la parole.

"Bon, déjà ma jolie, je n'ai pas dit que j'allais les arrêter, j'ai dit que j'y pensais. Et c'est juste parce que..."

Il fut interrompu par le serveur qui revenait avec leur commande. Il déposa le chocolat chaud devant la jeune femme, qui s'empressa d'en boire une petite gorgée. La boisson avait un doux goût sucré, et lui brûla la langue. Elle se sentit immédiatement reprendre des forces, oubliant le froid glacial du dehors.

- Et voilà !

"Merci beaucoup."

Le serveur repartit vaquer à ses occupations, et Jasmine reporta son attention sur Dorian. Mine de rien, il ne lui avait toujours pas fourni d'explications...

"Donc je disais. C'est parce que... J'en ai marre. Je ne vois pas l'intérêt de tout ça. Mais ce n'est qu'un vague projet," dit-il en faisant un geste de la main, "et je ne sais pas ce que je ferais ensuite alors je suppose qu'il me suffit de terminer l'année et d'avoir mes ASPICs..."

La Bleue et Bronze prit son temps pour répondre, réfléchissant aux paroles de son ami. Tout le monde -ou presque- passait par une période de relâchement total, où l'on pense que tout cela ne rime à rien, ne sert à rien. Elle-même avait déjà eu un moment du genre, très bref.

"Bon, je comprends parfaitement ce que tu ressens, affirma-t-elle. Mais, je te demande d'y réfléchir réellement. Tu en es à ta dernière année à Poudlard. Il te suffit de la terminer sérieusement, de réussir tes A.S.P.I.C, et ce sera fini ! Ensuite, tu pourras entrer dans la vie active et mener ta vie comme bon te semble. Mais pour cela, tu as besoin d'un diplôme affirmant que tu as des connaissances et des acquis. Et cela, tu ne pourras l'obtenir qu'à Poudlard."

La jeune femme se tut un moment, le temps de boire à nouveau un peu de son chocolat. En reposant sa tasse, une autre pensée germa dans son esprit, et elle laissa un sourire plus prononcé se placer sur ses lèvres.

"Et puis, reprit-elle avec un air moqueur et un ton tragique, tu ne comptes pas me laisser si vite tout de même ? Enfin, Dorian, tu penses à moi ? J'aurais beaucoup plus de mal à te voir si tu quittes Poudlard. Ne pense pas que c'est une bonne façon de te débarrasser de moi !"

Au fond, elle savait très bien que s'il quittait l'école, cela ne les empêcherait pas de se voir. D'ailleurs, ils ne se parlaient que très rarement à Poudlard. Cela ne changerait donc rien.

"Et toi ? Comment vont tes brillantes méninges ? Toujours parfaite ?"

"Mes méninges vont très bien. Mais bon, j'ai trop de travail et de choses auxquelles je dois penser pour les faire fonctionner normalement," déclara-t-elle en haussant les épaules, son sourire persistant à rester.
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Dorian Jones, Sam 8 Nov 2014 - 10:58

Malgré sa désinvolture apparente, Dorian était vraiment contrarié par ce qu'il venait de confier à Jasmine. La perspective de terminer ses études le terrifiait, en fait. Il ne savait pas quoi faire ensuite. Il devrait se débrouiller tout seul, étant donné qu'il ne voulait plus de contact avec son père depuis qu'il avait quitté Poudlard ; et même s'il avait récemment trouvé un emploi à la Boutique d'Animaux Magiques, cela ne suffirait pas pour s'offrir la vie de luxe qu'il avait rêvée. Il devait certes terminer ses ASPICs mais ensuite ? Travailler au ministère ? En tant que gratte papier ? Il n'avait ni les capacités ni l'envie de devenir auror et toutes les autres professions du Ministère de la Magie lui semblaient futiles. Mangemort alors ? Et vivre dans l'illégalité ? Le passé trouble de sa famille l'y prédestinait mais rien n'y faisait, il n'arrivait pas à se résoudre à tuer des innocents...

"Bon, je comprends parfaitement ce que tu ressens. Mais, je te demande d'y réfléchir réellement. Tu en es à ta dernière année à Poudlard. Il te suffit de la terminer sérieusement, de réussir tes A.S.P.I.C, et ce sera fini ! Ensuite, tu pourras entrer dans la vie active et mener ta vie comme bon te semble. Mais pour cela, tu as besoin d'un diplôme affirmant que tu as des connaissances et des acquis. Et cela, tu ne pourras l'obtenir qu'à Poudlard."

Dorian eut un petit sourire triste, les yeux plongés dans les méandres vertes de sa boisson. C'était exactement le problème. Tout le monde avait des envies, des ambitions pour après Poudlard. Lui n'en avait aucune.

"Tu as sûrement raison," dit-il néanmoins. "Merci pour tes précieux conseils."

"Et puis, tu ne comptes pas me laisser si vite tout de même ? Enfin, Dorian, tu penses à moi ? J'aurais beaucoup plus de mal à te voir si tu quittes Poudlard. Ne pense pas que c'est une bonne façon de te débarrasser de moi !"

Un sourire attendri vint éclore sur les lèvres du jeune homme et il prit la main de la jeune femme en face de lui. "Tu sais bien que je ne te laisserai jamais tomber, Jasmine. On a beau ne pas se voir souvent, tu as été ma première amie ici et je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive, tu n'as qu'un hibou à m'envoyer."

Retirant sa main, il termina la boisson d'un trait, grimaçant à la brûlure qui s'établit dans sa gorge. L'ivresse ne le secouait pas encore, et il la voulait. Pourtant il faisait encore jour. Résistant à l'envie d'en commander un deuxième, il décida de se reconcentrer sur son amie.

"Mes méninges vont très bien. Mais bon, j'ai trop de travail et de choses auxquelles je dois penser pour les faire fonctionner normalement."

"Ah, mais tu sais," dit Dorian avec un sourire, "parfois, les méninges simples de quelqu'un de stupide sont utiles pour les problèmes complexes. Tu as des soucis ? Tu peux m'en parler, tu sais."

Jasmine était probablement l'une des seules personnes avec Severus dont Dorian se souciait vraiment. C'était vrai en un sens, s'il restait à Poudlard, c'était aussi pour elle, car il se sentait investi de la mission de la protéger de loin, même si leurs relations à Poudlard n'étaient faites que de quelques sourires et signes de la main. Il aimait assez cette image poétique qu'il se donnait de lui même, l'observateur attentif, patient, prêt à tout pour sauver ceux qu'il aime.

Bon, tout quand même pas. Disons tout sans se mettre en danger. On est Serpentard ou on ne l'est pas, et après tout, ils sont les plus rusés de tous.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Dim 9 Nov 2014 - 18:45

Jasmine vit un petit sourire triste apparaitre sur les lèvres de son ami. Triste ? Lui cachait-il quelque chose ? Elle n'en avait aucune idée, mais comptait bien le savoir.

"Tu as sûrement raison. Merci pour tes précieux conseils."

Elle haussa les épaules en lui adressant un sourire chaleureux. Puis, venant de lui faire remarquer que s'il quittait Poudlard, il la quittait elle aussi, la jeune femme put voir Dorian prendre sa main en même temps que la parole.

"Tu sais bien que je ne te laisserai jamais tomber, Jasmine. On a beau ne pas se voir souvent, tu as été ma première amie ici et je serai toujours là pour toi, quoi qu'il arrive, tu n'as qu'un hibou à m'envoyer."

Une mine attendrie prit place sur le visage de la Bleue et Bronze, dont le sourire se prononça un peu plus. Oui, elle le savait. Mais, cela lui faisait toujours du bien de l'entendre de sa part.

"Je sais, répondit-elle sans cesser de sourire, comme toi tu sais que tu peux me contacter au moindre problème également. Même si cela te pousse à mettre ta fierté de côté. D'accord ?"

Elle le connaissait, et savait que se confier n'était pas une chose qu'il appréciait particulièrement. Elle ne savait pas si c'était un question d'égo ou quoi que ce soit, mais il fallait qu'il sache qu'elle serait toujours disponible s'il avait besoin d'elle.

"Ah, mais tu sais, parfois, les méninges simples de quelqu'un de stupide sont utiles pour les problèmes complexes. Tu as des soucis ? Tu peux m'en parler, tu sais."

A l'entente de ces paroles, Jasmine ne put retenir un rire franc et amusé. Il avait certainement raison. A trop vouloir tout contrôler et comprendre, elle ne parvenait même plus à réfléchir convenablement sur ses problèmes. Elle baissa ensuite les yeux, remuant le liquide brûlant à l'aide d'un petite cuillère. Des soucis, elle en avait eu pas mal ces derniers temps. A commencer par ses cauchemars dus à sa mauvaise rencontre dans les rues de Londres un soir. Mais, elle préférait ne pas parler de ça. D'ailleurs, après de longues semaines d'insomnies fréquentes, elle commençait à faire des nuits complètes, ses cauchemars se faisant moins présents. C'était en partie grâce au conseil que lui avait fourni Emma-Lee : faire venir Arwen, son chaton, près d'elle avant de dormir. Alors, lorsqu'elle releva la tête, elle choisit de parler d'un de ses problèmes à Dorian, mais pas celui-ci.

"J'ai eu quelques problèmes récemment, mais rien de bien important. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que j'ai envoyé une lettre à mon grand-frère il y a environ deux semaines. Et, depuis, Mirage, ma chouette, est revenue, mais sans réponse. Et je n'ai toujours pas reçu la visite du hibou de mon père, que Lucas utilise habituellement quand il n'a pas eu le temps de répondre avant que Mirage ne s'en aille... Ce n'est pas normal."

Sa bonne humeur était toujours présente, ainsi que son enthousiasme. Mais, son inquiétude vis-à-vis de son frère avait assombri son regard, et son sourire n'était plus aussi radieux qu'avant. Un voile d'anxiété flottait autour d'elle.
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Dorian Jones, Mar 11 Nov 2014 - 13:27

Dorian vit que malgré le fait qu'elle devait le savoir depuis le temps, son amie avait paru soulagée par sa promesse. Il en fut heureux. A défaut d'avoir une famille, il avait des amis... Et c'était sûrement la seule famille qu'il aurait jamais.

"Je sais, comme toi tu sais que tu peux me contacter au moindre problème également. Même si cela te pousse à mettre ta fierté de côté. D'accord ?"

Le Serpentard eut un sourire sombre. Sa fierté. Son plus grand défaut. Combien de fois s'était-il retrouvé dans des ennuis jusqu'au coup juste à cause de sa fierté ? Combien de fois son père l'avait-il mis par terre, la baguette pointée sur sa gorge, parce qu'il avait été trop fier, justement ? Mais malgré tout... C'était son ultime rempart. C'était ce qui l'avait fait avancer, malgré toutes les difficultés, il avait tenu grâce à ça, sa fierté, et il ne l'abandonnerait probablement jamais parce que, derrière la dépression, derrière tout ça, c'était la seule chose qui tenait vraiment debout en lui. Mais ça, l'admettre...

"Promis, je ferai un effort, mais il faudra que ce soit un sacré gros problème alors," dit-il avec un clin d'oeil joueur.

Le regard de Jasmine s'assombrit, malgré son rire, et elle baissa les yeux à la mention d'un éventuel problème. Dorian fronça les sourcils. Ca devait être un gros souci, alors, pour qu'elle perde cette légèreté. Elle paraissait anxieuse, mal à l'aise, et Dorian ne sut quoi dire pour qu'elle se confie à lui. Il attendit donc un instant, pour trouver quoi dire, mais elle finit par prendre la parole d'elle-même, ce qui le soulagea car il n'était pas vraiment le meilleur de tous pour pousser les gens à la confidence.

"J'ai eu quelques problèmes récemment, mais rien de bien important. Ce qui m'inquiète surtout, c'est que j'ai envoyé une lettre à mon grand-frère il y a environ deux semaines. Et, depuis, Mirage, ma chouette, est revenue, mais sans réponse. Et je n'ai toujours pas reçu la visite du hibou de mon père, que Lucas utilise habituellement quand il n'a pas eu le temps de répondre avant que Mirage ne s'en aille... Ce n'est pas normal."

La notion de grand frère aimé par sa soeur était quelque chose d'assez étrange pour Dorian étant donné qu'il était fils unique et que ses parents, soit le détestaient, soit ne voulaient plus avoir rien à faire avec lui, mais il tenta de comprendre tout de même et d'apporter une solution.

"Euh... Peut-être que Lucas a justement utilisé le hibou de ton père et qu'il s'est planté de route... Ou alors le courrier a été intercepté pour je ne sais quelle raison... Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il se passe non plus, mais je pense que tu ne devrais pas te soucier de ça outre mesure. Envoie une autre lettre au pire. Et si jamais l'inquiétude est trop forte, je pense que tu pourrais demander à un professeur de t'aider à les joindre. Ils sont là pour ça après tout, qu'ils servent à quelque chose pour une fois."

Dorian avait essayé de finir avec une pointe d'humour mais il voyait bien que son amie était très soucieuse et qu'il n'avait peut-être pas formulé la meilleure réponse, comme à son habitude. Il était malgré toute ses bonnes intentions, assez maladroit parfois.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Ven 14 Nov 2014 - 22:03

"Promis, je ferai un effort, mais il faudra que ce soit un sacré gros problème alors."

En tout cas, si c'était un gros problème qui pesait sur les épaules de Dorian, elle le verrait à coups surs. Pas de risque qu'il lui cache quelque chose de ce genre alors.

Après avoir confié ses inquiétudes vis-à-vis de son grand-frère, Jasmine plongea son regard dans sa tasse, continuant de tourner sa cuillère dedans. Elle avait vécu beaucoup de choses éprouvantes à Poudlard, mais cette année, trop d'événements survenaient en même temps. Elle doutait de tenir encore longtemps. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'elle finisse par craquer un moment ou un autre. Et, quand ce serait le cas, mieux valait se trouver loin...

"Euh... Peut-être que Lucas a justement utilisé le hibou de ton père et qu'il s'est planté de route... Ou alors le courrier a été intercepté pour je ne sais quelle raison... Je t'avoue que je ne sais pas trop ce qu'il se passe non plus, mais je pense que tu ne devrais pas te soucier de ça outre mesure. Envoie une autre lettre au pire. Et si jamais l'inquiétude est trop forte, je pense que tu pourrais demander à un professeur de t'aider à les joindre. Ils sont là pour ça après tout, qu'ils servent à quelque chose pour une fois."

Hum... Il avait certainement raison. Pourtant, la Bleue et Bronze ne parvenait pas à se défaire de cette sensation que quelque chose n'allait pas, que Lucas avait un problème. Ce n'était jamais arrivé qu'il ne lui réponde pas, la laissant ainsi dans le doute et l'incertitude. Quelque chose clochait à coups sûrs... Et, le hibou de son père ne se trompait jamais, trop habitué à livrer de nombreuses lettres à Jasmine de la part de l'aîné des Vagneur. Son courrier pourrait très bien avoir été intercepté... Mais pourquoi ? Et par qui ? Personne ne gagnait rien à faire cela...

"Peut-être... Ça me parait tout de même peu probable. Il y a forcément un problème... Enfin, je vais certainement envoyer une lettre à mes parents, afin d'en savoir plus. Et, s'il l faut, je ferai appel à un professeur."

La jeune élève resta encore un moment, les yeux rivés au chocolat chaud. Puis, elle se ressaisit enfin, se redressant vivement. Elle adressa un sourire à son ami, décidant de changer de sujet, et, par la même occasion, ses pensées noires.

"Et sinon, reprit-elle, tu as fais de nouvelles rencontres ?"

Elle savait bien que ce n'était pas quelque chose qu'avait l'habitude de faire Dorian, rassurer les gens. Elle préférait donc ne pas poursuivre ses inquiétudes, ou l'embêter avec d'autres problèmes.
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard

Message par : Dorian Jones, Dim 16 Nov 2014 - 21:41

"Peut-être... Ça me parait tout de même peu probable. Il y a forcément un problème... Enfin, je vais certainement envoyer une lettre à mes parents, afin d'en savoir plus. Et, s'il l faut, je ferai appel à un professeur."

Dorian hocha la tête, ne sachant pas vraiment quoi ajouter. Il fit tourner sa paille dans son cocktail vide, priant pour que quelque chose se passe - n'importe quoi - il était vraiment trop nul pour rassurer les gens... Pas qu'il n'en avait rien à cirer, bien sûr que non, il aimait écouter, mais il ne savait absolument pas comment faire pour aider ses amis quand ils avaient besoin d'aide.

"Et sinon, reprit-elle, tu as fais de nouvelles rencontres ?"

Alléluia ! Jasmine avait perçu sa gêne et avait changé de sujet. Il savait qu'il passait parfois comme égoïste mais il n'y pouvait rien, s'il ne savait pas trouver les bons mots. Le jeune homme se mit plus confortablement sur sa banquette et lui sourit d'un air mystérieux.

"Ah ah ! Tu parles desquelles, platoniques ou amoureuses ?" dit-il avec un sourire espiègle.

D'un ton plus sérieux, il reprit ensuite : "J'ai rencontré quelques personnes de mon année, rien de bien folichon. Mais niveau filles... Il y a cette Gryffondor, Lilith Bee, je sais pas si tu la connais, mais elle est totalement canon, et on s'entend plutôt bien... Bien que m'acoquiner avec une Lionne n'ait jamais été une bonne idée, on dirait qu'elle, elle sort du lot," dit-il, le regard légèrement rêveur.

"Et sinon bah j'ai dragué deux trois filles et deux garçons cette semaine mais aucun n'était à la hauteur de mes attentes," dit-il en se regardant les ongles d'un air précieux et en faisant un clin d'oeil à son amie. C'était comme ça qu'il essayait d'aider ses amis, pas avec des mots mais en faisant l'imbécile. Et même si généralement il passait juste pour un imbécile, il avait le sentiment qu'ils étaient en quelque sorte rassurés par son insouciance. Et si ce n'était pas le cas, eh bien... il ne pouvait pas faire mieux.
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jasmine Vagneur, Mar 18 Nov 2014 - 16:33

"Ah ah ! Tu parles desquelles, platoniques ou amoureuses ?"

Jasmine eut un petit rire avant de répondre :

"Les deux !"

Bien que ses pensées soient toujours occupées par la crainte qu'il ne soit arrivé quelque chose de grave à Lucas, elle s'efforçait de ne pas y réfléchir plus que ça. Elle était venue ici pour voir Dorian, et pas pour lui faire part de ses nombreuses inquiétudes.

"J'ai rencontré quelques personnes de mon année, rien de bien folichon. Mais niveau filles... Il y a cette Gryffondor, Lilith Bee, je sais pas si tu la connais, mais elle est totalement canon, et on s'entend plutôt bien... Bien que m'acoquiner avec une Lionne n'ait jamais été une bonne idée, on dirait qu'elle, elle sort du lot."

Lilith Bee ? Elle la connaissait, oui. Enfin non, on ne pouvait pas dire qu'elle la connaissait bien, mais elle savait qui elle était. Une Gryffondor à l'air assez impulsive, et plutôt étrange parfois... La Bleue et Bronze la voyait assez souvent en cours. D'ailleurs, il semblerait qu'elles aient souvent les mêmes idées de réponses... Bref.

"Hum, je vois qui c'est... Elle m'a l'air assez impulsive non ? Après, je ne la connais pas personnellement..."

Le jeune homme était en train de regarder ses ongles, et il reprit ensuite la parole, tout en lui adressant un petit clin d'oeil.

"Et sinon bah j'ai dragué deux trois filles et deux garçons cette semaine mais aucun n'était à la hauteur de mes attentes."

Avec un rire malicieux, la blonde leva les yeux au ciel. Dorian était vraiment un imbécile. Mais un imbécile attachant, qui comptait beaucoup aux yeux de Jasmine.

"Pauvre de toi ! s'exclama-t-elle en prenant un air faussement tragique. Je suis désolée que tu n'ais pas trouvé ton bonheur. Pourtant, Poudlard, c'est vaste. T'as pas dû chercher au bon endroit..."

HRPG : Oups, excuse-moi pour ce mini mini Rp, j'suis fatiguée. =p
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21

La véranda

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant