AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 1
Harry aurait du finir avec Hermione selon J.K Rowling
Dannie Lanvert
Dannie Lanvert
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Harry aurait du finir avec Hermione selon J.K Rowling Empty
Dannie Lanvert, le  Dim 2 Fév - 22:47

http://www.huffingtonpost.fr/2014/02/02/harry-hermione-couple-plan-jk-rowling_n_4711531.html

Interview de J.K Rowling au Sunday Times sur le trio Harry-Ron-Hermione. Selon elle, Harry et Hermione auraient du finir ensemble dans la logique de l'histoire, mais finalement pour des raisons personnelles elle a préféré garder le couple Ron-Hermione.

Des commentaires Messieurs Dames? Prêts à rouvrir un des débats les plus controversés de l'univers d'Harry Potter?  Baston 

Louna Sergle
Louna Sergle
Serdaigle
Serdaigle

Re: Harry aurait du finir avec Hermione selon J.K Rowling
Louna Sergle, le  Ven 29 Mai - 9:25

Je déterre le sujet.

Selon J.K Rowling aussi, le lien entre Harry et Hermione dans les livres est un lien spécial mais sans amour si je ne me trompe pas.

Après, selon certaines personnes, Hermione n'a pas finit avec Harry à cause de "la théorie du lien fraternel"(ce qui m'étonne car ça n'a pas l'air d'avoir été envoyé ici)et en faite si Harry et Hermione sont frère et soeur, logique qu'ils ne finissent pas ensemble. ( Ce nest qu'une théorie, mais comme JK Rowling dit que l'un des plus grands secrets de l'histoire qui fait l'histoire elle même n'a pas été dévoilé mais que des indices sont glissés dans les livres, on ne sait jamais.)
Gohan Fox
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor

Gohan Fox, le  Ven 29 Mai - 9:43

Effectivement, j'ai lu aussi que Harry et Hermione, à la base, pour J.K. Rowling devait finir ensemble. Mais au final elle a décidé de mettre Ronald et Hermione ensemble car ils se complète mutuellement.
Axelle Higgs
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Axelle Higgs, le  Ven 21 Aoû - 5:46

Personnellement, je préfère qu'elle termine avec Ron :P Ça aurait été un peu trop "cliché" qu'elle termine avec Harry. Bizarrement, je ne crois pas à la théorie qu'ils soient frère et soeur, c'est beaucoup trop poussé surtout qu'ils n'ont que 10 mois de différence (bon, ensuite, c'est une fiction alors ça pourrait) et si J.K dis qu'ils auraient dû finir ensemble ils n'ont probablement pas de lien de famille X)

Et vous vous auriez choisi Ron ou Harry, mesdemoiselles ? Moi Ron (parce que Rupert Grint est un roux trop sex' *_*)
Bartholomeus Minnia
Bartholomeus Minnia
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Bartholomeus Minnia, le  Ven 21 Aoû - 7:24

Bon, je vais retranscrire un peu ce que j'ai entendu à propos des liens fraternels envers Harry et Hermione et vous verrez que c'est assez poussé et même logique, malgré le peu de différence d'âge qui selon moi est justement "magique" mais dans le sens, c'est salvateur pour l'aventure car autrement, comment se seraient-ils rencontrés et ça aurait fait une Hermione couguar si elle avait eu deux trois ans de plus! Bon, j'exagère un peu, je l'avoue. Retournons donc à la théorie du lien fraternel :

" ... Pour beaucoup, ce grand secret est justement cette théorie du lien fraternel. Selon cette théorie, Harry et Hermione sont frère et sœur, Harry n'en a pas la moindre idée mais Hermione est au courant et ce, depuis le début.

(...)

Premièrement, la relation entre Harry et Hermione tourne bien plus autour de l'amitié que de ce pseudo-romantisme ou d'amour que tous les fans souhaitaient. Cette amitié, cette fraternité, tout ça, c'est plus du côté d'Hermione. Elle a un comportement à l'égard de Harry qui est presque fraternel. Par exemple, Hermione va souvent finir les phrases que Harry a entamées et cela nous rappelle fortement Fred et George. Dans le tome 4, et bien sûr dans le film 4, il y a des rumeurs qui circulent à propos d'Hermione et Harry et seul Harry est gêné. Hermione s'en fout carrément et même, ça l'amuse. Dans le tome 5, on a Cho qui est très très très jalouse, Hermione est juste désolée. Encore une fois, elle s'en fout.

Bon, tous ces petits trucs, évidemment, ça ne veut rien dire, il en faut plus pour prouver qu'Harry et Hermione sont frère et sœur. Les parents de Harry sont Lily et James Potter et quant aux parents de Hermione, et bien c'est vrai qu'on n'a pas beaucoup de détails. D'ailleurs on ne sait carrément rien de ses parents. On nous a parlé vite fait qu'ils étaient dentistes mais dans les bouquins, il n'y a AUCUNE DESCRIPTION sur ses parents. Ron, Neville, même des personnages pas du tout important, on a au moins des descriptions d'eux, des descriptions de leur vie ou des descriptions de leurs familles. Hermione est un personnage principal qui est là durant des milliers de pages et pourtant on n'aura aucune description de sa famille ni même de son passé. D'ailleurs, comment expliquer qu'Hermione est une mademoiselle Je-sais-tout? Une mademoiselle Je-sais-tout et cela bien avant qu'elle ne rencontre Harry. Ses parents sont censés être moldus, ses parents n'ont donc aucun rapport avec la magie. Alors ouais, la question se pose : comment Hermione a-t-elle su tout ça? Comment Hermione a-t-elle tout appris?

Selon cette théorie, ses parents sont en faites Lily et James. D'ailleurs, en parlant de Lily et James, certains personnages s'autorisent à parler en leurs noms mais attention, uniquement des personnages qui ont vécu avec eux, qui ont passé des moments forts avec eux! Hermione dira à Harry : tes parents ne voudraient pas que tu partes à la recherche de Black. Mais personne ne fait ça! Personne ne s'autorise à parler des parents d'Harry. Sauf ceux qui les ont bien connus. Hermione aurait donc bien connus Lily et James? Normal si ce sont ses parents.

Dans le tome 6, on a Slughorn qui est bourré et en voulant appeler Harry, à la place de dire Harry Potter, il dira Porry Otter, otter (ndb : loutre en anglais) qui est le patronus de Hermione. Si là ça ne fait pas beaucoup d'indices... On peut aussi dire que les initiales de Harry et de Hermione sont les mêmes (ndb : seulement pour le prénom) mais ça, c'est un peu facile. Hermione aurait donc juste quelques mois de plus que Harry. Comment on peut expliquer cela? Et bien Molly nous dira : pendant la guerre, les gens prennent des décisions précipitées, se marient à la hâte etc. N'est-ce pas ici une explication? Lily et James étaient en pleine guerre, ils ont conçue Hermione et peu après, ont conçu Harry. Vous savez, c'est un peu la morale de On fait l'amour comme si c'était le dernier jour."

(Je tiens à m'excuser pour ceux qui connaissent la vidéo et qui ont trouvés que j'ai mal retranscrit, ce n'est pas évident à l'oreille après une mauvaise nuit, j'vous jure! Et pour ceux se demandant, les ndb veulent évidement dire "notes de Barth")

Et sinon, pour mon avis à moi, je trouve que c'est bien mieux pour l'histoire qu'Hermione ait fini avec Ron. Pourquoi? Simplement pour l'équilibre. Si Hermione était partie avec Harry, on aurait eu un cliché et puis, Ron serait parti avec qui? Vous l'imaginiez vraiment finir ses jours auprès de l'horrible Lavande? Et puis, on a toujours eu ce lien entre Harry et Ronald qui auraient été perdu donc, à défaut de les faire s'épouser, ce qui aurait fait plaisir à BEAUCOUP de demoiselles et d'hommes avec cette orientation sexuelle, il fallait qu'Harry garde un lien avec Ron et quoi de mieux que devenir son beau-frère? Vue qu'ils étaient pratiquement frères depuis le début, traversant des histoires à deux, la mère Molly logeant Harry comme un de ses gamins, les deux vivant simplement ensemble que cela soit à Poudlard avec le système de dortoirs. (Maintenant, y a pas de théorie fraternelle avec ces deux là, parce qu'Harry est pas roux déjà et puis, ça briserait un peu cette amitié qui n'est pas abîmée avec Harry et Hermione, justement parce qu'elle donne encore plus de sens à leurs liens et à ce qu'ils se passent à la fin des livres.)

Rajoutons à cela la déclaration de Rowling comme quoi Harry aurait dû finir avec Hermione. Cela ne va pas en contradiction avec la théorie du lien fraternel qui est même une excellente explication. S'ils n'étaient pas frères et sœurs, effectivement, ces deux là auraient dû finir à deux mais en vue de leur lien de sang, cela s'est juste révélé impossible. Comme une petite incohérence dans l'histoire : pourquoi est-on passé à côté du cliché? Pourquoi Harry et Hermione ne sont pas ensembles alors tout tendait dans cette direction? Comme une évidence que la mère de notre saga nous mettrai sous le nez pour qu'on en vienne à s'interroger sur les raisons qui ont fait que "non".

Voilà pour mon humble avis et pour mon coup de lanterne très bref sur la théorie du lien fraternel.
    Bisous.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1