AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-71%
Le deal à ne pas rater :
Plaque Induction Portable Amzchef
49.99 € 169.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 31 sur 31
[Gare de Pré-au-Lard] Sur les quais
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
Lenwest Peters
Serdaigle
Serdaigle

[Gare de Pré-au-Lard] Sur les quais  - Page 31 Empty
Re: [Gare de Pré-au-Lard] Sur les quais
Lenwest Peters, le  Sam 17 Nov 2018, 15:31

De même :3

Elle ne s'attendait pas à être dérangée de si tôt. Elle avais bien vu déjà deux trains lui passer sous le nez, mais personne n'était venu lui demander, haletant, à quel heure était le prochain départ. Et voilà qu'une jeune fille qui ne semblait pas beaucoup plus âgée qu'elle, venait l'accoster pour... Pour quoi? Le Chicaneur? Sérieusement? Sur le coup, Lenwest fut envahie d'une timidité qui ne l'habitait pas en temps normal.

En effet, c'était la première fois qu'elle était accostée par une journaliste, le métier qui lui sert d'objectif pour un avenir plus ou moins proche. Plus que surprise, un flot d'interrogations l'envahit, la rendant muette quelques instants. Elle s'en voulut immédiatement, de ne pas savoir gérer sa réaction, mais tant pis elle devait compose avec.

Après avoir clarifié et classé ses pensées pour éviter qu'elles ne se lancent dans un champ de bataille dans son cerveau, la bleue et argent salua poliment son interlocutrice, accompagné de son habituel sourire.

- Bonjour, moi c'est Lenwest Peters! Je ne sais pas si je vous serais d'une grande utilité, mais j'ai tout mon temps.

Oh mais non, il ne fallait pas qu'elle laisse paraître un manque de confiance en soi. Elle devait se mettre en tête qu'elle ne passait pas un entretien d'embauche, mais discutait simplement avec une journaliste du Chicaneur qui avait sûrement peu de temps à perdre et pour qui ses perspectives d'avenir lui passeraient bien loin au-dessus. Mais elle ne devait pas laisser passer cette chance. Elle pourrait peut-être, après ses questions, l'interroger quelques secondes sur le métier. Après tout, elle n'avait rien à perdre. Alors elle laissa son cahier de côté, se montrant attentive et réceptive.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
DirectionSerdaigle
Direction
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc 2018, 13:56

La jeune fille répondit positivement à la question de Lorelaï, ce qui la surpris. En général elle devait mettre des heures avant de trouver quelqu'un qui veuille bien répondre à ses questions.
Retenant un soupire de soulagement, la blonde s'installa aux côté de la demoiselle, et lança sa plume à papote.
- Ça vous embête si j'utilise la plume à papote ? C'est plus simple, dit-elle avant d'enchaîner. Le Chicaneur a remarqué d'étranges retard de train ces dernières semaines dans le monde sorcier, et nous cherchons à avoir des témoignages ou des retours des sorciers afin de faire le point sur ce mystère.

Rien qu'en déballant le sujet de l'interview, Lorelaï se sentit devenir rouge. Cette histoire était aberrante... Qu'est ce que Mrs Pasca ne demandait pas quand même !
La jeune fille allait surement lui répondre qu'elle n'avait rien remarqué, et la blonde devrait s'en aller bredouille. Elle se faisait déjà la réflexion qu'elle devrait y aller plus en mode "journaliste d’investigation" et essayer de contacter les employés des chemins de fer pour leur tirer les vers du nez. Elle se disait qu'elle pourrait peut-être même essayer de trouver le grand patron de la SNCS - société nationale des chemins de fer sorciers - pour l'interroger directement. Mais elle se rendit alors compte qu'elle ne savait même pas comment fonctionnaient le système. Est-ce que la SNCS était juste une branche des chemins de fers moldus du Royaume-Unis, ou constituaient-ils une société indépendante ? Cet article prenait des proportions bien trop importantes.
Se reprenant, elle adressa une sourire à la jeune fille en face d'elle et reprit,
- Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre ces derniers temps avec le train ? Des retards à répétitions ou... autre chose, dit-elle en laissant un aura de mystère dans sa phrase, comme on lui avait appris à faire au Chicaneur.
Haiko Kanakis
Haiko Kanakis
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Haiko Kanakis, le  Sam 19 Jan 2019, 20:47

Au-revoir Poudlard
RP unique

C'est ce que je me dis, sur le quai de cette gare. Je me dis qu'un truc a du mal tourner. C'est pas possible autrement, j'ai pas pu me retrouver là sans raison, il y a quelque chose que j'ai du mal calculer. Sur le quai de cette gare que le soleil illumine, je pars sans adieux déchirants. Pourtant moi, je suis un peu brisé. Je vois ma lumière qui s'envole et touche l'astre qui baigne le quai de cette gare, d'un éclat d'au-revoir.

Je crois pas être regretté. Je sais pas si les autres se rappellerons même de qui je suis, si j'ai existé. Après tout, il n'y a personne d'autre ici. Moi et cette valise encore plus grande qui attendent. Sur le quai, dans la gare. Pas de promesse de se revoir. C'est un départ, sans drame, sans noir.

On devait être des dizaines mais je suis tout seul, on devait s'enlacer mais il n'y a que moi – sauf si on compte éventuellement mon chat. La boule de poil grise miaule dans sa cage dans un élan dramatique qui me fait monter les larmes aux yeux. J'ai raté quelque chose mais n'étais-je pas assez ou alors trop peu ?

Tchou. Tchou.

Les vrais trains font un bruit différent, pas celui là. Je hisse ma trop grande valise dans un compartiment. C'est difficile mais personne ne peut m'aider. Je suis seul dans ce train, dans cette gare, devant le quai, sur la banquette vide où je m'assieds. J'entends siffler le train et bientôt le paysage défile. Je laisse là seul, le quai de la gare. Mes doigts caressent le petit chat et deux perles salées roulent sur mes joues. Je n'ai pas envie de rentrer.

Fin
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 31 sur 31

[Gare de Pré-au-Lard] Sur les quais

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31