AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 6
Cours 1 : Le Saule Cogneur
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aleor Higgs, Dim 16 Fév 2014 - 19:25

HRP : Petites indications :
-Votre professeur s'appelle Aleor Smith pour vous - car Aleor Higgs ne veut pas que l'on connaisse sa vraie identité pour l'instant.
- Le cours se déroule près du saule cogneur, dehors. Les élèves en ont été prévenus préalablement, normalement.
- Il pleut.
-Le prof est bizarre ? C'est normal !

Lundi matin, l'orage avait fini ses grondements qui avaient duré une partie de la nuit. La pluie, elle, n'était pas du tout terminée, les gouttes emportées par le léger vent ruisselaient le long de la fenêtre d'Aleor Higgs, nouvellement nommé professeur de botanique à l'école de Poudlard. Evidemment, il n'avait pu se présenter avec sa vraie identité au grand jour, du moins pas pour le moment, et avait demandé à ce titre à la directrice de l'école des sorciers de se présenter devant les élèves sous le nom d'Aleor Smith.
S'agissant de l'enseignement de la botanique, Aleor n'avait jamais véritablement apprécié les plantes, il aurait préféré enseigner quelques sortilèges grâce à son expérience passée aux Aurors, mais l'école n'avait pas disposé de place dans cette matière, alors il avait pris le poste qui restait. A vrai dire, la première motivation de ce travail était, pour l'étrange homme, la rémunération. C'est peut-être cela d'ailleurs qui expliquait le fait qu'il n'avait pas spécialement travaillé sur son premier cours qui allait avoir ce jour-là. Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait aucunement envie de mener son cours de façon rébarbative et classique, et que le contenu allait être plus dynamique.

Aleor vint près du saule cogneur, vêtu de sa grande robe noire et de son chapeau pointu froissé et tenant un grand parapluie de la même couleur que ses vêtements.
Normalement, les élèves avaient été prévenus du fait que le cours allait se dérouler inhabituellement près du saule cogneur et non aux serres. Au cas où, Aleor avait pris le soin de mettre un mot près de l'entrée des serres pour signaler que le cours ne s'y passait pas et qu'il convenait de le rejoindre près de l'arbre dangereux.
Pour l'instant, le professeur était seul, à peine visible : tout noir sous la pluie et caché par la faible luminosité des nuages gris et bas qui cachaient même la moitié de la hauteur du château de Poudlard. Tout un chacun aurait dit que le temps était inadapté pour un cours en plein air, mais Aleor en semblait ravi, c'est ce que reflétait ce grand sourire sur ses lèvres. Aucun élève n'était encore présent sur le lieu du rendez-vous, sans doute ne s'étaient-ils pas attendus à un tel temps et se préparaient à présent à prévoir des vêtements adaptés à la pluie et au léger froid qui l'accompagnait.
Le saule cogneur, lui, était bien là. Ses feuilles étaient toutes tombées à cause de l'hiver mais il n'avait pas pris une ride, selon Aleor, depuis le temps où ce dernier avait été élève à l'école des sorciers. Cependant, l'arbre magique ne bougeait pas, certainement car il dormait encore.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours 1 : Le Saule Cogneur

Message par : Spencer McKane, Dim 16 Fév 2014 - 20:09

Ce lundi, c’est le martèlement de la pluie contre les carreaux de la tour des Serdaigles qui réveilla Spencer. Il était encore tôt, et le garçon émit un grognement bougon et s’enveloppa complètement dans sa couverture. La tête enfoncé dans son oreiller, les paupières de nouveau scellé, il écouta le vent souffler au dehors. Voilà qui promettait une excellente session de botanique. C’était un tout nouveau professeur nommé Aleor Smith qui allait leur faire cours, et d’après la note qu’il avait faite passer à ses élèves, ça se passerait dans le parc, près du Saule Cogneur. Jetant un oeil dépité à la fenêtre, Spencer se résolut à se lever. Il enfila rapidement son uniforme, se débattit cinq bonnes minutes avec sa cravate, et attrapa son manteau et sa sacoche avant de quitter le dortoir.

Spencer profita largement de la demi-heure d’avance qu’il avait lors de son petit-déjeuner. Il était un lève-tard, aussi ce n’était pas tous les jours qu’il s’octroyait autant de temps pour beurrer ses tartines et boire son café. Une fois son repas terminé, il se sentit plus réveillé. Une main dans la poche, l’autre occupée à ébouriffer ses cheveux plus qu’ils ne l’étaient à son réveil, il quitta la Grande Salle d’un pas tranquille. Les portes du château faisaient un bruit terrible à cause du vent, et Spencer se figea sur le seuil lorsqu’il vit la force avec laquelle la pluie tombait.

« Une belle journée qui s’annonce », soupira t-il.

Il referma son manteau jusqu’au col et dissimula sa tignasse sous sa capuche avant de courir droit vers le Saule Cogneur, jurant tout le long du chemin contre les idées saugrenues du nouveau professeur. Une fois au niveau de l’arbre, Spencer s’abrita sous l’une de ses larges branches et attendit. Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de seconde qu’il discerna une haute silhouette près du tronc. Il sursauta.

« Wow ! »

Spencer plissa les yeux et s’approcha d’un pas. C’était un homme, vêtu de noir de pied en cape, et affublé d’un parapluie de même couleur. En toute vraisemblance, le nouveau professeur. Le Serdaigle se sentit stupide. Il adressa une moue d’excuse à Smith.

« Bonjour professeur, Désolé, je ne vous avais pas vu. »

Il guetta l’arrivée des autres élèves, la tête pleine de questions quant au déroulement du prochain cours. Il était trempé comme une soupe, et ses doigts de pieds étaient frigorifiés. Ce Smith avait intérêt d’être un professeur de génie…
Damien J. Eales
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Damien J. Eales, Dim 16 Fév 2014 - 21:39

--------Cours 1: Le Saule Cogneur.

En cette douce matinée, je me trouvais allongé dans mon lit en contemplant le plafond d'un air pensif. Aujourd'hui aurait lieu le tout premier cours de Botanique d'un nouveau professeur dont le nom ne me disait absolument rien : Aleor Smith... Jamais entendu parler ! Ce membre du personnel de l'école devait en tout cas être rejoint auprès du Saule Cogneur et rien que pour cette raison, j'avais hâte d'aller en cours. Depuis le début de ma scolarité, cet arbre m'avait toujours intrigué, je savais déjà plusieurs choses à son sujet, mais je n'étais pas contre approfondir mes connaissances à ce sujet. Sautant en dehors de mon lit, j'effectuais quelques pas pour me stopper devant la fenêtre des dortoirs, observant l'extérieur en grimaçant. La pluie semblait tomber de façon assez abondante dehors et autant dire que ça ne me plaisait pas vraiment. Néanmoins, le problème pouvait facilement être résolu. Nouant ma cravate à ma chemise afin de compléter mon uniforme, j’attrapai ensuite une cape de voyage afin de l'accrocher autour de mon cou, saisissant ensuite la capuche de celle-ci pour éviter de me prendre la pluie durant le trajet.

D A M I E N    E A L E S.
Il me suffira simplement de l'enlever une fois le cours débuter et voilà.

Plongeant ma baguette à l'intérieur de l'une des poches de mon pantalon, je pris tout de même mon sac où se trouvait le nécessaire pour prendre des notes si jamais j'en ressentais le besoin, car après tout, des choses très intéressantes pouvaient être prononcées à ce moment-là et c'était toujours sympa d'avoir de quoi noter... même si pour le coup, je doutais sincèrement de l'utilité de tout ceci. Une fois mon sac accroché à l'une de mes épaules, je put enfin sortir des dortoirs et emprunter ces chemins que j'empruntais tout les jours, étant un habitué des ballades en dehors de l'établissement, plus particulièrement dans la forêt interdite malgré le fait que, comme son nom l'indiquait, ce ne soit pas très respectueux vis à vis du règlement de se rendre en cet endroit. Plongé dans mes pensées, j'en fut cependant très vite sortis lorsque je me rendis compte que j'étais déjà en dehors du château...

Direction le Saule Cogneur du coup...

Mes pas me menèrent assez rapidement à l'endroit désiré. Le majestueux Saule Cogneur se tenais là, juste devant moi. D'après ce que je savais, il était présent dans ce château depuis tellement d'années qu'il avait sans doute vu plusieurs générations défilée à Poudlard. Détachant mon regard de cet arbre, je remarquais alors la présence d'un autre élève qui, apparemment, était la seule personne présente ici pour le moment... superbe ! Pour une fois, j'étais en avance ! D'ailleurs, le jeune homme qui se tenais devant moi me disait quelque chose... ah oui ! Il faisait partie de l'un de ces élèves qui avait prit la parole lors de la venue du Ministre de la magie, un élève de Serdaigle à en juger par son blason. Alors que je m'apprêtais à le saluer, mes yeux venait de distinguer une silhouette que je n'avais pas vu au premier abord. Il s'agissait d'un homme tout de noir vêtu qui devait sans nul doute être le professeur de Botanique... mais pourquoi se vêtir de cette façon ? ... Il me semblait déjà être un petit peu étrange... Un peu honteux de ne pas l'avoir remarqué plus vite, je me retournais donc en sa direction.

Oh, bonjour professeur. Au premier abord, je ne vous avais pas vu, désolé.

DAMIEN J. EALES.--------
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Lun 17 Fév 2014 - 0:16

Comme à son habitude, la Serpentard fut une des premières debout. Elle profitait ainsi du calme de la Grande Salle pour manger. C'est d'ailleurs là où elle se rendit après avoir enfilé l'uniforme aux couleurs de sa Maison. Le plafond enchanté était sombre, et des nuages menaçants faisaient pleuvoir sur eux une eau qui disparut bien avant de toucher les élèves. C'est grâce à ce plafond que la verte et argent apprit qu'il pleuvait au-dehors, étant donné que les fenêtres de son dortoir donnaient sur le lac, elle ne put pas le savoir avant. Elle adapta donc sa coiffure, ses cheveux libres furent remplacés par une élégante tresse française qu'elle rabattit sur son épaule droite. Ainsi, ils ne pourront pas prendre de volume à cause de l'humidité.

Une fois son copieux petit-déjeuné avalé, elle abaissa son capuchon sur la tête et sortit en direction des serres. Le pluie était assez forte, bien sûr elle en avait connut de bien pire, mais il pleuvait depuis suffisamment longtemps pour que le sol soit complètement détrempé. Elle arriva aux serres et tenta d'ouvrir la porte. Fermée. La brune remarqua alors un petit bout de parchemin. L'eau avait fait couler l'encre mais le message était encore lisible, c'est là que la sixième année se souvint que le cours avait lieu près du saule cogneur. Pourtant, elle avait l'habitude, avec De Hurlevent, de travailler ailleurs qu'aux serres, mais l'averse inattendue lui avait complètement fait sortir cela de l'esprit. Elle jura et prit la direction du saule. Contrairement à beaucoup d'autre, la Préfète aimait la pluie, en même temps, quand on vivait en Irlande, on y était habitué. Elle prenait autant de plaisir à regarder un paysage ensoleillé que sous un orage.

La forme majestueuse du saule, ses branches nues et son tronc épais dominaient le ciel. Elle repéra une silhouette sombre juste en dessus, celle d'un homme, qu'elle devina aisément être le nouvel enseignant, Aléor Smith.

- Bonjour professeur, le salua-t-elle joyeusement.

Cette gaïeté retomba tout aussi vite quand ces yeux se posèrent sur le Serdaigle. L'irlandaise n'était pas du genre à détester quelqu'un aussi vite mais il avait été tellement haïssable la dernière fois qu'ils s'étaient croisés qu'une douce haine émergea. Elle passa devant lui, la tête haute, sans le moindre regard. Elle l'ignora cordialement et rejoingnit Damien qui était déjà arrivé.

- Salut, ça va? lui demanda-t-elle avec un grand sourire.

Elle ne pouvait s'empêcher de le faire en sa compagnie, c'était étrange et elle ne savait pas trop pourquoi. Le rouge et or lui avait presque fait oublié la présence de l'autre abrutit auquel elle tournait le dos. Presque.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Lun 17 Fév 2014 - 1:27

Réveillée au milieu de la nuit par l'une de ses camarades de chambre qui s'agitait dans son sommeil, Harel n'avait pas réussit à se rendormir. Pendant un laps de temps relativement long, elle avait contemplé les photos animées sur la table de nuit de sa voisine. L'espace réduit se partageait deux portraits de famille l'un très officiel et le second illustrant une scène de la vie courante. L'étudiante avait dû la prendre discrètement car aucune des personnes ne regardaient dans sa direction. Une troisième mettait en scène quatre adolescentes joliment apprêtées et souriantes, au bras de leurs cavaliers. Les vestiges de moments de bonheur trop vite envolés.

La surface de la sienne accueillait le livre emprunter la veille, rien de plus. Aucun souvenir mielleux à étaler à la vue de tous. Un ronflement raisonna dans le dortoir achevant de l'agacer. Elle s'était habillée, puis discrètement, Azael endossant son rôle d'éclaireur, la Serpentard grimpa jusqu'à la Tour D'Astronomie. Assise par terre prés du bord, les bras croisés sur la rambarde, elle contemplait le panorama. A cette hauteur, prendre du recul paraissait plus simple. Rapidement, la pluie s'abattit sur le paysage écossais assombrissant les premières lueurs de l'aubes, refroidissant l'air.

Les premiers étudiants à parcourir la parc annoncèrent le début de la journée. Avant de se rendre à la Grande Salle, Harel descendit jusqu'à la salle commune de sa maison afin d'enfiler son costume. Sur son chemin, elle croisa plusieurs jeunes gens au visage encore marqué par le sommeil. Les escaliers ne furent pas dés plus coopératifs et ralentirent évolution. La matinée ne débutait pas sous de bons augures. Les gloussements d'une sotte à propos de son visage renfrogné faillit avoir raison de ses nerfs. En avisant la hauteur qui les séparait du sol l'asiatique interrogea sa camarade sur son estimation. Elle conclut finalement sur un ton détaché que la chute ne serait pas fatal, mais l'atterrissage, en outre, n'épargnerait pas la douleur. Un silence consterné accueille le résultat de ses observations.

Vêtue de son costume scolaire, Harel avait fait un bref passage par la grande salle. Sa rencontre matinale lui avait coupé l'appétit, elle se contenta de boire un chocolat chaud pour réchauffer ses mains et son nez gelé.

Quelques minutes plus tard, elle protégea sa gorge de son écharpe, puis se drapa dans sa cape rabattant la capuche sur ses mèches qui couraient librement sur ses épaules. Un nouveau professeur remplaçait De Hurlevent, Aleor Smith. Un homme ! Selon, ces indications le cours de botanique porterait sur le vieux Saule Cogneur de Poudlard. En parvenant prés de l'arbre, elle salua silencieusement l'enseignant qui se fondait dans l'obscurité. Wells et deux autres étudiants, un Gryffondor et un Serdaigle, patientaient déjà sous la pluie. Le ciel encombré par d'épais nuages sombres ne laissait aucun espoir d'amélioration.
Evangeline Flynn
Serdaigle
Serdaigle

RE

Message par : Evangeline Flynn, Lun 17 Fév 2014 - 16:31

La pluie qui tombait drue ce matin-là crépitait joyeusement sur les carreaux de la Grande salle, pour le plus grand plaisir d'Evangeline qui adorait regarder se déchaîner les éléments. Les mains serrées autour de sa tasse de thé brûlant, elle ferma les yeux, pour accorder toute son attention à ce qu'elle entendait -essentiellement les cris des autres élèves, d'ailleurs, ce qui lui fit rouvrir les yeux. Les odeurs du petit-déjeuner -bacon frit, oeufs brouillés, thé, pain chaud- étaient douces et enveloppantes. Pas envie d'aller en cours... Comme elle aurait aimé rester assise là toute la matinée, avec son thé et le bruit de la pluie, accompagné des gémissements lugubres du vent.

Elle finit rapidement sa tasse, posa sa cuiller au milieu de son assiette et jeta un coup d'oeil à sa montre. Si elle ne se pressait pas un peu, elle allait finir par être en retard... Elle se leva rapidement, attrapa un petit pain pour la route et récupéra son sac de cours, alourdi par sa dernière visite à la bibliothèque. Puis elle en sortit son emploi du temps, qui avait bien souffert (il faudrait qu'elle pense à le recopier sur un morceau de carton vierge, si elle voulait qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année), pour constater qu'elle commençait avec botanique.

Génial.

Qu'avait dit le prof, déjà? Qu'ils allaient travailler sur... Le parc? Non, non, non. Le Saule Cogneur, voilà ce qu'il avait dit. Bon, cela restait dans le parc, et qui dit cours sur le Saule Cogneur dit cours en extérieur...

Soudainement, le vent ne lui parut plus réconfortant du tout. Pas plus que le bruit de la pluie, qui d'ailleurs semblait avoir gagné en intensité! Aller se geler dans le parc et revenir trempée comme une soupe, et tout cela pour un cours de Botanique, c'est-à-dire la matière la plus ennuyeuse, la plus inutile et la moins vivante de toutes celles enseignées à Poudlard, ah, merci! Elle souffla, exaspérée, mais pour autant la jeune fille n'aurait jamais manqué un cours. Même si c'était de la Botanique. Elle aimait bien trop l'ordre et vouait un respect trop grand au règlement pour cela!

La brunette remonta sa cape sur sa tête pour protéger ses cheveux et sortit en soupirant du château. Il faisait froid et humide. Oh, quelle chance! Elle se hâta vers le Parc, esquivant les flaques d'eau, ou du moins essayant (ce qui ne changeait de toutes façons pas grand chose: ses chaussures prenaient l'eau.) et finit par arriver au Saule. Il n'y avait pas encore grand monde, trois personnes et le professeur seulement. Eva salua ce dernier, et commença à claquer des dents.

Melinda Bobbin
Serpentard
Serpentard

Message par : Melinda Bobbin, Lun 17 Fév 2014 - 21:24

Melinda n'avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle aurait préféré se balader dans les couloirs du châteaux en pleine nuit, mais malheureusement, à chaque fois qu'elle essayait de s'échapper du dortoir, soit un professeur, soit un préfet tournait toujours devant le dortoir des serpentards.
A 07h00 elle se leva, alla dans la salle de bain, se débarbouilla et se lança deux ou trois sorts pour se lisser les cheveux. Enfin, elle se maquilla légèrement avant de sortir de la salle commune pour rejoindre la grande salle. Là, quelques élèves y étaient déjà installés et prenaient leur petit déjeuné. La serpentard s'assis à la table de sa maison et fit de même. Après avoir englouti à la vas-vite deux toastes beurrés, elle remonta se brosser les dents et pris ses affaires de botanique.

Vers 07h40, la jeune femme était enfin prête et sortit du châteaux. Mais le soleil n'était pas au rendez-vous. La verte et argent regarda le ciel gris et quelques goûtes d'eaux s'écrasèrent sur son visage.

*Super !* Pensa la jeune femme déçu.
Elle s'attacha les cheveux à l'aide de l'élastique accroché à son poignet et mit le capuchon de sa robe de sorcière sur sa tête pour protéger ses magnifiques cheveux blonds. Elle se dirigea vers la serre de botanique d'un pas pressé en essayant de protéger son livre de la pluie.

Il était 07h50 et personne n'était là. La jeune femme regarda derrière elle mais personne.

*Ou sont-ils passés ?* Se demanda-t-elle en levant les yeux au ciel. Elle avança vers la porte et s'arrêta brusquement.

*Le saule-cogneur !*

Elle fit demi tour en courant. Elle avait pourtant était prévenu que le cour ne se passerait pas au même endroit que d'habitude. Elle courait le plus vite possible, ne voulant pas louper le début du cours, son livre à la main et sa cape volant derrière elle.
Elle arriva enfin près le l'arbre où quelques élèves étaient déjà regroupés.
Un homme, tout de noir vêtu se tenait près du grand saule. Il devait avoir la quarantaine. Il avait l'aire étrange mais Melinda ne se fiait pas aux apparences.

Elle se faufila dans le petit groupe et se trouva une place au premier rang.

"Bonjour professeur !" Dit doucement Melinda.

Elle regarda autour d'elle, seulement quelques serpentards se tenait au milieu du groupe d'élèves. Elle se retourna vers le professeur attendant le début du cour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Damien J. Eales
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Damien J. Eales, Mar 18 Fév 2014 - 1:30

--------Cours 1: Le Saule Cogneur.

Le cours n'était sans doute pas prêt de débuter puisqu'il restait encore quelques bonnes minutes, expliquant ainsi le fait que nous n'étions que deux élèves pour le moment, le reste n'allant pas tarder à arriver sans doute. En attendant, je ne savais pas vraiment quoi faire mis à part observer bien plus en détails le Saule Cogneur qui était totalement immobile, comme étant endormis. Je me demandais vraiment ce qu'on allait apprendre pour le premier cours de ce professeur aux airs si mystérieux. Cependant, mon attention s'envola totalement ailleurs à l'arrivée d'Heather. Un sourire illumina mon visage masqué en partie par la capuche de ma cape de voyage à cette vue, c'était toujours ainsi à chaque fois que je la voyais d'ailleurs, pour une raison qui m'était totalement obscure enfin... euh... oui... totalement obscure, c'est ça... Lorsqu'elle s'approcha de moi, je remarqua alors qu'elle avait prit soin d'ignorer royalement le Serdaigle. Indépendamment de ma volonté, mon regard dissimulé dans l'ombre de ma capuche se tourna vers lui, curieux de savoir s'il avait fait quelque chose de déplaisant vis à vis de la vert et argent. Mais elle était à présent face à moi, m'observant avec un large sourire.

Ça va superbement bien depuis que tu es là !

... Eales, tu es un imbécile ! Franchement, j'étais obliger de rajouter "depuis que tu es là" ? Je vais passer pour quoi moi maintenant ? Et pourquoi je me préoccupe autant de ça ? Ah ! Légèrement honteux, je tirais sur ma capuche afin de masquer le plus possible mon visage qui pris une légère teinte rouge, histoire d'arranger le tout bien entendu... après quelques secondes, une fois mon calme repris, je posais mes mains d'un part et d'autre de ma capuche pour enfin l'enlever, libérant ainsi totalement ma vision et dévoilant enfin l'intégralité de mon visage. Mon regard plongé dans celui de mon amie, j'en oubliais presque que j'étais tout de même ici pour assister à un cours qui, à mon avis, ne tarderais pas à débuter.

Et toi, tu vas bien ?

Je venais alors de remarquer que d'autres élèves étaient arrivés entre temps, comme quoi, je devais vraiment être ailleurs pour n'avoir absolument rien remarquer. J'étais en tout cas le seul Gryffondor déjà présent ce qui me faisait sourire intérieurement. Violaine s'était fait un plaisir de me taquiner lorsque j'étais venu "en retard" dans la grande salle lors du discours des aurors, mais cette fois-ci, j'étais irréprochable et c'était ma préfète de meilleure amie qui allait être en retard si ça continuait ! Lançant un bref regard en direction du professeur, histoire de m'assurer que le cours n'allait pas débuter directement, je reporta ensuite toute mon attention sur la magnifique brune qui se trouvait face à moi.

DAMIEN J. EALES.--------
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Message par : Aleor Higgs, Mar 18 Fév 2014 - 12:06

En fait, Aleor devait être vraiment en avance, c'est à ce moment-là qu'il remarqua qu'il n'avait à aucun moment de la matinée porté son regard sur une montre ou horloge qui lui aurait indiqué l'heure. Ce n'est qu'après une vingtaine de minutes que le premier élève vint. De loin, on l'entendait pester contre le temps, et vint se placer sous une des branches du Saule Cogneur. C'est là que l'élève, qui s'appelait Spencer McKane, de Serdaigle, (grâce au trombinoscope que Aleor avait dans sa poche et s'était permis de sortir pour vérifier l'identité de l'élève), s'aperçut de la présence de son professeur et s'exclama :

« Bonjour professeur, Désolé, je ne vous avais pas vu. »

Y a pas de quoi, bonjour.

Le professeur adressa un sourire à Spencer. L'élève avait même eu le droit de rager, il était trempé alors que le cours n'avait pas commencé. D'ailleurs, les chaussures d'Aleor étaient mouillées aussi, mais ce n'était pas une raison suffisante pour annuler le cours.
Aleor, qui fixait l'élève, lui fit un signe de tête et ajouta :

Je sais qu'il est plus confortable de se trouver sous les branches d'un arbre quand il pleut, mais si le Saule se réveille, il risque de t'enfoncer sous terre, mon conseil serait de sortir d'en dessous de l'arbre, mais c'est à toi de voir.

Un nouvel élève arriva, Damien J. Eales de Gryffondor. Il n'avait également pas repéré la présence du professeur et dès qu'il le vit il dit :

Oh, bonjour professeur. Au premier abord, je ne vous avais pas vu, désolé.

Apparemment, le professeur n'était pas très visible dans ses vêtements noirs, il rétorqua :

Bonjour, oui, la prochaine fois je tâcherais de mettre plus de couleurs sur moi.

Si les deux premiers garçons semblaient mécontents du temps qu'il faisait, ce n'était pas le cas de Heather Wells, une jeune fille de serpentard. Elle semblait toute gaie, et adressa un grand sourire au professeur tout en lui disant bonjour. Sa bonne humeur se termina rapidement lorsqu'elle vit les deux élèves présents, tout du moins le serdaigle, qu'elle ignora tout en rejoignant le gryffondor. Cétait sans doute une petite querelle d'adolescents, cela était souvent passager, rarement éternel...
Aleor salua également une petite élève de serpentard, Harel Chaitan, qui l'avait salué timidement. Le professeur de botanique fit de même pour une serdaigle, du nom d'Evangeline Flynn qui semblait toute gelée et claquait des dents.
C'était plutôt drôle pour le nouveau professeur de voir ses élèves frisonner et frigorifiés, voyant même sur leur visage l'incompréhension d'avoir décidé de continuer le cours sous la pluie.

Certains élèves s'étaient sans nul doute trompé sur le fait que le cours ne se passait pas dans les serres, ils arrivaient d'un air plus précipité vers le Saule, comme s'ils étaient en retard. C'était notamment le cas de Miss Bobbin de Serpentard, qu'Aleor avait salué. C'était également Miss Annika Lavoie de Serdaigle qui arriva toute trempée au cours et sur le visage de laquelle se lisait l'envie de se réfugier quelque part.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 18 Fév 2014 - 12:53

Smith ne semblait perturbé ni par les gouttes qui pleuvaient sur son visage, ni par la silhouette sinistre de l’arbre qui le surplombait. Ce professeur attisait décidément la curiosité du Serdaigle.

« Je sais qu’il est plus confortable de se trouver sous les branches d’un arbre quand il pleut, mais si le Saule se réveille, il risque de t’enfoncer sous terre, mon conseil serait de sortir d’en dessous de l’arbre, mais c’est à toi de voir. »

Spencer dévisagea l’homme avec ahurissement. Ils allaient avoir cours ici alors que l’arbre pouvait s’éveiller à tout moment ? Ce professeur était fou. Il s’éloigna rapidement du tronc, le regard à l’affut du moindre mouvement de branche. Plusieurs élèves arrivèrent, mais Spencer ne leur prêta qu’une attention minime. Plongé dans une observation minutieuse de l’écorce, il soupçonna la présence d’un oeil quelque part entre les sillons, prêt à s’ouvrir au moindre bruit. Ne distinguant rien sur le tronc du saule, il finit par s’en tourner son attention vers les nouveaux arrivants. Deux Serpentards, un Gryffondor et deux Serdaigles. Il évita soigneusement le regard d’Heather, qui était en pleine discussion avec Damien, et se concentra sur les deux filles de sa maison. Il y avait Evangeline, de son année, et Annika, d’un an plus jeune que lui. L’une comme l’autre était très studieuse, de ce que Spencer en savait. Mais il ne les connaissait pas vraiment. Il leur adressa un sourire amical et croisa les bras, pensant se réchauffer un minimum. Son oeil revint se planter sur l’écorce du Saule Cogneur avec suspicion, puis il secoua la tête et s’en retourna vers le professeur dans l’attente du début du cours, enviant celles et ceux qui avaient penser prendre un parapluie.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 18 Fév 2014 - 15:51

Quelle idée de faire un cours en extérieur par un temps pluvieux ! Kyara étaient en train de grommeler entre ses dents tout en s'habillant. Vêtue de son uniforme la brune ouvrit ensuite son armoire et en tira une épaisse cape avec capuche. La jetant sur son lit tout en poussant un soupir, elle enfila ensuite des bottes qui montaient jusqu'aux genoux. Elle ne regrettait pas cet achat qu'elle avait fait suite à une virée shopping avec ses cousines. Elles étaient parfaites pour un temps de pluie et elles n'étaient pas caoutchouc avec une couleur vive toute moche ! Vive le noir ! Les zippant, Kyara mit ensuite sa cape et après avoir pris son sac quitta son dortoir.

Les élèves inscrits au cours devaient se rendre devant le Saule Cogneur. Ce n'était pas vraiment le lieu approprié pour un cours sans danger, mais cela devait être exprès. De toute manière les élèves normaux ou inconscients c'était au choix, avaient tous au moins une fois fait mumuse avec l'arbre colérique, même si c'était interdit. Quittant le château, la brune rejoignit le saule, ses bottes s'enfonçant légèrement dans la boue. L'avantage de la cape était qu'au moins, elle ne prendrait pas l'eau.

Il y avait déjà du monde autour de l'arbre, aussi Kyara se fraya un chemin et s'arrêta tout en observant le professeur. Il fallait le voir vu qu'il était de tout noir vêtu, mais la brune avait appris à voir les choses camouflées, donc elle n'avait pas eu de mal à dénicher l'homme qui ne se cachait pas non plus. En le regardant bien, la serpentard avait la vague impression de l'avoir déjà croisé quelque part, mais elle devait rêver.

Haplo Mitrium
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Haplo Mitrium, Mer 19 Fév 2014 - 0:00

Haplo remontait des serres en direction du Saule Cogneur où devait se tenir le cours de botanique. Apparemment, le nouveau professeur avait averti de ce changement de lieu. C'est ce que disait une note affichée sur la porte de la serre n°1 en tout cas... Le jeune sorcier avait dans un premier temps cru à un canular : quel prof avec deux sous de jugeotte tiendrait son cours sous une pluie battante.... Mais, il n'était pas en avance et, si le message était factice, il aurait surement croisé d'autres élèves en direction des serres. Une explication plus probable était que le lieu et l'heure du cours avait du circuler par bouche-à-oreille et Haplo gardait généralement les deux fermées autant que faire se peut.

Sur ces considérations inutiles, le jeune sorcier arriva enfin à destination. Un petit groupe s'était déjà formé autour du professeur. Celui-ci était venu muni d'un parapluie d'une taille démesurée. Espérait-il qu'une donzelle détrempée vienne se réfugier de la pluie sous son bras protecteur? Coquin... Heureusement, Haplo était sorti équippé uniquement de sa parka, laquelle l'abriterai de l'averse sans pour autant attirer d'éventuels squatteurs. Il ne connaissait pas grand monde de toute façon. A l'exception de Harel qu'il avait rencontré dans l'Allée des Embrumes. La courtoisie voudrait qu'il aille la saluer mais le souvenir de leur dernière rencontre l'en dissuada. Haplo n'avait réussi alors qu'à s'enfoncer devant les yeux sombres et distants de la divinement diabolique Harel.

A l'arrière-plan, le Saule semblait hiberner...le chanceux. Le Gryffondor enfonça ses mains dans les poches et, campé sur ses jambes, en retrait des autres, se mit en tête de tuer le temps en louchant sur les gouttes d'eau prises dans la fourrure de sa capuche.

Dernière édition par Haplo Mitrium le Dim 23 Fév 2014 - 16:17, édité 1 fois
Betty Green
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Betty Green, Ven 21 Fév 2014 - 13:17

Comme à son habitude, Pink était de très bonne humeur, mais ce jour-là, sa gaité excellait tous les records. En effet, elle allait se rendre en cours de Botanique et toute personne qui connaissait Pink savait qu'elle était l'une des plus grandes fan de plantes que le monde ait porté.

C'est donc presque en sautillant qu'elle se rendit à son cours qui se trouvait à l'extérieur des serres. Malheureusement, le temps n'était pas à leur avantage mais peut lui importait la pluie, du moment qu'elle faisait de la Botanique.

Pink enfila donc sa capuche, ses longues mèches roses dépassant sur sa cape de sorcier. Elle arriva auprès d'un grand arbre où déjà une petite foule d'élèves se tenaient, visiblement frigorifier.

Certaines personnes semblaient ne pas apprécier qu'un professeur fasse le cours dehors par ce temps, quant à d'autres, ils semblaient bien s'en moquer. Des élèves discutaient déjà entre eux et voyant qu'elle ne connaissait personne, elle chercha le professeur. Après l'avoir repéré elle s'en approcha un peu plus, afin de le saluer.

- Bonjour monsieur ! Dit-elle de sa voix enjouée, comme une petite fille à qui on allait donner ses cadeaux de Noël. Il n'avait pas l'air très aimable mais peut lui importait, il était sans doute compétant.

Ensuite elle regarda vers le château dans l'espoir d'apercevoir quelqu'un qu'elle connaitrait en train d'arriver. La solitude ne lui avait jamais vraiment plu.
Estelleanaure Deleauclair
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Estelleanaure Deleauclair, Ven 21 Fév 2014 - 18:54

Estelleanaure avait sauté de son lit dès qu'elle s'était réveillée, s'était son premier jour de botanique. Sur le chemin elle vue une fille qui était à Poufsouffle et en première année. Sautillant dans les couloirs, elle commençait à en savoir plus sur le monde du dehors. Sa taille n'était guère assez grande pour les autres élèves, était comme seule. Elle ne connaissait que peu de personnes.

Arrivée au cours, elle dit au professeur de sa petite voix qu'on n'entendait presque pas :

-Bonjour professeur !

Vraiment, elle ne pouvait pas parler autrement. Ce temps n'était pas très pratique dehors. La pluie n'était pas faite pour elle ! Ses vêtements déjà trempés la petite Estelleanaure était trop grand pour elle. Et puis rien ne lui allait, elle ne faisait que 99cm. Elle attendit que le professeur parle de son hochement de tête habituelle.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant