AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 6
Cours 1 : Le Saule Cogneur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard

Re: Cours 1 : Le Saule Cogneur

Message par : Kyara Blanchet, Mer 12 Mar 2014 - 13:17

Kyara croqua dans sa chocogrenouille, la décapitant au passage. Mmh, c'était un de ses chocolat préféré qu'elle était en train de manger. Mâchant joyeusement tout en se disant qu'elle en avait une deuxième dans sa poche qui gesticulait, Kyara attendait de voir qui allait être le prochain à passer. Curieuse, elle se demanda aussi s'ils allaient avoir des devoirs. Ils avaient quand même pas mal bossé pour un cours, faire deux activités en si peu de temps, ce n'était pas très commun.

La brune jeta alors un coup d'oeil à sa cousine qui semblait être dans ses pensées. En baissant les yeux, Kyara se rendit alors compte qu'elle était toute propre. Fronçant les sourcils, elle la rejoignit et vit que dans ses mains elle avait qu'un seul chocolat, celui qu'elle lui avait donné quelques minutes plus tôt. Axelle n'avait pas fait l'exercice ? Non .. Enfin si, elle ne savait pas, elle ne l'avait pas vue en tout cas se rendre dans le tunnel. Alors que Kyara allait lui demander si elle avait fait l'exo, une serdaigle se lança.

Oubliant sa question, la serpentard l'observa tout en terminant son chocolat. Après avoir lancé le sort, la demoiselle amena les branches sur le sol. Ce n'était pas bien original en somme, mais elle avait le mérite d'avoir réussi. Décidant de laisser à ses pensées sa cousine, la brune rejoignit son cousin.

- Tu sens prêt de faire un truc original avec le ptit saule ?
Revenir en haut Aller en bas
Luke Belt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Mer 12 Mar 2014 - 14:48

Une fois à distance respectable de l'arbre violent, car je ne voulais pas rester à portée de ses branches, je pû enfin manger mon butin : Une délicieuse chocogrenouille. Seulement, la pluie qui tombait semblait l'affecter : Même si elle était en chocolat, elle restait un amphibien. C'est donc avec quelques difficultés que je parvins à la manger, mais je n'en fis qu'une bouchée. J'aimais trop ces friandises pour en faire des conserves.

Après avoir avalé le chocolat, je tournai la tête vers le Professeur. Celui-ci m'adressa un léger sourire. Peut-être était-il content que j'ai participé. Habituellement, je ne faisait rien en botanique, mais il fallait dire que ce cours n'était pas comme les autres. C'était presque une classe d'enchantement, et moi j'adorais cette matière. Le professeur avait quelque chose de différent, il ne semblait pas un grand fanatique des plantes en pot, et les activités étaient innovantes. Quel prof avait déjà laissé ses élèves affronter le Saule, alors que celui-ci aurait pû nous blesser gravement ?

Smith nous parla ensuite d'un sort, qu'aucun de nous n'avait utilisé. Il permettait de prendre le contrôle de l'arbre. Cela avait l'air intéressant, mais je préférais regarder d'abord les autres tester. Pas que je n'avais pas confiance en mes capacités, je savais que j'arriverais à lancer le sortilège, mais je n'aimais pas participer en premier. J'observai donc un Gryffondor téméraire se lancer, mais il ne parvint pas vraiment à avoir le controle de l'abre. Ce fût ensuite ma cousine qui tenta sa chance, et elle réussit le tout avec brio, allant même jusqu'à aller chercher d'autres Chocogrenouilles. Chocogrenouille qu'elle me lança et que je mangeai aussitôt après l'avoir remerciée. Kya revint ensuite vers moi et prit la parole.

- Tu sens prêt de faire un truc original avec le ptit saule ?

- Ouais ! Je sais pas encore quoi, mais je vais trouver !

Maintenant que j'avais relevé le défi de la Serpentard, il fallait que je le réussisse. Après avoir réfléchis quelques instants, j'eus une idée.

- Tu crois que ça sait danser, un saule ?

N'attendant pas la réponse de ma cousine, je sortis ma baguette et la pointait sur l'arbre. Je pronçai avec volontée Piertotum Locomotor. Au début, rien n'indiqua la réussite de mon sort. Le saule continuait de bouger naturellement. Mais après quelques secondes, il y eut comme un déclic, et je sentis que cela fonctionnait. Je ne savais cependant pas jusqu'où l'arbre était sous mon contrôle. Je levai ma baguette et constatai qu'une bonne partie de l'arbre avait suivi le mouvement. Parfait. A l'aide de la baguette, je fis donc bouger les branches de façon harmonieuse, de sorte à ce que cela forme une danse. Au bout de quelques instants, j'arrêtai le sortilège et me tournai vers l'attrapeuse.

- Il y a plus souple et gracieux, comme danseur !
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 12 Mar 2014 - 15:12

Kyara avait terminé sa chocogrenouille, personne ne semblait être décidé à se lancer et Axelle était toujours dans ses pensées. Ca c'était du cours animé ! Luke profita alors de ce moment pour répondre à la serpentard.
- Ouais ! Je sais pas encore quoi, mais je vais trouver !

Parfait ! Ils avaient bien le même sang ! Il n'y avait pas de dégonflés, ni chez les Higgs ni chez les Blanchet et apparemment pas non plus chez les Belt. Parfait, c'était parfait. Souriant fière de son cousin, Kyara attendait qu'il lui en mette plein la vue !

- Tu crois que ça sait danser, un saule ?

Sans laisser le temps à la Française de répondre, Luke se dirigea vers l'arbre et lança le sortilège. Au début, il ne se passa rien, l'arbre bougeait en mode stone, ce qui se comprenait un peu. Elle ne savait pas s'il avait une conscience, mais en tout cas ça ne devait pas faire du bien de se prendre des sorts sans pouvoir rien faire ou presque rien.

Tout à coup, l'arbre sembla être sous le contrôle du serpentard qui lui fit faire une ... sorte de euh danse ? Ce n'était pas très harmonieux tout ça, mais ça sortait de l'ordinaire ! Luke s'amusa pendant quelques secondes avant de mettre fin au sort et de se tourner vers Kyara tout en disant.

- Il y a plus souple et gracieux, comme danseur !
- En effet, mais le chorégraphe n'était pas non plus au top ! répondit la jeune fille tout en lui adressant un clin d'oeil.
Luke Belt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Mer 12 Mar 2014 - 19:01

Non, définitivement, les saules cogneurs n'étaient pas de bons danseur. En même temps, sans jambes, on ne pouvait pas faire grand chose. Le spectacle était donc assez grotesque, du même style que si l'on avait mis des escarpins à un troll. L’arbre était décidément un bien meilleur tueur d'élève qu'artiste. Mais je n'en avait rien à faire. Ça m’éclatait, de manipuler les branches. Et puis avec un peu d'imagination, on voyait parfaitement que c'était une danse... Ou pas. Mais c'était quelque chose d'innovant, en quelque sorte.

- En effet, mais le chorégraphe n'était pas non plus au top !

Si ce n'était pas ma cousine qui avait répondu cela avec un clin d'oeil, je l'aurais plutôt mal pris. J'avais fait de la danse, quand j'étais petit, et je savais toujours danser. Certes, inventer une chorégraphie, ce n'était pas pareil, mais quand même... Cependant, puisque c'était une boutade, je tirai en retour la langue à Kyara, décidant de jouer le jeu.

- Mais si, c'est juste que c'est trop subtile pour toi ! T'as l'esprit trop fermé pour de nouvelles choses, c'est pour ça que tu comprends pas !

Attendant de voir ce que la Serpentard allait répondre, je déballai la chocogrenouille qu'elle m'avait si gentiment donné, après avoir demandé au saule d'aller la chercher. Cependant, la friandise, une fois sortie de son emballage, se prit pour une réelle grenouille et sauta de ma main. Je ne savais pas avec quel sortilège elles étaient animées, mais il était vraiment bien. Tellement bien, que je du user d'un Accio pour parvenir à la récupérer. Je l'essuyais un peu, parce que manger de la terre et de l'herbe, ça ne m’intéressait pas, puis je parvins enfin à la manger.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Spencer McKane, Jeu 13 Mar 2014 - 11:33

Spencer assista aux diverses tentatives des élèves et pu voir qu’effectivement, plus d’un enchantement pouvait être utilisé sur le Saule Cogneur. Il avait eu bien de la chance de ne pas se retrouver projeté au sol finalement. Bientôt le professeur mit fin à l’exercice et se plaça devant le groupe.

« Comme vous avez vu, plusieurs techniques ont été utilisées : des techniques purement physiques, mais surtout des techniques nécessitant l’usage de sortilèges. A ce propos, Mr McKane, je ne doute pas de vos prouesses physiques, mais je vous conseille tout de même d’utiliser la magie, surtout sur un arbre magique. »

Le garçon hocha la tête en esquissant un sourire tandis que le professeur s’avançait entre les élèves.

« Nous avons vu plusieurs types de sorts qui ont été lancés : des sorts pour bloquer complètement les coups du Saule, d'autres pour les éviter, des sorts également pour faire diversion. Pourtant, personne n’a pensé à ce sort. »

Sous les yeux fascinés de Spencer, et sans doute de plusieurs autres élèves, Smith lança un #Piertotum Locomotor sur le Saule et agita ses branches comme s’il s’était agit d’une vulgaire marionnette.

« Le sortilège que je viens d'utiliser permet de prendre contrôle d'un objet mais également d'une plante. Selon la conviction que vous mettrez dans ce sortilège, vous pourrez détenir une part plus ou moins grande du contrôle sur votre cible. J’aimerais que vous reteniez ce sortilège, pour ce cours mais aussi pour les autres qui seront à venir, car prendre le contrôle d'une plante pourra vous être utile à bien des occasions, et si vous arrivez à contrôler un Saule Cogneur, vous pourrez aisément contrôler des plantes plus petites. Cela sera votre dernier exercice pour aujourd’hui, sortez tous vos baguettes et tentez de prendre le contrôle du Saule uns à uns en essayant de lui faire faire quelque chose. »

Spencer allait finalement avoir l’occasion d’utiliser sa magie aujourd’hui ! Il sortit sa baguette avec détermination et attendit son tour, réfléchissant à ce qu’il allait bien pouvoir faire. Le premier à s’essayer à l’exercice fut Damien, qui dû s’y prendre à deux reprises. Kyara se lança dans une chasse aux chocogrenouilles, Annika imita les mouvements précédents du professeur, et Luke tacha de faire danser le Saule. Spencer s’avança finalement vers l’arbre et tâcha de se concentrer tandis qu’il levait sa baguette.

#Piertotum Locomotor

Une énergie folle se déversa dans les veines de Spencer, et il se crispa sous la sensation. Ce devait être l’énergie du Saule Cogneur. Le Serdaigle resta un instant figé, rassemblant sa détermination. Il éleva finalement sa baguette et vit avec soulagement les branches de l’arbre suivre les mouvements. Il s’amusa alors à faire lever un noeud de branche du Saule, comme un poing triomphal jeté vers le ciel, et en appuya deux autres au sol pour étirer l’arbre, qui émit un craquement sinistre. Satisfait, il relâcha la pression, et se rendit compte que son front perlait de sueur. Ce sort n’était pas simple à maîtriser. Légèrement engourdit, il s’écarta pour laisser sa place au prochain et rangea sa baguette.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 13 Mar 2014 - 13:57

Luke avait bien pris la blague de Kyara et c'était tant mieux. Ce n'était pas le moment qu'ils se disputent alors que ça faisait que quelques jours qu'ils avaient découvert être de la même famille. Il y avait déjà assez de problèmes familiaux pour ne pas en plus rajouter cela ! En retour, Luke lui tira la langue à son tour ce qui fit sourire Kyara.

- Mais si, c'est juste que c'est trop subtile pour toi ! T'as l'esprit trop fermé pour de nouvelles choses, c'est pour ça que tu comprends pas !

Trop subtile pour elle ? En entendant cela, la brune du se retenir de ne pas éclater de rire. Son cousin était aussi apparemment un sacré plaisantin ! Genre, elle était fermée aux nouveautés ! Qu'est ce qui ne fallait pas entendre. Luke déballa alors son chocogrenouille qui s'en alla pendant qu'un serdaigle passait à son tour. Les gens n'étaient pas très réactifs, mais bon. Reportant l'attention sur le serpentard qui avait récupéré la fuyarde, la brune lui répondit alors.

- J'ai l'esprit ouvert mon eeeenfant ! C'est pour ça d'ailleurs que je suis un flan en divination ! Trop d'ouverture d'esprit, tue l'ouverture de l'esprit ! Crois-moi, ce sont les pulpes dans mon jus d'orange qui ont dit ça tout à l'heure !

Hôchant la tête, sure de ses propos, Kyara regarda le serdaigle transpirant. Apparemment il avait reussi, elle ne savait pas trop en fait, vu qu'elle n'avait pas regardé, mais il n'avait pas fait de vol plané en tout cas. Dommage, elle aimait bien donner des notes ... Ca passait assez bien le temps quand on avait déjà fait l'activité !
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Jeu 13 Mar 2014 - 23:26

Son voisin rêvassait en observant l'arbre bicentenaire, imaginant sûrement l'élaboration de son expérience quant au Lumos Solem. Harel avait hésité à le bousculer d'un coup de coude ou à lui écraser le pieds, or ne le connaissant pas assez pour prédire sa réaction, elle préféra s'abstenir. Par contre, elle se félicita, silencieusement, de ne pas s'être jetée tête baissée dans la périlleuse entreprise qui consistait à rejoindre le tunnel protégé par l'arbre. Peureuse, certainement ; réfléchie ... assurément ! Preuve était faite, Smith révélait la solution, après les avoir envoyé tâter la force brute au service d'une fonction rigoureusement remplit, et avec une constance qui inspirait le respect.

Après quelques passages, Chaitan profita de l'hésitation de quelques étudiants pour se glisser sur la zone d'essai. Pas assez proche pour risquer un coup perdu, pas assez loin pour manquer sa cible ou dépenser de l'énergie inutilement. La capuche qui recouvrait toujours sa tête réduisait son champ de vision, elle n'apercevait Smith plus que du coin de l'œil.

Les mouvements impatients du Saule l'invitèrent à ne pas s'attarder. Normalement, elle n'était pas à sa portée, mais mieux valait ne pas provoquer un spécimen classé parmi les espèces magiques.

Respirant profondément pour rassembler sa concentration, puis se sentant prête, sa baguette, tenue par sa main gauche, s'activa, assistée par sa voix qui prononça clairement :

- Piertotum Locomotor !

Le sort s'écrasa contre le tronc quatre fois plus épais qu'elle. Harel fut surprise par la résistance du Saule, à tel point qu'elle faillit relâcher son attention. Se reprenant au dernier moment, elle du renforcer son effort de volonté pour contenir la colère de l'arbre qui devait en avoir marre de se voir dicter sa conduite par des mômes. Plutôt que de le contraindre à un comportement spécifique, oscillant entre ridicule et soumission, elle travailla à contenir ses mouvements. Au bout d'une minute à peine, sa baguette rompit le sortilège.

Son exercice terminé, elle retourna à l'emplacement préalablement occupé.
Haplo Mitrium
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Haplo Mitrium, Ven 14 Mar 2014 - 20:13

- Piertotum Locomotor !
Le sortilège lancé par sa voisine sorti Haplo de sa rêverie. Il s'était égaré dans ses pensées suite à la rebuffade du professeur et à la direction que le cours'avait pris. L'apprenti-sorcier ne pouvait s'empêcher de remarquer que le cours de Higgs était pour le moins... distrayant. Tour à tour, les autres étudiants s'étaient lancés dans l'espace vital de l'arbre et avaient pénétré ses défenses en recourant pour la plupart à des stratégies de diversion. Haplo songeait qu'un taureau ou un essaim d'abeilles aurait tout aussi bien fait l'affaire pour entraîner les étudiants à user de leur baguette de cette manière, et que la particularité du Saule Côgneur n'était pas vraiment adressée par cet exercice. Qu'est ce qui conférait à une plante magique la capacité de se mettre en veille, de détecter des intrus et de réagir en se mouvant? Voilà une question que Haplo aurait souhaité élucider aujourd'hui. Parmi toutes les plantes à mobilité magique que Haplo connaissait le Saule manifestait de loin le réveil le plus spectaculaire ! D'ailleurs, peut-être que le sortilège proposé par le professeur faisait-il appel à cette prédisposition du Saule... En effet, contre toute attente, de nombreux élèves étaient parvenus à imposer leur volonté à l'arbre alors que réaliser un sortilège de locomotion sur un objet d'une telle masse necéssitait, selon toute vraissemblance, une grande puissance magique. L'arbre se faisait ainsi manipuler précisement par le mécanisme qui devait lui permettre de se défendre...!

Marchant prudemment sur l'herbe boueuse, Haplo se dirigea vers l'arbre. Sur son chemin, il croisa Harel qui retournait se mettre à bonne distance des branches noueuses du vieil arbre ; elle affichait une moue flegmatique, pour peu qu'on puisse dire que la japonaise laissait transparaître ses sentiments. Le jeune Gryffondor chercha son regard et lui sourit discrètement pour la remercier de l'avoir soutenue lorsque le professeur avait jugé ridicules ses élucubrations sur l'hibernation de l'arbre et l'effet d'un Lumus Solem. Il ne souhaitait pas défier Higgs et il aurait bien d'autre occasions avant la fin de l'année de revenir vers l'arbre pour tester son hypothèse. De toute façon l'arbre était désormais plus que réveillé et l'exercice proposé par le maître de botanique l'intéressait. Sans plus attendre, Haplo sortit sa baguette. Bois de Saule, songea-t-il avec ironie...! Puis, dans la foulée, l'apprenti-sorcier lança le sortilège en direction de l'arbre.

Aucun effet. Il avait bien sentit un léger fremissement dans l'air, comme un fil qui se serait tendu entre le Saule et lui, mais si un lien s'était créer il s'était rompu aussitôt. Légèrement dépité, Haplo s'ébroua, faisant jouer son poignet vers le sol, et se remit en position, campé sur ses jambes, le bras tendu en avant.  Faisant fis du mauvais temps, il rejetta sa capuche en arrière d'un coup de tête et laissa l'arbre envahir son esprit pour ne faire plus qu'un avec sa cible. Le frémissement des racines piétinées, le craquement du tronc violé, le sifflement de branches menacantes. Il pouvait désormais sentir la pluie tomber sur sa peau d'écorce... Un torrent de sève rugissait dans ses veines... Un flux de magie parcourait son corps de bas en haut, et pulsait, de plus en plus avant, jusqu'à ce qu'enfin jaillisse de son doigt de saule...:
- Arbor Locomotor !
Dans un vertige de couleurs et de bruits, le sorcier blanc fut emporté dans la voltige effrénée du branchage magique. Son esprit s'était jeté tout entier dans le flot vital de l'arbre lorsqu'il avait prononcé la formule. Son corps, lui, semblait cependant toujours ancré au sol... L'image de sa baguette, joignant les rameaux aériens du Saule dans leurs danse guerrière, lui venait aux yeux comme au travers du voile d'un rêve. Ou bien d'une brume d'hiver.... Oui, le temps était bien brumeux, et la main qui tenait la baguette était bien la sienne... Son esprit à la dérive, Haplo s'aggripa à cette idée et se hissa progressivement hors du flot tâchant de ne pas rompre le contact avec l'arbre. Au fur et à mesure qu'il revenait en lui, il prit conscience que son bras tout entier accompagnait la gesticulation furieuse des branches du Saule. Avec toute l'énergie mentale qu'il lui restait, Haplo s'efforça de freiner leurs embardées en ralentissant ses propres mouvements de bras. Au fur et à mesure que le sorcier calmait ses gestes, l'arbre s'appaisait. Finalement, au terme de cette ruade magique, l'arbre s'immobilisa. Haplo, le coeur tonnant sous sa parka, contempla la fière créature : il avait sentit sa peur, sa fureur puis finalement la confiance qu'il lui avait accordé. D'un tour de poignet doux et souple, le sorcier blanc impregna à l'arbre un léger frémissement. Une caresse pour témoigner de son estime avant de finalement baisser sa baguette et rompre le contact.
Luke Belt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Ven 14 Mar 2014 - 21:30

J'avais dû mal essuyer la chocogrenouille : Ça croquait un peu sous la dent, et puis il y avait un petit gout en plus. Je les préférais largement quand elles étaient nature, et pas aromatisées à la terre. Cela devait d'ailleurs se voir sur mon visage, vu la grimace que je faisais. Je finis cependant par l'avaler, avec quelques difficultés. Kyara détourna alors son attention du Serdaigle qui tentait de lancer le sort et repris la parole.

- J'ai l'esprit ouvert mon eeeenfant ! C'est pour ça d'ailleurs que je suis un flan en divination ! Trop d'ouverture d'esprit, tue l'ouverture de l'esprit ! Crois-moi, ce sont les pulpes dans mon jus d'orange qui ont dit ça tout à l'heure !

La dernière remarque de ma cousine me fit éclater de rire. Heureusement que j'avais avalé mon chocolat, sinon je me serais étouffé avec. Faire de la divination avec la pulpe du jus d'orange ? Il fallait vraiment aller la chercher, celle-là ! Me calmant légèrement, je parvins à répondre à la Vert et Argent.

- Elle devait être périmée ton orange, elle t'a raconté n'importe quoi la pulpe ! Moi je t'assure que trop d'ouverture d'esprit, ça tue l'ouverture de l'esprit. C'est mon intuition masculine qui me le dit.

A mon tour, je hochai la tête, tout en essayant de rester sérieux, comme pour assurer la validité de mes propos. C'est alors qu'un Gryfondor s'élança vers le saule, brandit sa baguette, mais ne lança pas la bonne formule. Il avait confondu avec le Charme de Locomotion, un autre sortilège, qui lui, permettait de soulever un objet et de le déplacer. Il était complètement taré, le mec, comme s'il espérait déraciner l'arbre ! Le Rouge et Or se mit d'ailleurs à gesticuler furieusement, comme s'il essayait d'imiter les mouvements de l'arbre. C'était profondément ridicule.

- Il y a des fous à Gryffondor, soufflais-je en ricanant à ma cousine.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Sam 15 Mar 2014 - 22:59

Les deux élèves étaient retournés auprès du groupe. D'ailleurs, pile au bon moment puisque le professeur reprit son cours. Tout en écoutant Smith, la Préfète croqua dans sa chocogrenouille et le goût sucré du chocolat envahit ses papilles. Elle glissa la carte du sorcier dans sa poche sans même chercher à savoir de qui il s'agissait. Elle n'en faisait pas la collection de toute façon et le jetterais dès qu'elle trouvera une poubelle.

Il y avait donc un sortilège auquel personne n'avait pensé. En effet, après la démonstration de l'enseignant, Heather comprit que c'était sans doute le sortilège le plus pratique pour dompter le Saule Cogneur. Damien fut le premier à s'élancer mais il fut projeter en arrière, un peu comme l'Irlandaise auparavant. Mais elle n'eut même pas le temps de s'inquiéter que déjà celui-ci se relevait et retentait l'expérience. Cette fois-ci, il réussit et se servit même des branches pour récupérer sa cape. Le rouge et or reprit ensuite sa place à côté de la Serpentard avec un sourire qu'elle lui rendit. D'autres tentèrent l'expérience par la suite et tous réussirent. La brune avait suffisamment attendu et décida de s'élancer en se plaçant devant le Saule. Elle été tendue puisqu'elle ne voulait pas être la première à échouer.

- Piertotum Locomotor, fit-elle.

Le sortilège frappa l'arbre et la jeune femme ressentit immédiatement la force du Saule. Elle avait l'impression d'être transportée dans un tourbillon de pouvoirs. Mais la sixième année en avait elle aussi et ne doutait pas de sa propre force. De plus, elle avait été humilié par l'arbre lorsqu'il l'avait jeté à terre et elle voulait se venger, pouvoir se servir de lui comme d'une marionnette serait une vengeance assez sympathique. Bien qu'il fallait être bon sorcier, Heather comprit que la détermination était un facteur clé pour parvenir au résultat. Petit à petit, la verte et argent senti qu'elle gagnait du terrain et le Saul s'énerva encore plus sur le plan physique, envoyant des branches dans tout les sens. La Préfète parvenait même à anticiper ses mouvements, en fait, elle comprit soudain qu'elle ne faisait pas que les anticiper, elle les contrôlait. Soudain, sur sa volonté, le Saule se stoppa dans son élan, comme figé sur une photographie moldu. Elle bougea ses branches à son envie, sans vraiment que cela ressemble à quelque chose mais elle s'en fichait. Elle rompit ensuite le sortilège et reprit sa place à côté du Gryffondor.
William West
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Dim 16 Mar 2014 - 11:58

William espérait que l'orage se serait calmé durant son cours séjour sous le Saule mais ce n'était clairement pas le cas, aussi le serpent se contenta t-il d'observer les autres dans le froid et l'humidité. La plupart des élèves tentèrent le chances pour s'introduire dans le tunnel avec plus ou moins de réussite mais globalement, le professeur Smith semblait content. Visiblement l'important à ses yeux était d'essayer et de se donner à fond, d'ailleurs il s'attendait visiblement à ce que certains n'en sortent pas sans dommage car il se précipita sur une élève venant de se faire frapper par le Saule pour la soigner, prévoyant. Au bout d'une dizaine de minutes, après que la foule de volontaire ait mis à l'épreuve l'arbre, le professeur reprit la parole.

Comme vous avez vu, plusieurs techniques ont été utilisées : des techniques purement physiques, mais surtout des techniques nécessitant l'usage de sortilèges. A ce propos, Mr McKane, je ne doute pas de vos prouesses physiques, mais je vous conseille tout de même d'utiliser la magie, surtout sur un arbre magique.

La petite pique à l'égard sur Serdaigle fit sourire William, Spencer l'ayant impressionné en tentant une telle chose.

Nous avons vu plusieurs types de sorts qui ont été lancés : des sorts pour bloquer complètement les coups du Saule, d'autres pour les éviter, des sorts également pour faire diversion.
Pourtant, personne n'a pensé à ce sort.

Piertotum Locomotor !

William se sentit extrêmement idiot. Un sort permettant de contrôler des objets ou des plantes, comment avait-il put ne pas y penser ? Peut-être s'était-il inconsciemment dit qu'un arbre aussi massif que le Saule Cogneur y résisterait. Le Serpentard s'en voulait, être incapable de penser au meilleur sort possible dans une situation aussi simple était risible de sa part, il valait mieux que ça pourtant. Les paroles du professeur le coupèrent toutefois dans ses réflexions.

Le sortilège que je viens d'utiliser permet de prendre contrôle d'un objet mais également d'une plante. Selon la conviction que vous mettrez dans ce sortilège, vous pourrez détenir une part plus ou moins grande du contrôle sur votre cible.
J'aimerais que vous reteniez ce sortilège, pour ce cours mais aussi pour les autres qui seront à venir, car prendre le contrôle d'une plante pourra vous être utile à bien des occasions, et si vous arrivez à contrôler un Saule Cogneur, vous pourrez aisément contrôler des plantes plus petites.
Cela sera votre dernier exercice pour aujourd'hui, sortez tous vos baguettes et tentez de prendre le contrôle du Saule uns à uns en essayant de lui faire faire quelque chose.

*Avec plaisir...*

Plusieurs élèves s'avancèrent les uns après les autres, même si certains semblèrent avoir un peu de mal, tous réussir finalement l'exercice. Le Saule, aussi gigantesque soit-il n'était visiblement qu'une simple plante et se trouvait donc incapable de résister bien longtemps à ce sort. Attendant une accalmie, William s'avança à son tour.

Le serpent était confiant, bien trop, aussi s'avança t-il plus qu'il n'aurait dut. Le jeune homme leva sa baguette mais il n'eut pas le temps de prononcer la formule en entier, n'ayant pas vu la branche qui reposait sur le sol quelques mètres à sa gauche.

"Piertotum...."

TCHAC

La branche était fine et produit un son similaire à celui d'un fouet lorsqu'elle le frappa sur le flanc, remontant jusqu'au visage du jeune homme qui eut heureusement le réflexe de tourner la tête sur le côté. Se fut sa nuque qui prit le plus gros du coup, une fine entaille se formant sans qu'il ne se rende compte.

Le choc le fit s'écarter de quelques pas. Le vert et argent venait de se faire humilier par le Saule qu'il pensait dompter sans la moindre difficulté. La colère pris aussitôt le pas sur la douleur et le serpent hurla la formule en direction de l'arbre.

"PIERTOTUM LOCOMOTOR !"

William sentit que l'arbre tentait de lutter, de s'opposer à lui tandis qu'il levait la baguette. Mais la colère qu'il l'imprégnait était pour lui un vrais moteur, la meilleure détermination qui soit pour le Serpentard qui brisa la résistance du Saule sans difficulté. Les branches s'immobilisèrent et se levèrent au dessus de l'arbre. Quelques rapides mouvement de la baguette et s'elles s'y s'entortillèrent, formant plus de nœuds que le serpent ne pouvait en voir. Lorsqu'il fut satisfait du résultat, le vert et argent se recula et baissa sa baguette, annulant le sort par la même occasion. L'arbre devrait se démener un certain temps avant de parvenir à se libérer.

Le Serpentard retourna vers le groupe sans un mot, se forçant à ne pas porter la main à son cou, tâchant d'ignorer au mieux la douleur qui se faisait pourtant de plus en plus grande.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Message par : Aleor Higgs, Dim 16 Mar 2014 - 14:11

Le premier à essayer le sortilège fut Damien Eales de Gryffondor. Celui-ci avait raté son premier essai, ce qui résulta à ce que le Saule lui mette un coup de branche dans le ventre, le jetant plusieurs mètres en arrière. Ceci dit, le sortilège de l'élève avait permis de ralentir la frappe de l'arbre, car à part avoir le souffle coupé un instant, Damien ne semblait rien avoir de cassé.
Aleor s'exclama tout de même :

Vous vous mettrez hors de portée d'atteinte la prochaine fois, Mr Eales.

Le second essai de l'élève fut une réussite, et le professeur ne manqua pas d'afficher un léger sourire au coin des lèvres. Le gryffondor en avait profité pour se faire offrir gracieusement la cape qui était restée accrochée aux branches de l'arbre par celui-là même.
Aleor ne manqua pas d'approcher de l'élève une fois son essai terminé pour lui tendre la fiole qu'il avait donné à miss Lavoie quelques instants auparavant et qui contenait un élixir qui pouvait remettre sur pieds.

Pendant ce temps, Kyara Blanchet s'était avancée vers le Saule et du premier coup, réussit à prendre contrôle de l'arbre et lui fit attraper les chocogrenouilles qui sautaient dans l'herbe à côté de lui. Elle avait de l'imagination, et c'était bien. Aleor s'était d'ailleurs demandé si à la fin du cours il devait lui annoncer sa véritable identité, mais il n'avait pas encore de réponse à cette question, et l'heure était à regarder les autres élèves tenter l'exercice. La plupart des élèves étaient doués, mais certains d'entre-eux prenaient des risques et cela nécessitait toute l'attention du professeur.

Annika Lavoie ne se risqua pas à trop innover et décida de reproduire ce qu'avait fait le professeur il y avait quelques minutes de cela. Le résultat était réussi mais il ne dura qu'un instant car l'élève avait eu du mal à se concentrer, après tout, c'était un Saule Cogneur qu'il fallait contrôler, l'exercice n'était pas chose aisée. Aleor s'approcha d'elle et dit :

Lorsque vous lancez le sortilège, Miss Lavoie, contentez-vous de fixer le Saule comme si ce n'était qu'un arbre banal et dites-vous que ses branches sont aussi flexibles qu'une corde et que vous disposez d'un contrôle total sur lui.

Luke Belt était doué également, il avait réussi à faire danser le Saule tant bien que mal, même si l'arbre, relativement rigide, montrait ses limites. D'ailleurs, Aleor du s'approcher de Mr Belt en lui disant :

Vous avez réussi l'exercice, vous pouvez à présent laisser notre Saule tranquille, ou vous allez lui causer des rhumatismes !

Spencer avait réussi son sortilège mais Aleor pouvait distinguer la difficulté qu'avait rencontré l'élève à travers l'effort qu'il avait fourni.
Après lui, Miss Chaitan s'était approchée du Saule pour essayer l'exercice. Elle réussit à prendre contrôle de l'arbre mais elle décida de ne pas le perturber d'avantage et se contenta de contrecarrer les mouvements du Saule Cogneur. Elle avait eu raison d'ailleurs, car après tant d'années dans le parc de Poudlard, l'arbre n'avait pas connu autant de magie d'un coup. Enfin il ne fallait pas trop le plaindre non plus, il s'agissait du Saule Cogneur, un imposant arbre magique qui ne se plaignait pas de sa condition et qui viendrait à frapper même ceux qui ne lui voudraient aucun mal pourvu qu'ils franchissent son périmètre de frappe.

Haplo, qui n'avait pas participé à l'exercice précédent, peut-être à cause de la remarque que lui avait fait le professeur, s'était approché du Saule Cogneur et tenta un sort dont Aleor n'avait pas parlé, le charme de locomotion qui lui permit de faire également mouvoir l'arbre. L'apprenti sorcier était certainement doué, le professeur de botanique l'avait remarqué. Cependant, Aleor ne pu s'empêcher de lui glisser une nouvelle remarque alors que gryffondor regagnait sa place au sein des élèves :

Méfiez-vous, Mr Mitrium, à ne pas suivre les indications de votre professeur, il pourra vous arriver des mésaventures avec vos sortilèges...

Ceci dit, là n'était pas le cas puisque le sortilège de l'élève était réussi et Haplo avait réussi à prendre contrôle de l'arbre. C'est pourquoi, sans le dire officiellement, Aleor accorda cinq points à gryffondor pour la prouesse du sorcier.
Aleor allait regarder Heather tenter à son tour l'exercice quand il remarqua que Kyara et Luke bavardaient derrière son dos. Sans se retourner, et regardant fixement Miss Wells, Aleor leur fit la remarque :

Miss Blanchet et Mr Belt, au lieu de vous goinfrer de chocogrenouilles et de parler, regardez donc vos camarades plutôt.

Bien que Kyara était de la famille d'Aleor, il fallait tout de même lui faire la remarque, et puis il fallait dire que le professeur prenait du plaisir à montrer sa sévérité.
Heather réussit son sortilège du premier coup et fit tournoyer les branches de l'arbre dans tous les sens. Aleor lui dit :

Très bien Miss Heather.

Le dernier élève à tenter l'exercice fut William West de serpentards. Avant même de finir de prononcer le sortilège, Mr West se prit une branche du Saule qui vint lui griffer le cou, provoquant une légère entaille qui saignait. L'élève, en colère, cria le sortilège et prit le contrôle absolu de l'arbre en entortillant ses branches que le Saule mit un certain temps à défaire, une fois que le sortilège était rompu. Alors que William revenait vers le groupe d'élèves, Aleor vint à lui, fixant sa blessure de sa baguette et dit :

Episkey

L'entaille se referma et ne resta plus que le sang qui avait coulé. Aleor regarda dans les yeux son et élève et lui dit :

Au moins, la colère ne vous aura pas déconcentré, il semblerait même que cela soit l'inverse.

Après tout, l'élève venait de serpentard, et certains utilisaient justement ce genre de sentiments pour lancer leurs sorts, ce qu'Aleor ne souhaitait pas au jeune West soit dit en passant.

Ayant rangé sa baguette et Mr West ayant rejoint les autres élèves, Aleor se tourna vers le groupe, dont l'intégralité était trempée par la pluie. Lui même, qui avait retiré son parapluie, était mouillé, même son chapeau était imbibé d'eau. D'ailleurs, la pluie n'avait toujours pas cessé, et semblait devoir continuer jusqu'à la fin de la journée.
Le cours était terminé, heureusement pour tout le monde. Aleor dit à voix haute :

Je suis content d'avoir fait votre connaissance et heureux d'avoir pu constater votre bon niveau, mais également votre courage, tant pour le Saule que pour la pluie d'ailleurs. A présent que vous connaissez les réaction du Saule Cogneur et que vous connaissez les moyens à votre disposition pour le contourner, il conviendra de voir le côté théorique demain (HRP : cours que nous ne ferons pas en RP, rassurez vous :P), cela en rassurera peut-être certains, son regard se tourna particulièrement vers Haplo et Miss Chaitan. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation de votre journée, en espérant que vous n'enchaînez pas d'autres cours à la suite de celui-ci, car vous risquez de rester mouillés encore quelques heures, ce qui ne sera pas le cas pour moi, heureusement !

Le professeur allait pouvoir rentrer à présent, se changer et prendre un bon bain chaud en attendant son prochain cours de premières années qui allait se dérouler en début d'après midi, dans les serres cette fois-ci.

HRP:

William West
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Mar 18 Mar 2014 - 16:41

William n'avait pas eut le temps d'atteindre le groupe d'élèves que le professeur Smith était arrivé à sa hauteur en pointant sa baguette vers lui, une formule plus tard la douleur au niveau de son cou disparut et le jeune homme put sentir un sourire reconnaissant se former sur son visage. Bien qu'il soit le fils d'un médicomage il avait lui même bien peu de connaissance en matière de soin, cela ne l'ayant jamais réellement intéressé.

Au moins, la colère ne vous aura pas déconcentré, il semblerait même que cela soit l'inverse.

"Oui c'est parfois utile, à condition de réussir à se contrôler un minimum sinon on devient rapidement incapable d'être efficace."

Quoi qu'il en soit, si la colère pouvait être utile contre une cible unique en focalisant l'attention du sorcier sur son adversaire, contre des cibles multiples il était nécessaire de conserver son calme autant que possible, cela lui avait sauvé la vie lors d'une escapade dans la forêt où il s'était retrouvé au prise avec trois accromentules. Le fait qu'ils s'agissaient de jeunes mesurant chacune moins d'un mètre y était également pour beaucoup dans sa survie il fallait l'admettre.

Le Serpentard rejoignit finalement les autres élèves et Monsieur Smith c'était placé face à eux, prenant la parole pour un dernier compte rendu du cours :

Je suis content d'avoir fait votre connaissance et heureux d'avoir pu constater votre bon niveau, mais également votre courage, tant pour le Saule que pour la pluie d'ailleurs. A présent que vous connaissez les réaction du Saule Cogneur et que vous connaissez les moyens à votre disposition pour le contourner, il conviendra de voir le côté théorique demain, cela en rassurera peut-être certains. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne continuation de votre journée, en espérant que vous n'enchaînez pas d'autres cours à la suite de celui-ci, car vous risquez de rester mouillés encore quelques heures, ce qui ne sera pas le cas pour moi, heureusement !

William eut un sourire, voilà que le prof les narguais en leur annonçant qu'il avait son après-midi de libre, c'était la première fois qu'il voyait ça ! En tout cas le jeune homme n'était pas pressé d'assister au cours théorique, il préférait de loin la pratique même si elle était bien plus dangereuse. C'était peut-être d'ailleurs cela qui motivait le serpent.

Sans vraiment savoir pourquoi, peut-être le fait qu'il appréciait déjà son professeur alors que ce n'était que le premier cours, Will se dirigea vers son professeur alors que celui-ci s'éloignait et l'interpella.

"Monsieur Smith ! Excusez-moi, est-ce que vous auriez quelques minutes à m'accorder s'il vous plait ? Au sec si possible. J'ai pas mal de temps avant mon prochain cours."
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 18 Mar 2014 - 17:11

En entendant les paroles de sa cousine, Luke éclata de rire. C'est vrai que lire l'avenir dans de la pulpe de jus d'orange ce n'était pas quelque chose de très commun. C'était le talent, rien de plus en fait. Ou pas.

- Elle devait être périmée ton orange, elle t'a raconté n'importe quoi la pulpe ! Moi je t'assure que trop d'ouverture d'esprit, ça tue l'ouverture de l'esprit. C'est mon intuition masculine qui me le dit.

Ce fut au tour de Kyara d'éclater de rire. L'intuition masculine ?! Ca existait ça ? Depuis quand ? Dix secondes non ? Rigolant, la brune mit quelques secondes à se calmer. Il n'y avait pas à dire, elle était contente que Luke soit son cousin, il avait de l'humour et cela manquait chez beaucoup de personnes ! L'intuition masculine .... c'était vraiment n'importe quoi !

- Il y a des fous à Gryffondor.

S'arrêtant de rire, la Française regarda le gryffondor qui était en train de passer. Il semblait avoir du mal à faire l'exercice donné, en même en se trompant cela n'aidait pas. Se mordillant les lèvres afin de se retenir de rire de nouveau, Kyara répondit à son cousin d'un ton léger.

- Ce doit être son ... intuition masculine. Pas très efficace votre truc !

Quelques élèves passèrent encore avant qu'Aléor ne mette fin au cours en remerciant les élèves. Il y avait beaucoup de serpentard, cela ferait un max de points et c'était cool. Axelle n'avait par contre pas participé, est ce que quelque chose n'allait pas ? La brune n'eut pas l'occasion de lui demander car cette dernière semblait avoir disparu. Les élèves étaient en effet en train de partir vu que le cours était terminé.

Mettant les mains dans les poches, elle avait l'impression d'avoir pris une douche glacé sans être d'accord. Elle avait beau avoir une cape la protégeant de la pluie, elle ne pouvait rien faire contre l'humidité.

- Bon, je vais prendre une vraie douche moi, ça me fera du bien ! Dit-elle à Luke.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Message par : Aleor Higgs, Mer 19 Mar 2014 - 22:28

Les élèves s'étaient tous précipités à regagner le château une fois les dernières paroles du professeur prononcées.
Au final, Aleor n'eut même pas le temps de parler à Axelle qui était partie précipitamment, sans doute avait elle une leçon qui s'enchaînait, ni à Kyara. Cette dernière était pourtant encore là, du moins quelques instants, et le professeur essaya de l'approcher mais il s'arrêta, il était encore hésitant. Etait-ce le moment d'avouer qui il était pour elle ? Peut-être avait-il fait mauvaise impression en tant que professeur de botanique à la sorcière et il ne convenait pas de lui avouer le fait qu'il était son oncle caché ? Et puis elle était avec Luke Belt, alors qu'il valait mieux s'entretenir seul à seul, il décida de ne rien faire.
Higgs resta quelques instants pensifs sous la pluie, quand une voix derrière l'épaule du professeur s'éleva :

Monsieur Smith ! Excusez-moi, est-ce que vous auriez quelques minutes à m'accorder s'il vous plait ? Au sec si possible. J'ai pas mal de temps avant mon prochain cours.

Aleor se retourna.
C'était William West, un des derniers élèves qui ne s'était pas précipité vers le château, mais qui, semblait-il désirait regagner la bâtisse rapidement tout de même.
Jetant un dernier coup d'oeil vers sa filleule, Aleor se retourna ensuite vers William et lui souriant, lui dit :

Bien sûr, allons-nous réfugier à Poudlard.

Puis il fut pris d'un frison et s'exclama :

Brr, c'est vrai qu'il fait frais en fait !

Higgs se mit à marcher d'un pas rapide vers le château tout en veillant à ce que l'élève de serpentard le suive puis lui dit :

Alors, qu'avez-vous à me dire Mr West ?
Luke Belt
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Jeu 20 Mar 2014 - 12:20

Apparemment, le prof ne semblait pas vraiment apprécier nos rires et nos bavardages, puisqu'il nous demanda, sans se retourner, d'arrêter de parler et de manger les chocolats. Mais il pouvait toujours parler, je n'avais pas l'intention de l'écouter. Surtout que ma cousine ne semblait pas l'avoir entendu.

En tous cas, il n'y avait pas à dire, en découvrant que Kyara faisait partie de ma famille, j'étais vraiment bien tombé ! Elle était drôle et sympa. En plus nous nous entendions plutôt bien. C'était donc génial ! Parce que j'aurais aussi bien pu tomber sur une serdaigle arrogante, ou une poufsouffle complètement naïve, mais là, c'était le top. En plus, nous avions tous les deux le même sens de l'humour, puisque la Serpentard venait à son tour d'éclater de rire. Elle finit cependant par se calmer, et répondit à ma remarque sur le Gryffondor.

- Ce doit être son ... intuition masculine. Pas très efficace votre truc !

- Parce que l'intiution feminine elle est efficace ? Demandais-je avec un grand sourire. C'est juste que la notre est moins répandue, c'est tout...

Les derniers élèves finirent de passer, puis Smith clôtura le cours, nous informant qu'il y aurait un cours théorique. Là, il ne fallait pas compter sur moi pour y aller ! La pratique avec le Saule avait été plutôt cool, mais la théorie allait forcement être barbante, et je n'aimais pas les cours longs et ennuyeux.

Les autres étudiants commencèrent à rapidement quitter les lieux, personne n'ayant envie de rester plus longtemps sous la pluie, les pieds dans la boue. L'eau commençait à passer à travers les vêtements, et c'était parfaitement désagréable. C'était lourd, collant, froid, mais surtout mouillé. Je n'avais plus qu'une envie : Prendre une bonne douche chaude et me réchauffer au coin du feu de la salle commune, un chocolat chaud à la main.

- Bon, je vais prendre une vraie douche moi, ça me fera du bien !

- Ouais, moi aussi ! Parce que là, c'est pas que je commence à avoir vraiment froid...

Je pris donc la direction du château, suivant les autres élèves.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

Cours 1 : Le Saule Cogneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant