AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 6 sur 6
Cours 1 : Le Saule Cogneur
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Luke Belt
Fondateur AdjointHarryPotter2005
Fondateur Adjoint
HarryPotter2005

Re: Cours 1 : Le Saule Cogneur

Message par : Luke Belt, Jeu 20 Mar 2014 - 7:20

Apparemment, le prof ne semblait pas vraiment apprécier nos rires et nos bavardages, puisqu'il nous demanda, sans se retourner, d'arrêter de parler et de manger les chocolats. Mais il pouvait toujours parler, je n'avais pas l'intention de l'écouter. Surtout que ma cousine ne semblait pas l'avoir entendu.

En tous cas, il n'y avait pas à dire, en découvrant que Kyara faisait partie de ma famille, j'étais vraiment bien tombé ! Elle était drôle et sympa. En plus nous nous entendions plutôt bien. C'était donc génial ! Parce que j'aurais aussi bien pu tomber sur une serdaigle arrogante, ou une poufsouffle complètement naïve, mais là, c'était le top. En plus, nous avions tous les deux le même sens de l'humour, puisque la Serpentard venait à son tour d'éclater de rire. Elle finit cependant par se calmer, et répondit à ma remarque sur le Gryffondor.

- Ce doit être son ... intuition masculine. Pas très efficace votre truc !

- Parce que l'intiution feminine elle est efficace ? Demandais-je avec un grand sourire. C'est juste que la notre est moins répandue, c'est tout...

Les derniers élèves finirent de passer, puis Smith clôtura le cours, nous informant qu'il y aurait un cours théorique. Là, il ne fallait pas compter sur moi pour y aller ! La pratique avec le Saule avait été plutôt cool, mais la théorie allait forcement être barbante, et je n'aimais pas les cours longs et ennuyeux.

Les autres étudiants commencèrent à rapidement quitter les lieux, personne n'ayant envie de rester plus longtemps sous la pluie, les pieds dans la boue. L'eau commençait à passer à travers les vêtements, et c'était parfaitement désagréable. C'était lourd, collant, froid, mais surtout mouillé. Je n'avais plus qu'une envie : Prendre une bonne douche chaude et me réchauffer au coin du feu de la salle commune, un chocolat chaud à la main.

- Bon, je vais prendre une vraie douche moi, ça me fera du bien !

- Ouais, moi aussi ! Parce que là, c'est pas que je commence à avoir vraiment froid...

Je pris donc la direction du château, suivant les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
William West
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Jeu 20 Mar 2014 - 9:00

Bien sûr, allons-nous réfugier à Poudlard.

William ne demandait pas mieux, s'il restait dehors encore 10 minutes de plus le jeune homme serait bon pour une pneumonie. Bien que l'idée d'avoir une excellente excuse pour rater quelques cours était tentante, le Serpentard préférait encore rester en bonne santé. Will emboîta le pas du professeur qui avait prit la direction du château après un léger frisson et une remarque sur la température qu'il jugeait à priori simplement fraîche. Le serpent était-il donc si frileux que ça ?

"Oui, cet orage essaie de nous geler sur place."

Tous deux n'avaient avancés que de quelques pas que le professeur lui demanda ce qu'il souhaitait lui dire. Logique il devait être intrigué, toutefois William ne savait pas encore comment formuler ses propos. Il ne s'agissait pas à proprement parler de questions ou de requête, c'était plus compliqué que cela. En tout cas aux yeux du vert et argent car la raison était toute simple, le jeune homme ne savait absolument plus où il en était et avait besoin d'aide mais bien entendu, formuler les choses ainsi était impossible pour Will, son égo l'en empêchait totalement.

Croisant les bras tout en continuant d'avancer, Will serra ses poings contre son torse. Il sentait ses doigts commencer à s'engourdir et avait hâte de retrouver la chaleur du hall d'entrée, quelle idée aussi de ne pas avoir pris de gants.

"J'aurais... Besoin de conseils."

*Bon, si quelqu'un un jour apprend que j'ai prononcé cette phrase, ma réputation est ruinée.*

Le simple fait d'admettre avoir besoin des conseils de quelqu'un était un véritable exploit de la part du Serpentard, lui qui s'arrangeait pour avoir toujours l'air parfaitement sûr de lui, si cela se savait certaines personnes le verraient probablement bien différemment. Malgré tout, maintenant qu'il avait commencé, autant continuer sur sa lancée.

"Donc, comme vous le savez je suis en septième année et d'ici quelques mois j'aurais mes ASPICs. Ce n'est pas à ce sujet là que je m'inquiète..."

*Par Merlin j'ai vraiment dis que je m'inquiétais ? Le coup du Saule était peut-être plus violent que je ne le pensais !*

"...Mais plutôt sur ce qu'il se passera après. A vrais dire... Je n'ai pas la moindre idée de quoi faire une fois sortit de Poudlard. Il y a encore quelques mois je voulais devenir Ministre, quelle idée étrange... Maintenant la simple idée de travailler pour le Ministère me fait rire, je ne me vois pas derrière un bureau à longueur de journée."

William ignorait totalement si dire tout ceci a un professeur qu'il connaissait à peine était réellement une bonne idée mais cela ne l'intéressait guère, le jeune homme ne savait pas à qui d'autre il aurait put en parler.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Ven 21 Mar 2014 - 16:54

La pluie était toujours aussi forte qu'au début du cours lorsque le dernier élève, William passa l'exercice. Il se prit une branche et revint à l’assaut et le pauvre Saule Cogneur se retrouva avec ses branches toutes enroulées les une sur les autres. Il allait de passer un bon bout de temps avant de pouvoir retrouver sa position initiale. L'enseignant soigna ensuite ses élèves blessé avant de mettre fin au cours. Il annonça par ailleurs qu'il étudierait le saule de manière plus théorique, ce sera sans doute moins palpitant qu'aujourd'hui, mais il fallait bien le faire.

- A plus, glissa-t-elle au rouge et or avec un sourire.

La brune survit le flot d'élève qui se précipitait à l'intérieur du château. L'Irlandaise se dépêcha de rejoindre sa salle commune pour pouvoir se changer. Il le fallait bien, elle était tellement trempée que ces vêtements prendraient bien quatre jours pour sécher. Elle en enfila des propres et secs avant de rejoindre son prochain cours. Pendant qu'elle marchait rapidement jusqu'à sa salle, Heather utilisa un sortilège pour sécher ses cheveux. De nombreux élèves risquaient d'être malade demain.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aleor Higgs, Jeu 27 Mar 2014 - 13:56

William semblait être brillant élève, du moins c'est ce qu'il avait laissé présager lorsqu'il annonça qu'il ne s'inquiétait pas pour ses ASPIC. Ce qui avait fait venir le serpentard auprès du professeur de botanique après son cours était la question de son avenir, de la profession inconnue vers laquelle il tendait.

...Mais plutôt sur ce qu'il se passera après. A vrais dire... Je n'ai pas la moindre idée de quoi faire une fois sortit de Poudlard. Il y a encore quelques mois je voulais devenir Ministre, quelle idée étrange... Maintenant la simple idée de travailler pour le Ministère me fait rire, je ne me vois pas derrière un bureau à longueur de journée

Avoir des volontés de devenir un jour ministre étaient d'une grande ambition et l'idée fit sourire Aleor. Etre ministre était la situation idéale pour la majeure partie des sorciers, mais Aleor comprenait l'élève, il fallait du terrain, c'est d'ailleurs avec cette même ambition qu'il avait été lui-même été Auror à la sortie de Poudlard, ce qui l'avait conduit à cette malheureuse aventure de perte de mémoire d'ailleurs. Repensant à cela, le sourire du professeur disparu et il rétorqua à Mr West :

Vous savez, on a tous envie d'un peu d'action dans notre vie, mais parfois cela nous mène à bien d'étranges et inconfortables situations, rester derrière un bureau ne vous procurera peut-être pas tant de dangers. Remarquez, un ministre est toujours confronté à un risque potentiel...

Aleor continua de marcher lentement et joignant ses mains derrière son dos, il demanda à l'élève :

Quelles matières vous intéressent le plus pour l'instant ?
William West
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Jeu 3 Avr 2014 - 6:25

William ne put s'empêcher de remarquer que son professeur avait l'air songeur. De toute évidence ce n'était pas forcément une interrogation facile à résoudre, surtout pour un professeur qui venait à peine d'arriver et connaissait donc très peu l'élève qui marchait à ses côtés. Le jeune homme eut d'ailleurs un léger sourire en apercevant les portes du château un peu plus loin devant eux, ils y serait bientôt. Le silence de Mr. Smith ne fut pas plus long puisque celui-ci finit par répondre au Serpentard.

Vous savez, on a tous envie d'un peu d'action dans notre vie, mais parfois cela nous mène à bien d'étranges et inconfortables situations, rester derrière un bureau ne vous procurera peut-être pas tant de dangers. Remarquez, un ministre est toujours confronté à un risque potentiel...

Le vert et argent aurait volontiers répondu qu'un peu de danger ne ferait que le motiver d'avantage mais dans ce cas il aurait du expliquer pourquoi il ne voulait surtout pas devenir Auror, une réponse que lui-même n'aurait sut donner en étant satisfait de la réponse.

*C'est pourtant simple, tu exècre le Ministère. Devenir Auror ne ferait de toi qu'un pantin de plus et c'est hors de question. Il faudrait de sacré changement avant que tu ne puisse ne serait-ce qu'envisager de le rejoindre.*

La petite voix n'avait pas tout à fait tort, il ferait bien de s'y fier plus souvent. Les quelques fois où il choisissait de ne pas l'écouter et n'en faire qu'à sa tête, le serpent se trouvait souvent dans des situations inconfortable.

Quelles matières vous intéressent le plus pour l'instant ?

La question logique qu'il attendait depuis le début de la conversation : comment dire à son professeur de Botanique, à qui l'on venait demander conseil, que l'on appréciait pas la Botanique ? Fort heureusement, l'arrivé devant les portes du château lui donna un court répit, lui laissant le temps de réfléchir à comment présenter les choses tandis que tout deux poussaient les portes pour entrer et se mettre un peu au sec, ce qui ne leur ferait pas de mal, bien au contraire.

"Enfin au chaud !"

Le jeune homme avait hâte de retourner dans sa salle commune pour pouvoir se changer, son jean détrempé étant des plus désagréable à porter actuellement. Toutefois la conversation qu'il avait avec son professeur était plus importante que son confort.

"Pour les matière... Je dirais tout ce qui permet de véritablement nous servir de la magie, notamment la Métamorphose et bien sûr la Défense au nom bien trop long, en fait dès qu'on peut se servir de notre baguette je trouve ça bien plus intéressant. Il n'y a que l'Histoire de la Magie qui fait exception, même si c'est totalement théorique je trouve ça très intéressant, apprendre sur notre passé permet de mieux comprendre le présent même si j'aimerais qu'on étudie plus en détails certains sujet qui restent un peu flou, comprendre les origines de la Magie, comment elle fonctionnaient il y a plusieurs siècle voire plusieurs millénaire serait un excellent moyen de trouver des moyens pour encore mieux la maîtriser.

Par contre désolé mais la Botanique... C'est vraiment pas mon truc. Mais j'ai adoré le cours d'aujourd'hui ! Probablement parce qu'on pouvait affronter le Saule... J'avais tellement froid que j'y aurais bien mit le feu !"

Heureusement qu'il s'était retenu à ce sujet, sinon c'est plus qu'une simple retenue qu'il aurait reçu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6

Cours 1 : Le Saule Cogneur

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6