AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 10
Cours n°1 : Introduction
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Invité, Jeu 20 Fév 2014 - 15:08


~ Cours de Métamorphose ~

Gabriel se trouvait dans la Grande Salle, enfin, il venait d'y entré, c'était l'heure du repas et il partit donc s'assoir a la table des Gryffondor. Mais celle-ci était un peu vide, pas grand monde pour mangé et avec qui discuté Ce n'est pas grave, pour une fois le Rouge et Or mangerait donc seul. Le West pris donc le temps de bien mangé et chercha dans son sacs son emploie du temps pour savoir a quel cours il devait aller. On était Mardi, il chercha donc quelque seconde et fini par trouver, le jeune garçon avait donc cours de Métamorphose avec la nouvelle professeure. Le jeune West regarda l'heure et il allait devoir finir son repas plus vite que prévue, c'est ça de prendre tout son temps, au bous d'un moment on fini par être en retard. Même si il ne l'était pas vraiment mais cela pouvais vite arriver. Une fois son repas terminé, le West pris ses affaires et quitta la Grande Salle, direction les étages supérieur et la salle de cours de Métamorphose.

Gabriel fini donc pas atteindre la salle de classe, non sans mal car les escaliers lui ont encore donné de difficulté a accédez au étages supérieur. Il reprit un peu son souffle et rentra tranquillement dans la salle. Pas mal d'élèves déjà présent, notamment son cousin William West, mais aussi Violaine Corrigan sa préfète. Gabriel tourna ensuite sa tête vers Cliodhna Quinn. Il resta bloqué quelque seconde d'ailleurs, en tous cas le cours de Métamorphose promet d'être vraiment intéressant, surtout avec une telle professeure. Elle avait une très belle silhouette et les vêtements qu'elle portait le faisaient bien ressortir. Il secoua légèrement la tête, il était quand même pris.

Enfin, il avança dans la salle et passa à côté de William, qui d'ailleurs était encore bien accompagné, qu'il salua d'un signe de la tête et il lui fit un tape amical sur le dos. Il avait repérer un peu plus loin une Gryffondor toute seul, que le jeune West avait rencontré hier, lors du repas avec les Aurors et celle-ci se trouvait toute seul, il se dit donc qu'il allait lui tenir compagnie. Gabriel se dirigea donc vers Eléna Gilbert en croisant le regard de sa préfète Violaine. Il la salua d'un geste de la tête accompagné d'un sourire, au moins elle était déjà assise et ce coup-ci elle ne manquerait pas de tombé en se prenant les pieds dans son sacs. Enfin bref, le jeune West s’installa à côté de Eléna et sortis ses affaires, avant de continu il regarda la Gryffondor et il dit.


Salut Eléna, tu va bien depuis hier ? J'espère que tu n'attendais personne et que la place n'était pas réservé.

Cela serait effectivement dommage si Gabriel avait pris la place de quelqu'un d'autre. Dans l'attente d'une réponse il leva les yeux vers le tableau et regarda l'intitulé du cours. Il prit donc un parchemin et y inscrit dessus: "Cours n°1 : Introduction ; par Clíodhna QUINN". Après quoi le jeune West attendit que les dernier élèves entre et que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Liam Riu, Jeu 20 Fév 2014 - 16:11


Après de nombreux accidents, après des après-midi à réviser sans succès, après des cours durant lesquels le jeune homme avait beaucoup plus prêté attention à sa petite amie qu'à ce que racontait le professeur, on pouvait aisément se demander ce qui poussait à chaque fois Liam à continuer de se rendre en Métamorphose. Mais on s'apercevait rapidement que nombreuses étaient les raisons qui lui donnaient envie de poursuivre ses études dans cette matière.

La première étant probablement que les plus brillants des professeurs s'étaient succédés à ce poste, rendant une matière détestée par beaucoup des étudiants, l'une des plus attractive de Poudlard. Le Suédois n'échappait pas à la règle. Mais il s'était passé plein d'autre chose pour qu'il trouve un intérêt à ce domaine.

Mais plus récemment, une découverte avait complètement changé la donne. Des accidents à répétition, des cheveux qui se coloraient dans les tons les plus vifs existants, des parties de son corps se transformant sans qu'il puisse contrôler quoique ce soit. Un don qu'il avait pourtant mis tant d'efforts à refouler, à oublier, à faire comme s'il n'existait pas. Il y était arrivé en quelques sortes. Mais chassez le naturel, il revient au galop, comme il disait souvent.

C'était avec cette conviction d'en savoir plus sur ce qui le dérangeait si souvent qu'il se dirigeait vers la salle de Métamorphose. Il mettait tous ses efforts pour cacher ses pouvoirs mystérieux au sein du château, sachant pertinemment que les rumeurs se répandraient probablement plus vite qu'il n'osait l'imaginer. Malheureusement, cette peur de ne pas pouvoir se contrôler lui mettait une telle pression qu'il avait perdu cette bonne humeur qu'il me caractérisait pourtant auprès de ses amis. Seule Kyara savait. Son professeur de Divination aussi, dans des conditions plutôt étranges. Mais cela s'arrêtait là. Même l'Ordre ne le savait pas. Il ne voulait pas devenir la bête de foire. Il avait toujours voulu être normal. La banalité avait été pour lui l'idéal à atteindre, mais il voyait bien qu'il faisait toujours dans l'original.

Le blond pénétra la salle en respirant un bon coup. Il devait se détendre, tout irait bien. Mais il fut surpris de voir que le professeur de Métamorphose n'était plus un homme. Au contraire, on remarquait immédiatement la belle femme qui occupait la place de professeure. D'ailleurs, il lui semblait l'avoir déjà vu. Le Nouvel An sûrement. Il avait si peu de souvenir de la soirée qu'il était très probable qu'il l'ait rencontré là-bas. Retrouvant un peu de son humeur habituelle, il fit un large signe de tête accompagné d'un sourire à la sorcière.

- Bonjour Miss... Quinn, dit-il après un rapide coup d'oeil au tableau.

Ses pensées étaient si souvent occupé par l'Ordre et cette nouvelle qu'il ne s'était même pas renseigné sur les changements de professeur opérés récemment. Se détournant de l'enseignante, il observa la salle. Les premiers rangs ne l'intéressaient pas, il savait qu'il trouverait les personnes avec qui il s'entendait le mieux au fond.

Mais la vue qu'il avait d'où il était sur les rangées du fond de la salle ne l'enchanta pas vraiment. Comme à son habitude, Kyara avait pris place le plus loin du professeur. Et comme à son habitude, Ethan l'avait rejoint. En principe, cela ne l'aurait pas dérangé. Oui, cela ne l'avait pas gêné la dernière fois, puisqu'il avait pris place devant elle. Mais cette fois, il était à côté. Et ce changement dérangeait particulièrement le Poufsouffle qui avait oublié tout self-control. Il scrutait avec un regard peu avenant les deux jeunes sorciers, hésitant à remettre les idées du Serdaigle en place. Ses cheveux devenaient d'une couleur de plus en plus blondes, une couleur plus intense qui tirait sur le rouge. Il pesait le pour et le contre d'un tel scandale en classe jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'absurdité de cette réflexion. Aussitôt, sa tignasse reprit sa couleur normale.

Se reprenant, il se dirigea vers les deux élèves, redoublant de concentration et priant pour qu'il ne soit rien passé de bizarre pendant cet instant. Il ne perdit pas de temps en bavardage et colla ses lèvres contre celles de sa copine le temps d'un baiser. Il était aux anges comme à chaque fois, il ne pouvait rien y faire. Il avait dû s'habituer à ce sentiment de bonheur qui le submergeait à chaque fois. Il mit fin à ce baiser pour poser ses affaires devant lui. Il donna une accolade au brun qui se tenait à côté, avec un sourire.

- Salut Ethan ! Tu vas bien?

Toutes pensées meurtrières s'étaient envolées. Il était à fleur de peau ces derniers temps, un rien l'énervait. Après tout, il appréciait réellement le Serdaigle. Il pouvait d'ailleurs dire qu'il faisait partie de ses amis. Il l'avait sauvé en quelque sorte. Il prit le temps de s'asseoir devant eux et entreprit de faire la conversation:

- Dites moi, c'est le poste de Métamorphose qui est maudit maintenant? J'ai l'impression qu'on change tout le temps de prof !


Dernière édition par Liam Riu le Ven 21 Fév 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Wood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Ethan Wood, Jeu 20 Fév 2014 - 16:55




Cours de Méta' N°1 ~ Miss Cliodhna Quinn
Ne nous en veut pas Viktouuush ♥

Alors que le brun s'était posé sur une table, près de Kyara, il s'était attardé à lui faire remarquer la nouvelle venue plutôt étonnante de la nouvelle professeur qui mettait tous ses sens en éveil. Affalé sur sa chaise, il observait la Quinn avec un sourire en coin, d'ailleurs, il ne semblait pas être le seul à apprécier sa présence. Bon nombre de garçons s'étaient rapprochés d'elle, essayant chacun une nouvelle méthode de drague. Pas touche, la Quinn elle joue plus dans les bacs à sable. Mordillant le capuchon de son stylo, Ethan suivit le regard d'un Gryffondor qui s'était posé près de Violaine. Heureusement, il semblait s'être ravisée et s'était finalement assis aux côtés d'une autre fille dont le nom échappait au Wood. Alors qu'il fixait Cliodhna, il soupira. Lui qui était pour l'instant excellent en Métamorphose verrait ses notes baisser largement si jamais elle ne baissait pas quelque peu sa jupe. Heureusement, la voix de Kyara vint le réveiller et l'obligea à tourner la tête. Tu tombes à pic Blanchet, pensa-t-il en soupirant.

— En effet ça promet ! Elle ne laisse personne d'indifférent cette prof' !

Ça c'était sûr et vu le décolleté qu'elle se traînait ses soupirants ne s'arrêteraient pas de défiler devant elle. Ça ressemblait au mignon petit conte moldu "Blanche-Neige", à la mythique scène où les nains défilaient devant la belle princesse qui leur offrait un beau baiser. En ce moment-même, Ethan se sentait devenir Simplet qui repassait une bonne dizaine de fois devant la Gryffondor pour obtenir un énième baiser. Ce conte qui avait accompagné son enfance pendant de longues années venait de se briser au moment même où il repensait à la soirée du Nouvel An. Tous mes rêves d'enfant brisés à jamais. Déjà, il répondait à la brun qui attendait sa réponse.

— Tu penses qu'on va passer plus de temps à étudier ou bien à philosopher sur sa nouvelle paire de Louboutins ? Espérons qu'elle n'aura pas besoin de se baisser pour prendre du matériel ou je ne sais quoi sinon.. il laissa sa phrase en suspens et émit un petit bruit avec sa langue faisant signe que sa robe craquerait.

Le Wood ne voulait pas être méchant, mais, il fallait se l'avouer, Cliodhna n'avait pas la tête pour se terrer 24h/24 dans son bureau à corriger des copies. Ricanant légèrement alors qu'il s'imaginait cette scène dans sa tête, le Wood n'aperçut pas Liam qui s'était faufilé vers Kyara et l'embrassait langoureusement. Détournant la tête pour ne pas leur faire croire qu'il les espionnait, Ethan s'attarda à observer Violaine. Il aurait bien aimé se lever là, tout de suite et lui réserver le même sort qu'avait effectué Liam pour Kyara. Mais, ça aurait été déplacé. Alors, il se contenta à attendre patiemment que leur échange physique d'amour cesse.

Alors, quand il entendit un petit "PAH", il sut tout de suite qu'ils avaient mis fin à leur baiser digne de Roméo et Juliette, version hardcore. De suite, Liam sourit à Ethan et le salua.

— Salut Ethan ! Tu vas bien?

Hochant la tête, le Wood répondit positivement à sa question. Heureux d'avoir formé leur "petit groupe" pour le cours, il savait que s'il devait détourner le regard de la Quinn, ce serait vers eux qu'il se tournerait. Ethan avait vécu deux aventures différentes avec le petit couple, d'un côté, Kyara l'avait aidé à retrouver son portefeuille et anéantir un voleur de rue et de l'autre, Liam avait participé à la mise en "hors service" d'un groupe de sorciers noirs qui enchaînaient les assassinats. Deux évènements qui les avaient rapprochés et avaient liés une amitié entre eux.

— Dites moi, c'est le poste de Métamorphose qui est maudit maintenant? J'ai l'impression qu'on change tout le temps de prof !

Ah ! Pour ça, il avait raison, les profs de Métamorphose s'étaient tous succédés en de courtes périodes et le seul qu'avait connu le Wood et qui était resté d'une durée courte, c'est vrai mais se rapprochant de la normalité était Azphel. Ce Serpentard avait finalement quitté son poste pour X raison qui ne regardait pas le Serdaigle, après tout, plus ça allait et plus les élèves devenaient insupportables et irrespectueux alors le brun respectait les choix d'Azphel et ce n'était sûrement pas lui qui allait critiquer son attitude.

— Maudit ou pas, j'en sais foutre rien mais j'espère qu'elle restera longtemps la Miss pour une fois qu'on a une vue sur quelque chose de plus "ferme", ça ne me dérange absolument pas, puis Ethan se pencha vers Liam et lui murmura quelque chose, pour éviter qu'il ne se fasse griller par Blanchet, j'te parie que sa mini-jupe va craquer en moins de deux..

Et offrant à Liam un sourire mesquin désignant Cliodhna d'un coup de tête, il se reconcentra sur le "Cours" qui n'avait pas encore commencé. À vrai dire, il ne voulait pas faire mauvaise impression à Miss Quinn, après tout, les mecs intelligents étaient beaucoup plus intéressants que les imbéciles. C'était bien connu. Faisant passer sa main sous son bureau vers Liam, il attendit que celui-ci signe leur pacte. Nouveau prof rime toujours avec bizutage.
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Charli Proulx, Jeu 20 Fév 2014 - 17:42


Les cours de métamorphose reprenaient enfin après un long moment sans professeur pour faire étudier la matière aux élèves du château. On ne pouvait pas dire qu'ils s'en étaient plaint, sachant que cela allégeait considérablement leur emploi du temps, offrant ainsi plus de temps libre. Charli avait longtemps hésité à pointé le bout de son nez mais il voulait voir à qui il allait avoir à faire. Au pire, il pourrait toujours foutre le boxon, un peu comme il l'avait fait en enchantement.

Après avoir mangé, le serpentard repassa par la salle commune afin d'y prendre les deux, trois feuilles de parchemin qu'il lui restait et les glissa, pliés, dans sa poche. Ca ferait considérablement l'affaire. De l'agitation commençait à se faire autour de lui, signe que les cours allaient bientôt reprendre. Suivant le mouvement, il se rendit dans la salle de cours, sans manquer de bousculer quelques uns des élèves se mettant sur son passage. Depuis que Charli s'était fait viré des préfets, certains ne le considérait plus avec autant de respect qu'avant, se foutant littéralement de lui. Or, il ne supportait pas ça et c'est pourquoi il avait décidé de le faire payer à tout ceux qui se mettraient en travers de son chemin.

Le serpent eu l'impression de rêver lorsqu'il franchit le seuil de la porte. Il s'attendait à une vieille prof toute rabougrie et il avait devant ses yeux une bombe sexuelle. C'était clair et net, il allait faire son fayot pour espérer finir dans son lit. Ce n'était même plus de l'espérance puisque intérieurement il s'était mit au défi d'y parvenir. Avant de gagner une place libre dans un des premiers rangs, histoire de pouvoir reluquer en paix, il alla saluer sa nouvelle professeure.

- Bonjour Miss.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 20 Fév 2014 - 20:08


— Tu penses qu'on va passer plus de temps à étudier ou bien à philosopher sur sa nouvelle paire de Louboutins ? Espérons qu'elle n'aura pas besoin de se baisser pour prendre du matériel ou je ne sais quoi sinon..

Comment Ethan savait que les chaussures étaient neuves ? Ok, elles avaient l'air neuves, mais Clio pouvait tout aussi bien en prendre très soin. Curieuse, elle fronça les sourcils pendant quelques secondes avant de se faire la réflexion que les garçons ne regarderaient probablement pas ses chaussures, mais autre chose ... Kyara oublia de répondre à Ethan car quelqu'un venait de faire son apparition. Pas n'importe qui. Son copain. Le coeur de la brune se mit alors à battre plus vite, comme toutes les fois où elle le voyait.

Récemment, Kyara avait appris que Liam était un métamorphomage et elle l'avait bien pris. Elle s'était juste demandé si un jour il l'accosterait avec un nouveau visage. De toute manière, elle connaissait son odeur par coeur, donc elle n'aurait pas de mal à moins qu'il ne se mette une tonne d'un autre parfum.

Dans la mesure où Kyara était au courant de la faculté de son copain, elle savait quoi regardé et ses yeux étaient sur ses cheveux quand elle constata qu'ils étaient en train de changer. Oh oh. Soit quelque chose ne plaisait pas au poufsouffle, soit il était en proie à une émotion intense. Sans que la brune n'ait besoin de l'apaiser, il se calma comme un grand. Un sourire prit alors vie sur les lèvres de la Française. Elle reçu le baiser de son copain avec envie, bonheur et amour.

Malheureusement toutes les bonnes choses avaient une fin et Liam mit fin au baiser afin de s'installer devant. Donnant une accolade à Ethan, il le salua enfin et après quelques minutes prit la parole.

- Dites moi, c'est le poste de Métamorphose qui est maudit maintenant? J'ai l'impression qu'on change tout le temps de prof !

Kyara était d'accord avec son copain. Les profs défilaient plus vite que le vent ! Se penchant, la brune attrapa alors la main de Liam et se mit à jouer avec pendant qu'Ethan répondait.

Maudit ou pas, j'en sais foutre rien mais j'espère qu'elle restera longtemps la Miss pour une fois qu'on a une vue sur quelque chose de plus "ferme", ça ne me dérange absolument pas.

Il était en chaleur le Wook ou bien ? Le serdaigle se pencha alors vers Liam afin de lui murmurer quelque chose à l'oreille. Kyara qui n'était pas née de la dernière pluie, comprit que ce devait être en rapport avec Clio. Tournant les yeux, elle décida de rester silencieuse et de continuer à triturer les doigts de son copain pour s'occuper.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Invité, Ven 21 Fév 2014 - 0:31


Ce fut finalement une élève de Gryffondor1 qui fut la première à pénétrer dans la salle, allant timidement s'installer au deuxième rang où elle déballa ses affaires. Clíodhna lui avait réservé un sourire qu'elle voulut rassurant, quoi que légèrement tendu, mais elle n'eut pas droit à beaucoup de réaction de la part de la brunette. À vrai dire, elle ne semblait pas beaucoup s'intéresser à elle, ne lui adressant même pas un bonjour. La jeune professeure essuyait donc sa première vexation de la journée, sans doute annonciatrice de nombreuses autres. Alors comme ça, les nouvelles générations ne savaient-ils pas que la moindre des politesses était de saluer un prof quand on en croisait un, et ce particulièrement quand on allait assister à l'un de ses cours et qu'il n'y avait que lui et vous dans la salle ?

Lissant nerveusement sa jupe, la jeune enseignante décida de prendre les choses en main :

« Bonjour, mademoiselle... Comment vous appellez-vous ? avait-elle lancé, sur un ton avenant, avant de se montrer un peu plus froide : Bienvenue en cours de Métamorphose, je suis le professeur Quinn. Dommage que je ne donne pas de cours de maintien, vous semblez en avoir bien besoin... ».

Elle évita de pousser plus loin ces remontrances, espérant que le message était subtilement passé. Elle ne tenait pas à se faire d'emblée cataloguer comme une prof trop pénible, bien qu'elle comptait bien faire respecter une certaine discipline lors de cours. Un nouvel élève, de Serdaigle cette-fois2 , ne tarda pas à faire à son tour irruption dans la pièce. Mieux élevé que sa camarade, il salua poliment Clíodhna qui se fit un plaisir de lui répondre. Il alla s'installer dans la rangée opposée de celle de sa camarade. La valse des arrivées ne faisait que commencer et les deux jeunes gens furent bientôt rejoints par une douzaine d'autres élèves, relativement disciplinés et courtois pour la plupart. Il y avait donc peut-être de l'espoir pour que le cours se déroule sans embûche. La brunette répondit à chacun des bonjours qui lui étaient adressés, n'hésitant pas à se présenter et à demander leur nom aux élèves qui se présentaient à elle. Il lui faudrait sans doute un certain temps avant qu'elle ne les mémorise, alors autant s'y mettre le plus tôt possible !


Sans surprise, Kyara était l'un de ces élèves, mais sa vision fit quand même un choc à notre sorcière. Après tout ce temps sans nouvelle, qu'il était bon de la revoir ! Abygael avait beaucoup lui avoir fait un bref topo sur ce qui était advenu de l'Ordre du Phénix qu'elle avait connu, c'était toujours plus rassurant de pouvoir juger de ses propres yeux. En l'occurrence, la jeune Serpentard semblait d'aller plutôt bien, mais cela ne les dispenserait pas d'une petite discussion en tête-à-tête dès que l'occasion se présenterait. En tout cas, ça faisait bizarre de la voir dans cette salle de cours, elle qu'elle avait connue dans un cadre bien plus informel...

« Bonjour professeur, lui avait lancé la jeune femme, avant de se risquer à un chuchotement discret : Contente de te revoir », ce à quoi l'intéressée se contenta de répondre par un clin d’œil, discrétion oblige.

En effet, une autre tête connue lui emboitait le pas. Il s'agissait de la petite peste dont elle avait, bien malgré elle, fait la connaissance lorsqu'elle s'était rendue à la Boutique d'Animaux Magiques, quelques jours plus tôt3 . Cette morveuse était une véritable catastrophe et la professeure se promit de la tenir à l’œil, tandis qu'elle répondait le plus hypocritement du monde à son bonjour. Mais c'était sans compter sur l'arrivée d'Ethan dont la présence risquait d'être bien plus difficile à gérer que celle de Kyara. En effet, Clíodhna ne pouvait s'empêcher de ressentir une attirance particulière pour le jeune préfet. Elle avait beau tout faire pour se raisonner, c'était plus fort qu'elle : c'était physique.

« Bonjour professeure, lui avait-il lancée, innocemment, avant de se pencher à son oreille : Comment tu veux que je maintienne mes bons résultats avec toi en professeure ?

– Bonjour Mr Wood. Allez donc vous asseoir avec vos camarades... lui avait-elle répondu en tâchant de ne pas perdre de sa contenance, malgré le rose qui lui montait aux joues, avant de susurrer:  Et ne t'en fais pas, je te donnerai des leçons particulières si tu as du mal à te concentrer en classe ! », avant d'échanger avec lui un regard complice.


Mais une petite voix ne tarda pas à mettre un terme à ce petit aparté, laissant l'occasion au beau brun de gagner le fond de la classe :

« Merci, c'est très aimable, avait lancé la teigne de Gryffondor3, sans que la professeure ne comprenne de quoi elle pouvait bien parler. J'espère qu'il n'est pas empoisonné... Et puis...

– Quoi ?! s'indigna Clíodhna lorsqu'elle comprit ce qui se passait, descendant précipitamment de son estrade en martelant le sol de ses talons. Lâchez ça tout de suite, c'est pour le... », s'interrompant aussitôt, puisque c'était déjà trop tard.

L'affreuse petite rouquine venait de ne faire qu'une bouchée du mille-feuille qui était supposé être un moyen ludique d'ouvrir le cours. Enfin, un mille-feuille, il en avait certes l'apparence, mais c'était un cours de métamorphose, pas de cuisine et la jeune imbécile aurait pu s'attendre au rebondissement qui allait suivre...

« Alors là, je n'en reviens pas ! s'indigna la professeure qui venait de s'arrêter à la hauteur de la jeune fille. Vous êtes là depuis une minute et vous parvenez déjà à faire des conneries. N'avez-vous donc aucun savoir vivre ?! Si ce gâteau était là, c'était pour une bonne raison, vous ne pensez pas ? J'entends, une raison autre que de satisfaire vos instincts de gloutonne. Maintenant, je vous conseille vivement de recracher ce que vous venez d'engloutir, si ce n'est pas déjà trop tard... Je conviens qu'il n'en avait peut-être plus tout à fait la forme, mais vous venez littéralement de dévorer un manuel de métamorphose. Maintenant, levez-vous et montez sur l'estrade avec ce qui reste du mille-feuille, nous allons avoir besoin de votre témoignage pour introduire cette leçon ».

À ces mots, Clíodhna fit apparaître un petit tabouret devant le tableau, invitant la jeune morfale à prendre place sur celui-ci. Il était ridiculement petit et avait été imaginé comme particulièrement inconfortable, de quoi faire passer l'envie à cette élève récalcitrante de continuer à faire la maligne. D'ailleurs, la professeure la soupçonne de plus en plus d'être derrière le vilain coup dont elle avait fait l'objet la veille au soir, mais les preuves étaient encore trop maigres pour conclure quoi que ce soit.


« Quant à vous, Mr West, si jétais vous j'éviterais d'en rajouter, lança-t-elle froidement au Serpentard qui venait de se manifester pour réclamer sa part du gâteau. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose que je connaisse déjà votre nom, mais il faut dire que votre réputation vous précède... J'ignore d'ailleurs si le plaisir de cette rencontre est partagé », faisant bien entendu référence au comportement qu'il avait eu lors de la visite du Ministre de la Magie et des Aurors, quelques jours plus tôt, et donc elle avait eu écho par ses nouveaux collègues.

Ce petit incident étant désormais clos, la jeune femme regagna son estrade où elle reprit sa position initiale, reprenant place sur son pupitre :

« Bonjour Miss, lui lança alors un autre Serpentard4, plutôt pas mal dans son genre, qui venait de prendre place dans l'un des premiers rangs.

– Miss Quinn, lui répondit-elle sur un ton bien plus agréable que celui qu'elle avait utilisé avec les deux autres. Bienvenue en cours de métamorphose, nous commencerons lorsque tout le monde sera là... », lui adressant un franc sourire.



NB : 1 Eléna Gilbert ; 2 Spencer McKane ; 3 Violaine Corrigan ; 4 Charli Proulx.
Revenir en haut Aller en bas
Damien J. Eales
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Damien J. Eales, Ven 21 Fév 2014 - 2:17


--------Cours 1: Introduction.


Peu après mon arrivée, une élève de Serpentard arriva, mais ce n'est pas ceci qui réussi à captiver mon attention, non, ce fut l'entrée de ma meilleure amie, Violaine, qui n'avait pas manquer de se faire remarquée. En effet, cette dernière s'était approchée du mille-feuille se trouvant au premier rang pour s'en emparer... et le manger ! Mais... s'il était là, n'était-ce pas pour être utilisé en cours ... ? Me retenant de rire face à cette situation qui venait d'être créer par ma Vio', celle-ci s'installa juste devant moi à mon plus grand plaisir. Comme ça, au moins, je me sentirais moins seul. Faisant "accidentellement" tomber mes affaires, je me levait dans le silence pour me diriger vers mes affaires, m’accroupissant pour ramasser tout ce que j'avais fait tomber et murmurant discrètement à Vio'.


D A M I E N    E A L E S.
Fait gaffe, on sait jamais qu'elle a mit un filtre d'amour pour être sûre et certaine que la personne qui mangera ce gâteau soit attentif... mais ne t'en fais pas, si tu commences à te comporter de façon étrange, tu peux compter sur ton Daminet ! 


Bien entendu, les chances que se soit bel et bien le cas étaient proches du néant, je ne voyais pas quel professeur pouvait être assez fourbe pour agir de la sorte, mais c'était toujours agréable de taquiner un peu la préfète. M'installant de nouveau à mon bureau et prenant soin de replacer toutes mes affaires, je tournais la tête vers l'entrée d'où venait tout juste de surgir Heather. Sans que je ne sache vraiment pourquoi, mes yeux et mon attention n'arrivaient pas à se détacher de cette dernière qui, d'ailleurs, s'installa à mes côtés - à mon plus grand plaisir - en me saluant pour ensuite me demander comment je vais. Sans tarder, je lui offrit un large sourire et répondit...


D A M I E N    E A L E S.
Je vais très bien et toi ?


Alors que je m'apprêtais à engager une conversation avec ma voisine, une nouvelle arrivante s'approche de moi et il ne s'agissait pas de n'importe qui. En effet, Kimberly, ma petite sœur, venait d'arriver et semblait vouloir s'asseoir à mes côtés... avant de remarquer qu'Heather était déjà présente à cette place. Constatant ceci, Kim' lança un regard noir à la vert et argent ce qui me déplaisait assez en réalité... je comprenais qu'elle pouvait être déçue, mais ce n'était absolument pas la faute d'Heather, non mais. Ma sœur prit donc place à la table voisine et me chuchota quelque chose qui semblait être la cause de son humeur qui n'était apparemment pas au beau fixe et je pouvais pleinement la comprendre. Étirant mon bras pour placer ma main sur son épaule, je lui offrit un sourire qui se voulait être réconfortant tout en prononçant doucement quelques mots en faisant l'effort d'être le plus discret possible. 


D A M I E N    E A L E S.
Hey, Kim', sache que quoi qu'il arrive, tu ne me décevras jamais. Donc ne t'en fait pas, je te fait confiance.


Retirant ma main de l'épaule de ma sœur, je me tourna vers ma voisine, voulant à nouveau engager la conversation avec elle, mais quelque chose était en train de se passer dans la salle de cours. La professeure s'était approchée de Violaine pour lui toucher quelques mots sur son comportement et fit apparaitre un tabouret sur l'estrade en invitant Vio' à se placée là-bas... n'était-ce pas un peu excessif ? Elle n'avait rien fait de mal après tout, je ne voyais absolument pas ce qui justifiait tout ceci. Bon... je pense que ma conversation avec Heather attendra un peu, en tant que meilleur ami, je ne pouvais pas rester bêtement assis sans tenter de sortir ma Vio' de ce pétrin. C'est donc sur cette optique que je m'adressait directement à la nouvelle professeur de Métamorphose.


D A M I E N    E A L E S.
Excusez-moi, je suis pleinement conscient que je me mêles de ce qui ne me regardes pas, mais votre réaction n'est-elle pas un poil exagérée ? Je veux dire... c'est pas comme s'il y avait eu un panneau indiquant "ne pas manger, ceci est un manuel de métamorphose" et puis... c'était pas très judicieux de mettre ça sous forme de gâteau...


... En réalité, je ne savais absolument pas si j'avais bien fait de prendre la parole étant donné qu'elle risquait de mal prendre ceci peut-être... mais bon... même si c'était le cas, au moins, j'avais témoigner de la loyauté envers mon amie en prenant sa défense face à un professeur, c'était déjà ça ! Et puis, ce n'est pas comme si je pouvais y faire grand chose d'ailleurs. Mon attention se porta à présent sur Heather, la jeune femme présente à mes côtés à laquelle je n'avais même pas eu le temps d'avoir une conversation alors que j'avais pourtant des choses à lui dire en attendant le début de ce cours dont j'avais hâte de suivre le déroulement.



DAMIEN J. EALES.--------


Dernière édition par Damien J. Eales le Ven 21 Fév 2014 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kimberly Lightstorm
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Kimberly Lightstorm, Ven 21 Fév 2014 - 2:32


C'est quand Miss Quinn haussa le ton d'un air indigné que Kimberly leva la tête pour voir ce qui se passait...
La prof faisait de vifs reproches à Violaine qui avait vraisemblablement avalé un manuel de métamorphose! Apparemment, ce qui ressemblait à un superbe mille feuille n'était qu'un "manuel"... Kim eut un petit rire étouffé, c'était le meilleur moment de sa journée. *Elle est trop rigolote ma préfète, mais pourquoi s'emporter comme ça? A croire que la prof a une dent contre elle...*

Kimberly se redressa alors, observant Miss Quinn, ses gestes, l'intonation de sa voix envers certains élèves et d'autres, à croire qu'ils se connaissaient ou qu'ils s'étaient déjà rencontré quelque part.

Son frère la rassura et lui fit retrouver le sourire en lui disant qu'elle ne pourrait jamais le décevoir. Elle observait aussi Violaine qui avait engloutit le gâteau et que Miss Quinn lui avait demandé de recracher?! Cela devenait de plus en plus loufoque et grotesque, qui aurait deviné que c'était un manuel? N'empêche que sa préfète aurait dû attendre un peu avant de se lancer à le bouffer ce pauvre mille feuille.
Damien intervint auprès de Miss Quinn concernant sa réaction un tantinet exagérée. * Tu m'en diras tant frérot, c'était comme si Vio' était coupable de haute trahison...* Se disait-elle.

Kimberly préféra ne rien dire, la malchance et les ennuis étaient sur elle depuis le début de la semaine et elle ne voulait pas en plus se faire éjecter du cours, ce qui serait une occasion parfaite pour sa mère de la renvoyée chez eux.
*Si seulement je pouvais aller faire un plongeon dans le lac, ça me ferait tellement de bien!* Elle sourit à son frère et lança un clin d’œil complice à Violaine, puis, elle reprit le dessin invisible de cercles sur son parchemin toujours vierge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Invité, Ven 21 Fév 2014 - 3:21


Les uns après les autres, ses camarades prenaient place dans la salle de classe. Pauvres fous. Violaine reconnu alors Kimberly, Gabriel, Heather et bien sûr Ethan Wood, son petit ami.
Celui-ci s’avança -après un temps d'arrêt- directement vers le bureau et glissa quelques mots à la professeure. Curieuse, Violaine tendit l'oreille mais malheureusement, elle était beaucoup trop loin pour entendre quoique ce soit, mais fut légèrement contrariée de voir Mrs.Quinn répondre en lançant un clin d’œil aguicheur sur son copain.

*Pas touche, sale Grognasse !*

Plissant les yeux, la rousse la fusilla du regard. Son mille-feuille avait beau être très bon, ceci ne l'autorisait pas à s'approprier les faveur de ses élèves masculins. Si c'était ça le deal et qu'elle cherchait à les appâter avec des pâtisseries, autant feindre l’écœurement.
Son attitude se radouci soudain, lorsque le préfet des Serdaigles s'approcha en lui souriant. Elle fut presque désolée de ne pas pouvoir l'accueillir à ses côtés et c'est d'un air triste qu'elle le regarda s'installer plus loin.
Kaëlie n'était toujours pas ponctuelle et la rousse songea distraitement que cela finirait par lui poser des problèmes de discipline.

Violaine mis soudain sa main devant sa bouche, la pâtisserie avait un peu de mal à passer. Elle se retourna vers le West-Serpy qui venait de lui faire une remarque en se disant qu'elle aurait peut-être mieux fait de lui en donner au lieu de l'avaler tout rond.
Puis sans qu'elle en comprenne la raison, l'autre bécasse de prof lui fondit dessus, daignant enfin marcher sur ses précieuses Louboutin.


« Alors là, je n'en reviens pas !Vous êtes là depuis une minute et vous parvenez déjà à faire des conneries. N'avez-vous donc aucun savoir vivre ?! Si ce gâteau était là, c'était pour une bonne raison, vous ne pensez pas ? J'entends, une raison autre que de satisfaire vos instincts de gloutonne. Maintenant, je vous conseille vivement de recracher ce que vous venez d'engloutir, si ce n'est pas déjà trop tard... Je conviens qu'il n'en avait peut-être plus tout à fait la forme, mais vous venez littéralement de dévorer un manuel de métamorphose. Maintenant, levez-vous et montez sur l'estrade avec ce qui reste du mille-feuille, nous allons avoir besoin de votre témoignage pour introduire cette leçon ».

Violaine était trop choquée pour relever le discours parsemé d'insultes déguisées...cet innocent mille-feuille ? Le manuel de cours ? Le peu de couleur qui restait sur les joues de la préfète disparu instantanément. Le teint livide elle observa en silence, avec des yeux de merlan-frit, le visage rouge de colère que sa professeure. Cette expression faciale n'était pas sans rappeler le jour où elle s'était retrouvée avec des Veracrasse plein les cheveux. Autant cette fois-là, l'étudiante était heureuse de voir cette mine, mais aujourd’hui...
S'exécutant, elle se leva et suivit maladroitement l'adulte jusque l'estrade où cette dernière fit apparaître un petit tabouret, dur et bancal. Crispée, la préfète s'y installa, en se demandant ce qui allait bien pouvoir lui arriver encore.

Damien prit alors la parole, lui qui était d'habitude si discret. Il était tellement gentil de prendre sa défense de la sorte, si elle n'avait pas été aussi mal, elle l'aurait surement gratifié d'un immense sourire et d'une remarque désobligeante envers la Bimbo qui leur servait d'enseignante.
Inquiète, elle posa les yeux sur son petit-ami, en quête d'un réconfort à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Thalia Smith, Ven 21 Fév 2014 - 4:01


Du temps gris, rien de très réjouissant, pourtant la Serdaigle qui avait eu une matinée assez calme puisqu'elle n'avait eu qu'un seul cours, en profita pour aller à l'extérieur. Elle n'aimait pas particulièrement cette température, mais au moins il n'y avait personne pour l'embêter et en ce moment, elle avait besoin de temps pour réfléchir et sa salle commune était un peu trop pleine de gens pour qu'elle puisse profiter de ce temps pour réfléchir à certains événements qui s'étaient produit récemment.

Elle avait appris quelque chose de troublant concernant son père elle et sa soeur. Quelque chose qu'elle devait éviter autant que possible et elle cherchait toujours comment en parler à sa soeur, si simplement elle se montrait dans le décor bientôt, mais on aurait dit qu'elle se cachait d'elle.

Bref la brunette avait passé le plus clair de son temps à l'extérieur et elle commençait à frissonner un peu. Elle regarda l'heure et vit qu'elle avait à peine le temps de se rendre à la grande salle avant son cour de métamorphose. Elle marcha donc rapidement vers la grande salle pour y prendre un quelque chose à grignoter avant de grimper rapidement dans les étages pour retrouver sa salle de classe.

Lorsqu'elle franchit le seuil elle entendit des éclats de voix. Elle resta un moment sur le seuil avant d'oser entrer dans la classe. Elle jeta un coup d'oeil pour voir qui il y avait dans la classe. Elle vit Spencer à qui elle fit un léger sourire et alla prendre place dans le premier rang. Elle commença à sortir ses livres, plumes et parchemins. Une fois ceci fait elle regarda près de qui elle avait prit place.

«Oh, salut Charli !»

Il y avait un moment qu'elle n'avait pas vu le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Invité, Ven 21 Fév 2014 - 4:14


Docilement, la préfète de Gryffondor1 (à en croire son uniforme) alla s’asseoir sur le tabouret que lui avait réservé sa professeure, juste devant le tableau. Elle faisait moins la maligne, maintenant, seule face à la classe. Jugeant que c’était déjà une épreuve en soi de se trouver dans une telle situation - en plus du fait d’avoir avalé un bouquin -, Clíodhna décida qu’elle ne méritait pas d’autre sanction. Elle avait songé un instant à un retrait de points ou à une retenue, mais ça lui aurait fait mal au cœur de retirer ses premiers points à son ancienne maison… sans parler de la perspective peu alléchante de faire des heures supplémentaires en compagnie de cette petite vermine ! Non, mieux valait en rester là ; pour l’instant en tout cas.

La jeune enseignante eut à peine le temps de regagner son bureau qu’un élève2 l’interpella, visiblement en désaccord avec sa manière de procéder :

« Excusez-moi, lui avait lancé un jeune homme qui arborait l’uniforme des rouge et or. Je suis pleinement conscient que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais votre réaction n'est-elle pas un poil exagérée ? Je veux dire... c'est pas comme s'il y avait eu un panneau indiquant "ne pas manger, ceci est un exposé de métamorphose" et puis... ce n'était qu'un gâteau.

– Effectivement, je pense que vous auriez mieux fait de vous abstenir, répondit Clíodhna en levant les yeux au ciel avec nonchalance. Comment vous appelez-vous ? Je ne pense pas que ma réaction soit exagérée, mademoiselle n’avait pas à manger le matériel du cours sans autorisation. Sérieusement, qui a idée de dévorer un objet flottant, en plein cours de métamorphose ? En outre, j’aurais pu être bien plus sévère : L’ai-je exclue du cours ? Lui ai-je retiré des points ? Lui ai-je promis une punition ? Rien de tout cela, j’essaye juste de rattraper sa bêtise. Alors, à moins que vous ne souhaitiez que nous allions en débattre avec Ms Grey, l’incident est clos. Merci ».

Cette histoire était grotesque et avait un tant soit peu énervé notre brunette qui, en bonne Gryffondor, avait toujours été d’un naturel un peu impulsif. En effet, il ne s’agissait que son premier cours et elle tenait à ce que tout se déroule normalement. Elle voulait que ce cours soit parfait et, pour cela, il fallait qu’elle garde le contrôle de la situation. En mangeant le gâteau qui devait introduire le premier grand thème qui serait abordé, la petite teigne de Gryffondor l’avait contrariée. Et en remettant en cause son jugement et son autorité, le jeune homme qui avait pris sa défense avait enfoncé le clou encore un peu plus. Désormais, les élèves avaient intérêt à se tenir à carreau, car elle était à fleur de peau.

Décidément fort nerveuse, Clíodhna se leva de son bureau et se mit à faire des allées et venues sur l’estrade, observant la jeunesse à laquelle elle faisait face. Certains d’entre eux préparaient studieusement leur matériel de cours, tandis que d’autres profitaient des derniers instants qui leur restaient pour bavarder un peu. C’est à ce moment-là qu’elle se rendit compte que, au fond de la classe, juste à côté du garçon qui venait de l’interloquer, se trouvait une jeune fille qui lui ressemblait étrangement3.

C’en était troublant, si bien que la professeure ne put s’empêcher de descendre à nouveau de son estrade pour aller lui toucher un mot :

« Alors comme ça, on est préfète de Serpentard ? fit-elle, sourire en coin. À quoi vous jouez au juste, mademoiselle ? », lui jetant à présent un air défiant.

Elle ignorait encore comment elle avait fait ça, mais elle était on ne peut plus sérieuse. Elle ne pouvait tolérer qu’on se paye de sa tête et, après ce qui lui était arrivé la veille au soir, ce serait tolérance zéro. La ressemblance entre elle et l’élève de Serpentard n’était pas suffisamment frappante pour qu’il eut été question de Polynectar, mais peut-être que la jeune femme était particulièrement douée en métamorphose et qu’elle avait décidé de lui jouer un petit tour ? Où alors était-elle carrément Métamorphomage ? C’était possible, mais l’hypothèse était cependant peu probable. Il s’agissait d’une faculté suffisamment rare pour qu’on eut pris la peine de la prévenir à l’avance qu’une de ses élèves en était dotée.



NB : 1 Violaine Corrigan ; 2 Damien J. Eales ; 3 Heather Wells.


Dernière édition par Cliodhna Quinn le Mar 25 Fév 2014 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 21 Fév 2014 - 8:46


Une fois qu'Eléna fut très bien installé, elle posa sa plume sur le parchemin attendant que les élèves arrivent. La Gryffondor regarda la prof qui parut quelque put vexé, la rouge et or ne comprenait pas pourquoi, ah oui peut-être, car elle ne lui avait pas dit bonjour.. Eléna baissa sa tête, elle la releva quelques minutes après puis voyant l'horloge tourner dans le vide madame Quinn décida de prendre la parole.

« Bonjour, mademoiselle... Comment vous appellez-vous ? avait-elle lancé, sur un ton avenant, avant de se montrer un peu plus froide : Bienvenue en cours de Métamorphose, je suis le professeur Quinn. Dommage que je ne donne pas de cours de maintien, vous semblez en avoir bien besoin... ».

Eléna eut un sourire moqueur, elle ne l'avait jamais vu avec un livre et une baguette en main, comment pouvait-elle juger si rapidement ? La rouge et or n'avait jamais montré un signe de magie devant elle. Elle lui répondit alors.

- Bonjour madame, je m'appelle Eléna Gilbert, je suis à Gryffondor. Puis sur le même ton que la prof ou du moins un qu'elle arrivait à imiter sans être trop mal élevé elle lui répondit : Vous ne m'avez jamais vu à l'oeuvre, vous seriez peut-être surprise donc ne jugez pas trop vite mon niveau s'il vous plait madame.

La professeur regarda Eléna, mais avant de lui répondre, les élèves entrèrent, elle fit donc signe à la rouge et or qu'elle lui répondrait plus tard. Les élèves avaient l'air très étonné de voir Cliodhna Quinn assise dans cette salle, tout particulièrement Ethan Wood qui resta scotché la bouche presque ouverte en la voyant ! Les élèves défilaient à tour de rôle abordant mademoiselle Quinn d'un air familier ou non, certain d'entre eux devaient la connaître, Eléna n'espérait tout de même pas être partie sur de mauvaise base avec elle, non, la rouge et or lui montrerait qu'elle tient beaucoup aux cours de métamorphose !

Quelques minutes plus tard, un peu plus de Gryffondor entraient dans la salle de classe, parmi eux Eléna reconnue Violaine, Catherine, Gabriel et son amie Kimberly avec qui la soirée à Pré-au-Lard n'avait pas été de tous repos. Les rouges et ors allèrent s'asseoir un peu partout puis Gabriel, se dirigea vers la table d'Eléna puis si installa. C'est sûr que si on voulait avoir une belle vue sur madame Quinn, l'emplacement était parfait. Heureusement Eléna constata qu'il ne s'était pas mit là que pour la prof, mais aussi discuter avec Eléna, d'ailleurs, ils avaient déjà discuté ensemble, lors du repas ou le ministre et ses aurors avaient intervenu.

- Salut Eléna, tu vas bien depuis hier ? J'espère que tu n'attendais personne et que la place n'était pas réservée.

Elle se tourna vers Gabriel, effectivement la place était libre.

-Salut Gabriel, je vais très bien et toi ? Non ça va je n'attendais personne. Puis elle reprit son souffle avant de continuer. En parlant d'hier, avec Violaine on a traînés un peu dans la grande salle avant de partir et je t'ai vu aller parler à monsieur Londubat, tu lui voulais quoi ?

La question était peut-être indiscrète, mais Eléna aurait été enchanté de savoir. La rouge et or fixa l'horloge, elle avait déjà sonné et presque tous les élèves étaient arrivés, le cours allait pouvoir commencer et Eléna allait pouvoir prouver à cette nouvelle professeure qu'elle n'aura pas besoin de cour de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Spencer McKane, Ven 21 Fév 2014 - 14:04


Spencer fut rapidement suivit d’une foule d’élève, qui pour certains eurent une réaction des plus curieuse à la vue de leur nouvelle professeur de métamorphose. La plus saugrenue fut celle d’Ethan, qui resta figé sur le seuil de la porte, le regard perdu et la bouche entrouverte. Cette Miss Quinn n’était pas une inconnue pour tout le monde apparemment. Spencer ignora les remarques qu’il entendait de ci de là et se mit à croquer le mille-feuille qui lévitait près de l’estrade sur son parchemin. Au moins ça passait le temps. Mécontent de la forme générale de la pâtisserie, il jeta un coup d’œil à son exemple, et vit qu’il avait disparu. Violaine Corrigan, une Gryffondor de cinquième année, venait d’attraper le mille-feuille, un sourire insolent collé aux lèvres. Spencer soupira et reposa sa plume. Il vit alors Miss Quinn prendre une mine outrée et se précipiter sur Violaine. Celle-ci venait d’engouffrer l’intégralité du mille-feuille dans sa bouche, et un éclair de compréhension traversa le visage de Spencer. Il réprima un rire, et balaya la scène avec amusement.

« Alors là, je n'en reviens pas ! » s'indigna la professeure qui venait de s'arrêter à la hauteur de la jeune fille. « Vous êtes là depuis une minute et vous parvenez déjà à faire des conneries. N'avez-vous donc aucun savoir vivre ?! Si ce gâteau était là, c'était pour une bonne raison, vous ne pensez pas ? J'entends, une raison autre que de satisfaire vos instincts de gloutonne. Maintenant, je vous conseille vivement de recracher ce que vous venez d'engloutir, si ce n'est pas déjà trop tard... Je conviens qu'il n'en avait peut-être plus tout à fait la forme, mais vous venez littéralement de dévorer un manuel de métamorphose. Maintenant, levez-vous et montez sur l’estrade avec ce qui reste du mille-feuille, nous allons avoir besoin de votre témoignage pour introduire cette leçon. »

Elle fit apparaître un tabouret, sur lequel la Gryffondor prit place, puis elle se tournavers le Serpentard qui venait de réclamer un bout du gâteau à Violaine. Spencer reconnut le septième année qui avait ouvertement provoqué le ministère.

« Quant à vous, Mr West, si j’étais vous j'éviterais d'en rajouter. Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne chose que je connaisse déjà votre nom, mais il faut dire que votre réputation vous précède... J'ignore d'ailleurs si le plaisir de cette rencontre est partagé »

Charli fit alors son entrée, et elle le salua aimablement. Spencer vit le Serpentard s’installer près de lui et Eléna et engager une conversation avec cette dernière. Il détourna son attention des élèves et se pencha sur son croquis. Soupirant, il froissa le parchemin et en reprit un autre, sur lequel il inscrivit de nouveau l’intitulé du cours.

« Excusez-moi, je suis pleinement conscient que je me mêles de ce qui ne me regardes pas, mais votre réaction n'est-elle pas un poil exagérée ? Je veux dire... c'est pas comme s'il y avait eu un panneau indiquant "ne pas manger, ceci est un manuel de métamorphose" et puis... c'était pas très judicieux de mettre ça sous forme de gâteau... »

Spencer ne se retourna même pas pour voir le garçon qui venait de parler. Ce cours n’allait quand même pas se transformer en débat sur les méthodes éducatives, si ? Pendant que la professeur répondait, le Serdaigle vit Thalia entrer dans la classe et se placer à côté de Charli. Il répondit à son sourire d’un signe amical de la main. Miss Quinn passa en coup de vent dans l’allée centrale pour aller se planter devant Heather, au fond de la classe.

« Alors comme ça, on est préfète de Serpentard ? » fit-elle, sourire en coin. « À quoi vous jouez au juste, mademoiselle ? »

Cette professeur était bien trop nerveuse, du haut de ses talons Louboutins. Mais le cours allait sans doute être des plus intéressants…
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Liam Riu, Ven 21 Fév 2014 - 17:26


Les deux étudiants semblaient partager la même impression sur la malédiction qui planait sur ce poste de professeur en Métamorphose. Il avait lu qu'au temps de la Grande Bataille, le poste maudit était plutôt celui de Défense Contre les Forces du Mal. Autant dire que ces derniers temps, c'était plutôt l'inverse qui se produisait. Alors que beaucoup de professeur désertaient le château, De Maldor restait à son poste, fidèle. Cependant, après l'avoir vu à l'oeuvre, il était quasiment certain que la raison de cette fidélité était plutôt dû à son penchant pour les belles femmes, et surtout plus jeunes que lui. C'était plus que malsain pour le Suédois qui en était dégoûté.

Maudit ou pas, j'en sais foutre rien mais j'espère qu'elle restera longtemps la Miss pour une fois qu'on a une vue sur quelque chose de plus "ferme", ça ne me dérange absolument pas.

Liam laissa un grand sourire s'étaler sur son visage. Le Serdaigle avait les yeux bien en face des trous, il savait repérer ses proies. L'ex préfet ne pouvait qu'approuver ce qu'il disait. Les enseignantes étaient souvent plus intéressantes que les enseignants et celle-ci allait sûrement battre un record d'intérêt de la part de la gente masculine. Le Poufsouffle savait qu'il était observé, aussi il ne pourrait pas autant se rincer l'oeil que son camarade. Mais il avait déjà de l'expérience en la matière. Un regard ne tue personne après tout. Juste après s'être exprimé, le préfet des Aigles s'approcha de l'oreille du blond pendant qu'il sentait que Kyara lui attrapait la main. Elle commença à jouer avec ses doigts pendant que le brun lui murmurait, pour que la Serpentard ne puisse entendre:

- j'te parie que sa mini-jupe va craquer en moins de deux..

Liam rit à sa réplique, pendant qu'il entendait des voix s'élever dans la classe. Le ton montait apparemment, il tenta un vague regard vers ce qu'il se passait. La préfète des Gryffondors s'était apparemment attirée les foudres de la prof, qui révélait à Liam de magnifiques formes. Se reprenant, il aperçut Charli, assis au premier rang, fasciné par ce qu'il avait devant les yeux. Celui-ci ne perdait pas de temps. Une idée vint à l'esprit du Phénix, qui la partagea à son voisin, en serrant sa main.

- 10 gallions si tu arrives à faire craquer sa jupe avant la fin du cours.

La défi était lancé, il avait hâte de voir ce que le Serdaigle avait dans le ventre. Autant dire qu'il n'avait pas trop le choix que d'accepter, sinon une réputation de poule mouillée le suivrait jusqu'à la fin de sa scolarité. Il se recula, en lançant un regard triomphant à son acolyte. Puis il retourna son attention sur la jeune brune, miss Blanchet. Il était content de pouvoir partager un cours avec elle. Un moment en plus avec elle. Il ne voulait plus rien gâcher, il voulait profiter d'elle le plus possible. Il planta son regard dans le sien pendant quelques minutes, oubliant complètement où ils se trouvaient et ce qu'il se passait autour.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Wood
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Ethan Wood, Ven 21 Fév 2014 - 18:47




Cours de Méta' N°1 ~ Miss Cliodhna Quinn
Ne nous en veut pas Viktouuush ♥

Ethan sentit quelqu'un lui serrer la main et en tournant la tête, il découvrit que Liam venait de sceller leur pari alors qu'un sourire mesquin fendait son visage. Décidément, derrière son beau-parler et ses belles manières, le Suédois était comme les autres. Il ne pouvait pas résister à la belle poitrine de Miss Quinn mais heureusement, il arrivait à ne pas trop l'observer. Après tout, Kyara qui était à ses côtés ne faisait que l'observer tout en jouant avec ses mains et tout le monde savait que la Blanchet était redoutable quand elle souhaitait garder quelqu'un à ses côtés et ce n'était sûrement pas Cliodhna du haut de ses talons aiguilles qui allait lui enlever Liam.

10 gallions si tu arrives à faire craquer sa jupe avant la fin du cours.

Ethan émit un léger rire, Liam ne perdait pas l'ouest. De suite, il avait capté son attention et leurs esprits s'étaient comme assemblés en une même idée. Le blond cachait bien son jeu, en tout cas, il ne verrait plus jamais les Poufsouffle de la même façon. Ils étaient beaucoup moins empotés qu'il ne le pensait.

Pari tenu mais j'ai b'soin d'aide.

Jetant un regard alentour, c'est les yeux ronds que le brun observait une scène qui se déroulait devant lui, tout près de Violaine. Enfin, non, Violaine était le point culminant de cette scène. Devant la rousse se trouvait Miss Quinn qui était en train de lui crier à la figure. Wow, mais il s'passe quoi là ?! Après avoir fini son discours, un Gryffondor prit la défense de Violaine qui s'était levée pour s'asseoir sur un tabouret sur l'estrade, désigné par Cliodhna. Tous ces évènements s'étaient enchaînés à une allure folle, à tel point que le Wood n'avait aucune idée de ce qui était en train de se passer. Pourquoi sa copine était-elle sur l'estrade telle une bête de foire ? Alors qu'il croisait son regard emprunt de panique, il hocha doucement la tête et lui lança un léger sourire. Juste avant de se tourner vers Cliodhna, lui suppliant du bout des lèvres de ne rien faire de con. Il avait fait ce qu'il pouvait mais il ne pouvait pas non plus se lever en plein cours, tout ce qu'il aurait gagné ce serait un aller simple au bureau de Mrs Grey. Il avait beau connaître la Quinn, celle qu'il avait en face de lui en ce moment-même était complètement différente de celle du Nouvel An. Mieux valait ne pas plus la provoquer.

Essayant de se changer les idées et de ne pas trop observer sa copine pour ne pas se sentir coupable, il déchira un morceau de papier et écrivit un petit mot qu'il plia en quatre : Yo Proulx, viens derrière avec nous. T'auras tout ton temps pour observer le joli p'tit c*l de Miss Quinn. Et puis, j'ai une bien meilleure idée pour qu'on puisse s'rincer l'oeil. Ethan. Le brun visa alors la tête de Charli et lança le bout de papier. Le petit parchemin toucha le crâne de Charli pour ensuite retomber par terre. Heureusement, Clio' était tournée pendant qu'il avait fait passer le mot à Proulx et les seules personnes qui avaient assisté au petit jeu d'Ethan était le p'tit couple et Charli, si jamais il était déjà réveillé. L'anglais espérait qu'il réagirait rapidement. La fin du cours allait arriver beaucoup plus vite que prévu et il les voulait ses dix gallions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Kyara Blanchet, Ven 21 Fév 2014 - 21:20


Liam et Kyara étaient en plein moment yeux dans les yeux, quand Clio prit la parole d'un ton fort. Surprise la brune détourna le regard et constata que son amie était en train de s'en prendre à une gryffondor. Le cours n'avait même pas commencé que l'ambiance était déjà présente ! Apparemment, les gâteaux étant présents n'étaient pas réellement comestibles. Purée, elle venait de manger son bouquin .. vive la digestion ! Apparemment il y avait des rebelles dans la classe, car certains se crurent assez malin pour prendre la parole. Ils étaient fous. Clio réagit au tac au tac avant de se diriger vers Heather et de lui poser des questions avec froideur.

Là, Kyara ne comprenait pas. La préfète n'avait pourtant rien fait dans l'histoire. Est-ce que Clio allait bien ? Elle devait être en train de se laisser avoir par ses émotions. A ce rythme elle risquait de faire un avc avant même d'avoir terminé son premier cours. Il fallait qu'elle se calme et qu'elle reprenne la situation en main. Faisant la moue la serpentard hésita à intervenir pendant quelques secondes. C'était déplacé aussi elle décidé de garder le silence, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 : Introduction

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 10

 Cours n°1 : Introduction

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.