AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch
Page 11 sur 11
Discussions autour des matchs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Lizzie Bennet
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lizzie Bennet, Lun 21 Jan - 16:21


Bonjour les MDJ,

Merci pour votre réponse et votre acceptation d'une discussion autour de ce nouveau règlement. Par ailleurs, nous rejoignons les Serpentard qui soulèvent de bonnes questions !

Vous avez raison de rappeler l'objectif d'attractivité de ce nouveau règlement. Nous craignons que le système des niveaux perde un petit peu les membres au début, donc un détaillé des propositions pour les actions offensives et défensives de chaque poste, comme vous l'avez fait pour les actions défensive d'un Batteur et les actions offensives d'un Poursuiveur nous parait pertinent. Les spoilers étaient très clairs et les élargir à toutes les options d'action, même si c'est un peu fastidieux, serait sans aucun doute fort utile.

Enfin, on se demandait s'il était possible de laisser la répartition des niveaux à la discrétion des équipes. Vous pourriez par exemple fixer un plafond par niveau (pas plus de 1 niveau 5 par équipe, pas plus de 2 niveaux 4, tous les remplaçants au niveau 1, etc) que les équipes adapteraient à leur stratégie et à la cohérence qu'ils discuteraient entre eux. Et ce, dès le premier match oui. Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient au top de l'équipe, il pourrait y avoir un impératif de roulement. Du style, un membre ne peut pas occuper le niveau 5 deux matchs d'affilée, et l'équipe peut justifier ça avec un rhume d'un joueur, une motivation renouvelée chez un autre, une répartition des postes au sein de laquelle un joueur est plus maladroit ou plus à l'aise que sur son ancien poste, etc. Il y aurait toujours des perspectives d'évolution des joueurs au sein de leur équipe et la répartition des niveaux entre les équipes serait égalitaire. En bref, laisser la gestion des niveaux à l'interprétation des membres et aux votes internes des équipes nous parait plus motivant.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Discussions autour des matchs

Message par : Ethan Turner, Dim 27 Jan - 12:30


Bonjour ici !

Je viens finalement vous donner l'opinion des bleus, ainsi que la mienne, sur le travail que vous avez récemment effectué sur le règlement du Quidditch. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de nous présenter ces changements qui... changent réellement la dynamique de jeu et non un simple aspect de celui-ci.

D'abbord, je me dois d'appuyer les questionnements des Serpentard, qui viennent rejoindre certains points que nous avons également relevés à l'interne.

Pour ce qui est de ce qui n'a pas encore été abordé, nous nous posions des questions sur l'implication d'une mise hors-service de certains membres par le batteur de l'équipe adverse, le gardien et l'attrapeur pour être exacte. Puisque ces deux rôles ont des bonus passifs plutôt qu'actifs selon leur niveau, contrairement aux Batteurs et aux poursuiveurs, faire sauter leur tour dans l'ordre de jeu ne devient-il pas inutile, réduisant ainsi l'impact du rôle de batteur? Nous nous demandions effectivement si le fait de toucher un attrapeur avec son cognard ne devrait pas plutôt l'empêcher de faire son prochain post, que celui-ci soit un post pour réagir à l'apparition d'un vif d'or ou un post normal pour faire se poursuivre le jeu.

Un autre bémol concernant ce nouveau règlement concernait la restriction de niveaux au sein d'une équipe, qui pourrait effectivement créer plus de problèmes pour ce qui est du recrutement des joueurs, en plus de compliquer grandement l'avancement de certains. Nous nous demandions également si un joueur avait les prérequis pour atteindre le niveau supérieur, mais que son équipe était saturée de personnages de ce niveau, s'il se verrait effectivement attribué sa montée de niveau, mais que simplement son niveau effectif serait affecté lors des matchs, et non son niveau réel (afin de ne pas stopper sa progression, mais de simplement l'empêcher d'en profiter pendant le(s) prochain(s) match(s)), ou si vraiment le système proposé empêche les joueurs de monter de niveau si le niveau qu'ils devraient atteindre est saturé dans l'équipe?

Un dernier point soulevé, est celui de la haute probabilité de voir des revirements de situation, vu la forte probabilité (50%) de perdre le souaffle lors d'un message en attaque écrit par un joueur n'étant pas un poursuiveur, ce qui pourrait potentiellement créer de grandes longueurs dans le jeu, et des pointages bien plus dérisoires qu'en ce moment (et ainsi diminuer grandement l'impact du Quidditch dans la course aux points).

Ceci dit, le nouveau règlement a été franchement bien reçu des joueurs, et beaucoup d'entre eux ont hâte de voir ce qu'il va donner en jeu. Le fait que les malus/bonus de temps soient supprimés a été grandement apprécié, de même que le remplacement des événements souaffle & batte par quelque chose de moins contraignant pour le RPGiste derrière son écran. Par contre, certains étaient  un peu perdus, et donc la demande de Lizzie concernant davantage de spoilers pour détailler toutes les actions possibles concernant les niveaux de chacun est plus que la bienvenue.

En vous souhaitant à tous une belle fin de journée,

Ethan et les aigles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 27 Jan - 14:04


Hello,
Je passe enfin par ici pour donner l'avis global de l'équipe de Gryffondor, ainsi que mon avis personnel. D'un point de vue général, nous avons fortement apprécié cette nouvelle proposition du système de Quidditch. Nous sommes en premier lieu, satisfaits de ces changements et de cette nouvelle version qui présente quelques complexités.

Ici je vais parler en mon nom, j'ai également peur que toute cette complexité ne fasse qu'écarter le Quidditch des membres du forum. L'accessibilité n'est plus la même car il y a d'innombrables paramètres qui rentrent désormais en jeu (c'est un peu contradictoire puisqu'en tant que joueur, j'en suis complètement satisfait ! ça fait vraiment plaisir). Pour pallier à ce problème (et pour éviter toute sorte d'erreurs ou d'incompréhensions) il me semble que Lizzie avait proposé des spoilers avec toutes les possibilités concrètes possibles. Pourquoi pas réaliser un tableau ? C'est, pour moi en tout cas, plus lisible encore.

Isolde a également proposé d'ajouter une dimension supplémentaire pour accéder au Niveau 2 (uniquement). Il s'agirait, en plus du paramètre proposé actuellement, un second paramètre lié aux élèves qui participeraient aux Cours de Vol. C'est complètement justifié et pertinent inRP (il y aurait donc deux possibilités pour les élèves, uniquement pour le niv. 2 pour ne pas rester trop inéquitable envers les adultes).

En tous les cas, un grand merci à vous et à votre temps pour la confection de ce nouveau système de jeu.
Lïnwe, pour les Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Discussions autour des matchs

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 11

 Discussions autour des matchs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.