AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours 2 : Les plantes dangereuses
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aleor Higgs, Mer 19 Mar 2014 - 15:49

HRP : Petites indications :
-Votre professeur s'appelle Aleor Smith pour vous - car Aleor Higgs ne veut pas que l'on connaisse sa vraie identité pour l'instant.
- Le cours se déroule dans les serres.
- C'est le matin, le soleil est déjà levé.
-Les élèves ont été prévenus de faire un exposé sur le sujet : Les Plantes Dangereuses. Vous pouvez vous mettre par groupe de deux si vous voulez, dans ce cas, envoyez-moi un MP.

L'éclat du soleil déjà levé réfléchissait à travers les vitres des vieilles serres de Poudlard où allait avoir lieu le cours de botanique du professeur Smith. Comme à son habitude qu'il commençait à prendre, l'étrange homme vint, vêtu de sa robe de sorcier noir et de son haut chapeau pointu, au rendez-vous avec ses élèves avec de l'avance. Aleor profita de cette légère avance pour remettre un peu d'ordre dans les serres car il fallait suffisamment d'espace pour faire tenir un groupe d'élèves debout. Il avait également prévu de mettre un tableau, au cas où certains élèves en aient besoin pour la présentation de leurs exposés sur le thème "les plantes dangereuses" qu'ils avaient à préparer pour la séance.
Au final, ce qui était drôle, c'était que le cours sur le Saule Cogneur s'était passé sous la pluie alors que les élèves et le professeur étaient dehors et que ce jour-là, alors que le cours allait se tenir dans les serres, le soleil était présent. Ceci dit, Aleor était convaincu qu'il ne fallait pas tenir compte du confort pour apprendre et que la difficulté des exercices ne pouvaient qu'influer positivement sur la manière d'appréhender une matière. Et aujourd'hui, si Aleor ne faisait pas son cours en extérieur mais dans les serres, endroit qu'il n'appréciait pas spécialement, la difficulté allait tout de même se rencontrer, tout d'abord dans les exposés qui, pour certains élèves, pouvaient représenter une réelle peur compte tenu du fait qu'il fallait présenter à l'oral un sujet devant un groupe de camarades. Par ailleurs, le professeur Smith n'allait pas se contenter d'écouter uniquement les exposés, il avait préparer un exercice pour la suite qui allait redonner un peu d'action.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours 2 : Les plantes dangereuses

Message par : Spencer McKane, Jeu 20 Mar 2014 - 15:58

C’est un cauchemar violent qui sortit Spencer du lit ce matin là. Assit sur sa couverture, il passa une main lasse sur son visage cerné avant d’enfiler son uniforme. Ses gestes étaient lents et maladroits, et il batailla plus de cinq minutes avec sa cravate. Il jura silencieusement en cherchant son matériel, qu’il jeta pêle-mêle dans sa sacoche, et quitta le dortoir passablement énervé. Cette journée commençait mal. Les escaliers, pour ne rien arranger, lui firent perdre une bonne demi-heure, et il du se résoudre à faire une croix sur son petit-déjeuner.

Au moins le soleil perçait les nuages aujourd’hui. Le professeur Smith leur avait cette fois donné rendez-vous dans les serres, et la première partie du cours serait un exposé fait par les élèves, par groupe de deux. Spencer n’avait jamais été fan des travaux de groupe. Il avait finalement accepté la proposition de Luna de se mettre avec lui. Au moins la connaissait-il un minimum ; elle était étrange, intéressante et sérieuse. Les pas de Spencer l’amenèrent rapidement au niveau des serres, et il remarqua qu’il était le premier à arriver. Il salua cordialement le professeur avant de s’installer et d’attendre le reste de la classe. Il espéra que Luna ne traînerait pas trop, car il voulait mettre quelques petites choses au point avant leur exposé.
Luna Telrunya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luna Telrunya, Jeu 20 Mar 2014 - 20:58

Luna arriva en trottinant dans la serre, lieu où devait avoir lieu son premier cours de botanique. Elle était un peu nerveuse compte tenu du fait que, ce jour là, elle devrait présenter un exposé sur les plantes dangereuses devant toute la classe. Stressant pour un premier cours... La jeune fille s'était réveillée tôt le matin et avait pris son petit déjeuner en vitesse de peur d'arriver en retard. Le soleil éclairait gaiement le ciel couleur azur et Luna regretta un peu de devoir se rendre dans la serre par un temps si beau. La démarche de la jeune Aigle se fit sautillante. Quelle mésaventure pouvait-il lui arriver par un temps si beau ? Et puis, de toutes les façons, elle n'était pas seule. Spencer McKane avait accepté de faire l'exposé avec elle. C'était quasiment la seule personne avec qui elle avait réellement déjà eu une conversation et elle avait craint que, s'il refusait, elle ne se retrouve toute seule. La Serdaigle n'avait jamais vraiment aimé les exposés car elle était d'une timidité effarante. Seulement, depuis son entrée à Poudlard, l'adolescente perdait chaque jour un peu plus sa réserve et sa timidité. Elle pouvait y arriver. Elle entra dans la serre et se permit de l'inspecter de long en large. Puis, elle prit soudain conscience de la présence de son professeur. Elle sursauta mais reprit vite contenance.

- Bonjour professeur ! lança-t-elle d'une voix claironnante.

Elle se rendit compte que, loin d'être en retard, elle était la deuxième élève arrivée. Le premier étant le fameux Spencer. Elle lui lança un sourire rayonnant et s'avança vers lui afin de régler avec lui quelques petits détails pour l'exposé.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Heather Wells, Dim 23 Mar 2014 - 22:27

Heather se réveilla, comme à son habitude, bien avant les autres filles du dortoir. Mais ce qui était étonnant, c'était qu'elle ne s'était pas réveiller après un long cauchemar mais avec une inhabituelle bonne humeur. Elle se sentait bien et était persuadée que c'était son rêve qui l'avait mis dans cet état. Malheureusement pour elle, elle avait beau chercher, impossible pour elle de s'en souvenir.

La Préfète s'était levée silencieusement, habillée, coiffée et maquillée avant de rejoindre la Grande Salle. Elle était particulièrement vide ce matin et la brune appréciait la quiétude de ce moment. Déjeuner seule ne la dérangeait absolument pas, c'était bien plus reposant que d'avoir une centaine d'énergumènes qui criaient dans tout les sens au saut du lit. Une fois son petit-déjeuner avalé, la sixième année attrapa son sac de cours et se dirigea vers les serres.

Lorsqu'elle franchit les portes du château, une agréable lumière l’accueillit. Chaque rayons du Soleil réchauffaient sa peau fraîche. Le cours d'aujourd'hui allait se dérouler dans les serres et il risquait d'y faire chaud, la verte et argent se félicita intérieurement de ne pas avoir prit de pull et de n'être simplement venue qu'avec une chemise. Elle traversa l'immense parc à grand pas, humant avec délice les odeurs naturelles d'herbes et de terre. La Serpentard passa les portes de la serre où se déroulait le cour, saluant au passage son prof.

Seuls deux personnes étaient là. Il fallait qu'il en fasse parti... Il fallait toujours qu'elle le croise quand il y avait des témoins autour. C'était d’ailleurs peut-être mieux pour le bleu et bronze, d'ailleurs. Elle avait sa revanche à prendre et ne comptait tout simplement pas le laisser s'en sortir. En prenant soin de s'installer le plus loin possible de lui pour ne pas céder à la tentation, elle remarqua quelque chose briller sur la poitrine du Serdaigle.

- Mais c'est une blague ! lâcha-t-elle brusquement, dardant un regard meurtrier sur l'insigne de Préfet qu'il arborait.

S'il croyait qu'il pouvait remplacer Ethan comme ça, il se trompait. Et puis lui, Préfet ? Ça ne pouvait qu'être une erreur, il ne méritait pas un poste de cette taille. Ou quelqu'un voulait la mort de l'Irlandaise ! Jamais elle ne pourrait travailler correctement avec lui, ce serait au dessus de ses forces.  

Dernière édition par Heather Wells le Dim 30 Mar 2014 - 15:27, édité 1 fois
Damien J. Eales
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Damien J. Eales, Lun 24 Mar 2014 - 1:13

--------Cours 2: Les Plantes Dangereuses.

Étant du genre matinal, je n'avais pas eu énormément de problèmes pour me réveiller aujourd'hui. D'autant plus que la journée débutait par un cours que j'avais particulièrement affectionner la dernière fois : le cours de Botanique. Sauf qu'à la différence de la dernière, cette fois-ci, nous devions nous rendre dans les serres ce qui était tout de même grandement différent d'un Saule Cogneur. Mais bon, j'imagine que le professeur Smith arriverait à faire quelque chose d'intéressant une fois de plus ! Me trouvant à l'intérieur du dortoir, je me redressais de mon lit afin de m'approcher de la fenêtre dans le but d'observer l'extérieur. Assez ironiquement, le temps était parfait lorsque l'on devait se rendre dans les serres alors que la dernière fois, alors que nous avions cours à l'extérieur, il faisait un temps pluvieux. Comme quoi, le climat avait de l'humour ! Enfilant mon uniforme, je décidais de laisser tomber la veste de celui-ci, me retrouvant ainsi simplement en chemise ce qui serait bien plus agréable, au moins, je n'allais pas mourir de chaud ainsi.

Une fois vêtu, j'attrapais mon sac et partis du château, direction les serres. Je ne prenais même pas le temps de déjeuner, je n'en avais absolument pas besoin de toutes façon. Et puis, j'étais pressé d'aller en cours, ne serais-ce que pour une seule chose... aujourd'hui, il était prévu de faire un exposé concernant les plantes dangereuses, mais ce n'était pas là l’intérêt que j'avais porté à ce qui serais la première partie du cours, non... c'était le fait que l'on pouvait faire cet exposé en groupe de deux et que c'était d'ailleurs ce que j'allais faire et pas avec n'importe qui, non... avec Heather ! Dès que nous avions tous été mis au courant de ceci, j'avais sauter sur l'occasion pour proposer à la préfète de travailler à deux ce qui m'avait donner un prétexte pour passer un peu de temps avec elle pour préparer tout ceci. Bien évidemment, je n'avais pas proposer cela pour cette simple et unique raison, non, j'avais aussi véritablement envie de travailler en équipe avec elle, comme ce fut le cas lors du premier cours de Botanique d'ailleurs.

Notre duo ayant bien fonctionné la première fois, il ne faisait nul doute qu'il en serait de même une deuxième fois. Arrivant enfin devant les serres, je m’empressai de pénétrer à l'intérieur de celles-ci et mon premier réflexe fut d'observer les environs. Pour l'instant, il n'y avait que le professeur, deux élèves de Serdaigle et enfin Heather. Affichant un sourire en coin à celle-ci, je reporta tout de même mon attention envers le professeur Smith.

D A M I E N ---E A L E S
Bonjour professeur !

Après avoir saluer Aleor Smith, je m'installa aux côtés d'Heather tout en déposant mon sac au sol. Puisque nous n'étions que quatre élèves, le cours n'était donc pas prêt de débuter. En réalité, il devait bien rester quelques bonnes minutes ce qui expliquait le fait que nous n'étions que très peu ce qui m'arrangeait un peu, au moins, cela me laissait le temps de discuter un peu avec la préfète. Parlant assez faiblement pour qu'elle soit la seule à m'entendre, je m'adressa donc à elle.

D A M I E N ---E A L E S
Salut Heather, tu vas bien ?

DAMIEN J. EALES.--------

Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Lun 24 Mar 2014 - 1:33

Luna ne tarda pas à rejoindre la classe. Comme d’habitude, les Serdaigles brillaient par leur ponctualité. Spencer l’accueillit d’un sourire et étala les parchemins de leur exposé sur la table pour qu’elle y jette un coup d’oeil.

« Comment ça va, tu te sens prête ? » demanda t-il rapidement.

Il savait que la jeune fille n’était pas très à l’aise à l’oral, et espérait qu’elle ne stressait pas trop pour les prochaines minutes. Il arrêta sa main sur le dessin d’aconit qu’il avait dessiné la veille et le mit sur le dessus.

« Je me disais, pour illustrer l’exposé, on pourrait lancer un sort d’encre divine pour glisser ce dessin sur le tableau, qu’est-ce que t’en dis ? »

Spencer entendit quelqu’un entrer dans les serres mais n’y prêta pas attention, attendant une réponse de sa camarade.

« Mais c’est une blague ! »

Heather Wells. Bien sûr, la Serpentard ne le lâcherait plus jusque la fin de l’année au moins. Spencer se retourna brusquement vers elle, un sourcil arqué. Le regard de la jeune femme était vrillé sur son badge de préfet, et Spencer lui adressa un sourire sardonique.

« On fait partie de la même équipe maintenant Wells. Hilarant n’est-ce pas ? »

Il soupira dramatiquement et reporta son attention sur Luna. Il n’y avait quand même pas de quoi se mettre dans tous ses états ! Les préfets n’échangeaient que rarement entre les maisons après tout. Il vit Damien faire son entrée et rejoindre la Serpentard, sur laquelle il traîna un regard blasé. Il attendait toujours de pouvoir prendre sa vengeance sur elle pour la pétrification du Saule Cogneur. Peut-être aujourd’hui aurait-il une belle occasion…
Invité
Invité

Message par : Invité, Lun 24 Mar 2014 - 9:01

Un rayon de soleil particulièrement vivace vint éclairer le visage de Violaine qui grimaça suite à ce brusque excès de lumière. Se recroquevillant vers la tiédeur de ses couvertures elle tenta d'ignorer momentanément ce réveil sauvage en recouvrant sa tête d'un pan de couette. Peine perdue, le dortoir commençait déjà à s'éveiller. Adieux calme matinal et silence des premières lueurs. A contre-cœur, la préfète s'extirpa lentement de son lit, réprimant un frisson. Le soleil promettait une belle journée mais la rousse avait toujours été un peu frileuse. Alors elle choisit un pull en polaire avant de se préparer et l'aller revêtir l'uniforme de l'école par-dessus sa tenue.

Après un petite déjeuner fugace, elle embarqua ses affaires sur le dos et prit le chemin des serres où le cours de Botanique devait avoir lieux. Bien avant cela, le professeur -Monsieur Smith- leur avait fait parvenir un message, en leur donnant d'emblée la liste de leurs devoirs. Chouette ! Un exposé à rendre avant même d'avoir eu le cours. Assurément, ça donnait le ton. Il faudra être attentif pour avoir matière à écrire, hors de question de rendre un torchon !
Une petite brise vint secouer l'abondante chevelure de la rousse, les beaux jours étaient en train de revenir peu à peu et bientôt, les élèves pourraient timidement quitter leurs étouffantes salles communes  pour aller étudier dehors. Au loin le saule se balançait légèrement, dansant au rythme des bourrasques qui lui traversaient les branches. Tout était calme et le chemin fut des plus agréables.
D'ailleurs, le contraste avec les serres était saisissant. Une chaleur -presque étouffante- régnait dans la pièce entièrement vitrée. Et ça n'allait pas aller en s'arrangeant au fur et à mesure que le soleil taperait au-dessus de leurs tête.
Ploliment, elle salua le professeur qui observait ses élèves d'un œil scrutateur. On lui avait rapporté que lors de son premier cours, celui-ci avait littéralement envoyé son groupe dans le feuillage de l'arbre fou, du Saule cogneur. Elle espérait ardemment qu'aujourd'hui, ce genre de fantaisie lui était passé.
En passant devant une petite Serdaigle aux vheveux bonds, elle lui sourit timidement et avisa son meilleur ami, Damien en compagnie d'Heather. Sa collègue préfète.
Au passage, elle croisa le regard d'un autre bleu et bronze et détesta profondément l'air hautain qu'il arborait. De plus, elle remarqua un insigne similaire au sien qui brillait sur sa poitrine. Ah. C'était donc lui. Le remplaçant de son cher et tendre. Celui pour qui Ethan avait dû abandonner son statut.
L'évitant soigneusement, elle alla se placer en face de Damien et d'Heather et sourit en voyant le regard de mépris qu'elle lançait également à l'usurpateur.

Tiens, une alliance inter-maison était-elle en train de se former ?

-Salut Daminou, Salut Heather. Vous allez bien ? Tu as fait des progrès incontestables niveau ponctualité, Dam'.

Elle lui adressa un sourire éclatant. C'était presque devenu une coutume chez eux de se taquiner sur ça, ça leur rappelait tellement de souvenirs !
Puis elle désigna McMachin d'un signe de tête.

-Alors, c'est lui l'imposteur ? chuchota-t-elle pour la Serpentard.
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Matthew Keynes, Lun 24 Mar 2014 - 13:37

Ce matin-là, Matthew se réveilla tôt. Se rappelant qu'il avait un cours de botanique plus tard dans la matinée pour lequel il avait dû préparer un exposé, le Serdaigle se permit de rester au lit quelques minutes supplémentaires tout en veillant à ne pas se rendormir, profitant encore quelques instants du contact de ses draps agréablement chauds. Lassé de maudire le soleil de se lever si tôt, de maudire le professeur Smith pour leur avoir donné cet exposé à faire et de maudire son dortoir pour sembler si froid au réveil, le bronze et bleu finit par se glisser hors de ses couvertures. Veillant à ne pas déranger ses camarades encore endormis, il ouvrit sa malle et en sortit son uniforme. Enfilant une chemise blanche et un pantalon, il noua une cravate aux couleurs de sa maison autour de son cou avant de passer un pull gris frappé de l'écusson propre à Serdaigle. Terminant par son habituelle robe noire et bleue, Matthew parcourut rapidement le chemin séparant la salle commune des Aigles de la Grande Salle où il comptait prendre un bon petit déjeuner.

Pendant qu'il mangeait, le brun en profita pour jeter un dernier coup d’œil à son parchemin de botanique. Il corrigea une dernière faute d’orthographe sur son devoir et, un morceau de toast en bouche, décida qu'il était plus que temps de se diriger vers les serres.  

Le bronze et bleu sortit dans le parc et prit rapidement la direction du cours du professeur Smith. Il n'était vraiment pas pressé d'aller en classe mais préférait éviter d'arriver en retard. En entrant, il salua rapidement Mr.Smith et remarqua que plusieurs élèves étaient déjà arrivés : Deux Gryffondor et une Serpentard qu'il connaissait de vue s'étaient assis ensemble tandis que deux de ses camarades de Serdaigle se tenaient plus loin. Il reconnut Spencer McKane et Luna Telrunya et se dirigea vers eux. Matthew ne put s'empêcher de remarquer les chuchotements des deux préfètes de Gryffondor et de Serpentard qui lançaient des regards en direction de Spencer. Bizarre.

L'Aigle était presque arrivé aux niveaux des deux Serdaigle quand il remarqua ce qui brillait sur la poitrine de son compagnon de dortoir. Mer**, il avait oublié que Spencer avait été nommé préfet à la place d'Ethan !

- Yo Spencer ! Jolie insigne, apparemment, t'as déjà des admiratrices. Suivi d'un hochement de tête en direction des préfètes. Matthew avait parlé assez fort pour qu'elles l'entendent. Il adressa aussi un sourire à Luna, qu'il connaissait cependant beaucoup moins. Salut Luna !

Le brun s'installa non loin et posa son sac par terre. Ses pensées dérivèrent ensuite en direction d'Ethan. Pourquoi est-ce qu'il avait été remplacé ? Il faisait du bon travail pourtant, non ? Quoiqu'il en soit, Spencer était un pote et Matt savait qu'il arriverait à remplacer Wood.
Une fraction de secondes, l'Écossais envisagea ce qui se passerait si c'était lui qui avait été nommé préfet. Ses parents auraient été bien trop contents mais Matthew secoua la tête, c'était pas un boulot pour lui, pas pour l'instant en tout cas.
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Astrid N. Reckless, Lun 24 Mar 2014 - 15:48

Jessica dormait profondément lorsque le brouhaha du dortoir s'intensifia et que son réveil ensorcelé tonitrua. Poussant un gémissement, elle se redressa mollement et se leva d'un bond par peur d'être en retard, s'étalant sur le sol en s'empetrant dans les draps. Elle se fit mal au front et après cinq bonne minute le nez sur le plancher, la tête enfoncée dans l'oreiller -qui avait atterit ici comme par hasard-, la blonde finit par se lever en baillant. Lentement, elle s'aspergea d'eau et enfila son uniforme. Après avoir passée quelques temps à essayer d'arranger sa cravate, elle finit par l'envoyer valser puis elle prépara son sac à dos. Dès qu'elle fut enfin habillée correctement, elle descendit la tour de Gryffondor jusqu'à la Grande Salle ou elle engloutit deux toasts, des oeufs brouillés et un verre de jus de citrouille. Pendant son petit déjeuner, elle étudia rapidement son emplois du temps, elle avait Botanique en première heure. D'un pas trainant, elle s'aventura dans le parc, ou le soleil brillait tranquillement et continua son chemin jusqu'à la serre ou avait lieu le cours. Certains élèves s'étaient déjà installaient et bavardaient entre eux. Parmis eux la jeune fille reconnue Damien, son frère de coeur, qui discutait avec Violaine, sa prefète et Heather Wells, la préfete des Serpents ainsi Matthew un Serdaigle qu'elle avait entraînée dans la Forêt Interdite. La Soyer décida de s'approchait du Eales et des deux filles.

- Salut, dit-elle simplement.

Son regard azur balaya la serre, réfléchissant au sujet du cours. D'après ce qu'avait dit les Gryffondors, ils avaient eus affaires avec le Saule Cogneur la dernière fois. C'est en partie qu'à cause de ça que la franco-britannique avait décidée de s'inscrire. Apparement, aujourd'hui il devait faire un exposé à l'oral, ce qui n'avait jamais était le point fort de la rouge et or. Ses pensées dérivèrent sur la conversations des trois qui s'orientait sur un Mc -je-sais-pas-quoi qui été devenu préfet...
Luna Telrunya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luna Telrunya, Mar 25 Mar 2014 - 18:25

« Comment ça va, tu te sens prête ? » demanda rapidement Spencer.

Luna approuva d'un vigoureux signe de tête. Puis, remarquant dans la voix du Serdaigle une certaine crainte quant aux capacités de la jeune fille à présenter un exposé, elle répondit d'un ton assuré :

- Oui, bien sûr. Et toi ? Qu'est-ce que c'est que ce dessin ?

- Je me disais, pour illustrer l’exposé, on pourrait lancer un sort d’encre divine pour glisser ce dessin sur le tableau, qu’est-ce que t’en dis ? Expliqua le bleu et bronze en pointant du doigt le dessin de l'aconit.

Luna commença à ouvrir la bouche lorsqu'une voix l'interrompit :

- Mais c’est une blague !

La jeune Aigle ne connaissait pas la préfète qui regardait Spencer, stupéfaite. Elle devait bien l'avoir vu une ou deux fois, mais sans plus. Spencer, apparemment, la connaissait bien.

- On fait partie de la même équipe maintenant Wells. Hilarant n’est-ce pas ?

Ils n'ont pas l'air en très bons termes... Songea Luna mi-perplexe, mi-amusée.

C'est alors qu'elle remarqua que le regard de ladite Wells était rivé sur l'uniforme de Spencer. Intriguée, Luna regarda dans la même direction et aperçut l'insigne de préfet porté par le garçon.

Le jeune homme détourna le regard en soupirant dramatiquement.

- Qui est-ce ? Et depuis quand tu es préfet ? Je ne m'en étais même pas rendue compte ! Félicitation ! Dit la bleu et bronze avec enthousiasme. Ses yeux retombant sur le dessin de l'aconit, elle reprit : C'est une très bonne idée ça, l'encre divine ! Salut Matthew ! ajouta-t-elle bien qu'elle ne connaisse quasiment pas le Serdaigle qui lui avait adressé la parole.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 25 Mar 2014 - 18:59

Luna parcourut l’uniforme de Spencer du regard et tomba fatalement sur son insigne de préfet.

« Qui est-ce ? Et depuis quand tu es préfet ? Je ne m'en étais même pas rendue compte ! Félicitation ! dit la bleu et bronze avec enthousiasme.

« Merci, fit simplement Spencer, bien qu’intérieurement il était bien content d’avoir au moins une personne de son côté. C’est récent en fait, c’est pour ça que peu de personnes sont au courant. Ethan a quitté son poste et ils m’ont nommé à la place. Y en a pas mal que ça enchante pas vraiment apparemment. Les deux là, c’est Heather Wells, je m’entends pas très bien avec elle, et Violaine Corrigan, petite-amie d’Ethan. Tu comprends pourquoi elle me regarde d’un air mauvais… Elles sont préfètes de leur maison. »

Il fit un signe de tête vers les deux préfètes de l’autre table avant d’en revenir à leurs parchemins. Ils pouvaient raconter ce qu’ils voulaient, ce n’était pas de sa faute si Ethan n’était plus préfet. Cette place, il fallait croire qu’il l’avait mérité pour qu’on la lui accorde aussi rapidement. Il était tout de même un peu ennuyé d’être ainsi rejeté par ses collègues, mais il savait que ça leur passerait au bout d’un moment. Enfin, peut-être pas pour Wells, vu la rancoeur qu’elle avait à son égard.

« C’est une très bonne idée ça, l’encre divine ! » entendit-il dire Luna.

Spencer lui adressa un sourire, content qu’ils soient d’accord.

« Yo Spencer ! Jolie insigne, apparemment, t’as déjà des admiratrices. »

Le Serdaigle se retourna vers Matthew et rit avec légèreté avant de retourner son salut sur un ton jovial, levant deux doigts en signe de paix. Le garçon avait un tempérament calme et souriant que Spencer appréciait, et il avait au moins autant envie que lui d’apprendre et de s’améliorer en matière de magie. Matthew salua également Luna, qui répondit immédiatement.

« Bon, alors on est fin prêt pour notre exposé Luna ! Tu le fais avec qui toi Matthew ? Et sur quel sujet ? » fit le Serdaigle en se retournant vers le concerné.

Ils avaient bien le temps de discuter avant que le cours commence, et ne se voyait potasser l’exposé quelques minutes avant de le présenter. C’était jamais bon.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Mar 25 Mar 2014 - 21:24

Assise au sommet de la tour d'astronomie, un livre généreusement entamé blottit au creux de ses jambes, Harel avait regardé l'aube. Bercé par le silence, et apaisée par les couleurs pastels de la journée qui s'éveillait. Cet instant ne durait jamais assez longtemps à son goût, pourtant il était si doux, et paisible. Il annonçait aussi le début de ses obligations scolaires. D'un mouvement précis, sa main repoussa la couverture éliminée, puis rapetissa l'œuvre littéraire qu'elle rangea dans la poche de son jean. Avant de se rendre à la grande salle, la serpentard descendit au cachot afin de rejoindre la salle commune de sa maison. Elle ressentait le besoin de prendre une douche pour se maintenir éveiller, après une nuit passée à étudier les bases de la médicomagie.

Finalement, sa douche se prolongea au-delà de ce qu'elle prévoyait. Le jet d'eau chaude avait dénoué les tensions qui parcouraient son corps, tant était si bien que ses paupières s'alourdirent, et ses réflexions s'engourdirent. Sortant sans sa cape sur les épaules pour se préserver de la fraîcheur matinale, espérant que ça l'aiderait à se remobiliser pour le cours de botanique qui aurait lieu, cette fois-ci, dans les serres. Bien sûr lorsque le temps était clément, le professeur choisissait de s'abritait, par contre quand il pleuvait ...

Des gouttes perlèrent sur chaussures déposées par la rosée du matin. Les rayons du soleil se reflétaient sur la couche d'humidité qui recouvrait le gazon du parc, tandis que la rigidité de ses semelles rencontrées durement les pavés au sol. Harel imaginait ses pieds nus partir à la rencontre de la terre humides, et des tendres brins d'herbe. Elle ne prendrait pas le risque de passer pour une illuminer, pourtant, la sixième année était certaine que ce simple contact lui insufflerait l'énergie nécessaire pour affronter les prochaines heures. Mais voilà, les Hommes civilisés ne déambulait pas les plantes des pieds à l'air. D'autant que dans son cas, cela aurait impliquer d'enlever son collant. Un tel comportement n'était pas correct ! Pourquoi ? La bienséance. Le normal.

Son visage se releva pour que son regard visualisa ce qui s'élevait un peu plus loin les serres, puis la cadence de son pas s'accéléra. La fatigue ne lui réussissait pas ce jour-là.
Une dizaine d'étudiants étaient rassemblaient dans un coin dégagé d'une serre. Chaitan inclina son visage en direction de Smith, en même temps son ouïe perçue le terme " exposé " prononcé par une voix appartenant à la gente masculine. Voilà bien un exercice qu'elle exécrait, et que sa mémoire n'avait pas crut bon de lui rappeler.
Hash Argan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hash Argan, Jeu 27 Mar 2014 - 17:09

Je sortis difficilement de mon lit et pris mes vêtement dans ma valise, aujourd'hui je ne savais pas trop ce que j'avais comme matière, il fallait que je vérifie. J'enfila ma robe puis ma cape de sorcier, j'arrangea légèrement ma cravate et jeta un œil sur mon emploi du temps. Aujourd'hui, y avait botanique le matin. Mr Smith nous avait dis qu'il y avait un exposé à faire sur les plantes dangereuses et qu'on pouvait le faire à deux ,mais moi je n'avais pas réellement d'amis et de connaissance. Je sortis du dortoir et descendis dans la salle commune, quelques élèves étaient encore là, mais ce n'était pas le problème d'aujourd'hui. J'essaya de me remémorer tout ce que j'avais appris sur les plantes dangereuses comme le filet du diable, le snargalouf et tant d'autre que je connaissais.

Je descendis les escaliers de Poudlard qui n'en faisaient encore une fois qu'à leur tête, si j'avais pu les explosé, je l'aurais fait depuis longtemps ! Mais je n'avais pas le droit d'abîmer quoi que ce soi. Je pu enfin descendre de ces #$HDZI d'escaliers et me dirigea donc vers les serres. Je longeais le couloir pour pouvoir atteindre les serres en jetant des regards un peu partout. Je fus enfin arriver à destination et entra dans la serre, il y avait quelques élèves dont Luna que j'avais rencontré il y a peu dans notre salle commune.

-Bonjour professeur. Lançais-je d'un ton un peu déprimant

Dernière édition par Hash Argan le Jeu 27 Mar 2014 - 18:34, édité 1 fois
Lorenzo Denaethor
Serpentard
Serpentard

Message par : Lorenzo Denaethor, Jeu 27 Mar 2014 - 17:18

Lorenzo fouillait le dortoir de fond en comble, où était passé ce fichu bouquin de Botanique ?  Un petit imbécile lui avait sûrement piqué sans s’en rendre compte, il ne manquait plus que ça. Déjà qu’il était en retard à cause d’une lettre qu’il devait impérativement écrire à son père, à cause de quoi il n’avait pas pus prendre de petit déjeuné d’ailleurs, il fallait en plus qu’il se ramène sans son matériel. Jetant un rapide regard à l’horloge du dortoir, le jeune homme jura. Il était vraiment en retard. Tant pis pour le livre, il se mettrait à côté de quelqu’un, il saisit donc son sac à la volé en sortant du dortoir puis de la salle commune. Remontant les escaliers pour sortir des cachots, le Sang Pur fit une légère moue. Il y avait du soleil dehors et pourtant ils allaient devoir faire cours dans les serres. Lui qui pensait pouvoir se dorer un peu la pilule aujourd’hui, c’était raté.

En chemin le Sang Pur avait bien faillit rater une marche, glisser sur une surface mouillée et se faire arrêter par une élève qui tenait absolument à lui parler. C’est donc après quelques minutes d’épreuve intensive que Lorenzo poussa la porte de la serre où quasiment tout les élèves étaient présent. Au moins il n’était pas le dernier. Survolant rapidement des yeux la salle l’Italien remarqua la présence de  Violaine Corrisang-de-bourbe, Heather sa préfète et Matt’ avec quelques Serdaigles. D’un pas presque trop décontracté pour l’heure à laquelle il arrivait Lorenzo vint se placer près du Bleu et Bronze qu’il connaissait à peine mais avec qui il s’entendait bien. D’après les murmures qu’il avait entendu, ce garçon se révélait être un Sang de bo… Né moldu. Tant pis. Il était marrant quand même. Prenant place près du garçon, il lui serra la main rapidement en lui adressant un clin d’œil.

- Ca va Loulou ? J’ai rien raté ? Rassure moi, t’as ton livre, ou on est deux con sans matériel ?

Rare était les personnes avec qui le Sang Pur parlait de la sorte, mais Matthew était une de ses rares personne avec qui on ne ressentait pas le besoin de se tenir droit et de mâcher la bouche fermée.

Lorenzo salua tout de même les deux autres Serdaigles de la table d’à côté, il envoya également un sourire à sa préfète suivi d’un hochement de tête en guise de salutation et, pour finir, un arquement de sourcil gauche presque provocateur dans la direction de Violaine accompagné de son éternel sourire en coin. Lui qui avait toujours trouvé la Botanique chiant, peut-être que ce cours serait différent. Soudain une révélation arriva en pleine gueule de Lorenzo, il se tourna immédiatement vers son compagnon de table.

-C’était pour aujourd’hui l’exposé sur les plantes dangereuses.. ?!
Klaus Evans
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Klaus Evans, Jeu 27 Mar 2014 - 18:25

Klaus avait passé une grande partie de la nuit à terminer son exposé de botanique. Habituellement cette discipline ne lui plaisait pas plus que cela, ce qui poussa le rouge et or à mettre autant d'ardeur dans ce devoir était le sujet. " Les plantes dangereuses " franchement, ça en jette. Il était sûr d'avoir une excellente note à ce devoir, c'est pas comme si parler devant une classe lui faisait peur. C'était de la rigolade.

Le problème étant que la courte nuit qu'il avait passé ne lui avait pas suffit pour se réveiller à temps pour le petit déjeuner (et dieu seul sait comme il est sacré ). Le réveil fut difficile, mais le combat fut remporté par le jeune homme. Il se leva.
Jetant un œil incrédule par la fenêtre du dortoir Gryffondor, il ne put s'empêcher d'établir un lien entre le fait qu'il faisait un soleil magnifique et celui que les élèves allaient littéralement CRAMER dans la serre. M'enfin, pas le choix. Il enfila un simple tee-shirt rouge frappé de l'écusson de Gryffondor au niveau du pectoraux gauche. Et quels pectoraux, Yeaaah. C'est quand même la classe les tee-shirt prés du corps, c'est un peu comme les mini-short pour les filles. Sauf que là c'est la gente féminine qui en profite.
Vous l'auriez compris, ces quelques mots sont le résumé de la pensée de Klaus en train de se mater devant un miroir.

Après cette petite séance d’égocentrisme, Klaus décida enfin de descendre les escaliers de la tour. Tout en descendant, le Gryffondor ne put s'empêcher de constater que quand même, c'était un peu de la triche d'être aussi désavantager par rapport au autres. Ben oui, les Gryffondors résidaient dans la plus haute tour du château, c'est pas comme si ce dernier n'était pas déjà assez grand ! Alors forcément les élèves de la maison du Lion arrivaient en retard de temps en temps sans AUCUNE considération du prof. S'il avait été Français il aurait surement fait gréve.

Après une longue ascension vers le bas (si, ça se dit et je fais ce que je veux façon), il posa enfin un pied dehors. Il respira un grand coup, l'air pur lui faisait un bien fou. Le jeune homme après une courte pause, reprit sa longue marche vers les serres. Il pénétra celle qui abritait maintenant une dizaine d’élève. L'air ici était beaucoup plus humide et étouffant. Il en venait presque à regretter le dernier cours sous la pluie.
Il s'avança lentement le long des rangées. Il aurait bien voulut se mettre devant pour ce cours, mais la plupart des places étaient déjà prise. D'autant plus qu'il ne connaissait pas grand monde. Bien sûr Klaus avait déjà croisé toute les personnes présente dans cette classe, sans pour autant leur avoir adressé la parole, sauf à Violaine - la préfète - avec qui il avait déjà eut une conversation plutôt intéressante dans la salle commune.
Toute ces réflexions ne l'aidait pas à trouver une place. Les deux rangées de devant étaient occupées par d'un côté un gang de Serdaigle avec un Serpentard et de l'autre un gang de Gryffondor avec une Serpentard. Chose étrange, les Serpentard étaient ceux qui se mélangeait le plus dans cette classe. Faut dire que c'est pas franchement leur genre...
Plus en arrière, encore deux élève. Un garçon de Serdaigle qui avait l'air tout aussi paumé que Klaus et une Serpentard.

Le choix était vite fait, Klaus s'assit près du garçon (Hash). En s'asseyant il salua la classe avec un simple "Salut".  Le jeune homme déballa son exposé et les plaça sur la table. Il se mit en équilibre sur sa chaise, les mains derrière la tête.
Puis il s'adressa à son voisin, sans le regarder.

" - T'as l'air aussi paumé que moi, mon gars. "

Son tact légendaire.

Dernière édition par Klaus Evans le Sam 29 Mar 2014 - 18:43, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant