AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif naturel – ...
99 € 225 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 6 sur 14
[La Grande Salle] : En journée
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
Invité
Invité

[La Grande Salle] : En journée - Page 6 Empty
Re: [La Grande Salle] : En journée
Invité, le  Ven 10 Juil 2015 - 10:25

Sirius voyait que la jeune Serpentard se moquait complètement de ce qu'il pouvait lui dire. De toute façon, elle était plus âgée que lui et ne devait sûrement pas se sentir intimidée par un première année. Il tenait sa baguette fermement dans la main tout en tremblant presque de colère. Mais d'où pouvait bien venir toute cette fameuse colère ? Sûrement du fait que la Serpentard n'avait pas de respect pour quelqu'un finalement. Il avait également peur de se faire attaquer, ce qui l'incita presque à ne rien faire. La jeune fille lui ria presque au nez en répondant :

- Le respect des gens comme vous est le dernière chose que je souhaite. De plus, les mouches sont exactement comme vous, on a juste envie de les écraser... Enfin, mon petit "spectacle" je vous l'offre gratuitement, soyez contents !

Sirius avait le visage quasiment décomposé à l'annonce de ces paroles et se sentait presque rabaisser. Il se demandait pourquoi elle éprouvait autant de haine à l'égard des autres alors qu'au final, il n'y avait rien de grave. Son petit spectacle, comme elle le disait si bien, était tellement pathétique que Sirius éprouvait juste de la pitié pour elle. Il se demandait comment elle faisait pour réagir ainsi. C'est alors que Lyra dit au jeune Lion en appuyant sur son bras :

- Fais pas le co*. Range ça, tu vas t'attirer des ennuis.

Elle n'avait pas vraiment tort sur ce coup là. Il risquait tout simplement de s'attirer des ennuis avec un autre Serpent et il n'avait certainement pas envie de ça. Il lui répondit alors :

- Oui, tu as raison. Mais je n'aime pas les gens pathétiques dans son genre... ajouta-t-il en chuchotant.

Il espérait que la jeune fille à côté n'avait rien entendu... Mais après tout, elle se permettait pas mal de choses à l'égard des autres, ce qu'il trouvait totalement injuste. Lyra ajouta alors :

- Merci de dire qu'on ressemble à des mouches. Je te jure petite, ça me va droit au cœur. Je ne pourrais rêver meilleur compliment venant d'une fille comme toi. Et pour la gratuité de ton spectacle, sache que vue le peu d'intérêt qu'il a, il vaut mieux continuer à ce que tu le fasses gratuitement. Et ne dépense pas trop d'amour propre à ni d'imagination à me répondre ou encore à vouloir te faire passer pour mieux que moi. Car, tu perd tout simplement ton temps ici dans ce cas la.

Sirius voyait bien que contrairement à lui, Lyra avait de la répartie tout comme la Serpentard. Il était presque amusé de la situation finalement et il rangea enfin sa baguette. Il n'aurait pas l'occasion de bien s'en servir quoi qu'il puisse arriver. Mais il décida également de répondre :

- De toute façon, nous sommes censés nous respecter tous les uns les autres quoi qu'il arrive, dit-il, seulement, beaucoup prennent les autres de haut. Ton petit spectacle ne vaut absolument rien à part montré ton pathétisme et je t'assure qu'un jour, cela te portera préjudice. En tout cas, je te le souhaite presque même. Lyra, tu as tout à fait raison quoi qu'il en soit.

Sirius suivait alors du regard les deux jeunes filles qui se répondaient mutuellement ironiquement.

HRPG:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Mer 15 Juil 2015 - 9:15

Lyria vit avec plaisir que le jeune garçon avait ramassé sa baguette. En plus de cela, il essaya de la soutenir face à la verte et argent, de ce fait, le sourire de la poufsouffle s'adoucit. La jaune et noire lui jeta un regard amusé par le silence de la sang pur.

Merci Sirius. Quand à toi la serpy.. J'aime bien ta répartie, même si tu devras sûrement mieux choisir tes mots en fonction des situations. Une chose est sûre, tu arriveras à ne pas te faire bouffer dans ce monde et c'est déjà pas mal.

Elle savait que ce changement de ton et la nouvelle direction de la discussion pourrait prendre au dépourvu. Son regard s'éclaircissant, elle fit un vrai sourire à la jeune fille qui l'avait contrarié peu de temps avant. Après un autre regard, la septième année tenta de se remettre dans ses listes, tout en étant prête à discuter en même temps, ses nerfs étant un peu retombés après cet intermède.

*Au moins ça m'a permit de me « détendre ». Je devrais me prendre la tête plus souvent avec les autres quand je satures..*

Le regard oscillant entre les divers parchemins et ses interlocuteurs, la jaune et noire soupira. Puis dans un geste vif, la jeune femme ramassa ses affaires afin de les mettre dans son sac noir décoré du blason de sa maison, installant par la suite ce dernier sur son épaule.

Bon on continue à se prendre la tête? On discute tranquillement? Ou au contraire chacun pars de son côté? J'avoue que la première proposition pourrait m'amuser. Mais je vous laisses le choix..

Sa voix était douce et amusée, elle espérait ainsi, un peu, détendre vraiment l'atmosphère tendu par sa faute.

HRPG:

Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Darylyn Dear, le  Ven 24 Juil 2015 - 8:02

HRP : Désolée de ce loooonnnng retard, je m'excuse profondément.

Alors qu'elle continuait de répondre à la Jaune et Noire, le Gryffondors prit à nouveau la parole, ce qui eut pour effet de faire encore sursauter la franco-japonaise. Quelle discrétion... pensa-t-elle. Ce n'était pas la discrétion du premier année le problème c'était l'attention que portait Kami sur les autres. En bref, elle était tellement tête en l'air qu'elle avait limite oublié l'existence du lionceau. À tel point qu'elle n'écouta même pas son petit "speech" sur le respect. Un sourire adouci parut sur le visage de la Pouffsouffle.

- Merci Sirius. Quand à toi la serpy..

Kami soupira un peu bruyamment et marmonna un petit et inaudible "Kami." bah, au moins, maintenant elle les autorisait à l'appeler par son prénom! C'est déjà beaucoup d'efforts pour la jeune fille.... Seulement, nous ne devrions pas trop parler puisque la Pouffy continua dans son "avancée".

-J'aime bien ta répartie, même si tu devras sûrement mieux choisir tes mots en fonction des situations. Une chose est sûre, tu arriveras à ne pas te faire bouffer dans ce monde et c'est déjà pas mal.

Les yeux rouges de Miss. Lysandre s'écarquillèrent, puis son visage fermé s'adoucit en une expression presque chaleureuse avec un sourire presque radieux collé au visage. Non parce que, si vous appelez ça de la haine, pour Kami c'était un petit "jeu", certes pas le meilleur, mais un jeu quand même. En plus, elle était loin d'être rancunière. Mais alors là, pas du tout, du tout. Une certaine blonde qui hante son passé pourra vous le confirmer....

- Bon on continue à se prendre la tête? On discute tranquillement? Ou au contraire chacun pars de son côté? J'avoue que la première proposition pourrait m'amuser. Mais je vous laisses le choix..

Kami ne pût s'empêcher de laisser son petit rire cristallin éclater. Mais se ressaisissant vite, elle porta sa main à sa bouche, comme si elle avait été prise la "main dans le sac". Mis appart son rire machiavélique, on l'avait rarement entendu réellement rire, par ailleurs il n'y avait aucune raison de rire. Humour spécial je suppose.... 

Sans trop savoir quoi faire, elle passa sa longue et fine main dans sa  volumineuse chevelure d'ébènes. Toussotant un peu elle prit la parole avec sa voix toujours aussi assurée mais plus douce, comme avec ses amis.

- Eh... Bien, la première proposition est tentante, seulement, je suppose que quelqu'un ici préfèrerais que l'on se "respecte"....?, fit-elle en tournant son regard flamme vers Sirius, un sourire sur son visage pour montrer qu'elle plaisantait, Quant à moi, je vais malheureusement vous quittés. J'ai quelques "comptes" à régler..... termina-t-elle en pensant à Auréliana, sachant très bien que celle-ci n'avait aucune chance,

Prenant ses clic et ses clac, en l'occurrence son livre, elle se dirigea de sa démarche gracieuse et légère, pas du tout à l'effigie de sa personnalité, jusqu'à la porte. Au dernier moment elle se retourna, jetant un coup d'œil aux autres, elle leur adressa un sourire Colgate.

- Oh, pendant qu'on y est, mon est Kami Moonshine Lysandre! Ce fut un plaisir! cria-t-elle dans la salle

Elle passa la porte sans se retourner à nouveau mais fit un petit signe de la main pour les jeunes gens avec qui elle avait "discutée". 

Fin du RP (pour ma part du moins ^^)

Ce fut un plaisir de RP avec vous ^^, peut-être qu'un jour un autre RP sera envisageable ^^?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Oona Lunaria
Oona Lunaria
Serdaigle
Serdaigle

Oona Lunaria, le  Ven 21 Aoû 2015 - 12:38

Une journée ensoleillée de plus, pensa Oona. 

C'était la raison pour laquelle elle s'était réfugiée dans la grande salle, au lieu de sortir s'amuser dans le parc du château, sa peau blanche comme le marbre craint bien trop la morsure du soleil. Ça, et puis le fait qu'elle ait encore beaucoup trop tendance à se perdre dans ce dédale de couloirs, même s'il s'agit de sa 5ème année ici, et ce grand espace qu'est le parc : c'est vrai, il y a tellement d'endroits où aller dans cet immense parc, qu'elle préfère la sûreté de la grande salle. C'était aussi le seul endroit qu'elle sache réellement situer dans l'académie de Poudlard. Lorsqu'elle s'était perdue une énième fois, elle était, comme par magie, apparue devant la grande salle. Elle envisageait d'ailleurs de transformer le célèbre dicton moldu "tous les chemins mènent a Rome" en "Tous les chemins mènent à la grande salle". Elle s'était donc installée ici dans l'espoir que son amie Alda vienne la sauver en lui indiquant à nouveau le chemin de leur salle commune. 

Cela ne la dérangeait pas de passer une autre journée enfermée dans ses bouquins et ses devoirs, étant donné que c'est ce qu'elle avait toujours fait depuis toute petite. Puis, étant d'origine moldue, elle estimait qu'elle devait redoubler d'efforts pour arriver à la cheville de ses compagnons qui eux, ont grandit dans le monde des sorciers. Elle découvre encore tous les jours que certains événements du quotidien lui paraissant d'être d'origine naturelle, ne sont en réalité pas aussi anodins que ça, et sont dus aux sorcier. Ce monde continuerait de la fasciner, elle ne cesserait d'en apprendre dessus chaque jour qui passe ! 

Cela faisait déjà un moment qu'elle lisait un livre d'histoire de la magie, lorsqu'elle vit Ghrystal entrer dans la grande salle, et s'installer non loin d'elle. Il était le grand frère de son amie Alda. Il était aussi de serdaigle. Elle aurait pu lui demander de lui indiquer le chemin, mais il l'intimidait, il ne semblait aimer personne excepté sa sœur. Il était très froid et distant, alors elle préférait s'abstenir. Elle ne voulait pas le déranger, elle se contenterait d'attendre. Ou bien de le suivre lorsqu'il ferait mine de retourner chez les serdaigles, mais c'était risqué comme méthode, qui sait dans quel endroit tout aussi mystérieux que lui il pourrait l'emmener ? Elle se replongea donc dans la lecture de son livre. 

« Hey. T'es une amie d'Alda, non ? Je suis son frère. Ghrys. »

Quelle ne fut pas la surprise d'Oona lorsqu'elle entendit le son de sa voix ! Elle regarda autour d'elle pour être sûre qu'il s'adressait bien à elle, puis vu sa main tendue vers elle. Elle la saisit, pas très sûre d'elle. Elle se demanda ce qu'il lui voulait. 

"Heu oui, c'est bien moi. Enfin, je veux dire, je suis bien une amie d'Alda, une parmi d'autre, car je ne suis pas sa seule amie !"

Puis elle rougit tellement il l'intimidait. Il lui faisait dire n'importe quoi. Quoi que, ça n'était pas sa faute à lui, mais plutôt celle de sa timidité maladive, elle se sentait vraiment obligée d'aligner les mots pour se donner une consistance. Et en plus elle portait ses lunettes !

"Tu ne sors pas profiter du beau temps ?"
Oona Lunaria
Oona Lunaria
Serdaigle
Serdaigle

Oona Lunaria, le  Dim 23 Aoû 2015 - 21:18

Elle reprit vite ses esprits lorsqu'il lâcha sa main. Elle était très peu habituée aux conventions sociales habituelles, du fait qu'elle n'avait que très peu d'amis, et que le peu qu'elle avait connaissaient son inaptitude à créer des liens sociaux considérés comme normaux. La jeune fille choisissait ses amis avec grand soin : s'il n'avaient pas en eux quelques chose de particulier, hors du commun, elle ne voyait pas l'utilité de construire quoi que ce soit avec eux. La banalité l'ennuyait à mourir. 

Elle prit le temps de regarder le jeune homme plus en détail. Son regard bleu azur eut le même effet que celui de sa sœur Alda : il la rassura immédiatement. De plus, ses yeux semblaient avides de savoir, ce qui laissa penser à la jeune fille qu'ils pourraient possiblement avoir de très intéressantes discussions ensemble. En fait, elle en était presque sûre, car le regard ne trompe jamais, pour elle, il est impossible de mentir au travers d'un regard. 

Elle vit son sourire s'étirer. Un bon point pour moi, il ne s'est pas enfui en courant, pensa-t-elle. Mais cela n'arrangea pas la couleur rouge qu'avaient pris ses joues. Et lorsqu'il décida de prendre place à côté d'elle, ce fût le coup de grâce, elle eut l'impression que ses pommettes resteraient empourprées a vie ! 

Elle ne savait pas ce qu'elle devait faire, si elle devait s’intéresser à lui, ou si elle devait faire mine qu'il la dérangeait, afin de reprendre tranquillement le cours de sa lecture. 

« Tu dois bien avoir un nom, normalement ? Mona... Lune ? Mona Lune ? Pis le beau temps... c'est un peu trop beau aujourd'hui. Il fait trop chaud, je brûle si je sors. »

Mona Lune. Quel bien joli nom il lui donnait là. Il avait cerné l'un des trait majeurs de sa personnalité à l'aide d'un nom qu'il lui donnait, car une chose était certaine la concernant, c'est qu'elle était dans la lune. Elle le vit gesticuler pour tenter de lire le titre de son bouquin, ce qui la fit sourire, presque rire. Alda lui avait parlé de son frère plusieurs fois, mais elle ne l'avait jamais vraiment écoutée à ce sujet, car elle jalousait la relation qu'elle semblait avoir avec lui, elle qui n'avait jamais eu de frères ou sœurs. Mais, sa présence lui était agréable, et il avoit l'air de vouloir discuter avec elle. 

« J'imagine que tu caches un tas de trucs intéressants en toi, vu que t'es une amie de ma sœur. Pas besoin d'avoir peur de moi, tu sais. Je mors pas plus qu'Alda. C'est intéressant, c'que tu lis ? »

En plus, il s’intéressait à elle. Elle n'avait pas envie de le reprendre tout de suite sur son nom, cela l'amusait de le laisser l'appeler Mona Lune. 

-Ho, c'est un ennuyeux bouquin m'en apprenant plus sur l'histoire du monde des sorciers. J'ai l'impression que j'ai encore des milliers de choses à apprendre comme je viens d'une famille moldue. 

Puis, elle changea vite de sujet, car elle ne voulait pas l'ennuyer avec son origine. 

-Alda m'a souvent parlé de toi. Même si je ne l'écoute pas beaucoup dans ces moments là, car elle me répète souvent la même chose. Tu es en 7ème année, c'est ça ? 

Puis s'appercevant qu'elle avait toujours ses lunettes, elle les remonta sur le sommet de son crâne, et posa son livre sur la table. Elle semblait décidée à vaincre son horrible timidité pour une fois.
Oona Lunaria
Oona Lunaria
Serdaigle
Serdaigle

Oona Lunaria, le  Ven 4 Sep 2015 - 22:03

Elle sentit son visage devenir de moins en moins cuisant, ce qui était un bon signe, car cela voulait dire qu'il reprenait petit à petit sa couleur normale, ou alors, elle se trompait totalement, et elle était juste en train de s'habituer à la chaleur que produisaient ses joues. Elle entreprit de se remémorer ce qu'Alda avait pu lui dire concernant le jeune homme assis à côté d'elle, mais elle se rendit compte que ses paroles étaient rentrées par une oreille puis ressortie par l'autre. 

"Si t'as besoin d'aide sur quelque chose, j'suis bien mieux qu'Alda pour te répondre !" 

Cela fit rire la jeune fille, car il semblait évident qu'il ne pensait pas un mot de tout ceci, c'était juste une manière détournée de lui proposer son aide afin de mieux comprendre ce monde magique qui l'entoure. 

"J'imagine même pas ce que je ferai si je devais vivre parmi les moldus. Je comprends tes difficultés. Dis toi qu'il y a des gens qui t'aideront dès que t'en auras besoin. Et oui, je suis en septième année. J'ai toujours vécu parmi les sorciers, comme tu le sais sûrement déjà. Quel genre de chose qu'Alda répète à mon sujet ?
Tu vois sans ça ?" 

Cela faisait beaucoup d'informations à prendre en compte pour Oona, elle qui n'avait pas l'habitude des conversations de plus de deux phrases avec les inconnus. Sauf que ça n'était pas vraiment un inconnu étant donné qu'il était le grand frère d'une de ses amies. Elle stoppa ses pensées à ce sujet avant de s'embrouiller l'esprit et entreprit de lui répondre. 

"Tu sais, c'est pas plus compliqué de vivre chez les moldus. Il y a juste certaines choses que l'ont fait différemment, comme la vaisselle, on a des machines pour ça, comme on utilise pas la magie, mais c'est tout comme, puisque c'est pas nous qui nous en occupons."

Ne voulant pas l'embêter avec les moldus, car il lui semblait qu'Alda lui avait déjà dit qu'il ne leur trouvait pas d’intérêt particulier, elle enchaîna sur une de ses questions : 

"J't'avouerai que j'ai tendance à partir dans mes pensées quad Alda me parle de toi, parce qu'elle est intarissable à ton sujet. Mais de ce que j'ai retenu : tu es un grand sorcier rempli d'avenir. Elle t'admire enormément je crois... Pis pour répondre à ta dernière question : non, j'y vois pas grand chose sans mes lunettes, c'est peut être pour ça que je me perds tout le temps d'ailleurs, mais j'aime pas les mettre..." 

La jeune fille se mit à prier silencieusement, en espérant que sa tirade sur les moldus ne le ferait pas fuir.... 
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - 1/8 vélane

Lïnwe Felagünd, le  Mer 28 Oct 2015 - 22:24

[PV Leo Keats]
[LA de Leo accordé]

L'allure guillerette de Lïnwe en faisait beaucoup dire sur son état d'esprit du moment. Sourire à la fois satisfait, taquin et joyeux. Son visage exprimant l'allégresse pure et dure d'un enfant de onze ans qui s'apprête à faire... une connerie. Une connerie grosse comme un troll. C'était le cas de le dire d'ailleurs. Il avait hâte de voir la réaction des étudiants dans la Grande Salle après cela. Au demeurant, il voulait trouver Sam, son bon ami de première année qui appartenait à la maison Poufsouffle, en guise de complice. Mais au bout du couloir, il aperçut une autre personne, tout aussi enclin, voire même encore plus apte que le Jaune, à participer au challenge que lui lancerait le lionceau. Cette personne était un homme, assez grand, cheveux châtain-brun, allure charmante et esprit loquace.
On va pas en faire un tableau. C'était ce bon Leo. Élève de septième année, à Gryffondor. *On dirait presque une idée de lui tiens...* commenta intérieurement le garçon en essayant de rattraper son futur complice.

- Eh ? Eh, Leo !! Salut, tu vas bien ? demanda Lïnwe après avoir intercepté le Gryffon.
J'ai quelque chose à te proposer... dit-il en affichant sans surprise un air réjouissant. Bon bah voilà... Qu'est-ce que tu dirais de... il baissa la voix, d'entrer dans la Grande Salle en criant au malheur: Un Basilic en métamorphose ?! Ou tiens nan, un Troll, c'est plus drôle. Un Troll dans... dans les donjons eheheh ! J'ai trop envie de voir la réaction des élèves, tranquillement assis à table, en train de s'empiffrer après les cours plus ou moins ennuyeux... révéla-t-il d'un air rêveur.
Ne me dis pas que tu n'es pas tenté, on dirait une de tes nombreuses idées farfelues.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Shae L. Keats, le  Mer 28 Oct 2015 - 22:59

Pv Lïnwe

MANGER !

Ce fut la seule pensée qui occupa l'esprit du jeune homme lorsque l'heure de la fin des cours fut enfin là... Manger quoi, je vais pas vous faire un dessin, et puis, les repas de Poudlard, fallait quand même avouer que c'était le pied, les mets toujours plus excellents les uns que les autres, les desserts à vous en faire tomber les couettes ... Un véritable délice.

Vous l'aurez compris, car je ne doute pas que vous soyez intelligents, le jeune homme avait FAIM, c'est donc en marchant d'un pas assez pressé qu'il rejoignit la grande salle, espérant ainsi faire une bon repas tranquille... Malheureusement, ce ne fut pas le cas. Enfin, malheureusement, façon de parler. Se faisant intercepter devant l'entrée... Et Mer**.. songea -t-il avant de se retourner et de se détendre instantanément, apercevant face à lui un visage bien connu:

- Eh ? Eh, Leo !! Salut, tu vas bien ? nJ'ai quelque chose à te proposer...  Bon bah voilà... Qu'est-ce que tu dirais de... d'entrer dans la Grande Salle en criant au malheur: Un Basilic en métamorphose ?! Ou tiens nan, un Troll, c'est plus drôle. Un Troll dans... dans les donjons eheheh ! J'ai trop envie de voir la réaction des élèves, tranquillement assis à table, en train de s'empiffrer après les cours plus ou moins ennuyeux... Ne me dis pas que tu n'es pas tenté, on dirait une de tes nombreuses idées farfelues.

Mon dieu... Mais c'était du génie ! Hourra! Nous avions ici le nouvel Einstein ! Ouais bon peut-être pas non plus, mais l'idée était grandiose, vraiment... Il n'y avait même pas pensé. Fier du lionceau qu'il avait en quelque sorte initier aux blagues, le jeune homme s'empressa de répondre:

- Mon dieu.. Oui, mais mille oui. Il faut juste attendre qu'ils commencent à manger, ce qui ne saurait tarder...

Effectivement, cinq petites minutes suffirent pour que l'intégralité de la salle soit entrain de dévorer le repas, se tournant alors vers le garçon, Leo ajouta:

-On y va ensemble ? 1...2..3 !

Se précipitant en courant dans la salle, imitant de son mieux la terreur, le jeune homme poussa un cri :

UN TROOOOLL DANS LES DONJONS, UN TROOOLL DANS LES DONJONS

Puis, s’arrêtant au milieu de la salle, certains d'avoir capté l’attention de tout le monde, il ajouta d'une voix blanche:

- Je voulais vous prévenir...
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - 1/8 vélane

Lïnwe Felagünd, le  Mer 28 Oct 2015 - 23:37

Le visage de l'aîné venait de s'éclairer, confirmant les dires du jeune sorcier. Il s'empressa de lui répondre:

- Mon dieu.. Oui, mais mille oui. Il faut juste attendre qu'ils commencent à manger, ce qui ne saurait tarder...

- Exact, affirma le garçon. Je savais que ça ne pouvait que te plaire... indiqua le lionceau, ravi que l'idée puisse lui plaire.

Ils attendirent approximativement cinq minutes devant la Grande Salle, guettant les élèves qui se précipitaient dans le Réfectoire. Leo jeta un coup d'œil à l'intérieur lorsque plus personne ne passa devant eux et informa Lïnwe que le temps était venu.
- On y va ensemble ? 1...2..3 ! lança-t-il avant de courir vers le centre de la pièce énorme.
UN TROOOOLL DANS LES DONJONS, UN TROOOLL DANS LES DONJONS !

- UN TROLL DANS D..D.D... cria Lïnwe au même moment, essoufflé par le sprint qu'il faisait pour rattraper son comparse et non par peur comme il tentait de le faire voir.

Pour accompagner la parole au geste comme le ferait un véritable comédien, il s'effondra aux pieds de Leo, potentiellement évanoui par les évènements auxquels ils venaient d'assister. Il ferma les yeux, attendant les réactions des élèves. La joue contre la pierre froide du sol, il entendit prononcer les derniers mots de Leo: « Je voulais vous prévenir... ». La réaction fut bien entendu, instantanée: des repas commencèrent à être mal digérés. Des têtes ahuries se tournèrent vers le septième année, blanc comme le Baron Sanglant. Les expressions de visage passaient du soulagement de se rassasier à de la terreur.
Les plus jeunes crièrent et déclenchèrent une cacophonie générale. Tous les bancs raclèrent le sol en une seule seconde et tous les élèves se mirent à courir dans tous les sens, prenant la direction du parc pour la majorité d'entre eux. D'autres se cachaient sous les tables, les mains sur la tête. Et les plus âgés ou les plus sages d'entre tous, arquèrent des sourcils et se précipitèrent dans les couloirs à la poursuite du monstre.
Lïnwe se releva tant bien que mal et lança un regard triomphant à Leo, le sourire jusqu'aux oreilles.

- Je crois que c'était réussi. C'était un beau troll, lança-t-il avant de rigoler sans se gêner. De toutes façons, tout le monde était trop préoccupé à se trouver aussi loin que possible du pseudo-troll. Bon, bah, à table, fit-il au plus âgé. Personne ne se serait rappelé des individus informant qu'un troll venait des donjons, c'était certain. En tout cas, un peu d'adrénaline dans le sang, ça faisait du bien.

[Fin du RP]
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Evelynn Kayne, le  Jeu 17 Déc 2015 - 19:35

RP avec Lau'

SNIF-SNIF. Eléna en avait marre de renifler. SNIF-SNIF. Elle avait attrapé froid lors du dernier entrainement de Quidditch. Le vent avait beaucoup soufflé et la brune n'avait pas eu le réflexe de mettre une veste chaude par-dessus son pull fin d'entrainement. Elle le regrettait carrément. Elle avait à présent le nez bouché et la voix cassée. C'était juste : insupportable. Horrible. En cours, sa voix partait dans les aiguës avant de s'éteindre lorsqu'elle donnait une réponse. Plutôt gênant. Mais bon, elle avait commencé à s'y faire. Trois jours que ça durait. Trois jours de souffrance. Et surement trois jours de commencement. Oui, vu le froid qui régnait dans l'établissement, elle n'était pas prête de guérir.

SNIF-SNIF. La brune s'était habillé chaudement. Son grand manteau d'hiver était bleu marine et son écharpe, son bonnet, et ses gantes étaient tous aux couleurs de Gryffondor. Rouge et or. Eléna avait eu une mâtiné plutôt chargée. Deux heures à la suite en cours de défense contre les forces du mal. Intéressant mais long. Devoir sur table en potion. L'enfer. Et présentation d'un patronus corporel -censé être irréprochable devant les élèves- en métamorphose. Horriblement angoissant. Elle avait ensuite pu manger à la grande salle avant de retourner en cours de divination ou Spinner attendait les élèves dans un accoutrement en rapport avec les constellations divines assez ridicule. Il était à présent quinze heures. Eléna avait une heure de trou avant de se rendre en cours de botanique, où elle rendrait son devoir sur les plantes aquatiques. Elle n'avait pas envie de sortir dehors dans le froid et de se rendre dans les serres... Enfin bon, pour combler son heure vide, elle décida d'aller à la grande salle pour commencer le devoir de divination que le professeur leur avait donné à faire pour la semaine prochaine. Super chouette.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Laurae Syverell, le  Mer 20 Jan 2016 - 15:54

Un temps idéal pour la Syverell. Vraiment ! EN plus aujourd'hui c'était jour de congé, et ... pas de cours ! Comme elle était bien aujourd'hui. Rien n'aurait pu gâcher sa bonne humeur si... Et bien les mangemorts n'avaient pas eu le culot de venir dégommer sa boutique sur le chemin de traverse, il y avait de cela deux nuits. En temps que Phénix, elle n'avait même pas pu se battre contre ses masqués belliqueux et sans cervelles. Mais bon, il fallait remettre de l'ordre dans la boutique. Et... Elle n'avait pas de travail pour le moment, le temps que la boutique rouvre. C'était à Crystal de gérer tout maintenant. Elle avait juste mis la main à la pâte pour aider à remettre de l'ordre et lister les objets disparu, les grands brûlés, ou lister les potentiels fournisseurs qui pourrait aider à la revente des objets. C'était assez... chaud. 

Et pour chaud, oui, Lau' était bien. Ce froid d'écosse lui rappelait un peu l'Irlande et sa mer. Elle avait juste une chemise et une cape chaude. Son insigne de Poufsouffle avec son E d'élite sur la poitrine comme indiqué dans le règlement. Elle aurait aimé retirer cette étiquette, vraiment. Surtout en présence d'une rebelle des plus appréciée de la brune. Elena... Qui était par d'ailleurs dans la Grande Salle a ce moment. Et... elle avait l'air d'être en pleins devoir vu son air peu concentré. Enfin, quand on parlait de teint... Celui de Laurae était creux, blanc et fatigué, surtout après les attaques et ses nuits a réparer les erreurs des masqués dans la boutique de Crystal. 

- Tiens ! vlà notre Badwoman ! Comment vas-tu ma belle? 

Un coup d’œil à droite, et elle vit un journal. Elle le prit entre ses mains. La une? Encore les attaques au chemin de traverse... On y parlait de toutes les boutiques dévastées, du corps du Mangemort a Gringott's (qui valu un petit sourire en coin à Lau'), et aussi d'un potentiel affrontement et position de force entre les deux Ordres. Un petit sourire nerveux vint étirer ses lèvres et lança avec peu de motivation le journal sur la table, qui glissa quelques centimètres sur le bois, dans un bruit de papier. 

- Tss..  
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor

Matière optionnelle : Divination

Evelynn Kayne, le  Dim 31 Jan 2016 - 8:52

Je reniflais vraiment comme une malade. J'avais surement besoin d'aller à l'infirmerie pour soigner ce rhum. Mais bon, pour le moment j'avais intérêt à m'occuper de ce devoir. Divination. Quelle source d'ennuie. Fallait trouver et écrire son avenir sur la semaine à l'aide d'un plan étoilé et de constellations. Hum, Spinner s'était associer à Steiner pour nous faire regretter encore plus de venir en cours. Je soupirais et me mouchais. Beurk. Qu'est-ce que je pouvais bien mettre dans ma copie ? Oh bah des malheurs tien. Il serait content non ? Alors, Lundi. Arrive en retard au cours de divination. Ça me fera plus de temps pour dormir. Mardi, s'étouffe avec la viande à midi. Mercredi, chute de son balais à l'entraînement de Quidditch. Jeudi, se foule le poignet en défense contre les forces du mal en essayant de jeter un sortilège. Vendredi... Mmh.. trébuche dans les escaliers. Il ne me restait plus qu'à trouver le week-end, mais ça allait être facile. Dis donc, je crois bien qu'avec ça le prof allait être content. Je réfléchissais à samedi lorsqu'une voix familière m'interpellait.

- Tiens ! vlà notre Badwoman ! Comment vas-tu ma belle?

Je souriais. Lau' venait d'arriver. J'embrassais ma Poufsouffle sur la joue et poussais mes affaires pour qu'elle puisse s'asseoir. Ça me faisait plaisir de la voir. Un bail qu'elle n'avait pas émergé de sa salle commune sans bouteille à la main. Je souriait encore plus quand j'y pensais.

- Hé notre alcoolique ! Ça va bien, et toi ma pouffy ?

Longtemps qu'on ne s'était pas retrouvé toutes les deux. Longtemps que je ne lui avais pas raconté mes journées, mes histoires, mes secrets. Trop de temps. Je repensais à notre première rencontre, aux trois balais. La jaune et noir avec sa dégaine d'aviatrice au comptoir. Déjà à cette époque elle buvait. Chacune sa bièreaubeurre, une discussion qui commençait, une amitié qui émergeait. J'aimais ce souvenir. Je revenais à la réalité grâce à un froissement de journal. Mmh, la gazette du sorcier dans les mains de Lau'.

- Tss
- Qu'est-ce qu'ils disent ?
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 14

[La Grande Salle] : En journée

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant