AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro
219 € 349 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 12
Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire - Page 4 Empty
Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Zoey Higgs, le  Lun 12 Mai - 2:24

Come on ! Fallait que je me motive pour le dernière cours. Le fait de connaître la prof' qui allait nous le donner ne me motivait pas plus que ça... Jagang avait démissionné, et à mon plus grand regret, je n'avais plus le droit aux "cours particulier" ni aux notes allant automatiquement avec. La Boccini et son accent italien absolument insupportable n'allait pas succomber si rapidement - voire pas du tout - à mes charmes. Malgré tout, je parvins à bouger de l'arbre sous lequel je m'étais posé pour pouvoir fumer une ou deux clopes afin de pouvoir sécher tranquillement le cours d'études des moldus. Élu cours le plus inutile de l'année ! Ce que j'avais besoin de connaître sur les moldus, je l'apprenais par moi même lorsque j'en rencontrait. La pratique, il n'y avait que ça de vrai !

C'est donc sans me presser que je rejoignais la salle de classe. Ma cigarette toujours en main, je jetais le mégot tout juste terminé uniquement une fois devant la porte. La prof avait écrit des noms et des couleur de colonnes au tableau. Génial ! Nous étions placés.. Faisant un signe à Kya puis à Will, je m'assis donc au bout de la colonne ocre. Evidemment, je n'étais avec aucun élève de ma connaissance. Du moins, aucun à qui j'avais déjà parlé. Ce cours promettais d'être génial. Heureusement que le sujet était intéressant lui !

Exposant toute ma motivation au reste du monde (ou au moins au reste de la classe), je m'affalais sur ma chaise, adoptant une posture de "je m'en foutiste" le plus total. Regardant autour de moi, je remarquais que Spencer n'était pas très loin. Repensant à la réunion secrète des docs, je fouillais dans mon sac afin d'en sortir un bout de parchemin froissé. Attrapant ma plume, je couchais quelques mots sur le papier :

Citation :
Penses à bien nourrir Jazzie lorsqu'elle t'apportera un petit cadeau de ma part ! Biz'.

Zoey, la garce.

Et d'un lancé parfait, je l'envoyais sur le pupitre du Serdaigle. En effet, je penses qu'il était tout à fait le genre de personne digne de porter le précieux badge qui nous avait été donné.

Dernière édition par Zoey Higgs le Lun 12 Mai - 12:48, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 10:52

Encore une fois, il y avait des changements dans l'équipe du château. De Maldor avait quitté son poste, partant du jour au lendemain. C'était dommage, Charli l'aimait bien. D'après ce qu'il avait entendu dire, une italienne allait prendre la relève, Boccini. Génial, avec un peu de chance elle serait sexy et le Proulx pourrait se rincer l'oeil convenablement et peut-être pourrait-il avoir quelques cours particuliers.

C'est donc avec entrain qu'il se hâta de rejoindre sa salle de cours. Il n'était pas vraiiment à l'heure mais peut-être qu'ainsi la Boccini le remarquerait. A en voir la disposition des tables et le nombre de places libres, il était bon dernier arrivé, l'avantage étant qu'il n'avait pas besoin de se décider pour savoir ou se placer. L'ensemble de la classe avait été divisée en trois groupes de couleurs distinctes et Charli se retrouvait dans la colonne Bordeaux. Par chance, il connaissait Heather et Kyara.

Une fois assis, il porta son attention sur la prof, qu'il n'avait même pas prit la peine de saluer. Il était plutôt heureux parce qu'on ne pouvait pas dire qu'elle était moche, au contraire. Elle avait son petit style a elle et il ne cracherait pas dessus. Puis, il vit sur le tableau dans des lettres enflammés le sujet du cours. La magie noire. Vraiment, elle avait tout pour plaire cette italienne. Enfin un cours ou les choses allaient être intéressantes.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 12 Mai - 11:55

Alors que Kyara bouquinait tranquillement, sans trop savoir pourquoi, elle leva le regard vers le tableau et fronça les sourcils en s'apercevant que de nouveaux noms venaient de s'afficher. Dans le lot, elle connaissait notamment Zoey sa cousine et Charli un bon pote. Zoey en cours ... ouah. La gryffondor entrait justement dans la salle de classe. Adressant un signe de la main à Kyara auquel cette dernière répondit, elle alla ensuite s'affaler dans sa colonne.

Charli arriva alors comme d'habitude, en mode touriste qui vient juste pour prendre des photos et encore. Sans saluer la prof, l'ancien prefet, s'installa dans la colonne des meilleurs. Celle de Kyara et Heather quoi. Arrachant un bout de parchemin, la brune griffonna alors quelques mots sur le papier avant de le rouler en boule et de l'envoyer en plein dans le pif du serpentard. Yeah 100 points.

Yo Proulx, fait gaffe tu baves, tu vas salir toute la table si tu continues !
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 16:54

-Oui, c'est un "morceau" de ta vie, si je peux dire ça comme ça, que tu mets dans un objet. Enfin, tu vas voir, c'est super intéressant!

Melinda avait l'air d'en connaitre beaucoup sur ce sujet, en même temps, c'est une sang pure elle a surement eu des livres à disposition. Moi et la magie ça se résume aux livres surtout et un peu à la pratique étant né-moldu... C'est compliqué la vie de sorcier.

Tu ne me croiras pas... c'est ma petite soeur. Oui, je suis toujours aussi choquée que toi!

Sa petite soeur ? Du temps ou l'on se connaissait, elle n'en avait pas. Vraiment étrange, en tout cas elle lui ressemblait, c'était elle en version miniature presque, car comparé à Melinda elle était brune. Elle avait l'aire gentille en tout cas c'est le principal et au moins pas comme moi qui peux paraître méchant en compagnie de mes ami(e)s, Melinda peut en témoigner !

-Elle à l'aire gentille en tout cas, mais depuis quand tu sais que c'est ta soeur ?

Il suffisait de regarder sa soeur pour penser qu'elle était gentille, mais vaut mieux se méfier des apparences. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu Melinda, elle avait un peu changé et elle ressemblait à sa soeur, même si je pense que sa soeur à plus de neuf ans.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 18:15

Eiyline se mit à triturer ses bagues d’un geste machinal, la mine pensive. Elle plongea finalement son regard dans celui de Spencer, qui se sentit soudainement assez gêné. Avait-il une fois encore évoqué un sujet à éviter ?

« Celle-ci…, elle désigna la bague or portant une ambre, symbolise mes fiançailles. Pour ce qui est de l’autre je ne le sais pas moi même… »

Oh. Le mot fiançailles fit écho dans l’esprit de Spencer, qui resta figé quelques secondes dans le vague. Les dernières paroles lui arrivèrent avec un train de retard, et il leva un sourcil intrigué. Il porta de nouveau le regard sur la bague, mais rien ne lui venait. Et ce mot en F qui lui revenait encore et encore. Elle était fiancée ? Spencer fit une moue défaite qui s’effaça rapidement, et il offrit un timide sourire à la Gryffondor.

« Ton fiancé a du goût, cette bague est vraiment magnifique.

Avant qu’il n’ait pu ajouter quoi que ce soit, un parchemin atterri sur son bureau. N’ayant pas vu la provenance du lancer, il l’ouvrit, intrigué.

Citation :
Penses à bien nourrir Jazzie lorsqu'elle t'apportera un petit cadeau de ma part ! Biz'.

Zoey, la garce.

Le Serdaigle se retourna rapidement vers la concernée, la mine interrogatrice. Il hocha finalement la tête. Il verrait bien de quoi il s’agissait plus tard. Haussant les épaules, il glissa le papier dans sa sacoche et se retourna une dernière fois vers sa voisine.

« Tu penses quoi du sujet du jour toi ? »

Il désigna le tableau d’un signe de tête. Une manière comme une autre de changer de conversation. La demoiselle était fiancée après tout. Et puis ça lui permettrait d’en apprendre un peu plus sur elle.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 18:43

Eiyline remarqua le bref changement d'humeur qui vint ternir les traits de son interlocuteur. Cependant, le jeune homme se reprit rapidement et lui offrit un sourire timide.

Ton fiancé a du goût, cette bague est vraiment magnifique.

La rouge et or ne put empêcher un rire discret de s'échapper de ses lèvres, elle ne connaissait pas elle même son fiancé, la jeune femme se dit qu'après tout il était tout à fait possible que le bijoux provienne de l'inconnu à laquelle sa vie était liée, mais étant donné que son père le lui avait remis sans un quelconque commentaire, elle ne pouvait que supposer.
Enfermée dans ses pensées, la lionne murmura sans s'en rendre compte:

Je ne sais même pas qui il est

Soudain, un bout de parchemin froissé tomba sur leur table. La jolie brune vit son voisin le déplier intrigué, après avoir prit connaissance du message qui y était vraisemblablement glissé, le bleu et bronze se retourna vers la Higgs des Gryffy. Haussant les épaules il se retourna de nouveau vers elle :

« Tu penses quoi du sujet du jour toi ? »

Eiyline concentra son attention sur les mots inscrits en lettre de feu.

Le sujet est intéressant, après tout quoi de mieux que de parler de magie noire pour pouvoir la contrer? Et toi?
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Christopher Branwen, le  Lun 12 Mai - 19:03

William avait le plus grand mal à décrocher son regard de Valentina, ne parvenant toujours pas à pleinement réaliser qu'elle était désormais sa professeur. Le jeune homme se promis de faire un petit tour dans son bureau après le cours, histoire de revoir un peu sa pratique de certaines matières. La salle ne se remplissait guère pour le moment, l'heure n'ayant pas encore débuté, la plupart des élèves prenaient tout leurs temps et ceux déjà présents discutaient entre eux sans s'intéresser aux groupes formé, si bien qu'il restait seul pour le moment. Au moins ne faisait-il pas d'histoire ce qui était un bon début. Un sac se posa sur la table à côté de lui tandis qu'une jeune femme s'asseyait sur la chaise à ses côtés, le tirant de ses rêveries. De coin de l'oeil il put apercevoir la jeune femme l'observer de haut en bas sans la moindre gène, le serpent aurait juré que ce qu'elle voyait lui plaisait.

- William West, si j’dis pas d’connerie ?

C'est qu'il commençait à avoir sa petite réputation le Will, difficile de ne plus le remarquer ses derniers temps semblait-il. Toujours à se fourrer dans les pires situations vis à vis de la direction et constamment accompagné d'une jolie fille différente, les gens devaient jaser. A propos de jolie fille, celle-ci n'était pas mal, son corset la mettant plutôt bien en valeur.

"Le seul et l'unique."

Jetant un rapide coup d’œil au tableau pour vérifier la liste des noms, le jeune homme put en éliminer plusieurs très rapidement, n'hésitant plus désormais qu'entre deux d'entre eux, c'était pile ou face sur ce coup là.

"Et tu dois être... Mortissia je présume ?"

Pendant ce temps la salle se remplissait petit à petit. Will eut un sourire en voyant entrer Zoey dans la salle, l'apercevoir lui rappelait toujours quelques bons souvenirs.

"Que me vaut le plaisir ? Ce n'est pas le simple fait qu'on soit dans le même groupe je suppose ?"

La plupart des places étaient prises désormais, le cours ne devrait probablement plus tarder à commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 19:26

Pourquoi, comment, sans doute parce que Spencer était dans la lune, ou plutôt dans les étoiles, à côté de cette demoiselle, il entendit l’information avec un temps de retard. Encore. Et quelle information ! Une information cruciale. Eiyline ne savait pas qui était son fiancé. Comprendre qu’elle était prise dans un mariage arrangé, probablement sans amour, et donc qu’elle était libre - ou pas d’ailleurs, mais Spencer préférait penser que si - de faire ce qu’elle voulait !

« Le sujet est intéressant, après tout quoi de mieux que de parler de magie noire pour pouvoir la contrer ? Et toi ? »

On s’en fou, t’es fiancé à un inconnu, c’est bien plus intéressant ! Spencer se racla la gorge, tachant de retrouver sa concentration pour une conversation des plus banales.

« C’est sûr. J’suis content qu’un prof nous fasse tout un cours dessus plutôt que de nous mettre en garde l’espace de cinq minutes. Après faut pas que ça parte en vrille, sinon elle est mal barrée…

Il pensait à plusieurs personnes de la classe aux penchants… douteux.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 19:49

Plongés dans ses pensées d'apparence tumultueuse, le brun se racla la gorge avant de répondre à sa question:

C’est sûr. J’suis content qu’un prof nous fasse tout un cours dessus plutôt que de nous mettre en garde l’espace de cinq minutes. Après faut pas que ça parte en vrille, sinon elle est mal barrée…

Eiyline promena un regard intrigué sur le visage du jeune homme, à quoi pouvait-il bien penser? * Il doit se demander quand est-ce qu'il pourra fuir ta présence indésirable* la brune se dit qu'il fallait vraiment qu'elle trouve un sort pour faire taire l'impertinente occupante de son esprit! Elle prenait décidément trop ses aises!
Ses prunelles se perdirent dans la contemplation de leur professeur, elle détailla pensive l'ancienne Serpentard, l'italienne aux cheveux blonds platine ne semblait pas de celles qui se laisse faire. La lionne eut un sourire d'anticipation, ce premier cours avec Boccini risquait de s'avérer très intéressant.

Je ne penses pas que Valentina perdra le contrôle, et puis sans quelques imprévus, la vie n'aurait aucune saveur, tu ne crois pas?

Elle tourna son regard sur Spencer, laissant échapper dans sa voix une pointe de provocation et de malice. Elle détailla encore un instant son voisin avant de poser la question qui l'intriguait, après tout elle n'avait pas pour habitude de se soucier de quoi que ce soit pour savoir ce qu'elle voulait savoir:

Au fait, à quoi pensais-tu?
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Megan K. Hayajân, le  Lun 12 Mai - 20:15

Les élèves continuaient d'affluer. La jeune Harel Chaitan, de chez les Serpents, fût la suivante. Elle était typée asiatique, et, d'après ce que j’avais comprit, n'avais pas très bonne réputation. Cela se confirma quand elle attaqua à moitié une élève avec qui elle avait engagé la conversation. Booooon. Après tout, je n'étais pas là pour juger qui que ce soit. Ensuite, un Gryffondor du nom de Damien Eales arriva. Il me salua poliment, et je lui répondait. Il alla ensuite jusqu'à sa table où il échangea un discret baiser avec la prêfete des sinoples, Heather. Roh, ils étaient trognons ! Pendant que je m'attendrissais en me rappelant le bon temps des bisous mignons,  Matthew Archer pénétra dans la salle. Je le suivit du regard. Il était pas censé être avec Vestia, lui ? Bon. Hasta la Vista, je n'étais pas non plus là pour ça. Les services d'agence matrimoniale, ce n'était pas pendant mes cours. Néanmoins, le bleu et bronze me regarda de travers avant de déclarer :

-Bah tiens, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu en cours, Valentina. C'est qui l'prof ? Il est où ?

Ahem. Z'êtes sures que c'est un Serdy ? Voui ? Je haussais un sourcil. Je m'apprêtais à répondre mais avant que je n'ai le temps de réagir, Mortissia s'aança vers lui. Elle débarassa ses affaires du bureau où elle s'installa. Petite scéance de bécotage, d'après ce que je voyais. Bon, un petit bisou discret, ok, mais là ça virait au cannibalisme ! Je la rappellerais sans doute à l'odre si elle continuais. Mais apparement, Matthew était pas si d'accord que ça parce qu'il la fit quitter le bureau. Ben ok. J'ai loupé un épisode. Je reppris mon poste de professeur et recommençais mon classement de dossiers en attendant les autres. Le prochain fût Jayden Moonstone, une très jeune Gryffons qui avait bonne mine. Il semblait plutôt à l'aise, car aussitôt, il trouva quelqu'un pour bavarder. A la suite, arriva une nouvelle Rouge et Or, Aelys Earl. Elle était très jolie. De beaux cheveux roux. Elle commença à parler avec Harel. Bichette. Franchissant ensuite la porte, un brun ténébreux arriva. Il était très beau. En fait, j'eut un haut-le-coeur. Will ? William West ? Ah ouais, j'l'avais oublié celui-là. J'esperais qu'il ne se rappellerais de rien. Ca datais un peu, après tout. Une petite dizaine de jours au moins. Mais le fait qu'il s'assoit tout devant et qu'il m'adresse un grand sourire me décourage. Oh m*rde. Je suis grillée. Je lui souris à mon tour et le salue d'un geste de la tête. Heureusement, un Serdaigle détourna mon attention. Spencer McKane. Contrairement à son condisciple, il sembla comprendre que le professeur, c'était moi, car il me dit bonjour poliment. D'un geste de la tête. C'est une manie chez les humains. Pour éviter de parler, on dodeline du crâne. Passons. Joy Steadworth, une sinople, arriva ensuite. Elle n'était ni première, ni dernière, mais elle semblait un peu fatiguée. Je la surveillerais de prêt. Pas question qu'elle s'endorme à mon cours.

J'entre-apperçus une cape noire et une cravate rouge. Une nouvelle gryfonne venait d’arriver. Il s'agissait de Eiyline Drow. Elle aussi s'incrusta bien vite dans le groupe de plus en plus conséquent. Dix huit. Au final, il serait dix huit. Et Hop ! Une autre Gryffondor ! Des cheveux blonds,un corps parfait, la fameuse Zoey Higgs, séductrice hors pair entra dans la salle. On m'avait dit qu'elle aimait bien l'ancien professeur. J’espérais qu'elle ne me tiendrait pas rigueur de me tenir là à sa place. Oh et puis, au pire, je m'en moquais. J'étais pas là pour leur plaire. Seulement pour en faire des sorciers dégourdis. Elle alla se placer. Il ne restait plus qu'une personne manquante. Et ce jeune Serpentard ne se fit pas attendre plus longtemps. Charli Proulx débarqua. Il sourit à Heather et Kyara et me jeta un coup d’œil... masculin. L'étais mignon, c'gamin. Les étudiants reprirent leurs discussions. Il était temps de passer aux choses sérieuses.

J'attrape ma baguette, et d'un geste, ferme la porte. Le claquement que cela provoque fait taire les élèves, et ceux-ci rejoignent leur place respective. L'heure est grave. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal peut commencer. Je quitte l'arrière de mon bureau, le contourne et vient m'installer face à eux. Je pose mes mains derrière moi, sur la surface froide du pupitre géant. Tout les regards me fixent. J'esquisse un petit sourire détendu et déclare d'une voix suffisamment forte pour que tout le monde m'entende.

-Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Valentina Boccini. Je pensais que vous étiez tous au courant, mais au vu de certains commentaires... Petit regard moqueur en direction de Matthew Archer. Je vais préciser que je suis votre nouveau professeur de DCFM. La plupart d'entre vous aime cette matière. Vous avez raison, c'est l'une des plus importante. Je ne néglige pas les autres, mais au vu du monde qui nous entour, savoir se défendre, c'est important. Quant à moi... Vous m'aimerez ou vous me détesterez, je m'en moque éperdument. Je ne suis pas là pour vous plaire, vous m'en verrez navrée. Je suis là pour faire de vous de vrais bons sorciers.

Je quitte le devant du bureau pour me rapprocher du centre de la salle. Je pose une main sur ma hanche et laisse l'autre inactive.

-La défense Contre les Forces du Mal est un nom bien vague. En effet, selon qui vous êtes et le but que vous défendez, le Mal ne sera pas le même. Je ne suis pas là pour vous influencer et vous pousser sur un chemin, je suis là pour vous apprendre à combattre vos ennemis. Et cela, quelques qu'ils soient. Il se pourrait fort que vos idées ne soient pas les mêmes que les miennes, mais je vous prierais de toujours les exprimer avec... tact. Cela risquerait de coûter des points à votre maison. Chacun ses idées. Je ne veux pas que ce cour devienne un débat politique. Je me répète, mais je suis là pour que vous deveniez apte à vous défendre.

Je leur adresse un petit sourire. J'ai entendu parler du petit accident diplomatique dans le cours de mon collègue d'Histoire de la Magie, et je n'ai pas envie que cela se reproduise ici. Aussi, je tiens à fixer des règles claires des le début. Je vais maintenant entrer dans le vif du sujet, car c'est pour ça que nous sommes ici. Ma baguette toujours dans la main, je trace deux flèches enflammées qui pointe de leur bout pointu le titre du cours.

-Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ?

Je croise les bras. Il y a chaque maison de représentée. C’est l'occasion de faire gagner des points ! Je commence à interroger quelques élèves et écoute attentivement leurs réponses.

HRPG:

Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Zoey Higgs, le  Lun 12 Mai - 20:38

Spencer paru étonné de mon mot. Je lis répondis par un clin d'oeil qui avait semblé lui suffire puisqu'il retourna à ses occupations.
Quand à moi, j'étais toujours seule à ma table. J'allais grave m'emm**der pendant ce cours. Heureusement que je n'étais pas arrivée plus tôt ! La Boccini, décidée à ce que son cours se passe dans le calme exposa quelques règles. Je regardais Charli, mon partenaire de c**neries mais j'n'étais pas motivée aujourd'hui. Alors à moins que quelqu'un ne m'entraîne dans la décadence, je ne ferais rien par moi-même. Du moins, pas pour l'instant !

Valentina posa ensuite plusieurs questions. Je décidais de répondre à la première. Je pense que c'était le seul cours où les gens me verrais répondre en premier ! Ca allait cloué le bec de Kya tient !

- La magie noire est une forme de sorcellerie très puissante que seul les mages noirs utilisent en général. Son usage n'a aucune limite et reste, dans de très nombreux cas, condamnable par le ministère de la Magie.

A condition que le ministère ne fasse pas n'importe quoi bien entendu ! Mais ça, je me gardais bien d'en faire part au reste de la classe !

Dernière édition par Zoey Higgs le Lun 12 Mai - 21:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 20:41

Le bleu et bronze la regardait stupéfait. En effet, lorsqu'ils se connaissaient, la jeune fille était fille unique. Le garçon lui demanda depuis combien de temps elle était au courant. A vrai dire, elle ne le savait que depuis peu.

"Je ne l'ai appris qu'avant les dernières vacances. Je suis rentré chez moi avec elle et mes parents nous on tout expliqué ! Tu te rends compte qu'elle à été adoptée il y'a onze ans ?" Chuchota la vert et argent.

Puis son nouveau professeur la fit sursauter en commençant à parler. Elle déballa le grand discourt comme tous ceux qui commençaient leur tout premier cours, puis posa une première question. Melinda leva la mains sûr d'elle. Elle était incollable sur le sujet.

"La magie noire est une forme de magie très puissante et elle n'a généralement aucune limite. Elle est condamnable par le ministère de la magie. Il existe plusieurs sortilèges liés à celle-ci que l'ont appelle les sortilèges impardonnable. Il sont au nombre de trois: l'imprerium, l'endoloris et l'Avada Kedavra. Il y'a aussi d'autres pratiques de cette forme de sorcellerie comme les Horcruxes..." Melinda repris sa respiration puis sourit au professeur.

Elle en connaissait pas mal sur le sujet. Passionnée de magie noire (bien qu'elle ne la pratique pas), la jeune femme passait beaucoup de temps dans la bibliothèque du manoir de ses parents. Elle était tombée sur beaucoup d'ouvrage parlant de se type de magie et la serpentard avait tout de suite plongé dedans. Elle attendait des réponses des autres élèves et observait la salle de gauche à droite.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Fourchelang

Kyara Blanchet, le  Lun 12 Mai - 20:47

Le claquement de la porte fit taire l'ensemble de la classe. C'était le signe que le cours allait commencer et le meilleur moyen pour avoir le calme. Valentina se mit à sourire à la classe avant de se présenter. Certains n'avaient apparemment pas deviner que c'était elle la nouvelle prof'. Des pas doués. L'ancienne serpentard fit ensuite ce que l'ensemble des professeurs faisaient au moins une fois dans un cours : fixer des limites.

Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ? 

Elle entrait directement dans le vif du sujet. C'était le temps des questions un peu légères, cela irait surement en difficulté plus le cours avancerait. Kyara leva alors la main pour répondre à une des questions quand Zoey et Valentina se précipitèrent. Genre c'était la course à qui dirait les réponses le plus vite. La brune foudroya du regard sa camarade serpentard qui ne se contenta pas de répondre qu'à une question. Il fallait savoir en laisser aux autres non mais c'était la moindre des choses. Se calmant et constatant que tout n'avait pas été dit, Kyara répondit à son tour à Valentina.

Les inferis sont aussi dans la catégorie de la magie noire.

Croisant ses bras sur elle même, la Française attendit ensuite la suite.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 20:53

Le cours ne tarda pas à commencer. La prof entama le discours habituel que chaque professeur faisait lors de leur premier jour, après avoir claqué bruyamment la porte pour la refermer. Elle sut directement imposer ses règles, et je compris tout de suite qu'elle ne serait pas du genre à se laisser faire par ses élèves malgré son jeune âge.

Elle commença par une première question générale sur la magie noire. J'avais lu quelques livres sur le sujet, et un certain Justin avait réussi à attiser ma curiosité là dessus. Je voulus lever la main pour en donner la définition, mais une élève de mon groupe et Mélinda le firent avant moi. J'étais encore jeune, et je ne connaissais pas autant de choses que la majorité des élèves présents dans cette salle.  Je levai la main pour répondre : « Le sort Feudeymon fait aussi partie de la catégorie magie noire. Il sert à lancer un feu qui dévore tout sur son passage. » Je n'étais pas certain de son utilité exacte, mais j'espérais faire gagner des points à ma maison avec cette réponse.

Je me tournai ensuite vers Mélinda pour lui lancer un regard impressionné. Elle semblait bien calée sur le sujet !

Spoiler:

Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 20:57

C’est après avoir observé rapidement le tableau sur lequel les noms étaient inscrits que le Serpentard tenta un des prénoms presque au pif. Dans un sourire faussement impressionné, elle tapa lentement dans ses mains comme pour applaudir son interlocuteur. Elle plissa les yeux avec malice en continuant de détailler l’homme qui lui faisait face. Il lança d’ailleurs un sourire dans la direction de Zoey, une de ses consœurs, avant de s’intéresser de nouveau à elle ou, plutôt, à son décolleter.

"Que me vaut le plaisir ? Ce n'est pas le simple fait qu'on soit dans le même groupe je suppose ?"

Haussant une épaule amusée, la rouge et or griffa légèrement le bureau avec ses ongles pointues pour y dessiner de petits symboles.

- T’as une gueule marrante.

Dans un air faussement timide, elle releva son regard vers celui du jeune homme avant de pouffer de rire malgré elle. *T’es consciente que ce genre de phrase ne va pas du tout avec ce genre d’attitude ?* Bien sûr qu’elle le savait, mais elle se foutait bien de ce que pensait les autres, elle s’amusait et c’était le plus important pour elle à présent. Discrètement elle lança un coup d’œil dans la direction de Matt’ qui l’observait d’ailleurs d’un œil … mauvais ? Non, pas elle, William ? Peut importe. Avant de détourner le regard vers le nouveau professeur qui se mit à blablater un long discours chiant et ennuyant. Mortissia fit d’ailleurs savoir qu’elle s’ennuyait en poussant un long soupire bruyant qui lui valut quelques regards en coin.

Une fois que Boccini eu finit son spitch, posant une question forte simple, plusieurs réponses se mirent à raisonner entre les murs. Toutes les même, personne ne prenait le temps de s’écouter. Mortissia se leva d’ailleurs pour aller ouvrir la fenêtre sans prendre la peine de prévenir de son déplacement, elle ne dérangeait personne après tout. Une fois que Kyara eu finit de répondre à son tour, la rouge et or s’exprima avec une voix traînante et ennuyée :

- Et si on commençait par dire que la magie est neutre et que ceux sont les sorciers qui l’utilisent qui l’a rendent blanche ou noire ? Retournant à sa place non sans faire claquer ses talons sur le sol.Elle reposa son coude sur le bureau pour soutenir sa tête et finit son intervention. Mais après, si on évite de parler de LA magie en elle-même, ce qu’on appelle des ‘maléfices’ sont des sortilèges créer purement pour de mauvaise attention. Mais, là encore, la véritable magie n’y ait pour rien. Blâmons les méchants sorciers tout pas beaux.

Et c’est sur ces derniers mots qu’elle posa sa tête contre le bois de la table, presque prête à s’endormir. C’était chiant, la théorie.

Dernière édition par Mortissia Evenblood le Lun 12 Mai - 21:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Lun 12 Mai - 21:08

D'après les calculs d'Aelys, la salle était complète. Elle avait compté et recompté le nombre d'élèves présents, essayant d'associer à chacun un nom. C'était assez drôle de tous les observer : certains flirtaient ouvertement, d'autres discutaient simplement, et certains encore comme sa nouvelle voisine (Zoey Higgs à coup sûr) restaient à l'écart.

La prof commença à parler. Un discours bref et précis qui plut à Ael'. Cette prof avait beau être jeune, elle ne manquait pas d'assurance, et cela lui plaisait. Elle ouvrit son cours par une question pouvant englober beaucoup de thèmes différents :

- Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ?

Aelys n'aimait pas lever la main trop vite, elle était capable de laisser échapper ses pensées d'un coup et de se retrouver à bégayer vaguement, toute idée envolée. Autant rassembler ses idées avec précision.
Les réponses fusèrent : tout d'abord, sa voisine Zoey, tiens, la jeune fille n'aurait pas parié sur elle. Elle lui adressa un bref sourire. Mais déjà, une Serpentard prenait la parole, bientôt suivie de Kyara Blanchet, une de ses camarades de maison, suivie par Jayden, un petit lion assez sympathique qui cita un sortilège peu commun. C'est enfin une autre rouge et or qui parla d'une voix traînante, mais qui souligna avec justesse l'emploi de ce type de magie.

À son tour, Aelys leva la main. Comme elle l'avait dit à Harel, elle s'y connaissait un peu en magie noire. Vouloir défendre ses concitoyens était une chose, savoir à quoi on avait à faire en était une autre, aussi la rousse avait-elle lu des bouquins sur le sujet :

- La magie noire n'est pas uniquement traduite par des sortilèges, on peut la retrouver dans certains objets ensorcelés, je pense notamment à La Main de la Gloire, ou à certains bijoux qui une fois mis peuvent tuer ou blesser gravement. L'exemple le plus connu est aussi celui des Horcruxes, comme Melinda l'a dit. Ces objets ensorcelés sont souvent dangereux et assez retors, car il est assez difficile de savoir à l'avance s'ils ont été soumis à la Magie Noire.

La septième année reprit son souffle et regarda autour d'elle, curieuse d'entendre les réponses des autres.

Dernière édition par Aelys Earl le Lun 12 Mai - 22:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 12

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant