AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 12
Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
Aelys Earl
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire

Message par : Aelys Earl, Lun 12 Mai 2014 - 21:08

D'après les calculs d'Aelys, la salle était complète. Elle avait compté et recompté le nombre d'élèves présents, essayant d'associer à chacun un nom. C'était assez drôle de tous les observer : certains flirtaient ouvertement, d'autres discutaient simplement, et certains encore comme sa nouvelle voisine (Zoey Higgs à coup sûr) restaient à l'écart.

La prof commença à parler. Un discours bref et précis qui plut à Ael'. Cette prof avait beau être jeune, elle ne manquait pas d'assurance, et cela lui plaisait. Elle ouvrit son cours par une question pouvant englober beaucoup de thèmes différents :

- Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ?

Aelys n'aimait pas lever la main trop vite, elle était capable de laisser échapper ses pensées d'un coup et de se retrouver à bégayer vaguement, toute idée envolée. Autant rassembler ses idées avec précision.
Les réponses fusèrent : tout d'abord, sa voisine Zoey, tiens, la jeune fille n'aurait pas parié sur elle. Elle lui adressa un bref sourire. Mais déjà, une Serpentard prenait la parole, bientôt suivie de Kyara Blanchet, une de ses camarades de maison, suivie par Jayden, un petit lion assez sympathique qui cita un sortilège peu commun. C'est enfin une autre rouge et or qui parla d'une voix traînante, mais qui souligna avec justesse l'emploi de ce type de magie.

À son tour, Aelys leva la main. Comme elle l'avait dit à Harel, elle s'y connaissait un peu en magie noire. Vouloir défendre ses concitoyens était une chose, savoir à quoi on avait à faire en était une autre, aussi la rousse avait-elle lu des bouquins sur le sujet :

- La magie noire n'est pas uniquement traduite par des sortilèges, on peut la retrouver dans certains objets ensorcelés, je pense notamment à La Main de la Gloire, ou à certains bijoux qui une fois mis peuvent tuer ou blesser gravement. L'exemple le plus connu est aussi celui des Horcruxes, comme Melinda l'a dit. Ces objets ensorcelés sont souvent dangereux et assez retors, car il est assez difficile de savoir à l'avance s'ils ont été soumis à la Magie Noire.

La septième année reprit son souffle et regarda autour d'elle, curieuse d'entendre les réponses des autres.

Dernière édition par Aelys Earl le Lun 12 Mai 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Matthew Keynes, Lun 12 Mai 2014 - 21:20

- Si tu savais …

Waouh, sexy la Mortissia. Sa nouvelle personnalité n'avait vraiment plus aucun rapport avec son ancienne elle-même. La jeune femme se pencha vers lui alors que lui-même détournait le regard, fuyant ses yeux de métal. Il savait qu'elle avait l'intention de l'embrasser, mais pas ici, pas maintenant alors qu'il était toujours "en pause" au niveau relationnel. C'est ainsi qu'elle lâcha un soupir en se redressant, il devait l'énerver et il pouvait comprendre ça parfaitement. Ainsi que Vestia. Il faisait patienter les deux belles depuis des jours, mais malgré ça le brun n'arrivait toujours pas à prendre une décision. Pourquoi est-ce que ses sentiments devaient-ils être aussi compliqués ?

- Pas toi. Juste moi.

Hein ? Elle parlait toute seule maintenant, la Gryffondor ? Ou réfléchissait-elle simplement à haute voix ? Ouais, ça devait être ça. Matthew ne pût s'empêcher de repenser à différentes rumeurs qu'il avait entendu au sujet de la Lionne à la crinière sanglante. Ce n'était que des ragots, probablement motivés par son brusque changement de caractère, mais certains bruits de couloirs n'étaient peut-être pas complètement faux. Sans lui laisser le temps de réfléchir davantage, Mortissia lui prit le visage et le tira dans sa direction avant de se pencher vers lui pour lui mordre la lèvre. Le Serdaigle ne pût s'empêcher de trouver vachement excitant ce "baiser" alors même qu'elle continuait à mordiller sa lèvre en la tirant vers elle. Aïe quand même. Il ressentit tout de même une certaine gêne, à s'afficher ainsi devant toute la classe et surtout devant Vestia. Elle dût s'en apercevoir car, lorsqu'elle rompit le contact entre leur bouches, elle murmura juste :

- T’es sexy quand t’es gêné.

Il n'eût pas le loisir de répondre que déjà elle s'éloignait, allant chercher son sac pour s'installer ensuite à côté d'un Serpentard qui avait l'air bien familier. C'était pas West, le type qui avait craché sur les Moldus pendant le cours d'Historie de la Magie ? En plus, il avait une vieille réputation de chaud lapin. Qu'est-ce qu'elle lui trouvait ? Pourquoi ne pas s'être assise à la même table qu'auparavant, au fond de la salle ? C'était la potion ratée qui la faisait ainsi passer de mecs en mecs ? Sentant la jalousie envahir lentement mais sûrement ses entrailles, Matthew lança de fréquents regards mauvais en direction des deux autre apprentis sorciers. Son attention captée par le Serpentard qui allait sûrement essayer de se taper Mortissia, le bronze et bleu ne retînt pas grand chose du discours de Valentina et ne reprit ses esprits que quelques instants après, alors que les autres élèves avaient déjà commencé à répondre. Tentant vaillamment de faire gagner des points à sa maison, il se lança :

- Des pratiques ou des rituels peuvent aussi être qualifiés de maléfiques. Boire le sang d'une licorne est un acte horrible, mais on peut aussi penser à des rituels de Résurrection autre que les Inferis, comme celui utilisé par Voldemort dans les années 90.
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Charli Proulx, Lun 12 Mai 2014 - 21:27

Charli fut déranger de sa petite rêverie en recevant un truc sur le nez. Baissant la tête, il put constater qu'il s'agissait d'une petite boulette de parchemin. Cherchant du regard d'où cela pouvait venir, il tomba sur le regard de Kya. Elle ne pouvait pas faire comme tout le monde et communiquer avec sa voix, non, c'était bien trop dur. Il ouvrit le petit mot et ne put s'empêcher de sourire à son petit commentaire. S'armant de sa plume, il lui répondit dans une écriture quasiment illisible.

Citation :
Je pense que tu préfères que je bave sur la table que sur ton épaule.

Puis, il roula en boule sa réponse et l'envoya à son destinataire. Sauf que manque de bol, elle tomba en plein dans ses cheveux et n'eut pas l'air de s'en rendre compte. C'était d'un pratique. "Blanchet ! J'crois qu't'as un truc dans les ch'veux ...". Très vite, Boccini fit claquer la porte et démarra un petit speech, comme d'habitude afin de se présenter.

Cependant, elle ne s'attarda pas trop et passa directement au sujet du cours. Elle voulait qu'on lui donne une définition de magie noire et de citer quelques sorts ou objets ou créatures qui avaient un rapport. Quelques élèves prirent la paroles, montrant qu'ils connaissaient bien leurs cours. Mais, Charli rigolait intérieurement. Il était quasi sûr qu'aucun d'eux n'avait jamais joué avec ce genre de magie, la trouvant trop dangereuse, tandis que lui, il s'en servait assez régulièrement. Histoire de montrer que ce n'était pas un newbie en la matière, il prit la parole à son tour.

- Y'a aussi l'collier d'opale qu'à causé la mort d'nombreux sorciers. J'pense qu'ça pourrait être pratique d'foutre la main d'ssus, ça allégerait un peu le monde ...

Il n'avait pas dit ça dans le sens où la disparition du collier ferait du bien à l'humanité, non, mais dans le but de tuer quelques personnes qui ne méritaient pas la vie. Chacun l’interpréterait comme il le voudrait.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Lun 12 Mai 2014 - 21:43

Le regard d’Eiyline dévisagea Spencer avec curiosité, et préféra se concentrer sur les fabuleuses lettres enflammées dessinées au tableau. Elle se tourna bientôt vers leur professeur, et le Serdaigle laissa échapper un discret soupir.

« Je ne penses pas que Valentina perdra le contrôle, et puis sans quelques imprévus, la vie n’aurait aucune saveur, tu ne crois pas ? » sortit finalement la jeune femme, une pointe de malice dans la voix.

Spencer se tourna vers elle et ses lèvres s’étirèrent en un sourire sincère.

« Vrai ! » déclara t-il avec enthousiasme.

« Au fait, à quoi pensais-tu ? »

Là, tout à l’heure, quand j’me disais qu’t’étais un coeur à prendre ? Où juste après, quand on parlait de magie noire ? Dans les deux cas, Spencer ne pouvait pas répondre. Il ne savait pas vraiment avec qui la Gryffondor pouvait avoir des relations, et il pouvait bien gaffer en nommant certaines personnes. Quant à parler de nouveau de son fiancé, c’était hors de question. Mais Spencer fut sauvé par le gong. Un gong en chemisier blanc et jupe noir, qui d’un coup de baguette fit claquer la porte de la classe. Le cours commençait. Spencer fit mine d’avoir oublié la question et se tourna vers l’ex-Serpentard, qui se lançait dans une introduction brève mais concise de sa personne et de la Défense contre les forces du mal. Mal dont elle dépeignit une définition assez large qui englobait tous les élèves, ce qui n’était pas du ressort de tout professeur en la matière. Eiyline avait raison, la Boccini semblait pouvoir gérer sa barque comme elle le devait. Son discours terminé, elle pointa sa baguette vers le tableau et traça deux flèches enflammées de part et d’autre de son titre.

« Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ? »

C’est ce qu’on appelait mettre les pieds dans le plat. Le premier qui répond trop précisément et avec trop de précipitation a perdu, pensa Spencer ironiquement. Ce fut la main de Zoey qui émergea la première, sous l’oeil assez surpris de plus de la moitié de la classe. Elle était pas sensée dormir en cours elle ?

« La magie noire est une forme de sorcellerie très puissante que seuls les mages noirs utilisent en général. Son usage n’a aucune limite et reste, dans de très nombreux cas, condamnable par le ministère de la Magie. »

Vrai, vrai et vrai. Belle définition de manuel. On ne se mouille pas mademoiselle Higgs ? Mais la fin de sa réponse appelait à débat, débat qu’elle ne lança pas. Melinda suivit immédiatement la Gryffondor, répétant à l’exactitude les premiers mots de Zoey, y ajoutant son grain de sel sur tel ou tel sortilège. Elles avaient sans doute avalé le même manuel. Horcruxes, Inferis, Feudeymon, les grandes lignes furent vite jetés sur le tapis par les élèves. Mortissia prit ensuite la parole tout en se levant pour ouvrir la fenêtre.

« Et si on commençait par dire que la magie est neutre et que ceux sont les sorciers qui l’utilisent qui l’a rendent blanche ou noire ? Elle revint s’assoir et appuya son menton sur sa main avec une nonchalance qui ne lui ressemblait pas vraiment. Mais après, si on évite de parler de la magie en elle-même, ce qu’on appelle des maléfices sont des sortilèges créé purement pour de mauvaises attentions. Mais, là encore, la véritable magie n’y est pour rien. Blâmons les méchants sorciers tout pas beaux. »

Il lui était arrivé quoi à la Gryffondor intimidé de la chasse aux oeufs ? Spencer la fixa étrangement tandis qu’elle s’affalait sur sa main, l’air de vouloir s’endormir. Quelque chose ne tournait pas rond chez Evenblood. Il revint au cours en entendant la voix d’Aelys.

« La magie noire n’est pas uniquement traduite par des sortilèges, on peut la retrouver dans certains objets ensorcelés, je pense notamment à La Main de la Gloire, ou à certains bijoux qui une fois mis peuvent tuer ou blesser gravement. L'exemple le plus connu est aussi celui des Horcruxes, comme Melinda l'a dit. Ces objets ensorcelés sont souvent dangereux et assez retors, car il est assez difficile de savoir à l’avance s’ils ont été soumis à la Magie Noire. »

Spencer n’avait plus le temps de réfléchir, il tournait la tête à gauche et à droite, tachant de retenir les propos de chacun pour ne pas se répéter quand il prendrait - un jour peut-être - la parole.

« Des pratiques ou des rituels peuvent aussi être qualifiés de maléfiques. Boire le sang d’une licorne est un acte horrible, mais on peut aussi penser à des rituels de Résurrection autre que les Inferis, comme celui utilisé par Voldemort dans les années 90. »

C’était Matthew. Et sa réponse était, en bon Serdaigle, une excellente réponse. Il le félicita mentalement.

« Y'a aussi l'collier d'opale qu'à causé la mort d'nombreux sorciers. J’pense qu’ça pourrait être pratique d’foutre la main d’ssus, ça allégerait un peu le monde… »

Savait pas articuler quand il parlait celui là ? C’était qui d’abord ? Ah, Proulx. Ok. Spencer soupira. Alléger le monde hein ? En l’utilisant ou en le détruisant ? Drôle de manière de dire les choses. Le préfet se décida finalement et leva la main sans trop se presser.

« Moi j’suis d’accord avec Mortissia, la magie, ça dépend de l’intention du sorcier qui l’utilise. La Main de Gloire par exemple, ça été créé avec une vraie main tout ce qu’il y a de plus humain… faut être tordu pour faire un truc pareil. Et faire bouger un cadavre humain pour attaquer d’autres gens, faut aussi être tordu pour faire ça. Du coup pour moi, la magie noire, c’est tordu et malsain. C’est sans doute pour ça que c’est condamnable par le Ministère. Les autorités aiment pas les gens tordus et malsains, je me trompe ? »

Lui-même avait ses moments tordus. D’où son étrange fascination pour la magie noire. Il n’avait pas franchement envie d’en faire usage sur qui que ce soit, mais en apprendre un minimum sur le sujet… oui, c’était tentant.
William West
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Lun 12 Mai 2014 - 22:08

William haussa un sourcil, surpris, en entendant la réponse de Mortissia. Elle trouvait qu'il avait 'une gueule marrante' ? La jeune femme se mit ensuite à pouffer avant de jeter un coup d’œil derrière lui. Soit quelqu'un les observait discrètement, soit elle-même cherchait à voir la réaction de quelqu'un en particulier.

*Peu importe, c'est pas bien important...*

Lui-même jeta un rapide coup d’œil vers la professeur, se hâtant de diriger de nouveau son regard vers Mortissia. Le serpent devait se contrôler, personne ne devait comprendre son intérêt pour Valentina, et encore moins que tous deux se connaissaient bien plus qu'ils ne le laissaient paraître.

*Le meilleur moyen pour que ça ne se voit pas serait encore de m'intéresser à quelqu'un d'autre, surtout qu'elle est plutôt pas mal Mortissia... En fait m'intéresser plus amplement à elle pourrait bien n'avoir que des avantages.*

Son monologue intérieur terminé, Will se pencha légèrement vers la jeune femme, posant un main sur son bras tout murmurant dans le creux de son oreille, ne cherchant absolument pas à être discret dans son approche. Si personne d'autre dans la salle n'entendrait ses paroles, tous pourraient voir le geste.

"Et j'ai un tas d'autres qualités que je serais ravi de te faire découvrir..."

*Alors là bravo ! Là c'est du grand art ! Best phrase d'accroche Ever ! T'en a beaucoup des niaiseries dans le genre à nous sortir Dom Juan de mes deux ?*

Retrouvant une position à peu prêt normal sur sa chaise, Will écouta les explications de Valentina avec attention. Il était rare de voir une professeur parler aussi ouvertement du fait que n'importe qui dans cette salle pouvait mal tourner. Nombres de chastes oreilles se montreraient probablement trop effarouchés pour admettre la véracité de l'approche mais c'était tout de même très intéressant. Dès les premières questions, les réponses affluèrent, chacun tentant de montrer qu'il en savait plus que son voisin. Comment lui même devait agir ?

L'une des dernières phrases attira particulièrement son attention, Charli ne mâchait pas ses mots et se montrait particulièrement énigmatique quand au sens de ses paroles. Un sourire aux lèvres, Will leva la main sans tenir compte des paroles de Spencer. Le Serdaigle était sympathique mais ses paroles d'un manque d'intérêt total à ses yeux.

"Je suis d'accord avec Charli, ce genre de collier devrait disparaître de la circulation... Et j'ai aussi entendu parler de cravates enchantées pour étrangler leur porteur, ce genre de truc donne envie de s'habiller le moins possible."
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Lun 12 Mai 2014 - 22:51

« Vrai ! »

Le bruit du claquement de la porte fit légèrement sourire la brune, ainsi l'italienne aimait faire dans le théâtrale... Eiyline se promit d'avoir les réponses qu'elle voulait de la part du bleu et bronze plus tard.
La voix de leur nouveau professeur s'éleva dans la pièce:

-Bonjour à tous. Comme vous le savez déjà, je suis Valentina Boccini. Je pensais que vous étiez tous au courant, mais au vu de certains commentaires... Je vais préciser que je suis votre nouveau professeur de DCFM. La plupart d'entre vous aime cette matière. Vous avez raison, c'est l'une des plus importante. Je ne néglige pas les autres, mais au vu du monde qui nous entour, savoir se défendre, c'est important. Quant à moi... Vous m'aimerez ou vous me détesterez, je m'en moque éperdument. Je ne suis pas là pour vous plaire, vous m'en verrez navrée. Je suis là pour faire de vous de vrais bons sorciers.

La personnalité de Boccini intéressait de plus en plus la lionne, elle aimait ces personnes qui n'avait que faire des pensées des autres. L'italienne poursuivit se plaçant au milieu de la pièce:

-La défense Contre les Forces du Mal est un nom bien vague. En effet, selon qui vous êtes et le but que vous défendez, le Mal ne sera pas le même. Je ne suis pas là pour vous influencer et vous pousser sur un chemin, je suis là pour vous apprendre à combattre vos ennemis. Et cela, quelques qu'ils soient. Il se pourrait fort que vos idées ne soient pas les mêmes que les miennes, mais je vous prierais de toujours les exprimer avec... tact. Cela risquerait de coûter des points à votre maison. Chacun ses idées. Je ne veux pas que ce cour devienne un débat politique. Je me répète, mais je suis là pour que vous deveniez apte à vous défendre. Bien. Parlons du sujet. La Magie Noire. Qui peut me donner une définition de la Magie Noire ? Quelqu’un peut-il me citer des pratiques ou des sortilèges reliés à la Magie Noire ?

Plusieurs élèves répondirent rapidement avec des réponses plus ou moins complètes, son voisin qui avait par ailleurs omis de répondre à sa question se manifesta aussi:

« Moi j’suis d’accord avec Mortissia, la magie, ça dépend de l’intention du sorcier qui l’utilise. La Main de Gloire par exemple, ça été créé avec une vraie main tout ce qu’il y a de plus humain… faut être tordu pour faire un truc pareil. Et faire bouger un cadavre humain pour attaquer d’autres gens, faut aussi être tordu pour faire ça. Du coup pour moi, la magie noire, c’est tordu et malsain. C’est sans doute pour ça que c’est condamnable par le Ministère. Les autorités aiment pas les gens tordus et malsains, je me trompe ? »

Eiyline approuva mentalement les dires du serdaigle, elle se décida tout de même à donner son opinion:

Dans le cas général, on dira que la magie noire est quelque chose de foncièrement mauvais, destinée à faire du mal à autrui. Eiyline eut un sourire ironique.Je penses personnellement que c'est une vision des choses hmm...quelque peu étriqué. Il n'existe pas réellement de magie noire ou de magie blanche, seulement des hommes avec une partie plus ou moins importante de mal et de bon. Ainsi, l'homme a utiliser cette magie pour arriver à des fins souvent malfaisante. Il existe pas mal de sortilège qui y sont liés, des "maléfices", on va pas faire dans l'originalité, les sortilèges impardonnables, au moins tout le monde comprend. Mais on créé aussi des objets comme le célèbre journal intime de Jedusor, et il existe des créatures aussi. La lionne fit une pause pour citer une quelconque créature, elle reprit finalement:Comme les épouvantard ou les détraqueurs. En somme , sourit-elle Que de réjouissance en perspective

Elle décida que le roman qu'elle venait de déclamer devrait suffire et se laissa aller à une fausse indiférence.
Nemesis Whisper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nemesis Whisper, Lun 12 Mai 2014 - 23:27

- Moi j’suis d’accord avec Mortissia, la magie, ça dépend de l’intention du sorcier qui l’utilise.

Voilà tout ce que Mortissia entendit avant de fermer ses yeux, la tête posé sur son bras lui-même aplati contre le bureau. Elle était fatiguée tout à coup, en parlant de magie la Sienne venait de se réveiller et grondait pour sortir du corps de la sorcière, la contenir était quelque chose d’extrêmement fatiguant pour une débutante. *Fait pas de connerie devant les autres hein*

- J’aimerais bien t’y voir … Marmonna la jeune femme tout bas en serrant légèrement les dents.

C’était comme si son fluide énergétique essayait de se glisser entre les pores de sa peau après avoir réussi à faire fondre ses veines pour passer à travers. Ouais, dit comme ça sa n’avait rien de très excitant comme expérience. Spencer devait avoir finit son mini discours puisqu’un silence régnait dans la pièce. Ou alors étai-ce elle qui avait réussi à faire suffisamment le vide dans son esprit pour retenir sa Magie ? Une caresse légère sur son bras fit frissonner Mortissia et elle ouvrit les paupières lentement pour voir le beau Serpentard penché vers elle.

- Et j'ai un tas d'autres qualités que je serais ravi de te faire découvrir...

*Ouuuh ! Alerte sex bombe ! Alerte !* Souriant en coin malgré elle à la réaction de sa Petite Voix, et non à la proposition de ce cher William. La rouge et or mordilla légèrement sa lèvre rouge après un nouveau frisson provoqué par le souffle chaud du jeune homme contre son oreille. Elle le fixait de ses yeux trop gris mais ne répondit pas. De toute façon, celui-ci ne semblait pas attendre une réponse puisqu’il enchaîna immédiatement sur la réponse de Proulx. Ce fut ensuite une voix féminine que Mortissia connaissait bien qui s’éleva dans la salle, c’est Eyline qui parlait. Les deux jeunes femmes étaient réputées pour aimer s’envoyer des piques depuis qu’elle-même avait ingurgitée la potion. * Elle n’est pas entrain de faire un bref résumé de ce que tu as dis y’a 5min ?* Si. Elle blablatait sur la magie neutre et les maléfices. Retenant un fou rire, la rouge et or finit par se redresser et, sans prendre la peine de se retourner vers la précédente détentrice de parole, dit, tout en faisant mine d’observer ses ongles. Ou, plutôt, ses griffes.

- Eh bieeeen.. Merci Eyline, mais je ne pense pas avoir réclamé un perroquet. Même si je conçois que recopier l’inimitable est toujours tentant.. Sa voix était, comme souvent, traînante et moqueuse.

Elle se tourna enfin vers la jeune femme pour lui balancer un immense sourire, prouvant, comme d’habitude, que la plaisanterie régnait toujours entre elles contrairement à ce que les autres pourraient croire. Après quoi, elle envoya son regard valser vers Matthew, celui-ci semblait terriblement tendue et… Oh. Elle capta un regard rapide lancé dans leur direction, étai-ce de la jalousie qu’elle venait de percevoir dans son regard ? Tant mieux, peut-être que, comme ça, il se bougerait le cul plus rapidement pour réclamer la jeune femme. A cette pensée, la rouge et or posa sa main pâle et frêle sur l’épaule de son voisin pour capter son attention, et c’est en collant presque ses lèvres à son oreille qu'elle susurra :

- Parle moi un peu plus de ses fameuses qualités et peut-être que j’accepterais de te consacrer un peu de mon temps.. ?
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 12 Mai 2014 - 23:46

Après Kyara une gryffondor s'exprima comme quoi la magie n'était ni bonne, ni mauvaise et blablabla, elle avait l'air d'adorer le cours. Se passant la main dans les cheveux, les doigts de la brune effleurèrent alors un bout de papier. L'enlevant de ses cheveux, Kyara constata que Charli avait fait une réponse. Il n'était même pas foutu de viser droit alors qu'il était dans l'équipe de quidditch ça promettait !

Ouvrant la feuille, Kyara se mit à sourire en lisant les mots. En effet, elle n'avait pas spécialement envie que le serpentard lui bave dessus. Il y avait déjà Liam pour ça. Roulant en boule la feuille et la mettant dans son sac, elle se tourna alors vers Charli et lui adressa une grimace avant de porter de nouveau attention sur le cours. Une gryffond était en train de répéter ce qui avait déjà été dit et la fille qui l'avait fait en première ne manqua pas de faire un commentaire.

Encore une qui voulait se faire remarquer. Elle n'avait pas intérêt à l'ouvrir trop ou elle ne se ferait pas une masse d'amis dans la classe. D'ailleurs, elle était en train de décrocher du cours et parla à une autre personne. Haussant un sourcil, Kyara se tourna alors vers Valentina. La prof risquait de ne pas aimait que les gens se dispersent. Posant son menton dans ses mains, la serpentard attendait une nouvelle fois la suite des événements.
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Lun 12 Mai 2014 - 23:52

- Eh bieeeen.. Merci Eyline, mais je ne pense pas avoir réclamé un perroquet. Même si je conçois que recopier l’inimitable est toujours tentant..

La jeune femme fut sortit de sa douce indifférence par une voix familière, Mortissia. Eiyline aurait dû se douter qu'elle 'y manquerait pas. Sans émettre le moindre mouvement pouvant témoigner qu'elle avait entendu les mots moqueurs de sa compatriote rouge et or, la jeune femme laissa un sourire amusé effleurer ses lèvres. Elle laissa planer un léger silence avant de lui répondre d'une voix calme et sarcastique:

Mortissia. Rassure toi je ne suis pas là pour faire office de perroquet. Elle fit face au sourire provoquant de son interlocutrice et lui répondit par un clin d'oeil malicieux. Mais vois tu il y a ici des personnes qui ont besoins d'un peu plus de détails pour comprendre, et puisque tu n'es pas en mesure de leurs venir en aide, je me dévoue à leurs cause.

Elle fit une fausse révérence et reprit sa place. Elle savait que ces derniers mots étaient particulièrement ironique en réalité, tout le monde savait qu'Eiyline était loin de se préoccuper de la "cause" des élèves. Mais c'était un jeu qui s'était installé entre les deux lionnes contrairement aux apparence, les jeunes femmes ne faisait rien de plus que de se taquiner.
La jolie brune retourna à ses pensées comme si de rien n'était.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 13 Mai 2014 - 1:32

« Dans le cas général, on dira que la magie noire est quelque chose de foncièrement mauvais, destinée à faire du mal à autrui. Je penses personnellement que c’est une vision des choses hmm… quelque peu étriqué. Il n'existe pas réellement de magie noire ou de magie blanche, seulement des hommes avec une partie plus ou moins importante de mal et de bon. Ainsi, l'homme a utilisé cette magie pour arriver à des fins souvent malfaisantes. Il existe pas mal de sortilège qui y sont liés, des maléfices, on va pas faire dans l'originalité, les sortilèges impardonnables, au moins tout le monde comprend. Mais on créé aussi des objets comme le célèbre journal intime de Jedusor, et il existe des créatures aussi. Comme les épouvantards ou les détraqueurs. En somme, que de réjouissance en perspective »

« Eh bieeeen… Merci Eyline, mais je ne pense pas avoir réclamé un perroquet. Même si je conçois que recopier l’inimitable est toujours tentant… »

Spencer se retourna vers Mortissia avec ébahissement. Il y avait définitivement quelque chose qui ne tournait pas rond chez elle. Matthew en savait peut-être quelque chose. Le Serdaigle se nota un rappel mental dans le coin du crâne. Il faudrait lui demander. C’était louche cette histoire. Et peut-être aussi synonyme de désastre sur le long terme.

« Mortissia. Rassure toi je ne suis pas là pour faire office de perroquet. Mais vois-tu, il y a ici des personnes qui ont besoin d’un peu plus de détails pour comprendre, et puisque tu n’es pas en mesure de leur venir en aide, je me dévoue à leurs cause. »

La voisine de Spencer, loin d’avoir pris un air vexé, venait de faire mouche. Peut-être bien que rien ne clochait et qu’il ne s’agissait que d’une prise de bec des plus banales entre les Gryffondors ? Un truc amical ? Après tout, il ne connaissait pas Mortissia si bien que ça. Mais quand même, cette fille ne ressemblait pas à celle qu’il avait vu à la chasse de Pâques. Pas du tout même. Il finit par hausser les épaules et se concentrer sur la suite du cours. Ces histoires ne le concernaient pas après tout. Il remarqua qu’il venait de noter le mot détraqueur sur son parchemin, comme par automatisme aux suites des paroles de sa voisine rouge et or.

« Tu dis que tu considères les détraqueurs comme des créatures de magie noire… Ils ont été engagés par le Ministère pour garder les prisonniers d’Azkaban. On en fait quoi alors, de l’aspect condamnable de la magie noire ? Y a des limites ? On peut l’utiliser, mais que jusqu’à un certain point ? »

Il s’adressait au départ à Eiyline, mais s’était bientôt tourné vers leur professeur pour terminer sa remarque. C’était un peu confus, et un peu stupide cette histoire. Mais quand on y pensait, tout le monde était un peu tordu d’une manière ou d’une autre, alors si on suivait son raisonnement, tout le monde avait un minimum à voir avec la magie noire, qu’il le veuille ou non.
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Mar 13 Mai 2014 - 18:41

Eiyline entendit la voix réfléchie de son voisin:

« Tu dis que tu considères les détraqueurs comme des créatures de magie noire… Ils ont été engagés par le Ministère pour garder les prisonniers d’Azkaban. On en fait quoi alors, de l’aspect condamnable de la magie noire ? Y a des limites ? On peut l’utiliser, mais que jusqu’à un certain point ? »

La jeune femme sourit légèrement ironique, le ministère était quoi qu'il arrive un pôle de manipulation et de faux-semblant incroyable.

Les détraqueurs sont des créatures maléfique du moins pour ma part, parce qu'ils se nourrissent de tout sentiment heureux, te vidant de toutes formes d'espoir tu deviens une coquille vide, il te tue de l'intérieure. Pour la question du ministère, je penses qu'il ne cherche pas à tergiverser. Le ministère est dirigé par des hommes, et ceux-ci dénigre cette magie dite noire, mais en utilise de similaire lorsque ça sert leurs intérêts. Alors tu vois je penses que l'aspect condamnable de cette magie, ils s'en foutent un peux. Et tu peux l'utiliser à partir du moment où tu arrive à faire croire aux autres que c'est pour le plus grand bien!

La jeune femme attendit les réactions du serdaigles avec curiosité. Elle se demandait ce qu'il penserait de sa réponse. Elle se rappela de la question que le jeune brun avait occultée plus tôt. La lionne était déterminée à avoir une réponse, de plus elle avait la forte impression que Spencer n'avait pas vraiment eu envie de répondre, or cette réserve avait le don d'attiser sa curiosité. La jeune femme s'empara naturellement d'un parchemin et de sa plume. Elle écrivit d'une écriture joliment italique et élégante:

Viens avec moi à la bibliothèque ce soir

Elle fit glisser le message vers son destinataire sans un regard, laissant flotter sur ses lèvres un discret sourire.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mer 14 Mai 2014 - 1:45

Eiyline fut la première à réagir.

« Les détraqueurs sont des créatures maléfique, du moins pour ma part, parce qu’ils se nourrissent de tout sentiment heureux, te vidant de toutes formes d’espoir. Tu deviens une coquille vide, ils te tuent de l'intérieure. Pour la question du ministère, je penses qu'il ne cherche pas à tergiverser. Le ministère est dirigé par des hommes, et ceux-ci dénigre cette magie dite noire, mais en utilise de similaire lorsque ça sert leurs intérêts. Alors tu vois, je penses que l’aspect condamnable de cette magie, ils s'en foutent un peu. Et tu peux l’utiliser à partir du moment où tu arrives à faire croire aux autres que c’est pour le plus grand bien ! »

Un sourire en coin étira les lèvres de Spencer. Cette fille tapait dans le mille. Il décida que, décidément, il l’aimait bien. Eiyline se détourna de lui, empoigna sa plume et se mit à écrire sur un bout de parchemin, qu’elle fit passer sur le bureau du Serdaigle en toute discrétion. Viens avec moi à la bibliothèque ce soir. Spencer leva un sourcil intrigué, ses méninges vrillant à une allure abominable dans son cerveau. Pourquoi elle voulait le voir, elle l’aimait bien ? Nan, pourquoi il pensait ça, c’était stupide, ils se connaissaient même pas. Elle avait des choses à lui dire ? Mais quoi ? Mais elle voulait le voir bordel ! Il finit par se saisir à son tour de sa plume et inscrivit sa réponse à la suite de la jeune fille. Si tu veux.. J’y serai à 20h. Voilà qui donnait pas l’impression d’un garçon en pleine crise d’apoplexie. Faire mine de rien. Sans un regard vers sa voisine, il fit glisser le parchemin. Ses paroles retentissaient toujours dans sa tête. Pour le plus grand bien. Tant de causes pour lesquelles les gens se battaient pour le plus grand bien. Et le petit malus qui venait avec, personne n’en parlait jamais. Fallait pas trop lever les pierres du ministère, on y trouvait sans doute trop de cadavres.
Damien J. Eales
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Damien J. Eales, Mer 14 Mai 2014 - 6:06

--------Cours 1 ~> Les principales pratique de la Magie Noire.

D'après le regard qu'elle me lançait, je pouvait aisément deviner que ma petite amie avait directement remarquée le changement dans mon apparence... en même temps, je voyais mal comment elle pouvait le rater étant donné que c'était assez flagrant tout de même. Après l'avoir embrasser, Heather commenta ce changement en m'assurant que les cheveux court m'allaient bien. Je m'installa donc à ses côtés en arborant un large sourire tout en lui disant que j'étais content que ça lui plaise, après tout, c'était aussi pour elle que j'avais voulu me montrer un peu plus soigné que d'habitude, du coup, son avis était important pour moi, même pour quelque chose qui pouvait sembler aussi insignifiant. Assis sur ma chaise, j'avais hâte que ce cours débute vu que le sujet me passionnait tout particulièrement. Cela m'apprendrais à me défendre si jamais je devais être confronté à cette forme de magie et puis... je ne cachais absolument pas le fait que je n'aurais aucun remord à utiliser la magie noire pour défendre un être qui m'est cher ou si je n'ai pas d'autre choix. Dans certaines circonstances, elle se montrait tout simplement indispensable et il fallait être bien idiot pour ne pas s'en rendre compte.

De toutes façon, la magie noire en elle-même n'est pas vraiment condamnable, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait, mais bon... allez expliquer ça au Ministère... ces personnes en qui j'avais pourtant énormément d'estimes au début de cette année scolaire, mais dont je me détachais totalement depuis quelques temps, depuis que... oh... oui... peut-être depuis le jour où ma petite sœur et ma meilleure amie sont tombée nez à nez avec un Mangemort qui aurait bien pu les tuer peut-être ? Et ça prétend savoir ce qu'ils font et faire en sorte de mettre un terme à cette situation... bah tu parles... mon envie d'être Auror s'était totalement volatiliser, je préférais encore faire cavalier seul en traquant les Mages Noires moi-même une fois sortis de Poudlard, histoire de régir à mes propres règles et de toutes façon, ce n'est pas le Ministère qui m'en empêchera, vu leurs réactivités...

Ma petite amie me fit rapidement sortir de mes pensées en se penchant vers moi pour me demander discrètement depuis quand Mortissia était aussi extravertie. Ne sachant absolument pas de quoi elle pouvait bien parler, je me tournais donc, cherchant la Gryffondor qui se trouvait... assisse sur le bureau d'un Serdaigle qu'elle draguait ouvertement...  euh... quoi ? Ce que je voyais était bien réel ou il s'agit d'un rêve ? On parlais bien de Mortissia, une fille discrète qui évitait soigneusement de se faire remarquer ?  Affichant une mine surprise par ce que je venais de voir, je me tournais vers la préfète des Vert et Argent pour lui lancer un regard montrant mon incompréhension face à ce que je venais de voir.

D A M I E N ---E A L E S
Aucune idée. On pourrait presque croire que c'est une autre personne.

Les filles pouvaient être bien étranges par moment et je venais d'en avoir la preuve... heureusement, j'avais énormément de chances avec Heather puisque je savais parfaitement qu'elle ne changerais pas du tout au tout de façon aussi soudaine et qu'elle resterait la fille que j'aime. Tout en l'observant, je me disais que j'avais vraiment de la chance de l'avoir comme petite amie. Et dire que j'avais bien faillit ne jamais rien lui dire tout ça par craintes de me prendre un râteau... j'aurais eu l'air profondément stupide si j'avais fait cela. La professeure me ramena à la réalité en se présentant - ce que tout nouveau professeur faisait à chaque fois, bien entendu - pour ensuite entrer dans le vif du sujet en demandant à l'ensemble de la classe de citer plusieurs pratiques liée à la Magie Noire, mais aussi une définition de cette dernière. Alors que je m'apprêtais à prendre la parole, je fut devancé par un élève... puis deux... puis trois... puis quatre... ainsi de suite... tout le monde avait apparemment le don de prendre la parole pile au moment où je voulais la prendre. Lâchant un faible soupir et affichant une moue d'agacement, j'abandonnais l'idée de parler, me contentant d'écouter ce que tout les autres avaient à dire.

Et autant dire qu'il y avait de tout : des paroles censées, d'autre moins, des discours intéressants, certains pas du tout... pour la première fois, une phrase de Spencer me fit redresser la tête. Il venait de soulever quelque chose d'assez intéressant en se demandant si on pouvait utiliser la Magie Noire jusqu'à un certain point. Mais ce n'était pas tout, il s'était aussi demander si c'était logique de voir le Ministère utiliser des créatures tels que les détraqueurs pour se charger de la surveillance des détenus d'Azkaban. Suite à ses dires, je n'avais pas pu me retenir de faire un commentaire que seule ma petite amie assise à mes côtés était en mesure d'entendre.

D A M I E N ---E A L E S
En même temps, si le Ministère respectais ses propres règles, ça se saurait... les règles existent quand ça les arrangent surtout. Au final, je ne sais même pas ce qui est le pire : recevoir le sortilège Doloris de la part d'un Mangemort ou être enfermé à vie à Azkaban avec les Détraqueurs qui ne te laisseront tranquille que lorsque tu auras rendus ton dernier soupir ?

Bien entendu, je n'étais pas devenu un fervent défenseur des Mangemorts et la Verte et Argent avait d'ailleurs certainement compris là où je voulais en venir. C'est juste qu'au final... le Ministère ne valait pas vraiment mieux, se cachant sous de nobles causes, mais usant et abusant de choses pourtant "interdites"... de toutes façon, peut-importe l'époque, ils n'avaient eu de cesses de se montrer dépasser. D'ailleurs... ont-il mit fin aux deux premières guerres des sorciers ? Non, bien sûr que non ! Et à notre époque, je les voyais mal arrêter les Mangemorts vu leurs incompétence... Mais bon... me focalisant à nouveau sur le cours, j’attendais de voir la suite des évènements, prêt à prendre la parole dès que l'opportunité se présenterait.

DAMIEN J. EALES.--------
Hash Argan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hash Argan, Mer 14 Mai 2014 - 12:54

-Je ne l'ai appris qu'avant les dernières vacances. Je suis rentré chez moi avec elle et mes parents nous on tout expliqué ! Tu te rends compte qu'elle à été adoptée il y a onze ans ?

Depuis tout ce temps, elle avait donc une soeur qui avait grandi sans elle. C'est assez vache quand on y pense. Mais c'est les adultes qui décident ! Après tout le découvrir après c'est plus excitant. *PAM*

-...

Madame Boccini vient de faire des siennes, je reste à la regardée comme la plupart des élèves. Elle déballa le grand blabla comme tout profs qui commencent et après de longues minutes, elle nous demanda des infos sur la Magie noire. Les réponses fusaient de partout, chacun avait son avis et un mot à dire, Melinda avait l'air de s'y connaître beaucoup, comme beaucoup des élèves. Mes notes aussi s'allongeait, j'écrivais vite et pas très bien toutes les réponses données. Une question me brûlait les lèvres.

-..., Mais comment peut ont qualifié une magie mauvaise ? Car on peut très bien la pratiqué sans vraiment vouloir faire du mal. Je reprends l'exemple des détraqueurs du ministère de la magie, c'est vrai ces créatures sont considérées comme quelque chose de mauvais, mais le ministère les as utilisés donc peut on dire dans ce cas c'est une bonne chose et que ce n'est pas à considérer comme de la magie noire ?
Nagaï Arasi Vikal
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Mer 14 Mai 2014 - 14:26

Eiyline attendit patiemment, revêtant un masque faussement indifférent. Elle vit du coin de l'oeil le serdaigle réfléchir. Décidément ceux-la ne sembles pas connaître la spontanéité.
Enfin elle vit le jeune homme faire glisser le parchemin vers elle l'air faussement désintéressé. La lionne fit glisser le parchemin discrètement sur la table, et lut intérieurement, les mots qu'il y avait inscrit:

Si tu veux.. J’y serai à 20h.

La jolie brune replia le message soigneusement, et sortit sa baguette sous la table. Elle pointa l'objet sur le parchemin à l'abris des regards et murmura doucement EVANESCO.
Le parchemin disparut et un sourire satisfait vint orner les lèvres de la rouge et or. Elle pourra donc l’interroger ce soir. Elle cacha son impatience derrière une impassibilité feinte et laissa son regard dériver sur les personnes qui composaient la pièce.
Elle capta le regard mauvais du serdaigle sur lequel Mortissia avait jeté son dévolu. Celui-ci observait la jeune femme à la chevelure de sang échanger quelques mots chuchoté avec un serpentard qu'elle ne connaissait pas. Eiyline observa le couple, elle sourit sa compatriote ne lésinerait pas sur les moyens pour enfermer le pauvre bleu et bronze dans ses filets, cette histoire promettait d'être divertissante.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Jeu 15 Mai 2014 - 7:58

Damien non plus ne semblait pas savoir pourquoi Mortissia était comme ça. La brune détourna alors son regard des deux élèves. Après tout, ils faisaient ce qu'ils voulaient et Heather ne voulait pas les regarder comme deux bêtes de foire. Lorsqu'elle vit Charli arriver, elle le salua mais celui-ci, sans doute trop absorbé par la contemplation de l'enseignante n'avait pas dû l'entendre. Pour sa défense, il était vrai qu'elle était super belle.

La porte se ferma brutalement, annonçant le début du cours. La professeure se présenta, elle et sa matière, avant d'en venir au sujet du cours: la Magie Noire. Elle voulait savoir ce que ces élèves connaissaient de ce sujet et pour un sujet censé être tabou, ils en savaient un paquet, ces élèves. L'Irlandaise écoutait chaque réponse et certaine étaient intéressantes, d'autres des répétitions reformulés de ceux qui avaient prit la parole avant. Chacun voulait montrer qu'il en savait plus que son voisin. La Serpentard trouvait ça puérile puisqu'ils avaient tous apprit ça dans des manuels. Aucun ne la pratiquait, elle ne comprenait pas pourquoi certain prenait cet air de suffisance en prenant la parole. Pour le cours, ce pouvait être sympa d'entendre quelqu'un qui pratiquait régulièrement ce type de Magie, mais un Mage noire à Poudlard lui paraissait aussi improbable que des Mangemorts infiltrés dans ce même château.

Lorsque Spencer rendit la parole qu'il avait prise quelque secondes plus tôt, Damien glissa quelques mots à l'oreille de sa petite-amie. Il semblait, lui aussi, avoir une faible confiance en le Ministère. Il fit même la comparaison entre le traitement infligé par ceux-ci à leurs ennemis et le traitement des Mangemorts. Si elle devait choisir, sans doute prendrait-elle le Doloris puisqu'il y avait un espoir pour que cela cesse et pour qu'elle s'en remette un jour. Mais lorsque quelqu'un est envoyé à Azkaban, il y restait jusqu'à la fin de sa vie.

- Evidemment, tu les verras jamais faire une loi qui pourrait les désavantager, lui répondit-elle presque en chuchotant.

Les gens continuèrent de prendre la parole pour répondre à Boccini. Une des Gryffondors répéta plus ou moins ce que Mortissia avait dit précédemment et cette dernière ne la manqua pas. La rouge et or sortait les griffes, allaient-ils assister à un combat de lionnes ? Si Mortissia avait changé, la Sixième année trouvait désormais son caractère plus piquant et bien plus intéressant.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12

Cours 1 ~> Les principales pratiques de la Magie Noire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant