AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 5
Cours 3 : Les greffes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Aleor Higgs
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 3 : Les greffes

Message par : Aleor Higgs, Sam 31 Mai 2014 - 13:57


Ce jour-là, cours de botanique classique. Alors que le printemps était bien installé et chauffait agréablement la serre, Aleor avait choisi comme thème la greffe des plantes. Bien qu'il s'agissait d'un sujet un peu plus technique, entrant dans un domaine précis des problématiques de la botanique, ce n'était pas un cours fastidieux. La greffe était finalement peu connue des élèves et pourtant elle permettait de fabuleuses avancées dans la recherche magique.

Aleor était déjà présent dans la serre. Une longue table était placée au centre de la pièce, sur laquelle se trouvaient de nombreuses plantes dont certaines se mouvaient dans tous les sens, d'autres émettaient de petits bruits parfois. Chaque élève pouvait à présent prendre place auprès de la table.

HRP :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Kyara Blanchet, Sam 31 Mai 2014 - 14:36


Aujourd'hui, le cours de Botanique avait lieu dans les serres. Sortant de l'entrainement de quidditch, Kyara était vidée. La dernière heure avait été intense, Charli étant un parfait sadique comme entraîneur, il ne savait pas ce que sécurité voulait dire. Au moins, l'équipe se préparait à toutes les situations. Kyara avait bien joué, mais pas assez au gout du serpentard, il voulait limite qu'elle attrape en deux secondes le vif d'or. Il pensait qu'elle volait sur une fusée où quoi ? Bref, la brune avait quand même un magnifique bleu sur la joue du à un coup de batte. Heureusement qu'elle n'avait pas prit l'impact de plein fouet, sinon sa mâchoire serait en piteux état. La serpentard avait mal rien qu'en posant ses doigts sur sa joue.

Prenant une douche rapide, Kyara s'habilla avant de se voir son reflet dans la glace. Ouah, le bleu était violet, c'était magnifique, ça allait super avec son teint de cadavre. Terminant de mettre sa cravate, la Française attrapa ses affaires de cours et se rendit dans les serres. Lorsqu'elle entra dedans, Kyara constata qu'elle était la première. Saluant le prof, elle alla se placer devant la grande table ou se trouvait pleins de plantes. Préférant ne pas y toucher, la brune attendit patiemment le début du cours tout en prenant garde de ne pas trop tirer sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Seth McSoul
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Seth McSoul, Sam 31 Mai 2014 - 15:22


Alors qu'il voyait les élèves s'empresser dans les couloirs de l'école, d'autres sortir du match de Quidditch qui venait d'avoir lieu, Seth jeta un œil à son emploi du temps. Aujourd'hui, botanique. D'après ses camarades, le cours devait avoir lieu dans la serre. Qu'avait donc préparé le professeur Higgs à ses élèves, cette fois-ci ?

Seth aimait beaucoup la botanique ; ni trop simple, ni trop dangereuse, elle semblait parfaite aux yeux du garçon qui n'aimait pas prendre trop de risques tout en ne demeurant pas dans la facilité permanente. Pourtant, il ne raffolait pas des plantes et de la végétation en général, mais quelques mandragores excitées ne pouvaient que pimenter un peu sa vie toujours très manichéenne.

Seth s'empressa de préparer ses affaires : il n'était pas en retard mais appréciait d'arriver en avance aux cours, surtout en botanique où il devait sortir de l'école pour se rendre à la serre ; ainsi, lorsqu'il avait quelques minutes d'avance, il prenait toujours le temps d'apprécier l'air frais de l'extérieur, surtout aujourd'hui où le temps était fabuleux.

Le garçon traversa donc le long chemin qui menait au lieu où devait se dérouler le cours : à son arrivée, le professeur était présent, debout devant une longue table où il allait faire la présentation. Seth le salua puis remarqua également une autre élève, joueuse de Quidditch apparemment, qui semblait s'être blessée lors du dernier match ; un gros bleu lui couvrait la joue et lui donnait un air étrange, même si cela ne lui allait pas si mal finalement. L'adolescent regarda autour de lui : personne d'autre, il n'était que le second élève arrivé et prit place devant la table.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Ebenezer Lestrange, Sam 31 Mai 2014 - 20:44


Ebenezer se réveilla en sursaut; il n'avait pas fermé l’œil la nuit précédente et voilà qu'il s'était bêtement endormi adossé contre un arbre du parc. Sauf que là, il était sensé avoir cours. Il défroissa rapidement son uniforme, abandonna l'idée de réussir à nouer correctement sa cravate et se dirigea vers les serres où avait lieu son cours.

Il rentra dans la salle en mode zombi, salua le professeur d'un vague "Bonjour M'sieur" et balaya la salle du regard. Il n'y avait encore que deux élèves: une serpentard amochée et un poufsouffle, tous deux plus âgés que lui. La prochaine fois, il se dépêcherait moins. Le brun prit place autour de la table et son regard se perdit dans les plantes. La botanique n'était pas trop son truc: le brun n'ayant pas vraiment la main verte, entre ses mains, les plantes avaient tendance à mourir très vite et lui, son but, c'était pas de faire mourir les choses mais plutôt de les faire revivre. Remarque, il pouvait toujours tenter de ramener des plantes à la vie, ça devait pas être trop compliqué, il faudrait juste qu'il trouve le rituel adéquate. Ebenezer, toujours en train de contempler songeusement les plantes, eut un drôle  de petit sourire: sa nouvelle expérience promettait d'être très intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Harel Chaitan
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Harel Chaitan, Dim 1 Juin 2014 - 1:08


Sa nuit n'avait pas été reposante, ponctuée par tout un fatras d'images sans queue ni tête, dont le seul point en commun avait été de la maintenir éveillé, l'angoisse suintant par tous les ports de sa peau. Pour passer le temps jusqu'à l'aube, Harel était descendue dans la salle commune, se pelotonner au creux d'un fauteuil Azael sur le ventre, et un livre entre les mains.
Dés que l'heure la lui permis, elle avait quitté la salle commune pour profiter des premières heures de la matinée, endormie et fraîche. Son uniforme avait été troqué contre un jogging et son vieux pull à capuche d'un gris terne, et ses cheveux grossièrement rassemblés par un élastique. Son air débraillé ne l'empêcha de se promener dans le parc du Château.

Un peu plus tard, Harel était retournée à la salle commune en faisant un détour par la grande salle pour piquer une ou deux petites choses à grignoter.

Une fois changer, coiffure descente et habillée de son uniforme, elle s'était rendue à ses cours détendue. Ce qui se traduisait chez la jeune fille par une attitude détachée. Normalement, son comportement indifférent comme imperméable à ce qui l'entourait était le fruit d'un effort de volonté, pas ce jour-là. Evidemment, ça ne modifia pas ses habitudes, en entrant dans la serre, son visage s'inclina en guise de politesse d'usage envers un professeur, elle repéra la disposition de la table de travail envahit par des différents spécimens de plantes, puis s'installa prés de la table à distance raisonnable d'un étudiant qui portait les couleurs des blaireaux. Blanchet était aussi présente, un hématome de belle taille recouvrait sa joue. La septième année, joueuse de Quidditch n'avait d'ailleurs pas bonne mine. Un quatrième étudiant de Serdaigle, brun, patientait en observant certaines plantes se dandinaient.
Revenir en haut Aller en bas
Lena Vertbois
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Lena Vertbois, Dim 1 Juin 2014 - 20:17


La journée battait son plein, et elle était loin de se terminer. Effectivement, aujourd'hui, Lena allait assister à son premier cours, qui serait un cours de botanique. Elle ne savait pas quoi penser de cette matière, mais quand elle sortirait de la serre, elle aurait sûrement son idée.

Lena avait encore le temps, alors elle se prépara, et alla dans les couloirs de cet immense château. Deux fois à gauche, une fois à droite, et Lena se trouvait hors du château. Elle apperçut la serre et s'y dirigea. Elle entra, et regarda en premier son professeur, qu'elle salua d'un signe de tête, et d'un "Bonjour professeur!". Son regard alla ensuite un peu dans toute la serre. Quatres élèves étaient déjà présents. Elle n'en connaissait aucun, sauf un, qui portait les mêmes couleurs qu'elle. Elle reconnut immédiatement Ebenezer. Elle se dirigea vers le garçon, et se posta à côté de lui. Elle le regarda, et lui lança: "Salut Ebenezer!"
Revenir en haut Aller en bas
Nagaï Arasi Vikal
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Nagaï Arasi Vikal, Dim 1 Juin 2014 - 22:15


Le sommeil avait quitté Eiyline à peine après l'avoir rencontrée. La lionne se releva de mauvaise humeur incendiant du regard toutes personne qu'elle croisait. Elle avait dû se lever pour un cour de Botanique. La brune grimaça, on ne peut pas dire que ce soit son cour préféré. A part les moments trop rares où l'on parlait de plantes dangereuse, ou de plantes servant à des potions particulièrement intéressantes, il y avait très peu d'action dans ce cour.

Observant une dernière fois son visage comme à son habitude dénué de maquillage, la brune sortit le pas royal de la salle de bain assiégée. La lionne s'empara d'un jean noir moulant ses jambes et d'un bustier pourpre, puis se saisit de sa cape et de sa baguette avant de sortir vêtue.

Elle allait devoir faire l'impasse sur le petit déjeuné puisque son estomac ne semblait pas être disposé à accueillir la moindre parcelle de nourriture ce jour là.

La rouge et or s'approcha de la serre en prenant son temps après tout pourquoi se presser? Il lui semblait qu'elle était loin d'être en retard.

La jeune femme entra dans la serre sans porter la moindre attention à qui que ce soit, la brune jeta à peine un regard à son cousin et négligea de saluer le professeur. Elle regarda autours d'elle suspicieuse cherchant à deviner le thème du cours qui allait suivre. Elle finit par hausser les épaules, elle finirait par le savoir non ? Alors à quoi bon? * Parce que tu aime tout savoir peut être? Tu sais tu devrais te calmer déjà que les gens te fuit habituellement lorsqu'ils ont un minimum d'instinct de conservation! Si il découvre qu'en plus tu change d'humeur et que tu deviens exécrable... *
Eiyline soupira une conscience n'est pas censé intervenir qu'en cas d'd'urgence? * Non mais en plus je m'ennui donc je te parle * La lionne soupira et leva les yeux au ciel, on allait certainement bientôt l'envoyer à Sainte Mangouste à ce rythme là!

Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Heather Wells, Dim 1 Juin 2014 - 23:20


Lorsque la brune s'était réveillée ce matin-là, il fut encore bien tôt. Elle avait eu un entrainement intensif avant les cours, merci Charli ! Il les faisait bosser à toute heure du jour et de la nuit. Ils avaient peut-être gagné le match précédent mais heureusement que Kyara avait attrapé le vif d'or car ils n'avaient pas été capable de marquer un seul but. L'entrainement avait été harassant, comme tout les autres d'ailleurs. La verte et argent se bénissait de s'être achetée des protections pour ses bras et ses jambes sinon elle ressortirait en miettes à chaque fois tant elle se prenait de chocs. L'heure du cours approchait et la poursuiveuse quitta l'entrainement en même temps que tout le monde. Elle évita d'ailleurs soigneusement le capitaine car, même si elle l'aimait bien, là, tout de suite, elle avait eu sa dose. Une fois dans la Salle Commune, elle ne perdit pas de temps, prit une rapide douche froide et enfila son uniforme d'été. Elle fila ensuite de nouveau à la salle de bain, noircissant de maquillage ses yeux vert-azuré puis attacha ses longs cheveux magiquement séchés dans une belle tresse en épi de blé. Elle attrapa ensuite son sac et quitta le château.

Le Soleil s'était déjà levé sur le grand parc de Poudlard et irisait le lac de belles couleurs. Mais Heather ne s'attarda pas plus longtemps, son cours de botanique allait bientôt commencer. Elle prit donc la direction des serres d'un pas rapide, préférant arriver en avance pour avoir le choix des places. Quand elle franchit la porte de la serre, ils n'étaient pas bien nombreux déjà présents. L'Irlandaise salua le professeur et prit place à côté de Kyara qu'elle n'avait presque pas quitté depuis qu'elles s'étaient levées.

- Joli bleu, l'entrainement de ce matin ?

Elle venait en effet de remarquer la jolie marque qu'arborait sa coéquipière. Elle ne l'avait pas vu ce matin au début de l'entrainement et Charli lui en avait tellement fait baver que tout ce qui ne l'avait pas directement impacté lui était passé au dessus de la tête. Il lui avait tellement mis la pression qu'à la fin de l'entrainement, elle n'était même plus parvenu à marquer un but. Et ces bleus-là, elle les connaissait. Sauf qu'elle, elle les avait aux genoux et aux bras. D'ailleurs, comment une attrapeuse avait pu se faire un bleu à la mâchoire. Elle ne s'était tout de même pas prit un cognard quand même?


Dernière édition par Heather Wells le Mar 3 Juin 2014 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saoirse O'Toole
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Saoirse O'Toole, Dim 1 Juin 2014 - 23:29


Le brouillard qui caractérisait la plupart des matins de Saoirse commençait à se dissiper. Elle avait bu sa seconde tasse de café, et tout commençait à rentrer dans l'ordre - ou plutôt, à en avoir un. Certains matins étaient plus difficiles que d'autres; tous l'étaient pour la jeune fille qui trouvait que la Grande Salle était bien trop éloignée de son dortoir. En six ans, pas une fois elle ne s'était réveillée en pleine forme. Elle enviait parfois ceux qui pouvaient tout simplement se passer de petit déjeuner. Ces gens là étaient une espèce incompréhensible, et assurément dangereuse.

Elle finit son petit déjeuner tout aussi cérémonieusement que les autres jours, et quitta la Grande Salle. Heureusement pour elle, son choix vestimentaire de ce matin ne laissait pas trop à désirer; et c'est sur le chemin vers les serres qu'elle essaya, tant bien que mal, d'arranger le tout. Quelques épingles à cheveux, un peu de rose aux joues, rentrer son t-shirt blanc dans son jean, et le tour était joué. Elle réussit à sortir du château, après avoir été interrompue quelques dizaines de fois dans son élan par des rencontres avec d'autres élèves, en étant tout à fait présentable.

Saoirse traversa le Parc à grandes enjambées, tout droit vers la Serre. L'air vif et le sol humide lui faisaient du bien, et l'encourageaient presque à y aller gaiement. La Botanique, après tout, ce n'était pas si pire. Le cours se passait hors d'une salle de classe, ce qui était déjà pas mal. Bon, il y avait des plantes, certes; et celles-ci avaient une certaine tendance à refuser d'obéir, d'accord. Mais on ne peut pas toujours tout avoir dans la vie, si?

Et puis, la serre sentait si bon. L'atmosphère y était lourde, humide, étouffante, mais réconfortante. Saoirse, en poussant la porte, sentit aussitôt son visage s'empourprer légèrement, et ses cheveux se dresser encore plus sous le pouvoir de l'humidité. Elle s'arrêta quelques secondes dans l'entrée. Un hochement de tête en forme de salutation au Professeur Higgs, et un coup d'oeil aux élèves: il n'y avait donc pas grand'monde ce matin. Bon, évidemment, il y avait Eyline, de dos... Saoirse hésita quelques instants, et se trouva ridicule d'hésiter. Elle traversa la salle, souriant à quiquonque croisait son regard, et d'un pas décidé se dirigea vers la seule autre Gryffondor du groupe. Lourdement, elle laissa tomber son sac sur sa table. Quoi, cette fille était bizarre, et cruelle? On y avait prise l'Irlandaise une fois, pas deux. Et pas question de laisser Eyline s'isoler pour faire ses coups en douces. La rousse se tourna vers elle, et lui offrit son plus beau sourire - peut être un peu hypocrite, mais qu'importe.

- Eyline! Alors, comment ça va, aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
William West
avatar
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : William West, Lun 2 Juin 2014 - 20:52


William était exténué. C'était désormais officiel : Charli Proulx était un sadique. Non-content de les faire se lever aux aurores, il leur imposait en plus un entraînement des plus rigoureux, à l'écouter le Souaffle aurait dut rentré dans les buts adverses en moins de trois secondes après le coup de sifflet, comme si c'était seulement possible. Son dos, ses bras et ses jambes le faisaient souffrir mais le pire venait de sa main gauche. Mal réveillé, le jeune homme avait confondu un cognard avec le Souaffle et tenté de l'attraper. A en juger par la douleur qui le lançait, nul doute que le petit doigt était cassé mais le jeune homme n'avait pas la force de tenter de le réparer par lui-même. Dans l'état actuel des choses il ne pourrait qu'empirer la situation.

Apprendre que le cours auraient lieu dans les serres fut un soulagement. Certes cela serait certainement bien moins intéressant que les cours précédent mais au moins ça serait moins mouvementé et surtout ils seraient à l'abris des intempéries cette fois-ci. Le vert et argent avait avalé en vitesse un peu de bacon avant de courir vers le parc, n'ayant aucune envie d'arriver en retard. Un regard sur sa main lui indiqua que le doigt était désormais devenu violet et avait presque doublé de volume. Avec une grimace, le serpent rentra dans la serre et repéra rapidement Kyara et Heather vers qui il partit s'installer tout en prenant soin de saluer le professeur d'un signe de sa main valide.

Dès le premier coup d’œil, il sut que son doigt n'était rien. Lors de l'entraînement il n'avait pas réalisé que le coup reçu par Kyara avait été si important mais le visage de la jeune femme n'était vraiment pas beau à voir. Will eut une nouvelle grimace et partit aussitôt aux nouvelles.


"Mer**, faut que t'aille à l'infirmerie Kyara tu peux pas rester comme ça !"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
avatar
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Kyara Blanchet, Lun 2 Juin 2014 - 22:25


Les élèves arrivaient au compte goutte, tous regardaient Kyara et sa magnifique blessure. Ce n'était rien de bien grave, mais elle avait quand même mal un peu. la prochaine fois qu'elle croisait Charli, elle lui péterait le nez, histoire d'être quitte. Niark Niark Niark. Heather arrive alors, plus fraîche qu'elle ne l'était en sortant de l'entrainement. La préfète rejoignit Kyara tout en observant sa blessure.

Joli bleu, l'entrainement de ce matin ?
Yep, Charli était tellement excité qu'il m'a foutu un coup de batte sans s'en rendre compte. Un de ses quatre faudra lui mettre sa raclée.

Ils se vengeraient. Probablement à la fin de saison, le capitaine se prendrait dans la face ce qu'il mérite. Héhéhé. Un regard vers Heather apprit à la brune qu'elle avait aussi des bleus, mais que faisait la SPJQ ? (société protectrice des joueurs de quidditch). William arriva ensuite, à croire que l'équipe allait se retrouvé en cours ! Charli n'avait pas intérêt à être aussi présent ou il se boufferait un pot dans la tronche. Grimaçant, William prit la parole.

Mer**, faut que t'aille à l'infirmerie Kyara tu peux pas rester comme ça !

En rigolant, Kyara secoua la tête. Ce qu'elle avait n'été rien comparé à ce qu'elle avait déjà du subir.

T'inquiete ! Un jour jme suis fait transpercer les chevilles par des ronces. A côté, ce que j'ai à la figure n'est rien du tout ! Et toi pas de dégâts ?

Le coup de la cheville était un beau cadeau suite à un combat mangemort, elle avait d'ailleurs bien envie de savoir qui lui avait fait ça pour lui rendre au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jay Levinson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Jay Levinson, Mar 3 Juin 2014 - 2:12


Je venais de sortir de la bibliothèque. Ayant eu une période libre, je m'y étais précipité pour m'adonner à mon passe-temps favori: la lecture. Un hobby qui aurait pu me valoir une place chez les bleu et bronze, mais le choixpeau avait préféré m'envoyer, quatre ans auparavant, chez les Pouffys, les juste et gentils Pouffys. Je ne regrettais pas du tout ce choix, même si je croyais, dans ce temps-là, avoir les qualités requises pour rejoindre toutes les maisons.

Me sortant de mes pensées, je sorti mon agenda. Je vis que j'étais en cours de botanique avec le professeur Higgs. Je pensai tout de suite qu'un peu d'air pur, ça ne me ferait pas de mal, après tout ce temps passé à feuilleter bouquins et parchemins. Je pris donc la direction des serres de botaniques, où je savais qu'allait avoir lieu le cours. En me rendant là-bas, je me rendis compte qu'un entraînement de Quidditch venait de se terminer pour les Serpentards. J'avais toujours aimé le Quidditch. Depuis que j'avais appris en quoi ce sport consistait, il m'avait toujours intéressé. Retournant dans mes rêveries, je continuai mon chemin.

J'ai eu l'impression que ce n'était qu'une dizaine de secondes plus tard que j'arrivais sur le seuil de la porte de la serre. Étonné de voir à quel point le temps passait vite lorsqu'on pensait à quelque chose, je franchis la porte. Je me rendis compte qu'il y avait déjà dix personnes présentes dans la salle. Il y avait quatre Serpentards, deux Serdaigles, deux Gryffondors et deux Poufsouffles déjà présents dans la serre. La plupart bavardaient, en attendant que tous les élèves arrivent pour que le cours puisse commencer. Je saluai le professeur de la main, et j'allai me placer sur la table du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Seth McSoul
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Seth McSoul, Mar 3 Juin 2014 - 17:50


Les élèves arrivaient petit-à-petit et tous se ruaient sur cette joueuse de Quidditch blessée à la joue : elle semblait avoir une certaine popularité auprès de ses camarades. Ainsi, un groupe s'était formé autour de la Serpentard, et Seth se sentait assez seul pour l'instant, sans ami avec qui parler. Alors qu'il n'y avait encore que deux Poufsouffles dans la salle - la deuxième, Sofia Lavoie dont le garçon avait déjà entendu parler, avait un air si repoussant et méprisant que l'adolescent n'avait pas pris pas la peine d'aller converser avec elle - et que Seth attendait le début du cours avec impatience, un troisième de ses camarades arriva ; c'était un garçon, et il semblait bien plus sympathique que cette fille qui l'ignorait clairement depuis son arrivée. Se disant qu'il serait peut-être temps de se faire des amis, l'adolescent prit son courage à deux mains - il n'était pas très doué pour faire le premier pas - et se dirigea vers le jeune Poufsouffle, solitaire lui aussi et qui s'était installé sur la table centrale au milieu de la serre.

- Salut ! lui fit-il en hochant verticalement la tête. Tu permets ?

Le garçon semblait timide et ne répondit pas ; Seth déposa donc ses affaires à côté de son camarade et attendit patiemment que les derniers élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Jay Levinson
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Jay Levinson, Mar 3 Juin 2014 - 18:15


Je fixais plafond d'un air absent lorsqu'un élève de ma maison, plus âgé que moi, vint s'asseoir à la table où j'étais assis.

Salut ! Tu permets ?

Je ne répondis pas, mais il prit quand même place près de moi. Ça ne me déplaisait pas, seulement c'était la première fois que je le voyais, et je ne le connaissais pas. Puisqu'il avait l'air sympathique, je lui adressai la parole:

-Salut, moi c'est Jay. Content de voir quelqu'un d'autre de ma maison, dis je avec un sourire.

Je sortis mes lunettes et pendant que je les enfilais, je fit un examen mental du garçon en face de moi, celui qui m'avait parlé. Il devait avoir au moins 15 ans, une bonne carrure quand même, j'aurais pu penser qu'il avait au moins 16 ans si je n'avais pas vu son visage. En effet, son visage changeait la perspective. Il avait un visage jovial, mais timide, il avait l'air d'avoir un côté plus ferme, quand même, mais sûrement qu'il était gentil. Tout ça, je l'avais lu dans son visage, mais bon, je pouvais me tromper, quand même. J'avais déjà prédit un jour qu'un garçon serait une brute et en fait il ne ferait pas de mal à une mouche.

- T'es en qu'elle année?

Si on veut se faire des amis, il faut fraterniser tant qu'on le peut.

- Moi, je suis en quatrième.

Il avait fait le premier pas, je faisais le deuxième. J'espérais que ma tentative de création d'amitié fonctionnerait, parfois, je me sentais seul à lire dans la bibliothèque, un peu d'amis ne ferait pas de mal.

Soudainement gêné pour aucune raison valable, probablement à cause des nombreuses personnes qui entraient dans la salle. Je fis semblant de m'intéresser à mon livre de botanique et l'ouvrit à la page 36. C'était la page qui traitait sur les mandragores. Par chance, je connaissais un peu de cette plante, je ne serais donc pas perdu en lisant les lignes du livre.

Édit Luke : Bonjour Jay. Conformément à la Charte du forum, il est interdit de supprimer un édit. Veuillez faire attention à l'avenir. Cordialement.


Dernière édition par Jay Levinson le Jeu 5 Juin 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 5

 Cours 3 : Les greffes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.