AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 2 sur 5
Cours 3 : Les greffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Jay Levinson
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Jay Levinson, Mar 3 Juin 2014 - 18:15

Je fixais plafond d'un air absent lorsqu'un élève de ma maison, plus âgé que moi, vint s'asseoir à la table où j'étais assis.

Salut ! Tu permets ?

Je ne répondis pas, mais il prit quand même place près de moi. Ça ne me déplaisait pas, seulement c'était la première fois que je le voyais, et je ne le connaissais pas. Puisqu'il avait l'air sympathique, je lui adressai la parole:

-Salut, moi c'est Jay. Content de voir quelqu'un d'autre de ma maison, dis je avec un sourire.

Je sortis mes lunettes et pendant que je les enfilais, je fit un examen mental du garçon en face de moi, celui qui m'avait parlé. Il devait avoir au moins 15 ans, une bonne carrure quand même, j'aurais pu penser qu'il avait au moins 16 ans si je n'avais pas vu son visage. En effet, son visage changeait la perspective. Il avait un visage jovial, mais timide, il avait l'air d'avoir un côté plus ferme, quand même, mais sûrement qu'il était gentil. Tout ça, je l'avais lu dans son visage, mais bon, je pouvais me tromper, quand même. J'avais déjà prédit un jour qu'un garçon serait une brute et en fait il ne ferait pas de mal à une mouche.

- T'es en qu'elle année?

Si on veut se faire des amis, il faut fraterniser tant qu'on le peut.

- Moi, je suis en quatrième.

Il avait fait le premier pas, je faisais le deuxième. J'espérais que ma tentative de création d'amitié fonctionnerait, parfois, je me sentais seul à lire dans la bibliothèque, un peu d'amis ne ferait pas de mal.

Soudainement gêné pour aucune raison valable, probablement à cause des nombreuses personnes qui entraient dans la salle. Je fis semblant de m'intéresser à mon livre de botanique et l'ouvrit à la page 36. C'était la page qui traitait sur les mandragores. Par chance, je connaissais un peu de cette plante, je ne serais donc pas perdu en lisant les lignes du livre.

Édit Luke : Bonjour Jay. Conformément à la Charte du forum, il est interdit de supprimer un édit. Veuillez faire attention à l'avenir. Cordialement.

Dernière édition par Jay Levinson le Jeu 5 Juin 2014 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Message par : Ebenezer Lestrange, Mer 4 Juin 2014 - 0:04

Ebenezer était en train de se réciter mentalement la liste des ingrédients pour son prochain rituel dont la légalité était plus que douteuse quand une voix le sortit de ses pensées:

"Salut Ebenezer!"

Il tourna la tête vers la fille qui l'avait salué. Brune, serdaigle, plus jeune que lui et qui connaissait son nom... Il y avait beau ne pas avoir beaucoup de filles répondant à tous ces critères, le brun n'arrivait pas à se souvenir de son identité endormi comme il était. Il la dévisagea pendant quelques secondes avant d'enfin se rappeler de qui elle était: l'inculte du parc, celle qui ne connaissait pas le quidditch... Léa, Eva ou un truc du genre.

- Bonjour...  répondit-il d'un ton neutre.

Tourné vers l'entrée de la serre, il observa du coin de l’œil sa cousine arriver. Mademoiselle la rebelle-qui-ne-daignait-même-pas-mettre-l'uniforme-réglementaire semblait avoir dormi autant que lui et être d'une humeur massacrante. Elle lui jeta d'ailleurs à peine un regard. Il hésita quelques instants à venir l’embêter un peu avant de se raviser et il se contenta de la saluer d'un vague signe de main. Les élèves continuaient à arriver au compte-goutte et Ebenezer en avait déjà assez. Il n'avait plus qu'à espérer que le cours soit assez intéressant pour le maintenir éveillé.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aleor Higgs, Mer 4 Juin 2014 - 12:45

La première élève à entrer était Kyara Blancket, la nièce d'Aleor dont seuls ce dernier ainsi qu'Axelle Higgs connaissaient cette vérité. D'ailleurs, fallait-il l'annoncer à Kyara ? Quand ? Pas pendant un cours, c'était certain. La jeune sorcière était arrivée ce jour-là avec un bleu sur la joue, avait-elle eu des problèmes ? Aleor la regardait fixement avec un regard protecteur qu'elle ne devait pas comprendre.
D'autres élèves arrivèrent ensuite et détournèrent le regard du professeur. Il s'agissait de nouveaux élèves d'ailleurs, Seth McSoul et Ebenezer Lestrange, au nom si malheureusement connu parmi ceux qui avaient des bases en histoire de la magie au cours des années Potheriennes.
Harel Chaitan fit son entrée ensuite, cette élève aussi intelligente que rebelle. Il était difficile de dire si Aleor l'appréciait en fait. Il était partagé entre le sérieux de l'élève et la manie qu'elle avait de vouloir sans arrêt s'opposer au cours. Enfin, il était sûr que Aleor s'était habitué à la présence de la jeune sorcière de serpentard au cours de botanique.
D'autres nouveaux élèves firent irruption : Lena Vertbois de la maison Serdaigle, suivie de Eiyline Drow de Gryffondor.
Heather Wells, la préfète de serpentard entra et fit une remarque à Kyara sur le bleu qu'elle avait au visage et cette dernière affirma que c'était une blessure issue de l'entrainement de quidditch, ce qui rassura le professeur. Heureusement, Heather n'allait pas perturber le cours car son rival, Spencer McKane, n'allait pas être présent au cours de botanique.
Saoirse O'Toole de Gryffondor entra ensuite et elle fut suivie de Sofia Lavoie de Poufsouffle. La maison poufsouffle était d'ailleurs très peu représentée au cours de botanique, avait remarqué Aleor. Toutefois, plusieurs élèves de cette maison s'étaient inscrits pour ce cours-là et allait-on voir s'ils étaient bons en botanique.
Le professeur nota par ailleurs une importante présence féminine ce jour-là, peut-être plus importante que d'habitude.
Entra cependant William West que le professeur connaissait déjà, ce qui monta le nombre d'élèves masculins à trois. Vint ensuite un jeune sorcier, Jay Levinson de Poufsouffle, sans doute allait-il être le plus jeune de toute la classe.
Il ne restait plus qu'à attendre quelques élèves manquants.

Spoiler:

Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Mer 4 Juin 2014 - 14:06

Kyara lui expliqua que cette blessure n'était dû qu'à leur bon vieux capitaine qui lui avait malencontreusement donné un coup de batte. Même s'il ne l'avait pas fait exprès, il n'y était pas allé de main morte. Elle proposa ensuite de foutre une raclée à Charli et l'Irlandaise ne put s'empêcher de sourire.

- Si t'as besoin de quelqu'un pour lui tenir les bras, appelles-moi.

Bien entendu, elle plaisantait. La brune savait pourquoi le Serpentard se montrait aussi sévère avec eux. Chez les Serpentards, on ne jouait pas au Quidditch simplement par plaisir, mais on y jouait pour gagner. Et seul l'entrainement pouvait parvenir à leur faire toucher du doigt l'excellence attendue. Celle qui la ferait gagner la coupe de Quidditch. William entra alors dans les serres et lorsqu'il vit ses coéquipières, il décida de les rejoindre. Tout les trois avaient l'air blessé et fatigué, quelle belle bande de bras cassés ils formaient ensemble... Le Serpentard, lorsqu'il remarqua la couleur du bleu de Kyara lui proposa d'aller à l'infirmerie, ce qui la fit rire. Celle-ci avait vécu pire, ayant été transpercé des chevilles par des ronces. Heather eut subitement une image en tête, imaginant l'une des ronces entrer par l'un des côtés de sa cheville pour en ressortir par l'autre...

- Quand tu dis transpercé, genre éraflé ou... commença-t-elle sans finir sachant que les deux autres comprendraient où elle voulait en venir.

Les élèves continuèrent d'arriver, nombreux étaient ceux qui jetèrent un coup d’œil sur le petit groupe de Serpentards, se demandant sans doute ce qui était arrivé à leur attrapeuse. La Sixième année remarqua alors que très peu de tête lui était connu.
Adélaïde Evans
Serpentard
Serpentard

Message par : Adélaïde Evans, Mer 4 Juin 2014 - 14:11

Adélaïde se réveilla aux premières lueurs du jour, toujours à cause du même cauchemar, sa mère qui... Bref. Il fallait qu'elle arrête d'y penser. La Serpentard prit tout son temps pour se préparer, oubliant qu'elle avait cours de botanique ce jour-là. Lorsque ce détail - qui n'en était pas vraiment un - lui revint, elle poussa un cri et regarda instinctivement sa montre. Sauvée, elle n'était pas vraiment en retard. Elle s'octroya un moment d'oubli. Elle ouvrit en grand sa fenêtre et respira l'air frais du matin. Elle se concentra sur tous ses sens. C'était un moyen pour elle de s'assurer qu'elle était bien en vie. Cinq petites minutes plus tard, elle décida qu'elle avait assez traînasser ainsi et referma la fenêtre de mauvaise grâce. Elle se hâta vers le Grande Salle et prit un petit déjeuner expresse, ne se sentant pas particulièrement affamée. Son repas terminé, la cinquième année se dirigea à grand pas vers la serre, lieu où devrait voir lieu son cours de botanique. Plusieurs élèves étaient déjà présent. La blonde en reconnut quelques uns qu'elle connaissait plus ou moins vaguement, dont Kyara Blanchet, Heather Wells, Sofia Lavoie... L'étudiante poussa un profond soupir. Sofia était là, elle ne serait pas seule. Adélaïde passa devant Aleor, le professeur, en ne lui accordant qu'un bref regard et un vague " 'jour... ", puis elle s'empressa de rejoindre la Poufsouffle - qui n'en était pas vraiment une.

" Salut ! l'apostropha-t-elle avec un petit sourire en coin. Comment vas-tu depuis la dernière fois ? "
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Jeu 5 Juin 2014 - 5:23

Higgs resta longtemps sous la douche. Le jet chaud directement entre ses omoplates, elle ne sortie qu'une fois la réserve d'eau chaude vidée. Un peu comme elle, finalement. Proulx avait décidé qu'aucun membre de l'équipe de quidditch ne pouvait bénéficier d'un matin normal. Au contraire, ils durent se lever en même temps que le soleil se rendre sur le terrain se défoncer. Les joueurs raillaient, d'autres se blessaient, d'autres n'écoutaient tout simplement pas et cela commençait à énerver Charli. Et qui écopa ? L'autre joueur qui tenait une batte dans ses mains : Axelle. Elle dût renvoyer de puissants cognards, echaîner les stratégies que les deux joueurs avaient établis et doubler d'ardeur lorsque le capitaine gueulait «F**K, TU VAS FAIRE MAL À PERSONNE COMME ÇA».

La sorcière songea à retourner dans son lit, récupérer un peu, mais elle sécha plutôt ses cheveux en quatrième vitesse, les ébouriffa afin de donner un look un rebelle, et souligna ses yeux d'un trait noir, accentuant ainsi son regard. C'est pas solidarité pour son équipe (rappelons cependant que Proulx, lui, n'avait pas botanique), mais également pour Aleor qua la préfète des sinoples et argent traversa l'entrée de la serre. Elle remarqua immédiatement les multiples plantes rassemblées au milieu des tables de travail. Du regard, elle vit ensuite un petit attroupement de Serpentards et se dirigea vers eux. Ils semblaient discuter de la pratique de ce main, notamment des ecchymoses de Kyara.

- Franchement, c'est pas une chochotte, Blanchet, lança Axelle en prenant place parmi les siens.
Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 5 Juin 2014 - 9:35

Quand tu dis transpercé, genre éraflé ou ...

Kyara aurait bien aimé que ce soit juste éraflé, ça aurait été plus supportable que de se faire transpercer de part en part. Grace à Keira, la brune n'avait pas de cicatrice immonde, mais quand le temps se faisait humide, elle sentait bien la douleur revenir. Secouant la tête, la serpentard répondit alors.

- Nah, nah, transpercé de part en part. C'était pas très beau à voir et pas des plus agréables, mais c'est le passé !

C'était une autre époque pour Kyara, cela lui semblait bien loin, alors que finalement, c'était quand même récent. Une année, ce n'était rien dans une vie. Soupirant, la brune reporta son attention sur les plantes, tout en priant pour que Charli entre dans la pièce. Il avait beau être dur pour le bien de l'équipe, cela ne changeait rien du tout aux yeux de la brune. Elle voulait sa vengeance et elle l'aurait mouhahahaha.

Axelle arriva alors, l'équipe allait finalement être presque complete et rejoignit ses camarades. En guise de salut, elle comment l'état de Kyara.

Franchement, c'est pas une chochotte, Blanchet

Souriant, Kyara tapa contre le poing de sa cousine avant de reporter son attention sur William.
William West
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Jeu 5 Juin 2014 - 12:55

William grimaça une nouvelle fois, sans savoir si c'était dut à son doigt qui le lançait par moment ou bien à l'image qui venait de s'imposer à son esprit à l'idée des chevilles de Kyara transpercés par des ronces. Une scène qui ne devait certainement pas être très jolie à voir. La jeune femme lui avait d'ailleurs demandé si lui n'avait pas eut trop de dégât. Sans avoir eut le temps de répondre, Heather demanda des détails qu'attendait également le vert et argent. Kyara avait-elle exagéré avec le mot transpercé ou non ?

- Nah, nah, transpercé de part en part. C'était pas très beau à voir et pas des plus agréables, mais c'est le passé !

Nouvelle grimace, maintenant l'image s'imposait vraiment dans son crâne et ce n'était décidément pas beau à voir. Axelle venait d'arriver à son tour, tapant son poing contre celui de sa cousine en affirmant qu'elle était une dure à cuire. Will s'écarta légèrement pour lui faire une place, l'équipe était presque au grand complet. Une fois de plus Serpentard dominerait le cours !

En guise de réponse pour Blanchet le serpent leva sa main blessé devant lui, exhibant son doigt violacé.

"En comparaison, je vais plutôt bien. C'est qu'un doigt et si j'étais un peu plus en forme je le réparerais moi-même... Mais là j'ai peur de casser les autres en essayant. Tant que je le bouge pas je n'ai même pas mal.

Et toi Axelle ? Pas de blessure de guerre ?"
Adélaïde Evans
Serpentard
Serpentard

Message par : Adélaïde Evans, Jeu 5 Juin 2014 - 18:58

" Ah, Salut! Je vais très bien, à vrai dire mieux maintenant que tu es arrivée. Contente de te voir. Je crois que le cours sera bien différent de ce qu'il pense.

- Tiens, dit-elle en lui tendant deux documents tu regarderas ça en attendant que le cours commence. Tu m'en donnera des nouvelles, mais ne me fait pas languir par contre. On devrait vraiment se refaire la nuit dans la forêt interdite, sans se perdre cette fois.

- J'y veillerai ! répliqua Adélaïde en se remémorant sa mésaventure dans la forêt.

La Serpentard se saisit des parchemins et commença à les lire. L'un était une invitation pour séjourner en vacances dans le château des Lavoie.

- Oh, merci...

L'autre était un plan pour faire tourner le prof en bourrique.

- Tu y as pensé ! s'exclama la blonde.

Leur premier méfait se déroulerai en botanique, donc... Adélaïde jeta un furtif coup d’œil à Aleor Smith en se retenant de rire.

- Très bon plan, Sofia... fit la cinquième année en repliant le parchemin.

HRPG pour Sofia:

Dernière édition par Adélaïde Evans le Ven 6 Juin 2014 - 21:50, édité 1 fois
Seth McSoul
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Seth McSoul, Ven 6 Juin 2014 - 10:22

- Tu es en quelle année ? me demanda Jay. en tentant d'entamer une conversation. Moi, je suis en quatrième.

Je lui donnai d'abord mon nom, pour ne pas paraître malpoli, puis je répondis à sa question.

- Je suis en dernière année, dis-je en souriant.

Le garçon sembla surpris. Peut-être ne me voyait-il pas aussi vieux. Il avait déjà ouvert son livre à la page 36, celle qui traitait des mandragores. J'avais déjà étudié ces plantes dangereuses dans mes précédentes années à Poudlard. J'avais d'ailleurs beaucoup aimé ce cours, et ces plantes en général. Sans doute parce qu'elles avaient énormément de points communs avec les humains, à commencer par leur cycle de vie identique au notre.

Je le laissai tranquille dans son bouquin. De toute façon, j'étais déjà assis à côté de lui, et j'avais tout le temps de lui parler pendant le cours. Je regardai autour de moi : la salle se remplissait à présent, plus de la moitié des élèves étaient arrivés. Je commençai à sortir mes affaires à mon tour et j'ouvrai mon livre. Le cours allait bientôt débuter.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Message par : Aleor Higgs, Sam 7 Juin 2014 - 22:32

Tandis que les élèves papotaient, le professeur Smith avait son regard rivé étrangement sur la montre attachée à son poignet et levait les yeux de temps à autres pour voir l'identité des nouveaux élèves qui entraient dans la salle de classe. Presque tout le monde était à l'heure.
Axelle Higgs, la filleule secrète du professeur, était entrée sans lui faire le moindre signe, fonçant directement vers ses autres camarades et vers Kyara. Aleor grogna discrètement contre sa filleule pour son comportement un peu rebelle.
Lorsque la grande aiguille de sa montre eut atteint 9 heures précises.. Seule une élève n'était pas présente au cours, une serdaigle. Il n'hésita pas à mettre une croix près de son nom pour signaler l'absence et releva la tête vers les élèves. Aleor racla sa gorge pour signaler aux élèves que le cours commençait et dit d'une voix nonchalante  :

Bonjour à tous, je vois des nouvelles têtes dans le groupe, je laisserais aux habitués le soin de présenter votre professeur de botanique si l'envie vous vient... mais après !

Aleor n'allait tout de même pas donner une occasion aux élèves de pouvoir parler pendant son cours. Il jeta des regards tous particuliers aux élèves qu'il connaissait et qu'il savait bavards.
Une fois cette introduction superficielle, d'une voix bien plus intéressée, il entra dans le vif du sujet :

Entrons dans le vif du sujet... Les greffes.

Les élèves étant chacun à leurs postes, près la la longue table, Aleor devait parler fort. De plus, il se mit à marcher derrière chacun d'un pas lent tout en parlant :

Nous avons déjà eu l'occasion de voir quelques plantes ensemble, des plantes jugées plutôt dangereuses, à présent nous allons étudier un autre aspect de la botanique, une question que vous connaissez certainement moins, et qui vous intéresse peut-être moins.

Le professeur de botanique s'arrêta un instant, regardant chaque élève un à un. Il reprit :

Pourquoi les greffes vous paraîtraient-elles moins intéressantes que les plantes dangereuses ? Et bien tout simplement parce que vous voyez à peu près ce sont des plantes dangereuses mais que vous n'avez pas idée visiblement de ce que sont les greffes !

Aleor aimait jouer avec ses élèves, un petit sourire était apparu au coin de ses lèvres. Il lança un petit regard vers Harel Chaitan, qui peut-être allait avoir un sursaut de mécontentement.
Arrêtant sa provocation, Aleor continua :

Ou peut-être je me trompe, à vous de me le prouver. Qui saurait me dire ce qu'est une greffe, à quoi cela peut-il servir, comment vous y prendriez-vous si je vous demandais de faire de deux plantes une seule ?

HRP:

Dernière édition par Aleor Higgs le Dim 15 Juin 2014 - 20:34, édité 1 fois
Adélaïde Evans
Serpentard
Serpentard

Message par : Adélaïde Evans, Lun 9 Juin 2014 - 14:50

Au bout d'un certain moment, le professeur Smith prit la parole.

" Bonjour à tous, je vois des nouvelles têtes dans le groupe, je laisserais aux habitués le soin de présenter votre professeur de botanique si l'envie vous vient... mais après !

Adélaïde faisait parti de ces nouvelles têtes, mais elle ne souhaitait pas forcément en apprendre d'avantage sur son professeur de botanique... Aleor soutint le regard de quelques élèves, probablement des bavards, pensa la Serpent.

- Entrons dans le vif du sujet... Les greffes. Nous avons déjà eu l'occasion de voir quelques plantes ensemble, des plantes jugées plutôt dangereuses, à présent nous allons étudier un autre aspect de la botanique, une question que vous connaissez certainement moins, et qui vous intéresse peut-être moins.

Le professeur regarda chaque élève puis reprit :

- Pourquoi les greffes vous paraîtraient-elles moins intéressantes que les plantes dangereuses ? Et bien tout simplement parce que vous voyez à peu près ce sont des plantes dangereuses mais que vous n'avez pas idée visiblement de ce que sont les greffes !

C'était entièrement vrai. La blonde n'avait que de très faibles connaissances sur le sujet...

M.Smith regardait une jeune Serpentard avec amusement. Adélaïde regretta d'avoir loupé autant d'épisode.

- Ou peut-être je me trompe, à vous de me le prouver. Qui saurait me dire ce qu'est une greffe, à quoi cela peut-il servir, comment vous y prendriez-vous si je vous demandais de faire de deux plantes une seule ?

L'étudiante eut une moue dubitative. Elle ne connaissait pas bien cet aspect de la botanique, mais elle tenait à gagner des points pour sa maison : la fin de la saison approchait... Prenant son courage à deux mains, elle leva la main et se lança :

- Je n'ai pas beaucoup de connaissance à ce sujet, Monsieur. Mais je pense connaître quelques globalité... L'étudiante déglutit puis reprit. Tout d'abord, le greffage consiste à intégrer une partie d'une plante dans une autre... Ainsi, la plante intégrée - le greffon, me semble-t-il - continuera a poussé sur la plante de base - le porte-greffe. Cela peut avoir plusieurs utilités. Pas très clair tout ça... Adélaïde se força à continuer. Le greffage peut servir à améliorer le fruit, je pense aussi que grâce à cette pratique, on peut adapter le végétal sur un certain terrain. Peut-être que l'on peut également changer la variété. Il me semble aussi que l'on peut, par cette méthode, faire multiplier la plante, si elle ne peut pas me faire elle-même, par exemple.
Par contre, je n'ai aucune idée de la façon dont on s'y prend, désolé.

Adé' s'arrêta enfin de parler. Sentant la présence de Sofia à côté d'elle, elle se rappela ce qu'elles avaient prévu. La Verte et Argent réfléchit, ce n'était pas le bon moment pour le faire. Elle décida d'attendre un peu avant de semer le désastre. Elle mit tout son corps en alerte, prête à saisir le bon moment.

Kyara Blanchet
Maitre de JeuSerpentard
Maitre de Jeu
Serpentard
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 10 Juin 2014 - 22:12

En comparaison, je vais plutôt bien. C'est qu'un doigt et si j'étais un peu plus en forme je le réparerais moi-même... Mais là j'ai peur de casser les autres en essayant. Tant que je le bouge pas je n'ai même pas mal.

Penchant la tête sur le côté, la brune regarda le doigt de son camarade. Pendant deux secondes, l'envie de le soigner lui traversa l'esprit avant de se dire qu'il n’apprécierait peut-être pas qu'elle le fasse. Ils avaient beau être dans la même maison et dans la même équipe, ils n'avaient pas garder les scroutts ensembles. De ce fait, elle préféra s'abstenir sauf s'il s'avère qu'il souffrait trop. William n'était pas une mauviette non plus, donc il ne risquait pas de se plaindre.

Aléor se racla alors la gorge afin de demander le silence. Il commença ensuite son cours en se présentant pour ensuite entrer dans le vif du sujet. Le cours allait donc porter sur les greffes, quelque chose qui ne devait pas être pour tous. Le professeur posa ensuite les premières questions. Normalement, c'était une réponse par élèves afin qu'un maximum de personne puisse répondre. Pourtant, tout le monde ne semblait pas avoir encore comprit le système. Adélaïde donna une longue réponse répondant à presque toutes les réponses du professeur de botanique. Lançant un sifflement, la brune se tourna ensuite vers Heather pour lui murmurer quelques mots à voix basse.

- Elle sait pas partager elle !

Inspirant alors avant de se craquer les doigts, Kyara répondit à l'autre question.

Pour le sort, il y a greffio qui est un sortilège de transfert.

Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Message par : Heather Wells, Mar 10 Juin 2014 - 23:53

Heather put presque sentir des douleurs dans ses chevilles lorsque Kyara expliqua que les ronces avaient bel et bien transpercé ses chevilles. Elle ne pouvait imaginer à quelle point cela avait put être douloureux pour la Serpentard. L'équipe de Quidditch des verts et argents s'agrandit de nouveau lorsque Axelle pénétra dans la salle, déclarant alors que sa cousine n'était pas une chochotte. L'heure de l'exhibition des blessures dû à l'entrainement matinal continua. William présenta ensuite à ses coéquipière un doigt gonflé et violet. Nul doute qu'il devait être particulièrement douloureux.

Smith mit fin aux bavardages en commençant son cours qui portait sur les greffes de plantes. L'Irlandaise en avait déjà entendu quelque part bien cela n'était pas très frais dans sa mémoire. Le professeur posa des questions relativement basiques pour tester les connaissances de ses élèves. Généralement, ceux-ci ne répondaient qu'à l'une d'elle, histoire de laisser la possibilité aux autres de le faire également mais l'une des nombreux Serpentards présents en cours en décida autrement, choisissant de répondre à de nombreuses questions en même temps. La Sixième année entendit Kyara siffler à ses côtés en ajoutant qu'elle ne savait pas partager. La Préfète acquiesça d'un signe de tête. Sa voisine de table se craqua alors les doigts ce qui lui tira une grimace. Elle détestait ce bruit... Heather la laissa ajouter sa réponse avant de prendre la parole à son tour:

- Si on veut créer une seconde plante à partir d'une première, commença-t-elle sans être vraiment sûr de ce qu'elle avançait, il faut pas prélever un morceau de la plante et la remettre en terre après et elle repousse ?

Mais la Serpentard venait tout juste de comprendre l'énormité de ce qu'elle venait de raconter. C'était impossible ! Si l'on coupait une branche d'arbre et qu'on la plantait dans la terre, il n'allait rien se passer...

- Ah nan, c'est pas ça.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Mer 11 Juin 2014 - 6:04

La sinople et argent avait bien remarqué le regard que posa le porfesseur sur sa personne. Bon.  Elle se reprendrait en participant un peu au cours, si sa présence ne suffisait pas à rendre monsieur Smith heureux. La Higgs reporta son attention sur William qui montrait un doigt saccagé et boursouflé. Il demande ensuite à la batteuse si elle avait eu des blessures de guerre elle aussi.

- Bah j'crois que j'ai failli me déboîter une épaule quand il m'a envoyé un lancé en traître, fit la sorcière tout en frottant le dit endroit. J'vais essayer une application de chaud froid en alternance après le cours, marmonna-t-elle, car elle avait autre chose à faire que rester bêtement couchée dans a salle commune à tenter de diminuer la douleur.

L'équipe de quidditch ne put approfondir davantage la conversation puisque l'enseignant prit la parole. Il fit un speech plutôt bref et après une courte introduction sur le sujet interrogea immédiatement sa classe. Aussitôt, Adélaïde prit la parole. D'ailleurs, le petit échange entre entre la Serpentard et la Poufouffle n'avait pas échappé à la préfète. Evans donna plusieurs éléments de réponses. Cela ne dérangeait pas Axelle, tant que cela rapportait des points, mais d'autres élèves semblaient plus ou moins d'accord, comme sa cousine et sa collègue. Ces dernières ajoutèrent quelques pistes pour effectuer une greffe.

Pendant ce temps, pendant que les autres s'occupaient de gagner des points, Axelle attrapa délicatement le doigt de West, réfléchissant à ce qu'elle pouvait apporter de plus comme réponse. Elle savait pas trop comment faire des greffes, en fait. Et la réponse de Kyara lui semblait juste. Baguette visée sur la petite masse violacée, elle marmonna un #Brackium Emendo. Higgs n'était pas très douée en magie blanche, mais elle avait sans doute réussit à faire un truc potable, ou même, a rendre le petit doigt de West comme neuf. La verte et argent releva la tête vers son professeur et prit à son tour la parole :

- Y'a d'autres moyens pour créer des plantes ? Parce que c'est ça la greffe, nah ? Par exemple, à partir d'une potion ? Si cette dernière contient les éléments de la plante et qu'on la verse sur une autre plante, ou dans la Terre.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5

Cours 3 : Les greffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant