AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 5 sur 5
Cours 3 : Les greffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Aleor Higgs, Ven 4 Juil 2014 - 16:58


Bien Miss Drow, très bien ! S'exclama Aleor alors qu'il voyait de loin Eiyline réussir l'exercice.

Juste après l'intervention de l'élève de gryffondor, le professeur se déplaça derrière les élèves jusqu'à venir derrière le dos de Jay Levinson de poufsouffle. Ce dernier du s'y prendre à deux reprises afin de réussir l'exercice qu'Aleor avait demandé. En effet, le poufsouffle avait bien lancé le sortilège mais, visiblement, il avait mal placé le tentacule dans la bouche de la mandragore.

Ne vous concentrez pas seulement sur le sortilège greffio, il faut aussi s'occuper de bien mettre en place les deux plantes, conseilla à haute voix Aleor.

Le collègue de Jay, Seth, avait également fait deux tentatives, la première avait échoué à cause d'une mauvaise prononciation. Lorsque McSoul réussit l'exercice, Aleor le regarda et pencha la tête vers l'élève en signe d'approbation.

Miss O'Toole semblait avoir des difficultés au départ pour se saisir à la fois de la plante et de la baguette. Il était vrai que l'exercice nécessitait une certaine ingéniosité pour pouvoir tenir les deux plantes dans une seule main et dans l'autre la baguette seule. Toutefois, l'élève de gryffondor réussit le sortilège du premier coup, malgré le fait que quelques feuilles de la mandragore étaient un peu amochées à cause du plaquage contre la table. Aleor dit à Saoirse d'une voix haute :


De toute façon, les mandragores n'ont jamais été connues pour leur beauté.

La préfète des serpentards, Heather Wells, réussit parfaitement le sortilège greffio et Aleor n'eut rien à commenter si ce n'était qu'il lui fit un signe de tête avec un léger sourire. Une voix s'éleva dans le dos de Smith :

 On peut faire ça m'sieur ?

Aleor se retourna, c'était Axelle Higgs, le sourire aux lèvres. Elle s'expliqua :

Greffer des tentacules à Will ? Ça va lui plaire je suis certaine. Pis, c'pour le bien de la botanique n'empêche.

Par taquinerie, et peut-être pour répondre au fait que sa nièce ne lui avait pas dis bonjour lorsqu'elle était entrée dans la serre, Aleor répondit :

C'est à vous que l'on va greffer des tentacules si vous ne cessez de dire des âneries, Miss Higgs, car oui, c'est possible, avec de la patience et du talent évidemment.

Aleor s'approcha de la préfète des serpentards et regarda sa plante et ajouta :

Au passage, vous avez bien réussi l'exercice, vous pouvez toujours essayer la même chose avec votre collègue, M. West.

Le professeur fit un bref clin d’œil à Axelle et se déplaça vers Harel Chaitan qui se trouvait non loin de Miss Higgs. Il hocha la tête en regardant le travail de Miss Chaitan et dit :

Bon travail.

L'élève de serpentard lui demanda :

Professeur, est-ce que les Mandragores ont besoin de respirer pour vivre ?

Aleor eut un léger rire étouffé et répondit :

Ne vous en faites pas, Miss Chaitan, vous n'étoufferez pas la mandragore de cette manière. Les plantes respirent, certes, mais pas à notre manière. Généralement, elles respirent grâce à leurs feuilles, ce qui est le cas en l’occurrence.

Après sa réponse, Aleor se dirigea vers les élèves restants. Miss Vertbois de serdaigle avait réussit à greffer la tentacule à la mandragore qui se débattait autant qu'elle le pouvait. Le professeur ajouta simplement :

Tenez la bien, et faites en sorte qu'elle ne tombe pas, Miss Vertbois.

Le dernier élève dont Aleor vérifia le travail était Ebenezer. Celui-ci avait réussi à sa deuxième tentative en utilisant de façon intelligente le sortilège stupéfix afin de d'immobiliser la mandragore pour faciliter la greffe.

Très habile, Mr Lestrange, très habile... indiqua Mr Smith à son élève. Le professeur aimait lorsque ses élèves ajoutaient leurs propres idées aux exercices qu'il leur confiait.

Aleor se déplaça ensuite au bout de la longue table, puis il enleva son casque après s'être assuré que l'exercice avait fonctionné pour tout le monde. Il dit ensuite :


Très bien, vous connaissez à présent la base de la greffe, et nous reviendrons certainement sur cela dans les cours à venir. Maintenant que nous connaissons le côté pratique, il nous convient de connaitre l'aspect théorique de la greffe, sortez vos cahiers s'il vous....


Il s'interrompit en voyant un groupe d'élèves qui vint attendre près de l'entrée de la serre. Aleor se souvint que le cours de ce jour-là n'avait été prévu que pour une demie heure car il avait un deuxième cours à assurer juste après. Hélas, cela signifiait qu'il n'avait pas le temps pour le cours théorique à donner aux élèves, sans doute ceux-là allaient s'en réjouir.
Le professeur haussa les épaules et dit :


Je vois que le temps nous a largement rattrapé, nous n'aurons pas le temps pour la théorie cette fois-ci...

Avant que les élèves ne se lèvent précipitamment et s'enfuient de la serre, il ajouta :

Avant de partir, veuillez replanter les mandragores dans leurs pots et rangez-les au centre de la table. Je vous souhaite une bonne journée.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Heather Wells, Mer 16 Juil 2014 - 21:46


Un simple signe de tête accompagné d'un sourire suffit à confirmer à Heather qu'elle avait correctement effectué son sortilège de greffe. Observant sa mandragore qui gesticulait dans tout les sens, toujours prise au piège par la poigne de la Préfète, elle remarqua que la plante ne semblait pas être des plus heureuses de la situation. Alors que tout les élèves semblaient en avoir fini avec l'exercice et que plus un cri ne résonnait dans la serre, Heather se risqua à enlever son cache-oreille. Elle vit alors que le professeur en avait déjà fait de même.

Les élèves étaient censés passer à la phase théorique désormais, et écrire le cours. Heureusement, le destin en voulut autrement. Un petit groupe d'élèves se massaient déjà à l'extérieur. Sans plus attendre, la brune commençait déjà à ranger ses affaires. Lorsqu'elle posa son sac son son épaule, prête à partir, Smith demanda à ses élèves de remettre en terre les mandragores. S’exécutant, la Serpentard plaça ensuite le pot au centre de sa table comme demandé, puis d'un coup de baguette magique, nettoya le bureau. Par respect pour les suivants, elle jugeait important de retirer la terre qu'elle avait fait tomber un peu partout. Suivant ensuite la classe, elle prit le chemin du château, puis celui de sa salle commune se trouvant dans les cachots. Elle avait encore une bonne demie-heure à tuer avant son prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Ebenezer Lestrange, Mar 5 Aoû 2014 - 1:23


Bon, je sais qu'il est un peu tard pour poster ici, mais il faut bien que mon perso sorte des serres un jour ou l'autre...  :mm: 

- Très habile, Mr Lestrange, très habile...

Ebenezer regarda son professeur, l'air un peu surpris. Après tout, la plante s'était quand même faite un peu amocher à cause de  sa méthode pas des plus délicates. Mais bon, pour une fois qu'un prof le complimentait, il n'allait pas cracher dessus. Et puis finalement, pour de la botanique, le cours s'était révélé plutôt intéressant. Constatant qu'il était le dernier à avoir accompli l'exercice, il enleva son cache-oreille sans trop se poser de questions.

- Très bien, vous connaissez à présent la base de la greffe, et nous reviendrons certainement sur cela dans les cours à venir. Maintenant que nous connaissons le côté pratique, il nous convient de connaitre l'aspect théorique de la greffe, sortez vos cahiers s'il vous....

Plus M. Smith parlait, plus le visage du serdaigle se décomposait. Il avait cru y échapper à la partie théorique... Sauf que pour une fois les dieux semblaient être avec lui. En effet, à l'entrée de la serre, un amas d'élèves semblaient attendre leur cours. Le sourire aux lèvres, Ebenezer s'empressa de ranger ses affaires, trop heureux de voir les explications fastidieuses passer à la trappe. D'un coup de baguette, il rendit à sa mandragore sa liberté de mouvement, la rempota soigneusement avant d'aligner le pot sur la grande table à côté des autres. Il se dirigea ensuite calmement vers la sortie.

- Au revoir professeur, passez une bonne journée. salua-t-il poliment avec un demi-sourire.

C'est la tête dans les nuages et avec pleins de plans en cours d'imagination pour réutiliser le sort greffio de manière nettement moins conventionnelle que le petit brun rejoint le château. Il décida alors de travailler un peu plus la botanique car après tout, le prof avait l'air sympa et il ne s'était pas trop mal débrouillé. Mais d'abord, il fallait qu'il s’entraîne au sortilège nouvellement appris... Il n'avait plus qu'à se trouver une victime et il aurait l'embarra du choix en retournant dans sa salle commune...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours 3 : Les greffes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 5

 Cours 3 : Les greffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.