AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 7
Cours 2 ~> Les Duels
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Damien J. Eales
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours 2 ~> Les Duels

Message par : Damien J. Eales, Mar 24 Juin - 14:20

--------Cours 2 ~> Les Duels.

Il faut que tu te bouges Eales, tu vas être en retard ! C'était la phrase que je me répétais en boucle afin de me donner la motivation de bouger de mon dortoir, m'étant accordé quelques minutes de sommeil en rab' pour cette après-midi, n'ayant pas fermer l’œil ne serais-ce qu'une seule seconde le lendemain. Mais malgré ça, en apparence, j'avais l'air d'être en grande forme... en apparence, c'était bien ça le soucis... me redressant lentement de mon lit pour préparer les quelques affaires dont j'avais besoin, je pouvais donc à présent quitter cette salle commune dans laquelle j'allais vivre pour encore quelques temps avant de m'en aller définitivement de cette école... dieu que ça me ferrait bizarre, moi qui arpentait les couloirs de ce château depuis sept longues années... Mais bon, ce n'est pas le moment de penser à ça ! Pour l'heure, je suis encore étudiant et donc, j'ai tout intérêt à arriver à l'heure pour le prochain cours, d'autant plus qu'il s'agit de l'une de mes matières favorites - si ce n'est celle que je préfère -, le cours de défense contre les Forces du Mal. J'avais adoré le premier cours de Boccini qui s'était révélée comme étant une professeure hors pair et j'avais hâte de voir ce qu'elle avait bien pu préparer aujourd'hui.

Partant enfin de la salle commune, je pressa tout de même le pas pour descendre les étages et me retrouver dans le bon couloirs, mais... comment dire... avec tout les élèves rassembler à cet endroit, ma progression allait être lente et délicate... quoi que... décidant que je n'allais pas me faire ralentir, je fis en sorte de m'imposer en me forçant un peu le passage, n'hésitant pas à écarter toute personne se trouvant dans mon chemin à coup de coude. Ce n'était sans doute pas des plus sympa, mais bon... je n'ai pas que ça à faire après tout ! Si je devais attendre sagement, le cours serrait déjà terminé au moment où je pourrais enfin accéder à la salle. Une fois arrivé à destination, je pénètre rapidement à l'intérieur de la salle tout en saluant la prof avec un simple "Bonjour" des plus cordial.

La salle était disposée d'une façon assez étrange, mais je compris bien vite pourquoi au moment où mon regard s'arrêta sur le tableau où était inscrit l'intitulé du cours... des duels ? Parfait ! Un sourire satisfait se dessina sur mes lèvres, j'avais hâte de pouvoir me mesurer à d'autres élèves. Je ferais tout pour venir à bout de l'adversaire que me désignera Boccini et ce dans les règles de l'art... enfin... seulement si la personne en face de moi reste réglo... Je regardais ensuite dans la direction de Violaine qui semblait être des plus mal en point... mais vu que la professeure s'occupait d'elle, je n'avais pas de soucis à me faire et je pouvais donc me mettre à rechercher Heather qui n'était pas bien loin, installée auprès de William West et Charli Proulx. Voyant qu'il restait une place libre à côté de ma petite amie, je ne perdis pas de temps et m'installa auprès d'elle en la gratifiant d'un large sourire pour ensuite déposer un baiser sur ses lèvres pour ensuite lui glisser quelques mots à l'oreille.

D A M I E N ---E A L E S
J'ai hâte que le cours débute, vu le programme... D'ailleurs, si tu tombes face à McKane, fait moi plaisir... mets lui une raclée dont il se souviendra toute sa vie.

Heather avait enfin l'opportunité de s'en prendre à Spencer sans courir le moindre risque et j’espérais franchement que la prof lui donnerait cette occasion. Si ce n'était pas le cas, alors je prierais pour tomber moi-même sur le Serdaigle afin de "venger" ma petite amie comme il se doit.

DAMIEN J. EALES.--------
Revenir en haut Aller en bas
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Mar 24 Juin - 23:16

Violaine reprenait des couleurs, je m'éloignais donc d'elle pour rejoindre à nouveau le centre de la salle, là où un immense espace vide laissait sous entendre les événements prochains. J'attrape une chaise laissée vide, la pose devant le bureau et y prends place. Jambes croisées, j'attrape dans mon sac un petit rouleau de parchemin où j'ai préalablement noté le nom de mes élèves. Ce cours n'a pas été facile à organiser. Faire se combattre des élèves avec des différents et des affinités n'est pas chose aisée: leurs sentiments joueront sur leu capacité à combattre sans tuer leurs adversaires.

Finalement, la salle de classe est pleine et tous mes élèves sont arrivés. Je souris, et, comme à mon habitude, je ferme la porte restée ouverte après l'arrivée de Damien d'un geste de  ma baguette, mettant ainsi fin à tous les bavardages. Je me lève alors et adresse un regard chargé d'un sérieux qui ne me ressemble guère aux étudiants des quatre maisons. Il se trouve que les risques pour ce cours sont particulièrement nombreux. Je prends la parole pour la première fois à l'ensemble du groupe classe.

-Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, vous saurez que dans mes cours, il n'y a qu'une seule règle. Rester en vie à tout prix. Mis à part ça, vous suivrez les habituelles consignes de sécurité et de savoir vivre et tout se passera bien. Je rappelle que la violence envers ses camarades en dehors des duels est proscrite.

Avec un sourire un brin moqueur, je me tourne vers Mortissia, puis vers Will. Je papillonne brièvement des yeux en un geste innocent, passe une main dans mes cheveux et continue sur ma lancée:

-Le thème d'aujourd'hui, comme personne n'aura manqué de le remarquer, c'est les duels. Qui dit duels dit magie, et qui dit magie dit risques. Je ne laisserais donc passer aucun écart de conduite et vous demanderait de bien vous tenir. Je ne suis pas d'humeur patiente. Bien. Comme tout cours doit commencer avec un peu de théorie, et que je ne compte pas m'attarder là dessus, quelqu'un connait il la procédure officielle d'un combat loyal? Même si vous ne savez pas tout, donnez des idées, je ferais une synthèse à la fin.

Mon regard translucide parcourut la foule sans s'arrêter vraiment. Ce cours était important, car il leur arriverait forcément d'avoir à se battre. De plus, avec les actuels événements, il fallait absolument qu'ils sachent remporter un duel. Et quoi de mieux que la pratique pour cela. Comme au cours précédent, j'invitais tous les élèves à participer.

{Bonjour/bonsoir à tous et à toutes. Je ne donne pas de dates précises pour ce cours, je jugerais moi même lorsque assez de réponses auront été données. Penser à ne pas tout dire tout seul, laissez en un peu aux autres. Je tiens également à vous signaler que Sofia et Annika Lavoie ne participeront plus à ce cours. Navrée pour ceux qui étaient à leur côté; je vous conseille de dire que vous changez de place. Je vous expliquerais les règles des duels dans mon prochain post. Sur ce, bonnes vacances aux chanceux et bonne chance pour vos différents examens.
Aria Rigel Connely
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aria Rigel Connely, Mar 24 Juin - 23:37

Je me retournais vers Steven, ne pouvant dissimuler ma surprise en le regardant avec des yeux ronds. Alors celle là, je l’avais pas vu venir ! C’était quoi cette question ? De la drague ? Si c’était le cas, c’était la technique la plus miteuse que j’avais jamais entendue !
Ce que je pensais de lui ? Difficile à dire… Je ne le connaissais pas vraiment. Il avait l’air sympa, mais ce n’était qu’une apparence.  Par moment je trouvais ses réactions quelques peu étranges, mais après tout je n’étais pas dans sa tête. J’essayais alors de reprendre contenance en tentant une bribe de réponse.

- Euh, ben je…

Mais je n’eu pas le temps de continuer, car la professeure se plaçait au centre de la salle avant de fermer la porte d’un coup de baguette. S’en suivit alors l’habituel discourt de présentation, puis vint enfin l’entrée en matière. Les duels. Un sujet d’actualité en somme. Avec tout ce qui se passait en ce moment, ce cours était plus que bienvenu ! La jeune femme demandait alors ce que l’on savait sur les formalités qui s’imposaient lors d’un duel officiel. Hm… J’avoue que je n’étais pas la plus calée sur le sujet. Enfin, j’allais tout de même essayer de répondre quelque chose. Après tout c’était un cours, alors il était normal de faire des erreurs. Je levais alors la main, puis tentais quelque chose lorsqu’elle me donnait la parole.

- Hum… Il me semble qu’avant de commencer le duel, les deux sorciers doivent se saluer. C’est une forme de respect.

Je marquais une pause, avant d’ajouter, un petit sourire aux lèvres.

- Enfin cela m’étonnerai que l’on se préoccupe de ce genre de détail lors d’un combat contre un mage noir…
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mer 25 Juin - 15:55

Evangeline était véritablement plongée dans son bouquin. Spencer était même certain qu’elle ne l’avait pas entendu. Soit. Il reporta son attention sur le reste de la classe, qui était à présent presque au complet. Son regard s’arrêta sur la mine mauvaise d’Heather. Mauvaise était un euphémisme. S’ils tombaient l’un contre l’autre en duel, ça risquait de devenir explosif. Très rapidement. La vipère se détourna finalement, en discussion avec William et Charli. Lorsqu’il entendit son nom prononcé par West, et celui de Higgs dans la même phrase, il fronça les sourcils. Pourquoi il racontait ça lui ? Spencer se détourna du trio, peu envieux d’entendre la suite. Les rumeurs, les on-dits, c’était tellement… tellement. C’était gavant. Boccini choisit ce moment pour entamer son cours, fermant la porte d’un tour de baguette et mettant ainsi fin aux bavardages.

« Le thème d'aujourd'hui, comme personne n'aura manqué de le remarquer, c'est les duels. Qui dit duels dit magie, et qui dit magie dit risques. Je ne laisserais donc passer aucun écart de conduite et vous demanderait de bien vous tenir. Je ne suis pas d'humeur patiente. Bien. Comme tout cours doit commencer avec un peu de théorie, et que je ne compte pas m'attarder là dessus, quelqu'un connait il la procédure officielle d'un combat loyal? Même si vous ne savez pas tout, donnez des idées, je ferai une synthèse à la fin. »

Une Serpentard leva aussitôt la main, évoquant le salut, signe de respect à montrer avant le duel.

« Enfin cela m’étonnerai que l’on se préoccupe de ce genre de détail lors d’un combat contre un mage noir… », ajouta t-elle dans un sourire.

Spencer réprima l’envie de répondre qu’un duel était formel, et qu’un combat avec un mage noir au détour d’une ruelle sombre n’était en rien considéré comme quelque chose d’officiel. On essayait tout au plus de sauver sa peau. Il leva à son tour la main.

« Aucun contact physique n’est toléré dans un duel, on n’a uniquement le droit d’utiliser la magie. »

Il n’alla pas plus loin, conscient que tout le monde voudrait participer. Et puis en fin de compte, il n’avait qu’une hâte. Entamer la partie pratique.
Evangeline Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Evangeline Flynn, Mer 25 Juin - 18:49

Pour Spencer:

Les élèves arrivaient, un à un, et bientôt le bourdonnement sourd de leurs conversations emplirent l'espace. Eva cessa de s'en préoccuper très vite, non que son livre la passionne réellement, mais plutôt parce qu'elle n'avait pas envie d'entendre des bribes de conversations décousues, de ça de là: il n'y avait rien de pire pour les débuts de migraine. Mais il y avait une exception, bien sûr: la voix de la professeur, la seule à laquelle elle se montrât attentive -parce qu'il le fallait bien, sans cela... Elle releva la tête et rangea son livre dès que Miss Boccini prit la parole.

-Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, vous saurez que dans mes cours, il n'y a qu'une seule règle. Rester en vie à tout prix.

Bien, au moins, Valentina annonçait d'emblée la couleur! Pour mettre à l'aise ses élèves, elle n'aurait pu trouver introduction plus rassurante. En regardant autour d'elle, Eva put constater à quel point les Serpentards étaient majoritaires. Encore une fois. Malgré leur réputation, les Serdaigle n'avaient pas l'air extrêmement assidus... Pas plus que les autres maisons d'ailleurs.

Mis à part ça, vous suivrez les habituelles consignes de sécurité et de savoir vivre et tout se passera bien. Je rappelle que la violence envers ses camarades en dehors des duels est proscrite. Le thème d'aujourd'hui, comme personne n'aura manqué de le remarquer, c'est les duels. Qui dit duels dit magie, et qui dit magie dit risques. Je ne laisserais donc passer aucun écart de conduite et vous demanderait de bien vous tenir. Je ne suis pas d'humeur patiente. Bien. Comme tout cours doit commencer avec un peu de théorie, et que je ne compte pas m'attarder là dessus, quelqu'un connait il la procédure officielle d'un combat loyal? Même si vous ne savez pas tout, donnez des idées, je ferais une synthèse à la fin.

Eva fronça les sourcils, amusée. Boccini leur disait tout et son contraire! La seule règle était de survivre, et la violence était proscrite... Enfin, mieux valait prendre l'équation dans ce sens là et pas l'inverse. Quant à la question de la prof, Evangeline n'avait aucune idée de la procédure habituelle en vigueur lors d'un duel, même en cherchant bien. Elle avait peut-être une idée, mais... La peur de se tromper -et surtout de se rendre ridicule- la retint. Une Serpentard prit la parole -et elle aurait pu, vu l'utilité de son intervention, s'en abstenir, au moins pour la deuxième partie-, puis ce fut au tour de Spencer, le préfet des Serdaigle. Eva leva la main à son tour. Passer la première, non merci, la troisième, cela lui convenait déjà mieux.

-Je crois aussi que lorsque son adversaire est désarmé, on n'a pas plus le droit de l'attaquer.
Luna Rosebury
Serpentard
Serpentard

Message par : Luna Rosebury, Mer 25 Juin - 19:54

Le Serpentard à coté d'elle ce décida de prendre la parole.
" Salut, on s'est jamais présenté officiellement il me semble ? "

Luna absorbée par le cours, ne lui donna qu'une vague réponse.
" Effectivement. " Sur le moment elle trouva sa réponse trop sèche, mais Davis avait une réputation de drageur, alors, plus tard, elle trouva sa réponse appropriée.

" Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, vous saurez que dans mes cours, il n'y a qu'une seule règle. Rester en vie à tout prix. Mis à part ça, vous suivrez les habituelles consignes de sécurité et de savoir vivre et tout se passera bien. Je rappelle que la violence envers ses camarades en dehors des duels est proscrite.
Le thème d'aujourd'hui, comme personne n'aura manqué de le remarquer, c'est les duels. Qui dit duels dit magie, et qui dit magie dit risques. Je ne laisserais donc passer aucun écart de conduite et vous demanderait de bien vous tenir. Je ne suis pas d'humeur patiente. Bien. Comme tout cours doit commencer avec un peu de théorie, et que je ne compte pas m'attarder là dessus, quelqu'un connait il la procédure officielle d'un combat loyal? Même si vous ne savez pas tout, donnez des idées, je ferais une synthèse à la fin. "

Une Serpentard prit la parole.
" Hum… Il me semble qu’avant de commencer le duel, les deux sorciers doivent se saluer. C’est une forme de respect. "

La Serpentard marqua une pose, et un sourire en coin, symbolique dans sa maison, avant d'ajouter :

" Enfin cela m’étonnerai que l’on se préoccupe de ce genre de détail lors d’un combat contre un mage noir…"

Ensuite, il lui semblât que d'autres personnes prirent la parole, elle ne les entendit pas, réfléchissant à la question.

Quelle procédure utilise-t-on pour les duels à la loyal ?
Dans un duel non-loyal tout les coups sont permis, même les coups qui s'exécute quand l'adversaire à le dos tourné, ou est en position de faiblesse, les coups bas !

Luna leva la main.
" Dans les duels loyaux, les coups portés à l'adversaire, alors qu'il est de dos ou en position de faiblesse, sont, je pense, interdits. Ou mal vu. " Exposa Luna.
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Mer 25 Juin - 20:54

La jolie Serpentarde finit par rompre le silence qui finit par devenir troublant.

« Effectivement. »

La elle se foutait littéralement de la gueule de Justin. Presque deux minutes de silence juste pour dire un simple "effectivement" tout sec ? Justin ne savait pas trop quoi dire, il ricana de façon â ce que seulement elle l'entende

« Pas très constructif comme réponse. »

Ses lèvres avaient bougées d'elle même. Elle se croyait surement maligne mais elle avait à côté d'elle plus malin et sournois. Il pouvait la détruire moralement comme la chérir, tout dépendra de ses futures réponses. Il ricana une deuxième fois puis il remarque que la plus sexy des profs s'éloigna de la préfète des Gryffondor, Violaine quelque chose. Elle tira une chaise puis s'assit confortablement, les jambes croisées, face à son bureau. Elle sortit un morceau de parchemin de son sac. Justin ne savait c'que c'était et ne voulait pas le savoir. Il avait carrément oublié la verte et argent qui était assise à côté de lui, maintenant il déshabillait du regard la professeur à la manière d'un legilimens, mais avec me sourire.

« Bonjour à tous. Pour ceux qui ne me connaisse pas encore, vous saurez que dans mes cours, il n'y a qu'une seule règle. Rester en vie à tout prix. Mis à part ça, vous suivrez les habituelles consignes de sécurité et de savoir vivre et tout se passera bien. Je rappelle que la violence envers ses camarades en dehors des duels est proscrite. »

Au moins elle n'y vas pas par quatre chemins, elle est directe, voir cassante. Son regard alterna entre William West et Mortissia Evenblood. Bien sur, tout le monde était au courant de leur petit... "différent", du moins la plupart des élèves. Elle passa ses mains dans ses cheveux, comme pour se recoiffer puis elle continua sur sa lancée

« Le thème d'aujourd'hui, comme personne n'aura manqué de le remarquer, c'est les duels. Qui dit duels dit magie, et qui dit magie dit risques. Je ne laisserais donc passer aucun écart de conduite et vous demanderait de bien vous tenir. Je ne suis pas d'humeur patiente. Bien. Comme tout cours doit commencer avec un peu de théorie, et que je ne compte pas m'attarder là dessus, quelqu'un connait il la procédure officielle d'un combat loyal? Même si vous ne savez pas tout, donnez des idées, je ferais une synthèse à la fin. »

Justin eut un léger rictus. La plupart des élèves eurent envie de directement passer à la partie pratique, alors ils se hâtèrent de tous lever la main. La première à lever la main, Justin la connaissait. Il s'agissait d'Aria Rigel Connely

« Hum… Il me semble qu’avant de commencer le duel, les deux sorciers doivent se saluer. C’est une forme de respect. »

Bien vu. C'est vrai, c'était la première étape que tout bon duelliste se doit de formellement respecter. Tout le monde pensa qu'elle eut terminée, mais un sourire aux lèvres elle enchaina

« Enfin cela m’étonnerai que l’on se préoccupe de ce genre de détail lors d’un combat contre un mage noir… »

Quoi ? Qui aurait l'idée d'affronter un mage noir ? En plus ça serait pas un duel officiel... Aussitôt qu'elle eut finie, un autre élève, cette fois un Serdaigle, leva la main. Lui aussi Justin le connaissait, mais seulement de vue, c'était le préfet des aigles, Spencer McKane.

« Aucun contact physique n’est toléré dans un duel, on n’a uniquement le droit d’utiliser la magie. »

Vrai aussi. Une autre Serdaigle que Justin ne connaissait absolument pas leva la main puis s'exprima

« Je crois aussi que lorsque son adversaire est désarmé, on n'a pas plus le droit de l'attaquer.»

Logique. Ce sont les faibles qui attaquent ceux qui ne peuvent se défendre. Il était plongé dans ses pensées, qui allait-il affronter ?  Il tomberait à coup sur sur un autre Serpentard.

« Dans les duels loyaux, les coups portés à l'adversaire, alors qu'il est de dos ou en position de faiblesse, sont, je pense, interdits. Ou mal vu. »

C'étais la jolie serpentarde qui était assise à côté de lui qui venait de parler. Elle avait parlé d'un ton assuré, presque spontanément. Il décida de lui aussi lever la main.

« Je crois que c'est mieux de pas tuer son adversaire. »

Il sourit ironiquement toujours en fixant la professeur, il n'attendait qu'un truc, que le cours commence.
Nemesis Whisper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Nemesis Whisper, Ven 27 Juin - 17:03

Fixant un point invisible sur le sol, Mortissia ne faisait pas attention à ce qui se passait autour d’elle. De toute façon, à part des élèves qui entre dans la salle, il ne devait rien se passer de grandiose. Elle ressortie la lettre de Violaine pour la relire une fois de plus. Bien sûre qu’elle lui pardonnait. Pourquoi semblait-elle si hésitante dans ses mots ? Que lui avait-elle fait ? *Tien regarde, elle est là.* Tournant sa tête un peu partout pour voir le ‘’là’’ en question, elle finit par tomber sur Violaine, une rangée plus loin. Toujours la lettre en main, elle sortie sa plume et son ancre rapidement pour noter un simple mot au dos du papier en prenant ses cuisses comme appuie, n’aillant pas de table. Sans se servir de sa baguette, Mortissia visualisa sa magie entourer le morceau de parchemin pour voler jusqu’à ce poser sur la cuisse de Violaine. ‘’ Pardonnée ‘’

Rangeant son matériel dans son sac, elle releva ensuite le regard pour observer autour d’elle. *Tien, y’a West qui te regarde.* Et alors ? *Souviens toi, la gifle !* Non, justement, elle ne s’en souvenait pas. Poussant un soupire elle releva son regard vers celui de William pour le soutenir jusqu’à ce que, finalement, il s’adresse à Heather. La jeune femme aux cheveux de sang jeta alors un coup d’œil général à la classe. Beaucoup de Serpentard.

- Je rappelle que la violence envers ses camarades en dehors des duels est proscrite.

Sursautant légèrement à cette phrase, comme si elle sentait qu’elle lui était destinée, Mortissia tourna son visage vers la blonde qui, en effet, l’observait elle et William. La rouge et or croisa ses jambes en levant un sourcil. C’était dérangeant de se prendre une remarque sur quelque chose qu’on était persuadé de ne pas avoir fait. Elle posa ensuite une question sur les combats loyaux. Passant une main dans ses cheveux délicatement, la jeune femme écouta alors les réponses des autres. Certaine semblait bien fondée, alors que d’autre n’était là que pour meubler le silence. Elle allait s’évanouir. *Hein ? Qui ?* Elle-même. Montant sa main à son front brûlant, elle poussa un long soupire en fermant ses yeux. Non, ça va, juste un coup de chaud passager. Néanmoins, c’était une mauvaise journée pour un duel. Elle se sentait déjà suffisamment épuisée comme ça, il fallait en plus qu’on lui demande de lancer des attaques.
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage

Message par : Megan K. Hayajân, Dim 29 Juin - 19:38

Comme à chaque cours, je passais par un peu de théorie avant de débuter la pratique. Comment pouvait-il s'exercer sur un sujet qu'ils ne maîtrisaient pas tous ? Pendant qu'ils réfléchissaient un peu, je potassais ma liste d'élèves. Il fallait absolument que je choisisse qui combattrait avec qui, afin que le cours soit le plus profitable possible. C'était à la fois le moyen de régler des tensions, de leur apprendre le respect, et de m'amuser un peu. Un fin sourire de sadique vint fleurir sur mes lèvres. J'étais décidément le pire professeur de cette académie. Je relevais le nez de mes parchemins, regardant mes élèves. Que savaient-ils déjà de ce sujet ?

- Hum… Il me semble qu’avant de commencer le duel, les deux sorciers doivent se saluer. C’est une forme de respect.- Enfin cela m’étonnerai que l’on se préoccupe de ce genre de détail lors d’un combat contre un mage noir…

Retenant une pique crue sur les duels de mages noirs, je souriais. Les jeunes sont si naïfs... La plupart d'entre eux du moins. Mine de rien, sa réponse était parfaitement juste, bien que peu précise. Je la notais dans un coin de ma tête, il fallait que je pense à approfondir le sujet lorsque je ferais le récapitulatif final. C'était Aria qui avait dit cela. Tiens, 'faut qu'j'm'achète un rappel tout. Ensuite, Spencer,  un Serdaigle prit la parole. Il avait été actif lors de mon dernier cours, et avait fait un superbe plongeon forcé dans le lac empli d'inferius... A, que de bons souvenirs.

« Aucun contact physique n’est toléré dans un duel, on n’a uniquement le droit d’utiliser la magie. »

Je hochais la tête. Même avec cette règle, les combattants n'étaient pas à l’abri d'un petite écart de conduite. Un #Expelliarmus ne faisait pas aussi bien voler des dents qu'un coup de tête bien placé. Oh, pis c'était moins amusant à regarder. Plus esthétique, certes, mais bien moins sanglant. Un rictus toujours accroché aux lèvres, je me tournais vers la jeune Evangeline, qui prenait à son tour la parole.

-Je crois aussi que lorsque son adversaire est désarmé, on n'a pas plus le droit de l'attaquer.

Mouais. Là aussi, cette règle n'était pas toujours respectée. La plupart des sorciers, ceux qui ne sont pas loyaux en tout cas, profite justement du désarmement de leur adversaire pour triompher. Choisir la solution de facilité à toujours été une des facultés des hommes. Oui, les femmes sont plus prompte à respecter le règlement. Ahah. La blague. Luna Rosebury s'exprima ensuite. Tiens, elle était blonde. J'aime bien les blondes.

" Dans les duels loyaux, les coups portés à l'adversaire, alors qu'il est de dos ou en position de faiblesse, sont, je pense, interdits. Ou mal vu. "

Ouais, mal vu. Mais tolérable. Il fallait tenir compte du fait qu'une fois lancé dans un combat, l'adrénaline prend le pas sur tout. On a qu'une seule envie, cogner. Ils verront bien ça dans la partie pratique. Oh, faut que je pense à donner les règles moi. Je veux pas que la moitié de mes élèves finissent à l'infirmerie. D'ailleurs, en parlant de majorité... Il y a beaucoup de Serpentards. J'en suis ravie. On prouve enfin que nous sommes assidus en cours. Et comme d'habitude, les Poufsouffles sont sous représentés. Il n'y en a qu'une. Le genre de gamine à qui t'as envie de donner un nounours en p'luche pour faire mumuse. T'as pas envie qu'elle se prenne un #Sectusempra. Nota Bene : Prohiber le #Sectusempra. Petit regard complice vers William, même si il ne peut pas entendre ce que je pense.

« Je crois que c'est mieux de pas tuer son adversaire. » 

C'est un vert et argent, un certain Justin qui a parlé. En effet, il vaut mieux éviter de tuer. Mais dans les combats prévus aujourd'hui, il est formellement interdit de tuer son adversaire. Bon, ils avaient à peu près tout dit. Je pousse un soupir fainéant, me relève doucement et attrape ma baguette. Une craie se met à léviter, prête à prendre en notes tout ce que je vais dire.

-Oui, vous avez tous plus ou moins bien répondu à ma question. Il faut que vous preniez conscience d'une chose : les règles lors des duels sont diverses et variées, mais très peu les respectent toutes. Comprenez moi bien, deux adultes ne se battront pas ensemble de la même manière que si le combat opposait un gamin de quinze ans et une personne déjà très expérimentée. Oui, le combat commence par un salut de respect. Il s'agit  d'une courte courbette, ou bien d'un simple hochement de tête. Ensuite, l'on dresse les baguettes, comme pour présenter nos armes. Puis chacun à son tour, les sorciers se jettent des sortilèges. Selon si il est amical ou non, le combat ne se déroulera pas pareil, je veux dire qu'il ne prendra pas fin pour les mêmes raisons. Lors de véritables duels, lors des combats violents, il se peut que la mort clôture une de ces altercations. Mais comme l'a dit Mr. Davis, il est préférable de ne pas tuer son adversaire. Le mutiler suffit amplement.

Petit sourire en coin.

-Je pense que la plupart d'entre vous saviez de quoi était fait un duel. C'est donc une simple piqûre de rappel, et si vous avez été attentif, vous vous défendrez très bien dans la partie pratique que nous allons entamer sans plus attendre. J'espère avoir été claire là dessus, je ne tolérerais AUCUN manquement aux consignes qui vont suivre. Aucun. Sachez tout d'abord qu'il est interdit d'user de sortilèges qui pourraient se révéler mortels ou qui pourraient avoir des conséquences physiques définitives sur autrui. Privilégiez les sortilèges sur la matière, des transformations, du ridicule. Vous pouvez désarmer votre camarade, le blesser aussi. Ce que je veux, c'est ne pas avoir à vous traîner jusqu'à l'infirmerie. Ah, et aussi. Si il y en a qui craignent le sang, vous pouvez quitter la pièce. Vous êtes là pour apprendre à manipuler votre baguette, bien que certains ai déjà de l'expérience en la matière.

Ouh, sous entendu douteux. Après un clin d'oeil rapide à Will, je me tournais vers les autres, un grand sourire aux lèvres.

-Deux duels se dérouleront en même temps. Comme vous le savez, c'est le temps qui va nous manquer sinon. Je déciderais moi même de qui vous allez affronter. Vous serez prévenu au dernier moment. J'appelle donc au centre de la salle Heather Wells. Très bien. Heather, tu combattra face à Spencer McKane. Tâchez de bien respecter le règlement. Mettez vous à gauche, je vous prie. Le second duel verra s'affronter Saoirse O'Toole et Linaewen Dementia. Bonne chance à tous.

Je levais ma baguette et traçais de rapides barrages protecteurs de chaque côté du terrain mettant en sûreté les élèves spectateurs. Me reculant enfin, je déclarais d'une voix que j’espérais neutre, bien que je trépigne d'impatience :

-Que le duel commence !

HRPG:

Dernière édition par Valentina Boccini le Dim 29 Juin - 23:35, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 29 Juin - 21:30

A peine se fut-elle assise, mal à l'aise, que la professeure avança dans sa direction. En s'arrêtant à sa hauteur, elle s'adressa à elle avec une question somme toute assez étrange :

-Tu es sure que ça va, Violaine? Tu veux du chocolat ?

Du chocolat ? Est-ce qu'elle voulait du chocolat ? Euh pas particulièrement, mais la préfète prit néanmoins les carrés qu'on lui tendit en remerciant Miss Boccini d'un timide hochement de tête accompagné d'un sourire aussi pâle que ses joues. Elle était gentille, mais tout ce que souhaitait la rouquine à cet instant, c'était de se retrouver loin, très très loin pour ne pas avoir à faire l'exercice pratique du jour. C'était décidé, lorsqu'elle aurait l'âge requis, elle se ruerait pour passer son examen de transplanage !

- Merci...souffla-t-elle en contemplant la tablette dans le creux de sa main.

Quelques instants plus tard, quelqu'un vint s'asseoir à côté d'elle et Violaine reconnu sa compatriote et amie Eiyline. Elle croqua un coin de son chocolat tandis qu'elle s'installait. Cette dernière, comparée à elle, semblait plus que ravie de découvrir le sujet de la leçon.

Bonjour tu vas bien ? Tu m'as l'air toute pâle !

Violaine grimaça. Elle s'assura que la professeure soit occupée et que personne n'écoutait pour chuchoter à l'oreille de la Drow :

Je..je n'aime pas vraiment les duels, les combats...tout ça...

Il y avait toujours ces quelques coins de sa tête qui gardaient les souvenirs de ses précédents essais. Tous sans exception, s'étaient terminé de manière malheureuse. A cet aveux, son visage passa de la couleur ivoire au rosé. Était-elle donc la seule à ne pas aimer ce genre d'exercice ? En se mordillant la lèvre inférieure, la préfète observa les nouveaux arrivant, verts et argent pour la plupart. Saoirse vint s'asseoir derrière elle et Damien fonça droit sur Heather, sa petite amie. Elle avait beau connaître Damien depuis une éternité, jamais elle ne comprendrait ce qui avait motivé ce choix. Wells était une personne tout à fait détestable...

Lorsque tout le monde fut arrivé, Boccini prit la parole et entama son cours par l'habituelle succession de questions sur la théorie. Jamais encore, Violaine n'avait été aussi peu pressée de passer à l'étape suivante. Elle avait beau se creuser la tête pour tenter de trouver quelque chose à ajouter aux réponses déjà données, rien ne lui venait à l'esprit. Il faut dire que par quatre fois déjà, elle avait été amenée à se battre en duel et aucun n'avait été réglementaire. Comment pouvait-elle deviner ce qu'il fallait faire dans ces cas-là ?

Soudain, son attention fut détournée par un petit papier qui était venu se poser sur ses genoux. Instantanément, Violaine reconnu la lettre qu'elle avait déposé ce matin-même sur la table de chevet de Mortissia. Un seul et unique petit mot était inscrit au verso. Pardonnée...Elle leva les yeux vers elle pour croiser son regard et hocha la tête, sans sourire, signe qu'elle avait bien pris connaissance de sa réponse. Celle-ci cependant, semblait avoir été accordée du bout de la plume, sans aucune conviction. Enfin, c'était déjà mieux que rien.

Miss Boccini appela alors les quatre "heureux" élus pour entamer la douloureuse partie pratique. Se retournant légèrement, Violaine murmura un discret "Bonne chance" à Saoirse qui devait essayer.
Elle englouti le restant de son chocolat d'une traite, en espérant s'étouffer avec pour éviter de passer...
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Lun 30 Juin - 2:31

Les réponses tombèrent ça et là, et Boccini acquiesça quasiment chaque fois. Son premier cours avait déjà tapé dans l’original, son deuxième suivrait sans doute la même lignée, et avec un intitulé comme Les Duels, ! Spencer n’attendait qu’une chose ce coup-ci, plus que dans n’importe quel autre cours. La pratique. Boccini mit fin à la prise de parole et se leva tranquillement avant d’entamer un long discours récapitulatif sur les duels, discours que résuma une craie lévitant au tableau. Spencer annota l’intégralité des inscriptions sur son parchemin, tachant de réprimer son impatience en gardant son attention sur le bout de sa plume. A partir de l’instant où les mots partie pratique et manipuler vos baguettes firent irruption, Spencer lâcha plume et concentration pour se redresser vivement et taper nerveusement des doigts sur sa table. Enfin, ça y était.

« Deux duels se dérouleront en même temps. Comme vous le savez, c'est le temps qui va nous manquer sinon. Je déciderais moi même de qui vous allez affronter. Vous serez prévenu au dernier moment. J’appelle donc au centre de la salle Heather Wells. »

Spencer vit la Serpentard obtempérer, et au vu du sourire en coin qu’elle arborait, le duel promettait d’être du bon spectacle. Du bon spectacle largement en dehors des règles.

« Très bien. Heather, tu combattra face à Spencer McKane. Tâchez de bien respecter le règlement. Mettez vous à gauche, je vous prie. »

Oh. Le Serdaigle oscilla entre un air complètement abasourdi et une mine absolument ravie. Il tenait sa revanche là nan ? Bon ok, un duel au milieu d’une salle de classe n’était pas le moyen le plus discret de prendre sa revanche sur Wells. Mais s’en était un. Spencer se leva, baguette brandit, optant pour un sourire éclatant d’hypocrisie. Il vit Saoirse et Linaewen s’installer de l’autre côté du coin de l’oeil, mais bientôt toute son attention se porta sur Heather Wells. Il la défia du regard l’espace de plusieurs secondes avant de lui faire une courbette ironique sans la quitter des yeux.

Il arma finalement sa baguette et informula directement un #Pecus Udis. On avait dit ridicule. Et il mourrait d’envie de voir Heather bêler comme un mouton plutôt que de l’entendre siffler ses sarcasmes pour une fois.
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Heather Wells, Lun 30 Juin - 23:29

William feignit l'incompréhension, comme s'il ne voyait pas où sa Préfète voulait en venir. Mais oui bien sûr, Heather voyait que ce n'était qu'un manège, il s'était grillé. Et hop, deux couples de cramé. Elle devrait peut-être en faire son métier, qui sait... Mais lorsque Charli débarqua, le second Serpentard se désintéressa totalement d'elle, préférant se pencher en arrière pour lui murmurer quelque chose à l'oreille. Impolitesse, bonjour ! Bon, elle ne le prit pas mal pour autant, sachant qu'elle risquait fortement de faire exactement la même chose lorsque son petit-ami allait arriver. Mais étonnement, quelque secondes plus tard, il revint vers elle. Il lui demandait de deviner avec qui Spencer avait passé la nuit à la Tête de Sanglier l'autre jour. Le regard de la brune parcourut rapidement la salle à la recherche de sa collègue avant de se rappeler qu'elle ne partageait pas ce cours. Quelque chose dans la voix du vert et argent faisait craindre le pire à Heather. Et elle eut raison, il balança simplement la relation qu'Axelle entretenait avec le Serdaigle. Et juste assez fort pour que son petit-ami l'entende.

Elle s'en foutait terriblement du sort que réserverait Charli au bleu et bronze, mais ça la foutait un peu mal pour Axelle. Elle ne savait pas comment réagir, quoi dire. Mais son manque évident d'étonnement devait mettre la puce à l'oreille et faire comprendre aux deux Serpentards qu'elle était déjà au courant. Mais Damien la sortit de cette mauvaise passe en choisissant cet instant précis pour arriver. Un immense sourire barra alors le visage de la Sixième année. Juste à temps avant que le cours ne commence. Alors qu'il prit place à côté d'elle, puis l'ait embrassé, il lui chuchota de mettre la raclée à Spencer s'il tombait contre lui.

- Tu peux compter sur moi, répondit-elle alors avec un sourire entendu.

C'est alors que le cours commença, la brune reporta donc son attention sur l’enseignante. Elle posa des questions sur les règles d'un duel; ce n'était que des dits et redits mais cela ne risquait pas de faire du mal. Elle fut d'ailleurs la première à être appeler. Lâchant un coup d’œil confiant à Damien, elle se leva et se dirigea vers l'endroit du combat. Son adversaire ne tarda pas à tomber puisque Spencer se leva à son tour, appelé par Boccini. Un sourire sadique prit place sur ses lèvres et au moment où elle croisa le regard du Serdaigle, elle comprit qu'il préparait un sale coup. Derrière son air de petit parfait, c'était un vrai vicieux et elle avait pu le découvrir auparavant. La brune visa sa poitrine et  informula un Protego Conditionalis pour la protéger au cas où il tenterait de l'attaquer par surprise. Tandis que les deux élèves effectuaient leurs courbettes obligatoires, ils se défièrent du regard. Heather profita de cette instant pour le déstabiliser un peu, en lui glissant quelques mots d'une voix si basse qu'il serait le seul à l'entendre. Même ses lèvres, qui bougèrent à peine, ne pouvaient la trahir.

- J'aurais adorer te balancer... Mais William m'a devancé.

L'Irlandaise était persuadée qu'il comprendrait le sous-entendu. Mais elle glissa néanmoins un regard appuyé sur Charli, après tout, il était pas très fut-fut... Le pauvre allait se faire démonter par le Serpentard. Mais là, à présent, c'était Heather qui allait le détruire. Elle présenta sa baguette, puis visa son ennemi. Boccini voulait du drôle et du ridicule ?  La Serpentard avait bien une idée derrière la tête pour l'humilier un peu. Avant que le Serdaigle ne puisse tenter de lui envoyer un sortilège, elle prononça :

- Amplificatum.

Sa prononciation avait été claire et elle visualisa en même temps le pantalon de Spencer s’agrandir. Il aurait l'air bien fière avec son bas trois fois trop grand. Et pis, c'était bien pratique pour se déplacer ça, et ça allait bien l'embêter aussi.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 1 Juil - 15:24

HRP : Sorry pour le retard Aria. J'espère que ça ne t'a pas trop déstabilisée.

Elle se retourna suite à ce qu'avait dit Steven. Bon il est vrai que ce n'était pas très fréquent cette question mais il aimait tellement recevoir une réponse. Même si elle est négative, il voulait recevoir une réponse. Et généralement quand il n'en recevait pas il était très vexé. Mais elle s'apprêta à répondre.

- Euh, ben je…

Ah... C'était une réponse ça ? Il voulait une réponse, et non un moment de réflexion ensuite. À moins que c'était la prof qui avait déconcentrée son interlocutrice. Et c'était tout à fait le cas. Elle expliqua son cours en bref. Enfin elle n'expliqua pas tellement bien et il espérait qu'elle allait revenir sur le sujet. Parce que là il n'avait rien compris. Puis, Aria leva la main et répondit à une question. Q... Qu... Quoi ? Non mais il attendait une réponse depuis tout à l'heure et elle répondit à une question de la prof ? Il n'écouta même pas la réponse, il en avait vraiment marre et cet acte n'aurait jamais dû se passer.

Le cours continuait et elle expliqua mieux les duels. Mais tous les élèves n'allaient pas passer, et Steven espérait tellement qu'il allait passer... Mais ce n'était pas le premier, en effet le premier duel était engagé par les deux préfets. Heather et Spencer, ils étaient réputés pour ne pas trop s'apprécier donc ce duel promettait d'être marrant. C'est Spencer qui engagea ce duel en envoyant un sort qu'Heather ne reçut pas en se protégeant, puis rappliqua un sort.

Edit Spencer : Bonjour Steven. Je vous rappelle que, comme stipulé dans le Règlement RPG, vous n’avez pas le droit d’utiliser le libre-arbitre des autres membres (sauf autorisation de leur part). Je vous demanderais donc d’éditer afin de changer cela. Cordialement.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 1 Juil - 20:03

Spencer ne quitta pas Heather des yeux tandis qu’ils effectuaient leur courbette respective.

« J’aurais adorer te balancer… Mais William m’a devancé », siffla t-elle entre ses dents.

Le Serdaigle émit un rictus mauvais avant de lancer un premier sort sur son adversaire. Malheureusement Heather avait prévu le coup, et le maléfice ricocha sur un bouclier. La Serpentard n’attendit pas plus d’une demie-seconde pour rétorquer d’un Amplificatum qui vint frapper son pantalon avant qu’il n’ait eu le temps de prononcer le moindre mot. Le vêtement se mit à grandir, et bientôt Spencer du le tenir de ses deux mains pour éviter qu’il ne tombe à ses chevilles. Il aurait l’air plus que ridicule à se retrouver en caleçon au milieu de la classe ! Le Serdaigle perdit de précieuses minutes à gesticuler comme un imbécile avant de se souvenir du contre-sort. Il informula donc un Reducio avant de galérer à remettre son bas correctement et de revenir au duel. Il vissa un regard noir sur son adversaire hilare et dirigea sa baguette sur elle avec détermination.

« #Impedimenta ! »

Tombe sale garce, tombe et fend toi les dents sur le parquet tu veux ? pensa t-il âprement. Spencer se trouvait une rage qu’il n’avait pas habituellement. On lui donnait l’occasion parfaite de répondre coup pour coup face à Heather, il ne pouvait pas cracher dessus. Il ne cracherait pas dessus. Peut-être même qu’il irait plus loin que rendre coup pour coup.

HRPG : En vrai je croyais que tu voulais dire bras au lieu de  bas mais c’est pas possible que ce soit un membre humain. Dommage, ç’eut été rigolo… N’hésites pas à me MP s’il y a un souci !
Saoirse O'Toole
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Saoirse O'Toole, Jeu 3 Juil - 11:11

Le cours avait fini par commencer et Saoirse, silencieuse à l'avant-dernier rang, n'en avait pas perdu une miette, tout en regardant aux alentours les autres élèves présents. Elle prenait rarement de notes; et ce cours sur les duels ne fit pas exception à la règle. Elle ne connaissait encore aucune des règles de duels, mais elle se souviendrait de ce qu'il faudrait, il n'y aurait pas de problèmes. Surtout celle qui semblait être la plus importante de toutes: le duel est un spectacle; tous les coups sont permis tant qu'ils ne sont pas visibles. Intéressant. Tout en restant mal assise sur sa chaise, elle attendait que l'on passe à la pratique.

De toute façon, c'est par la pratique que l'on apprend le mieux, non? Quand elle entendit son nom être appelé dans les premiers, contre la Serpentard folle à lier qu'elle avait déjà eu le désespoir de rencontrer, les yeux gris de Saoirse se teintèrent d'excitation. Elle ne pourrait pas s'aider du modèle des autres, mais elle ne put réprimer un sourire discret: ç'allait être follement excitant. Elle s'empara de sa baguette et, comme si elle entrait sur scène, elle se redressa et s'avança vers le centre de la classe. A la gentille Violaine assise devant elle et à son visage pâle, elle fit un clin d'oeil. Spencer, lui, devait affronter Wells; c'en était presque dommage de rater ce combat... Mais la rouquine était trop focalisée sur le sien pour penser vraiment aux autres. Elle offrit un sourire presque complice à Boccini - eh, merci de m'avoir appelé, c'est vraiment cool -, et se mit en place, la baguette légèrement levée.

Saoirse était face à la brune squelettique; et elle lui lança un sourire mauvais. Elle avait du mal avec sa bizarrerie, et ce n'était pas près de changer. Elle se força pourtant à la saluer, sans la quitter des yeux.

- Tiens, comme on se retrouve, hum? #Cortes Titilandus

La rendre saoule comme un pot n'était peut être pas la meilleure idée; mais elle mourrait d'envie de la voir s'affaler sur le sol, la bouche pâteuse et la tête comme une chaudron. Avec un peu de chance pour elle, elle serait capable de formuler un sort correct. Si elle était maligne, elle serait capable de se vidanger, ce qui ne lui ferait pas de mal... Saoirse, toujours concentrée, retenait son hilarité croissante à mesure qu'elle comprenait comme ce cours pourrait être drôle.
Ellay Welsh
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Ellay Welsh, Jeu 3 Juil - 13:38

Ellay ne put s'empêcher de réprimer un rire face à l'Amplificatum que reçu Spencer mais elle se sentait de plus en plus intimidé par ce cour,  elle avait l'impression que les murs de la salle rétrécissait à vu d’œil, les élèves désignés avaient à première vue de nombreux différents. Ils se battaient avec une telle rage..! Toute l'attention était centré sur eux, elle en profita pour changer de place et s'installer à cote d'une jeune fille de Gryffondor qui lui avait l'air plutôt sympathique nommé Violaine Corrigan. Elle s’assit et tourna la tête pour voir le professeur la regardait, apparemment non elle était trop concentré à surveiller les duels qui se déroulait devant leurs yeux. Alors elle s'adressa à Violaine d'un ton amicale et tout bas :

- Alors toi aussi tu n'aimes pas les duels ? Bienvenu au club ... Moi c'est Ellay !

La jeune sorcière espérait recevoir une réponse de sa jeune voisine, cela lui ferait une amie de plus dans l'enceinte de cette gigantesque école.  En attendant les duels continuait de faire rage.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7

Cours 2 ~> Les Duels

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant