AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 8
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Sam 26 Juil 2014 - 16:56

Le liquide bien mélangé, Spencer se décida à ajouter ses scarabées. Il réprima une grimace tandis qu’il transvasait les bestiaux écrasés du bol à sa main.

« Mais qu'est ce tu fous, t'sais plus lire ? glissa discrètement la brune à sa collègue. Faut les piler, regardes. »

Spencer jeta un oeil à côté de lui tout en faisant glisser les insectes dans son chaudron et se moqua gentiment de Clarissa, qui s’appliquait depuis tout à l’heure à plier ses scarabées en deux. Heather était trop bonne samaritaine avec les gens de sa maison. Le Serdaigle aurait bien aimer voir ce que ça faisait que d’ajouter des insectes comme ça dans la potion. Si ça changeait quoi que ce soit.

« Dis McKane, ça te dirait de plonger ton doigt dans ma flotte pour vérifier la température s’teu plaît ? »

Spencer haussa un sourcil tout en s’époussetant les mains. Mais bien sûr. Elle voulait pas non plus qu’il fasse sa potion à sa place si ? Alors qu’il allait l’envoyer se faire voir chez les trolls, il se rétracta. Il saisit discrètement

« Mais bien sûr Wells, avec plaisir ! » fit-il en souriant largement.

Le garçon s’approcha de la Serpentard, et faisant mine de trébucher, renversa ses racines de gingembres minutieusement coupées.

« Oups, désolé, j’suis tellement maladroit ! »

Ayant touchées le sol, elles ne seraient plus bonnes, et Wells devrait reprendre l’étape de découpage depuis le début. Spencer revint vers son chaudron un demi-sourire aux lèvres et lu la suite des consignes. Laissez mijoter pendant une demi-heure. Plus qu’à attendre. Pourquoi sa potion tirait sur le turquoise alors qu’elle devait être verte ? Bah, ça ne devait pas être si important. Le Serdaigle prit son mal en patience.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Harel Chaitan, le  Dim 27 Juil 2014 - 23:12

De toute évidence, il n'était plus temps de bailler aux corneilles, mais de se retrousser les manches pour s'atteler à la tâche. Peu motivée, Harel gagna quelques minutes supplémentaires en tentant de faire le lien entre l'échange qui avait animé la première partie du cours soit les quatre potions, enfin trois si l'on retirait le chaudron remplit d'eau, et la seconde qui consistait à préparer une potion d'Aiguise-Méninge. Bien que sa composition ne lui revenait pas dans le détail, la septième année se souvenait de ces effets : augmenter les capacités intellectuelles de celui qui la buvait, et aussi, lui semblait-il, annuler le sortilège de confusion. Ainsi exposé le rapport ne sauter pas aux yeux. A moins que le cours ne se déroula en deux temps, un premier pour préparer cette potion qui leur permettrait d'acquérir suffisamment de matière grise pour se lancer dans la préparation de l'une de quartet exposées devant le bureau professoral. L'hypothèse était un peu tirée par les cheveux, mais pas invraisemblable.

La justesse de sa conclusion importait finalement peu à l'asiatique qui tenait surtout à mettre du sens. Satisfaite, elle consulta le sommaire de son manuel, avant de se rendre à la page indiquée. Une fois renseignée quant aux ingrédients et à l'évolution de la préparation, elle prépara son matériel qu'elle organisa méthodiquement sur son plan de travail. Concentrée, son attention était entièrement focalisée sur la réalisation de l'exercice. Après avoir été récoltée les ingrédients qui lui manquait, Harel commença, doucement mais sûrement, à suivre les instructions inscrites sur son manuel. Tout d'abords, d'un coup de baguette, elle remplit son chaudron d'eau, puis jeta son dévolu sur les scarabées que sa main pilonna sans aucune pitié, ni d'ailleurs de compassion pour le sort plus que funeste des insectes. La basse besogne terminée, les cadavres émiettés furent aligné à la suite de la bile de tabou, et du verre de jus de citrouille. Puis, à l'aide d'un petit coutela réduisit les racines de gingembre en morceaux. Délicatement, ceux-ci furent ajoutés à l'eau chaude.

Du mouvement et du bruit agita la première rangée, cependant ça ne la troubla à aucun moment, hermétique à ce qui l'entourait.



Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Lun 28 Juil 2014 - 16:15

Lancé de dés autorisé par Mia Wilson

Il semblait que les élèves s'en sortaient très bien par eux-même désormais puisque aucune autre question ne survint, mis à part la question posé à voix basse par Heather lorsqu'elle était passé à côté de son professeur pour chercher ses ingrédients. C'était la première fois que la jeune femme lui parlait de cette manière et William ne sut comment réagir sur le moment, aussi préféra t-il ne pas répondre et concentrer son regard sur le reste de la classe durant un instant, faisant mine de ne pas avoir entendu.

*Heather qui me drague ? Mais où va le monde ! Même si elle est plutôt mignonne faut bien l'admettre... Stop Will, t'es avec Tina, c'est officiel maintenant alors t'arrête tes conneries.*

Le regard du professeur dévia vers sa gourmette avant de se reporter sur les élèves qui avançaient tant bien que mal dans leur préparation. Le serpent se mit à marcher, passant d'une table à l'autre pour observer le travail de chacun, certains s'en sortait mieux que d'autres et visiblement, Clarissa Samson aurait eut grand besoin de lunettes. Ce que ne manqua pas de lui faire remarquer sa collègue préfète. Les autres élèves étaient nettement plus calme, aussi le professeur ne s'y intéressa qu'à moitié, préférant observer de loin le petit manège d'Heather qui tenait sa baguette sous la table, pourquoi donc ?

La réponse ne mit guère longtemps à venir puisque la verte et argent interpella son ennemi de toujours pour lui demander de venir, le distrayant juste assez pour verser de la bile de tatou dans sa potion sans qu'il ne le remarque.

*Pauvre Spencer... Pourquoi ses deux là se déteste autant d'ailleurs ?*

Toutefois l'aigle n'en resta pas là puisque dans son mouvement, il en profita pour renverser malencontreusement les racines que Wells venait de couper, les rendant inutilisable.

*Il faudrait que j'intervienne non ?*


"McKane, puisque vous avez le temps de vous lever, pourquoi ne pas aller chercher à Wells de nouvelles racines ? Vous en profiterez pour les lui couper, je suis sûr que vous ferez un excellent travail."

Pour l'impartialité c'était un zéro pointé mais William ne pouvait s'en empêcher, Heather et lui étaient amis depuis longtemps maintenant, difficile de ne pas prendre son partie.

Le reste du cours se déroula sans encombre notable, mis à part le fait que la potion de Spencer avait prise une teinte des plus étrange. Il ne restait plus beaucoup de temps avant que la sonnerie de retentisse, aussi le jeune professeur devrait bientôt observer plus attentivement les potions pour déterminer qui serait celui ou celle l'ayant réussi au mieux.


"Il ne vous reste plus que quelques minutes, il va falloir songer à la touche finale maintenant."


[HRPG : Bonjour à tous !
Nous y voilà, vous allez finalement pouvoir décrire le résultat de votre potion et pour cela la méthode sera très simple. Il vous suffira de faire un lancé de dés à 4 faces, avec 4 solutions différentes. 2 réussites : une où la potion sera absolument parfaite et l'autre où elle sera simplement réussit, ni plus ni moins. Et 2 échecs : un simple manque de chance, vous auriez put réussir mais non, et l'autre où la potion sera un véritable désastre, le simple fait de la respirer provoque des nausées chez vos voisins de tables.

Toutefois, cela est modulable. Je m'explique, vous pouvez choisir de mettre 3 échecs et 1 seule réussite si vous préférez donner du fil à retordre à votre personnages. Ou alors, si vous souhaitez que votre personnages soit mauvais en potion (vous en avez totalement le droit), vous pouvez choisir de ne pas lancer le dés et de directement dire que votre potion est un échec, dans ce cas je vous laisse libre de choisir le degré de "non-réussite".

Enfin, petite exception.
Spencer McKane, tu le sais aussi bien que moi, ta potion a été sabotée par Heather. Tu as alors deux options. La première est de ne pas lancer le dés et bien entendu, la potion sera un échec. La seconde sera de lancer un dés non pas de 4 mais 10 faces, avec 1 seule chance de réussite. Qui sait, peut-être Heather est-elle parvenue a améliorer ta potion sans le vouloir !

Merci à tout ceux qui participent à ce cours, encore une fois du fait des nombreuses absences vous avez de nouveau un délai de deux semaines pour poster votre/vos rp. Je tiens a préciser que rater votre potion ne vous fera pas perdre de points, je ne suis pas sadique à ce point là !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Lun 28 Juil 2014 - 16:48

« McKane, puisque vous avez le temps de vous lever, pourquoi ne pas aller chercher à Wells de nouvelles racines ? Vous en profiterez pour les lui couper, je suis sûr que vous ferez un excellent travail. »

Les serpillères trempaient vraiment dans l’injustice, y avait pas à dire ! Entre lui et Boccini, Spencer n’avait plus aucun moyen d’atteindre sa nemesis sans en payer les conséquences. C’était pas non plus comme si Wells le méritait pas quoi ! Tout le monde savait qu’elle lui en faisait voir de toutes les couleurs dès qu’elle le pouvait ! Il sourit grossièrement à son professeur et s’exécuta sans la moindre conviction. Avant de récupérer les racines, il vérifia que le regard de West n’était plus attardé sur lui. Quand il fut certain que ce n’était pas le cas, il s’empressa de renverser sur les quatre racines de gingembres qu’il venait de récupérer quelques gouttes de cire de rose. Le résultat était légèrement plus brillant qu’à l’accoutumée, mais Spencer était certain que personne n’y verrait quoi que ce soit. Il apporta les racines à sa paillasse et commença à les découper avec hargne. Sa potion n’avait toujours pas pris la teinte verte attendue, et ne semblait pas franchement liquide. Spencer balança négligemment les racines de gingembres dans le chaudron de Wells une fois qu’il eut terminé de les découper.

« Allez, les voilà tes racines. Touilles Wells ! » cracha t-il.

Il espéra que la cire de rose aurait un effet négatif sur la potion. Mais rien n’était certain. Spencer prit ensuite une spatule pour vérifier la texture de sa propre potion. Elle était… pâteuse. Il grimaça. Cela faisait bien une demie-heure qu’elle reposait. Il se décida à ajouter le jus de citrouille.

1. La potion prit alors la teinte parfaite, sous les yeux ahuris du Serdaigle. Elle était… parfaite. Il devait remercier Wells ou bien ?
2. Une explosion survint sur la surface du liquide, éclaboussant les élèves alentours. L’odeurs était intolérable, et à l’endroit que la potion avait touché, la matière se désagrégeait.
3. La potion garda une texture immonde, et une odeur terrible s’en dégagea rapidement. C’était définitivement un échec.
4. Une bulle creva à la surface de la potion, et le Serdaigle s’éloigna vivement tandis que le liquide semblait prendre vie. Il essayait de sortir du chaudron ! Il le fit disparaitre d’un coup de baguette.
5. Le chaudron fut pris de… spasmes. Des trous se firent sur le bas de la coque, et de la potion s’en échappa dans un bruit frémissant. La couleur n’était pas engageante, l’odeur encore moins, et Spencer se résolu à la faire disparaitre.
6. La potion pris tout à coup une couleur orangée, opaque, et une odeur de potiron s’en dégagea. Spencer haussa un sourcil. C’était sûrement pas une potion d’Aiguise-Méninge ça.
7. Un SWOUSH retentit, et un mini-tsunami vint se former à la surface de la potion, qui resta après ça inerte, toujours aussi opaque, toujours aussi verte. Finalement, une gerbe s’éleva sur quelques centimètres, et Spencer s’empressa de faire disparaitre le tout.
8. Spencer attendit, encore et encore, mais rien ne se produisit. Finalement, le chaudron émit un sifflement, et le Serdaigle se décida à tout faire disparaitre.
9. La potion émit une odeur abominable de vieux troll des montagnes et Spencer, une main sur l’arrête du nez, fit disparaitre le liquide. C’était insupportable.
10. Le chaudron implosa, éclaboussant tous les élèves alentours, ainsi que le professeur. L’odeur était terrible.


Dernière édition par Spencer McKane le Lun 28 Juil 2014 - 16:51, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Maître de jeu, le  Lun 28 Juil 2014 - 16:48

Le membre 'Spencer McKane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 10 faces' :
Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Da_pro12
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Heather Wells, le  Mer 30 Juil 2014 - 1:45

C'était gagné, le Serdaigle n'avait absolument rien remarqué. Bien fait pour lui, sa potion était ratée désormais ! Et puis, si par malheur, William avait vu on petit manège, il se garda bien de faire le moindre commentaire. Solidarité entre Serpentard et amis oblige ! Sauf que ce qui s'avéra être une simple blague tourna à son propre désavantage. Retour à l'envoyeur. Spencer s'exécuta comme elle le lui avait ironiquement demandé mais renversa par une mégarde feinte ses racines par terre. La brune n'osait détacher son regard d'elles, choquée et ne comprenant pas bien comment cela avait pu arriver. Il l'avait fait exprès, elle le savait. Mais il ne pouvait pas l'avoir vu verser quelque chose dans son chaudron, alors pourquoi l'avoir fait... Mais le bleu et bronze ne manqua pas de se faire reprendre par William, dans ta tronche le piaf ! Il devait maintenant réparer son erreur. Coupant grossièrement de nouvelles racines, Heather l'observait d'un œil suspicieux. Elle sentait le coup foireux, il cachait quelque chose...

Quand il eut finit, le Serdaigle jeta brutalement les racines dans le chaudron de la Préfète. Il faisait vraiment tout pour la faire foirer ! Elle retint alors difficilement les insultes qui lui vinrent en tête, touillant sa potion comme indiqué dans la recette. Son regard noir ne le quitta pas une seule seconde tandis que s'égrenaient les minutes. Lorsque la demie-heure fut terminée, l'Irlandaise fit couler son jus de citrouille dans sa potion et regarda ce qu'il se passait.

1. La potion semblait avoir fonctionné, la couleur et la texture semblait être correctes. Mais d'où pouvait bien venir cette étrange odeur de rose ? La brune ne se risquerait pas à essayer la potion.

2. La potion prend subitement une couleur orange carotte étonnante. Qu'avait-elle bien put faire de travers ?

3. La potion semblait avoir parfaitement fonctionné quand, quelques secondes plus tard, elle émit un bruyant gloup et devenir de plus en plus pâteuse.

4. A peine le jus toucha-t-il la potion qu'une fumée verdâtre s'échappa du chaudron. Épaisse et âpre, elle rendait l'air irrespirable.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Maître de jeu, le  Mer 30 Juil 2014 - 1:45

Le membre 'Heather Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 D-4-2-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 1 Aoû 2014 - 1:46

L’odeur immonde qui se dégagea presque instantanément du chaudron de Spencer lui donna la nausée. Il tâta le liquide du bout de sa cuillère et constata que la potion avait gardé son aspect visqueux, limite marécageux. Il était pourtant certain d’avoir suivit les instructions du manuel ! Et à la lettre ! Il s’approcha du chaudron de Wells, histoire de voir ce que la cire de rose avait provoqué dans sa potion. Il éclata de rire en voyant la teinte poil de carotte qu’avait prit le liquide.

« Wawawaaaaw, Wells, pourquoi qu’t’as mis des carottes dans ta pitance là ? C’était écrit gin-gembre ! »

Il savait bien qu’il y aurait un retour de bâton, mais pour le coup, il s’en fichait royalement. Les échecs de la verte et argent étaient toujours bons à prendre, surtout quand il en était à l’origine. Ceci n’expliquait pas l’échec de sa propre potion. Il n’y avait pas ajouté de cire de rose lui ! Et il avait mit la bonne dose de chaque ingrédient… Alors qu’est-ce qui avait pu aller de travers ? Spencer fronça un sourcil et dévisagea Wells. Il avait fait foiré sa potion, est-ce qu’elle aurait pas fait pareil dans son coin ? Ouais mais il l’aurait vu. Et il avait rien vu. Spencer reporta son attention sur le liquide orangé de la Serpentard et réprima un nouveau fou rire.

« Gin-gembre Wells. », répéta t-il avant de regagner son poste.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Sam 2 Aoû 2014 - 15:58

Justin avait fini de soigneusement couper ses racines de gingembre. Il tourna la tête pour observer où en étaient les autres et il était à peu près à la même étape qu'eux, pour l'instant du moins. Il jeta un œil à son manuel pour savoir que faire après avoir coupé les racines, même s'il en avait une idée...


Verser d’abord délicatement les racines de gingembre (l’eau ne doit pas éclabousser).


Le vert et argent trempa ensuite son doigt dans l'eau du chaudron pour vérifier la température avant d'y déposer les racines de gingembre. Elle était désormais à température parfaite : ni froide, ni bouillante, tout simplement chaude. Il saisit les racines de gingembre qui n'étaient plus que de simple morceaux puis il les déposa délicatement dans le chaudron rempli d'eau, prenant soin de ne pas éclabousser. Pour ça il avait sa petite technique ultra-basique : approcher les morceaux de racine au maximum de l'eau, sans la toucher puis les lâcher délicatement. Oui très basique mais aussi très efficace puisque l'eau n'éclabousse pas le Serpentard. Une fois sur qu'il avait fait tout le nécessaire il passa à l'étape suivante du manuel.


Ajouter la bile de tatou en remuant doucement.


Jusque là rien de difficile pour un septième année plus ou moins doué en Potions, il s'agissait simplement de piler, couper et déposer dans un chaudron, du vu-et-revu. Le jeune blondinet saisit alors la bile de tatou posée sur son bureau puis de la main gauche il la déposa au fond du chardon tout en remuant de sa main droite tout en faisant attention à ne pas faire déborder le liquide.

Pour l'étape suivante il fallait seulement mélanger la mixture de plus en plus vite mais s'arrêter avant que le tout débordé pour y mettre les scarabées, enfin ce qu'il en restait, c'est à dire de la poudre limite... Enfin bref, le Serpent se mît à faire tourner la mixture toujours dans le même sens, allant de plus en plus vite à chaque tour mais en faisant attention à ce qu'elle ne déborde pas comme indiqué. Quand il devenait difficile de tourner sans que des goutes ne coulent du chaudron il s'arrêta un très court instant, juste le temps de saisir le mortier qu'il vida dans le chaudron où le liquide continuait de tourner. Plutôt satisfait de son travail, pour l'instant, le Serpentard jeta un œil à son manuel, essayant de voir si aucune étape n'avait été oubliée dans le feu de l'action mais visiblement non, il avait tout fait.

« Ah, j'oubliais. J'ai prévue une petite récompense pour celui ou celle qui aura le mieux réussi sa potion. Un bon pour un cocktail gratuit à la Tête de Sanglier, j’espère que cela vous motivera à faire de votre mieux. »


Sympa, William - ou plutôt M. West - se montrait particulièrement généreux et on dirait même que cette annonce avait motivé les troupes, un cocktail reste un cocktail, et une occasion de sortir c'est toujours cool, même si cette année les occasions de ce type risquent de se montrer rares au vu des A.S.P.I.C et tout...

La trentaine de minutes venait de passer, Justin saisit le verre de jus de citrouille sans sucres ajoutés puis il le vida dans le chaudron, priant pour que sa première potion de l'année ne soit pas un échec total, ou comment mal de faire voir par le professeur alors que la Potion est vachement simple. Il leva la tête et regarda le chaudron...
____
1. La potion est un échec, elle n'a pas prit la couleur voulue, elle est plus "orange" que verte et dégage une odeur assez désagréable. Justin se hâte vers son manuel pour voir si quelque chose a cloché dans sa préparation
2. Bonne couleur, inodore, la potion est tout simplement réussie.
3. La potion est parfaite et Justin en est assez fier, peut-être aurait-il l'honneur de remporter le bon pour un cocktail ?
4. La potion est réussie et le Serpentard attend les autres consignes.


Je me suis permis de faire un 3/1 étant donné que j'ai défini la potion comme simple à faire et mon personnage doué.


Dernière édition par Justin Davis le Sam 2 Aoû 2014 - 16:01, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Maître de jeu, le  Sam 2 Aoû 2014 - 15:58

Le membre 'Justin Davis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Dim 3 Aoû 2014 - 16:59

Bille en tête la préfète avait donc mutilé les animaux morts qui n'avaient rien demandé. Effectivement ce n'était la bonne solution, ses compagnons de tables lui conseillèrent vivement de P I L E R ses scarabées et non de leur faire un cours de contorsion. L'Irlandaise se décida donc à écraser dans son petit bol les choses informes qu'étaient devenues les insectes. Pendant cette opération d'une difficulté effarante, pour Clarissa, l'eau prit la bonne température... Puis elle la dépasse, le chaudron contenait une magnifique eau bouillante qui brûla la préfète en s'échappent par clapotis du récipient. Cela voulait probablement dire qu'il fallait passer à l'étape suivante. Tout en remerciant sa collègue pour le conseil, elle versa son gingembre dans le chaudron.

Je suis vraiment c****, merci Heather...

Waow la Serpentard avait réussi cette étape avec brio ! Il fallait ensuite ajouter la bille de tatou en remuant, toujours pas de problème l'opération ne nécessita pas grandes qualifications. Ensuite remuer de plus en plus vite, pas de soucis non plus à part un peu d'eau sur les vêtements. Heureusement avec la préparation de la potion, l'eau avait un peu perdu en température et ne bouillait plus, elle paraissait tout de même toujours chaude. Il fallait ensuite arrêter de touiller, bonne nouvelles pour les bras de la préfète qui commençaient à montrer des signes de fatigue. Et pour finir cette première partie Clarissa versa ses scarabées pilés. Attendre trente minute aurait normalement était long mais elle pu admirer le spectacle de ses deux voisins se chamaillant et leur potion respective prendre un forme assez étrange. Mais la brune ne se faisait pas d'illusion, sa mixture n'irait pas plus loin que la leur. Après son attente elle dû rajouter du jus de citrouille, n'en ayant pas trouvé dans l’armoire elle se décida donc à utiliser son propre breuvage qu'elle affectionnait. Et étrangement la potion ne paraissait pas en subir préjudice. La liquide portait la parfaite couleur un peu verdâtre sans aucune odeur. Extrêmement fière de sa réussite Clarissa goûta le fruit de son succès... Ses facultés intellectuelles en furent atteintes... assez fortement. Au lieu de la vivacité et de l'intellect attendu la préfète eu pour récompense la transformation de son cerveau en celui d'un troll, façon de parler bien sûr, mais ses capacités en étaient maintenant réduites à cela. Tous les mauvais côté de sa personnalité devinrent proéminents. Dans ces points on pouvait trouver la jalousie... Clarissa avait bien compris que l'effet n'était pas celui escompté, elle se retourna donc vers la seule personne n'ayant pas pesté devant son chaudron, qui avait logiquement réussi son coup. Justin. Il ne paraissait pas spécialement fier et n'avait pas montré un spécial contentement pour sa potion. Mais Clarissa jeta son dévolu sur lui. Malgré sa perte de conscience normale elle n'était pas non plus devenu un légume et ne se jeta pas sur lui directement. Il fallait être plus subtile. D'un petit coup de baguette et avec un chuchotement elle lança un Eolo Procella Minima en espérant créer une petite bourrasque juste assez forte pour renverser le chaudron du Serpentard mais sans non plus refaire la décoration de la classe ou se faire repérer.
Après son méfait, avec un petit rire roque digne d'un troll des montagnes Clarissa s'assit à sa place attendant la suite des événements dans le piteux état où elle était.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 6 Aoû 2014 - 15:37

Le Serpentard regardait la salle en attendant que le professeur donne les prochaines consignes. Il observait ceux qui avaient terminés leurs potion, comme lui, mais visiblement même si elles étaient finies elle étaient mauvaises. Pour l'instant le Serpent avait l'impression d'être le premier du classement, et loin devant tout le monde...

Au lieu de se concentrer sur leurs potions respectives, la préfète de sa maison Miss Wells et McKane l'ancien préfet se bouffaient littéralement le nez en fichant en l'air la potion de l'autre, pourquoi ils se détestaient déjà ces deux là ? Enfin bref, le septième année saisit un verre qu'il remplit du liquide contenu dans son chaudron. Il allait le boire quand soudain une sorte de mini bourrasque arriva en plein sur son chaudron, le renversant ainsi sur le sol de la salle. Justin ne savait pas qui était derrière ça, mais si il savait une chose c'était que le chaudron n'était pas tombé naturellement. Il le ramassa, celui ci c'était presque totalement vidé sur le sol, il ne restait plus que le fond, heureusement qu'il avait rempli un verre avant de se faire pourrir sa potion. Cependant quelque chose attira l'attention du blondinet, la seconde préfète, Clarissa Samson semblait particulièrement contente et avait un air un peu bête. Justin ne savait pas pourquoi ni comment mais la sorcière avait jeté un sort sur son chaudron. Il ne voulait pas se laisser faire, alors il saisit sa baguette discrètement puis il la passa sous son bureau. Il fit attention à ce que le professeur soit retourné puis il lança dans un murmure inaudible un #Cortes Titilandus. Ça serait plutôt marrant de voir sa préfète complètement saoule, comme un elfe de maison. Il ne voulait pas non plus abuser en lui lançant un sortilège trop puissant, et celui-ci se trouvais plutôt marrant, d'autant plus qu'il ne l'avait jamais lancé jusqu'à aujourd'hui. Il fit mine de retourner à ses occupations en reversant son verre dans son chaudron, il restait encore de la potion à l’intérieur malgré le malheureux "incident".


Edit Spencer : Bonjour Justin. Conformément au Règlement RPG, il est strictement interdit d’empiéter sur le libre-arbitre d’autrui, sauf autorisation de la part du membre concerné. Merci de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 6 Aoû 2014 - 16:10

"Il ne vous reste plus que quelques minutes, il va falloir songer à la touche finale maintenant."

Holly venait d'ajouter le dernier ingrédient manquant, pendant que le jus de citrouille se morfondait dans la potion, elle se permettait de regarder le comportement de ses voisins, le résultat de leurs potions. Elle faillit rire en voyant les autres, mais elle se contenta de sourire et de retourner à ses moutons. Pour elle, la potion d'aiguise-méninge était un jeu d'enfant. Mais avec les potions, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Elle peut vous exploser à la figure ou vous créez des effets secondaires qui ne sont jamais agréables et qui sont très dérangeant. Holly a tenté l'expérience et elle a malheureusement fini à St.Mangouste avec autour d'elle des vieux sorciers râleurs. Holly sortit de sa transe et regarda le résultat de sa potion.

1. La potion prend une tournure inattendue, le liquide crée comme un volcan et asperge les voisins et les voisines d'Holly.
2. La potion est réussit à la perfection, le liquide est incolore et inodore.
3. Le chaudron bouge dans tous les sens et tombe au sol, le liquide se déverse alors sur le sol de la salle.
4. La potion est simplement réussit, elle n’est pas exceptionnel mais elle est réussit.

Edit Spencer : Bonsoir Holly. Conformément aux règles du forum, les doubles posts sont interdit. Merci de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Maître de jeu, le  Mer 6 Aoû 2014 - 16:10

Le membre 'Holly Smythe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 D-4-1-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Mer 6 Aoû 2014 - 17:35

McKane s'exécuta sans la moindre conviction, taillant grossièrement des racines légèrement brillante, quel sale tour avait-il donc joué à la préfète ? Toutefois, Will ne pouvait guère le lui reprocher, elle même ayant saboté sa potion sans qu'il ne le remarque pour le moment. Aussi le professeur laissa t-il faire, jugeant qu'il était primordiale de pouvoir remarquer que quelque chose n'allait pas dans sa préparation avant même que celle-ci ne soit terminé. Les élèves finissaient un à un leur potion, sans surprise celle de Spencer fut un terrible échec, une odeur d’œufs pourris s'en dégageant. La potion d'Heather ne fut guère mieux, celle-ci prenant subitement une teinte orangée lorsque la jeune femme ajouta le jus de citrouille. Le Serdaigle prêt d'elle semblait hilare, visiblement fier de lui.

*Un partout, lequel des deux fera le prochain mauvais coup ?*

A cette même table, c'était au tour de Samson de rater sa potion, le fait de plier des scarabées ne l'ayant probablement pas aidé dans sa préparation ce n'était guère étonnant toutefois William commençait à désespérer. A une autre table, Davis remplissait un verre de sa potion sans que William sache pourquoi lorsque soudain le chaudron se renversa, le garçon ayant probablement fait un faux mouvement. La potion avait l'air à peine réussi et voilà qu'il la gâchait. Sa préfète ne manqua d'ailleurs pas de se moquer de lui et visiblement il n'apprécia pas, sortant aussitôt sa baguette qu'il pointa vers elle. Il marmonna un sort que le professeur reconnu sans difficulté, pointant sa propre baguette vers Clarissa, hors de question qu'un duel débute dans son cours.


"Reversus Sudnalitit Setroc !"

Le sort rebondit donc avant de toucher la préfète, retournant aussitôt à l'envoyeur tandis que William s'avança vers Justin l'air sévère.

"Davis, attaquer un élève en plein cours, vous faites honte à notre maison. Dehors !"

A peine eut-il terminé sa phrase qu'une petite explosion se produisit un peu plus loin, la potion de Smythe jaillissant de son chaudron pour se déverser sur la Serdaigle et ceux assis à ses côtés. Le professeur se prit la tête dans une main, agitant sa baguette pour nettoyer un maximum à l'aide d'un simple Récurvite. Smythe avait pourtant semblé plutôt douée lors de la partie théorique, dommage que la pratique ne suive pas. En espérant que la jeune femme s'améliore lors des prochains cours.

"Vous ferez plus attention la prochaine fois Mlle Smythe, je doute que vos condisciple vous pardonne si vous détruisez encore leur vêtements."

Quoi qu'il en soit, le professeur n'avait plus qu'à attendre de voir les résultats des autres élèves.


[HRP : Etant donné que je n'ai jamais dis que William vous tournait le dos et que je ne vois aucune raison de le faire, j'ai pris la liberté de ne pas prendre en compte les actions entravant mon libre arbitre de manière trop prononcé.
De plus
Justin, j'avais dis que les lancés de dés devaient être des 2/2 ou 3/1 négatifs. La potion étant facile, j'aurais put accepter que tu fasse un 3/1 positif SI tu me l'avais demandé, ce que tu n'a pas fait. De plus, le fait que tu édite ton post 3 minutes après ton lancé de dés ne me donne absolument pas envie de te faire confiance, tu irais jusqu'à tricher pour gagner un cocktail gratuit ? Soit 5 mornilles ? Félicitation...
Pour tous ceux n'ayant pas encore posté, je rappelle que vous avez jusqu'à lundi 11 août pour le faire.]


Dernière édition par William West le Mer 6 Aoû 2014 - 22:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 6 Aoû 2014 - 20:34

Un étrange bruit attira l'attention d'Holly, intriguée, elle pencha la tête au-dessus du chaudron. Des bulles plus ou moins grosses remontaient à la surface et dégageaient une odeur de goudron frais, le nez d'Holly se retroussa. " Mais, ça ne doit pas faire ça normalement. " Le liquide bougea comme si un poisson remontait à la surface, puis le liquide devint petit à petit noir et fut aspiré au fond du chaudron. " Oh ce n'est pas bon ça !" Dit-elle haut et fort, visiblement surprise. Le liquide remonta lentement à la surface puis accéléra d'un coup. Holly cria et tomba sous la table en se bouchant les oreilles. Un volcan de potion d'Aiguise-méninge aspergeait alors les voisins présents et retombait comme de la pluie sur le sol de la salle de potion. " Je vais avoir des ennuis. " Holly ferma alors les yeux, mais faillit rire en s'imaginant ses voisins recouverts de potion ratée. C'était la première fois qu'Holly ratait une potion aussi facile à faire, à ce moment-là, elle se sentait honteuse de ne pas avoir réussi une potion simple à réaliser. " Pourtant, j'ai bien lu le livre en long et en large, oh mince, j'ai oublié de la faire mijoter une demi-heure ! " Elle se gifla alors mentalement.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 8

 Cours de potions n°1 : Entrée en matière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.