AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 7 sur 8
Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 6 Aoû 2014 - 20:34

Un étrange bruit attira l'attention d'Holly, intriguée, elle pencha la tête au-dessus du chaudron. Des bulles plus ou moins grosses remontaient à la surface et dégageaient une odeur de goudron frais, le nez d'Holly se retroussa. " Mais, ça ne doit pas faire ça normalement. " Le liquide bougea comme si un poisson remontait à la surface, puis le liquide devint petit à petit noir et fut aspiré au fond du chaudron. " Oh ce n'est pas bon ça !" Dit-elle haut et fort, visiblement surprise. Le liquide remonta lentement à la surface puis accéléra d'un coup. Holly cria et tomba sous la table en se bouchant les oreilles. Un volcan de potion d'Aiguise-méninge aspergeait alors les voisins présents et retombait comme de la pluie sur le sol de la salle de potion. " Je vais avoir des ennuis. " Holly ferma alors les yeux, mais faillit rire en s'imaginant ses voisins recouverts de potion ratée. C'était la première fois qu'Holly ratait une potion aussi facile à faire, à ce moment-là, elle se sentait honteuse de ne pas avoir réussi une potion simple à réaliser. " Pourtant, j'ai bien lu le livre en long et en large, oh mince, j'ai oublié de la faire mijoter une demi-heure ! " Elle se gifla alors mentalement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mer 6 Aoû 2014 - 22:27

Méfait accompli ! Le chaudron du Serpentard avait d'un claquement atterrie sur le sol, en se vidant d'une bonne partie de son contenu qui s'étala sur la pierre des cachots. Clarissa était vraiment mal en point, son regard se figeait sur des détails comme un éclat sur une des pierre faisant partie du sol. Mais des bruits de baguette magique la sortir de sa léthargie, elle vit un sortilège arriver vers elle près... très près... trop près !! Et avant qu'il ne la touche le professeur de potion d'un réflexe magistral fit rebondir cet éclair vers son expéditeur, ce cher Justin Davis allait donc récupérer son sortilège, mais le troll qu'était Clarissa ce moment ne comprenait pas vraiment l'intérêt ou l'importance de la situation et recommença à compter ses doigts ne sachant pas s'il lui en poussait ou s'ils s'en allaient. C'était une question existentielle et extrêmement importante, vraiment quelqu'un devrait faire un cours là-dessus il devrait s'intituler "Les doigts apparaissent ou disparaissent-ils ?". C'était une idée géniale, Clarissa devrait faire breveter tout ça. Cette potion avait en fait à son avis un effet tout à fait positif, elle allait directement au vif du sujet les choses importantes comme cette question existentielle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 7 Aoû 2014 - 0:23

Justin pensait avoir réussi à duper le professeur le temps du sortilége mais visiblement celui-ci était toujours en train de regarder la salle. D'ailleurs il semblait particulièrement... Attentif ? À la sorte de mini-affrontement que se livrait Wells et McKane. En fait, le Serpent pensait que son sortilège allait toucher Samson, mais le professeur avait été plus rapide en revoyant immédiatement le sortilège à son envoyeur. Le temps que le sortilège revienne, D'avis eut le temps de se protéger à l'aider d'un simple #Protego. Il était foutu. Tout le monde savait, du moins ceux qui avaient assisté au cours de Miss Boccini que William ne me tenait pas dans son coeur à cause du fameux duel, loin de là, et se faire attraper en plein cours en train d'attaquer un élève ne l'aiderait sûrement pas à mieux se faire voir. Tout à coup William se dirigea vers lui, l'air plutôt sévère et énervé. À cet instant là Justin aurait absolument voulais lui lancer un #Bloclang pour éviter la sentence, mais il n'osa pas.

- Davis, attaquer un élève en plein cours, vous faites honte à notre maison. Dehors !

- Je ne l'ai pas attaqué Professeur, j'expérimentais un sortilège.

Le blondinet parut outré puis il lança un regard noir au professeur. Il le détestait encore plus à cause de cet événement mais pensais bien lui avoir répondu, il ne voulait pas se faire marcher dessus quitte à devenir la tête de turc du Professeur. Et pis qu'est ce que notre maison fout la dedans ? Il rangea ses affaires, indigné, et fit disparaître le peu de Potion contenu dans son chaudron. De toute façon il restait cinq minutes de cours avant la sonnerie, il ne raterais rien. À part peut-être de voir qui réussira la potion. Bref, quand le vert et argent eut rangé toutes des affaires il quitta la salle, toujours l'envie de foutre son poing dans la figure de William. Se faire remarquer comme ça lors du premier cours c'est... perturbant. Sa potion ne pourrait définitivement pas être noté malheureusement.





Dernière édition par Justin Davis le Jeu 7 Aoû 2014 - 10:35, édité 1 fois
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Heather Wells, le  Jeu 7 Aoû 2014 - 1:54

Libre arbitre de Spencer
Et j'emprunte légèrement celui de Clarissa, MP si problème

Alors que l'élève fit couler son jus de citrouille dans sa potion, elle prit immédiatement la même couleur orange que celle des carottes. La brune fonça les sourcils, se demandant ce quelle avait pu faire de travers. Elle relut alors la recette, remarquant qu'elle avait tout fait correctement. Spencer, elle ne voyait pas d'autre solution. Du moins, ce n'était pas juste le fait de jeter les racines de gingembre qui avait causé cet affreux désastre, si ? La brune posa alors un regard sur la potion du Serdaigle pour s'assurer que son petit tour avait fonctionné. Et le résultat ne c'était pas fait attendre puisque le truc à l'intérieur de son chaudron ressemblait plus à de la boue qu'à une réelle potion. Intérieurement, elle jubilait. Elle avait peut-être raté, mais lui, c'était encore pire.

A côté d'elle, Clarissa buvait tranquillement la potion qu'elle venait de terminer mais la voix du bleu et bronze s'éleva alors, attirant le regard de l'Irlandaise sur lui. Il se moqua d'elle en lui demandant si elle avait mis des carottes dedans au lieu des gingembres. C'est là qu'elle comprit qu'il avait réellement quelque chose à voir avec son échec. Même si Clarissa, qui séparait les deux ennemis de son frêle corps, étaient en train de faire de belles bêtises, l'Irlandaise s'en fichait éperdument. Tout ce qu'elle voyait à présent, c'était Spencer très fier de lui qui allait très prochainement perdre toutes ses dents. Sauf qu'elle savait que son professeur, bien qu'étant son ami, ne tolérerait pas qu'elle tabasse un autre élève en plein cours. Mais en retournant à sa place, il insista et la Serpentard ne pouvait plus se retenir. Poussant sa collègue des bras sans même s'en rendre compte, elle répliqua à voix basse mais sévère.

- Qu'est-ce t'as fais à ma potion, j'vais te...

Mais elle n'eut pas le temps d'en ajouter plus. Elle n'aurait jamais dû entendre ce qu'elle entendit tant son esprit était concentré sur le Serdaigle, mais son instinct de conservation la poussa à capter une seule et unique phrase. Un peu plus loin, une bleue et bronze sentait que sa potion allait très mal finir. La dernière année eût tout juste le temps de se tourner en sa direction que la bleue et bronze poussa un cri et sa potion explosa. Sans perdre de temps, elle usa de sa force face à McKane qui ne devait pas s'y attendre et elle le fit se tourner face à l'explosion et s'en servit également de bouclier humain. Protégée derrière lui, elle ne reçu absolument rien, ni sur le visage, ni-même sur les vêtements. Par contre, on ne pouvait pas dire la même chose du Serdaigle. Lorsque l'averse de potion ratée se termina, la brune le lâcha, puis reculant de quelque pas, elle l'observa. Aucun spectacle au monde ne l'eût jamais fait rire d'aussi bon cœur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Jeu 7 Aoû 2014 - 17:13

Sans complexe, Clarissa venait de siroter une bonne partie de sa potion. Spencer la regardait avec des yeux ronds. Elle était consciente que c’était la chose à ne pas faire dans ce cours ? Bien sûr qu’elle l’était ! C’était même elle qui l’avait indiqué quelques minutes plus tôt ! L’air qu’elle arbora une poignée de secondes plus tard valait tout l’or du monde. La sorcière avait les yeux… vagues. Inintelligent. Elle pointa sa baguette sur le chaudron de Justin, qui semblait avoir réussit sa potion en tout point. Pourquoi ? Aucune idée. Sans doute que dans sa cervelle imbibée d’Aiguise-Méninges foirée tout ça avait un sens. Le chaudron se renversa brusquement, et par chance pour la préfète, le professeur ne vit absolument rien. Il ne manqua pas par contre de remarquer la tentative de revanche de Justin, et le sortit du cours sans ménagement. Trop occupé à observer tout ça, Spencer ne remarqua pas les malheurs dont Holly était la cible un peu plus loin. Il ne le vit qu’au dernier moment, alors que la Serdaigle poussait une exclamation, et alors qu’il tentait de s’accroupir pour éviter le pire, il sentit deux mains le maintenir en place. Heather Wells. Heather Wells qui se servait de lui comme bouclier humain.

« Nom de… »

BOUM

Le liquide, qui n’était pas liquide mais visqueux au possible, s’étala un peu partout à la ronde. Spencer s’en retrouva bien entendu couvert de la tête au pied. Il grimaça et émit un gémissement fébrile, tentant, vainement, de retirer le produit de ses vêtements. Sauf que ça collait ! Cette chose immonde était accroché à ses vêtements comme des sangsues. Spencer frissonna et se retourna vers Heather, les lèvres serrées. L’étriper. Il avait envie de l’étriper.

« Garce ! »

Il empoigna sa baguette et informula un #Asthum Draconis sur la Serpentard. Qu’elle voit un peu ce que ça fait que d’être aspergée de trucs gluants. Sauf que viser quand on a des restes d’Aiguise Méninges ratée sur le visage, c’est pas si simple. Le sort alla droit sur Clarissa.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Ven 8 Aoû 2014 - 22:27

Clarissa avait dérivé de son sujet à propos de la disparition des doigts et se demandait maintenant quelle était la place des êtres inertes dans l'univers. Le troll prit bien sûr pour sujet d'étude les cailloux. Cailloux qu'on pouvait trouver en grand quantité dans le château. Alors la Serpentard s'accroupit et commença à examiner le sol. Alors qu'elle allait continuer son questionnement en tentant de devenir un caillou la chercheuse en herbe fut soufflée par une explosion dans son dos, elle se releva pour comprendre ce qui se passait. Elle aperçut alors une espèce gnome géant qui se trouvait à la place qu'occupait Spencer. Et se dernier brandit sa baguette pour lancer un liquide visqueux et collant sur Clarissa. La première chose à laquelle elle pensa fut son nouveau sujet d'étude. L'air traverse-t-il les liquides. Pour vérifier sa thèse la préfète s'assit en tailleur par terre, toujours pleine de morve de dragon. Elle attendit... En effet elle réussit à survivre donc elle cru bon de crier tout haut dans la salle :

L'air peut traverser les liquides !!


Extrêmement fière de sa découverte la préfète se rassit toujours dégoulinante faisant fi de cet état. En fait elle s'en fichait royalement. Ce que Clarissa était contente d'avoir bu de cette potion ! Elle l'était tellement qu'elle décida d'en proposer au gnome remplaçant Spencer, elle attrapa son chaudron et le tendit à Spencer d'un mouvement brusque, le contenu du chaudron s'élança donc dans la direction du Serdaigle. La Serpentard était d'autant plus heureuse car elle pourrait voir si cette potion pouvait avoir une application cutanée !
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Ven 8 Aoû 2014 - 23:38

- Je ne l'ai pas attaqué Professeur, j'expérimentais un sortilège.

William eut le plus grand mal à se contenir, l'envie d'en mettre une à cet impertinent le démangeant plus que de raison. Le professeur soutint le regard de Davis, le suivant des yeux tandis qu'il quittait la salle. Une fois que ce fut fait, il tourna de nouveau son regard vers la classe, visiblement le chaudron d'Holly Smythe avait fait plus de dégât que prévu, recouvrant Spencer des pieds à la tête d'une substance visqueuse. Sauf que pour une raison inconnu Clarissa, qui se trouvait face à l'aigle, était également couverte d'une étrange matière ressemblant à s'y méprendre à de la morve de dragon.

Le jeune homme poussa un soupir, il quittait la salle des yeux l'espace d'une minute et celle-ci devenait un véritable champ de bataille. Note pour le prochain cours, ne plus jamais laisser Spencer McKane et Heather Wells à la même table, il aurait pourtant dut le savoir. C'est à ce moment que la nouvelle préfète des Serpentard, qui venait de s'asseoir à terre, s'écria une phrase qui laissa le professeur plus confus qu'il ne l'était déjà.


- L'air peut traverser les liquides !!

Toutefois celle-ci ne s'arrêta pas là, se rasseyant d'un air ravi. En fait elle semblait... Niaise ? Le mot semblait faible pour décrire son état, où était donc passé l'élève visiblement cultivé qu'il avait vu en début de cours ? La solution semblait relativement évidente si l'on y réfléchissait un temps soit peu. Il n'y avait que deux choix, soit quelqu'un lui avait jeté un sort de confusion particulièrement puissant sans qu'il ne parvienne à s'en rendre compte, ce qui serait plus que surprenant, soit la jeune femme avait raté sa potion mais surtout eut l'incroyable idée de la goûter. William observa un à un les élèves, dont un qui semblait dans un état psychique pire encore que sa préfète, et jugea rapidement que probablement personne dans cette salle ne pourrait jeter un sort de confusion si puissant, surtout sans le formuler. Il lui fallait donc admettre que Samson n'était pas si maligne que cela pour avoir but de sa potion sans être certaine de sa réussite.

Le serpent s'avança vers l'élève lorsque celle-ci saisit son chaudron à deux mains, le tendant brusquement vers Spencer, en vidant plus de la moitié du contenu sur le sol et probablement un peu également sur le pauvre Serdaigle. Pointant sa baguette vers les deux élèves, William informula un Récurvite afin de les nettoyer un peu avant d'attraper le chaudron de Clarissa.


"Je vous l'emprunte un instant... Specialis Revelio."

Le professeur fut rassuré, il serait très facile de contrer les effets de la potion. Ou bien peut-être pouvait-il la laisser ainsi à attendre que les effets se dissipent d'eux-même, en punition pour sa bêtise. Toutefois cela était certainement une mauvaise idée, qui sait ce qu'elle pourrait faire avant de retrouver un cerveau digne de ce nom ? Partant fouillé dans son armoire, le professeur piocha un petit sachet contenant un fine poudre blanche puis s'empara d'un verre. Retournant vers l'élève, Will plongea le verre dans le chaudron et le remplit à moitié avec ce qu'il restait de potion avant de verser la poudre dedans. Il attendit quelques instants avant de tendre le verre à l'élève.

"Buvez, et attention à ne pas renverser."
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Sam 9 Aoû 2014 - 0:12

Libre-arbitre de Will pour sa position


Tout le monde commençait à s'activer autour de Clarissa, notamment William qui s'approcha et fit du propre sur gnome et la troll. Après un petit aller-retour il offrit à la préfète un verre de sa potion. Il y avait rajouté une poudre mais étant Serpentard il ne pouvait vouloir que du bien à la jeune fille. Elle imagina donc que son professeur avait amélioré la potion en augmentant les effets explosifs qu'elle avait sur l'esprit. Alors d'un coup d'un seul Clarissa avala tout, oui tout le contenu du verre. Tout d'abord elle lui trouva un goût désagréable, c'était probablement le goût du progrès mais peu à peu son esprit commença à taper dans sa tête comme un marteau-piqueur. L'élève maladroite retrouvait graduellement ses capacités mentales normales. Après de grands tourments dans son esprit qui durèrent deux petites minutes, Clarissa récupéra l'accès à son intelligence en échange d'un bon mal de crâne. Elle s'éveilla donc devant une scène de chaos, des potions renversées des élèves tâchés d'autre qui dormaient à moitié. En effet la préfète ne se souvenait plus vraiment des événements qui avaient eu lieu durant sa trollatitude. Mais elle savait qu'elle n'aurait pas dû boire cette potion. La jeune fille s'assit un peu sur son siège un peu incompréhensive vis-à-vis de la situation actuelle. Elle décida donc d'interpeler le professeur qui n'était pas bien loin.

Monsieur West euh... qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? demanda Clarissa déboussolée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Sam 9 Aoû 2014 - 13:38

La réaction de Clarissa laissa Spencer coi. La Serpentard prit un air des plus stupides avant de s’assoir en tailleur à même le sol. Il la fixa un instant, se demandant ce qui pouvait bien lui passer par la tête.

« L’air peut traverser les liquides ! » s’exclama finalement la préfète.

Ok. Spencer ne pu s’empêcher de rire en entendant ses paroles, rire qui s’étrangla dans sa gorge quand il vit Clarissa se relever et lui tendre violemment son chaudron. Il s’écarta vivement, mais trop tard, et émit un gémissement en recevant le liquide nauséabond sur son vêtement. Eurk. C’était pas seulement immonde, ça dégageait aussi une odeur égout qui allait imprégner le tissu pour plusieurs jours. Spencer plissa le nez et aperçu finalement William pointer sa baguette sur lui. Quoi encore ? Mais le professeur ne fit que le nettoyer d’un Recurvite, et le Serdaigle le gratifia d’un sourire. Lorsqu’il se rendit compte que l’odeur était toujours là, il grimaça. C’était son jour, vraiment. West donna à boire à Clarissa une potion qui sembla lui faire reprendre ses esprits, et Spencer lui lança un regard noir lorsqu’elle demanda innocemment ce qui s’était passé.

« T’es un troll Samson, voilà ce qui s’est passé ! » lança t-il amèrement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Sam 9 Aoû 2014 - 16:47

Samson devait tirer une tête incrédule et n'avait pas dû faire que du propre au vus du regard que lançait Spencer en direction de la préfète. D'un ton assez cassant il expliqua simplement que Clarissa était un troll... La principale concernée ne trouvait pas sa extrêmement flatteur et dans d'autre situation elle aurait enfoncé son poing dans la tête du Serdaigle. Ne sachant pas ce qu'elle avait fait, la Serpentard préféra essayer dans savoir plus car elle méritait probablement cette insulte. Spencer n'avait pas laissé le temps au professeur de répondre et Clarissa espérait de ce dernier quelques précisions supplémentaires.

Je t'avoue Spencer que j'ai aucune idée de ce qui s'est passé mais je suis désolé si j'ai mis le bazar. Dit-elle sincèrement et avec une mine honteuse.

Qu'est-ce que cette gourde avait bien pu faire. Elle se remua les méninges et une forte douleur la lancina au niveau de la tête à cause de cet exercice. En aucun cas la jeune fille aurait pu imaginer s'être mise dans une situation si déplorable et affligeante. Mais bon c'était un peu ça le lot de la bêtise, on dit qu'il faut pas goûter la potion et on le fait... Mais qu'elle était cruche celle-la vraiment !
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Harel Chaitan, le  Dim 10 Aoû 2014 - 22:31

Les racines de gingembre ajoutées à l'aide d'un sort, afin de les plonger délicatement dans l'eau, et ainsi éviter les éclaboussures qui suffiraient à ruiner la préparation, Harel continua de suivre scrupuleusement les indications de son manuel. En bruit de fond, le cours semblait prendre des allures de champs de bataille. Doucement, une de ses mains attrapa l'ustensile contenant la bile de tatou en prenant à garde à ne pas en renverser sauf dans son chaudron. Tout en remuant de plus en plus rapidement, elle réfléchissait à la carotte à laquelle West avait eût recourt pour encourager ses étudiants à réaliser sérieusement leur potion d'Aiguise-Méninge. Est-ce que ça ne favoriserait pas aussi les coups bas ? Bien que certains n'avaient pas besoin de prétexte pour se faire leur petite guéguerre.

Terminant tranquillement sa potion sans heurts, son buste se pencha légèrement au-dessus de son chaudron afin d'apprécier le résultat :

1 - une grimace contrarié se logea sur son visage, un détail n'avait pas fonctionnait, mais impossible d'identifier à quel niveau. Des veloute à l'odeur acide s'élevait d'un liquide vert aussi transparent que la politique appliquée par le Ministre de la Magie.

2 - à première vue, car l'étudiante ne se risquerai pas à goûter, la couleur de sa préparation, vert transparent, répondait au critère de réussite inscrit sur son manuel de potion, sa texture liquide, et son absence d'odeur, également. Satisfaite, elle commença à mettre de l'ordre sur son plan de travail.

3 - visuellement, sa préparation remplissait toutes les conditions pour être qualifiée de satisfaisante. La texture paraissait plus onctueuse que liquide, ça nuirait sans doute à son efficacité, cependant ça ne la rendait pas impropre à son utilisation.

4 - une légère odeur de citrouille vint taquiner ses narines, puis peu à peu la couleur vira au jaunâte. Manifestement, elle n'avait pas choisi ses ingrédients avec assez de rigueur, notamment le jus de citrouille sur lequel la mention " sans sucre ajouté " ne devait pas apparaître. D'un mouvement sec, Chaitan referma son manuel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Dim 10 Aoû 2014 - 23:41

Lancé de dé pour Harel Chaitan.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Maître de jeu, le  Dim 10 Aoû 2014 - 23:41

Le membre 'Spencer McKane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 D-4-4-10
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Christopher Branwen, le  Lun 11 Aoû 2014 - 23:47

Mademoiselle Samson but la potion que lui tendit son professeur et sembla retrouver peu à peu ses esprits. Une moue d'incompréhension apparut sur le visage de la jeune fille, celle-ci ne comprenant visiblement pas ce qui venait de lui arriver. Quelques instants supplémentaire passèrent, durant lesquelles Clarissa regarda autours d'elle, observant visiblement les dégâts ayant eut lieu durant le cours bien que fort heureusement elle n'était responsable de pratiquement aucun d'entre eux, seule la tentative de lancée de chaudron étant de son fait.

*D'ailleurs si McKane n'avait pas été sur le chemin, elle aurait probablement battu un record ou deux...*

La préfète se tourna alors vers lui pour lui demander ce qu'il s'était passé toutefois Spencer se chargea de lui répondra avant que lui-même n'en ait le temps. Le Serdaigle fit preuve d'aussi peu de tact qu'il était possible, toutefois il n'avait pas tout à fait tort, même si la réaction de la Serpentard était relativement amusante.

En parlant de Serpentard, il semblait que Miss Chaitan venait également de terminer sa potion, toutefois celle-ci semblait également avoir échoué ce qui était étonnant de la part de la jeune femme. Un rapide coup d'oeil suffit à éclairer le professeur, le jus de citrouille était sucré, dommage. Un rapide coup d’œil à sa montre informa le professeur que le cours était bientôt terminé, aussi retourna t-il jusque son bureau et s'assit une nouvelle fois dessus, prenant la parole.


"Bien, vous avez presque tous put terminé vos potions, même si la réussite n'est pas franchement flagrante. Je ne vais pas cacher que je suis déçu, vous aviez tous l'air d'avoir de plus ou moins bonnes connaissance théorique mais pour la pratique il y a encore du travail... Pour ce qui est de la récompense..."

Là on arrivait à la partie difficile, il devait offrir le cocktail en question à la personne ayant le mieux réussi sa potion, hors personne ne l'avait réussi.

"Je pense que je vais devoir la donner à la personne ayant le moins échoué..."

Ce qui éliminait définitivement Spencer et Holly. Clarissa également, ainsi qu'Harel, l'ajout de sucre donnant à sa potion un effet semblable à celle de sa préfète. Restait Heather, qui avait également échoué même si William soupçonnait Spencer de lui avoir rendu la monnaie de sa pièce. L'échec était d'un niveau similaire à celui de ses condisciple. Difficile donc de déterminer qui méritait le plus cette récompense.

*Avoue le, tu hésite à la donner à Heather car vous êtes ami, sans compter la petite phrase de tout à l'heure. Sinon elle aurait probablement réussi la potion, si quelqu'un la mérite c'est probablement elle.*


"Même si le résultat de sa potion est loin d'être fameux, je dirais que mademoiselle Wells est peut-être celle l'ayant le moins raté. Voici donc la récompense promise, un bon pour un cocktail à la Tête de Sanglier. D'ailleurs il ne s'agit pas de n'importe quel cocktail mais d'un Irrésistible. Vous verrez que ce cocktail possède, du fait de son goût et son odeur, des propriétés similaire à l'élixir d'Euphorie ainsi qu'à l'Amortensia. Rassurez vous, vous ne tomberez pas amoureuse de la barmaid, ou en tout cas ça ne sera pas à cause de cocktail."

William se leva alors à nouveau, pointant sa baguette sur le tableau.

"Voici le devoir que vous aurez à me rendre pour la semaine prochaine, aucun retard ne sera accepté. Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, merci à tous... Presque tous en fait, et au revoir."

Devoir:
 


[HRP : Comme dit in-rp, vous avez une semaine pour rendre le devoir, donc jusqu'au lundi 18 août à 23h59.
Je remercie tout ceux ayant participé à ce cours et espère revoir la plupart d'entre vous pour le prochain. J'ouvrirais bientôt les inscriptions.
Je posterais le total des points obtenue par chacun dans une semaine, donc le mardi 19 août, après réception des devoirs de ceux souhaitant le rendre.

EDIT : Il est désormais et depuis plus de trois heures trop tard pour me rendre vos devoirs, vous trouverez le descriptifs des points juste ICI ]


Dernière édition par William West le Mar 19 Aoû 2014 - 3:15, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mar 12 Aoû 2014 - 3:21

Tout l’énervement que Spencer pouvait avoir envers Clarissa s’évanouit lorsqu’il comprit qu’elle ne se souvenait de rien de ces dernières minutes. Restait qu’elle avait agit de manière complètement stupide en avalant cette fichue potion. Le Serdaigle soupira et passa une main devant lui comme pour dire c’est oublié, restons en là. Elle n’avait après tout pas fait exprès de lui balancer ces litres d’Aiguise-Méninge foirée sur l’uniforme. West annonça la fin de la partie pratique, qui semblait avoir viré au cauchemar pour la plupart des élèves. Seul Justin avait fini par obtenir un résultat parfait, et le Serpentard s’était vu expulsé de la classe. Ne restait qu’une personne en course. Sa potion n’était pas réussie, mais elle n’était pas une catastrophe monumentale. Dans ce cas précis, un professeur impartial aurait évacué l’idée de récompense et réprimandé ses élèves pour leur manque de travail.

West… West était un ancien serpent, bon ami d’Heather Wells. C’est donc sans véritable surprise que Spencer vit la récompense revenir à la vipère traînant à ses côtés. Un cocktail aux effets qu’un bon Élixie d’Euphorie mêlé d’une lichette d’Amortentia, ça devrait redonner à la Wells un peu de peps non ? Qu’elle arrête de tirer la gueule pour tout et rien et d’aboyer sur les passants. Spencer récupéra le devoir que leur distribuait West et le lu rapidement avant de le fourrer dans sa sacoche. Il aurait toute la soirée pour s’y coller. Il nettoya son matériel de potion et le rassembla avant de quitter la pièce d’un pas traînant. Il n’eut pas un regard en arrière.

[Départ de Spencer]
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Invité, le  Mar 12 Aoû 2014 - 10:47

La situation restait tout à fait incompréhensible pour Clarissa. Elle avait dû bien embêter le Serdaigle pour qu'il soit tant remonté contre elle. Mais après que le professeur ait sonné la fin Spencer fit signe qu'il passait l'éponge sur cette histoire. La Serpentard lui rendit un sourire pour le remercier. A vrai dire la préfète se fichait un peu de la fin du cours, la seule chose à laquelle elle réagit fut le devoir au tableau qu'elle recopia avant de ranger ses affaires après les avoir soigneusement, ou pas, nettoyées. Ce cours avait donc été un pur et simple suicide social pour la jeune fille mais bon ça arrivait si souvent ce genre de pépin qu'elle oubliait vite. En effet Clarissa était plutôt concentrée sur autre chose, elle avait tenté d'en parler à Spencer et Heather mais l'ambiance du cours ne lui avait pas permis d'être claire. L'Irlandaise attrapa son sac et s'en alla en lançant un au revoir général.

Elle était tout de même honteuse d'avoir crée ce bazar et encore plus d'avoir mis les deux ennemis l'un à côté de l'autre, non pas pour le meilleur mais assurément pour le pire. Clarissa savait déjà quoi faire pour les réconcilier mais chaque chose en son temps. Là il fallait retourner dans un autre cours qui peut-être cachait une épreuve pratique dans ce cas là, vraiment ces choses la étaient vicieuses...
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°1 : Entrée en matière. - Page 7 Empty
Re: Cours de potions n°1 : Entrée en matière.
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 8

 Cours de potions n°1 : Entrée en matière.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.