AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 5
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°1 : Les reptiles.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°1 : Les reptiles.

Message par : Invité, Ven 4 Juil - 18:38

Steven allait super bien malgré un cours qui s'annonçait ennuyant vu le nom de la professeure qui est Blanchet. Mais le blond ne savait pas son prénom. Il ne l'avait jamais rencontré mais il avait déjà entendu parler d'elle. Elle est très réputée pour être la cousine des deux Higgs. Bah si elle a le même caractère qu'eux les cours vont être cool mais ce n'était pas le cas ; elle était bien plus sérieuse et le jeune serpentard regrettait de s'être inscrit à son cours. Seul l'avenir lui dira si ce cours était bien. Le blond se trouvait dans la grande salle et attendit le début du cours. Personne s'y trouvait, en même temps il était très tôt pour un cours. Tous les élèves auraient la tête autre part et presque personne écouterait le cours. Mais soit, Blanchet a voulu que le cours se passe à cette heure alors il se passera à cette heure.

Il avança vers la forêt interdite ; lieu où la nouvelle professeure leur avait donné rendez-vous. Bon il est vrai que le lieu intriguait drôlement le blond. Tout simplement parce qu'il aimait la forêt interdite ainsi que ses alentours. Et c'est là où il se trouvait le plus en train de voir des nouvelles bêtes qui était, il y a dix années en arrière, inconnu à l'étudiant. Et dire que cela provient de ses parents lui fait du bien parce que c'est la seule chose que ceux-ci lui ont laissé à leurs morts : l'existence de la magie. Bon c'était une très belle offre mais avec les Mangemorts aux alentours on aimait beaucoup moins s'aventurer dans la grande forêt qui est autour de Poudlard.

Le blond vit la professeure ainsi que quelques élèves. Il remarqua qu'il n'avait jamais vu la professeure et c'était définitif. Elle était jolie aux yeux du blond et donc il lui fit un grand sourire en arrivant ainsi qu'un compliment de politesse.

« B'jour professeure. »

Elle était recouverte de cicatrice aux bras. Mais passons. Il alla s'installer sur les poufs qui étaient présentés devant la professeure et attendit la suite du monde. Il était drôlement gentil en ce moment, est-ce que ça cachait quelque chose ? Il essaya de se faire tout petit pour avoir un beau compliment de la professeure en fin du cours, enfin c'est ce qu'il se disait.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Heather Wells, Sam 5 Juil - 1:00

Avec le retour à Poudlard, il y avait également la reprise des cours et ce n'était pas forcément désagréable. Surtout quand on commençait la matinée par Soin aux Créatures Magiques, la matière préférée de la brune. Elle se leva donc tôt et de bonne humeur en ce jeudi matin. Après une bonne douche, avoir enfilé son uniforme de Serpentard qui lui avait beaucoup manqué pendant les vacances et avoir passé quelque temps à se maquiller, elle prit la direction de la Grande Salle. Entamant un copieux repas, elle fut ensuite rejointe par Clarissa, qui, habituellement en retard, n'était pas souvent là le matin. Elles discutèrent ensemble avant de rejoindre leur cours. Et quoi de mieux pour bien entamer la journée qu'un cours en extérieur ?

- Bonjour professeur, lança-t-elle à Blanchet lorsqu'elle arriva.

Suivant sa collègue, elle s'assit ensuite sur un pouf à côté d'elle. Celle-ci sembla d'ailleurs très étonnée de voire l'ex-Serpentard ici, à Poudlard, et particulièrement en tant qu'enseignante. Pourtant, l'Irlandaise ne voyait pas ce qu'il y avait de si étonnant, après tout, elle savait que Kyara ferait une bonne professeure.

- Bah si t'étais pas à la bourre H24, tu l'aurais vu à la table du petit-déj et t'aurais p't'être su qu'elle était prof.
Jay Levinson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jay Levinson, Sam 5 Juil - 3:52

Après quelques minutes d'attente, je me dis que finalement, attendre et espérer, ce n'était pas une très bonne idée. Ce n'était pas en attendant que quelqu'un vienne me parler que ça arriverait. Soudainement, je me rappelai que je n'avait pas salué la prof en entrant dans le cours. C'était un grand manque de respect, et en même temps, ce n'était pas dans mes habitudes d'être aussi impoli. Gêné, je me levai et allai saluer Mme Blanchet.

- Bonjour madame, désolé de ne pas vous avoir salué en entrant, j'étais assez distrait.

Je retournai m'asseoir. Voilà une chose de faite. J'avais toujours salué l'enseignant en rentrant, et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait arrêter. Je m'assis sur mon pouf, et puisque je n'avais personne avec qui parler, je sortis mon cahier de notes et noyau la date d'aujourd'hui. Pendant que j'écrivais, un coup de vent frais me fit frissonner, me déconcentrant quelques secondes, elles qui furent assez pour me faire remarquer que j'étais le seul Poufsouffle de ma maison. *C'est quoi, ils sont tous ailleurs? C'est n'importe quoi.*.

Assez déçu du choix de cours des autres élèves de ma maison, je sortis un livre que je commençai à lire pour passer le temps.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 5 Juil - 15:19

Ce matin Eléna allait rencontrer sa nouvelle professeure de soin aux créatures magiques. Cette matière avait été absente tout au long de l'année. La directrice n'avait pas voulu dévoiler le nom de la personne qui prendrait en charge les cours, sûrement quelqu'un de jeune pensa la rouge et or. En ce moment les profs étaient instables et les élèves espéraient bien qu'à la rentrée prochaine ce ne soit pas le cas.

La cloche sonna puis les 6èmes années de la classe d'Elena sortirent du cours de potion. Certain d'entre eux allaient au cours de soin aux créatures, d'autres au cours de Métamorphose et certains avaient du temps libre. Il était presque neuf heures quand la Gryffondor descendit la copine vers la forêt interdite, le cours avait lieu à cet endroit. Il fessait frais et le ciel était gris. Rien d'amusant pour un jour d'été, les vacances étaient proches, tout le monde les attendaient. Une fois arrivée sur les lieux, la brunette remarqua que beaucoup d'élèves étaient présents, le cours semblait s'annoncer passionnant.

-Bonjour madame! Dit-elle joyeusement.

Surprise Eléna dévisagea de peu sa nouvelle professeure, c'était une des élèves qui avaient quitté récemment Poudlard, de Serpentard, elle s'appelait Kyara. Eléna était surprise de la voir ici, elle était encore jeune. Cette nouvelle enseignante devait imposer pas mal de règle à respecter. Les élèves me découvriraient bien assez tôt. En attendant le début du cours, la Gryffi se posa sur l'un des poufs encore disponible, elle se sentait basse, mais c'était mieux qu'à même le sol.
Clarissa Samson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir

Message par : Clarissa Samson, Sam 5 Juil - 19:33

Pour la mettre à l'aise probablement sa professeure avait répondu au salut de Clarissa avec un sourire, mais cela n'enlevait en rien à l'étrangeté de la situation. Pour en ajouter une couche Heather répondit avec cette phrase.

Bah si t'étais pas à la bourre H24, tu l'aurais vu à la table du petit-déj et t'aurais p't'être su qu'elle était prof.

Oui bon en attendant moi j'y vais pas pour faire NOTRE boulot. Insista-t-elle

Bien sûr elle blaguait, Heather était préfète depuis plus longtemps qu'elle et était beaucoup plus expérimentée. Après cet intermède Clarissa se remit dans l'ambiance du cours. Les poufs qui avaient probablement été placés par le professeur était assez confortables, mais il était étrange de voir un professeur donner du confort "gratuitement" à ses élèves, peut-être que la nouvelle arrivante était d'un autre genre ? En attendant, le cours était bien rempli voire presque plein. Les Serpentard était très bien représentés ici et ils étaient même à l'heure un exploit ! Cette saison ils devaient faire preuve d'aciduité pour ne pas perdre bêtement de points et pour gagner la Coupe, tout devait être fait, notamment réussir dans tous les cours était-ce possible d'être bon dans cette manière et avec cette professeure? En effet Clarissa ne savait pas vraiment ce qu'aller donner ce cours.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Dim 6 Juil - 16:05

Les élèves arrivaient au compte-goutte, et alors que Spencer se posait mille questions sur le contenu des caisses disposées derrière Miss Blanchet, une Serpentard vint s’assoir près de lui. Luna quelque chose. Elle était petite. Une petite blonde aux yeux gris clair tirant sur le vert. Spencer ne savait rien d’elle et ne pensa pas un instant à lui adresser la parole.

« Salut ! »

Sauf que. Luna avait envie de causer apparemment. Le Serdaigle se tourna donc vers la septième année et lui accorda un sourire amical avant de lui retourner son salut. Fidèle à son habitude, il détailla la verte et argent histoire de savoir, plus ou moins, à qui il avait affaire. Le regard de Spencer tomba sur un anneau en or blanc porté à l’annulaire. Le bijou semblait précieux. Intrigué, le Serdaigle le désigna d’un geste.

« Joli ! Tu le tiens d’où ? » demanda t-il sur le ton de la conversation.

Les caisses bourdonnèrent encore légèrement, et Spencer entendit un sifflement répondre. Serpent ? My. Ce cours allait être épique, il le sentait.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Lun 7 Juil - 11:08

Harel avait passé toute sa soirée, et une bonne partie de sa nuit, à lire un ouvrage expliquant l'évolution de la société sorcière. Les pages, noircies d'une écriture abandonnant, décrivaient rigoureusement étape par étape les différentes mutations, leurs contextes, et leurs causes. Au bout d'une heure de lecture, elle se noyait sous une mer d'informations. Contrainte de recommencer depuis le début, elle dû prendre sur elle pour ne pas refermer le livre, et se laissait aller au sommeil qui pesait lourdement sur ses paupières. Ce ne fut que lorsqu'elle relut une ligne au moins une dizaine de fois, sans parvenir à la déchiffrer, qu'elle jugea son entêtement infructueux. Il ne servait à rien d'autre qu'à amputer son sommeil de quelques heures supplémentaires.

Au petit matin, Azael la réveilla en frottant sa tête contre son visage et en ronronnant prêt de son oreille. De mauvaise foi, l'adolescente grogna à l'encontre de son compagnon à quatre pattes. Ne pouvait-il pas faire comme ceux de son espèce : dormir jusqu'à pas d'heure le nez entre les pattes ! Néanmoins, celui-ci ne se vexa pas du traitement, habitué par des années de cohabitation, et modifia sa technique d'approche. Un sourire paresseux étira les lèvres closes de l'étudiante en sentant un poids sur sa poitrine et une langue râpeuse attaquée son nez.

- J'ai compris Atz, expira-t-elle vaincu par l'entêtement de son greffier.

Son bras s'extirpa de sous la couette pour attraper la montre juchée sur sa table de nuit, et étouffer d'une pression le bruit désagréable qui émanait du mécanisme. Ce réveil improvisait lui indiquait un temps tout juste suffisant pour se préparer et rejoindre son premier cours de la journée : Soins Aux Créatures Magiques. Matière désormais enseignée par Kyara Blanchet. Jamais deux sans trois disait-on, après Boccini, West, Blanchet rejoignait le trio fraîchement sorti de Poudlard, et de Serpentard, pour rejoindre le corps enseignant. Malgré tout, Chaitan hésitait encore à faire l'impasse sur ce cours. Quoi de plus désagréable que de se frotter à toutes ces bêtes doter de caractéristiques hors du commun.

Son costume enfilé, et ses cheveux grossièrement démêlés à l'aide de ses doigts, Harel ressembla prestement ses affaires, coinça sa baguette dans la manche de son pull, et quitta sans plus tarder son dortoir. Il ne s'agissait pas d'être en retard dés le début de l'année. Le temps clément était une invitation à flâner qu'elle fut contrainte de décliner. Toutefois c'était un moindre mal, puisque le SACM se déroulait généralement à l'extérieur. A mesure qu'elle se rapprochait des abords de la Forêt Interdite, la masse sombre et informe aperçue de loin gagna en précision jusqu'à distinguer clairement les étudiants et Blanchet. Loin de se formaliser de l'effectif déjà présent, Harel salua la jeune femme d'une inclination de la tête, puis détailla rapidement la composition des rangs étudiants. Plusieurs groupuscules s'étaient formés, conversant entre eux, sauf un Poufsouffle, pourtant assis près de ses camarades, et un Serpentard installé devant, tournant le dos au reste. Harel choisit de s'asseoir à même le sol non loin de ce dernier (Steven Gaudreault) qui semblait moins prompt à la discussion.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 7 Juil - 17:48

Un serdaigle un peu dans les vapes arriva alors et salua Kyara avant de rejoindre d'autres élèves. Hochant la tête, la brune attrapa un parchemin et le déplia. Dessus, il y avait la liste des élèves et d'après ses calculs, il ne manquait plus que quelques élèves et le cours pourrait débuter ensuite. Kyara espérait qu'il n'y aurait pas d'absent, sinon elle serait dans l'obligation de retirer des points à la maison serpentard. Posant le parchemin, elle croisa les jambes et tapota des doigts contre l'accoudoir afin de tuer le temps.

Elle ne se doutait pas que c'était aussi pesant de devoir attendre que tout le monde daigne arriver pour enfin pouvoir commencer son cours. Un serpentard arriva alors avant que le poufsouffle impoli se lève et revienne vers Kyara. Comme s'il avait entendu les pensées de cette dernière, il salua la professeur et s'excusa de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mmmh. Ne répondant pas, le laissa retourner s'asseoir. Une Gryffondor toute joyeuse arriva et alla s'installer après avoir dit bonjour à Kyara. Un peu de bonne humeur ne ferait pas de mal, mais est-ce que son sourire sera toujours présent sur ses lèvres à la fin du cours ? Mystère. En tout cas, il ne restait qu'une élève et cette dernière arriva dans les secondes suivantes. Bien. Lui laissant le temps de se trouver une place, la Française se leva ensuite afin de commencer.

- Bonjour, tout le monde étant présent, le cours va débuter dans quelques secondes. Avant, je vais faire une petite présentation pour ceux ne me connaissant pas. Je suis Kyara Blanchet, votre nouvelle professeur de Soins Aux Créatures Magiques. J'ai beau venir de la maison serpentard, je n'accepterais pas que vous semiez la zizanie dans mon cours.

Regardant chacun de ses élèves dans les yeux pour appuyer ses mots, la brune se mit ensuite à marcher, tout en poursuivant.

- A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté. Qui peut me dire combien il y a d’espèces de serpents. Environ bien Evidemment. A quoi servent t-ils dans le monde magique ? Enfin, quelle race est connue dans notre monde pour être extrêmement dangereuse et quelles sont ses particularités ? A vous !

Vous avez une semaine max pour répondre à toutes les questions. Merci de ne répondre qu'à une question afin que les autres puissent aussi faire une réponse. Si rapidement j'obtiens toutes les réponses et que plusieurs élèves ont fait une réponse, je posterais alors pour poursuivre ! ]
Hash Argan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Hash Argan, Lun 7 Juil - 19:44

- Je ne sais pas, quelque chose de grand et long en tout cas. Mais, je pense que je ne vais pas beaucoup aimer ce que l'on va faire.

Alors, comme ça c'était long et grand ce qu'il y avait là-dedans ? Il manquerait plus que ce soit un animal géant et monstrueusement moche. Un genre d'araignées géante si vous voulez mon avis. J'espère que ce n'est pas ça !

-Je sais pas, mais...

- Bonjour, tout le monde étant présent, le cours va débuter dans quelques secondes. Avant, je vais faire une petite présentation pour ceux ne me connaissant pas. Je suis Kyara Blanchet, votre nouvelle professeur de Soins Aux Créatures Magiques. J'ai beau venir de la maison serpentard, je n'accepterais pas que vous semiez la zizanie dans mon cours.

Un petit sourire amusé se dessina sur mes lèvres. Les serpentards font pas tous le bordel... La pensée de Melinda me fit changé d'avis. Ils le font un peu, mais ils peuvent être un peu sérieux aussi, la preuve. La plupart de nos profs viennent de là-bas !

- A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté. Qui peut me dire combien il y a d'espèces de serpents. Environ bien Evidemment. A quoi servent t-ils dans le monde magique ? Enfin, quelle race est connue dans notre monde pour être extrêmement dangereuse et quelles sont ses particularités ? A vous !

Des serpents, manquait plus que ça, la pensée d'en voir me faisait frissonner. S'ils ne sont pas trop gros, ça me va ! J'ai eu l'occasion d'en voir pendant mes voyages. Certains sont d'ailleurs très moches et d'autres magnifiques. Mais qu'elle genre de serpents y a dans cette boîte ?

-Je ne sais pas combien il y a d'espèce, ni lequel est le plus dangereux, mais je sais que le venin de serpents est utilisé dans la préparation de certaines potions, comme les oeufs de Serpencendres, ou de son vrai nom l'Ashwinder qui une fois gelée compose un des ingrédients principaux du filtre d'amour. Mais je n'en suis pas sûr.
Clarissa Samson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir

Message par : Clarissa Samson, Lun 7 Juil - 20:04

Après une énième prise de bec amicale avec Heather le cours commença. La professeure posa les bases de son cours et débuta ensuite avec quelques questions sur les serpents. Elle avait probablement choisi ce sujet par rapport à sa maison qui était la plus belle de toute. Ses questions étaient un peu pointues, le nombre d'espèces de serpents, leur utilisation dans le monde magique. Comme Hash le souligna leur venin était utile pour les potions, mais Clarissa eut une autre idée, au niveau du plus dangereux de ces animaux la préfète avait sa petite idée, elle prit la parole s'adressant à Miss Blanchet

Au niveau du serpent le plus dangereux j'opterai pour le basilique madame !

Pour ce points là la brune était à peu près sûre d'avoir raison. Sa participation au cours faites, Clarissa pouvait retourner à son activité principale, taper sur Heather ! Elle se retourna vers sa comparse préfète et lui sorti :

Bouge toi le cul un peu Heather on a besoin de toi pour faire gagner la maison, fais un effort pour une fois !

C'était Heather qui se bougeait le plus entre les deux préfètes mais aujourd'hui Clarissa voulait la charrier. Cette dernière était maintenant bien en place dans son rôle et elle prenait de l'assurance, peut-être un peu trop...
Holly Smythe
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Holly Smythe, Lun 7 Juil - 21:15

-Je sais pas, mais...

Hash s'apprêtait à lui répondre mais la voix du professeur l'interrompit.

Un sourire moqueur vint peindre son visage, les Serpentard ne vont pas se tenir tranquille et Holly en était sûr. Elle tourna sa tête vers Hash, lui aussi souriait, mais s'était un sourire différent qu'il avait.

- " A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté. Qui peut me dire combien il y a d'espèces de serpents. Environ bien Evidemment. A quoi servent t-ils dans le monde magique ? Enfin, quelle race est connue dans notre monde pour être extrêmement dangereuse et quelles sont ses particularités ? A vous ! "

Des serpents, l'avait-elle bien dit? Les yeux d'Holly s'étaient agrandis sous l'effroi. Les serpents lui faisaient peur, la cause de cette peur remonte de quand elle avait douze ans. Il faisait particulièrement chaud et Holly était en short à ce moment-là, elle jouait dans le jardin près des plantes qui poussaient calmement. Alors qu'elle descendait de son balai, un serpent assez grand était venu encercler sa jambe et ensuite, il était remonté jusqu'à son coup et il avait serré très fort.

Holly avait le cœur qui battait vite, ses poils s'étaient hérissés et elle essaya de saisir la main d'Hash, mais elle n'y arriva pas. Elle tenta de se calmer.

- Je ne sais pas combien il y a d'espèce, ni lequel est le plus dangereux, mais je sais que le venin de serpents est utilisé dans la préparation de certaines potions, comme les œufs de Serpencendres, ou de son vrai nom l'Ashwinder qui une fois gelée compose un des ingrédients principaux du filtre d'amour. Mais je n'en suis pas sûr.

Holly hocha la tête, il avait raison. Le serpent est utilisé absolument partout dans les potions, comme les crochets qui sont utilisés dans la potion contre les furoncles et la potion de l'œil vif.

- "Au niveau du serpent le plus dangereux j'opterai pour le basilique madame !"

Cette fois, s'était une élève de Serpentard qui avait pris la parole.

- " Et le basilic a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes. Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger et il peut atteindre jusqu'à 15 mètres de long. C'est un serpent extrêmement venimeux. Le Basilic mue à intervalles réguliers et son régime alimentaire varié est typique des grands serpents qui pourchassent des proies de plus en plus grosses en fonction de leur propre morphologie et de leurs capacités. La peau du Basilic a certainement les mêmes propriétés de défense que celle des dragons, ce qui fait de ses yeux et de l'intérieur de sa bouche ses seuls points faibles. " Holly se tut et reprit son souffle.

Elle avait dit tout ce qu'elle savait.
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Mar 8 Juil - 1:09

Finalement tout les élèves finirent par arriver et il y avait à peu près le même nombre d'élèves pour chaque maison, sauf chez les Poufsouffle, qui, comme d'habitude étaient sous-représentés...

« Bonjour, tout le monde étant présent, le cours va débuter dans quelques secondes. Avant, je vais faire une petite présentation pour ceux ne me connaissant pas. Je suis Kyara Blanchet, votre nouvelle professeur de Soins Aux Créatures Magiques. J'ai beau venir de la maison serpentard, je n'accepterais pas que vous semiez la zizanie dans mon cours. »

Kyara venait de se lever et de prendre la parole. Ça faisait vraiment bizarre d'avoir une ancienne élève comme professeur. La voir maintenant assise avec les autres professeurs au lieu d'être à la table des Serpents et ne plus vivre dans les dortoirs des cachots de Serpentard, à la place elle a maintenant ses propres appartements, la grande classe... Elle enchaîna presque immédiatement pour désormais passer au cours à proprement parler

« A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté. Qui peut me dire combien il y a d’espèces de serpents. Environ bien Evidemment. A quoi servent t-ils dans le monde magique ? Enfin, quelle race est connue dans notre monde pour être extrêmement dangereuse et quelles sont ses particularités ? A vous ! »

Yes ! Les serpents ! Justin était absolument renseigné sur ce sujet, un des seuls animaux le fascinant. Il sourit, le cours s'annonçait palpitant quand on pensait qu'on allait surement pratiquer, ces dans ces moments qu'on reverrait d'être Fourchelang. Quelques élèves prirent la parole notamment Clarissa la préfète des verts et deux autres Serdaigle. Pour rétablir l'équilibre Justin leva la main et s'adressa au professeur.

« Dans le monde il existe environ 3000 espèces de Serpents. »
Aerin Verya
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Aerin Verya, Mar 8 Juil - 13:11

Une fois que tous les élèves furent présents et bien installés sur les poufs mis à disposition, le professeur Blanchet prit la parole et se présenta.

« Bonjour, tout le monde étant présent, le cours va débuter dans quelques secondes. Avant, je vais faire une petite présentation pour ceux ne me connaissant pas. Je suis Kyara Blanchet, votre nouvelle professeur de Soins Aux Créatures Magiques. J'ai beau venir de la maison serpentard, je n'accepterais pas que vous semiez la zizanie dans mon cours. »

Aerin eut un petit sourire à ces paroles. Ce n'était sûrement pas elle qui allait chahuter pendant les cours de soins aux créatures magiques. Blanchet continua.

« A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté. Qui peut me dire combien il y a d’espèces de serpents. Environ bien Evidemment. A quoi servent t-ils dans le monde magique ? Enfin, quelle race est connue dans notre monde pour être extrêmement dangereuse et quelles sont ses particularités ? A vous ! »

Aerin fut heureuse en apprenant le sujet du jour. Elle aimait bien les reptiles et les trouvait absolument passionnant. En plus, ils étaient constamment utilisés dans la préparation des potions. Le préfet de Serdaigle prit immédiatement la parole.

"Je ne sais pas combien il y a d'espèce, ni lequel est le plus dangereux, mais je sais que le venin de serpents est utilisé dans la préparation de certaines potions, comme les oeufs de Serpencendres, ou de son vrai nom l'Ashwinder qui une fois gelée compose un des ingrédients principaux du filtre d'amour. Mais je n'en suis pas sûr..."

En effet, il avait tout à fait raison. Avant qu'Aerin puisse prendre la parole à son tour, une élève de Serpentard, avec qui elle était également au cours de potion, la devança, immédiatement suivie d'une autre élève de Serdaigle.

"Au niveau du serpent le plus dangereux j'opterai pour le basilique madame !"

Judicieuse réponse, pensa Aerin. En effet, avec ses yeux meurtiers et ses crochets venimeux, le basilic était extrêmement dangeureux.

"Et le basilic a les écailles d'un vert brillant, des crochets aiguisés comme des sabres et d'immenses yeux jaunes. Un Basilic peut vivre plus de 900 ans s'il a de quoi manger et il peut atteindre jusqu'à 15 mètres de long. C'est un serpent extrêmement venimeux. Le Basilic mue à intervalles réguliers et son régime alimentaire varié est typique des grands serpents qui pourchassent des proies de plus en plus grosses en fonction de leur propre morphologie et de leurs capacités. La peau du Basilic a certainement les mêmes propriétés de défense que celle des dragons, ce qui fait de ses yeux et de l'intérieur de sa bouche ses seuls points faibles." avait dit Holly.

Elle avait dit de nombreuses choses concernant le basilic, mais Aerin voulut ajouter quelques informations supplémentaires. C'était le moment d'exposer ses connaissances.

"Le basilic nait d'un œuf de poule couvé par un crapaud. Ses yeux meurtiers et ses crochets venimeux font de lui, à mon avis, le serpent le plus dangereux. Il ne peut être contrôlé que par un sorcier Fourchelang."

Elle reprit sa respiration, et ajouta rapidement :

"Ah oui, et le chant du coq est mortel, si jamais il parvient à l'entendre."
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 8 Juil - 19:37

Avant que Luna n’ait le temps d’émettre une réponse, Miss Blanchet se leva pour entamer son cours. Apparemment, tout le monde était présent. Spencer se détourna donc de sa voisine pour écouter ce qu’elle avait à dire. Histoire de savoir à qui il avait à faire. Quand même, ça en faisait des ex-serpy dans le corps professoral ! La jeune femme avait l’air de savoir ce qu’elle voulait, et c’est d’une voix ferme qu’elle déclara qu’il ne devrait y avoir aucun débordement dans son cours. Sur ces belles paroles, elle dévoila le sujet du jour. Spencer grimaça vivement.

Les serpents. Erk. Reptiles au sang-froid, animaux pervers, sinueux, rampant, erk ! Nan, ça ne lui plaisait pas des masses. Les questions tombèrent, et les mains se levèrent promptement. Hash parla de l’utilisation du venin de serpent dans les potions et des oeufs de serpencendres. Clarissa évoqua le basilic, et Holly, qui semblait avoir avalé l’encyclopédie reptilienne, définit avec précision la bestiole. Erk, again. Spencer n’avait pas franchement envie de prendre la parole. Toutes façons il avait rien à dire. Rien de plus que ce qui avait été dit en tous cas. Lorsque Justin parla de trois mille espèces, Spencer fit la moue. Son regard se porta sur la caisse sifflante. Y avait quoi là-dedans ? Lequel des trois-mille allait leur présenter Blanchet ? Pendant que Aerin complétait la définition de Holly, le Serdaigle entrevit la peau du bestiaux. Oh my.

« Certaines personnes peuvent aussi communiquer avec certains serpents. Les fourchelang ? »

Il se demandait si Blanchet en était une d’ailleurs.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mar 8 Juil - 20:33

Bien sûr qu'ils la connaissaient. Qui ne connaît pas Kyara ? Après avoir fait une courte présentation d'elle, l'ancienne Serpenyarde, madame Vlanchet décida de commencer le cour. Eléna était impatiente, mais elle se sentait seule. Celle-ci n'avait personne à qui parler, la brunette était proche d'un Serdaigle, elle lui aurait bien adressé quelques mots, mais il avait l'air tellement à fond dans le cours qu'Elena préféra laisser tomber.

- A présent que les choses sont claires, entrons dans le vif du sujet ! Notre premier cours portera sur les reptiles, plus précisément les serpents. Même s'ils ne figurent pas dans le top 5 des animaux préférés des ados, ils sont tout de même importants dans notre communauté.

La rouge et or n'était pas trop une fane de reptiles, elle connaissait deux, trois trucs, comme le fait qu'il existe un contacte humain-serpent on les apelles les Fourchelang. Certains sorciers ont ce dons, la Gryffondor aurait bien aussi eu envie d'être Fourchelang. La jeune Gilbert se remit bien assise afin d'être plus à l'aise, elle ne perdrait pas une miette du cour.

Le débat était lancé, les élèves ne parlaient plus que de Serpents. Une fille avait abordé le sujet Basilic, ce Serpent était d'après elle le plus dangereux, la brunette était plutôt du même avis qu'elle, apparemment le chant du Coq permettait sa mort, ça Eléna ne savait pas. Il existait apparemment 3000 races de Serpent avait dit un garçon venant de Serpentard, Eléna n'avait rien à redire, elle écoutait passiament.
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Astrid N. Reckless, Mar 8 Juil - 21:01

Je m'amusais avec mes nombreux bracelets chéris qui étaient sagement autour de mon poignet. Dix, pile poil, je n'en avais pas perdu ni casser depuis ma première année. Les bracelets étaient des cadeaux des Reckless pour ma rentrée à l'école de sorcellerie, c'était mes petits portes bonheurs, depuis je ne les avaient pas enlevés et je les avaient agrandis à l'aide d'un sortilège. Mon préférée était la petite chaînette argenté avec un pendentif tête de dragon, présent de mon frère. Et le deuxième était celui de tante Meggie, aux perles rouges... Remarquant qu'un silence c'était fait dans l'assemblée, je leva les yeux vers Miss Blanchet qui prit la parole.

Ah ah ah.
Un petit sourire se dessina sur mon visage. Semer la  zizanie ? Moi ? Jamais, voyons ! Je me fis attentive, écoutant la suite de ses paroles.

Les serpents, sujet intéressant, voir passionant. J'aimais n'importe quels animaux et contrairement à certaines filles, je n'étais pas du genre à m'écrier lorsque j'en croisais, un poil trop gros. Mais je n'étais pas spécialement fane des reptiles en soit. Le plus dangereux ? Le basilic sans doute, Sirius m'en parlait souvent pour m'effrayait...

« Je ne sais pas combien il y a d'espèce, ni lequel est le plus dangereux, mais je sais que le venin de serpents est utilisé dans la préparation de certaines potions, comme les oeufs de Serpencendres, ou de son vrai nom l'Ashwinder qui une fois gelée compose un des ingrédients principaux du filtre d'amour. Mais je n'en suis pas sûr...»

Le préfet de Serdaigle avait parlé. J'étais d'accords avec lui, on utilisait pas mal les serpents dans les potions. J'avais beau réfléchir, je ne voyais pas de quelle manière on pouvait l'utiliser d'une autre manière... Quelqu'un annonça que le serpent le plus dangereux était le basilic, comme je m'en doutais. Puis une bleu et bronze se lança dans la description du dit-serpent. Ensuite une autre jeune fille appartenant à sa maison donna des détails en plus. Pas des Serdaigles pour rien...

« Certaines personnes peuvent aussi communiquer avec certains serpents. Les fourchelang ? »

Les fourchelangs ! Je connaissais quelques trucs dessus pour avoir lu un article dans un magasine dessus... Il parait que Voldemort en était un. Sans doute pour cela que les fourchelangs étaient mal vu... Voulant tout de même dire quelques choses et de montrer que je m'y connaissais pas mal sur le sujet reptile, je pris la parole.

« Ouais, c'est bien les Fourchelangs, c'est un don très rare et mal vu par la société sorcière.  Bien que je comprend pas pourquoi... Voldemort en était un, je crois, de fourchelang. C'est un peu hors-sujet mais il y a le Runespoor, comme serpent intéressant. C'est un reptile magique à trois têtes venant du Burkina Faso, de couleur orange tirant sur le violet. Il ne vit pas bien longtemps d'ailleurs, car il a trois cerveaux et on peut dire qu'ils se font la... guerre ? Il y a un cerveau stratège, un cerveau rêveur et un cerveau qui planifie. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal a pondre ses oeufs par la bouche et il n'est pas rare dont trouver un sans un de ses têtes. »

C'était tout de même un sacré spécimen ce Runespoor en plus d'être fascinant... Pondre ses oeufs par la bouche, c'était écoeurant ! J'écrivis soigneusement mes notes sur mon parchemin.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°1 : Les reptiles.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant