AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 1 sur 4
[Habitation] Yellow Snake
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


[Habitation] Yellow Snake

Message par : Charli Proulx, Mer 2 Juil - 17:33


______________________________


Voici l'habitation (Maison) de Kyara Blanchet.

Elle peut poster dès à présent.


______________________________


Dernière édition par Luke Belt le Mer 31 Mai - 3:41, édité 2 fois (Raison : MAJ : Changement de propriétaire)
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 3 Juil - 15:27


~ Yellow Snake ~


La maison que Liam et Kyara avaient choisi d'acheter était sur un étage et pourvu d'un jardin. Ce dernier était de taille moyenne et faisait le tour de la propriété. Il y avait une petite cabane pour entreposer des outils ou encore des balais.  Une fontaine se trouvait dans un coin du jardin avec un banc pour pouvoir profiter du coulis de l'eau tout en écoutant les gazouillements des oiseaux qui se posaient sur les divers arbres se trouvant dans la propriété. Au sol, ce n'était pas des dalles, mais bien de l'herbe et de la terre. Il fallait donc faire attention, surtout avec des chaussures hautes dès lors que l'on sortait du chemin fait de dalles menant à la maison.

En poussant la porte de la demeure des amoureux, on tombe dans un vestibule muni d'une grande armoire. Cette dernière permet entre autres de déposer les chaussures, les capes bref tout ce qu'on pose en premier en rentrant chez soi ! Selon la personne qui entre, c'est Edwin, l'elfe de maison de Kyara qui se charge de l'accueil.

En allant vers la droite, on tombe sur un grand salon. La première chose que l'on remarque est certainement la grande table se trouvant en son centre qui permet de recevoir une tonne de bons petits plats lors des repas. Il y a aussi une armoire où se trouve la vaisselle et deux canapés. Deux fenêtres se trouvent de part et d'autre de la pièce et l'éclaire suffisamment pour ne devoir se servir des bougies que quand la nuit tombe. En quittant le salon, on trouve des toilettes. Pas la peine de faire de grandes lignes sur ce lieu, tout le monde sait à quoi ça ressemble ! En continuant dans le couloir, on trouve le bureau qui fait aussi office de bibliothèque. Suite à leurs voyages, Kyara et Liam ont amassé un grand nombre de bouquins dans diverses langues et traitant de tous thèmes. Ils occupent tous une bibliothèque prenant tout le pan d'un mur. Dans le reste de la pièce se trouve deux bureaux. Bah oui, Kyara et Liam sont deux et même s'ils partagent beaucoup de choses, ils voulaient avoir un espace à eux seuls. Pour finir, il y a le cœur de la maison ! La cuisine. Elle n'a rien de spécial, c'est le domaine d'Edwin qui adore faire la cuisine. Kyara le soupçonne de vouloir la faire mourir en la rendant obèse.

C'est en retournant dans le couloir principal qu'on trouve l'escalier menant au premier étage. En allant à gauche, on trouve une grande salle de bain spacieuse. C'est la petite folie du couple, vu qu'on y trouve une grande baignoire et une grande douche. Ils avaient assez de place pour se laver à deux. L'économie de l'eau étant bien sur la seule raison ...  Deux lavabos avec des miroirs se trouvent aussi dans la salle de bain. Le côté de Kya est plus chargé que celui de Liam. Elle n'hésite d'ailleurs pas à déborder de temps en temps. Faut bien qu'elle prenne un peu soin d'elle ! Il y a aussi des toilettes dans la salle de bain.

En la quittant et en empruntant la première porte on tombe sur un autre placard, faisant office de range tout. Il y a aussi une chambre d'amis au fond du couloir. Elle est composée d'un lit double, et d'une armoire. Vive la simplicité. A l'opposé, il y a la chambre de Kyara et de Liam. Un grand lit pour faire des galipettes, des armoires pour ranger des habits, un petit balcon pour prendre le petit dej' tout en profitant de la vue ! Bref, ils adorent leur chambre !

Pour finir, il y a aussi une cave ... cette dernière pourrait être intéressante, mais même pas ! C'est ici que se trouvent les bouteilles de vins, les produits expirants dans de nombreuses années et divers cartons.

En parlant des cartons, il y en a un peu partout dans la maison, car Liam et Kyara viennent à peine d’emménager !


Protections de la maison :

• Maléfice Antitransplanage
• Charme du Cridurut
• Sortilège Repousse-Moldu
• Sortilège de Repousse-Maléfice
• Sort d’Impassibilité


Dernière édition par Kyara Blanchet le Jeu 18 Mai - 12:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Ven 4 Juil - 10:35


{RP w/ Kyara & les mamans}

C'était le moment de dire au revoir aux dernières années passées. Poudlard était bien loin maintenant. Après plusieurs voyages, des longues journées à la boutique d'animaux magiques jusqu'à en devenir le gérant, Liam s'était forgé une personnalité bien loin de celle que ses camarades de classe connaissaient. La force de l'âge? Non pas vraiment. Quelque chose de différent. Mais ne nous attardons pas trop là-dessus, gardons la surprise ! De l'autre côté, Kyara avait enchaîné les voyages, les découvertes, accumulé les connaissances, les aventures, parfois épaulée par Liam qui la retrouvait dès qu'il avait du temps durant quelques mois. Leurs voyages avaient pour thème les animaux magiques. Peut-être que l'ex Poufsouffle avait contaminé sa copine, en tous cas, elle aussi s'était découverte une passion pour ce domaine. Il soupçonnait plutôt son petit Serpent de l'avoir convaincu que les animaux étaient plus intéressants que les humains. Pas toujours faux.

Mais les voilà de retour en Angleterre. Tous les deux. Partagés entre Poudlard pour l'une, la ménagerie pour l'autre, et leur vie ensemble. Et l'envie de se poser, de construire une vie. Avec l'argent obtenue par leur boulot, ils avaient acheté cette maison. Rien d'incroyable, une bâtisse qui leur convenait parfaitement. Pour leur âge, pour leur projet, pour poser tout ce qu'ils avaient amassé durant les quatre dernières années. Loin de leur famille, et près de ce qu'il leur était le plus cher: le château.

Ils déambulaient sur l'herbe haute de la maison. Il faudrait penser à tondre, se dit tout de suite le Riu. Ils avaient amené toutes leurs affaires dans le hall de la maison, mais le jeune homme avait la flemme de tout monter. Et il savait que Kyara le laisserait faire, attendant même toute une semaine jusqu'à ce qu'il se décide à le faire. Il voulait juste faire un tour des lieux. Il se félicitait encore pour avoir trouvé cet endroit. A la parfaite distance des autres commerces. Il revint vers la maison et passa la porte.

Kyara devait s'affairer autre part, et les valises attendaient toujours. En bon né-moldu, il ne voulait pas abuser de la magie pour monter des valises et se décida à les prendre deux par deux pour les emmener à l'étage. Il finit un peu essoufflé, quand il trouva enfin la brune. Elle semblait pressée, il ne comprenait pas pourquoi. Il l'attrapa dans ses bras alors qu'elle se dirigeait vers la pièce à l'opposé d'où elle venait.

- Qu'est-ce qui te fait te presser comme ça? Lança-t-il avec un sourire en coin, en la pressant contre lui. On attend...

Il allait dire "personne", mais cela lui paraissait bizarre. Il n'arrivait pas à savoir pourquoi, mais il avait l'impression que des invités très importants allaient débarquer d'un moment à l'autre. Mais qui? Ce n'était peut être qu'une impression... Jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'ils avaient vraiment des invités qui allaient arrivés d'un moment à l'autre. Et pas n'importe lesquels.

- C'est pas vrai ! Ma mère ! La tienne ! J'avais complètement zappé !

Il la lâcha et s'empressa de partir à l'étage du dessous. Heureusement ils avaient installés les meubles mais tout était plein de poussière. Et c'était lui qui était chargé de faire le ménage tandis que Kyara cuisinait. Il se maudissait pour avoir pris son temps comme cela. Il dégaina sa baguette et lança deux ou trois Récurvites pour enlever la poussière et tout ce qui rendait les pièces sales. Il remonta pour déballer les affaires, ranger et tout ça quand la sonnerie retentit.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Ven 4 Juil - 16:36


Kyara était accroupie dans le jardin, devant elle, il avait Panpan qui avait envie de jouer. Poussant un soupir, la brune hocha alors la tête. Liam n'était pas vraiment pour ce que faisait sa copine, mais il ne pouvait pas comprendre. Ce n'était pas un fourchelang, il ne partageait pas de lien particulier avec quelqu'un. Enfin .. si, Kyara et Liam partageaient un lien particulier, mais ce n'était pas la même chose. S'enroulant autour de son bras, Panpan planta alors ses crocs dans le bras de la brune. Grimaçant, elle le laissa tout de même faire. La mordillant, il s'arrêta ensuite et alla se mettre autour de son cou. Tu as de la chance que je t'aime toi Lui dit-elle. Faisant un bruit semblable à un rire, le serpent ferma alors les yeux.

Posant les siens sur son bras, la brune constata qu'elle saignait. Il ne fallait pas que Liam voit cela. Edwin fit alors son apparition dans un craquement sonore. Il n'était pas très à l'aise en présence du serpent qui pourtant n'en avait rien à faire de lui. Se tenant à proximité, il s'inclina alors avant de prendre la parole. Miss, votre mère ne va pas tarder miss et monsieur n'a rien encore rien rangé miss. Haussant un sourcil, l'ancienne serpentard allait dire à son elfe qu'il racontait n'importe quoi quand elle se figea. Oh non. Elle avait oublié que sa mère devait venir !! Et celle de Liam aussi ! Et rien n'était prêt !!!

Se levant d'un bon, faisant presque tomber panpan, Kyara se précipita dans la maison. Elle espérait que Liam n'avait pas zappé ! En entrant, elle constata que si, vu qu'il n'avait pas fait le ménage. Poussant un soupir elle monta alors les escaliers quand Liam l'intercepta et la pressa contre lui.

Qu'est-ce qui te fait te presser comme ça? On attend...

Son visage se transforma alors laissant place à de la compréhension.

C'est pas vrai ! Ma mère ! La tienne ! J'avais complètement zappé !

Lachant Kyara il fila alors tout pressé. Cela fit rire Kyara malgré la situation. C'est ça qu'elle aimait chez Lam, il était très spontané, mais trèves de rigolade, elle devait aussi se préparer ! Mentalement surtout ... comment avait-elle zappé le fait que SA MERE venait bon sang ! Elle avait en plus beaucoup hésité, mais Liam avait tenu à cette rencontre. Après tout, elle ne connaissait pas la mère de Liam et inversement, même si sa mère ne valait pas le détour. Enfin, c'était trop tard pour tout annuler ! Appelant Edwin, la brune lui ordonna de préparer des petits fours et tout le tralala allant avec.

La sonnerie se fit alors entendre, avec dix minutes d'avance. Kyara savait déjà qui était derrière la porte. Poussant un soupir, elle alla alors ouvrir et sa mère la toisait déjà du regard.

Tu n'as pas un elfe de maison ?! Ouvrir la porte comme une .... une bonne !
Bonjour à toi aussi maman. Entre, je t'en prie.

Poussant un petit grognement, Eloïse entra et posa son manteau avant de fixer les bras de Kyara avec insistance. Baissant les yeux, la brune se rendit compte qu'elle saignait encore hoho. Liam ne devait pas voir ça ... pourtant elle attendait ses pas. Tant pis ! Il ne lui dirait rien devant sa mère héhé.

- Liam tu peux venir s'il te plait ? Maman, je reviens.

Passant dans le couloir, elle croisa alors son petit ami et monta dans la salle de bain afin de se couvrir le bas d'un bandage. Sa baguette était, elle ne savait trop où et ce n'était pas le moment de faire des fouilles ! La sonnerie se fit alors entendre une deuxieme fois. Kyara s'empressa d'enrouler la bande autour de son bras. Il ne fallait pas qu'elle laisse Liam seul pendant trop longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Jeu 10 Juil - 19:53


Liam sentit un boule se former au niveau de sa gorge. Première invitée, il espérait presque que ce ne soit pas la mère de Kyara. Mais malheureusement, il savait profondément que c'était impossible que sa mère soit arrivée aussi tôt, Mrs Blanchet était en avance tandis que Mrs Riu n'était pas du genre très ponctuelle. Et puis, il ne savait même pas si elle connaissait le chemin pour se rendre à Pré-au-Lard. La porte qui s'ouvre et les bruits de pas pénétrant le hall d'entrée le fit sortir de ses pensées. Il inspira un grand coup, se donnant du courage. Il avait vu pire quand même.

Il laissa sa copine accueillir sa mère, évidemment. Arrangeant des cadres parfaitement droit, poussant des meubles sur un côté pour les remettre à leur place initiale, le Suédois s'affairait à droite à gauche comme il pouvait. Il aurait dû aller ouvrir, cela aurait donné meilleur impression que de débarquer en retard. Mais ce fut pire encore.

- Liam tu peux venir s'il te plait ?

Et voilà la femme qui appelle son mari. Super humiliant. En fait, ça ne l'était pas du tout, mais il aurait préféré arriver sans y être appelé. Futilités pourries, il se frappa mentalement tout en prenant la direction de la sortie. Non non, il n'avait pas prévu de s'enfuir. Il aurait dû pourtant. En chemin, il croisait Kyara. Elle semblait vouloir masquer son bras, ce qui attira tout de suite les yeux du Riu sur le sang. Elle avait encore joué avec Panpan. Satané serpent, il lui avait pourtant répété qu'il pouvait faire ses dents sur autre chose. Son esprit s'égara quelques minutes avant de réaliser qu'il était déjà devant la première maman. Il se raidit devant le regard glacial qu'elle lui lança et se racla la gorge pour commencer.

- Bonjour Mrs Blanchet, c'est un plaisir de...

- Oui, oui, bonjour. J'aimerai surtout savoir quel genre de personne côtoie ma fille. Quel est votre sang?

Oh non. Déjà. Cela faisait à peine 5 minutes qu'elle était là et elle posait la question la plus redoutée du Poufsouffle. Si elle lui demandait sa maison à Poudlard à la suite, elle tomberait dans les pommes, c'est certain. Comment éviter le conflit devant la porte? Il tenta un sourire, puis la sonnette retentit une deuxième fois. Sur le moment, le blond aurait bien crié "AMEN" mais déjà ce serait très déplacé, mais aussi la religion n'existait pas vraiment chez les sorciers. Autant lui dire tout de suite qu'il venait d'une famille moldue. Il bredouilla quelques excuses pour s'avancer vers la porte et l'ouvrit.

Un grand sourire qu'il connaissait très bien, puisqu'il avait le même, l'accueillit et il se fit étouffer en une seconde par deux grands bras qui vinrent l'étreindre. Il devait avouer que cela lui avait manqué. La dernière fois qu'il avait vu ses parents, et sa mère surtout, c'était pour lui avouer qu'il était un sorcier et qu'il partait en voyage, soit 3 ans plus tôt. Elle s'était mise à pleurer, et la voilà qui lui sautait dessus. Il ne put s'empêcher de sourire avant de lui rendre son câlin.

Il eut du mal à s'en défaire d'ailleurs, et l'invita à entrer. Elle inspecta les lieux en bonne mère au foyer, pour déceler la moindre parcelle de saleté mais la magie avait bien fait les choses. Peut être l'avait-elle deviné, qu'elle détournait son visage pour poser son manteau. C'est à ce moment que le gérant remarqua qu'elle avait apporté une valise. Elle avait donc prévu de dormir ici. Il ne semblait pas qu'ils avaient prévu cela mais elle inaugurerait la chambre d'amis dans ce cas.

- Oh mon petit garçon, cette maison est magnifique ! Pourquoi ne m'as-tu jamais invité ici? S'exclama-t-elle, indignée, avec un fort accent suédois.

- Parce qu'on vient de l'acheter maman.

Elle sembla vouloir ajouter quelque chose, mais rien ne vint. Elle était du genre à ne vouloir jamais avoir tord. C'est alors qu'elle remarqua la deuxième femme, qui toisait les deux nordiques d'un regard hautain. Cette affection affichée ne devait pas lui plaire, ce n'était pas comme cela qu'on faisait chez les sang-purs sans doute. Sentant la question revenir, il s'empressa de faire les présentations.

- Euh maman, voici la mère de Kyara, Mrs Blanchet.

- Enchantée Mrs ! Lança Anniela Riu en s'approchant joyeusement de la Blanchet avec ce même accent. Si votre fille est aussi charmante que vous, Liam a fait un très bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Lun 14 Juil - 12:46


Kyara entra dans la salle de bain quand elle entendit la voix de sa mère. Tendant l'oreille, elle masqua en sourire quand cette dernière demanda si Liam était un sang pur. Elle ne perdait pas le nord ! Inspirant profondément pour rester zen, elle prit une bande et l'entoura autour de son bras avant de redescendre. Elle ne devait pas laisser sa mère seule trop longtemps avec la mère de Liam qui venait d'arriver. En s'approchant, elle entendit la mère de Liam prendre la parole.

Enchantée Mrs !  Si votre fille est aussi charmante que vous, Liam a fait un très bon choix !

Hahaha la blague ! Apparemment la mère de Kyara n'en pensait pas moins que sa fille car elle laissa échapper un ricanement hautain.

- Ma fille n'est qu'un brouillon, la seule chose qu'elle a de bien sont ses yeux, juste car ce sont ceux de mon défunt mari. D'ailleurs où elle est encore ?

- Je suis ici maman. Répondit Kyara d'une voix froide, se tournant vers la mère de Liam elle lui adressa un sourire chaleureux. Bonjour Madame, je suis enchantée de pouvoir enfin vous rencontrer ! Voulez - vous boire quelque chose ?

- Bonjour Kyara, je suis aussi contente de voir à quoi ressemble la demoiselle occupant une place dans la vie de mon fils. Vous êtes charmante. Une tasse de thé me conviendra, merci à vous.

- Pour moi ce sera un cognac Kyara.

Hochant la tête, la brune fit alors appel à son elfe et passa commande. Elle demanda aussi des boissons sans alcools pour elle et Liam. La brune préférait ne pas boire en présence de sa mère. Edwin s’éclipsa alors rapidement avant de revenir tout aussi vite. Il s'empressa de servir les invitées avant de s'occuper de ses maîtres pour ensuite repartir. Le silence commençait à se faire pesant. Kyara voyait que sa mère était en train de détailler scrupuleusement la décoration. Elle ne tarda pas d'ailleurs à reprendre la parole.

- Alors que faites vous comme travail jeune homme ? Et vous madame ? Ma fille est d'une telle impolitesse qu'elle ne daigne pas me tenir aux nouvelles.

Kyara leva les yeux au ciel en entendant les paroles de sa mère. Ca ne faisait que commencer et ce n'était pas prêt de se finir. Il fallait qu'elle soit calme. Dommage que Panpan n'était pas friand de la chair humaine ... sinon un accident aurait bien pu se produire ...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Mer 6 Aoû - 17:42


La présence de sa mère avait largement détendu l'atmosphère entre Liam et sa belle-mère, lui laissant ainsi une période de sursis, ne faisant que retarder l'inévitable bien sûr mais au moins, ils pourraient apprendre à se connaître. Mais d'un ricanement, Mrs Blanchet ramena cette tension lugubre qui fit hérisser les poils de l'ex Poufsouffle. Sa phrase suivante détruisit ainsi les quelques moments joyeux des retrouvailles entre les deux Rius.

- Ma fille n'est qu'un brouillon, la seule chose qu'elle a de bien sont ses yeux, juste car ce sont ceux de mon défunt mari. D'ailleurs où elle est encore ?

Le blond se raidit, tel un piquet qui se retenait de faire une erreur. Celle de répliquer. Cette comparaison entre sa copine et un "brouillon" ne lui plaisait pas vraiment. Et ses dernières années lui avaient bien appris quelque chose, c'est qu'il ne serait certainement plus aussi tolérant qu'avant. Malheureusement il s'était promis à lui-même de tout faire pour que cette journée se passe sans encombre. C'était un moment important que de présenter l'autre à sa mère, même pour Kyara. Celle-ci déboula de suite, afin de rétablir un semblant de bonne humeur avec un grand sourire à l'adresse de la Riu blonde.

- Bonjour Madame, je suis enchantée de pouvoir enfin vous rencontrer ! Voulez - vous boire quelque chose ?

- Bonjour Kyara, je suis aussi contente de voir à quoi ressemble la demoiselle occupant une place dans la vie de mon fils. Vous êtes charmante, ajouta-t-elle avec un sourire un peu crispé suite à l'intervention de la première arrivée. Une tasse de thé me conviendra, merci à vous.

Pendant que la mère de Kyara commandait un cognac, la nouvelle prof de SACM appela Edwin pour s'occuper des breuvages qui ne mit pas longtemps à revenir avec. Chacun avec son verre regardait un peu partout mais l'attention était plutôt dirigée vers la vieille Blanchet. Le couple savait pertinemment que le problème viendra de ce côté là. Ce n'était pas Anniela qui allait dire quoique ce soit de déplacer. Elle était d'ailleurs dans les mêmes observations que l'autre maman mais la remarque ne vint pas d'elle.

- Alors que faites vous comme travail jeune homme ? Et vous madame ? Ma fille est d'une telle impolitesse qu'elle ne daigne pas me tenir aux nouvelles.

C'est reparti. Elle le toisait fixement, l'homme de la maison commençait à croire qu'elle avait des dons de legilimencie tellement son regard le transperçait. Il déglutit et but une gorgée pour se donner contenance et répondit:

- Je vous propose d'aller s'installer dans le salon, on y sera beaucoup mieux pour discuter je pense.

La Suédoise s'en réjouit, se plaignant d'avoir eu un long voyage et prit la direction du salon par elle-même, sans connaître la maison. Ce ne fut pas difficile, puisque l'entrée donnait directement sur la pièce par la droite. Le gérant, pas plus étonné que ça, laissa sa belle-mère passer devant lui. Elle plissait les yeux en le regardant, soupçonnant sûrement quelque chose mais finit par suivre la première. Ils finirent tous assis sur les canapés, verres à la main. Avant de laisser sa mère parler, Liam enchaîna en répondant à la question posée:

- Je travaille en tant que gérant de la Boutique d'Animaux Magiques actuellement.

Cela devrait lui convenir pour l'instant, songea le blond. Bon, travailler avec des bêtes dans un commerce, ça n'avait rien de très glorieux. Ce n'est pas comme s'il était au Ministère, mais au moins, il bossait dans le monde magique. Peut-être qu'elle n'insisterait pas sur son sang... Croisons les doigts. Vint ensuite le tour à la vieille Riu, qui finit son thé avant de continuer sur la lancée de son fils.

- Je ne travaille pas pour ma part, je m'occupe de ma maison. J'ai élevé mes enfants car mon mari voyage beaucoup mais maintenant ils sont tous grandis, finit-elle en rigolant légèrement.

Il jeta un regard furtif à Kyara, soulagé de cette réponse. Même si on sentait encore que l'anglais n'était pas sa langue maternelle, elle n'avait cité aucune origine moldue, tout ce qu'il fallait. Même si elle avait tendance à beaucoup parler, sa mère semblait avoir compris les sujets à éviter. Ou alors elle était totalement spontanée. Ils allaient voir par la suite. Heureusement qu'elle ne buvait pas. Elle eut même la brillante idée de détourner la conversation sur son interlocutrice, avec ses intonations suédois typiques.

- Et vous madame, sans être indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Mer 20 Aoû - 11:14


Ça faisait à peine dix minutes qu’Éloïse était dans la maison qu'elle tapait déjà sur le système de Kyara et aussi probablement sur celui de Liam. La brune le connaissait assez pour voir qu'il n'aimait pas particulièrement les réflexions d'Eloïse qui ne semblait pas s'en rendre compte du tout. L'ancien poufsouffle proposa alors au petit groupe de rejoindre le salon. Sa mère sembla ravie de la proposition contrairement à Eloïse qui plissait les yeux tout en avançant. Kyara lança un sourire d'encouragement à Liam avant de le suivre tout en terminant sa boisson d'un trait.

Je travaille en tant que gérant de la Boutique d'Animaux Magiques actuellement.

La mère de Kyara fixa son regard sur sa fille en entendant le travail que faisait son beau-fils. La regardant à son tour l'ancienne serpentard ne la lâcha pas des yeux. Elle ne comptait pas craquer et les détourner la première. Ne semblant pas se rendre compte que la tension grimpait dans la pièce, la mère de Liam répondit à son tour avant de demander à Eloïse ce qu'elle faisait à son tour. Serrant les dents, elle s'obligea à détourner les yeux laissant ainsi sa fille victorieuse. Croisant ses jambes, elle jeta un regard froid sur Liam avant de se concentrer sur sa mère.

- Je suis dans la vente d'objets précieux. Cela m'oblige à voyager beaucoup, je côtoie la haute société voyez-vous et c'est un cadeau qu'à ma fille de me voir présente ici. J'ai un emploi du temps encore plus complet que celui du ministre de la magie. Rigolant, elle trempa ses lèvres dans son verre avant de reprendre. Enfin, votre fils à une situation ... correcte, même s'il pourrait surement prétendre mieux. Ils font bien la paire en tout cas ! Et votre mari ? Que fait-il exactement ?

- Maman ... arrête de l'ennuyer avec tes questions !
- Je ne l'ennuies pas du tout voyons ! Si tu m'avais suivie plus souvent aux toasts tu te serais aperçue que c'est tout à fait normal !

Levant les yeux au ciel, Kyara se pencha vers Liam et lui murmura quelques mots à l'oreille l'air de rien.

- Je vais la tuer. Si je me lance soit chou ne m'en empêche pas.

Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Lun 25 Aoû - 18:12


Liam était absolument ravi que la conversation s'oriente vers la mère Blanchet. Plus de questions gênantes, sa mère flatterait sûrement même son interlocutrice en ramenant l'attention sur elle. Cependant, Kyara ne le voyait clairement pas de la même façon. Son regard froid lui suffit pour regretter ça. Elle semblait penser que ce n'était pas une bonne idée, mais l'ex Poufsouffle ne voyait pas en quoi. Il priait intérieurement pour que Eloïse se contente de cette partie de la vie des Rius.

- Je suis dans la vente d'objets précieux. Cela m'oblige à voyager beaucoup, je côtoie la haute société voyez-vous et c'est un cadeau qu'à ma fille de me voir présente ici. J'ai un emploi du temps encore plus complet que celui du ministre de la magie.Rigolant, elle trempa ses lèvres dans son verre avant de reprendre. Enfin, votre fils a une situation ... correcte, même s'il pourrait surement prétendre mieux. Ils font bien la paire en tout cas ! Et votre mari ? Que fait-il exactement ?

Il avait dit "Ouf" trop vite. Elle était d'une ténacité hors du commun ! Cette fois, visiblement à bout de nerf, Kyara décida de réagir à la réplique de sa mère. Autant Liam savait à quel point leur relation mère-fille était tendue, et il le comprenait maintenant, autant la Suédoise était complètement perdue devant ce conflit. Elle scrutait les deux partis, un peu crispée. Le souffle de sa copine contre son oreille lui fit détourner son attention sur ce qu'elle avait à lui dire :

- Je vais la tuer. Si je me lance soit chou ne m'en empêche pas.

Il faillit lui répondre mais sa mère attendait visiblement qu'on l'encourage à parler. Le silence s'était installé dans la pièce, et Anniela ne savait quoi faire devant cette femme aux clichés bien marqués. Elle ne pouvait visiblement pas éluder sa question mais elle ne pouvait pas mentir non plus. Il connaissait sa mère, bien trop intègre pour ça. Il fallait aller jusqu'au bout pour éviter une quelconque contrariété. Pendant qu'elle sirotait son thé, son fils lui lançait un regard discret pour qu'elle se jette à l'eau.

- Mon mari travaille en tant qu'avocat... Dans le monde moldu. Il travaille avec la justice moldue, je ne le vois pas souvent. D'ailleurs ça m'étonnerait que Liam l'ait beaucoup vu aussi. Mais on est toujours ravi de l'avoir à la maison. Il voit beaucoup de gens célèbres aussi, il gagne beaucoup d'argent aussi.

Sa voix faiblissait à mesure que le regard de son opposante se faisait méprisant. La tension était forte et cela gênait particulièrement la mère Riu. En temps normal, elle aurait continué à débiter. Anniela était connue pour être une bavarde et cela n'était qu'un petit aperçu de ses compétences en matière de conversation. Voir sa mère aussi mal à l'aise inquiétait Liam. Cela ne lui plaisait pas mais il était trop tard pour reculer. Les yeux d'Eloïse Blanchet oscillaient entre la blonde, son beau-fils et sa fille, visiblement incrédule. Elle fixa finalement celle qui venait de lui répondre.

- Votre mari travaille... Avec les moldus ? Lança-t-elle en crachant ce dernier mot. Les sorciers ne devraient pas se mêler avec de telles personnes. Cela ne le gêne-t-il pas ?

La vieille blonde s'immobilisa, l'air interdit. Elle tenta un vague sourire pour se donner une contenance. Aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche, tandis qu'elle essayait de formuler une phrase. Le vendeur d'animaux n'en pouvait plus, c'était trop de pression pour sa mère. Elle n'y était pour rien, elle n'avait pas à mentir de cette façon pour eux. Il posa sa main sur son épaule et prit les devants. Cette journée ne se passerait sûrement pas comme il l'aurait espéré. Mais il était dur pour lui de se taire devant une femme aussi dédaigneuse et raciste envers les moldus. C'était terminé cette mascarade.

- Pour être honnête avec vous, mon père est un moldu et ma mère est une Cracmole. J'ai vécu avec mes frères et soeurs moldus, ainsi que la famille de mon père. Je suis entre le sang-mêlé et le né-moldu si vous voulez, lâcha-t-il, parfaitement serein. Il marqua une pause et reprit avec un franc sourire: Vous savez, les moldus sont des gens comme vous et moi, à la différence que la plupart d'entre eux ont plus de respect que vous n'en montrez en ce moment.

C'était parti maintenant. Il avait peur d'être allé trop loin pour Kyara. C'était sa mère après tout, cela la toucherait peut être par la même occasion mais il n'avait pas pu se retenir. Il n'en avait pas eu envie en fait, il voulait simplement mettre la vieille Blanchet devant les faits tels qu'il les voyait. Il lança un regard un peu désolé à sa copine mais son attention se focalisa principalement sur sa belle-mère et la façon dont elle réagissait à ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Mer 10 Sep - 15:50


L'ambiance était tendue. La mère de Liam ne s'en rendait peut-être pas compte, mais sa réponse risquait de provoquer une crise de nerfs de la part de la mère de Kyara. Liam n'était pas un sang pur, ni les membres de sa famille, il n'était pas un bon parti pour la famille Blanchet. Si la Française devenait une Riu, alors elle ternirait l'arbre généalogique et cela la faisait bien rire. La mère de Liam se lança alors amorçant la beuglante ...

Le visage d'Eloïse se transforma. Elle semblait avoir besoin de quelques secondes afin de pouvoir digérer la nouvelle. Kyara savait que cela allait mal tourner. Ce n'était pas une idée d'inviter sa mère, cela ne l'avait jamais été et ne le serait jamais ! La brune voulait interrompre la petite réunion dès maintenant avant que cela ne devienne pire, mais Eloïse la devança et cracha son venin.

Votre mari travaille... Avec les moldus ? Les sorciers ne devraient pas se mêler avec de telles personnes. Cela ne le gêne-t-il pas ?

Et voilà, elle venait de mettre les deux pieds dans le plat ... le corps même ! La mère de Liam semblait à présent mal à l'aise et c'était parfaitement compréhensible. Kyara avait honte pour sa mère et elle n'avait qu'une envie, la faire sortir de sa maison, monter dans son chambre et descendre une boite de chocogrenouilles tout lisant le dernier numéro du Chicaneur ! Se levant, la brune allait faire ce qu'elle devait faire depuis déjà de longues minutes, quand elle se fit devancer une nouvelle fois.

- Pour être honnête avec vous, mon père est un moldu et ma mère est une Cracmole. J'ai vécu avec mes frères et soeurs moldus, ainsi que la famille de mon père. Je suis entre le sang-mêlé et le né-moldu si vous voulez. Vous savez, les moldus sont des gens comme vous et moi, à la différence que la plupart d'entre eux ont plus de respect que vous n'en montrez en ce moment.

Liam semblait être hors de ses gonds, il accorda un bref regard à Kyara avant de le reposer sur Eloïse. Cette dernière était muette de stupeur. Avec lenteur, elle se leva avant de se tourner vers sa fille.

- De tout ce que tu as pu me faire, cette chose est la pire. Si tu comptes continuer de voir cette famille, j'annoncerais que ma fille est morte. Je préfère que ce soit le cas plutôt que les gens apprennent que ma famille friquote avec des impurs ! Tu me décois terriblement et j ...

- TAIS-TOI hurla Kyara. Tu n'as jamais été une mère pour moi ! Toujours en train de me critiquer, de me dénigrer ! Je n'étais qu'une petite demandant un peu d'amour et tu ne m'a donné que de la haine. Va t'en ! Quitte cette maison ! Mon choix est et restera Liam ! Je l'aime et non à cause de son sang, mais pour sa personnalité ! Je n'accepterais pas une seconde de plus que tu critiques sa famille sous NOTRE toi ! Alors pars et ne revient pas tant que tu n'auras pas un peu plus de considération pour nous !

Ouvrant et fermant la bouche, Eloïse attrapa son sac et s'en alla comme une furie en claquant bien la porte sur son passage. Poussant un soupir, Kyara se laissa tomber sur son canapé. Elle se sentait vidée. Se rappelant alors qu'il restait toujours deux personnes dans la pièce, la brune retrouva un peu d'énergie.

- Je suis désolée madame pour ma mère ... je m'excuse aussi Liam. C'était une très mauvaise idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Lun 15 Sep - 17:51


Liam ne pouvait le nier, il se sentait plutôt fier de ses mots. Au grand jamais une personne extérieure à sa famille et de plus né-moldue n'avait dû parler à Eloïse Blanchet de la sorte. Et c'était bien ce qui l'avait poussé à ouvrir la bouche. A faire tourner cette petite réunion de famille en véritable échec. Il avait le maigre espoir que cela la ferait réfléchir, à revoir sa position sur ses idéologies traditionnelles et dépassées. Quel optimiste, le Suédois ne changera sûrement jamais. Quand il observa sa "belle-mère" se lever, il faillit se mettre debout à sa tour pour lui faire face. Mais il se ravisa en l'écoutant.

- De tout ce que tu as pu me faire, cette chose est la pire. Si tu comptes continuer de voir cette famille, j'annoncerais que ma fille est morte. Je préfère que ce soit le cas plutôt que les gens apprennent que ma famille friquote avec des impurs ! Tu me décois terriblement et j ...

Kyara la coupa d'un "TAIS TOI" tonitruant, surprenant toute l'assemblée. La Riu reversa même un peu de son thé par terre en sursautant. L'attention était toute concentrée sur ce duel féminin, entre mère et fille.

- Tu n'as jamais été une mère pour moi ! Toujours en train de me critiquer, de me dénigrer ! Je n'étais qu'une petite demandant un peu d'amour et tu ne m'a donné que de la haine. Va t'en ! Quitte cette maison ! Mon choix est et restera Liam ! Je l'aime et non à cause de son sang, mais pour sa personnalité ! Je n'accepterai pas une seconde de plus que tu critiques sa famille sous NOTRE toi ! Alors pars et ne reviens pas tant que tu n'auras pas un peu plus de considération pour nous !

Bizarrement, le gérant eut la forte envie de prendre sa copine dans ses bras ou de l'applaudir pour cette belle performance et le courage dont elle a fait preuve pour lui déclarer tout ce qu'elle avait sur le coeur. Mais le moment ne s'y prêtant pas vraiment, il suivit des yeux la vieille Blanchet prendre la porte, le faisant savoir d'un grand coup. Un silence de plomb s'installa tandis que la toute fraîche prof se remettait de ses émotions en s'affalant sur le canapé. Sans même laisser le temps aux deux Rius se réagir, elle s'excusa pour sa mère.

Liam, très nul pour réconforter, tenta une approche en posant une main sur les cheveux de sa copine mais se fit rapidement dépasser. D'un bond, Anniela prit place entre son fils et sa "belle-fille" et la prit dans ses bras. Elle la colla contre sa poitrine, d'un geste très maternel. Cela lui rappelait tellement l'attitude qu'elle avait eu avec chacun de ses enfants, calmant toute peur, toute angoisse ou toute tristesse d'une simple étreinte. On se sentait bien entre ses deux seins quand même.

Elle lui caressait ses boucles brunes, lui susurrant des mots rassurants tels que "Ce n'est pas grave ma petite" ou "Tout va bien". Le blond avait une énorme envie de rire en imaginant la tête que devait faire l'ex Serpentard devant cet amour débordant qu'elle avait refoulé dans sa maison, maintenant presque vide. Mais elle y allait un peu fort, elle venait à peine de la rencontrer. L'homme du manoir prit les épaules de sa mère pour la repousser tout en lui expliquant :

- Maman, c'est très gentil mais je crois que tu vas finir par l'étouffer.

Celle-ci se recula doucement, rougissant bien malgré elle. Son garçon lui lança un sourire, pour lui indiquer que ce n'était pas grave tout en sachant que cela devait être un peu - voire très - déroutant pour Kyara. Il changea rapidement de sujet.

- Et si on te faisait visiter la maison Maman ?

- Avec plaisir ! Répondit-elle, visiblement enjouée.

Le métamorphomage lui indiqua les escaliers vers l'entrée où elle s'engouffra directement. Le Suédois restait en retrait avec sa copine, suivant tout de même des yeux ce que faisait son extravagante de mère.

- Désolé, je pensais pas qu'elle serait aussi entreprenante, lui dit-il en rigolant. Ses fils doivent lui manquer chez elle. Tu vas bien ? Je suis désolé d'avoir provoqué tout "ça", j'avais pas du tout réfléchi aux conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Sam 27 Sep - 16:55


Kyara se sentait complètement vidée. Toute la pression qu'elle avait accumulée avant le début de la soirée avait explosé tel un feu d'artifice et la tension était à présent dans l'air. La brune avait beau s'être excusé, c'était un peu gâché comme fête, si on pouvait nommer cet événement ainsi. Kyara s'attendait à ce que Liam vienne se mettre à ses côtés, mais sa mère fut plus rapide et attrapa dans ses bras l'ancienne serpentard avant de lui murmurer des paroles réconfortantes à l'oreille.

Trop étonnée pour réagir, la brune ne pense pas à se dégager pendant les premières secondes. Lorsque la stupeur passa, une sensation de gêne parcouru son corps. Elle se sentait agressée, son cercle d'intimité avait été violé, elle n'aimait pas ça, mais alors pas du tout. Malheureusement, Kyara ne pouvait pas repousser la mère de Liam, elle savait qu'elle n'avait que de bonnes intentions en tête même si ça ne marchait absolument pas. Connaissant bien sa copine, Liam vola à son secours en écartant sa mère avec quelques paroles judicieuses et véridiques.

- Maman, c'est très gentil mais je crois que tu vas finir par l'étouffer.

Rougissant, elle s'éloigna de Kyara qui pouvait de nouveau respirer. Dieu comme elle aimait l'ancien Poufsouffle. Il savait très bien que les contacts physiques ce n'était qu'avec les gens dont elle était proche. Serrer dans ses bras Liam ne lui posait aucun problèmes, au contraire même, par contre pour un inconnu ce n'était pas la même histoire. En tout cas, Kyara ne savait pas où se mettre et encore une fois, Liam se chargea de prendre la situation en main.

Et si on te faisait visiter la maison Maman ?
Avec plaisir !

Ouf. Docile, Kyara laissa la mère de sa moitié prendre les devants et glissa sa main dans celle de ce dernier.

- Désolé, je pensais pas qu'elle serait aussi entreprenante, lui dit-il en rigolant. Ses fils doivent lui manquer chez elle. Tu vas bien ? Je suis désolé d'avoir provoqué tout "ça", j'avais pas du tout réfléchi aux conséquences.
- Ce n'est pas de ta faute, il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre. Je suis contente de connaitre ta mère même si elle est assez ... tactile. Elle a l'air vraiment cool, tu as eu de la chance.

Souriant, Kyara embrassa rapidement son copain avant de se concentrer de nouveau et de constater avec horreur qu'Anniela était devant Panpan. Elle semblait perplexe pendant quelques secondes avant de se tourner vers le couple et de sortir.

- Euh c'est mignon, Liam tu n'avais caché que tu avais un animal de compagnie si ... particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Mer 1 Oct - 18:19


Les yeux dérivants au gré des mouvements de sa mère, Liam commençait à s'inquiéter de la voir scruter chaque recoin sans même sourire. Il avait beau lui avoir indiqué qu'ils venaient d'emménager, elle ne pourrait sûrement pas s'empêcher de lui dire en cachette qu'elle avait repéré toiles d'araignées et traces de poussières un peu partout. Elle était trop polie pour le dire devant Kyara. Celle-ci venait de lui kidnapper sa main et semblait s'être remise de ses émotions.

- Ce n'est pas de ta faute, il fallait bien que ça arrive à un moment ou un autre. Je suis contente de connaitre ta mère même si elle est assez ... tactile. Elle a l'air vraiment cool, tu as eu de la chance.

Tactile, c'était le mot en effet. Et l'accent qu'elle y avait mis ne faisait que renforcer son idée selon laquelle les embrassades de sa belle-mère n'avait pas du lui plaire. Il ne put réprimer un sourire. Avait-il vraiment besoin de lui dire à quel point il s'amusait de l'imaginer embarrassée devant tant d'expressivité ? Non certainement pas, il préférait largement garder ses pensées pour lui au risque de subir son courroux. Il était néanmoins ravi de voir que finalement les deux femmes présentes à ses côtés en ce moment, sûrement les plus importantes de sa vie, s'entendaient bien. Il s'approcha pour l'embrasser mais ce fut plus rapide qu'il ne l'aurait cru. Quelque chose avait attiré l'attention de la brune.

Levant la tête, il découvrit avec surprise sa mère en pleine contemplation de ce satané Panpan responsable des nombreuses cicatrices sur les bras de la Blanchet. La Riu aussi ne semblait pas vraiment savoir quoi penser du fait qu'ils hébergeaient un serpent sous leur toit comme si c'était leur bébé. Elle montrait une certaine curiosité mais pas la même que son fils. Elle ne paraissait pas vouloir savoir d'où sortaient leur envie d'avoir comme animal de compagnie un reptile.

- Euh c'est mignon, Liam tu m'avais caché que tu avais un animal de compagnie si ... particulier.

Il fronça légèrement les sourcils. Cette bêbête n'étant pas à lui - sinon il ne l'aurait pas gardé très longtemps - et ses relations avec sa mère s'étant grandement estompée les trois dernières années, il savait très bien pourquoi il ne lui en avait pas parlé. C'était un point qui l'agaçait chez sa maternelle, elle agissait comme si de rien était, comme s'il n'y avait aucun problème. Comme s'il ne lui avait jamais parlé de ses pouvoirs ou du fait qu'elle lui avait caché la vérité sur son passé. Il passa outre et tourna les yeux vers Kyara. Le gérant ne savait pas comment expliquer à la Riu comment Panpan avait atterri dans leur vie.

- C'est normal que je ne t'ai rien dit, Panpan n'est pas à moi. Et puis, tu sais c'est des trucs de sorciers...

Sûrement que l'évocation de ce terme allait faire stopper les questions qu'elle devait se poser dans sa tête. Mais bizarrement, elle se retourna pour leur faire face, attendant une suite, une explication. Il ne la connaissait pas aussi insistante. Il soupira doucement et continua.

- Je pense que Kyara saura beaucoup mieux t'expliquer que moi.

Il ne voulait pas parler de son don à la place de sa copine. C'était un sujet délicat, ils le savaient tous les deux. Anniela avait vécue parmi les sorciers un moment, peut être aurait-elle les mêmes préjugés que la population magique à propos du Fourchelangue. Sur le coup, il ne pouvait pas prévoir sa réaction et il laissa le loisir à la brune de répondre ce qu'elle voulait. Il ne s'arrêta pas là, laissant tout de même une porte de sortie si jamais elle ne souhaitait pas en parler.

- Quand tu auras fini l'inspection complète du manoir maman, on pourra visiter Pré-au-Lard si tu veux.


Dernière édition par Liam Riu le Dim 16 Nov - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Kyara Blanchet, Mer 15 Oct - 9:20


Kyara ne savait pas quoi dire et fort heureusement Anniela avait parlé à Liam et non pas à elle. Cela lui laissait quelques secondes pour réfléchir à toute vitesse. Son copain allait surement répondre qu'il n'était pas le propriétaire, il n'aimait pas Panpan. Pourtant il était attachant dès qu'on prenait quelques secondes pour apprendre à le connaitre. De toute façon, le poufsouffle n'avait pas le choix sur la présence du serpent. Théoriquement, la Française pouvait se passer de Panpan, mais un lien fort existait et Kyara savait qu'elle serait démoralisée si elle n'avait plus son serpent à ses côtés ...

- C'est normal que je ne t'ai rien dit, Panpan n'est pas à moi. Et puis, tu sais c'est des trucs de sorciers...

C'était une bonne réponse de la part de Liam ! Comme ça Kyara s'épargnait la peine d'expliquer à sa belle mère qu'elle avait un don se rapprochant beaucoup de la magie noire. Autant qu'elle garde une bonne image, surtout qu'après la scène de sa mère elle avait du perdre quelques points ...

- Je pense que Kyara saura beaucoup mieux t'expliquer que moi.

Gné ?! Un tic nerveux remua légèrement la lèvre de Kyara tandis qu'elle écrasait la main de son copain. Il ne l'aidait pas du tout !! Pourquoi il avait dit ça ?! C'était trop facile de refiler la tarte à la mélasse chaude ! Se retenant de ne pas lui lancer un regard assassin, Liam rattrapa un peu le coup en offrant une porte de sortie à sa copine, mais c'était la moindre des choses.

- Quand tu auras fini l'inspection complète du manoir maman, on pourra visiter Pré-au-Lard si tu veux.

Mouais, cela ne faisait pas beaucoup d'effets sur la mère de Liam qui était en train de regarder poliment Kyara. Le message était clair, elle voulait savoir pourquoi la brune avait un serpent. Se collant un sourire sur le visage, la brune se chargea de donner une explication.

- C'est parce que je suis Fourchelang, j'ai découvert mon don il y a quelques années, Panpan n'est pas un animal de compagnie, mais un ami.

Le visage d'Anniela sembla changer d'expression pendant quelques secondes avant que son regard fasse la navette entre son fils et sa belle fille. Après quelques secondes de silence, elle reprit la parole.

- Je vois, je vois. Je pense que je vais faire l'impasse pour la visite à Pré-au-Lard. Une autre fois sera avec plaisir, mais j'ai dit à ton père que je ne rentrerais pas tard Liam.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Riu
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage


Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Liam Riu, Dim 16 Nov - 11:27


Une pression sur ses doigts le prévint qu'il venait de faire une gaffe. C'était même plus qu'une pression, Kyara lui avait écrasé les doigts et il serra la mâchoire. Elle avait bien de la force sa copine. Liam cherchait bien où il avait pu se tromper mais ne voyait pas vraiment où. Il lui avait laissé le luxe de ne pas répondre aux interrogations de sa mère, c'était plutôt pas mal ! Mais apparemment, cela n'avait pas contenté la Riu qui continuait de fixer la Blanchet d'un regard inquisiteur. Il comprenait maintenant d'où lui venait cette curiosité débordante. Il allait lui répliquer que cela ne servait à rien d'insister. L'ex-Serpentard n'était visiblement pas prête à révéler son don. Mais à ce moment, cette dernière prit la parole.

- C'est parce que je suis Fourchelang, j'ai découvert mon don il y a quelques années, Panpan n'est pas un animal de compagnie, mais un ami.

Cette révélation l'avait prit de court. Même s'il s'était habitué au fait que Panpan occupait maintenant une grande place dans la vie de Kyara, il était toujours perturbé de l'entendre le considérer comme son "ami". Bien sûr, ce n'était pas la partie qui avait fait tiquer l'ex Blaireau. La brune n'avait eu aucune hésitation à évoquer son statut de Fourchelangue devant sa mère alors qu'il savait que très peu de personne le savait et qu'elle prenait généralement des gants pour en parler.

Anniela était aussi confuse que son fils mais pas pour les mêmes raisons. Peut-être ne se souvenait-elle pas de ce que voulait dire "être Fourchelangue" ? A son expression, Liam en déduit qu'elle le savait très bien et qu'elle ne s'y était pas attendue. Cependant le gérant ne connaissait pas son point de vue sur le sujet. Ils en parleraient à une autre occasion, la phrase de la prof avait clairement mis fin au sujet. Les yeux de sa mère hésitait entre les deux sorciers puis reprit une expression normale. Une mine rieuse, chaleureuse typique d'elle.

- Je vois, je vois. Je pense que je vais faire l'impasse pour la visite à Pré-au-Lard. Une autre fois sera avec plaisir, mais j'ai dit à ton père que je ne rentrerais pas tard Liam.

Mais... Pourquoi avait-elle apporté sa valise dans ce cas ?! Il en avait déduit qu'elle comptait passer au moins une nuit ici mais elle s'était visiblement ravisée. Était-ce le serpent ou le don de Kyara ? Peu importe, il était content qu'elle ait changé d'avis. Il n'avait pas envie qu'elle reste ici ce soir. Elle pouvait être très envahissante et ces quelques heures en sa compagnie leur en avaient donné un petit aperçu. Il ne put empêcher un petit sourire de faire son chemin sur sa bouche.

- Oh très bien, je comprends maman. Il prenait déjà la direction de la porte d'entrée, descendant les escaliers, lorsqu'il continua : Tu n'oublieras pas ta valise surtout.

Il laissa son sourire s'élargir à cette remarque. Lorsqu'elle passa devant eux dans le hall d'entrée, il voyait bien qu'elle était un peu gênée par ce revirement de situation. Il retira sa main de celle de Kyara pour aller chercher le manteau de sa mère, l'aidant à le mettre sur ses épaules. Finalement prête à partir, son bagage à la main, elle soupira et partit étreindre son fils. Elle lui fit plusieurs bisous sur les deux joues, Liam lui répondant jusqu'à en arriver à devoir la repousser pour qu'elle ne s'attarde pas trop. Mais bien sûr, elle vint vers Kyara pour lui faire subir la même chose. Devant la réticence de sa belle-fille, son débordement d'affection fut plus court bien sûr. Elle attrapa ses affaires et leur lança un dernier au revoir. On sentait quand même une certaine déception de partir dans sa voix mais finalement la poussa gentiment vers la sortie en refermant la porte derrière elle.

Et voilà, leur super journée venait de toucher à sa fin. Le garçon soupira, visiblement soulagé que cette partie de leur relation - la présentation aux mères - soit terminée. Ça n'avait pas été de tout repos mais finalement ça aurait pu être pire. Une guerre de sang aurait pu se déclarer dan la maison. Il se tourna vers la Blanchet en passant une main derrière sa tête, pour se masser la nuque.

- Et ben c'est fini pour aujourd'hui. J'suis pas prêt d'oublier ça en tout cas, dit-il en rigolant.

Il ne voulait plus y penser maintenant. Il voulait simplement profiter de ce qu'il avait en ce moment. Il appela Edwin pour lui dire de débarrasser les verres sur la table du salon. Puis il s'approcha de Kyara et plaça ses mains au bas de son dos pour la coller à lui.

- Bon, maintenant qu'il n'y a plus de maman dans les parages, lui murmura-t-il, on ferait peut être bien d'aller leur fabriquer des petits enfants non ?

Avec un sourire en coin, il attrapa sous les cuisses, direction la chambre à coucher.

{FIN DU RP}
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: [Habitation] Yellow Snake

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 [Habitation] Yellow Snake

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.