AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 2
Cours n°4 : L'effet hallucinogène
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aleor Higgs, Lun 7 Juil - 14:01

Lundi matin ! Le cours préféré d'Aleor ! Le professeur de botanique avait demandé spécialement un cours à huit heures du matin car il trouvait les élèves plus attentifs qu'en fin de semaine, quand bien même ils venaient de se lever et étaient démotivés par l'idée de retourner à l'apprentissage après un week end sans doute excitant. Mais de l'excitation, Aleor allait leur en fournir, ou du moins il avait tout pour susciter l'excitation de ses élèves.
Ce jour-là, il avait prévu, comme à son habitude, un cours qui n'allait pas se borner à respecter les limites de la sécurité : c'est comme ça qu'on apprend le mieux, pensait-il.
M. Smith ne dormait plus depuis cinq heures du matin, comme à son habitude. Il était le premier à prendre son petit déjeuner dans la salle des professeurs : une tasse de café accompagnant de bonnes tranches de bacon et une omelette. Il préférait manger seul à vrai dire, il avait ce côté "sauvage" ou du moins "solitaire" et au final, il préférait être en compagnie de ses élèves qu'avec les autres membres du personnel de Poudlard.
Quoi qu'il en était, Aleor profita de son avance pour venir dans la serre, inspecter s'il n'y avait pas eu de changement pendant le week end. Sa robe de magicien noire le camouflait dans l'obscurité du jour qui ne commençait qu'à se lever. Il arrosa certaines plantes, parla avec d'autres. Il leur disait des choses du genre :
"Réveillez-vous, la compagnie va arriver !" ("la compagnie signifiait "les élèves") ou bien "Redressez-vous un peu, on dirait que vous êtes en fin de vie !". A vrai dire, il ne faisait pas cela en vain, car il semblait qu'après son passage, les plantes se mouvaient, certaines d'entre-elles, dont les feuilles étaient penchées vers le bas, les redressaient etc.
Aleor finit par entrer dans l'autre serre, une serre dont il avait recouvert toutes les vitres de gros draps noirs qui coupaient tout accès au soleil. Seul lui savait ce qui s'y trouvait, on ne pouvait qu'entendre des bruits semblables à du gaz qui s'échapperait périodiquement. Après qu'il ait constaté que tout était en norme, il sortit de cette serre totalement obscure, s'assurant de bien avoir refermé la porte derrière lui, et retourna près de l'entrée pour accueillir les élèves dans la serre principale, celle dans laquelle une multitude de plantes magiques se tenaient.

HRP:

Revenir en haut Aller en bas
Holly Smythe
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°4 : L'effet hallucinogène

Message par : Holly Smythe, Lun 7 Juil - 18:18

Holly dut se réveiller plus tôt que d'habitude, elle avait eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux et encore plus à se lever, mais elle fut l'une des premières à aller prendre le petit-déjeuner. On lui avait dit que le professeur de botanique avait programmé son cours à huit heures du matin, pourquoi mettre un cours à huit heures ? Sans doute que le professeur avait un grain à la place du cerveau. Ses yeux bleus transportaient de lourdes valises violettes, ses cheveux semblaient vouloir s'enfuir, sa cravate était de travers et sa chemise froissée, on aurait dit qu'elle avait fait la fête toute la nuit. Elle avait essayé de tous remettre en ordre, mais en vain, elle avait abandonné, elle avait alors pris son petit-déjeuner sous les étranges regards des seuls élèves qui étaient présents dans la salle.

Puis, elle remonta prendre ses affaires et ensuite, elle prit la route pour aller vers les serres. Le soleil se levait petit à petit, Holly avait du mal à se repérer. Puis, quand elle arriva vers là-bas, elle entendit une voix s'élevait et elle reconnut la voix du professeur Smith, il semblait parlé aux plantes. Holly excisa un sourire moqueur qui disparut lors de son entrée dans la serre principale. Des centaines de plantes étaient à ses côtés et elle aperçut alors le professeur.

- " Bonjour professeur ! "

Elle fit un effort dans le ton qu'elle employait et un sourire fatigué apparut sur son visage.

Dernière édition par Holly Smythe le Mer 9 Juil - 12:16, édité 1 fois
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Lun 7 Juil - 22:27

Plus le temps passait plus Justin fatiguait, quel terrible mois de Juin. À l'instant il avait juste envie de se déconnecter du monde magique, ou du moins de Poudlard juste le temps d'un instant, mais il voulait aussi y rester. En fait il voudrait seulement qu'on retire les cours à Poudlard, ça serait peut-être bien. Il se leva en cherchant une paire de chaussettes qu'il trouva dans sa valise et il enfila rapidement des vêtements. Il était cerné, il dormait de plus en plus tard, cette nuit il n'avait dormi qu'une heure. Il fit son sac rapidement et rangea sa baguette dans un pan de sa cape noire dont l'effigie d'un serpent était brodée. Il regarda rapidement l'horloge des cachots. Encore un petit peu de temps. Il quitta les souterrains du château pour rejoindre la Grande Salle.

Un repas copieux plus tard, il finit par quitter la Grande Salle. Il rangea quelques vivres dans une boite de son sac au cas ou il aurait faim. Son sac contenait plus de bouffe que d'affaires de cours, un vrai frigo le truc. Enfin bref, il retira les mauvaises pensées de sa tête et se dirigea vers les serres de Poudlard. Botanique ? Oh me***... Le sixième année n'aimait pas les cours de Botanique, personne ne sait pourquoi, bien qu'il avait une assez bonne connaissance en la matière. Il entra et salua le professeur rapidement. Le prof se demanderait surement ce qu'avait Justin en le voyant dans un si piteux état mais lui même n'avait pas d'explication. Il prit un donut de son sac et commença à le manger en attendant les autres élèves.
Elizabeth Austen
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Elizabeth Austen, Mar 8 Juil - 11:56

La veille, Lizzie s'était forcée à se coucher tôt, mais malgré cette bonne résolution, le sommeil l'avait fuie plusieurs heures. Le réveil fut donc difficile. Elle entendait des bruits légers dans le dortoir, sans doute une des filles était-elle entrain de se préparer. Elle attendit que la personne sorte du dortoir pour se lever. Le matin, elle n'aimait pas trop la compagnie et être forcée de parler. Il lui fallait un certain temps d'adaptation !

Lors de sa première année à Poudlard, plusieurs filles l'avaient trouvées trop sauvage à cause de ces matins difficiles. Elle avait du trouver une solution pour réduire son temps de réveil et être plus rapidement sociale ! Cette solution était plutôt simple en réalité. Elle aspergeait son visage d'eau froide. Radicale ! Et cela était également très pratique pour les matins difficiles. Elle compléta sa routine en appliquant sa crème à la rose, en se brossant les cheveux et en s'habillant. Elle était fin prête pour aller prendre son petit-déjeuner. Elle pris son sac de cours pour aller directement en botanique après. Bien que l'idée de se lever aussi tôt la répugnait, elle ne pouvait qu'être d'accord avec le professeur, c'était le matin que les élèves étaient les plus réceptifs.

Après un déjeuner, plus ou moins solitaire, les élèves allant et venant en traînant les pieds pour la plupart, la jeune fille sortit dans le parc pour se rendre aux serres. La fraîcheur de cette matinée finit de la réveiller complètement. Des élèves étaient déjà arrivés et le professeur les accueillait.

Bonjour professeur.

Puis, Lizzie alla vers Holly qui semblait encore dans les bras de Morphée. Elle lui adressa un sourire doux et encourageant.

Salut Holly ! Dit donc tu t'es levée sacrément tôt ce matin. Je ne t'ai même pas vu au petit-déjeuner. La nuit a été dure ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 8 Juil - 20:15

Le weekend avait été rude pour Spencer. Depuis qu’il s’était trouvé ce boulot à la Boutique d’Animaux Magique, il avait bien moins de temps à consacrer à ses devoirs, et avait pris un retard considérable dans plusieurs matières. Le résultat ? Des yeux cernés, preuve d’une intense fatigue, et de ponctuels maux de tête. Se lever aux aurores n’aidait pas, mais Spencer n’avait pas vraiment eu le choix. Smith avait décidé de faire son cours ce lundi, à huit heures pétantes. C’est donc un Serdaigle passablement irrité qui quitta le château dix minutes avant l’horaire pour rejoindre les serres. Toutes ses pensées étaient dirigées vers son devoir de métamorphose qu’il n’aurait jamais le temps de terminer.

Le professeur attendait ses élèves devant les serres, vêtu de son éternelle robe noire. Holly et Elizabeth étaient déjà là, en pleine discussion. Non loin d’elle se tenaient Justin et Face, l’un grignotant tranquillement un donut, l’autre affichant un sourire à égayer les plus dépressifs. Bien, bien, bien.

« Bonjour Monsieur Smith, lança t-il à l’intention du professeur.

Spencer n’était pas d’humeur à la discussion, aussi resta t-il sagement debout, attendant le reste des troupes. Il se demanda finalement ce que serait le sujet du jour. Peut-être que ce serait assez cool pour qu’il arrête de se prendre la tête ? Peut-être que ça valait le coup qu’il se lève ce matin ?
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Mar 8 Juil - 23:03

Depuis son retour à Pourdlard, son sommeil reprenait ses mauvaises manies, se montrant tour à tour capricieux ou fuyant. Il lui tardait de reprendre ses balades nocturnes, or les changements survenus parmi les préfets l'obligeaient à se montrer prudente. Tout d'abord, elle voulait repérer les nouveaux, les observer remplir leur nouvelle fonction et jauger leur dévouement, ensuite seulement, elle retournerait vagabonder dans les couloirs après le couvre feu. En attendant, elle se contentait de veiller confortablement calée au creux des fauteuils généreusement rembourrés de la salle commune. Les flammes séduisantes qui crépitaient dans l'imposante cheminée amadouées sa fatigue avec une facilité déconcertante, alors que son lit et le silence du dortoir la maintenait à distance. Le matin les plus matinales la réveillait lorsqu'ils descendaient dans la salle commune, prêt à rejoindre la table du petit déjeuner.

Cette semaine commençait par un cours de botanique dés 8h du matin. L'orpheline n'avait pas été mécontente de retrouver le nom d'Aleor Smith en face de la matière. Bien que ces méthodes la laisser sceptiques surtout en terme de sécurité, elle devait admettre que les incidents, étonnamment, étaient peu nombreux. Et lorsqu'ils survenaient, l'homme prenait ses responsabilités.

Sur le chemin qui la menait aux bâtiments vitrés, une pensée furtive lui rappela cette étudiante à Serdaigle, tellement discrète que le décors l'aspirait. Même ses camarades de maisons ne semblaient pas la voir. Pour sa part, l'anglo-japonaise avait remarqué quelques similitudes physiques sous ces mèches blondes et derrière ses lunettes. Et, elle voulait lever un doute. Le pied à peine franchit le seuil du Château, l'air frais de la matinée agita ses mèches courtes éparpillant ses pensées. Son pas s'accéléra, et ses bras se resserrent autour de son manuel de botanique.

Au bout de quelques minutes, elle entra dans la serre principale, aussitôt une chaleur humide l'enveloppa. Ses joues rosirent légèrement, tandis que ses muscles se relâchèrent. Son visage s'inclina en direction de Smith qui se tenait non loin de la porte. Puis, son regard se reporta sur l'espace copieusement éclairé au sein duquel les différentes variétés de plantes magiques s'éveillaient à la lumière encore timide de la matinée. Ignorant les quelques étudiants déjà présents, Harel se rapprocha d'un massif devant lequel elle s'accroupit à distance raisonnable. Au cours de l'été, la jeune fille se souvenait avoir lu une expérience menée par des moldus mettant en évidence la sensibilité des plantes à l'émission des sons. Ca semblait assez incroyable de défendre l'hypothèse selon laquelle les espèces végétales entendent. D'ailleurs, cela ne faisait pas consensus côté scientifique.
Astrid N. Reckless
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Astrid N. Reckless, Jeu 10 Juil - 19:43

Je somnolais tranquillement installais dans un vieux fauteuil de velours rouges, mes jambes repliaient sur ma poitrine. Je me réveillais doucement, j'étais bien là, un feu crépitait doucement dans la cheminée. La Salle Commune était vide et plongée dans la pénombre, mais plus pour longtemps. Cet endroit serait bien vite bruyant et plein d'élèves cherchant des bouquins ou parlant avec des amis avant de se rendre au petit-déjeuner. Je profitais donc du calme, dans ma robe de nuit en coton et mes chaussette qui m'arrivaient au milieu des tibias. Je me frottais les yeux et me glissait dans les salles de bains. L'eau froide me revigora et m'éveilla parfaitement. Séchant rapidement mes cheveux, je regardais mon visage. J'avais le teint encore bronzé, de mes vacances à la plage avec tante Meg' ainsi que les blondinets, et reposé. Il m'avait fallu quelques semaine pour me ré-habituer au régime de Poudlard. Se coucher tard, mais faire en sorte de se lever, faire ses devoirs tranquillement mais ne pas les laissés traînaient jusqu'à la veille, s'éclater sans pour autant avoir des heures de colles et sans oublier les ballades nocturnes dans le château ! Une douce routine s'était vite installée. J'enfilais mon uniforme : jupe plissé m'arrivant au-dessus des genoux, chemise blanche, cravate rouge et or et converses noirs usaient jusqu'à la corde. Je saisis mon sac en bandoulière avec à l'intérieur mes livres, mes parchemins et mes plumes. En compagnie de Jake, un ami, je descendis dans la Grande Salle prendre mon petit-déj. J'avala un copieux repas : oeufs au lards, toasts et chocolat chaud. Et puis un mince sourire aux lèvres, je me rendis dans les serres pour mon premier cours de la journée. Botanique avec Mr Smith. Je n'aimais pas spécialement cette matière et n'étais pas particulièrement douée mais je parvenais à avoir la moyenne et à répondre à certaines questions. C'est toujours avec un mince sourire que je traversais les serres, voir toutes ces plantes, ces fleurs, plus burlesques, étranges, colorés, dangereuses ou jolies les unes que les autre me mettais de bonne humeur pour l'heure qui allait suivre.

« Bonjour Professeur Smith » Le saluais-je poliment.

Je resta debout, jouant avec une mèche de cheveux, observant les élèves présents d'un air curieux. Et c'est avec plus de curiosité encore que j'imaginais le sujet du cours. Peut-être des plantes carnivores, qui sait ? En tout cas quelques chose de chouette et de pas ennuyant histoire de ne pas dormir au milieu du cours...
Linaewen Dementia
Serpentard
Serpentard

Message par : Linaewen Dementia, Ven 11 Juil - 0:59

Les rideaux fermés, le lit fait, les lumières artificielles de la chambre, les rires qui se font plus forts, elle ne put s'empêcher de soupirer. En ce début de semaine, le Professeur Smith avait décidé de commencer son cours à une heure matinale. Pourquoi ? A moins d'apprécier de voir des visages fatigués de chaque élève qui ne demandent que de se rendormir, la raison pouvait être qualifiée de sadisme. Les pas précipités des élèves se faisait entendre au-delà de toutes portes. D'un pas nonchalant, elle s'avança dans les immenses couloirs.

La botanique était une matière plaisante, il faut le dire. Les végétaux étaient des éléments magnifiques. Les manier était un pur plaisir. Et puis, ses résultats dans cette matière n'étaient pas catastrophiques. Simplement bons, sans plus. Elle ne faisait que très peu d'efforts. Quand un simple animal passe devant ses yeux comme un papillon, il ne pouvait être que distraite ! Ces créatures tout à fait charmantes l'impressionnaient. Elle ne vivait que peu de temps, mais émerveillait les humains en quelques secondes c'était sublime !

Son entrée dans la serre se fit discrète. Un grand nombre d'élèves était déjà présent. A côté de la porte se tenait le Professeur éveillé, même rayonnant. "J'vous avais dit qu'il était sadique ..." Elle le salua d'un simple signe de tête pour ensuite aller se poster dans le coin de l'espace vide, debout. Que cette heure soit distrayante !
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 13 Juil - 18:39

Le week-end était passé à une vitesse ahurissante. Mark avait passé ses nuits à traîner dans le château, commença tard le soir et parcourant les moindres recoins de Poudlard. Il avait profité. Il s'était même donné le droit de faire une petite excursion à l'extérieur, dans le parc. Mais ce n'était finalement pas une très bonne idée. Bien qu'il faisait toujours chaud, c'était Septembre et la nuit, il faisait bien froid. Avec un simple T-shirt, Mark avait grelotté, mais c'était surtout pour regarder les étoiles. Il aimait regarder les étoiles. Mais il ne savait toujours pas les identifier par contre...

Il avait aussi profité de son chat qui grandissait bien trop rapidement à son goût. Quand il l'avait acheté, il était tout petit et complètement innocent et maintenant, il commençait à devenir bien plus grand et imposant. Il restait néanmoins toujours très joueur et Mark avait profité de ce week-end pour s'amuser à jouer avec lui ainsi qu'à le laisser dormir juste à côté de lui dans son lit, comme quand il était bien plus petit. C'était amusant, cette complicité entre Mark et son chat. Ils étaient comme deux meilleurs amis. Oui, c'était sûrement le cas. Deux meilleurs amis.

En tout cas aujourd'hui c'était Lundi. Mark s'était levé tôt, comme à son habitude et avait déjeuné dans la Grande Salle avant la plupart du reste du château. Plusieurs élèves étaient déjà présents, mais tous très endormis. Lundi matin. Après un week-end comme celui là, il n'avait pas très envie de retourner en cours. Mais soit, il était ici pour apprendre la magie et même pour apprendre tout simplement... Il mangea son œuf du Lundi matin, manquant de s'écrouler dans son assiette puis resta un petit peu dans la Grande Salle, regardant les gens arriver, soit seul, soit par petit groupe et à penser de tout et de rien. Il émergeait doucement.

Il retourna ensuite dans son dortoir pour se préparer et s'habiller. Ce matin, il commençait par Botanique. Un cours sympathique, de travaux pratiques très souvent. Mark aimait ça, c'était différent des autres cours, dans lesquels il passait son temps, assis sur une chaise à écouter le professeur parler. Là, ils s'amusaient avec les plantes et avaient souvent droit à les chouchouter. Il descendit les grands escaliers et se rendit dehors, dans la cour du château. les serres étaient un peu plus loin et il profita de sa petite avance pour regarder un peu le soleil se lever, dans des tons oranges et rouges. Enfin, il se précipita finalement pour entrer dans une des serres, où se tenait le professeur.

« Bonjour professeur Smith. » dit Mark au professeur apparemment content d'être ici.

Ça promettait sans doute un bon cours. Beaucoup d'autres élèves étaient déjà présents, dont plusieurs de Serdaigles, qu'il connaissait de vue. Mark alla s'installer au fond de la serre. Il regarda les plantes qui se tenaient devant lui, il en connaissait la plupart. Il se demanda si c'était bien celles-là qu'ils travailleraient dans ce cours. Bizarre, il lui semblait les avoir déjà étudiés les années précédentes. Il attendit ainsi que le professeur l'éclaircisse sur ce point.
Haplo Mitrium
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Haplo Mitrium, Lun 14 Juil - 0:48

Bacon. Oeuf. Haricots à la tomate. Tout y était sauf qu'Haplo avait l'appétit d'une souris. Son sommeil se faisait léger ces derniers jours et la lumière de l'aube suffisait à le tirer de cet état de demi-someil où rêves et angoisses du quotidien se côtoient. Il avait ainsi passé les premières heures du jour allongé dans le dortoir des septième-années de Gryffondor à méditer sur ses choix d'orientation professionelle, avant de finalement descendre prendre son petit-déjeuner.

Seuls quelques élèves étaient présents dans la Grande Salle ; probablement se rendaient-ils comme lui au cours matinal du Professeur Smith. Poufsouffle, Serpentard, Serdaigle... toute les maisons seraient représentées dans les serres de botanique. Le jeune scandinave songea avec ironie que sept ans plus tôt, au jour de sa Répartition, il s'était attendu à se retrouver dans l'une de ces trois Maisons mais certainement pas chez les Gryffons, lui qui fuyait systématiquement toute confrontation. Non, s'il avait du prédire la décision du Choixpeau à l'époque, il aurait probablement penché pour Poufsouffle. En effet, le jeune scandinave n'était motivé ni par l'ambition des verts et argents, ni par la soif de savoir des aigles. Ses notes s'en faisaient ressentir d'ailleurs...! Il n'y avait bien qu'en botanique et en histoire de la magie où il parvenait à sauver les meubles, probablement parce que seules ces deux disciplines nourissaient son imagination et mettaient à profit sa curiosité et sa capacité d'émerveillement.

Haplo s'arrêta court dans ses réflexions. Il se trouvait face à un Smith enveloppé d'une vaste robe noire... dans l'embrasure de la porte de la serre principale. Comment diable le jeune homme s'était-il retrouvé de la Grande Salle aux serres de botaniques?! Ses pas avaient du l'y conduire alors qu'il s'était perdu dans ses pensées.
- Professeur Smith... dit-il machinalement sous le coup de la surprise, Bonjour.
Le septième année espérait ne pas avoir été trop familier. Légèrement dérouté, Haplo se remit en marche et pénétra dans la serre. De nombreux élèves s'y trouvaient déjà, presque que tout ceux qu'il avait croisé dans la Grande Salle à vrai dire. Il avait du trainer le pas... Décidement, il n'était pas au mieux de sa forme aujourd'hui.

Envahi par une lassitude pesante, Haplo songea qu'il aurait bien du mal à porter une attention constante au cours d'aujourd'hui. Déjà, son esprit vagabondait de nouveau : à quelques pas de lui, loin du regard des autres, Harel était accroupie face à un massif luxuriant de plantes vertes aux feuilles frissonantes. La scène était curieuse et retint l'attention du scandinave, de telle sorte qu'il la rejoignit discrètement.
- Tu te fais des amies, Harel ? demanda-t-il par plaisanterie.
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard

Message par : Aleor Higgs, Lun 14 Juil - 19:05

Comme Aleor aimait se donner un air sérieux, il ne souriait pas aux élèves, et alors qu'ils arrivèrent un par un et disaient bonjour à leur professeur, ce dernier y répondait d'un air formel. Mais en vérité, cela l'amusait de les voir, certains arrivant avec de grosses cernes, comme Miss Smith, d'autres encore fatigués au point de se rester seuls et n'adressant la parole à personne, comme Mr McKane qui n'avait pas l'air d'humeur à vouloir parler. Justin Davis, après avoir salué le professeur, se mit de côté pour finir son petit déjeuner. Mais lorsque l'élève sortit son donut, une plante se trouvant derrière lui, semblable à une fleur de tournesol, se pencha derrière l'épaule du jeune Davis pour observer ce qu'il tenait dans sa main. Lorsqu'elle comprit que le donut était comestible, elle se jeta dessus d'un coup et, faisant apparaître une grande bouche dans le centre de la fleur, elle croqua la moitié du donut puis elle se remit à sa place initiale. A ce moment-là, Aleor ne pu s'empêcher de prendre un petit rire en voyant la moitié du donut descendre dans la tige de la plante tel un aliment dans un serpent.
Toutefois, d'autres élèves étaient plus motivés pour le cour et ne se laissaient pas décourager par l'heure matinale. C'était le cas d'Elizabeth Austen ou de Face Lightwood, toutes deux au sourire charmeur qui devait en faire trébucher plus d'un. Peut-être que la plus motivée était Astrid N. Reckless qui ne cacha pas sa curiosité pour les plantes. De même, Mark Hopye regardait fixement les plantes posées sur la table, se demandant sans doute si elles allaient être étudiées à ce cour. La réponse allait être donnée dans un instant par le professeur...
Linaewen Dementia, une nouvelle élève qu'Aleor n'avait pas eu encore l'occasion de voir, fit un signe de tête au professeur et semblait ne pas être très éveillée non plus, peut-être même en voulait-elle au botaniste d'avoir choisi une heure si matinale ? Enfin, avec ce qu'Aleor avait préparé, elle allait peut-être continuer à lui en vouloir, mais pas pour les mêmes raisons...
Vinrent enfin Harel Chaitan, toujours de son air froid froid, ne se contentant que de saluer Aleor d'un signe de tête, ce dernier y répondant de la même façon, et, quelques instants après, Haplo Mitrium qui s'étonna de voir le professeur devant lui et lui disant :

Professeur Smith... Bonjour.

Hum... bonjour, lui répondit Aleor en fronçant les sourcils.

Mr Mitrium semblait étrange ce matin-là, peut-être était-ce sous le coup de la fatigue ? Lorsque l'élève eut rejoint sa camarade Chaitan, Aleor constata que tout le monde était arrivé.
Le professeur indiqua à tout le monde de se placer en demi cercle, et lui se plaça au centre, afin que tout le monde puisse le voir et l'entendre, puis il commença :

Sans plus attendre, je vous présente le sujet du jour : l'effet hallucinogène des plantes.
Certains des fidèles au cours de botanique ont pu apercevoir, avec moi ou mes prédécesseurs, les effets plus ou moins violents, plus ou moins physiques, qu'avaient certaines plantes. Comme vous vous doutez bien, les effets des plantes magiques sont très divers, et aujourd'hui il conviendra d'en voir un très intéressant et qui peut s'avérer très dangereux.

Il regarda les élèves uns à uns, pour voir s'ils suivaient et ne s'étaient pas déjà endormis, puis il reprit :

J'ai prévu un exercice pratique qui peut s'avérer dangereux si on ne connait pas ce dans quoi on se lance.
C'est pourquoi, avant de commencer, j'ai quelques questions à vous poser, les réponses étant récompensées par des points pour votre maison et, par une meilleure chance de survie pour la suite des événements peut-être...

Se déplaçant entre les élèves d'un pas lent et, tenant ses mains dans son dos tel un chef militaire envers ses soldats, il demanda :

Au juste, qu'est-ce que l'effet hallucinogène ?
Comment une plante peut-elle émettre un tel effet ?
Seules les plantes magiques peuvent produire un effet hallucinogène ?

HRP:

Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Mar 15 Juil - 5:21

Justin grignotait tranquillement son donut sans déranger personne quand il sentit un léger bruit derrière lui. A peine eut-il eut le temps de comprendre qu'elle se précipita sur le donut. Justin faillit tomber de sa chaise, respirant un bon coup il lança le reste du donut à la bête, elle en avait peut-être plus besoin que lui. Professeur Higgs sembla sourire, ou plutôt rire. Justin lui rendit son sourire puis se décida d'être plus attentif au cours, même si il était mauvais en botanique, ou du moins qu'il trouvait la matière inintéressante. Le professeur se positionna au centre de la serre puis sans se faire prier il prit la parole brisant ainsi les quelques bavardages résonnant dans le "jardin intérieur".

« Sans plus attendre, je vous présente le sujet du jour : l'effet hallucinogène des plantes.
Certains des fidèles au cours de botanique ont pu apercevoir, avec moi ou mes prédécesseurs, les effets plus ou moins violents, plus ou moins physiques, qu'avaient certaines plantes. Comme vous vous doutez bien, les effets des plantes magiques sont très divers, et aujourd'hui il conviendra d'en voir un très intéressant et qui peut s'avérer très dangereux. »

Justin n'avait aucune idée de ce qu'il parlait, le Serpentard comprit seulement "effet hallucinogène". Le professeur de Botanique marqua une courte pause et regarda ses élèves, comme s'il s'attendait qu'ils tentent de transplaner en douce. Justin n'ayant toujours pas compris, l'autre termina sa courte pause et reprit.

« J'ai prévu un exercice pratique qui peut s'avérer dangereux si on ne connait pas ce dans quoi on se lance.
C'est pourquoi, avant de commencer, j'ai quelques questions à vous poser, les réponses étant récompensées par des points pour votre maison et, par une meilleure chance de survie pour la suite des événements peut-être... »

Justin grimaça. Noooon, pas de la pratique ! Le Serpent avait déjà la tête dans l'cu*, il voulait pas aussi perdre un bras. Il regarda le professeur avec un air de chien battu, pourquoi ? Il aurait même put verser une petite larme, il savait très bien jouer la comédie. Le seul truc cool qu'il retint c'est que Serpentard pourrait gagner des points, bien que le cours comptait majoritairement des Serdaigles. Traversant la salle d'un pas lent, il commença à poser les questions théoriques.

« Au juste, qu'est-ce que l'effet hallucinogène ?
Comment une plante peut-elle émettre un tel effet ?
Seules les plantes magiques peuvent produire un effet hallucinogène ? »

Bien qu'il pensait qu'il se tromperait à 90%, il se lança, le ridicule ne tue pas. Il leva lentement la main, toute tremblante et regarda le professeur comme si il était déjà désolé des conn*ries qu'il allait dire.

« Ben l'effet hallucinogène c'est quand tu vois des trucs que t'es pas censé voir, genre un éléphant qui danse ou un détraqueur qui est enceinte. Je pense que certaines plantes peuvent des gaz spéciaux que quand tu les respire t'hallucine, enfin peut-être c'est juste une hypothèse... Et pis non, il me semble que les moldus se servent de certaines "drogues" qui font halluciner, bizarre ces moldus... »
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mar 15 Juil - 17:25

Une fois que le groupe fut au complet, Smith se plaça au centre et entama les hostilités. Sujet du jour : l’effet hallucinogène des plantes. Le cours se promettait épique. Surtout que le professeur leur annonça que la partie pratique serait dangereuse. Splendide. Spencer se secoua. Il était déjà relativement mieux réveillé que plus tôt. Les questions tombèrent. Qu’est-ce que l’effet hallucinogène, comment une plante pouvait-elle provoquer des hallucinations, est-ce que ça ne concernait que les plantes magiques ? Justin leva promptement la main.

« Ben l’effet hallucinogène, c'est quand tu vois des trucs que t'es pas censé voir, genre un éléphant qui danse ou un détraqueur qui est enceinte. Je pense que certaines plantes peuvent créer des gaz spéciaux que quand tu les respire t’hallucine, enfin peut-être, c’est juste une hypothèse… Et pis non, il me semble que les moldus se servent de certaines drogues qui font halluciner, bizarre ces moldus… »

Un détraqueur enceinte ? Spencer émit un rire léger avant de prendre la parole à son tour.

« Ce sont des psychotropes Justin. Quant t’hallucine, c’est que ça a agi sur ton système nerveux. Du coup, ça a altéré tes sensations, ton humeur, ta conscience ou autre. Tu vois des choses qui n’existent pas parce que ton cerveau est persuadé qu’elles existent, et tu fais des trucs bizarres en fonction de ce que tu vois, ce qui peut paraître bizarre aux yeux de tout le monde. »

L’esprit était malléable. Et fascinant.

« Après je sais pas trop comment ça marche. C’est… du gaz, en gros ? Qui agit sur le cerveau… Me semble que la mandragore est hallucinogène sinon, donc ça concerne pas que les plantes moldus. »

Spencer se demanda si Smith allait les exposer à des gaz hallucinogènes. Pourrait être marrant. Pouvait aussi partir en cacahuète vrillée grillée. Spencer avait hâte de voir tout ça.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant