AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 9 sur 12
Balade entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Adonys Montgomery
G. TechniqueHarryPotter2005
G. Technique
HarryPotter2005

Balade entre amis - Page 9 Empty
Re: Balade entre amis
Adonys Montgomery, le  Ven 2 Fév 2018 - 7:13

Peter mit en avant l'effet que pourrait avoir sur le père de la jeune fille le fait de voir celle-ci débouler avec un membre du bureau des Aurors. Il est vrai que ça pourrait provoquer chez lui un sentiment de panique, de colère ou d'incompréhension et il n'était peut-être pas de si bon augure que je vienne finalement. J'ouvre la bouche pour acquiescer à sa remarque lorsque Josephine prend la parole pour se réjouir de ma proposition. Voilà qui s'appelle avoir le cul entre deux chaises !

D'un côté la remarque du patron était légitime, de l'autre si j'annulais mon offre la demoiselle ne manquerait pas de m'en tenir rancœur et ce n'était pas le but de la manœuvre non plus. Déjà la jeune fille semble s'impatienter sur place tandis que le jeune homme lui semble attendre une réponse de ma part. Pas trop le choix, il me faudrait me rattraper auprès l'un des deux quelque soit le choix que je fait et, à vrai dire, avoir Jo' à dos ce n'est pas un cadeau alors ...

Posant la main sur l'épaule de la jeune fille, je lui intime du regard de ne pas aller plus loin dans son petit jeu de provocation. Le jeune homme en face restait son supérieur hiérarchique et il ne faudrait pas qu'elle l"oublie. Je psoe ensuite les yeux sur le patron et lui adresse un sourire pleins d'excuses avant qu'il ne devienne malicieux. Voilà comment j'allais me rattraper !

« Je vais raccompagner la demoiselle jusqu'à la boutique. Et puisque c'est elle qui offre, je me ferait un plaisir de partager un verre avec vous Peter ! Ça nous permettra d'échanger quelques anecdotes sur les pires élèves de Poudlard auquels nous ayons eu affaire. »

Un clin d’œil et un craquement sonore plus loin, Peter se retrouvait seul au beau milieu de Pré-Au-Lard.

Artemis et Josephien quittent la zone, la suite à l'Occamy !
Merci à vous deux :D

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Ariana Hastings, le  Dim 4 Mar 2018 - 21:37

RP avec Kohane Werner-Underlinden

Le temps était encore frais, hivernal, mais le soleil donnait des envies de promenades. Et si Ariana passait généralement ses week-ends à Manchester, Pré-au-Lard était un changement de ton appréciable. C'était une idée de Malia, elle était venue voir Ariana dans ses appartements pour lui proposer la sortie, la jeune fille avait envie de passer du temps avec sa nièce. Et puis elle avait disparu. Après une petite demi-heure en compagnie de sa grande sœur barbante et d'une enfant d'à peine deux ans, Malia avait rejoint ses amies beaucoup plus distrayantes chez Honeydukes.

Esmée était enveloppée dans un long manteau en laine bleu Serdaigle assorti à celui d'Ariana, une écharpe rose tricotée par Emily autour du cou, et des bottes beiges fourrées et imperméables aux pieds. Ses courts et fins cheveux blonds se dressaient au-dessus de sa tête à chaque brise de vent mais elle semblait insensible à la sensation, trop concentrée par sa tâche. Dans sa petite main potelée, elle tenait quelques morceaux de pain rassis qu'elle envoyait de manière qui se voulait régulière aux canards pataugeant dans le petit étang auprès duquel elles se tenaient.

Il n'y avait jamais eu de doutes dans l'esprit d'Ariana qu'elle aurait un jour des enfants, mais elle n'avait pas une seule fois imaginé que ça arriverait si tôt et dans de telles circonstances. Elle aimait sa fille par dessus tout, mais il y avait toujours une partie d'elle – une toute petite partie – qui était terrifiée à l'idée qu'on puisse lui retirer sa petite tête blonde, son aimée. Alors elle gardait une courte distance, prête à l'attraper du bout des doigts si besoin.

Esmée jeta un morceau de pain bien trop gros aux canards et se retourna vers sa maman avec un grand sourire coquin sans une once de culpabilité, tendant la main pour demander du ravitaillement.

« Encore. »
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens

Kohane W. Underlinden, le  Sam 10 Mar 2018 - 13:02

L'envie, le besoin de marcher. Quitter les 3B et ne pas rentrer. Pas encore.
Besoin de marcher sur la ville, arpenter les rues. Croiser le monde, le regarder et ne pas le voir tout à la fois. Evoluer dans cet univers parallèle de la pensée, ce monde à soi où on s'enferme pour se recréer.
La rumeur de la ville entoure et enveloppe.
Ca change. De l'univers du soir auquel je me suis habituée dans les Alpes. L'univers calme, silencieux, d'un chalet perdu au milieu de nulle part. Un calme plat, reposant. Pas besoin de mots futiles pour combler un vide. Le vide fait partie de ce monde ; on l'accepte, on l'aime.
Hors de cette bulle montagnarde, j'ai l'impression qu'il faut toujours sortir des mots pour faire disparaître une gêne née du silence.
Mais
Le silence, c'est beau, non ?
Les mots muets derrière les lèvres cousues.
Un regard, un sourire, un rire ou une larme, tout ça vaut mille phrases. Les sentiments sont mille fois mieux mieux exprimés par une légère contraction du visage ou un voile sur les pupille que par quelques mots maladroits, peinant à viser et exprimer avec précision l'émotion-tsunami.
C'est pour ça que j'aime les silences.
Que j'aime quand les gens se taisent et, simplement, se regardent.
Une communication sans mot -ou si peu. Pour un lien plus fort que tout.

C'est pour ça que je suis aussi attachée à mon frère astral. Parce qu'il me comprend, que je le comprends, en restant muets. Les mêmes rêves, les mêmes envies, au même moment ; voler à deux aux étoiles, main dans la main.
Il n'est aucun besoin de parler pour ça.
C'est ce qui rend notre lien aussi magique.
Lorsque les muets prennent le trône et parviennent aux actions les plus folles.
Mais dans ce monde qui tourne et court et file, il n'y a pas de place pour le silence. J'entends, dans la rue, les gens discuter. Aux bars, sur les terrasses, dans les magasins. Il faut toujours que ça parle. Parfois, c'est juste, parfois, les mots touchent et résonnent. Souvent, c'est creux, inutile blabla fait pour combler ce qu'on ne saurait supporter.
Soupir, alors que mes pas continuent de me porter. Peu à peu sur la périphérie de la ville. Echapper aux rumeurs incessantes, aux grondements sans fin de la foule qui avance dans un sens et dans l'autre, tout à la fois.
Chercher les lieux plus calmes où pouvoir souffler.
Inspirer profondément l'air hivernal.
Sous les quelques rayons de soleil qui saluent le monde.

Au loin, j'aperçois deux silhouettes. Une silhouette de femme adulte, enroulée dans un manteau. A ses côtés, plus petite, une autre forme. Toutes deux sont face à un étang, immobiles. Je ne les lâche pas du regard alors que je continue mon chemin, dans leur direction. Je ne saurais dire si elles m'ont entendue. Si leurs sens ont capté ma présence. Puis. Qu'importe.
Je vais
Je viens
Comme poussée par le vent, poussée dans le dos par cette invisible main qui me dit que j'ai besoin de marcher marcher marcher.
J'arrive à hauteur des deux silhouettes. Il y a des canards qui barbotent dans l'étang. Et un gros morceau de pain qui flotte alors qu'une petite voix demande encore.
Sans me soucier de savoir si je les dérange, je me glisse à leurs côtés.

-Ils doivent être contents, d'avoir une aussi gentille main pour venir les nourrir.

Un coup d'oeil accompagné d'un sourire pour le petit être enroulé dans un manteau bleu et une écharpe apparemment tricotée main.
Puis mon regard remonte à la mère.
Je la dévisage un court instant. Me disant qu'elle ne m'est pas inconnue. J'essaie de réfléchir, me rappeler. Mais rien de bien précis. Il est possible que nous ayons plus ou moins le même âge. Possible que nous ayons fait une partie de notre scolarité ensemble, alors. Compte tenu quand même du fait que je ne suis arrivée à Poudlard qu'à seize ans. Après quelques années passées en Allemagne.

-Le calme d'ici est reposant, je me contente de dire, me tournant de nouveau vers l'étang et les canards.

Mes yeux se perdent dans l'eau.
La nuit, sans doute que les étoiles aquatiques viennent illuminer ce monde de leurs rayons. Ca doit être beau. Comme tout. Tout ce qui touche aux étoiles.
Mais pour l'heure, c'est le soleil qui s'y reflète avec grâce. Sur le tissu plissé de l'eau. Déformant quelque peu les images.
Mais ça crée
De jolies formes.
Tout en délicatesse. Bulles de rêve posées sur la surface du l'étang. Alors que nagent les canards. En attente d'une gentille petite main comme celle-ci pour leur tendre du pain.

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Ariana Hastings, le  Dim 8 Avr 2018 - 18:45

Désolé pour le retard.

Il est facile pour Ariana de céder aux caprices de sa fille, les plus petits soient-ils. Elle sort un autre morceau de pain de la poche de son manteau et, cette fois-ci, l'émiette légèrement avant de le déposer dans la petite main potelée de l'enfant. Esmée, ni une ni deux, jette ses nouvelles provisions dans l'eau sombre de l'étang.

Ariana sent une présence à ses côtés.

« Ils doivent être contents, d'avoir une aussi gentille main pour venir les nourrir. » dit la voix.

Sans même prendre le temps de tourner le regard en direction de la perturbatrice, Ariana fait glisser sa baguette le long de son bras, à l'intérieur de sa manche, et ses doigts agrippent le bois de rosier. Elles sont à Pré-au-Lard, ici elle n'a pas besoin de cacher son arme de prédilection. Elle fait un pas de côté, pour être encore plus proche de sa fille, puis, enfin, son attention gravite vers la personne qui vient d'arriver. C'est une jeune femme, à peu près son âge, au regard paisible, qui observe l'étang.

« Le calme d'ici est reposant. »

Elle n'a pas l'air bien dangereuse, mais Ariana n'est sûre de rien ces derniers temps. Elle fixe l'inconnue avec un peu plus d'attention. Elle a l'impression de la connaître. Sûrement un simple visage croisé dans les couloirs de Poudlard… Sans qu'Ariana n'ait le temps d'intervenir, Esmée contourne sa mère et tend à l'inconnue les quelques miettes qui lui reste en main avec un grand sourire. Elle devrait apprendre à sa fille à se méfier davantage des personnes qu'elle ne connaît pas, mais que voulez-vous, les enfants sont comme ça, ils font confiance. Elle pose une main protectrice sur son épaule et essaye de diriger à nouveau l'attention d'Esmée vers les canards. Elle ne sait pas si elle dérange l'inconnue, mais ce qui est sûr c'est qu'Ariana n'est pas aussi naïve qu'une enfant, c'est moins dangereux de se tenir à l'écart.

« Désolé, elle est un peu trop sociable. » dit-elle en guise d'excuse.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Occlumens

Kohane W. Underlinden, le  Mer 2 Mai 2018 - 13:34

L'horizon est tranquille. Lieu reposant. Recréation.
Inspirer à plein poumon l'air léger.
La redécouverte des petites choses de la vie. Des choses simples. Mais terriblement bénéfiques. Les canards ont avalé tout le pain, déjà. Faut dire, ils ne se font pas prier quand on les nourrit. Ils se précipitent dessus avec joie. Et après, faut recommencer. Envoyer de nouvelles miches. Pour assister à un nouveau spectacle.
La mère ne répond tout d'abord pas. Mon regard périphérique note que sa préoccupation première, est sa fille avant de me regarder. Elle semble méfiante. De quoi ? Il ne se passe jamais rien, ici. Ou presque. Puis, je ne suis pas là pour chercher des noises à qui que ce soit.
Je suis juste passée.
Par hasard.
Je suis tombée sur cette femme, dont le visage me parle légèrement sans savoir trop d'où. Poudlard, sans doute. Mais qui est-elle ? Je ne saurais le dire.
Je suis tombée sur ce duo attendrissant face à des canards. J'ai eu envie de m'y arrêter, c'est tout.

Tout à coup, la petite déjoue la méfiance et surveillance de la mère car elle s'approche de moi et me tend, grand sourire aux lèvres, les quelques miettes qui lui restent.
Je l'observe tout d'abord surprise, avant d'esquisser un regard sur la mère que je soupçonne être très protectrice. Qu'elle ne pense pas que je veuille agresser sa fille si j'accepte son cadeau !
Puis je me penche pour être à bonne hauteur, fais à la gamine un sourire radieux avant de me saisir de ce qu'elle me tend. De ma main libre, je tapote un peu maladroitement sa tête.

-Merci, c'est gentil.

Je me relève et, tandis que la mère commente le degré de sociabilité de sa gosse, je lance aux canards les miettes de pain restantes.
Ceux ci s'agglutinent sur ce maigre complément mais là n'est pas l'important.
Je me tourne de nouveau vers le duo.

-Il n'y a aucun mal. Les enfants ont toujours la fâcheuse tendance à être trop sociables et bien peu méfiants !

A ce moment-là, je ne sais pas encore à quel point cette phrase est vraie. Mais en effet, quand un gosse abandonné dans la rue vous suit, vous, inconnue sortie de nulle part et accepte de passer la nuit chez vous en attendant de savoir quoi faire... eh bien oui, les gosses n'ont aucune méfiance ! Heureusement, je ne suis pas une grande méchante qui leur veut du mal.
Je dévisage un instant la mère.
Le sentiment de familiarité est de plus en plus net, presque confirmé, bien que je ne sache pas vraiment d'où il vient.

-Hum... je pense qu'on se connaît, je prononce après un long moment de silence.

Ca me fait étrange de sortir une telle banalité. J'étais sortie du banal depuis longtemps. Ne prononçant que quelques phrases décousues pour qui les comprendrait. Mais je me rends soudain compte que revenir au banal, ce n'est pas si mal. Juste un instant. Pas tout le temps, bien sûr, ce serait trop morne trop gris trop moche. Mais juste là. Dans une simplicité à l'image de l'enfant qui nourrit les canards.

-On a peut-être été à Poudlard en même temps... ? j'avance d'un ton hésitant.

Après tout, je ne vois que cette explication.
Ou alors une cliente des 3B.

-Je m'appelle Kohane.

Peut-être que ça lui parlera.
Je n'en sais trop rien.

Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Ariana Hastings, le  Mer 23 Mai 2018 - 13:14

L'inconnue n'est pas dérangée, à tous les sens du terme si la première impression est la bonne. Et Esmée semble apprécier l'interaction avec une nouvelle personne, avec une autre âme que les quatre individus qui composent son entourage. Ariana aurait l'impression d'être une mauvaise mère, à priver sa fille ainsi du contact extérieur, si la situation n'était pas aussi dangereuse. Peut-être que le trop-plein de prudence la détruira, elle ou sa fille et leur relation, mais en attendant c'est la seule solution. Il n'y a pas d'autre moyen. Le monde dans lequel elles vivent est trop cruel.

« Je pense qu'on se connaît. » dit l'inconnue, et Ariana agrippe sa baguette un peu plus fort.

Un mot de travers et cette personne venue interrompre leur moment part en fumée. Tous les scénarios lui passent déjà en tête, du plus innocent au plus terrifiant, avec un penchant pour le second. Et puis l'inconnue ajoute les mots qui redonnent son souffle à Ariana.

« On a peut-être été à Poudlard en même temps... ? Je m'appelle Kohane. »

Le prénom est peu commun, et sonne comme vaguement familier. En effet, elles ont dû se croiser à Poudlard, elles semblent avoir le même âge. Ariana relâche légèrement ses doigts autour du bois de rosier et tente un sourire.

« Oui, ça me dit quelque chose. Moi c'est Ariana. »

Elle réfléchit un instant avant d'ajouter :

« J'étais à Serdaigle. On aurait pu se croiser il y a sept ou huit ans, peut-être plus. »

Ses mots sont simples et basiques, mais elle ne sait pas comment faire mieux, comme si elle avait perdu toute aptitude sociale. C'est peut-être le cas après tout, il paraît que ça arrive après avoir passé un peu trop de temps loin du monde civilisé.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005

Occlumens

Kohane W. Underlinden, le  Ven 22 Juin 2018 - 17:00

Tension. De la mère qui cherche à protéger son enfant. Envers et contre tout. Sait-on jamais. Je pourrais m'attaquer à elle. Vouloir l'enlever. La blesser. La tuer. Je comprends cet instinct qu'ont les gens à protéger ce qui leur est cher. Néanmoins, je ne vois pas à quel moment elle aurait dû s'inquiéter de moi. Je n'ai rien fait. Je ne les ai même pas suivies, je suis simplement tombée sur elles totalement par hasard.
Malgré tout, alors que j'essaie d'engager la conversation, sur les années peut-être oubliées de Poudlard, je la sens se détendre. Très légèrement. Toujours sur ses gardes, sans aucun doute. Mais une sorte de sourire vient souligner ses lèvres.
Elle répond, tout simplement. Se présente, Ariana, après avoir dit que mon nom lui rappelle quelque chose. Possibilité d'avoir fait une partie de sa scolarité ensemble, selon elle. Il y a sept ou huit ans, peut-être. Je calcule. Je devais être en sixième année. Mon arrivée à Poudlard. Peut-être a-t-elle fait partie de ces premières personnes que j'ai croisées, à qui j'ai parlé avant de les perdre de vue. Comme Luna, comme Julie, comme Elaliel ou encore Gohan, de vieux noms qui me reviennent subitement en mémoire alors même que j'ignore tout de ce que sont devenus ces gens. Disparus, avalés par la machine de vie. Sans doute qu'ils ont tous, à leur manière, avancé sur leur chemin, un pas après l'autre. Et parfois, la vie nous ramène les uns vers les autres. Comme c'est le cas, aujourd'hui, face à Ariana. Je ne pourrais dire me souvenir avec précision d'elle, la bleu-et-bronze. Mais cela ne me paraît pas incohérent qu'on se soit croisées.

-C'est drôle, tu as le même prénom que ma mère.

Cette remarque ne sert littéralement à rien. Sinon à briser le silence. Ou essayer de trouver un fil sur lequel danser à deux.

-Je ne vais pas dire me rappeler de toi comme si je venais de te quitter. Mais... ouais, possible qu'on se soit croisées. C'est loin, hein.

Un sourire dans le vague. Les années de Poudlard. Me paraissent tellement lointaines. J'ai l'impression qu'il s'est écoulé une éternité depuis que j'ai quitté l'école. Une vie entière, même. C'est long, une vie.

-Et ta fille, elle s'appelle comment ?

Un sourire pour la petite demoiselle aux canards. Je me demande quel âge elle a. La mère ayant à peu près le même âge que moi, je me dis qu'elle a été mère jeune. Nos futurs nous réserve toujours tout un tas de surprises et on ne sait jamais à quel moment chacune d'elle nous tombera dessus.
Je me demande si ça a été son projet de vie, en sortant de Poudlard, s'installer, avoir un gosse, fondre une famille, rester tranquille. Peut-être que je me trompe sur toute la ligne. Et que la gosse est arrivée sans prévenir. Et qu'elle s'est retrouvée seule. Et que la demoiselle est sa seule et unique famille.

Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Bennet, le  Lun 6 Aoû 2018 - 9:54

Pré-au-Lard — Fin août — RP Libre mais réservé aux Poufsouffle

Parfois, avec Anthony, on a des idées. Pas trop mauvaises, et même presque bonnes. Non mais c’est vrai, vous avez capté qu’on était collègues à Poudlard à présent — lui directeur de Poufsouffle, moi professeure de vol. Et si vous cherchez un peu plus loin dans vos mémoires, vous vous rappelez aussi qu’il est le capitaine de l’équipe de Quidditch, et moi sa main droite. En bref : on a toute la légitimité du monde pour faire swinguer notre maison.

On s’est concertés y a quelques semaines, mais vous savez ce que c’est : avec l’été, Barjow & Beurk, les enfants, le programme scolaire de l’année prochaine à rédiger, c’était pas si simple que ça de tout mettre en place. Mais aujourd’hui, nous y voilà. On a laissé quelques annonces trainer, ainsi que des bruits qui courent dans les bars et autres hauts lieux de la magie.

Balade entre amis - Page 9 V0WWA

Sur le dos de l’affiche, on trouve les mots qui suivent, accompagnés du lieu et de la date de rendez-vous.
« Aujourd’hui, c’est un grand jour pour tous les amateurs de Quidditch : l’équipe de Poufsouffle cherche de nouveaux talents. Pour ce faire, elle organise un rendez-vous amical où l’on peut découvrir ou progresser dans ce sport fantastique. Venez nombreux (et avec votre balai si possible) ! »
D’autres affiches le formulent autrement ; ce qui compte, c’est que le message soit compris quoi.

Par sécurité, j’ai amené quelques balais supplémentaires, chipés ça et là. Il faut dire que comme j’ai acheté presque 40 nouveaux balais pour l’école l’année dernière, je considère pouvoir piquer quelques modèles démodés de temps à autre, pour satisfaire les besoins du quotidien. Les élèves ne veulent de toute façon plus trop les monter, fantasmant ou s’étant habitués sur les nouveaux balais. Bref, il faudra leur trouver une reconversion ; combien de baguettes peut-on faire avec ces bois-là ? Une vraie question que celle-là…

Assise dans l’herbe, entourée de quelques balais rudimentaires mais fonctionnels, je guette la venue de l’autre organisateur. On a prévu plein de bouteilles d’eau aussi, parce qu’il fait super chaud à cette heure, c’est pas décent, et qu’on veut pas tuer des gens avec la canicule. Bref. Godot le jaune, montre-toi.
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Dim 12 Aoû 2018 - 17:32

Réjouie de pouvoir enfin intégrer l'équipe de Quidditch tant rêvée, elle se rendait à Pré-au-Lard pour rejoindre sa professeure chouchou. Joviale comme toujours, la belle Jaune sautillait en rejoignant le village en hâte de voir les autres participants. Regardant le ciel d'un bleu magnifique, la tête dans les nuages, elle rêvait de pouvoir atteindre les cieux et observer les constellations de tout là-haut la nuit. Ça serait tellement beau... Le temps passa tellement vite qu'elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle marchait déjà dans les rues de Pré-au-Lard. Elle apercevait au loin Lizzie, en sautillant vers elle, ses longues boucles se balançaient dans le dos, elle s'approcha de sa professeure pour la saluer joyeusement :

- "Coucou Lizzie ! Bah alors je suis la première arrivée ? Où sont les autres ?"

Heureuse de revoir sa professeure et d'être arrivée avant tout le monde, on pourra peut-être discuter comme ça.

Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Jade Wilder, le  Dim 12 Aoû 2018 - 20:14

Le Quidditch, ça n'avait jamais été la grande passion de Jade. Elle s'était essayée au goût grisant des matchs dans l'équipe officielle de Poudlard, mais ça ne l'avait jamais transportée comme le faisaient les Cheerpouffys. Pas qu'elle n'apprécie pas le vol, mais c'était sans doute plus son truc en loisir. Idiot de voir que depuis, elle n'avait retouché à un balai volant que durant les cours de Vol et ça n'avait pas été une grande réussite. Comme dans les autres matières, son niveau allait de passable à médiocre de toute façon.

Toujours est-il qu'elle avait besoin de se changer les idées. Vraiment. Beaucoup de choses tournaient dans sa petite tête, trop de choses qui la perturbaient. En dehors des cours, elle restait enfermée à réfléchir. Bref ça n'allait pas. Autant dire que le... comment dire ? C'était des sélections ? Ouais, autant dire que les sélections tombaient à pic. Ça lui faisait un prétexte presque suffisant pour s'extirper des dortoirs, histoire de montrer qu'elle n'était pas totalement un zombie. Retourner dans l'équipe ? Oh non, sans doute pas. Mais est-ce que ça l'y engageait ? Elle verrait bien sur place. En attendant elle pouvait toujours être présente pis retourner déprimer si le besoin se faisait sentir. C'est vrai, l'Italienne n'attendait pas grand chose de cette journée, comme des autres. Mais au moins, ça changeait un peu son quotidien.

Il faisait grand jour et grand soleil, tout ce que la jeune fille appréciait généralement. Mais pas cette fois, cette fois la lumière lui faisait mal aux yeux et elle longeait les rues histoire de ne pas croiser trop de monde. Dehors, c'était plus simple de faire des manoeuvres d'évitement dignes des meilleurs James Bond. Une fois arrivée dans le groupe, elle n'aurait pas le choix néanmoins, il faudrait bien... parler. Faire quelque chose de constructif. Disons donc qu'elle n'y était pas encore, mais qu'elle s'en rapprochait. En effet, repérer Lizzie ne fut pas une tâche difficile. Bien sur, la gorge de l'Italienne se serra  en la voyant. Elle savait, elle. Soupir. Peut-être qu'il aurait été plus malin de ne pas venir du tout, mais il était un peu tard pour y penser. Et puis la professeure de Vol attendait du monde pour commencer, elle n'allait pas la lâcher, même avec le peu d'utilité qu'elle pourrait avoir dans ce moment pour les amateurs de vol sur balai. Au moins, sa fidélité ne pâtissait pas les conséquences de ses doutes... Encore quelques pas, et voilà la blondinette près de celle qui n'attendait que des volontaires motivés et pleins de pêche ! Tout ce qu'elle n'était pas, youhou. Rappelez moi pourquoi elle était venue ? Coup d'oeil. Lizzie, Theya. Pour le moment, comité réduit. Les quelques Poufsouffles à qui elle avait botté les fesses avaient tout intérêt à se pointer si ils ne voulaient pas finir dans le lac, elle n'était pas d'humeur à négocier.

- B'jour...
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Theya Alomora, le  Lun 13 Aoû 2018 - 13:02

Theya s'était assise aux côtés de sa professeure de vol pour sentir l'herbe sur ses mains. Corps et âme avec la nature. Se penchant en arrière pour laisser virevolter ses cheveux elle décida de s'allonger afin de profiter un peu du soleil. L'herbe fraîche sentait merveilleusement bon et elle roula sur le ventre pour pouvoir observer les petites fourmis qui se baladaient. Faisant glisser ses doigts entre les brins d'herbe pour enrichir ses sensations, son petit botruc jamais bien loin se trouvait dans son cou et observer la jeune fille jouer avec l'herbe.
La Jaune était sur le point de présenter le botruc à Lizzie quand elle vit Jade arriver, cette dernière semblait être un peu tendue. Oooh bah qu'est-ce qu'elle a ? N'aimant pas voir les gens avec une grise mine et surtout Jade qu'elle aimait beaucoup, elle se leva d'un bond pour courir vers Jade et lui sauter dessus.

- "JAAAADOUUUUUUUU POUFFYTIME"

Une déferlante de boucles brunes allaient envahir l'espace de la jolie blonde, prépare toi je suis de bonne humeur !

Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Bennet, le  Mer 15 Aoû 2018 - 4:55

Theya fut la première à montrer sa frimousse, et sa joie débordante me contamina comme les fois précédentes. L’oeil alerte, je la saluais à mon tour.
— Ah, tout le monde n’a pas ta détermination avec ces chaleurs ! Je pense qu’à mesure que le soleil baissera, on aura plus de monde. Mais dès qu’on sera trois ou quatre, on pourra commencer, ne t’en fais pas.

Jade nous rejoignit bientôt, et je contemplais sa frimousse avec plus de chaleur encore que d’ordinaire. Ses doutes des dernières semaines me pesaient beaucoup, et j’espérais la convaincre de ne pas renoncer, pas cette fois, pas comme ça… Quand elle arriva, je ne résistais pas. J’approchais d’elle et la pris dans mes bras, comme Theya l’avait fait avant. On a des élans, parfois comme ça… Mais je remerciais intérieurement la brunette de m’en avoir transmis le courage. Un peu de chaleur humaine, parfois, ça fait plus de bien qu’on veut se l’admettre.
— B’jour Jade. Merci d’être venue.

Je me rétracte aussitôt ; il ne s’agit pas de la mettre mal à l’aise pour autant. Mais pour une fois qu’on est pas dans le contexte des cours, c’est facile de laisser le naturel m’emporter…
— Il y a quelque chose qui vous fait envie en particulier ? Comme on est encore en petit effectif, c’est plus simple de s’adapter aux préférences des unes et des autres. Genre si y a un poste de Quidditch en particulier qui vous fait de l'oeil, que vous voulez explorer en toute liberté, on peut faire des exercices spécialisés.
En même temps, à trois, c'est pas comme si on allait faire un match quoi, il manquait juste 11 personnes.
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Theya Alomora, le  Mer 15 Aoû 2018 - 12:18

Tu voyais ta prof chouchoute allait prendre dans ses bras notre Jadou nationale et tu appréciais son attention. Il n'en fallait pas beaucoup pour comprendre que Jade était une fille adorable et que personne n'aimait la voir ainsi. Elle ne méritait pas d'être tendue comme ça, peu importe la raison.
T'essayais d'passer à autre chose en écoutant la prof de vol qui voulait profiter de l'occasion pour faire des exercices en petit comité, parfait ! Personne à l'horizon tu t'élançais vers Lizzie pour lui dire :

- "J'aimerais être attrapeuse Lizzie ! Dans l'idéal bien sur. Si non poursuiveuse, ou gardienne !"

T'attendais tranquillement les consignes de la chef Bennet pour savoir qu'est-ce qu'elle allait te proposer comme exercice alors que tu regardais Jadou pour vérifier si les câlins avaient fait effet.

Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Castielle Colt, le  Lun 20 Aoû 2018 - 10:14

Je m'incrusteeeuh

"Tu vas en Angleterre ? Mais c'est horrible ! Il pleut tout le temps là-bas ! Tu vas mourir de froid ahaha" qu'ils disaient, les camarades de classe de Castielle quand elle leur a annoncé qu'elle déménageait. S'ils savaient... En tout cas la sorcière maudissait intérieurement l'univers tout entier alors qu'elle se frayait un chemin dans les rues de Pré-au-Lard sous le soleil de plomb de cette journée. Elle maudissait ses parents d'avoir choisi un pays aussi nul où s'installer mais aussi ledit pays pour avoir un climat aussi pourri (à noter que cette réflexion est aussi utilisable quand il pleut des cordes, jamais contente !). Les instigateurs de l'événement ne sont pas en reste, dans son esprit ils prenaient très cher d'avoir eu l'idée de faire ça un jour pareil. Et puis à un endroit pareil aussi ! Sérieusement, ils sont des sorciers. Des SOR-CIERS. Si les Moldus peuvent créer des terrains de sport en intérieur avec la climatisation intégrée les Sorciers n'ont aucune excuse pour aller se tuer sous la chaleur pour s'échanger quelques balles ! C'était tout simplement ridicule.

Ruminer ça fait passer le temps et voilà notre contrefaçon de Poufsouffle arrivée à destination. Quand la première chose qu'elle voit est un câlin collectif sur la personne de Jade, la lunettée soupire. Il fait trop chaud pour les contacts physiques comme ça, quelle bande de cinglées. Oui, cinglées, pour le moment il semblerait que la petite fête se fasse entre filles. Remarque c'est pas plus mal, ça pourrait être cool d'avoir une équipe entièrement féminine ! Mais bon pour ça faut trouver assez de joueuses et on ne pouvait clairement pas la compter parmi les aspirantes au titre.

Arrivant dans le dos de Bennet et la brune qu'elle avait déjà vu à la soirée de la dernière fois mais dont elle ne se rappelait plus le nom, Cassie répondit à la question du professeur de vol. " Perso batteur ça me brancherait bien." Petite pause le temps de faire un signe de salut à tout le monde. " Mais pour le fun, je compte pas rejoindre l'équipe, pas le temps pour ça en fait."
Pas le temps, pas l'envie, pas l'activité (enfin ça c'est en ce qui concerne la narratrice...) pour. Tant de facteurs qui font que pour se défouler sur des cognards c'était un peu mort. Dommage, la hargne de la jeune fille aurait pu servir, qui sait !
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Bennet, le  Mar 28 Aoû 2018 - 12:24

Theya fut la première à mentionner les postes l’attrayant le plus, avec un penchant net pour celui d’attrapeuse. Elle saurait aussi s’accommoder de postes moins prestigieux à l’instar de celui de poursuiveuse ou gardienne. Ah, j’avais peut-être de la compétition pour garder mon rôle dans l’équipe moi ! J’aimais bien ça. Après tout, il nous manquait clairement un truc. Remettre en question tout l’ordre des joueurs pourrait nous faire le plus grand bien. Songeuse, je commençais à imaginer quelques exercices… Mais la dernière arrivée, Castielle à la mine plus ruminante que toutes les vaches qu’il m’ait été donné de croiser, avait un autre objectif en tête. Batteuse ! Oh, je la comprenais, c’était aussi celui qui m’avait fait fantasmer dans ma jeunesse. Comment combiner les deux ?

C’est là que j’eus une illumination. Une idée permettant de combiner ces deux objectifs… A condition que cela convienne à Jade, évidemment, vu qu’elle ne s’était pas encore exprimée sur ses préférences. Cela évoluerait sans doute à l’arrivée de Anthony, mais au moins on pouvait commencer ensemble. Et puis sinon ce serait un entrainement en non-mixité, vive les femmes, voilà voilà.

— Okay. Alors je propose un truc, Jade et Theya, vous allez vous faire des passes avec le souafle que voici. Castielle, tu te placeras entre elles, et ton but sera d’intercepter la balle d’un coup de batte. A partir du moment où tu détournes le souafle de sa trajectoire, tu as atteint ton objectif ! N’hésite pas à frapper de toutes tes forces…

L’adrénaline commençait à monter dans mon petit cerveau, mais je sentais qu’il m’en fallait plus. J’avais besoin d’un enjeu, d’un retournement de situation, d’un peu de piment…
— Et Jade et Theya passent alors d’un duo à deux adversaires. De là les filles, votre but sera d’être la plus rapide à récupérer… Qu’est-ce que vous en pensez ? Je pense que cela permet de bien toucher aux spécialités des différents rôles, mais si vous avez la moindre proposition ou question, lancez-vous.

Je filais chercher les balais, souafle et batte nécessaires avant de revenir vers le trio de Poufsouffle.
— Castielle, tu as déjà tenu une batte ? Ou ton intérêt pour le rôle des batteurs est principalement théorique ?
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Theya Alomora, le  Mar 28 Aoû 2018 - 16:15

La prof choute voulait commencait un petit exercice après l'arrivée de Castielle, une de tes compères Pouffy qui avait pour ambition de devenir batteuse. Pas mal, ça te faisait déjà une possible connaissance dans l'équipe. T'écoutais attentivement les consignes de Lizzie alors que tu prenais déjà un balais avec un #Debout affirmé, le balais décolla du sol pour que tu l'empoigne de ta main et puisse l'enjamber, et décoller. Monter en flèche dans le ciel puis redescendre tranquillement un peu au dessus du sol en attendant que ta préfète décide de décoller aussi avec Castielle pour commencer l'exercice. Toute excitée tu leur dis de toute ta bonne humeur Pouffy :

- "Allé les filles ! On y va ! Viens Jadoudou, qu'on montre un peu de quoi on est capable et toi aussi Castielle !"

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 12

Balade entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant