AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 11 sur 12
Balade entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Balade entre amis - Page 11 Empty
Re: Balade entre amis
Theya Alomora, le  Jeu 06 Sep 2018, 23:35

Une comtesse avait rejoint la partie. Et quelle comtesse ! Une rapidité folle, tu avais peut-être de la concurrence pour le poste d'attrapeuse... Enfin, à vrai dire tu en avais déjà depuis le début. Anthony le capitaine de l'équipe de Quidditch, était l'attrapeur, et tant qu'il fera parti de l'équipe, tu ne pourras pas prendre ce rôle. Ce n'est pas pour autant que tu ne montrerais pas tes performances, car oui tu en étais capable et tu l'avais montré.

Revenons à la jolie rouquine qui venait d'arriver et se trouver désormais près de la prof de vol et du capitaine. Plutôt mignonne, et très performante en tout cas. Enfin de ton opinion, elle s'était vraiment bien debrouillée. Tu étais perchée sur ton balais et contempler la vue terrestre pour apercevoir Castielle qui avait foncé sur le souafle que Cendra avait lancé à Jade. Pas mal, elle avait frappé avec sa batte d'un coup fort, ce qui envoya le souafle plus haut dans les airs. Alors tu ressaisissais ta chance, et tu plongeais en avant pour descendre en piquet vers la balle des poursuiveurs.

Les seuls qui étaient garantis dans l'équipe aujourd'hui étaient Lizzie, Anthony et Alexeï, alors tu comptais bien les rejoindre. Enfin là tu pensais pas trop à ça, tu regardais simplement le souafle se rapprocher le vent dans les cheveux. Tu lâchais ton balais une fois arrivée à un mètre du souafle pour l'attraper avec ton bras et remonter en tourbillonnant dans les cieux. Une bien belle performance une fois de plus, presque à la verticale quand tu montais, on aurait pu penser que tu allais tomber mais non. Ton gainage était parfait, arrivée à une hauteur qui te semblait convenable tu regardais tes possibles futures coéquipières et lançait le souafle dans les airs en t'écartant pour le laisser chuter. Laissant le contrôle du souafle à Éole, dieu du vent qui saura trouver la destinée de la balle. Puisse le sort vous être favorable comme dirait l'autre...

Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)

Anthony Adams, le  Lun 17 Sep 2018, 13:57

Tout se passait plutôt bien. C'était pas vraiment l'exercice prévu mais... Pourquoi pas après tout. Ça laissait le temps aux deux coéquipiers de se concerter un peu. Lizzie confirma ce que pensait Antho :

- "Oh, elles sont merveilleuses ! C’est Theya que je connais le mieux en vol, elle a pris plein plein de cours particuliers, et elle en a vraiment en réserve. Quant aux préférences, Castielle est plutôt fan de la batte alors que Theya est du genre à flirter avec le vif d’or… gare à tes fesses !"

Il sourit en regardant Theya. Quand il réceptionna le souaffle tant bien que mal, Lizzie le chambra. C'était bon enfant. Un peu comme ce pierre-feuille-ciseau en match... Oui bon, c'était une période sombre ok ? Ensuite, Alex arriva, et les passes commençaient à se faire. Malgré quelques relances en l'air à contrario de ce qui était prévu de base. Tout le monde volait dans la joie et la bonne humeur et Anthony analysait un peu ce qu'il se passait. Il y avait une bonne dynamique, mais on était arrivé à une répartition un peu déséquilibrée. On avait Jade, Theya, Alexeï, Cendra, voire Lizzie et Antho contre Castielle. Ça faisait une équipe contre une personne. Un peu chaud non ? Peut-être qu'une personne pourrait peut-être rejoindre Castielle à la batte non ? Il laissa le jeu continuer. Theya était vraiment rapide et tout semblait d'une facilité déconcertante pour elle. D'ailleurs, il devait accueillir Cendra qui avait proprement déboulé dans le jeu sans prévenir.

- "Salut Cendra ! Bienvenue ici ! Donc le but était jusque-là que tout le monde doit essayer de récupérer le souaffle. Castielle est seule avec la batte, contre tous les autres. Mais on va peut-être changer ça, elle est à 4 contre 1, ça commence à faire beaucoup !"

Il laissa néanmoins à Lizzie le soin de choisir si 4 contre 1 était pour elle assez équilibré. C'était elle la prof de vol après tout, elle devait plus s'y connaitre dans ce genre de jeu. Theya relança le ballon, une nouvelle fois sans faire de passe. Grmblblbl. Anthony plongea dessus pour récupérer le souaffle rapidement. Cette fois, il récupéra la balle plutôt bien. C'était loin d'être parfait comme pouvait le faire un poursuiveur mais c'était plus classe que de se le prendre en plein ventre

- "Pensez à faire des passes ! Le but de Castielle est de s'interposer entre vous, pas simplement d'aller plus vite !"

Sans aucune autre forme de procès, le jeune homme arma son bras pour faire une passe à Cendra, voir comment elle allait réagir. Bien sûr, son geste n'était pas parfait, et plus lent que ceux d'Alexeï par exemple. La trajectoire était prévisible, et quelqu'un pouvait carrément se mettre au travers de la route du souaffle très facilement. Mais, encore une fois, cela faisait des années qu'il avait pas tenu un souaffle dans ses mains. Oui, on se répétait beaucoup dans ce texte. C'est vrai. Mais pour une fois qu'Antho pouvait pas faire le malin sur son balai, fallait en profiter. Allez, moquez-vous !

Comme d'hab, au choix de chacun pour savoir si Cendra le récupère, si Castielle le récupère ou si Éole en a décidé autrement !
Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Castielle Colt, le  Mer 19 Sep 2018, 10:32

*HOME RUUUN !* Ah non attendez on se trompe de sport. Est-ce qu'il y a un équivalent au home run au quidditch ? Bonne question qu'il faudrait que Castielle pose à la prof de vol, c'est encore elle la mieux placée pour répondre à cette interrogation existentielle. Toujours est-il que notre petite sorcière a envoyé valser le souafle plus loin, évitant les estomacs des uns et des autres, dommage c'était nettement moins drôle du coup. Toute fière de son coup l'Américaine se redresse sur son balai, profitant d'un court instant de répit. Son bras lui fait mal. Enfin pas mal-mal, mais ses muscles ne sont pas habitués à ce genre d’exercices physiques. Les gens ont tendance à penser qu'à partir du moment où tu es sportif les courbatures et autres tiraillements musculaires te sont épargnés, grossière erreur de jugement. Mettez un as du cross-country à la box et vous allez vite voir comment il va prendre cher. Ici Castielle se découvre des muscles non sollicités d'ordinaire, et ils lui font bien sentir que demain elle va avoir des difficultés à écrire son nom sur ses parchemins.

Si elle avait été quelqu'un de posé et de réfléchi elle aurait pensé à tout ça et en aurait conclu qu'il fallait qu'elle réduise la cadence ou qu'elle ne force pas trop ses coups de battes. Sauf que "réfléchie" et "posée" c'est pas forcément les deux premiers adjectifs qui viennent en tête quand on souhaite parler de la Poufsouffle...

La balle est de nouveau seule dans les airs. Theya se téléporte c'est pas possible d'aller aussi vite ! Son balai est cheaté ou comment ça se passe ? Les sourcils froncés, Cassie repart à l'assaut mais doit interrompre sa course car M'sieur le Dirlo ch*ant lui coupe l'herbe sous le pied. Ou le vent sous le balai ? Encore une fois la question de l'équivalence se pose mais on va pas se focaliser là-dessus pour l'instant ! Grognement frustré s'échappant de ses dents tandis qu'Adams rappelle les règles du jeu. *Oui bon on avait compris pas la peine de le répéter toutes les cinq minutes !* (esprit de contradiction et mauvaise foi ? nooon, Castielle ? jamais voyons ~ ) Nouveau roulement d'yeux en guise de réponse. Mais la distance qui sépare les deux concernés est trop grande pour que ça se voit.

À force de laisser s'exprimer son caractère de cochon la batteuse du dimanche loupe le coup d'envoi et ne le lance à la poursuite du souafle qu'avec quelques secondes de retard. Oups ! Ignorant si elle saurait freiner à temps ainsi que les tiraillements dans son bras porteur de batte, Castielle fonce droit devant telle une supergirl en moins gentille, moins blonde et moins forte aussi parce que bon... Enfin l'image reste jolie quand même quoi.

Attention, une ! Deux ! Trois ! EEEt c'est loupé.
Même pas de déviation pour le coup, la batte est passée bien à côté.
La faute à la fatigue mais ça elle ne se l'avouera jamais bien sûr ! Ceci dit ses épaules sont tellement tendues qu'elle abandonne l'idée de retenter sa chance et préfère plutôt essayer quelques mouvements de moulinets pour les dénouer.
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle

Cendra Sundrop, le  Mer 19 Sep 2018, 16:56

Anthony, notre cher dirlo, m'accueille avec le sourire.

- "Salut Cendra ! Bienvenue ici ! Donc le but était jusque-là que tout le monde doit essayer de récupérer le souaffle. Castielle est seule avec la batte, contre tous les autres. Mais on va peut-être changer ça, elle est à 4 contre 1, ça commence à faire beaucoup !"

OK, je prends quelques secondes pour assimiler les règles (c'est pas non plus qu'elles soient très très compliquées mais bon...) puis :

- D'accord, compris !

Et je m'éloigne des profs pour rejoindre la partie. Je constate vite que, décidément, Theya a un penchant pour laisser le hasard décider de qui s'emparera du souafle. Alors qu'elle le lâche une fois de plus en nous laissant nous battre pour le récupérer, Anthony l'intercepte et précise :

- "Pensez à faire des passes ! Le but de Castielle est de s'interposer entre vous, pas simplement d'aller plus vite !"

Je hoche la tête. Faire des passes, ça paraît logique. Va falloir y veiller aussi, que je fasse pas comme Theya. C'est sur que...

Que c'est à moi que notre capitaine vient de renvoyer le souafle.

La balle décrit une jolie courbe et je me trouve pile sur sa trajectoire.

Castielle fonce.

Et rate.

Je lâche mon balai et tends les bras pour rattraper le ballon rouge. Avec panache. Enfin, j'espère.

Oui, mais lâcher le balai n'était pas forcément l'idée du siècle en termes d'équilibre.

Je coince la balle sous mon bras droit et saisis le manche du balai de la main gauche, avant de regarder autour de moi. Repérant Alexeï un peu plus loin, je lui lance le souafle. Geste parfait, puissance bien dosée, trajectoire impeccable. Une balle facile à rattraper quoi. Enfin, normalement.
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Jeu 20 Sep 2018, 00:47

Boum, tu regardais du haut de ton gratte-ciel balais, tes compagnons se débrouiller avec la grosse balle qu'était le souafle. Un Anthony râleur qui demandait des souafles et ton manque de discipline tu avais envie de lui dire « Oui c'est bon j'ai compris... Plus lancer la balle comme ça d'accord ». Sa remarque était clairement à ton attention et à vrai dire tu faisais un peu la gueule car tu savais que ton directeur était l'attrapeur de l'équipe, et que tu n'aurais donc aucun chance de l'être. Tant pis, tu espérais pouvoir être poursuiveuse afin de montrer tes performances de rapidité et d'agilité.

Alors qu'Anthony relançait le souafle en direction de Cendra. Castielle tenta de l'intercepter suite aux consignes du directeurs mais la Capitaine avait raté sa frappe. C'est pas grave, ça sera pour une autre fois Cassie, tu en es capable ! Tu hurlais en haut de ton perchoir en espérant qu'elle t'entende alors que tu continuais à regarder ce qu'il se passait.
Bien sûr qu'elle en était capable, une Pouffy, on est capable de tout nous ! La balle fut attrapé maladroitement par Cendra qui réussit néanmoins à retrouver stabilité bien que tu avais eu ta petite frayeur quand même, celle-ci décidait de lancer la balle au viking mais tu voulais toi aussi faire tes preuves une fois de plus, et toi même voulait découvrir jusqu'où tu pouvais aller.

Alors tu descendais en piqué en plissant les yeux pour concentrer ta vision sur le souafle et tu sentais les courants d'air froid pousser la balle. Tu prenais de la vitesse, impossible d'estimer la rapidité à laquelle tu allais mais à l'avenir ton surnom allait surement être Speedy Gonzales. Tu reprenais lâchais ton balais pour donner une impulsion en avant et attraper le souafle de tes deux mains. Le gardant sous le bras tu fonçais à l'opposé de là ou tu étais et tu visualiser un peu la situation et l'emplacement de chacun. Lizzie, Alexeï, Castielle, Jade, Cendra, Anthony, tu faisais la toupie sur ton balais et l'envoyais au premier qui apparaissait dans ton champ de vision quand tu arrêtais ton manège. Et tu hurlais :

- Allé Capitaine ! Intercepte le !

HRPG : A vous de voir à qui j'envoie la balle, si Castielle arrive à la réceptionner tant mieux !

Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Bennet, le  Ven 28 Sep 2018, 20:16

Theya m’avait prise très au sérieux quand j’avais dit de se méfier de Castielle. Merlin, elle filait si vite... Je plongeais pour éviter d’être prise au milieu de sa trajectoire. Cendra finit par nous rejoindre, et je lui rends un sourire sincère.

— Ah c’est grisant la vitesse, c’est sûr !

J’allais dire que pour l’instant c’était du chacun pour soi, mais je pense qu’on va vite pouvoir passer à la suite... sauf qu’en fait, le directeur de Poufsouffle est plus rapide que moi, donc je me retrouve à me taire.

Pas le temps d’entendre sa réponse que déjà, Castielle fonce dans le tas. Cette fille a des allures de tête de bélier quand elle veut, vraiment ! Et pouf, Theya s’écarte du danger. Parfois, elle a bien raison, il faut faire le choix de la sécurité pour pouvoir mieux taper ensuite.

On enchaine avec des passes, qui ressemblent plus au jeu de mouche que je prévoyais à l’origine. Du coup, si elle dégage le souafle, l’un de nous prendra le relai en tant que batteur, je suppose ? Faut faire tourner en même temps.

Cendra s’en sort bien aussi. Elle est un peu plus maladroite que les autres en termes de réflexes, mais elle a de bons instincts de jeu. Elle sait quand s’interposer, à qui faire une passe pour minimiser les chances d’échec. Je la garde à l’oeil tandis qu’elle évolue vers Alexeï.

Les piqués et passes s’accélèrent, et bientôt, c’est entre Theya et Jade que cela se joue. Mais Castielle l’avait vu venir, que Theya choisirait son amie, sa « Jadoudou » ; aussi accélère-t-elle sa course, plongeant littéralement entre les deux Poufsouffle. Elle parvient enfin à déglinguer la balle d’un coup de batte, et je hurle de satisfaction.

— Ah, c’était beau ça ! Tu vois la persévérance, ça paie !

J’applaudis un coup, pour marquer cet instant mémorable. Faut dire qu’on l’avait un peu faite tourner bourrique jusqu’ici. Profitant du ralentissement du jeu le temps que quelqu’un aille chercher le souafle, j’interpelle mon capitaine.

— Mhhh... On commence à être nombreux. On part sur un match de Quidditch version 3 contre 3 ? Genre 2 poursuiveurs, 2 batteurs, 2 gardiens ? Et un arbitre, on ne s’en sortira jamais sans arbitre...

Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Castielle Colt, le  Dim 30 Sep 2018, 11:51

Son épaules craquent sous le roulement et ça fait un bien fou. Elle se rend compte à quel point elle est tendue. Se tenir sur le balais demande déjà un sacré effort musculaire, faire face à la pression du vent, de la vitesse, mais en plus il faut gérer l'adrénaline et le poids des battes et projectiles. Pour la première fois depuis longtemps Castielle se dit qu'elle a jugé un peu trop vite ce sport, il est moins facile qu'il en a l'air. La dernière fois qu'elle avait eu ce genre de pensée c'était par rapport à la gymnastique de pratiquait la fille d'une amie de papa. Un sport "de gamine" comme elle disait à l'époque. C'est clair qu'à côté d'elle qui faisait du sport de combat et du tir, la comparaison était vite faite. Pourtant un jour Sarah l'avait mise au défi de tenir une ou deux figures ne serait-ce que cinq minutes. Le monde de notre petite sorcière s'était écroulé et elle avait pris connaissance de muscles dont elle ignorait l'existence jusqu'à présent. Résultat ? Un défi raté, un ego blessé et des courbatures pendant deux semaines.

La rousse de tout à l'heure récupère la balle qu'elle avait honteusement raté. Mais encore, à la limite ça elle le supportait, non le pire ce fut le commentaire de miss regardez-moi-comme-je-suis-rapide-hihihi. Castielle se renfrogna immédiatement et ses muscles à peine soulagés se tendirent de nouveau. Pour qui elle se prenait ? Ce ton maternel là, comme si elle s'adressait à une enfant qui vient de tomber de son vélo à petites roues, plus méprisant tu meurs. D'un coup la brunette qui en fait des caisses perd une bonne partie du capital sympathie que Castielle lui accordait jusque là (et comme elles ne se connaissaient pas beaucoup de base, il n'était par conséquent par très élevé (de base)).

- Allé Capitaine ! Intercepte le !

La goutte de trop. Même le surnom, qui d'ordinaire aurait gonflé son ego comme de l'hélium l'aurait fait avec un ballon, ne parvient pas à se faire entendre. Non tout ce que Castielle entendait c'était le sang battre dans ses oreilles. Elle allait lui rabattre son caquais à la Princesse des airs ! On verra après si elle lui parlera encore comme à une mioche.

Ni une ni deux la jeune fille s'élance vers le souafle, avec la ferme intention de la renvoyer à l'expéditrice illico presto et dans le bide si possible. Elle avait bien réussi à le faire avec Adams, y avait pas de raison que ça rate !
BIM! En plein dedans ! (enfin le souafle)
"Attrape ça, Princesse !"
Même Bennet salue sa performance, et toc !
Si Osvald était là, la jaune lui aurait bien demandé de prier pour que la balle atterrisse sur le pif de l'autre mais le connaissant il aurait refuser. Dommage.

Hrp : trop de jaune, je passe au mauve pour que ça soit plus lisible xD
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle

Jade Wilder, le  Dim 30 Sep 2018, 12:22

HRPG: J'essaye de revenir dans la course ! Excusez moi si je ne précise pas tout, mais ça vaudra mieux question temporalité et cohérence toussa toussa.

Bon soyons honnêtes, Jade avait un peu perdu le fil de l'événement. Le souafle voletait à droite à gauche, d'autres Poufsouffles arrivaient, Lizzie était survoltée, encourageant la fine équipe avec toute son énergie. Heureusement qu'elle était là, voilà qui rendait le rendez-vous plus attractif. Malheureusement, ça n'était pas suffisant pour sortir Jade de ses pensées peu flatteuses. Son cerveau la rattrapait encore une fois et refusait qu'elle laisse son attention pour un sujet un peu plus actuel. Autrement dit, elle était paumée. Bien trop, bien trop vite. Seuls les cris d'encouragement de Theya et Lizzie parvenaient à la faire sortir de sa léthargie, mais pour autant, impossible de se remettre dans le bain...

Perdue, totalement perdue, ça allait soudain trop vite pour elle. Mais pourquoi est-ce qu'elle était venue hein ? C'était pourtant prévisible. Tournant à droite, puis à gauche, sans trop savoir ce qu'elle faisait, Jade observait d'autres Poufsouffles arriver enfin. Il était temps, peut-être qu'avec un peu plus de monde, suivre les événements serait moins ardu ? Ahah. Non. Clairement, ce serait encore pire. Il n'était pas trop tard pour partir, si ? En même temps, l'Italienne n'avait pas envie de décevoir Lizzie, ni de montrer un soi-disant exemple pathétique aux autres Poufsouffles. Il fallait qu'elle se fasse violence, pas le choix. Après tout ça n'était pas désagréable, bien au contraire, tout se passait bien. Autant en profiter pour se changer les idées ! Si seulement c'était aussi simple que cela, les choses seraient moins compliquées pour elle...

Si Theya avait la joie de vivre, Castielle semblait plus tendre vers la rage de vaincre. Cendra, nouvellement arrivée, avait lancé le souafle vers la préfète... qui n'avait pas réagit d'un iota. Ouah, magnifique, vraiment. Heureusement, Castielle avait réagit avec un coup de batte bien placé et le jeu avait reprit comme si de rien n'était. A part qu'une teinte rouge bien violente ornait les joues de la blondinette.

Une passe, puis une autre, certains discutent, d'autres se motivent... Et elle, elle joue les sacs à patate. Magnifique. Du moins jusqu'à ce que Castielle décide d'intercepter le souafle... en le renvoyant vers Theya. Fort. Un peu trop peut-être, ce qui réveilla l'esprit inquiet de la préfète. Elle avait loupé quelque chose ? Bon à part tous les posts depuis son dernier, évidemment... Avec ceci en déclencheur, l'Italienne se pencha légèrement en avant pour effectuer un piqué de vitesse dans le but de rattraper le souafle. Pas sûre de savoir si c'était pour le voler à Theya, ou bien l'en protéger. Sûrement la deuxième solution à vrai dire, la balle se dirigeant bien trop rapidement vers sa camarade à son goût. Se plaçant entre Theya et le souafle juste à temps, Jade encaissa le choc avec plus ou moins d'aisance. Plus moins qu'autre chose, à vrai dire. Expirant un grand coup, la balle logée dans ses bras, la préfète ignora le coup au coeur et empoigna à nouveau l'objet de convoitise du moment, non sans jeter un petit coup d'oeil à Theya en arrière, pour vérifier si elle allait bien. Et enfin, relancer, vers Cendra cette fois. Il allait falloir qu'elle surveille tout ça, histoire que ça ne parte pas en règlement de compte. Supporter des blessés en plus de sa grise humeur, ce n'était pas une bonne idée.
Theya Alomora
Theya Alomora
ModérationPoufsouffle
Modération
Poufsouffle

Spécialité(s) : - Permis de transplanage

Theya Alomora, le  Dim 07 Oct 2018, 01:11

Perchée cette fois plus à proximité de la terre que des étoiles, tu ne tenais plus compte des agissements de chacun, jusqu'à ce que tu entendes une vois au loin. Réveillée de ton état second tu observais la personne qui prononçait ses paroles. Une Castielle décidée à t'envoyer le souafle, les yeux grands ouvert en voyant la détermination à laquelle elle l'avait envoyé. Était-ce une passe ou une volonté de te faire tomber de ton balais ?
Tu en savais strictement rien mais avant que tu ne puisses reprendre complétement tes esprits pour éviter le souafle ta préfète réussi à l'intercepter à temps. Un coup de maître. Ça t'apprendra à être dans un état second. Jade l'avait intercepté avec brio et le relançait en direction de la rousse semble-t-il.
Tu décidas de monter un peu dans les airs pour rejoindre Jade et la remercier, tu n'avais pas eu le temps de vraiment comprendre si c'était toujours du jeu ou bien une poussée de violence soudaine.

- Merci Jade... J'étais dans les vaps', encore. Si t'avais pas été là je me le serais prise en pleine poire, ça m'apprendra à être dans la lune...

Un regard un peu désolée, tu ne savais exactement pourquoi, peut-être pour ton manque d'inattention alors que le vol sur balais méritait toute l'attention qu'il fallait. Tu avait peut-être pris trop confiance en toi, une remise en question soudaine et provoquée par un simple souafle envoyé à ta direction. A fleur de peau ? Peut-être un peu, mais tu allais te tenir encore quelques instants pour cette prestation, éviter de montrer encore tes performances au risque de gonfler ton égo.

Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle

Cendra Sundrop, le  Mer 17 Oct 2018, 09:42

Les balles s'enchainent, Jade, Theya, Castielle, mais Cendra reste concentrée et présente. Ne pas quitter l'instant présent, ne pas perdre le souafle des yeux. C'est à meine si elle entend Lizzie déclarer, après une interception particulièrement réussie de la "Capitaine" :

Mhhh... On commence à être nombreux. On part sur un match de Quidditch version 3 contre 3 ? Genre 2 poursuiveurs, 2 batteurs, 2 gardiens ? Et un arbitre, on ne s’en sortira jamais sans arbitre...

La balle envoyée par Castielle fonce vers Theya, est interceptée par Jade, et relancée à Cendra. La jeune fille attend. Elle regarde la balle lancée par Jade avec un sourire. Cette fois-ci elle est prête. Même si elle ne bouge pas. Concentrée à l'extrême, elle attend la dernière seconde pour réagir...

Le souafle est à un mètre sur sa gauche quand elle se met en action. Geste rapide, fulgurant. Elle décrit un petit crochet, saisit la balle avec aisance en la coinçant sous son bras gauche, et la renvoie à Alexeï...

Manque de la renvoyer. Arrête son geste à la dernière seconde. Se tourne vers la prof de vol.

Du coup, on fait un match ?

Parce que, bon, c'est bien gentil de lancer des baballes, mais on est quand même là pour s'entrainer et ça pourrait être pas mal de prêter attention aux coachs...

HRP : Bonne idée Cassie, moi aussi je change de couleur Wink
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Référent Maître de JeuPoufsouffle
Référent Maître de Jeu
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou

Lizzie Bennet, le  Jeu 25 Oct 2018, 22:21

Bon. Castielle a de l’énergie à revendre, mais Jade protège Theya, ni une ni deux. Rapide quand même ! Mais j’ai aucune autorité je crois. Tant pis, je vais discuter dans ma tête le temps qu’ils finissent.

Comme je le disais tantôt, on n’a plus qu’à faire le casting. 2 poursuiveurs, 2 batteurs, 2 gardiens, 1 arbitre. On a Castielle à la batte, c’est sûr, elle veut en découdre avec la moitié du monde. Anthony ou moi en arbitre, vu qu’on connait bien les règles et qu’il faut qu’on estime les capacités de chacun.

Ah, en fait si, Cendra en a quelque chose à faire de ce que je dis ! Quand elle reçoit le souafle de Jade, elle me relance, s’enquérant de la suite des événements.
— Oui, ce serait bien de faire un match ! Même bref, cela permettra de vous familiariser avec les règles maintenant que vous avez une idée générale des différents rôles. Alors on va faire deux équipes, les Pikas et les Kappas.

J’examine une dernière fois les joueurs, passe en revue les mouvements qu’ils ont réalisé, les talents qu’ils ont démontré. Je tiens compte des affinités, aussi... Comme quand Jade a intercepté le souafle, d’un geste rapide et fluide, pour protéger Theya. Okay, j’y vois plus clair à présent. Décidée, je reprends la parole.

— Pour les Pikas, je mets Castielle à la batte, Cendra au souafle, Anthony aux anneaux. Et pour les Kappas, Alexeï t’es batteur, Theya t’es poursuiveuse, Jade t’es gardienne. Envoie-moi la balle Cendra, et prenez place !

Castielle Colt
Castielle Colt
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Castielle Colt, le  Sam 03 Nov 2018, 10:59

Bravo soldat Colt, vous avez bien foiré votre coup. et maintenant l'ennemi sait à quoi s'attendre de votre part ! 0/20, recalée, oust, bouh !
Il paraît que les gens normaux apprennent de leurs échecs, Castielle elle se contente de les porter en elle comme des marques au fer rouge dans son amour propre. Ah dans dix ans elle ruminera encore dessus, oui oui, même si c'était rien et que la situation n'a plus rien à voir avec celle de maintenant. Qui a dit que la Poufsouffle était un être de raison et de modération ? Pas moi, ça c'est sûr.

La préfète Jadoudou qui jusqu'à présent se situait très bas dans la liste de ses considérations la voilà qui remonte d'un coup sec dans le classement des emmerdeurs de service. Depuis le début du jeu elle ne se presse pas des masses et c'est maintenant qu'elle décide de se réveiller ? Scandale ! Complot ! Injustice !
Les demoiselles s'échangent quelques mots et regards sous les éclairs que lancent les prunelles brunes de notre sorcière avant que celle-ci ne se détourne du petit comité de joueurs.
C'est bon si elle a même pas le droit de lancer des souafles sur les gens sans que ce soit interrompu par la bien-pensance de ces dames elle n'avait plus qu'à rentrer chez elle. Elle pourra dire qu'elle a participer mais que finalement ça ne lui plaisait pas plus que ça. Ses parents seront contents et hop, affaire classée.

— Pour les Pikas, je mets Castielle à la batte, Cendra au souafle, Anthony aux anneaux. Et pour les Kappas, Alexeï t’es batteur, Theya t’es poursuiveuse, Jade t’es gardienne. Envoie-moi la balle Cendra, et prenez place !

Le coup de grâce.
*QUOIIIIII ? Je suis dans l'équipe de M'sieur Tête-de-noeud ????*
Heureusement que cette animation est entièrement gratuite, sinon elle aurait hurlé de se faire rembourser ! Vite, poser son veto ! Oui mais pour quel motif ? ON S'EN FOUT VETO VETOOOOOOOOO

Rien ne vient. Absolument rien.
Alors elle mord sur sa chique et se dit qu'un souafle perdu est si vite arrivé, que ce soit pour les membres de son équipe comme celle des autres...
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle

Cendra Sundrop, le  Sam 24 Nov 2018, 16:57

Cendra écoute attentivement les indications de Lizzie qui répartit les équipes.

- Pour les Pikas, je mets Castielle à la batte, Cendra au souafle, Anthony aux anneaux. Et pour les Kappas, Alexeï t’es batteur, Theya t’es poursuiveuse, Jade t’es gardienne. Envoie-moi la balle Cendra, et prenez place !

Elle est contente de se retrouver Poursuiveuse, même si elle est un peu inquiète d'être face à Theya qui est visiblement excellente. Par contre, ils ont Anthony comme gardien, ce qui va être un plus exceptionnel puisqu'il s'agit de leur capitaine de Quidditch. Et Castielle comme Batteuse, elle s'en sort assez bien elle aussi.

Elle lance la balle à Lizzie et se met en position sur son balai, jetant un regard circulaire autour d'elle. Un sourire à ses coéquipiers et un clin d'oeil à Theya, qui ne l'empêche pas de rester concentrée. Puis elle se tourne vers la prof de vol et attend la suite des événements, un sourire sur les lèvres et une légère boule au ventre.
Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Vanille Fleury, le  Jeu 03 Jan 2019, 10:56

Le délais accordé est écoulé, si sushi : me MP Ange
Pv
Lombrère

Il y a le bruit de la poussette sur les pavés comme seul univers. Le monde calme et doux semble retenir son souffle alors qu'avec lenteur mes pieds avancent et poussent encore et encore. C'est une série de mouvements identiques qui hypnotisent comme la pluie contre les carreaux. Je dois être dans une semi-transe de bonheur, mon cœur vole un peu trop haut ; il fait beau. L'enfant sur son siège, s'est endormi sans doute grâce à la berceuse régulière du sol cabossé. Comme entourée de fée, son visage d'ange aux yeux fermés sourit au monde sans le connaître. Je l'envie un peu, désir de moi aussi me refaire nourrisson pour me cacher entre les bras, le sommeil doux et l'âme blanche.

Après midi tranquille, au soleil du week-end, c'est l'espoir qui sur le bord des lèvres chuchote que tout est encore possible et les coins de la bouche s'étirent en une promesse d'apaisement. Le monde est grand. Mes talons claquent et quand je me mire dans une vitrine, j'ai du mal à me reconnaître. Le visage peint qui durcit mes trais d'enfants pour les rendre plus mature, c'est étrangement contre-nature. Amoureuse de mon reflet, je me désespère de ne pas en trouver un second pour me tenir l'épaule comme dans les publicités, nous vivons trop souvent dans une fausse réalité mais je crois que j'ai moins peur.

La brise souffle,
il fait encore frais
et même si petit à petit
le soleil réchauffe mes doigts
je sais que la glace
qui entoure un morceau de mon cœur
jamais
ne
fondra.

Les yeux tournés vers le ciel, comme pour conjurer le sort, implorer le premier Eternel qui me promettra de réaliser mes souhaits. J'ai l'impression de vivre un long rêve où tout semble fou, tout semble flou. Et pourtant, c'est si réaliste. Et ça va beaucoup trop vite. Les claquements de mes pas en même temps que tournent les aiguilles. C'est une valse des saisons qui ne me laisse pas de répit et j'ai peur quand je vois mon enfant qui grandit. Je doute, sans cesse, d'être à la hauteur, de ne pas tout rater et j'ai peur, peur, peur. Bébé s'éveille et me regarde, comme si elle sentait mon inquiétude. Elle sourit et tend les bras. Coucou ma chérie, bien dormi ?

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Matière optionnelle : Arithmancie

Lïnwe Felagünd, le  Mer 09 Jan 2019, 16:06

SOLARIS
— PV. OLUMIRE.

Chercher des yeux le reflet de son illusion - un verre à la main. Désireux, il repart derrière le comptoir : une ambition douteuse à l'odeur de vin. Les vignes  saturées par le grand soleil d'été, un bain de chaleur. Les vignes aux feuilles en espoir, vertes et ses brindilles brunes comme la bière qu'on trouverait partout en Irlande. Les vignes sont rouges dans cette bouteille comme la passion des joues face au vent. Ce vent qui frappe et font vibrer les fenêtres du pub. Il travaille.

C'est le week-end. Jour non pluvieux. Jour froid comme le cœur en glace. Il suffit, alors, d'avaler une bonne tisane aux épices. Épices de noël - quelle fête ternie. Il n'aime pas noël. Oh ! non ! il n'aime pas noël. Il n'a toujours pas pu digérer son passé désastreux. Le goût amer de la cannelle est un souvenir houleux qui ne s'effacera probablement jamais.

Un œil endormi, presque anesthésié, sur sa montre qui sursaute.
L'heure d'une pause pas vraiment improvisée. De toute manière,
Ils sont au moins deux en permanence ici - serviette toujours accrochée au pantalon
il prend son manteau d'hiver, sort par la porte vide rejoindre le monde en noir et blanc.

Il attendait quelqu'un comme on attend un amant. Aimante. Elle est là. Sur le trottoir d'en face. Une étrange poussette à ses côtés. « Depuis quand tu gardes les bébés ? » Un baiser sur sa joue gauche. L'air pas vraiment serein en regardant cette petite bouille pleine de vie. Il n'avait jamais vu des yeux aussi éveillés. Sa peau était rose comme des lèvres trempées dans un bassin d'eau, d'eau de vie. Une vie de cerise et de fleurs blanches.

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Vanille Fleury, le  Sam 26 Jan 2019, 21:20

Visage disparu, pas inconnu. La tête se tourne vers l'ange qui pose un baiser sur la joue comme on jette les roses. Immédiatement, le sourire s'étire pour retrouver sa place ; collé aux lèvres. C'est agréable quand le cœur lui répond d'un battement plus rapide comme une signal d'alerte - attention, personne aimée. Coucou. C'est le mal de la conventionnalité - la cure est longue pour s'en séparer et j'avoue ne même pas encore avoir commencé. La remarque - elle - fait rire intérieurement et sous le visage, d'autres yeux pleurent. C'est pas si facile d'expliquer ce qui arrive, c'est comme rêver. Tout semble logique et lorsqu'il faut raconter aux autres, l'irréel fait froncer les sourcils.

Un instant je me demande si lui mettre cet amour-fardeau entre les bras est une bonne idée. On ne peut pas accorder tous les gens qu'on aime et on peut savoir à quel point la mélodie du frère est unique. Unique et terriblement belle. Vont-ils donc trouver la bonne tonalité ? En fait, c'est le mien. L'instant donné au malaise ? Pas avec lui, pas de mon côté.

Mais passer à la demande suivante semble rapide alors je laisse les secondes s'envoler. C'est que ça peut-être effrayant, un enfant. On ne se rend pas compte avant de le voir collé dans ses bras. On se dit je peux gérer mais la réalité c'est pas ça et je peux pas lui en vouloir si dans son regard je lis que je me suis mise dans la panade jusqu'au cou. J'ai l'impression de m'être fondue dans une autre branche de la vie, j'ai peur soudain de ne plus parvenir - moi non plus - à jouer avec lui. Mais comme une mauvaise blague, je demande : Tu veux pas être le parrain ? Je voulais pas te le demander comme ça, je t'assure.

Dernière édition par Ellana Lyan le Dim 27 Jan 2019, 10:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 12

Balade entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant