AccueilPortailPublications internesRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 12 sur 12
Balade entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard

Balade entre amis - Page 12 Empty
Re: Balade entre amis
Vanille Fleury, le  Sam 26 Jan 2019 - 15:20

Visage disparu, pas inconnu. La tête se tourne vers l'ange qui pose un baiser sur la joue comme on jette les roses. Immédiatement, le sourire s'étire pour retrouver sa place ; collé aux lèvres. C'est agréable quand le cœur lui répond d'un battement plus rapide comme une signal d'alerte - attention, personne aimée. Coucou. C'est le mal de la conventionnalité - la cure est longue pour s'en séparer et j'avoue ne même pas encore avoir commencé. La remarque - elle - fait rire intérieurement et sous le visage, d'autres yeux pleurent. C'est pas si facile d'expliquer ce qui arrive, c'est comme rêver. Tout semble logique et lorsqu'il faut raconter aux autres, l'irréel fait froncer les sourcils.

Un instant je me demande si lui mettre cet amour-fardeau entre les bras est une bonne idée. On ne peut pas accorder tous les gens qu'on aime et on peut savoir à quel point la mélodie du frère est unique. Unique et terriblement belle. Vont-ils donc trouver la bonne tonalité ? En fait, c'est le mien. L'instant donné au malaise ? Pas avec lui, pas de mon côté.

Mais passer à la demande suivante semble rapide alors je laisse les secondes s'envoler. C'est que ça peut-être effrayant, un enfant. On ne se rend pas compte avant de le voir collé dans ses bras. On se dit je peux gérer mais la réalité c'est pas ça et je peux pas lui en vouloir si dans son regard je lis que je me suis mise dans la panade jusqu'au cou. J'ai l'impression de m'être fondue dans une autre branche de la vie, j'ai peur soudain de ne plus parvenir - moi non plus - à jouer avec lui. Mais comme une mauvaise blague, je demande : Tu veux pas être le parrain ? Je voulais pas te le demander comme ça, je t'assure.

Dernière édition par Ellana Lyan le Dim 27 Jan 2019 - 4:52, édité 1 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Lïnwe Felagünd, le  Sam 26 Jan 2019 - 17:40

SOLARIS
— PV. OLUMIRE.

Balade entre amis - Page 12 1_sign41

Il y a comme un air hésitant sur le visage de son amie. Comme si il était sur le point de découvrir quelque chose de mal. De mauvais. D'acerbe. Il y a une odeur acidulée. Ces volutes de fumées qui ressortent des égouts. Dégoût. Est-il ce qui l'inspire à ce moment précis ? Le doute s'installe comme les prémices d'une hérésie paranoïaque. Une longue maladie qui s'infiltre dans les pores de la peau. La chair s'effrite comme un tableau maudit par la luxure du temps.

Ces mots tombent comme si le ciel n'était qu'un grand plafond de pierres brisées. Son enfant ? à elle ? Il y avait alors, mille questions à se poser. Qui était son père ? Depuis quand ? Un accident ? Une erreur ? On ne peut que difficilement revenir en arrière dans ces cas-là. Il se mord la lèvre, le goût du sang touche son palais. Palais des papilles. Il est inquiet. Il est inquiet. Il y avait une douleur sur son visage qui lui était encore méconnaissable. Un truc clochait. Un petit bébé : la plus belle création d'une mère. Et pourtant, il y avait cette douleur saisissante sur son visage blanc. Comme si sa progéniture n'était qu'un autre fardeau.

Une seconde claque. Décidément, Mère Existence le flagelle aujourd'hui. Son corps est faible et sa tête plus encore. C'est comme une deuxième chance. Un autre espoir. Il a déjà été nommé parrain, de par Leo. Mais il avait à peine vu le petit garçon qu'ils étaient tous partis. Un manque qui ne comblera plus jamais son cœur. Et si ? et si elle partait, elle aussi ? Il ne l'accepterait pas. Il ne l'accepterait plus. Plus jamais.

Et puis de l'autre côté, il y a son reflet qui tergiverse encore et encore. Oui, je.. Pour elle, il le sera. C'est... c'est une fille ? Il ne peut pas refuser un cadeau pareil. Osant espérer qu'il ne sera pas le parrain aux enfants vides. Loin l'envie de gâcher une deuxième relation. Surtout pas elle. Surtout pas elles.

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Dim 27 Jan 2019 - 4:50

Rassurée quelque peu - je crois - de voir que l'alchimie est toujours là. On est plongé dans un autre pan de la réalité, elle s'enroule de tant de draps qu'il faut prendre garde de ne pas s'y noyer. J'avais peur qu'elle soit entre mais elle est en. Se fondant parfaitement dans cette relation de confiance qui dépasse un peu tout. Je ne réfléchis plus vraiment aux conséquences - trop tard dirait le temps. Presque apaisée par l'émotion qu'il dégage dans un tableau multicolore qui tournerait doucement. Nous voilà au début, après la fin.

Je me demande quelle image je renvois, dans ses yeux, il y a le reflet d'une autre Olumire que je n'ai pas envie de perdre. L'instant vole hors des aiguilles - ineffaçable, inestimable. Simple discussion qui amorce un nouveau tournant, une route que je ferais avec ta main dans la mienne. Le bébé qui - sage comme une image - observe, semble lui aussi tout à fait irréel. Peut-être parce qu'il ne pleure pas. Je souris. Fragile et pourtant bien plus vivant.

Oui, elle s'appelle Lali. Le prénom chantant - c'est ce qu'on m'a dit. C'est joli, aérien et plus facile à porter que le beau duquel il faut sans cesse se montrer digne. Mots façonnés pour elle et pas l'inverse. Puisqu'il accepte : Lali Kohane Lïnwe Kalsi, si avec ça, elle n'est pas suffisamment protégée… Je cale la poussette d'un geste habitué avant de prendre l'ange dans mes bras. Si petite, si fragile avec ses grands sourires éphémères. Lui a l'hésitation dans la voix comme la panique des responsabilités ou peut-être de la voir s'envoler. Je l'implique dans mes problèmes, lui présente la princesse miraculeuses qui offre des bocaux d'amour mais qu'il faut protéger à tout prix en contrepartie.

Tu veux la prendre un peu ? Je crois que je peux pas te montrer plus à quel point j'ai confiance en toi. Te remettre mon amour-fardeau entre les mains, le petit être qui a lui seule me fait tenir debout. C'est pour elle que je vis dans presque tous les sens du termes. Tu veux bien partager ce cadeau avec moi ?

Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Mer 30 Jan 2019 - 16:05

SOLARIS
— PV. OLUMIRE.

L'impression que tout devient bleu. La nuit rosée des nuages gris le feront sourire cette fois. Comme une berceuse lunaire. Une mélodie qu'on blâme à minuit. Il se sent apaisé, comme si tout n'était qu'éloge et brouillard autour de lui. Il ne voit que les étoiles étincelantes qui vibrent et brillent dans les yeux, iris aux portes de la béatitude. — Plus serein. Bien dans son corps. Bien dans sa tête - pour la première fois. Il y a une lueur.

Lali inspire quelque chose de diaphane.
D'immatériel. Plus léger qu'un coussin de nuage.
Vaporeux.
Aérien.  

Il y a une lueur.
Une nouvelle couleur, au loin.

C'est une nouvelle responsabilité à prendre. Un poids partagé entre ses épaules et son cœur. C'est bien la seule personne en qui il a une parfaite confiance aujourd'hui. La seule personne. Il donnerait sa vie pour elle. Et pour Lali. Sans hésiter. C'est son devoir. Elle ne sera jamais seule, la petite. Un regard légèrement inquiet, ambivalent - parce que l'envie le prend. Acquiescement sauvage. Lïnwe n'avait jamais tenu aussi délicatement quelque chose entre ses mains. Il n'avait jamais senti quelque chose d'aussi fort envers un humain. Un si petit être. Qui respire doucement entre ses mains ouvertes. Il y verrait presque de petites ailes, cachées derrière son dos.

Il susurre à son oreille sensible
— c'est un très joli prénom
Lali.

Fermer les yeux
avant de déposer ses lèvres sur son petit front.

Elle sent le bébé.

Vanille Fleury
Vanille Fleury
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Vanille Fleury, le  Ven 8 Fév 2019 - 14:25

Je suis heureuse qu'on soit deux à y croire, deux à y voir peut-être une lueur d'espoir. Que l'alchimie ne soit pas feinte - peut-être - c'est pas que je panique, ou à peine. Je doute de tout comme une adolescente. C'est que ça remet rapidement l'univers en question, un bébé, on perd jusqu'à sa façon de penser. Une sorte d'évolution forcée. Le regard accusateur posé en direction des géniteurs se fait plus doux, on comprend mieux les réticences, les choix étranges et possiblement les actes de violence. Quand tout prend sens. Même ce que je n'aurais jamais cru possible de cautionner.

On a toujours été une famille à part - non ? - Lombère. Alors doit-elle aussi être tâchée d'ombre ? Juste parce qu'elle est ma fille ? Et si ça semble injuste, c'est surement que le monde l'est. Mes yeux se posent sur ce tableau tendre comme un baiser - comme celui qu'il vient poser contre le front de la petite et sa peau de velours. Un joyau. On ne se rend pas tout de suite compte que le cœur bat plus vite à ses côtés. Le mélange de joie et crainte en permanence fusionnées.

C'est gentil. Formalités presque d'usage même s'il n'est pas particulièrement compliqué de sentir sa voix vibrer de sincérité. L'émotion prend à la gorge devant la scène que le regard photographie. Ils semblent aimantés - les séparer serait sans doute un crime. La petite elle même donne l'impression de très bien s'accommoder à la situation - se rend elle compte que le terrain est sans danger ? Un nouveau nid d'amour ? Vous êtes adorables. Hésite pas à passer, j'ai une maison à Londres maintenant. Dépeindre un idéal de sorties parrain-filleul, faut qu'elle s'habitue, faut qu'elle l'aime comme je t'aime pour que jamais elle ne soit seule.

Et sans m'en rendre compte, je laisse une nouvelle fois la pression m'écraser.
Je sais pas trop comment ça se passe. J'ai pas de parrain, je crois. Et toi ?
Peut-être a-t-il plus d'expérience dans le domaine ?
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Maitre de JeuGryffondor
Maitre de Jeu
Gryffondor

Lïnwe Felagünd, le  Jeu 14 Fév 2019 - 10:07

SOLARIS
— PV. OLUMIRE.

Comme une douce lueur dans la nuit, les rives écarlates se couchent une nouvelle fois sur le front lunaire de Lali. La petite sourit une nouvelle fois, d'un sourire mélodieux. D'un sourire sans dents capricieuses. Un bonheur sans précédent. Un bonheur dans l'instant mais non-éphémère, qui perdure et perdurera, encore et encore dans la froideur du vent, l'impiété du temps.

Il avait déjà eu l'occasion d'être parrain d'un enfant, quelques mois plus tôt - mais Leo était parti, ses deux fils avec. Il s'était enfui dans l'obscurité des montagnes. Sans un mot. Laissant derrière lui une famille désunie et un commerce au bord de la rupture. Lïnwe n'avait jamais eu de parrain ou de marraine, façon de parler. Reformulation : on ne lui en avait jamais parlé. Et il n'est probablement pas au bout de ses surprises avec sa famille. Il y a toute une histoire à écrire là-dessus, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Il y a toujours à écrire sur une dynastie telle que la sienne.

— Tu habites où exactement, à Londres ?

Le sang-mêlé dépose lentement le bébé dans le landau avant de hausser les épaules. Non, il ne savait pas trop comment se comporter. La seule et véritable ambition qui doit me passionner est de prendre soin de ma filleule, et de la prendre en charge lorsque sa mère ne le peut. C'est sans doute ce qui le motive. Une lueur de passion dans le regard qui brille et vacille entre adulation et véhémence. Pour elle.

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

Balade entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12