AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 3 sur 8
Balade entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Re: Balade entre amis

Message par : Allan Parker, Dim 04 Jan 2015, 15:29

Il entendit sa jolie camarade parler, mais il ne l'écouta que d'une oreille fortement plongé dans son esprit quand soudain il sentit une main extrêmement froide passée dans ses cheveux. Il regarda la jeune fille à l'allure si sûre d'elle et lui sourit tendrement, la fumée de la cigarette lui piqua le nez, mais il ne dit rien.

Il repensa à ce qu'elle avait dit et cela le toucha plus que ce qu'il ne pensait.

" Alors, pour moi il fait toujours froid depuis un an et demi... "

Et voilà qu'il replongeait en une sorte de dépression à cause de la mort de son frère, la voix qui avait répondu à la jeune fille était froide et emplit d'amertume qu'il ne chercha même pas à cacher, mais la main qui caressait ses cheveux le calma doucement mais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Helena Collins
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Helena Collins, Dim 04 Jan 2015, 16:00

Deux ans pour moi.

Parker semblait vraiment loin. Ailleurs, sur une île lointaine. La voix avec laquelle il avait répondu semblait froide et amère mais Helena savait très bien que quand on était là-bas on avait envie que d'une chose, y rester, et seul. S'évader comme ça, ça pouvait vous aider à oublier le monde dans lequel on vivait, mais malheureusement, Helena savait à quel point c'était dur de revenir quand on y restait trop longtemps. Elle ne dit rien sur ce sujet au risque de se rendre elle-même malade. Et elle l'était assez comme ça. Autant ne pas en rajouter, cela pourrait vraiment la faire replonger. Elle trouvait qu'Allan était bien plus mignon quand il souriait, par ailleurs, cela lui allait mieux. Aussi elle mit sa cigarette dans sa bouche, pinça les lèvres et retira sa main des cheveux du cobra. Elle utilisa ses deux index pour les placer sur les comissures droite et gauche de ses lèvres et d'un simple mouvement lui dessina un faux sourire l'espace de quelques secondes. Elle-même se mit à sourire avant d'avouer ce qu'elle avait sur le cœur à Allan.

J'préfère ça. Ça te va mieux.

Finalement elle le lâcha et souffla sa fumée. Pour lui redonner un minimum le sourire elle posa ses lèvres froides sur sa joue sans l'embrasser. Puis de sa poche elle sortit sa baguette (Elle était d'une couleur sombre et d'une forme un peu todue, ce qui lui donnait un peu l'air originale) pour finalement demander

Tu veux t'amuser un peu?
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Dim 04 Jan 2015, 16:14

Il était fortement plongé dans ses pensées, quand soudain il sentit un touché froid sur la peau de son visage qui étirait les traits de sa bouche pour former un pâle sourire, ce qui le fit sourire intérieurement.

Quand il sentit des lèvres fines, douces et froides le surpris d'abord et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres, sa jolie camarade de maison s'ouvrait un peu plus à lui et cela lui fit vraiment plaisir. La sincérité dans sa voix l'ému plus que tout.

Quand il porta son regard un peu plus brillant que les secondes précédentes c'était pour voir une jeune demoiselle aux cheveux de sang un sourire espiègle sur le visage, semblant prête à faire une mauvaise blague. Il n'avait pas totalement faut quand elle lui posa cette question.

Tu veux t'amuser un peu?

Il pouffa, amusé et hocha la tête pour acquiescer, conscient qu'elle allait sûrement faire une grosse bêtise désagréable pour les autres, mais si amusante pour eux.
Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Dim 04 Jan 2015, 16:29

Finalement, Helena avait réussi à égayer un peu le blondinet. Elle avait pu percevoir son regard plus pétillant et amusé que quelques secondes auparavant. Elle n'était pas si mauvaise que ça en relations humaines finalement! Mais ce qu'elle avait derrière la tête n'avait rien de très glorieux. Non non, elle avait remarqué un groupe de Poufsouffle de deuxième année sortir de chez Honeyduckes. Et elle avait également aperçu des sacs pleins à craquer de bonbons. Pourquoi ne pas faire quelques économies pendant qu'on y était?

Ramène-toi.

La vipère le prit par le poignet et le fit avancer jusqu'à une allée qui coupait le trajer des blaireaux. Elle écrasa son mégot à terre et attendit qu'ils passent. Oh elle n'eut pas besoin d'une grande mise en scène pour récupérer ce qu'elle convoitait. Juste un petit sortilège pas bien puissant qui les mirent à terre, puis un accio qui lui fit récupérer les bonbons. Le tour était joué ils pouvaient manger. Seulement, elle prit soin de les éloigner, on ne savait jamais après tout.

Putain, ils sont pleins aux as ces gosses! Blindés de thunes! Regarde un peu tout ce qu'ils ont acheté. Ils ont dû économiser longtemps pour ça.Elle offrit un petit sourire amusé à Allan Tiens, cadeau, des dragées surprises. Fais "Aah".Dit-elle finalement en dressant une dragée au dessus de sa tête.
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Dim 04 Jan 2015, 16:46

Allan regarda Helena s'en prendre aux stupides Poufslouffles et quand elle lui tendit un dragée il se mit soudainement à rigolé, presque hystériquement. Il n'en pouvait plus, il rigolait tellement qu"il en avait mal aux côtes, plié en deux. Ses joues rougirent et son souffle se fit plus faible, s'il ne s'arrêtait pas il allait manquait d'air et faire un syncope.

Puis peu à peu il se calma et prit le bonbon d'une couleur verte vif et le mit dans sa bouche pour le déguster, il se retrouva à vite le recracher un goût d'herbe sur la langue.

" Horrible comme goût.. baa.. "

Il fit une grimace de dégoût tout en disant cela. Mais au fond de lui il était heureux de ce moment partagé avec sa jolie camarade aux cheveux si éclatant et doux.
Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Dim 04 Jan 2015, 17:04

Tu vois tu rigoles.

Et pour un rire, c'était un rire. Il s'était mis à hurler si fort qu'on aurait pu croire qu'il en exploserait. Il ne rechigna pas à prendre une dragée surprise qui, rien qu'à la couleur, aurait dû l'avertir. La Collins se sentait plutôt bien en sa compagnie si bien que son visage semblait serain et calme. Elle avait un léger sourire sur les lèvres qui prouvait que tout allait bien pour le moment. C'était plutôt rare, alors autant qu'elle profite de ce moment de sérénité. Elle oubliait tous ses problèmes, son frère qui lui faisaot la tête, ses rendez-vous à Sainte-Magoûste de plus en plus fréquents, ses problèmes familiaux, sa phobie scolaire qui la rongeait depuid l'approche de la rentrée, et puis tout le reste. Helena poussa un léger soupir de soulagement. Finalement, ça irait peut-être mieux rapidement, si Allan ne la laissait pas tomber comme la plupart des autres l'avait fait. Elle était vraiment mieux depuis quelques heires. Si seulement ça pouvait perdurer... La vipère se décida à prendre une dragée surprise d'une couleur jaune. Elle était tombée sur du citron, ce qui n'était ni bon, ni mauvais. Elle aimait les agrumes mais n'en raffolait pas. Et puis celui là était très concentré. Quand elle croisa le regard du blondinet, elle détourna le sien aussitôt, en sentant ses joues brûler. Elle lui devait beaucoup finalement. Elle garda néanmoins la tête haute et fière, mais avec quelque chose de différent.
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Dim 04 Jan 2015, 17:29

Il sourit et d'en un élan de tendresse, il prit la jeune fille dans ses bras pour une étreinte tendre et légère. Une douce chaleur irradier de la jeune demoiselle à la peau pâle. Ce sentiment de bonheur qui l'avait prit quelques heures plus tôt revient en force dans son corps, cependant il s'écarta rapidement du corps de sa camarade de maison plus vraiment habitué à se laisser allait.

" Hum.. désolé.. Vraiment attaquer ces pauvres Poufsouffle. "

Il pouffa en repensant à ce moment si agréable et amusant, cela lui donna une bref envie de déposer un léger baiser sur le front de sa camarade, mais sang même s'en rendre compte, il s'était avancé et déposait ses lèvres sur le front frais de l'air glacial de l'extérieur puis se recula doucement.
Helena Collins
Serpentard
Serpentard

Message par : Helena Collins, Dim 04 Jan 2015, 18:01

Pour une surprise, c'était une surprise. Helena ne s'était vraiment pas attendue à ce qu'on l'enlace de la sorte et elle eût même le réflexe de se reculer parce qu'elle n'aurait jamais laisser quelqu'un d'autre que son frère (qui visiblement ne voulait plus entendre parler d'elle) la toucher de la sorte. Cela n'empêcha pas Allan de lui embrasser le front. Sur le coup elle resta immobile et ne su pas vraiment comment réagir. Il avait recommencé à rire en parlant des Poufsouffles ce qui fit sourire de nouveau la jeune fille. Les voir à terre de la sorte c'est vrai qu'il n'y avait rien de plus hilarant. En tant que Serpentard les proies premières de la demoiselle étaient les Poufsouffles, et les plus faibles. Certes elle s'en prenait à plus faible que lui, mais cela ne la dérangeait pas plus que ça. Et en tant que sorcière avec de multiples talents, un adversaire de son âge pourrait facilement se retrouver au sol si elle en avait décidé ainso. Eh oui, elle était vantarde mais n'était-ce pas là un des traits de caractère principaux des sangs purs, et surtout, des Serpentards en eux-mêmes?

Serais-tu pris de compassion pour eux?demanda alors Helena d'un ton faussement autoritaire.

Puis il y eut un vent très froid et des gouttes de pluie. La vipère regarda en l'air. Le ciel était très sombre d'un coup. En même temps on était en hiver et la nuit tombait rapidement pendant cette période. Il faisait déjà presque tout noir.
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Message par : Allan Parker, Dim 04 Jan 2015, 18:24

" Moi ? Avoir de la compassion pour de vulgaire Pouffy ? Alors, là jamais ! "

Il parla à la jeune fille franchement amusé, un sourire doux se dessinait sur son visage un peu pâle, soudain il sentit de fine et glaciale gouttes d'eau, il commençait à pleuvoir, il allait devoir vite rentrer, car il détestait plus que toute la pluie, enfin cela passait après son dégoût pour les Moldus mais bon.

" Vaut mieux que l'on rentre au château où nous allons être trempé ! "

Son moral retombait peu à peu à cause de cette foutu plus qui venait tout gâcher à son bonheur qui venait peu à peu de reprendre vie grâce à la présence de ça si belle camarade aux cheveux de sang et à la peau de porcelaine qu'il appréciait de plus en plus comme une véritable amie.
[ Terminé ]
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Dim 25 Jan 2015, 23:26

[RP avec Alice James]

Sirius se leva et attacha sa cape sur lui. Il faisait assez froid et il ne voulait vraiment pas être malade. Avec Alice, ils prirent leurs petits achats et quittèrent la véranda du restaurant. Ils passèrent devant le comptoir pour dire au revoir avant de sortir. Quand ils furent au dehors, ils étaient confrontés au terrible froid qui régnait sur le village. Sirius se demandait alors où ils pourraient bien aller afin de ne pas trop se perdre, car ni l'un, ni l'autre ne connaissait le village aussi bien que d'autres pour se retrouver. Sirius prit les devants et indiqua une direction à Alice. Il se retourna pour lui demander :

- Si nous allons par là, nous devrions pouvoir atteindre le cœur du village et voir un peu ce qu'il y a, dit-il joyeusement.

Il avait tout de même entendu parler d'un endroit assez effrayent par son père. En effet, ce dernier lui avait parlé de la Cabane Hurlante. Selon les rumeurs, cette dernière était hantée, ce qui à son avis ne devrait pas tellement plaire à Alice. C'est pourquoi, il l'entraina dans la direction opposée. Il se sentait tellement bien avec elle qu'il oublia tous ses problèmes, qu'ils soient majeures ou non. Il voulait passer un bon moment avec elle. Voyant qu'elle avait reprit une dragée, il lui proposa également quelque chose de sa boîte. Il lui tendit en disant :

- Tu peux te servir si tu le souhaites, dit-il en souriant.

Au fur et à mesure qu'ils avancèrent, Sirius avait un large sourire affiché sur son visage. Il ne s'en rendit pas vraiment compte, mais il prit la main d'Alice dans la sienne. Se rendant enfin compte de son acte, il la retira de peur qu'elle le prenne mal. Il devint alors tout rouge et lui demanda quelque chose afin de changer de sujet :

- Alors tu... euh... tu habites où ?
Alice James
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice James, Ven 06 Fév 2015, 23:16

Nous étions enfin sortis des Trois Balais et nous nous baladions dans les rues un peu au hasard, jusqu'à se que Sirius prenne les devant et m'indique une direction :

"  Si nous allons par là, nous devrions pouvoir atteindre le cœur du village et voir un peu ce qu'il y a. "

Je soupirai de soulagement en me rendant compte de l'endroit où nous allions. Le centre du village était sûrement l'endroit le plus connu des environs et même si nous nous étions perdus, nous aurions pu demander notre chemin à quelqu'un qui nous aurait indiqué Poudlard. De plus, je n'avais aucune envie de me promener vers la Cabane Hurlante, ce lieu connu de tous mais seulement visité par les plus courageux. Et après tout, je n'étais pas sensée être courageuse... Je me tournai vers Sirius qui enchaina :

" Tu peux te servir si tu le souhaites, dit-il en faisant allusion à sa boîte de friandise.
                - Merci, " souris-je en plongeant la main dans la boite et en récupérant un balais magique à la réglisse.

Tout en marchant, le sourire de Sirius s'élargit de plus en plus. Il avait l'air heureux. D'ailleurs, je l'étais aussi. Sa présence à mes côté était agréable et j'étais contente de pouvoir passer ma matinée avec lui. Je sentis sa main se glisser dans la mienne et il passa quelques secondes avant qu'il ne se rende compte de son acte. Je ne le vis pas rougir, mais il l'avait sûrement fait, tout comme moi... Il retira sa main et bredouilla pour passer à autre chose :

"  Alors tu... euh... tu habites où ?
                - Euh, ben, à Poudlard, maintenant, dis-je en souriant. Sinon, je vis dans un petit village dans la campagne, avec mes parents. Et toi ? Où vis-tu ?"

Je jetai un coup d'oeil à sa main qui pendait le long de son corps. Je retins dans mon esprit la sensation que ce petit geste simple m'avait procurée. C'était bien. Je prenais mon inspiration et refermai ma main sur la sienne, entourant ses doigts avec précaution.
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Sam 21 Fév 2015, 23:31

Le fait d'avoir prit la main d'Alice avait procurer à Sirius une drôle de sensation, ce qui ne le laissa pas indifférent tout comme Alice sûrement. Il se doutait bien qu'elle avait rougit grâce à cela, mais il ne voulait en aucun cas provoquer une situation déstabilisante avec elle. Ce qui l'étonna le plus, c'était qu'il avait agit ainsi avec une personne qu'il ne connaissait pas plus que ça. Mais au fond de lui, il savait que c'était une personne géniale, généreuse, intelligente et pleine de mystères. Il avait envie de savoir qui elle était réellement, de la découvrir au mieux. Il savait bien qu'il finirait par trouver comment la connaitre à fond.
Il lui avait posé une question avec une voix tellement bizarre qu'il se retourna pour savoir si cela ne venait pas de derrière lui. Peu sûr de lui, il avait mâché ses mots et avait un peu honte de lui même. Elle lui répondit alors :

- Euh, ben, à Poudlard. Sinon, je vis dans un petit village dans la campagne, avec mes parents. Et toi ? Où vis-tu ?"

A Poudlard, évidemment. A ces paroles là, il sourit tout naturellement. Ainsi, elle vivait en pleine campagne avec ses parents. Sirius n'aimait pas tellement la campagne ayant toujours eut l'habitude de vivre en plein ville à Londres. Mais il ne détestait pas s'y rendre pour se balader, prendre du bon temps. Quoi qu'il en soit, la présence de la jeune fille lui était très agréable.
Il sentit alors la main d'Alice qui prenait ses doigts légèrement, et ceux-ci se refermèrent sur sa main. Il se laissa faire et fût envahit d'une douce chaleur agréable. Mais elle avait à son tour posé une question et il répondit :

- Pour ma part, je vis à Londres, dit-il. Tu dois sûrement connaitre non ? J'aimerais bien vivre ailleurs, parce que je m’ennuie là-bas. A Poudlard, c'est différent et je me sens bien, malgré quelques petits problèmes assez mineurs, ajouta-t-il la mine sombre. Mais je me plais ici.

Il marchèrent lentement et prirent la direction d'une grande rue sans vraiment savoir où aller. Sirius s'arrêta un peu et observa le paysage qui les entouraient tous les deux. Il trouvait ce dernier magnifique et espérait y revenir très vite pour le contempler, car il n'avait jamais rien vu de tel auparavant de toute son existence. Il adorait cet endroit en fait, il s'y sentait bien.

- J'aime beaucoup cet endroit, dit-il, cela m'inspire bien une chanson je dois dire...

Sirius savait également chanter, mais il ne savait pas trop s'il avait un talent dans ce domaine. Ceci dit, c'était un plaisir pour lui de chanter, car il se sentait libre comme un oiseau dans les airs...
Alice James
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice James, Lun 23 Fév 2015, 17:48

Nous marchions maintenant depuis longtemps. Sirius répondit :

" Pour ma part, je vis à Londres. Tu dois sûrement connaitre non ? J'aimerais bien vivre ailleurs, parce que je m’ennuie là-bas. A Poudlard, c'est différent et je me sens bien, malgré quelques petits problèmes assez mineurs, continua-t-il d'un air sombre. Mais je me plais ici.
               - Bien sûr. C'est difficile de ne pas se plaire à Poudlard. Tout y est tellement merveilleux, extraordinaire..."

Bientôt, nous nous arrêtâmes devant un magnifique paysage qui me coupa le souffle. Sirius ajoute :

" J'aime beaucoup cet endroit, cela m'inspire bien une chanson je dois dire..."

Je lui lançai un regard surpris et souris :

" Tu chantes ? Vas-y... chante ta chanson !"

Je m'assis dans l'herbe qui bordait le chemin et en arrachai une poignée lentement, tige par tige...
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Mar 03 Mar 2015, 10:05

Sirius se plaisait plus à Poudlard que chez lui, ce qui paraissait plutôt inhabituel chez un jeune garçon comme lui. Normalement, tout le monde préfère être chez soi plutôt que d'aller à l'école, mais ce n'était pas son cas. Poudlard était pour lui un endroit très magique, merveilleux et surtout un endroit accueillant. Même s'il n'avait pas beaucoup d'amis, il s'y plaisait grandement et était tout de même plus heureux qu'il n'y paraissait. Il était tellement sincère avec Alice, tellement bien qu'il ne voyait même pas le temps filé droit devant lui, devant eux. Au lieu de s'ennuyer chez lui, il s'amusait beaucoup ici et se sentait une autre personne. Mais il fallait qu'il garde les pieds sur Terre, car tout n'était pas tout rose dans sa situation actuelle, surtout avec les Serpentard qui l'embêtait sans arrêt. Il faisait une mine sombre jusqu'à ce que la réponse de sa nouvelle amie lui parvienne aux oreilles :

- Bien sûr. C'est difficile de ne pas se plaire à Poudlard. Tout y est tellement merveilleux, extraordinaire...

Elle avait raison à tout point de vue sur ça. Mais il se demandait si elle s'amusait autant qu'elle devait le penser. Il sous-entendait par là qu'avec sa sœur uniquement dans son cœur, ça ne devait pas être facile de vivre ainsi. Sirius qui lui aussi avec une petite sœur ne vivait pas de la même façon, puisqu'elle était encore vivante. Toutefois, il ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui, mais il éprouvait une grande peine à l'égard d'Alice n'ayant plus ce qu'elle pouvait avoir de plus cher au monde. Il essaya de se mettre à sa place, mais il n'y arrivait pas, car il n'imaginait pas la peine immense que cela pouvait procurer. Soudainement, il s'était arrêté devant le paysage s’étendant devant eux et il s'était mit à parler de chanson.
La seule chose que personne ne savait de lui, c'était sa passion pour le chant et il se rendit compte qu'Alice était la seule personne au courant de cela. Elle lui dit alors :

- Tu chantes ? Vas-y... chante ta chanson !

Il rougit devant elle ne sachant que faire. Il n'avait que de simple paroles non parfaites en tête, rien de plus. Mais elle attendait qu'il se mette à chanter, ce qui serait difficile pour lui n'ayant jamais chanté devant qui que ce soit. Il se demandait comment il pourrait bien faire pour éviter de chanter maintenant. Oui, c'était sûrement égoïste de sa part, mais il ne voulait pas se ridiculiser et il trouva une excuse à point pour ne pas le faire dans l'immédiat. Il savait qu'elle serait un peu déçu, mais il savait également qu'elle pourrait le comprendre si elle était son ami. Il lui dit alors :

- Je euh... Tu es la première personne au courant que je chante Alice, dit-il, et je n'ai simplement que des bribes de paroles, ajouta-t-il. Je préfère écrire la chanson en entier avant de pouvoir te la chanter si tu es d'accord, dit-il avec un air un peu triste. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, ou que tu ne m'en tiendras aucunement rigueur.

Il la regarda prendre de l'herbe et arracher les tiges. Mais il était tout de même déçu de ce qu'il venait de lui dire, car ce n'était pas dans ses habitudes de faire ça. En temps normal, il l'aurait fait, mais il avait trop peur qu'elle n'aime pas ou qu'elle se moque de lui en disant qu'il n'avait aucun talent. La seule chose de vraie dans tout ce qu'il venait de dire, c'était qu'il voulait vraiment chanter la chanson dans son ensemble devant elle quand il l'aurait composée et quand il aurait beaucoup moins le trac. Il s’assit alors à ses cotés et passa son bras autour du coup d'Alice. Il lui dit alors :

- Je me sens tellement bien dans ce village encore inconnu à mes yeux, dit-il les yeux brillants de joie, je suis content de pouvoir explorer ce dernier avec quelqu'un. As-tu un talent que tu caches aux autres toi aussi ? demanda-t-il avec curiosité.

Il se disait qu'elle pouvait également cacher un petit secret parmi d'autres à ses proches.
Alice James
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice James, Mar 03 Mar 2015, 18:20

Sirius rougit et hésita un moment avant de dire :

" Je euh... Tu es la première personne au courant que je chante Alice, et je n'ai simplement que des bribes de paroles.; Je préfère écrire la chanson en entier avant de pouvoir te la chanter si tu es d'accord. J'espère que tu ne m'en veux pas trop, ou que tu ne m'en tiendras aucunement rigueur. "

Lui en tenir rigueur ? Bien sûr que non ! Je souris d'un air amusé et lançai :

" Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas pour ça ! Et puis, c'est vrai qu'il vaut mieux que cette chanson soit terminée avant que tu ne veuille la chanter !"

Sirius s'assit près de moi :

" Je me sens tellement bien dans ce village encore inconnu à mes yeux. Je suis content de pouvoir explorer ce dernier avec quelqu'un. As-tu un talent que tu caches aux autres toi aussi ?"

Je fouillai dans ma mémoire et secouai la tête :

" Je n'ai pas vraiment de talent caché... Mais, puisque tu m'as dis quelque chose que tu n'a jamais dis à personne, je vais te parler à mon tour d'un moment de ma vie dont je n'ai jamais parlé, sauf à mes parents..."

Je soupirai doucement et dis :

" Quand j'avais à peut près huit ans, j'ai arrêté de parlé pendant deux mois à la mort de ma petite soeur. Quand je me suis enfin décidé à reprendre mes esprits, j'avais beaucoup changé..."
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Sirius Triton, Dim 08 Mar 2015, 21:23

Sirius était toujours envahit par la chaleur douce qu'il connaissait tant. Il se remémora plein de choses merveilleuses vécu au cours du temps avec ses amis, mais il oublia cela un instant, car il voulait profiter du moment présent avec Alice. Il se disait qu'il ne revivrait peut-être pas la même chose si par malheur il arrivait un truc à l'un ou l'autre. Mais il voyait qu'il fallait vivre le présent et ce, au jour le jour, car sinon, on avait plus de vie normale. Il regarda la jeune fille et commençait à éprouver certaines choses pour elle, mais il ne pouvait pas le lui dire ainsi. Il préféra garder ça pour lui pour le moment de peur de tout gâcher.
Ce dernier appréhenda sa réaction quant à la réponse qu'il venait de donner, mais il fût assez surpris : elle lui dit tout en souriant :

- Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas pour ça ! Et puis, c'est vrai qu'il vaut mieux que cette chanson soit terminée avant que tu ne veuille la chanter !

Sirius fût tellement soulagé d'entendre cette réponse qu'il ne pu s'empêcher de lui faire un petit bisou sur la joue. Et de nouveau, il devint tout rouge, car ce n'était absolument pas dans ses habitudes de faire ça ainsi. Il regarda alors l'horizon qui s'offrait à eux avec un air assez sérieux et pensif. Il avait tellement l'habitude d'être seul qu'il ne réalisait toujours pas cette rencontre dans le bar du village. Son anxiété, sa colère et sa haine envers les serpentard avaient laissés place à un sentiment de joie et de bien-être. Il fût alors ramené soudainement à la réalité quand Alice lui dit :

- Je n'ai pas vraiment de talent caché... Mais, puisque tu m'as dis quelque chose que tu n'a jamais dis à personne, je vais te parler à mon tour d'un moment de ma vie dont je n'ai jamais parlé, sauf à mes parents...

Elle soupira et ajouta :

- Quand j'avais à peut près huit ans, j'ai arrêté de parlé pendant deux mois à la mort de ma petite soeur. Quand je me suis enfin décidé à reprendre mes esprits, j'avais beaucoup changé...

Sirius eût un léger sourire. Ce sourire ne se voulait pas moqueur ou autre chose de ce type là, mais il se voulait triste. Il pensa à ce qu'elle venait de dire en se mettant à sa place et en essayant de ressentir la douleur que cela pouvait provoquer. Il avait grandement de la peine à son égard et il avait les larmes aux yeux. Il essaya de les essuyer tant bien que mal afin qu'Alice ne le remarque pas. Ainsi, elle n'avait pas émit un son de la bouche pendant deux mois complets. Il ne pouvait pas s'imaginer ce que cela faisait, car il parlait tous les jours. Si elle avait changée, ce n'était pas un grand changement, car il estimait qu'elle devait être pareille que maintenant : gentille, intelligente, peu bavarde et tout ça. Mais il n'en savait rien après tout. Il lui dit alors :

- Je vois... Je ne veux pas que tu te fasses du mal à me dira tout ça, parce que j'imagine que c'est extrêmement dur de le raconter à quelqu'un et surtout à quelqu'un que tu connais à peine, dit-il en souriant un peu. J'espère que maintenant, tu vas beaucoup mieux qu'auparavant et que tu seras pleinement heureuse avec tes amis.

Sirius parlait malgré lui, car il ne savait pas trop ce qu'il disait lui-même. Il regarda sa montre et vit qu'il était déjà presque midi. Il se tourna alors vers Alice et lui dit :

- Il est déjà bientôt midi et je commence à avoir un peu faim, pas toi ? Nous pouvons rentrer au château pour manger ou bien trouver quelque chose dans le village non ? je te laisse choisir, dit-il en souriant.

HRPG:

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8

Balade entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant