AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 4 sur 8
Balade entre amis
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sirius Triton
Gryffondor
Gryffondor

Re: Balade entre amis

Message par : Sirius Triton, Dim 8 Mar - 21:23

Sirius était toujours envahit par la chaleur douce qu'il connaissait tant. Il se remémora plein de choses merveilleuses vécu au cours du temps avec ses amis, mais il oublia cela un instant, car il voulait profiter du moment présent avec Alice. Il se disait qu'il ne revivrait peut-être pas la même chose si par malheur il arrivait un truc à l'un ou l'autre. Mais il voyait qu'il fallait vivre le présent et ce, au jour le jour, car sinon, on avait plus de vie normale. Il regarda la jeune fille et commençait à éprouver certaines choses pour elle, mais il ne pouvait pas le lui dire ainsi. Il préféra garder ça pour lui pour le moment de peur de tout gâcher.
Ce dernier appréhenda sa réaction quant à la réponse qu'il venait de donner, mais il fût assez surpris : elle lui dit tout en souriant :

- Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas pour ça ! Et puis, c'est vrai qu'il vaut mieux que cette chanson soit terminée avant que tu ne veuille la chanter !

Sirius fût tellement soulagé d'entendre cette réponse qu'il ne pu s'empêcher de lui faire un petit bisou sur la joue. Et de nouveau, il devint tout rouge, car ce n'était absolument pas dans ses habitudes de faire ça ainsi. Il regarda alors l'horizon qui s'offrait à eux avec un air assez sérieux et pensif. Il avait tellement l'habitude d'être seul qu'il ne réalisait toujours pas cette rencontre dans le bar du village. Son anxiété, sa colère et sa haine envers les serpentard avaient laissés place à un sentiment de joie et de bien-être. Il fût alors ramené soudainement à la réalité quand Alice lui dit :

- Je n'ai pas vraiment de talent caché... Mais, puisque tu m'as dis quelque chose que tu n'a jamais dis à personne, je vais te parler à mon tour d'un moment de ma vie dont je n'ai jamais parlé, sauf à mes parents...

Elle soupira et ajouta :

- Quand j'avais à peut près huit ans, j'ai arrêté de parlé pendant deux mois à la mort de ma petite soeur. Quand je me suis enfin décidé à reprendre mes esprits, j'avais beaucoup changé...

Sirius eût un léger sourire. Ce sourire ne se voulait pas moqueur ou autre chose de ce type là, mais il se voulait triste. Il pensa à ce qu'elle venait de dire en se mettant à sa place et en essayant de ressentir la douleur que cela pouvait provoquer. Il avait grandement de la peine à son égard et il avait les larmes aux yeux. Il essaya de les essuyer tant bien que mal afin qu'Alice ne le remarque pas. Ainsi, elle n'avait pas émit un son de la bouche pendant deux mois complets. Il ne pouvait pas s'imaginer ce que cela faisait, car il parlait tous les jours. Si elle avait changée, ce n'était pas un grand changement, car il estimait qu'elle devait être pareille que maintenant : gentille, intelligente, peu bavarde et tout ça. Mais il n'en savait rien après tout. Il lui dit alors :

- Je vois... Je ne veux pas que tu te fasses du mal à me dira tout ça, parce que j'imagine que c'est extrêmement dur de le raconter à quelqu'un et surtout à quelqu'un que tu connais à peine, dit-il en souriant un peu. J'espère que maintenant, tu vas beaucoup mieux qu'auparavant et que tu seras pleinement heureuse avec tes amis.

Sirius parlait malgré lui, car il ne savait pas trop ce qu'il disait lui-même. Il regarda sa montre et vit qu'il était déjà presque midi. Il se tourna alors vers Alice et lui dit :

- Il est déjà bientôt midi et je commence à avoir un peu faim, pas toi ? Nous pouvons rentrer au château pour manger ou bien trouver quelque chose dans le village non ? je te laisse choisir, dit-il en souriant.

HRPG:

Revenir en haut Aller en bas
Isabella Lestrange
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Isabella Lestrange, Ven 1 Mai - 17:08

Ce sujet étant inactif depuis plus d'un mois, nous le considérons comme libre.

RP avec Dylan Scott

Assise face à la poste de Pré-Au-Lard, sur un muret bas envahi de lierre et de plantes amusantes aux couleurs vives qu'elle aurait peut-être pu reconnaître si elle avait été plus attentive en cours de botanique, Isabella était absorbée dans la contemplation du ballet incessant des hiboux, qui, inlassablement, s'envolaient ou revenaient, transportant dans leur bec les confidences de centaines de sorciers, apportant tantôt de bonnes nouvelles, tantôt l'annonce d'une catastrophe. Elle regardait le manège des oiseaux avec fascination, s'amusant à deviner le contenu ou la provenance des lettres. Ce week-end de sortie à Pré-Au-Lard était le premier de l'année qui fusse véritablement ensoleillé et les rues étaient envahies d'élèves de Poudlard. La plupart, à l'instar de la vert et argent, profitaient de l'occasion pour délaisser le peu seyant uniforme de l'école et beaucoup étaient habillés à la mode moldue, remarqua-t-elle avec surprise. Elle même avait revêtu une robe d'été blanche et verte, pour ne pas abandonner complètement les couleurs de sa maison, et des chaussures à talons ouvertes qu'elle n'aurait jamais pu porter au château, agrémenté d'un petit sac à main turquoise.

La variété des tenues vestimentaires, d'un autre côté, n'allait pas vraiment l'aider à repérer celle qu'elle attendait avec impatience. Elle regarda encore une fois la fine montre qu'elle portait au poignet, un cadeau que Dylan lui avait fait deux ans auparavant et dont elle ne se séparait jamais. Mais à quoi bon lui offrir une montre si elle même n'était pas ponctuelle ? Ou bien Isabella avait-elle mal compris l'heure à laquelle les deux filles devaient se retrouver ? Il lui semblait pourtant qu'elles avaient dit 14h30, or il était près de 14h32. Un sourire affectueux et inconscient flottait sur les lèvres de la jeune fille lorsqu'elle pensait à son amie. Sa hâte de la revoir rendait insupportable chaque minute d'attente, malgré le beau soleil et l'agitation divertissante des rues de Pré-Au-Lard. Elles avaient tellement de choses à se dire ! Scotty était l'une des seules personnes en qui Isabella avait complètement confiance, malgré leurs différences. Leur amitié, que quelques querelles n'étaient pas parvenues à ébranler au cours des six dernières années, était précieuse aux yeux de la jeune fille, et elle aimait à croire qu'elle comptait autant pour la gryffy. Pourtant, ces derniers temps, les deux amies n'avaient pas passé autant de temps ensemble qu'elle l'aurait voulu... Les profs les ensevelissaient sous le travail et, malheureusement, elles ne logeaient pas dans la même salle commune - une erreur aberrante du Choixpeau, songea la vert et argent en souriant de plus belle.

Pour faire passer le temps, elle entreprit d'ensorceler son sac à main à l'aide d'un sortilège d'Extension Indétectable - informulé, pour s'entraîner par la même occasion - qui permettait d'en agrandir la contenance sans en modifier l'aspect extérieur. Pour le moment, le charme serait parfaitement inutile, puisque le sac était amplement suffisant pour contenir ce qu'elle y avait rangé - porte monnaie, rouge à lèvres et petit carnet de dessin. Qui aurait pu dire, cependant, ce qu'elle aurait à y fourrer au cours de cette après-midi avec Scotty ?

#Exsuperabilis ! pensa-t-elle avec conviction.

Plongeant la main dans le sac, elle dut avouer que rien n'avait changé. Pas assez concentrée, Isa, se réprimanda-t-elle intérieurement. Elle réitéra l'expérience, à voix haute cette fois.

#Exsuperabilis !
Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 2 Mai - 18:22

Le soleil était typiquement printanier - timide, à peine chaud, mais bien réel. Les premiers rayons de l'année avaient entraîné la première sortie à Pré-Au-Lard, et les élèves profitaient avidement de cet espoir d'un été plus si lointain. Ils ne se pressaient pas, et, habillés comme des Moldus, traînassaient près des murets qui entouraient le chemin, bavardaient dans un joyeux brouhaha. Au milieu d'eux, une silhouette blonde, en sweat-shirt de sport et jean trop serré, slalomait en s'excusant à chaque personne dans laquelle elle rentrait. Elle n'avait jamais de montre, mais elle savait pertinemment qu'elle était en retard. Isa n'allait pas être contente.

La poste était de très loin le lieu le plus facile à repérer, même depuis l'entrée du village. Les oiseaux formaient un immense nuage juste au-dessus de son toit, et Dylan se concentra sur cette vision pour aller plus vite. Elle songea à son amie. Elle avait connu Isabella dans le train qui les menait à Poudlard pour la première fois, comme la plupart de ses amis. Elles avaient immédiatement sympathisé, mais ne s'étaient pas, à leur plus grande surprise, retrouvées dans la même maison. "En même temps, j'aurai moi-même très bien pu atterrir à Serpentard", pensa-t-elle en accélérant sa course. Elle devait avoir dans les cinq minutes de retard. Beaucoup de ses amis s'y étaient habitués, mais pas Isabella - elles ne se voyaient sans doute pas assez pour qu'elle constate que la Lionne n'était presque jamais à l'heure.

Elle finit par déboucher sur la rue juste devant la Poste. Elle eut vite fait de trouver son amie, habillée aux couleurs de sa maison. Elle s'approcha, fit semblant que non, elle ne venait pas de courir depuis le château en reversant tout le monde sur son passage, et salua son ami avec un sourire penaud.

- Désolée du retard, il y avait un peu de monde dans les couloirs.

Mensonge à peine caché. Elle avait juste constaté trop tard qu'il lui faudrait plus de deux minutes pour arriver au village, voilà tout. Mais elle savait combien Lestrange était à cheval sur les horaires, et préférait lui servir une excuse bien plus honorable. Elle se sentit tout de même coupable, et se dépêcha d'enchaîner avant qu'elle n'ait le temps de relever.

- Ça fait tellement longtemps ! Ça va, toi ?
Isabella Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Isabella Lestrange, Jeu 7 Mai - 21:58

Cette fois, son bras s'enfonça profondément dans le minuscule sac et elle eut un sourire de satisfaction, avant de reporter son regard sur la foule. Dylan était là, qui slalomait entre les élèves, ses longs cheveux blonds visibles de loin. Isabella eut un sourire affectueux dès qu'elle l'aperçut et elle sauta à bas de son muret pour aller au devant de la jeune lionne.

-  Désolée du retard, il y avait un peu de monde dans les couloirs.

Qu'est-ce que Scotty racontait ?... S'excuser ? Mais pourquoi, déjà ? Isabella était si heureuse de revoir son amie qu'elle ne se rappellerait même plus que celle-ci avait, quoi, trois minutes de retard ? Ce n'était rien... Elle la serra dans ses bras, un sourire radieux aux lèvres.

- Ca va ! Et toi ? Dis-moi tout, quelles sont les nouvelles de la salle commune des gryffys ? Comment ça se passe ? Est-ce que tu t'es enfin trouvée un lion sympa et mignon ? Les cours, ça va ? T'as vu le nouveau règlement du dirlo ? Ce collège devient un bagne ! Au fait, tu veux aller où ? Plutôt lèche vitrine ou plutôt boire un verre en terasse ? Ou simplement se balader, il fait si beau !

S'apercevant que son amie n'aurait pas eu le temps de placer la moindre réponse à ce qu'elle disait et que son enthousiasme lui faisait faire de petites étincelles avec sa baguette qu'elle n'avait pas pensé à ranger, elle prit le temps d'inspirer une bouffée d'air, et eut un petit rire joyeux.

HRPG:

Invité
Invité

Message par : Invité, Sam 9 Mai - 17:51

Elle eut un élan d'affection pour son amie en constatant qu'elle lui avait réellement manqué. Isa la serra dans ses bras avec un sourire, ce qui eut pour effet d'agrandir celui de Dylan. Elle se détacha de Lestrange, déjà passée à autre chose, qui n'avait pas du tout relevé son retard, et qui semblait l'avoir complètement oublié. Son amie la bombardait déjà de questions, et Dylan ne put s'empêcher de rire devant la déferlante d'interrogations.

- Ça va ! Et toi ? Dis-moi tout, quelles sont les nouvelles de la salle commune des gryffys ? Comment ça se passe ? Est-ce que tu t'es enfin trouvée un lion sympa et mignon ? Les cours, ça va ? T'as vu le nouveau règlement du dirlo ? Ce collège devient un bagne ! Au fait, tu veux aller où ? Plutôt lèche vitrine ou plutôt boire un verre en terrasse ? Ou simplement se balader, il fait si beau !

Isa s'interrompit, et Dylan vit fugitivement sa baguette se colorer d'étincelles. Elle se demanda une seconde pourquoi avait-elle eut besoin de la sortir, mais balaya ce détail anodin lorsque son amie éclata d'un rire joyeux qui se mariait parfaitement avec le temps, l'endroit et le sentiment de quiétude qui avait envahi Dylan. Elle ne s'était pas rendue compte d'à quel point la Serpentard lui avait manqué - mais en entendant ce rire, en voyant ce visage, en ayant senti ses bras, si familiers, elle avait bien vu que Lestrange était finalement bien plus qu'une connaissance dont elle était peu proche, comme tant de gens dans son entourage.

- Du calme ! fit-elle en souriant.Chez les Lions, il ne se passe rien d'anormal - la moitié des gens font n'importe quoi et l'autre partie gueule parce qu'ils veulent travailler. Je suis un peu entre les deux, comme d'habitude, mais bon, en cours, ça va.

C'était vite dit. Elle n'écoutait presque pas en classe, mais compensait en travaillant hors des heures de cours. C'était complètement stupide, mais c'était ce que la plupart des Gryffondor, réputés pour leur recherche d'adrénaline et leur incapacité totale à rester sages pendant plus d'une heure, faisait. Elle ne savait pas vraiment comment ça se passait chez les Serpents. Ils étaient sans doute plus travailleurs - mais elle n'était pas sûre que ce ne soit pas un énième cliché.

- Question mec, calme plat. Même les Serpentard m'intéressent plus que les Lions, c'est pour te dire ! Je n'ai pas lu du tout le nouveau règlement, mais on m'en a parlé pendant une semaine entière, j'ai retenu. Et toi, alors ?

Elle avait délibérément négligé le sujet des garçons, pour deux raisons. La première, c'était que c'était effectivement calme ; la seconde, c'était qu'elle connaissait suffisamment Isa pour savoir que le sujet reviendrait tôt ou tard sur le tapis. Elle prit le bras de son ami pour l'entraîner vers le chemin, en priant pour que ça ne la dérange pas de juste se balader, vu qu'elle avait -encore- oublié son argent dans son dortoir.
Isabella Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Isabella Lestrange, Mer 13 Mai - 16:03

Dylan paraissait heureuse, elle était resplendissante et pleine de vie. Cette vitalité était contagieuse, et la Lestrange eut tôt fait d'oublier les quelques ombres qui entachaient le bleu de son ciel personnel - lequel prit une teinte proche de celle des véritables cieux. Rares étaient les personnes qui avaient ce pouvoir de balayer les nuages d'un seul sourire.
Isabella ne se faisait pas trop de souci pour la réussite scolaire de Scotty, elle avait toujours été sérieuse sans devenir obsessionnelle comme un serdy - et la compagnie réputée plutôt envahissante de ses camarades lions ne semblait pas être en mesure de la déconcentrer. Elle nota un imperceptible mouvement du sourcil chez la rouge et or lorsqu'elle aborda le sujet des cours, ce qui laissait supposer un léger souci. Rien d'inquiétant, cependant : même si Dylan était bonne menteuse, elle ne lui aurait pas dissimulé de véritables ennuis. A bien y regarder, elle avait surtout l'air amusé.
En revanche, l'entendre dire que les serpentards lui faisaient plus d'effet que les gryffons, ça c'était alarmant ! Certes, il y avait quelques beaux gosses chez Salazar, mais la plupart étaient d'une immaturité désemparante. Ceci dit, elle connaissait trop peu de garçons chez les lions pour établir une véritable comparaison.

- J'ai toujours dit que le choixpeau aurait dû t'envoyer chez nous ! Quoi que, c'est pas la joie en ce moment la salle commune... Entre les couples qui te donnent envie de vomir - de dégout ou d'envie - sur les canapés, les râleurs qui vont se coucher à 19 heures parce que leurs ASPICs approchent, et puis cette fille dont je t'ai déjà parlé, Helena Collins, ma chère cousine, qui me déteste presque autant qu je la hais... Tu es peut-être mieux chez "les plus hardis et les plus forts" ! lança-t-elle avant d'enchaîner, car elle ne voulait pas  s'attarder trop longtemps sur le sujet de leurs maisons rivales : chacune d'elle était très attachée à ses couleurs, malgré l'ambiguïté de leurs répartitions respectives. Sinon, tu me connais, en cours, je brille davantage par mes conneries que par mes capacités. Elle savait que Dylan désapprouvait sa tendance à défier le règlement, mais rien n'aurait pu l'en empêcher. Par ailleurs, les efforts qu'elle avait faits - à savoir écouter en classe et faire ses devoirs elle même - avaient payé et ses notes s'étaient considérablement améliorées. Pour ce qui est du nouveau règlement, je l'ai déjà recopié un nombre excessif de fois ! ajouta-t-elle avec un sourire rassurant et un clin d'oeil : il ne s'agissait pas de d'inquiéter Scotty.

Elles se mirent en route sans but précis, remontèrent la rue principale, perdues dans le flot des élèves et les sorciers plus âgés. C'était agréable d'être là aux cotés de la lionne. D'avoir l'air comme tout le monde, mais d'être celle qui bénéficiait de son amitié. De laisser le soleil timide réchauffer son visage. De marcher parmi la foule. D'être libre pour la journée. La vie, qui ces derniers jours avait été un tunnel oppressant, paraissait pleine d'éventualités, de possibilités...

Quant-aux mecs, je sais pas si tu as remarqué à quel point les serpy sont petits cette année... répondit-elle avec un clin d'oeil. Honnêtement, je veux bien finir avec n'importe qui, pourvu que je puisse porter des talons sans qu'on me prenne pour sa mère ! Mais dis-moi, si nos ténébreux serpents te branchent, tu dois bien en avoir un en vue ? Je le connais ? questionna-t-elle avec un regard inquisiteur.
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 14 Mai - 15:30

Dylan songea qu'elle et Isa étaient les deux parfaits exemples de la mince frontière entre les Serpentard et les Gryffondor. Elles s'entendaient merveilleusement bien, et considéraient toutes les deux qu'elles auraient pu atterrir dans la maison de l'autre. Dylan savait bien qu'elle avait frôlé le vert et argent de sa maison rivale. Elle avait des capacités -et pas mal de défauts- typiques des Serpents, mais restait profondément attachée aux Lions. C'était sa véritable identité, au milieu de tous ces gens qu'elle considérait comme une partie plus large de sa famille. Elle s'était souvent imaginé ce qu'aurait été sa vie si elle avait été chez les Serpents. Quasiment la même, sans doute. Un peu moins bruyant, peut-être, et moins...explosif. Lestrange semblait penser la même chose.

- J'ai toujours dit que le choixpeau aurait dû t'envoyer chez nous ! Quoi que, c'est pas la joie en ce moment la salle commune... Entre les couples qui te donnent envie de vomir - de dégout ou d'envie - sur les canapés, les râleurs qui vont se coucher à 19 heures parce que leurs ASPICs approchent, et puis cette fille dont je t'ai déjà parlé, Helena Collins, ma chère cousine, qui me déteste presque autant qu je la hais... Tu es peut-être mieux chez "les plus hardis et les plus forts" !, fit Isa, ce qui fit sourire Dylan. Sinon, tu me connais, en cours, je brille davantage par mes conneries que par mes capacités. Pour ce qui est du nouveau règlement, je l'ai déjà recopié un nombre excessif de fois !

Dylan hocha la tête, en se gardant bien de faire ne serait-ce qu'un seul commentaire sur le comportement scolaire de son amie. Isa était loin d'être la seule de ses amis qui n'en fichait pas une. En fait, Dylan était quasiment la seule à souhaiter abattre un travail monstre en dehors de la classe, histoire de rattraper ses heures de rêvasseries. Ce terrain était glissant, et elle préféra ne pas s'y aventurer. Elle leva la tête pour profiter d'un rayon de soleil qui allait jouer dans ses cheveux, et se détendit parfaitement. C'était si agréable d'être là, au milieu des élèves.

- Quant aux mecs, je sais pas si tu as remarqué à quel point les serpy sont petits cette année... Honnêtement, je veux bien finir avec n'importe qui, pourvu que je puisse porter des talons sans qu'on me prenne pour sa mère ! Mais dis-moi, si nos ténébreux serpents te branchent, tu dois bien en avoir un en vue ? Je le connais ?

Dylan haussa les épaules en riant. Elle savait combien son amie était avide de ces petits potins, surtout lorsqu'ils la concernait. L'image d'Hash passa rapidement devant ses yeux, mais elle la balaya d'un mouvement de paupières. Cette relation semblait tellement loin ! Elle se demandait souvent ce qu'il devenait. Puis, se rendait compte que ça ne lui faisait plus rien.

- Non, je n'ai personne en vue. Enfin, pas pour l'instant... Mais disons que tous les mecs pas mal que je croise ont vos couleurs.Elle fronça les sourcils, se reprit.Enfin, non, mais les Lions que je connais, ils risquent plus de devenir comme mes frères plutôt que d'être d'éventuels petits-amis, tu vois le truc.

Elle fit semblant de ne pas voir le regard étrange que lui avait lancé Isa, et se tourna vers elle avec un sourire énigmatique. S'il y avait bien une chose qu'elle savait faire, c'était retourner des situations. Elle aimait bien parler mecs, évidemment, mais pas là, pas comme ça, au milieu de tous ces gens qui, évidemment, connaîtraient forcément ceux dont elles parleraient. Et puis, elle n'avait pas menti en disant que c'était le calme plat ; ce terme n'était même pas assez fort pour décrire la situation amoureuse dans laquelle elle se trouvait.

- Et toi, avec les mecs ? Ne me dis pas que tu ne vises personne, je ne te croirais pas.
Allyssa Collins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allyssa Collins, Mar 7 Juil - 12:13

Rp avec Kohane Werner

Allyssa se promenait seule dans les rue de Pré-au-Lard. Elle marchait en regardant les vitrines, passant devant plusieurs boutiques sans jamais s’arrêter. Elle voulait juste marcher. La brune se sentait vraiment seule mais elle n'avait personne pour se promener avec elle. La solitude commençait à lui peser et elle envisageait d'accoster le premier venu pour lui parler. Mais c'était si vraiment elle ne trouvait personne avant. Elle n'aimait pas trop s'imposer.

Allyssa continuait sa marche solitaire, ses longs cheveux bruns flottant dans le vent. La jeune fille ne savait toujours pas quoi faire pour se trouver des amis. Elle refit un tour du village, le troisième au moins depuis qu'elle était arrivée. Elle s’arrêta quelque instant au milieu de l'artère principale et regarda le monde autour d'elle. Personne ne semblait la remarquer aussi reprit-elle sa marche.

La jeune fille vit une petite brune qui était seule elle aussi. Les cheveux courts coupé en carré plongeant, un corps frêle mais la tête haute, tel était la fille qui se trouvait à proximité d'Allyssa. La poufsouffle s'approcha sans bruit de la fille solitaire. Elle s'était décidée, elle allait lui parler.

- Bonjour, je m'appelle Allyssa et toi?
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Kohane Werner, Dim 12 Juil - 20:53

Les mains dans les poches, je quittai Poudlard. Autour de moi, je vis de nombreux élèves surexcités courir vers LA destination du mois : pré-au-lard. Je soupirai. Ces sorties étaient sympas, drôles, tranquilles. C'était parfait pour se vider la tête, penser à autre chose que les cours. Aller boire une bièraubeurre, acheter des friandises gourmandes ou des farces et attrapes. Regarder les gens passer, attablé à la terrasse d'un café en compagnie d'amis avec qui rigoler. C'était justement là, le couic. Pour que ce soit sympa, il fallait y aller avec des amis. Or, j'étais actuellement désespérément seule. Non pas que je n'eusse pas d'amis (j'avais rencontré beaucoup de monde à Poudlard depuis mon arrivée). Mais plutôt qu'aucun d'entre eux n'était disponible pour le moment.
D'un pas lent, je fis mon entrée dans le sympathique petit village.

Les yeux dans le vide, je repensai à tout ce que j'avais vécu ces derniers jours. Par rapport à la dose considérable d'adrénaline qui avait due être libérée lors de mes dernières aventures, j'avais, pour l'heure, la ferme impression d'être vide. Totalement vide. Plus de troll à affronter, plus de bêtises à faire. Juste marche, seule, dans Pré-au-lard.

Je ne savais pas réellement ce que je préférais : faire les quatre cents coups, affronter un troll avant de me faire royalement engueuler, ou être ainsi au calme, pour pouvoir penser en toute sérénité ?
Avec un soupire, je jetai un rapide coup d'oeil aux Trois Balais. Des groupes d'amis riaient tout en buvant. Je ne savais pas de quoi ils parlaient, mais ça semblait les mettre bien en joie en tout cas ! Je les enviais un peu, à dire vrai. C'est pourquoi je ne m'attardai pas et passais mon chemin.
Je déambulai dans quelques petites rues tortueuses mais calmes. Je n'accordai qu'un bref regard aux rares boutiques de ces ruelles sombres. Je n'avais pas envie d'acheter. Pas aujourd'hui.

Après m'être un peu baladée dans les petites rues, je revins sur l'artère principale. Je m'arrêtai devant une boutique dont je ne retins pas le nom, pour regarder la vitrine sans la voir. J'étais encore totalement perdue dans mes pensées.
- Bonjour, je m'appelle Allyssa et toi?
Cette voix me fit sursauter. Je me retournai et vit une jeune fille qui arborait les couleurs de Poufsouffle. Je ne la connaissais pas, nous ne nous étions jamais parlé. Cependant, elle semblait vouloir faire connaissance avec moi, engager la conversation. Je la détaillai rapidement : elle était grande, pâle, aux longs cheveux bruns joliment ondulés. Ses yeux étaient gris et son visage montrait un air plutôt timide et réservé.
Je regardai par dessus son épaule (autant que je pouvais le faire du haut de ma petite taille) et constatai qu'il n'y avait personne avec elle. Elle était seule et voulait engager la conversation avec moi.

J'hésitai un instant. Au fond, j'étais bien, toute seule. C'était la première fois depuis un moment que je me retrouvais sans mes amis, à pouvoir méditer à loisir sans avoir à parler. Néanmoins, cette fille m'était sympathique.
-Enchantée, finis-je par répondre avec un léger sourire.
Je fis quelques pas, me retournai :
-Je m'appelle Kohane Werner.
Je regardai la jeune Poufsouffle dans les yeux, fit un nouveau sourire pour l'inviter à me suivre et reprit, lentement, ma marche.
-Je ne crois pas te connaître, continuai-je, sans vraiment vérifier sur Alyssa suivait ou non. Tu es à Poudlard depuis longtemps ? En quelle année es-tu ?
Allyssa Collins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allyssa Collins, Lun 10 Aoû - 12:01

Allyssa vit la fille qu'elle avait abordé sursauté avant de se retourner vers elle. La brune s'en voulait de lui avoir fait peur, elle n'aimait pas spécialement effrayer les gens.

-Enchantée, je m'appelle Kohane Werner.

La gryfondor avait répondu à la poufsouffle. Allyssa ne se souvenait pas avoir déjà entendu le nom de la fille devant elle mais son but était de se faire de nouvelles amies. Kohane avança de quelques pas et Allyssa la suivit sans trop se poser de questions. Une petite balade en compagnie d'une nouvelle connaissance était tellement plus agréable qu'une promenade solitaire.

-Je ne crois pas te connaître. Tu es à Poudlard depuis longtemps ? En quelle année es-tu ?

- Depuis quelques temps déjà. Je suis en sixième et toi?

Allyssa continua à marcher en regardant le paysage autour d'elle. Pré-au-Lard était en endroit charmant mais petit et on avait assez vite fait le tour du village. En fait le mieux pour visiter l'endroit, c'était d'être avec des amis pour pouvoir s'amuser dans les petites boutiques ou aller boire un verre au Trois balais. Mais quand on était seul, c'était un peu ennuyeux.

- Au fait, tu faisais quoi toute seule? D'habitude les gens viennent ici en groupe.Allyssa marqua une pause en se rendant compte que sa question était peut-être indiscrète. -Tu n'es pas obligé de répondre si ma question est indiscrète.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Sam 22 Aoû - 12:16

Je notai du coin de l'oeil que la jeune fille du noms d'Alyssa me suivit lorsque je commençai à marcher. Elle semblait en quête de compagnie. Après tout, c'était vrai que Pré-au-Lard était bien plus sympa à plusieurs que seul. Cependant, un peu de solitude ne me déplaisait pas non plus. Pouvoir réfléchir au calme et se recentrer sur soi-même.
Bon, à voir comment ça allait évoluer avec cette fille. Si elle s'avérait sympa, alors un après-midi en sa compagnie pourrait être cool. Dans le cas contraire... eh bien je trouverais une excuse pour partir ! Tout en diplomatie.
Cependant, sur ce que j'avais pu en juger de ces quelques minutes, Alyssa ne semblait pas être une fille prise de tête et elle était plutôt amicale. Alors ouais, pourquoi pas essayer ?

Lorsque je lui demandai en quelle année elle était, elle me répondit qu'elle était en sixième année. Même âge que moi alors. J'esquissai un sourire. N'étant arrivée à Poudlard que cette année, il était normal que je ne connaisse pas tout le monde, même ceux de la même année que moi. Alors c'était justement l'occasion de rencontrer plus de monde !

Tout en marchant, je regardai un peu autour de moi, ces paysages familiers. Les élèves, qui couraient de boutique en boutique, quelques professeurs se dirigeant certainement vers un de ces charmants cafés. Tous en groupe. Effectivement, Pré-au-Lard n'est pas vraiment l'endroit où traîner seul. C'est bien plus amusant à plusieurs.

- Au fait, reprit Alyssa, me faisant sortir de mes pensées, tu faisais quoi toute seule? D'habitude les gens viennent ici en groupe.
Tout juste ce que j'étais en train de me dire.
-Tu n'es pas obligé de répondre si ma question est indiscrète, s'empressa-t-elle d'ajouter.
Je lui fis un sourire rassurant :
-Ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas. En fait, c'est juste qu'aucun de mes amis n'est disponible pour le moment. Mais j'avais quand même envie de sortir alors je me suis dit : pourquoi pas essayer une balade à Pré-au-Lard seule ? Donc voilà !
Je continuai de marcher d'un pas plutôt lent. Alyssa aussi était seule. Pourquoi ? Après tout, si elle m'avait posé la question, pourquoi pas la retourner ? Ce que je fis dans la seconde qui suivit :
-Et toi ? Que fais-tu ici ? Toi aussi, tu es seule ?

Je repérai un banc du coin de l'oeil. Avec un sourire, je l'indiquai à Alyssa. Discuter assis était bien mieux que discuter debout sans trop savoir où se poser.
Allyssa Collins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Allyssa Collins, Lun 24 Aoû - 10:39

-Ne t'inquiète pas, ça ne me gêne pas. En fait, c'est juste qu'aucun de mes amis n'est disponible pour le moment. Mais j'avais quand même envie de sortir alors je me suis dit : pourquoi pas essayer une balade à Pré-au-Lard seule ? Donc voilà ! Et toi ? Que fais-tu ici ? Toi aussi, tu es seule ?

Allyssa s'assied sur le banc avant de répondre à la question de Kohane. Bon, c'était sa question à la base mais la gryfondor lui avait retourner. La poufsouffle réfléchi à se qu'elle allait dire. Elle ne savait pas vraiment comment présenter sa réponse.

- J'avais envie de prendre l'air et j'ai pensé à Pré-au-Lard. Mais si je suis seule c'est parce que je n'est pas vraiment des tonnes d'amis.

Avouer que c'est étrange, une poufsouffle sans cinquante mille amis différents. On représentait toujours les blaireaux comme des gens qui passait leur temps entourés de personnes à discuter et à rire. la preuve que c'était faux.

Allyssa repoussa une mèche de cheveux qui voletait dans son visage vers l'arrière avant de sourire à Kohane. Dans le cerveau de la jaune et noir, ça réfléchissait en force à un sujet de conversation. Parce que rester assise sur un banc, sans parler, ce n'est pas très amusant. Autant rester seule dans ce cas. Mais Allyssa ne voulait pas être seule. Elle avait envies de se faire des amis si possible.

- Tu viens souvent à Pre-au-Lard? Demanda Allyssa.

Bon, on faisait mieux comme conversation mais c'était tout se qui était venu en tête de la jeune fille. Et puis avec un peu de chance, Kohane trouverai un sujet un peu mieux pour discuter.
Kohane Werner
Modération GGryffondor
Modération G
Gryffondor

Message par : Kohane Werner, Sam 19 Sep - 11:06

HRPG:

Alyssa sembla accepter mon invitation silencieuse car elle s'assit à côté de moi sur le banc. D'un côté, malgré mon envie première de me balader seule, j'étais plutôt contente d'être tombée sur elle. Elle ne semblait pas trop se prendre la tête ; je sentais que ça allait être tranquille. Une petite discussion pour faire passer le temps, le tout dans la joie et la bonne humeur.

- J'avais envie de prendre l'air et j'ai pensé à Pré-au-Lard, répondit la jeune fille. Mais si je suis seule c'est parce que je n'est pas vraiment des tonnes d'amis.
Je lui fis un petit sourire compatissant. Non pas que je puisse me vanter d'avoir des tonnes d'amis, mais, au ton de sa voix, j'avais l'impression que ce détail lui tenait à coeur. Ou plutôt l'embêtait.
Néanmoins, avant même que je ne puisse répondre quelque chose, elle enchaîna, ramenant en arrière une mèche de cheveux :

- Tu viens souvent à Pre-au-Lard?
Sa question me surprit un peu. Elle était banale pourtant. Mais pour une raison que j'ignorais, je m'attendais à autre chose. Néanmoins, je lui répondis sans réticence :
-Non, je viens de temps en temps. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce lieu vu que je ne suis arrivée à Poudlard que cette année. Je découvre au fur et à mesure. Je ne dirais pas que Pré-au-Lard ne me plaît pas, mais je n'ai pas encore eu le temps d'apprécier son réel charme.

Je me tus, repensant à ce qu'elle m'avait dit avant, sur elle et sa presque solitude.
-Tu sais, repris-je, il ne suffit pas d'avoir des tonnes d'amis pour être heureux et pouvoir rire. Selon moi, tu peux être la personne la plus heureuse du monde en n'ayant que deux ou trois amis. A condition que ces amis en soient des vrais. Des gens sur qui tu peux compter, avec qui tu partages de nombreuses choses. Des personnes qui te comprennent et qui sont toujours là lorsque tu as besoin d'elles.
D'un geste amical je tapotai l'épaule d'Alyssa.
-On dit souvent que le nombre de vrais amis que nous avons peut se compter sur les doigts d'une main.
Je laissai planer un nouveau silence, pour laisser le temps à mes mots de faire effet -ou pas.

Quand je repris la parole, ce fut d'un ton plus enthousiaste :
-Allons, parlons d'autre chose ! Tiens, parle-moi de toi ! J'aime tout savoir sur les gens.
Dans un rire, je lui fis un clin d'oeil complice :
-Après, j'en fais de gros dossiers que je conserve soigneusement dans mes archives personnelles, plaisantai-je. Alors, dis-moi tout : d'où tu viens, ce que tu aimes, ce que tu n'aimes pas, les gens que tu n'aimes pas aussi (ça, c'est très intéressant !), tes matières de prédilection... Bref, tout ce que tu aimerais dire sur toi !

La question était aussi très banale, récurrente même. Mais toute présentation qui se respecte doit commencer par-là !
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Merry K. Harper, Ven 23 Oct - 11:43

PV Gilraen Felagund

Samedi après-midi. 14h36. Merry avait décidé d'apprendre à son amie et camarade lionne, Gilraen, à jouer au Quidditch. Munie de son balai et d'un autre qu'elle avait pu récupérer auprès d'un des joueurs de son équipe afin que Gil puisse jouer, la jeune fille avait cherché à avoir un souaffle, qui n'avait malheureusement pas pu lui être prêté. C'est donc, imaginative comme jamais, que la rouquine n'avait pas cherché plus loin que le bout de son nez. C'était bientôt Halloween non ? Alors elles joueraient avec des citrouilles ! Citrouilles creusées bien évidemment, pour qu'elles ressemblent à des lanternes. Et en plein milieu des rues de Pré-au-Lard, pour que tout le monde admire à quel point le Quidditch était un sport génial.

Les petites citrouilles de vingt centimètres de diamètres dans un sac à dos bien rempli, la jeune Harper précédait donc son amie qui chevauchait plus ou moins bien le balai qu'elle lui avait prêté pour cette petite après midi tranquille. Amusée par sa façon de voler, Merry finit par s'arrêter et posa le pied à terre, sortant une première citrouille de son sac. Elle se trouvait dans un endroit assez peu fréquenté mais là où les gens passaient en général pour se rendre dans certaines boutiques. C'est donc sans se soucier de ces personnes là, que la rouge et or regarda son amie devant elle, dans les airs, avant de lancer la première citrouille vers elle pour qu'elle l'attrape et de s'envoler à son tour.

- Allez, attrape la !
Gilraen Felagund
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Gilraen Felagund, Mar 27 Oct - 23:52

Depuis son premier jour à Poudlard, Gilraen voulait jouer au Quidditch. Elle avait eu l'occasion de faire quelques essais avec Marjory, son amie de Pouffsoufle, mais les deux petites étant débutantes, elles n'avaient pas atteint un très haut niveau. C'est donc enchantée qu'elle suivait son amie Merry, une Gryffondor de quelques années de plus qu'elle, qui lui avait proposé de lui montrer quelques techniques. Elle avait promis qu'elle se procurerait le matériel auprès d'amis qui jouaient dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor dont elle faisait partie. Et visiblement, cela avait été réussit puisque sa camarade tenait désormais deux balais.

Elle enfourcha le premier que lui tendit Merry et décolla aussitôt, pressée de tester quelques techniques de vol. Sa position était cependant encore légèrement aléatoire et elle tanguait encore à chaque virage. Cependant, la sensation qu'elle ressentait en volant dans les air n'avait rien de comparable.

Au bout de quelques instants, Merry atterrit et chercha quelque chose dans son sac. *Elle va surement sortir le souafle*, se dit Gilraen. Mais alors qu'elle s'était attendue à une grosse balle dure, son amie brandit devant elle une petite balle orange que sa cadette n'avait jamais vu de sa vie. Plissant légèrement les yeux, elle aperçue alors que ce n'était en réalité pas une balle. Sa camarade avait récupéré une petite citrouille et était sur le point de la lui lancer.

- Allez, attrape la !

Ne s'attendant pas à ce lancer si rapidement, la jeune Gryffondor fit un geste maladroit pour tenter d'attraper la citrouille et bascula sur le côté de son balais. Elle attrapa cependant la citrouille au vol mais se retrouva accrochée à son balais la tête en bas telle un cochon pendu. Riant aux éclats, la jeune fille réussit tant bien que mal à se remettre droit avant de renvoyer la citrouille à sa camarade.

Désormais, quelques passants, qui étaient surement là pour faire leurs achats, avaient les yeux fixées sur elles, se demandant surement que faisaient deux jeune filles à se lancer une citrouille. Mais peu lui importait, elle s'amusait bien.

- Tu n’aurais pas pu trouver mieux ! La prochaine fois on s'en servira de cognard !

Elle s'imaginait déjà, barbouillée de jus de citrouille éclatée, rentrer au château pour le repas d'Halloween. Pour sur, elle ferait de l'effet !
Shae L. Keats
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Shae L. Keats, Jeu 21 Jan - 19:13

Réponse à Lïnou
Suite de ce RP
Keats a 21 ans

Conserver son sérieux en sortant de la Tëte du Sanglier n'avait pas été chose facile... Mais attendre de s'être suffisamment éloigné avant de commencer à rire relevait quasiment de l'impossible. Il y parvint cependant, jusqu'à ce que son jeune acolyte lâche la phrase de trop:

- Félicitations. J'suis pas certain qu'un jour on puisse remettre les pieds ici ahah !

Haha, non effectivement, ils ne seraient certainement pas super bien accueillis à leur prochaine visite à la Tête de Sanglier... D'autant que le jeune serveur n'avait pas particulièrement semblé apprécier les deux moldus sudistes... Le Keats aurait aimé au moins connaître son nom, ne serait-ce que pour lui envoyer par hibou la photo collector qui dormait bien au chaud dans son appareil photo moldu... Faudrait d'ailleurs qu'il se renseigne sur la façon dont il pourrait la récupérer.

Il commença à flaner dans la rues sous les regards surpris des rares sorciers qu'il croisa, ah oui, c'est vrai, la tenue... C'était pas très courant dans un village sorcier, il faudrait qu'il pense à se changer, c'était presque qu'il se dégoûtait lui même. Presque un... Enfin...

Il se tourna vers le jeune lion qui l'accompagnait, c'est qu'il avait grandi lui depuis leur dernière entrevue, le temps passait, fallait s'y faire. Se rendant compte que le silence durait depuis déjà un moment, le Keats prit la parole:

- Alors dis moi, comment se passe ton année ? Le château  me manque, je veux tout savoir !

Dernière édition par Leo Keats le Dim 31 Juil - 14:17, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

Balade entre amis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant