AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 1 sur 4
Cours de Quidditch
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Dwayne Maddison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Loup-Garou

Cours de Quidditch

Message par : Dwayne Maddison, Jeu 24 Juil 2014 - 14:53

Autorisation de Mia pour l'ouverture du topic.

HRPG:

L'année débutait enfin. Donner cours m'avait manqué, j'étais heureux de reprendre du service. J'avais décidé de donner un cours que les élèves apprécieraient à coup sur, je ne voulais pas les ennuyer avec la guerre des gobelins dés le premier cours de l'année, je risquais d'en perdre pas mal. Le quidditch m'avait semblé être un sujet idéal, historiquement ce jeu était intéressant. Il avait évolué au fil des années, je souhaitais retracer l'histoire de ce sport. J'arrivais sur le terrain de Quidditch, il était presque 10 heure du matin et il pleuvait légèrement. Dommage, mais il faudrait faire avec. Je m'étais habillé chaudement, j'étais prêt pour affronter le froid.

Les événements de la fin d'année dernière avait certainement introduit la peur chez la plupart des élèves. Ils avaient réalisés, peut-être trop tard, que les mangemorts étaient dangereux. Même s'il s'agissait d'un événement malheureux, il avait permis une chose : faire prendre conscience à tous que le mal était présent, tout autour de nous. A Poudlard, certainement au ministère aussi. Il fallait rester sur ces gardes et j'espérais que mes élèves le seraient. Aujourd'hui, je ne comptais pas parler de cette tragédie.

J'avais donné rendez-vous à mes élèves dans les gradins des supporters de Serpentard. C'est là-bas que se déroulerait la partie théorique du court, ensuite nous nous rendrons sur le terrain pour un petit match " à l'ancienne". A mes côtés, il y avait quelques éléments qui allaient me permettre d'illustrer mon cours. J'avais de très vieux balais, datant de 100 ans en arrière. Des nimbus 2000, autant dire qu'il ne valait plus rien. Je voulais démontrer à mes élèves à quel point l'art du balais avait évolué. D'ailleurs c'était sur ces balais que nous allions jouer le match. J'avais aussi deux caisses, l'une renfermant les balles traditionnelles de notre époque et une autre contenant des balles datant de plusieurs siècles. Nous allions aborder le quidditch sous tout les angles, évolution du jeu en lui-même, évolution des balais, des balles et encore d'autres aspects. J'avais hâte que les élèves arrivent. La rentrée était enfin arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Justin Davis
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours de Quidditch

Message par : Justin Davis, Jeu 24 Juil 2014 - 15:18

C'était déjà le début de la septième année pour Justin, l'année la plus difficile, celle des A.S.P.I.C. Les vacances d'été venaient de passer à une vitesse phénoménale, il avait à peine eu le temps d'apprécier et de se reposer qu'il devait reprendre le Poudlard Express et revenir à l'école-château-prison, après les événements de la Grande Salle il n'avait pas très envie de retourner au château mais il devait terminer ses études...

Il était à peu près 9 heures et demi, il s'était levé plutôt tôt, il appréciait plutôt l'Histoire de la Magie le cours de Mister Maddison était le premier de la journée. Il avait donc fait un effort pour se lever le plus tôt, même s'il était vraiment fatigué, tellement fatigué qu'il avait l'impression que quelques fois son cerveau s'arrêtait et que son corps avançait tout seul, y avait-il un sortilège pour guérir la fatigue ? A cet instant il aurait presque vénéré celui qui lui aurait donné la formule.

Le blondinet s'était totalement préparé, il avait prit le nécessaire dans son sac de cours, les trucs basiques : plume, encrier, parchemin et d'autres choses inutiles et s'était habillé correctement, l'uniforme basique du château et une longue cape noire toute simple. On aurait pu croire que c'était un peu fin pour le froid du Parc mais la longue cape était très épaisse et tenait incroyablement chaud à sa grande surprise.

Il quitta les cachots de Serpentard, il était fatigué et aurait préféré dormir dans son lit à baldaquin tout chaud mais il ne pouvait pas se permettre de déjà rater des cours, surtout que c'était le premier avec son nouveau Professeur... Le vert et argenté se dirigea vers la Grande Salle où il s'attaqua à un copieux déjeuner cuisiné par les esclaves de Poudlard, ou plutôt les elfes de maison eux-même. Il croisa quelques élèves qu'il connaissait mais il devait se rendre au terrain de quidditch et n'avait pas le temps de taper la discussion, il quitta alors le château par la porte principale, prêt à sortir dans ce froid hivernal.

A cet instant il aurait voulu être dans son lit : il faisait vraiment froid et la pluie s'intensifiait minutes après minutes, mais Justin continuait de marcher dans le Parc, se dirigeant vers le terrain de Quidditch et en écrasant l'herbe boueuse sous ses pieds. Sans s'en rendre compte son corps marchait tout seul et au bout d'une dizaine de minutes il avait déjà rejoint les tribunes des Serpents, se rendant compte qu'il était le premier, pour la première fois de toute sa scolarité.

« B'jour professeur »

Il lui sourit amicalement puis partit s'asseoir en attendant que les autres élèves commencent à arriver.
Ellay Welsh
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Ellay Welsh, Jeu 24 Juil 2014 - 16:32

Les vacances d'Ellay avaient sans doute été les meilleures de sa vie, oui elle en était sur . La jeune de 17 ans maintenant avait passé une partie de ses vacances en Écosse avec son père, c'était peut être pas l'amour fou entre eux au début mais ils avaient réussi à passer outre les années perdue et à profiter de celle-ci. En voyant cette pluie fine tomber par la fenêtre situé à côté de son lit, Ellay avait le cœur gros en repensant à ses vacances !

Ce matin elle s'était levé tôt pour se préparer pourtant ce n'était pas la place qui manquait toute les filles de son étage n'avait pas cours avant dix heures au moins. la sorcière se fit belle et s’habillât de façon chaude afin que la pluie,si fine soit elle, ne la trempe pas jusqu'aux os, elle avait mit son jolie parka et son écharpe aux couleurs de sa maison.

Le professeur d'histoire leurs avait envoyé à tous un message pour leurs donner rendez-vous sur le terrain de Quidditch de l'école. Il était bien facile de deviner quel serait le thème du cour et il plaisait d'avance à Ellay ! Sur le chemin elle était en pleine réflexion sur cette année qui l'attendait, en effet c'était sa dernière année et les A.S.P.I.C arriveraient à grands pas. Elle pensait surtout qu'elle devait laisser sa trace ici et qu'elle n'y arriverait pas toute seule...

Ellay ne s'était pas rendu compte qu'elle était déjà arrivée, par bonheur elle était que la deuxième élève. Cela faisait bonne impression d'arriver une fois à l'heure dans l'année ! Alors elle lança d'un ton joyeux :

- Bonjour Professeur ! Alors ces vacances ?

Elle attendit sa réponse tout en allant s’assoir, elle reconnue la tête de Justin Davis ! Ellay était heureuse de retrouver les élèves de Poudlard, même les Serpentards... Elle lui adressa avec un agréable sourire qu'elle maîtrise si bien :
- Salut Justin ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi... Continua-t-elle gênée.

Dernière édition par Ellay Welsh le Jeu 24 Juil 2014 - 17:23, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Jeu 24 Juil 2014 - 19:48

Il pleuvait lorsque Spencer quitta le château pour rejoindre le terrain de Quidditch. C’était pas franchement dérangeant. Et puis le Serdaigle était de bonne humeur. Aujourd’hui aurait lieu le premier cours d’Histoire de la magie depuis la rentrée. Et le fait que leur professeur leur ait donné rendez-vous là-bas était aussi intriguant qu’exaltant. Maddison avait toujours de brillantes idées pour ses cours. Spencer réajusta la lanière de sa sacoche avant de bifurquer vers les gradins des vert et argent. Pourquoi ces gradins là ? Le mystère était entier. Mais qu’importe. L’ex-préfet vit au loin qu’il n’était pas le premier. Trois élèves étaient déjà présents. Il rejoignit la troupe rapidement et déposa son sac près de lui avant de lancer un bonjour général. Maddison semblait également de bonne humeur. Il devait vraiment aimer son travail.

A côté de lui, une floppée de balais étaient alignés. De vieux balais. Des Nimbus 2000. Spencer grimaça. Il avait peut-être prit des cours de rattrapage en vol, mais ça ne faisait pas de lui un brillant joueur de Quidditch. Quoique ce pouvait être amusant. Il y avait également deux caisses, non loin des balais. L’une semblait plus ancienne que l’autre. Le sujet était évident. L’histoire du Quidditch, son évolution à travers les âges. Pour l’instant, ça n’intéressait pas le Serdaigle outre mesure. Peut-être que ça deviendrait intéressant par la suite. Il l’espérait fortement. Il espérait surtout ne pas finir le cours à l’infirmerie parce qu’il se serait fracassé au sol.

Dernière édition par Spencer McKane le Mar 5 Aoû 2014 - 17:43, édité 1 fois
Linaewen Dementia
Serpentard
Serpentard

Message par : Linaewen Dementia, Sam 26 Juil 2014 - 16:29

Elle marchait à pas régulier vers le terrain de Quidditch. Son premier cours d'Histoire de la Magie se trouvait hors du bâtiment, loin de cet étouffement. Elle respira un bon coup l'air frais. Cela sera d'autant plus divertissant que de quitter cette ambiance irritante et exaltante avec ses sourires flanqués sur tous les visages des élèves. La jeune fille se dirigea vers les gradins des Verts et Argents, lieu qu'elle ne connaissait que trop bien. Regarder les matchs l'avait toujours émerveillée, en oubliant le fait que les élèves se collaient tous ensemble, corps contre corps. Combien de fois partit-elle de peur d'effleurer ne serait-ce qu'un bras. Elle aurait très bien pu mépriser ce sport violent dans un sens, où les sorciers volaient après une simple balle, mais elle ne put qu'admirer les joueurs, du moins, l'activité en elle-même.

Les élèves au nombre de 4 semblaient de bonne humeur. Le professeur, quant à lui, semblait surpasser tous les élèves présents. Sa joie était si grande que la sorcière était prête à partir en courant de l'endroit où elle se trouvait. Quittant un instant des yeux les personnes prêtes à étudier, elle lorgna les balais. Ancien comme nouveau, elle ne pouvait qu'être satisfaite. Passant près de Maddison, elle lui fit un simple signe de tête accompagné d'un sourire on ne peut plus crispé. Elle avait essayé tout de même. Le sujet du cours qu'elle put déduire, l'intéressait fortement. Lina' attendit calmement, tout en regardant le terrain.
Liberty Owen
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Liberty Owen, Mar 29 Juil 2014 - 20:41

Liberty venait de débuter sa dernière année à l’école de sorcellerie. C’était une année décisive, l’année des ASPICS, l’année où il fallait choisir son orientation, ne rien rater. La préfète devait essayer d’effacer sa dernière journée en tant que sixième année à Poudlard.Il fallait donc qu’elle commence sur de bonnes bases. Quoi de mieux que de commencer l’année par sa matière de prédilection : l’histoire de la magie. Liberty adorait cette matière, elle pouvait se documenter sans cesse sur ce qu’il s’était déroulé dans le passé dans le monde de la sorcellerie.  

Après avoir jeté un coup d’œil dehors, la sorcière enfila son uniforme d’école. Elle fit attention en mettant ses collants lorsqu’elle toucha sa jambe. Cette dernière avait subi un gros choc durant l’attaque de Poudlard. Bien qu’elle n’ait gardé aucune séquelle physique, Liberty se souvint très bien de la douleur qu’elle avait ressentie ce soir-là. Elle revoyait encore Spencer la libérer de ce cauchemar. Cependant, ce qu’il s’était passé n’était pas un rêve. Ce massacre avait bel et bien eu lieu. Il avait perdu une élève de Serdaigle durant cette attaque : Annika Lavoie. Liberty se mordit la lèvre tout en réajustant son insigne de préfète. Elle devait essayer d’avancer, comme elle l’avait déjà fait des années plus tôt pour son frère.

Le Professeur Maddison avait informé les élèves qu’ils devaient se rendre dans les gradins des Serpentards, sur le terrain de quidditch. Le cours allait captiver la Serdaigle, c’était une certitude. Ainsi, elle ne se démotiva pas en constatant le temps maussade en sortant. Elle se dirigea naturellement vers ce terrain sur lequel la gardienne avait joué plusieurs fois dans le passé.
Quelques élèves étaient déjà présents. Liberty sourit au professeur et le salua d’un « Bonjour Professeur Maddison » avant de se diriger vers les autres adolescents. Elle remarqua Spencer au loin et se dirigea vers lui.

Salut Spencer !

Son regard s’attarda quelques secondes à l’endroit où était épinglé son insigne de préfet l’année dernière. C’était un excellent préfet, la bleue et bronze en était certaine. Ils avaient peut-être eu quelques désaccords dans le passé concernant le déroulement des soirées organisées par les préfets, il n’en restait pas moins une très belle personne et un très bon préfet. Cependant, il avait dépassé les bornes avec Wells, et il avait payé les pots cassés. C’était désormais Hash Argan qui le remplaçait.

La sorcière détourna les yeux un peu gênée et regarda d’un air intrigué les balais posés à côté du professeur. C’était des très très très vieux balais. La sorcière en avait un beaucoup plus récent et certainement beaucoup moins dangereux que ces morceaux de bois.

Il n’espère quand même pas que quelqu'un monte sur ces machins ? souffla Liberty ses paroles à destination de Spencer. On n’en vend même plus des comme ça !

Il était hors de question que la gardienne de l’équipe se blesse une nouvelle fois.  
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Ven 1 Aoû 2014 - 10:48

Allongée sur le ventre, les bras croisés et le menton posé sur ses mains, Célya était en train de parcourir le célèbre ouvrage « Le Quidditch à travers les âges », écrit de la main de Kennilworthy Whisp. C'était un très vieux livre, qui appartenait autrefois à Sara. Celle-ci en avait fait don à ses enfants pour leur rentrée en première année à Poudlard, après leur avoir conté les nombreux matches auxquels elle avait participé durant sa scolarité ; l'ancienne Serdaigle était une gardienne redoutable. Pour sa part, Célya n'avait pas particulièrement envie de faire partie de l'équipe de sa Maison même si elle avait hérité du talent de sa mère pour arrêter les Souaffles qui voulaient traverser ses buts. Elle avait énormément joué étant enfant, avec ses parents et Aaron, mais ce n'était qu'un passe-temps occasionnel. A présent qu'elle avait grandi, la blondinette se disait que, peut-être, être une membre de l'équipe de Quidditch de Serdaigle pouvait faire honneur à la mémoire de sa mère.

Si la jeune fille lisait le présent livre, c'était que le cours d'Histoire de la Magie portait sur le Quidditch. Voilà qu'un nouvelle année scolaire débutait et que de nouveaux savoirs étaient enseignés. Ne s'étant jamais attardé sur l'histoire du sport sorcier, Célya attendait ce premier cours de l'année avec impatience. Pour ne pas passer pour une ignare, elle avait sorti le livre de sa malle, précautionneusement, et s'était mise à la lecture la veille. Levée tôt pour ne rien rater, elle avait pris un petit déjeuner rapide et était retournée dans le dortoir des filles pour continuer son apprentissage. Cependant, l'heure tournait et il était bientôt temps de descendre au terrain de Quidditch, puisque tel était l'endroit choisi par le Professeur Maddison. Plus précisément : les gradins des supporters de Serpentard.

Fermant l'ouvrage, Célya fit un roulé-boulé sur son lit et se retrouva debout un peu trop vite. Les étoiles devant les yeux, la Serdaigle se stabilisa et, une fois la crise passée, attrapa son sac en bandoulière usé avant de sortir de la Salle Commune. Les couloirs du château étaient bondés d'élèves se rendant à leur salle de classe. Des élèves de première année en petits groupes paraissaient être perdus ; les groupes de filles se massaient et bavardaient en riant ; Célya slalomait entre tout ce monde. Elle aurait bien aimé être accompagnée mais son frère était déjà parti en cours, dès après le petit déjeuner. Pour le reste, tous les Serdaigle se dispersaient, ce qui faisait que la blondinette semblait être seule au monde. Il pleuvait légèrement et l'herbe était glissante, aussi la blondinette prit garde à ne pas se casser la figure, comme c'était arrivé deux jours plus tôt. Au final, elle arriva saine et sauve sur le lieu de rendez-vous du cours.

Quelques élèves se trouvaient déjà là, ainsi que, naturellement, le Professeur Maddison. Ce dernier semblait être de bonne humeur. Célya le salua gaiement et glissa un regard vers les objets qu'il avait ramenés : de vieux balais et deux malles qui devaient certainement renfermer les précieuses balles utilisées au Quidditch. Se dirigeant vers les autres élèves, Célya capta les paroles de la Préfète de sa Maison, Liberty : « Il n’espère quand même pas que quelqu'un monte sur ces machins ? On n’en vend même plus des comme ça ! ». Elle s'adressait à Spencer. S'introduisant dans la conversation, certes avec un peu d'audace et de gêne, la blondinette répondit à l'autre fille.

« Tu sais, c'est sur un balais comme ça que j'ai appris à jouer au Quidditch. Ils ne valent pas les nouveaux modèles mais ils sont toujours solides ! »

Célya s'installa sur les gradins, et repensa à sa première leçon de vol. C'était son père qui lui avait donnée, ainsi qu'à son frère. Tous deux avaient reçu de vieux balais, datant d'une lointaine époque à leurs yeux. Les deux enfants, âgés de huit ans, avaient eu peur de tomber. Mais les balais étaient en très bon état et volaient encore comme dans leurs jeunes années. Certes, ils n'étaient pas aussi performant que ceux de la nouvelle génération mais ils permettaient de jouer et de voler efficacement.
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard

Message par : Harel Chaitan, Sam 2 Aoû 2014 - 19:32

Ses mâchoires mastiquaient minutieusement la tartine généreusement tartinait de chocolat qu'elle picorait du bout des lèvres. Cela faisait un moment que Harel ne s'était pas donné la peine de se rendre à un cours d'Histoire de la Magie. Matière qu'elle préférait étudiait seule. Or, cette année s'achèverait pas les ASPIC, et assister au cours lui ferait certes perdre du temps dans l'immédiait, mais gagner sur le long terme, au moment des révisions. Elle se savait sa mémoire suffisament opérante pour enregistrer les informations nécessaire à l'Examen. Elle envisageait aussi de se renseigner au prè de Maddison quant au programme de l'année. Du fait de son emploi de stagiaire aux Halles, son temps subissait une recrudescence de disponibilités, et sa scolarité n'était - pour ne pas changer - pas sa seule préoccupation. Par conséquent, l'étudiante devait faire preuve d'organisation et s'avancer autant que possible en semaine.

Ses prunelles ébènes dans lesquelles ne se reflétait aucune chaleur, ni même une once de sympathie, détaillèrent la table des Gryffondors. Son ami ne montrait pas beaucoup le bout de ses épaules de colossses Norvégien ces temps-ci. Coïncidence ou non, ça tombait plutôt mal, car elle avait un service à lui demander. A force de repousser au lendemain, la situation commençait à se teinter d'une certaine urgence. Dans peu de temps, l'étudiante bénéficierai d'un jour de congé, validé par Crystal, et elle souhaitait le mettre à profit pour se rendre à un endroit particulier.

Abandonnant son petit-déjeuné inachevé, Chaitan attrapa son vieux sac avant de quitter la table dédiée aux Serpentards. En route pour le lieu où Maddison donnait, exceptionnelement, son cours, la jeune fille n'entamait pas cette septième année avec une énergie renouvellée, plutôt de celle qui n'avait pas le choix. L'existence était un parcours d'impondérable, les études secondaire en faisait partie. Néanmoins, elle relativisait en se répétant que les mauvaises comme les bonnes choses avaient une fin. Après tout, les six années précédentes s'étaient écoulées rapidement, celle-ci ne ferait pas exception.

Arrivée sur les lieux sans encombre, elle salua silencieusement l'enseignant d'une inclination de la tête, et constata la présence de plusieurs étudiants. Pour ne pas boulverser ses petites habitudes de solitaire aguerri, l'asiatique s'installa en retrait de ses camarades. La présence du matériel de Quidditch, bien que vétuste, ne déchaînait pas les foules. Le calme régnait parmi les étudiants.
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Mer 6 Aoû 2014 - 0:12

Spencer était assis sur les bancs, employé à passer en revue les quelques connaissances qu’il avait pu grappiller ça et là sur le Quidditch. Le sport en lui-même ne l’intéressait pas tant que ça, la haute voltige n’étant pas son fort. Les règles, il les tenait de Lee, bien trop prompt à s’étaler sur le sujet dès lors qu’un match était en vue. Il avait également eut la curiosité de feuilleter quelques manuels sur l’évolution de ce sport à travers les âges lors de sa troisième année. Il n’en avait retenu que les grandes lignes, ne se sentant pas particulièrement concerné par tout ça. Il connaissait le nom des balles, et leur utilisation. Il savait que les joueurs se comptaient au nombre de sept, que le souaffle n’avait rien de magique, et qu’un cognard pouvait désarçonner un joueur et le plonger dans le coma pour des semaines. Il savait également que le vif d’or avait remplacé un oiseau appelé le Vivet Doré, en voie de disparition à cause du Quidditch. Du reste, il ne connaissait aucune date importante concernant ce sport. La mémoire ne sélectionne après tout que ce qui retient notre attention.

Le Serdaigle en était là de ses réflexions quand il entendit la voix de son ex-collègue juste à côté de lui. S’il avait perdu son badge suite à son duel contre Wells, il n’en était rien de Liberty. La sorcière arborait son insigne avec fierté, insigne qu’elle méritait amplement selon toutes vraisemblances. Le règlement de l’école n’avait aucun secret pour elle, c’était certain. Owen était quelqu’un de bien, comme on dit souvent. Avenante, souriante et énergique, intelligente et rigoureuse dans son travail. C’était une fille droite. Si l’on omettait bien sûr l’unique fois où Spencer l’avait surpris soûl comme une barrique à danser sur le comptoir des Trois-Balais. Il fallait bien se lâcher de temps à autres ! Depuis l’attaque de la Grande-Salle, le Serdaigle se sentait d’autant plus proche de son ex-collègue. Il n’avait pas été bien courageux ce jour là, mais avait au moins réussie à aider la préfète à se tirer de là. Du moins, il avait essayé.

« Salut Liberty ! » lança t-il joyeusement.

Il remarqua qu’une autre élève était arrivée alors qu’il faisait ses révisions mentales. Une Serpentard répondant au nom de Dementia. Un nom qui lui allait comme un gant d’ailleurs. Des on-dits qu’avait pu récolter Spencer au cours de sa scolarité, il ressortait que la sorcière descendait d’une longue lignée de déments. Il s’était toujours demandé si les rumeurs étaient vraies, mais n’avait jamais pris la peine de vérifier. Spencer jeta un oeil à Liberty, qui était à présent en pleine observation des balais exposés près d’eux.

« Il n’espère quand même pas que quelqu'un monte sur ces machins ? souffla Liberty ses paroles à destination de Spencer. On n’en vend même plus des comme ça ! »

Le sorcier émit un rire sardonique. Il n’avait déjà pas confiance en un balai d’aujourd’hui, que pouvait-il bien imaginer de ces vieux débris des temps anciens ! Oui, le Serdaigle était angoissé. L’idée même de grimper sur l’un de ces Nimbus le faisait frémir. Il allait se prendre une honte monumentale, il n’avait aucun doute là-dessus. Et en prime, il allait se payer la frayeur de sa vie.

« Tu sais, c'est sur un balais comme ça que j'ai appris à jouer au Quidditch. Ils ne valent pas les nouveaux modèles mais ils sont toujours solides ! »

C’était Célya qui venait de parler. Une Serdaigle de cinquième année, si les souvenirs de Spencer étaient bons. Il ne la connaissait pas plus que ça, mais ne réprima pas une grimace à l’entente de ses paroles.

« Je ne m’inquiète pas de savoir s’ils sont solides tu vois… Ces balais ne sont pas des reliques pour rien. Ils sont vieux, et plus personnes ne les utilise. Ils devaient bien avoir quelque chose qui ne tournait pas rond ! »

Ce dernier centenaire avait vu les fabricants de balais procéder à plusieurs ajustements de leur cru pour améliorer leurs balais. Des ajustements nécessaire à la sécurité des sorciers. Sinon, pourquoi seraient-ils meilleurs ? Spencer n’avait pas confiance en ces Nimbus 2000. Il n’avait pas confiance en ses capacités de voltigeur non plus, mais ça, il ne l’admettrai pas.
Ellie Sneckles
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Ellie Sneckles, Mer 6 Aoû 2014 - 16:31

Avec un petit pull sur les épaules et une mine extrêmement fatiguée, Ellie se dirigeait vers le Stade de Quidditch en soupirant à presque tous les pas qu'elle faisait et en traînant les pieds. Comme pour chaque rentrée, elle avait eu du mal à fermer l'oeil durant la nuit, et voilà qu'elle ressemblait à un zombie décoiffé alors que d'autres avait apparemment passé la matinée à se faire beau.. Parce que oui, voilà qu'une nouvelle année entamait son cours, et la rouquine ne pouvait en être plus ennuyée. Ce n'est pas qu'elle n'aimait pas Poudlard, bien sur que non, qui pourrait ne pas aimer cet endroit merveilleux ? C'est plutôt qu'elle commençait à s'en lasser, et surtout à se lasser des cours et de la routine qui allait avec. Cependant, la seule chose qui la motivait ne serait ce qu'un peu en cette matinée pluvieuse à se diriger vers les gradins du stade était qu'elle s'en allait assister à un cours d'Histoire de la Magie. Ce cours était probablement le préféré d'Ellie, non pas parce qu'elle se passionnait particulièrement pour l'Histoire et non plus, contrairement à beaucoup, parce qu'il se trouvait que le professeur était plus ou moins agréable à regarder, mais plutôt parce que le professeur en question, Dwayne Maddison, s'efforçait à trouver des sujets de cours originaux tous aussi intéressant les uns que les autres.

Malgré la lenteur avec laquelle Ellie se déplaçait, elle finit par atteindre le lieu du cours où quelques élèves étaient déjà présents. Elle balaya rapidement l'endroit des yeux mais ne fit pas plus attention que ça à ce qu'il s'y passait. Elle s’affala sur les gradins avec moins de discrétion qu'elle aurait voulu avoir et fermât les yeux afin de profiter des quelques minutes restantes avant le début du cours pour se reposer un peu.

[ HRPG : Si vous pouviez laisser une place à coté d'Ellie pour la gentille Violaine ce serait cool cool cool ! ]
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Lun 11 Aoû 2014 - 4:39

Le blondinet n'était pas si enthousiaste que ça à l'idée de voler sur des balais ayant plus de 100 ans, à vrai dire, il redouta même le moment fatidique. Malgré ses sombres pensées sur le confort et la mobilité de ses balais, lui même n'en avait pas et si le professeur n'avait pas prit ceux de l'école il devait avoir sa propre raison, aussi obscure soit-elle. Après lui plusieurs élèves rejoignirent l'estrade des serpents. Le vert et argent remarqua que le première semblait particulièrement souriante et enthousiaste, Justin la connaissait. Ils avaient eu un cours en commun mais le septième année ne parvint pas à s'en rappeler. Malgré ça il se rappelait tout de même de son nom, tout de même ! Après avoir gentiment salué Mr. Madison  elle s'approcha de lui pour engager la conversation.

- Salut Justin ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi...

La seconde partie ne s'accordait pas avec la première, elle était plutôt timide, elle redoutait que le serpentard ne se souvienne pas d'elle et qu'elle se tape la honte. Elle était plutôt mignonne et était plus petite que l'étudiant. Elle était chaleureuse et plutôt banale, mais c'était bien comme ça, pensa t-il. Il lui adressa un large sourire et lui répondit à son tour, presque immédiatement.

- Salut ! Bien sur, on avait eu un cours ensemble non ?  Tu t'appelle Ellay c'est ça ? Demanda-t-il faussement, histoire de faire durer la conversation.

Le vert n'avait jamais eu de discussion avec des élèves de Poufsouffle. Il les trouvait plutôt normaux et les gens normaux ne l'intéressaient pas, il cherchait toujours la différence, même si parfois, être avec des personnes "banales" peut s'avérer plus reposant que d'être avec un fou. Bien sur il avait rencontré des Poufsouffle étranges aussi, sur le coup le jeune homme généralisa.

La foule d'élèves ne cessa d'augmenter. Entre-autres il reconnut une certaine Lightwood, une Poufsouffle aussi et Spencer McKane, où l'ancien préfet des bleu et bronze mais aussi l'ennemi juré d'Heather Wells, la préfète de la maison du jeune Davis. Une verte fit son apparition. Elle dégageait une aura plutôt étrange et préféra s'asseoir seule dans son coin. La préfète des aigles suivit, Liberty Owen. Plutôt jolie fille se dit le blondinet, elle était son style de fille en fait. En vérité il n'était pas très difficile en terme de fille, la beauté et le caractère comptaient énormément pour lui c'est tout. Mais la beauté peut parfois lui suffire... Une autre jolie blondinette des bleu et bronze arriva ensuite puis engagea une conversation avec Owen. Il y avait autant de serpents que d'aigle et seulement un griffon et deux blaireaux pour les autres maisons. C'était bon pour eux, pas beaucoup de rouge et or !
Ellay Welsh
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Ellay Welsh, Mar 12 Aoû 2014 - 11:12

La petite pluie fine qui tombait était assez désagréable, Ellay était contente de s'être habillé chaudement. Elle était assise pas très loin de Justin, malgré le fait qu'elle soit un peu timide au premiers abords et que les personnes de Poufsouffle étaient adorables, sa maison ne lui correspondait pas réellement tout compte fait ! Elle se déciderait à le montrer cette année... Justin là sortie de sa petite rêverie :

- Salut ! Bien sur, on avait eu un cours ensemble non ?  Tu t'appelle Ellay c'est ça ?

C'était un point au moins une personne se souvenait d'elle, même si cette personne était un Serpentard... Mais Justin n'avait pas l'air si méchant que ça, cependant il fallait toujours rester méfiante face à un Serpentard. il n'empêchait que ce petit côté rebelle le rendait plutôt mignon mêle si première vu il n'était le style d'Ellay ... Elle lui répondit amicalement :

- Le fameux cour de duel du Professeur Boccini ! oui c'est ça, alors ces vacances ? c'était comment ?

La dernière année mourait d'envie de lui lancer un petit pique sur sa défaite au cours de duel mais elle savait pas comment il allait le prendre alors elle se ravisa. La discussion tournait vraiment au banal mais elle trouverait le moyen de la rendre drôle comme à son habitude.
Le professeur continuait d'installer ses affaires et les élèves arrivaient au compte goutte mais malgré tout la tribune continuait de se remplir, des Serdaigles, des Serpentards, des Gryffons et... UNE Poufsouffle, miracle Ellay ne se retrouverait pas toute seule ! El' ne connaissait pas son visage * Ca doit être une nouvelle* pensa-t-elle. Elle lui adressa un agréable sourire et l'invita à lui décliner son nom.
Célya L. Shake
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Dim 17 Aoû 2014 - 11:42

Les mains croisées dans son giron, la jeune Serdaigle en était encore ses rêveries. Le Quidditch, c'était une pratiquement une histoire d'amour entre elle et lui. Célya y avait pris goût grâce à ses parents, dès son plus jeune âge. Très tôt, elle avait appris à tenir sur un balai et à voler comme une professionnelle. Quand on avait une mère qui avait joué dans l'équipe de sa Maison à son époque, il ne pouvait en être autrement. Mais ce n'était pas uniquement une affaire de gènes : la blondinette adorait passer des heures à survoler sa maison et son jardin. Le vol était une expérience exaltante et quand on pouvait effectuer un sport tel que le Quidditch, l'expérience devenait intéressante. En effet, tout était une question d'équilibre, de force, de rapidité, d'agilité.

« Je ne m’inquiète pas de savoir s’ils sont solides tu vois… Ces balais ne sont pas des reliques pour rien. Ils sont vieux, et plus personnes ne les utilise. Ils devaient bien avoir quelque chose qui ne tournait pas rond ! »

L'ancien Préfet de sa Maison, Spencer, avait réagi aux précédentes paroles de Célya. Celle-ci avait indiqué que les vieux balais que le Professeur Maddison avait présentés étaient tout aussi bons pour voler que les nouveaux modèles. La blondinette tourna la tête vers le jeune homme, pensive. Le Serdaigle semblait perplexe. Était-ce une pointe de peur qu'elle lisait sur ses traits ? Avec un sourire, la jeune fille répondit :

« M'est avis qu'au vu des progrès, ces anciens balais sont tombés en désuétude. C'est normal qu'on les laisse prendre la poussière au placard... »

Ce qui était dommage. Ces balais n'avaient rien de défectueux : ils étaient juste vieux et provenant d'un ancien modèle qui ne se fabriquait plus. C'était un peu comme les consoles de jeux moldues. Tout le monde s'arrachait les nouveaux modèles sortis sur le marché, délaissant les anciennes qui, pourtant, fonctionnaient encore très bien. C'était juste qu'avec le progrès, les vieux modèles ne servaient plus à rien. Ne sachant si Spencer était d'ascendance moldue, Célya se garda de prendre cet exemple, et, n'en trouvant aucun autre sur le moment, elle se tut.

D'autres élèves étaient en train d'arriver, petit à petit. Une Gryffondor s'installa sur le gradin. Pour le moment, les élèves n'étaient pas très nombreux. Le cours n'avait donc pas encore commencé et les jeunes sorciers en profitaient pour bavarder de tout et de rien. Le sujet principal était sans nul doute le Quidditch, puisque tel était le thème de ce cours. Les vieux balais entreposés près du Professeur Maddison piquaient la curiosité de tous. Célya était impatiente de monter sur le terrain et de s'envoler, malgré le temps maussade.
Dwayne Maddison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Loup-Garou

Message par : Dwayne Maddison, Lun 18 Aoû 2014 - 10:42

HRP : Tout d'abord, je m'excuse du retard. J'ai eu beaucoup de boulot, je me suis laissé surmonter, j'essaierai de pas recommencer. Pour les absents, n'oubliez-pas : si vous ne vous présenter pas au cours, je vous enlèverais 10 points par tête.

Les élèves commençaient à arriver plic ploc. Toujours seule, ils s'installaient puis attendaient de se faire rejoindre par un de leur camarade de classe. Je commençais à les connaître par coeur, la plupart se rendait à mes cous depuis de nombreuses années, j'étais assez fière de ce que j'avais pu faire : remplir les classes du cours d'Histoire de la magie. En ce moment, je me sentais un peu nostalgique. En effet, il était temps pour moi de passer à autre chose. Les récents événements de Poudlard m'avaient poussé à prendre conscience de certaines choses. Une fois la grosse majorité des élèves rassemblées et un coup d'oeil furtif vers ma montre, je décidais de prendre la parole.

Bonjour à tous. Comme vous le savez maintenant, le cours du jour portera sur le Quidditch. Je voulais commencer l'année par un cours plus léger, mais aussi clôturer ma carrière de professeur par un sport que j'aime beaucoup, de par son évolution dans l'histoire mais aussi tout simplement par le jeu en lui-même.

Ils l'avaient tous certainement compris, ce cours marquerait mon départ du corps professoral de l'académie Poudlard. J'avais d'autres projets pour mon futur, je souhaitais me diriger vers une autre carrière. Quelque chose qui me permettrait de mieux exploiter mes capacités. Je savais que mon annonce toucherait certains élèves plus que d'autres. Je ne l'avais pas annoncé comme cela pour être théâtrale, je souhaitais juste ne pas faire comme les autres : partir du jour au lendemain sans prévenir les élèves qui, ensuite, se trouverait sans professeur et ce sans explication. De plus, je ne voulais pas que l'on croit que je m'étais fait viré, fierté masculine.

Commençons donc. Vous l'avez tous remarqué, à mes côtés nous avons de très vieux balais. Ho oui, ils sont très vieux. Je prenais l'un d'entre-eux en mains et soufflait, de la poussière s'envolaient guidées par le vent en direction des élèves. Dans ce cours, nous allons voir la façon avec laquelle le quidditch a évolué : le jeu, les règles, les balais, les balles. Tant de chose qui, avec le temps, se sont perfectionner. Commençons par le jeu en lui-même, de quoi sommes-nous parti pour créer le quidditch ?

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4

Cours de Quidditch

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant