AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 1 sur 1
James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling
Rufus Maximus
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rufus Maximus, Ven 25 Juil 2014 - 23:22

Titre : James Potter tome 1 : le retour des anciens
Auteur :G. Norman Lippert
Année :
Édition : en pdf
Nombre de tomes : 3
Résumé :James Potter, fils ainé de Harry et Ginny, trouve difficile d'être le fils d'une légende. Il rêve de faire ses preuves lors de sa 1ere année à Poudlard. Il devient Gryffondor et se lie d'amitié avec deux autres garçons "nés-Moldus", l'américain Zane Walker, un Serdaigle, et Ralph Deedle, un Serpentard. Les séparations entre les maisons sont bien plus souples qu'autrefois ! Mais l'année sera aussi une sorte d'Erasmus, avec une délégation américaine de magiciens et trois professeurs temporaires (dont LE légendaire Benjamin Franklyn).

De plus, un parti politique nouveau, Le Mouvement du Progrès, crée des problèmes dans le monde sorcier: Il prône la divulgation aux Moldus, et récuse l"histoire telle qu'elle a été écrite par le pouvoir en place - Voldy ne serait qu'un visionnaire, mal-compris, et Harry un dictateur. Le père de James est actuellement à la tête du bureau des Aurors du ministère...

James Potter découvre l'existence d'un mystérieux Austramaddux, qui cherche à réanimer l'enchanteur Merlin. De plus, un Moldu a réussi à forcer les défenses de Poudlard et à pénétrer sur les lieux. Enfin, une dryade (nymphe des forêt) apprend à James que Voldemort a laissé un héritier de son sang, qui se trouve actuellement à Poudlard...

Une nuit, lors d'une traque dans la forêt interdite, sur le dos d'un géant, James découvre un temple étrange sur le lac, qui n'apparait que les nuits de pleine lune et est gardé par une mâchoire de dragon...
Photos : (Pensez au [spoiler] si l'image est trop grande)

Spoiler:

Note sur 10 : 7 (note provisoire)

Votre avis : J'ai déjà commencé un peu le début, et pour l'instant j'aime bien. Je retrouve pas tout à fait jk rowling dedant mais c'est cool. Je voulais savoir ce que vous en pensiez??? Je ne l'ai pas trouvé en version papier, il est en pdf sur internet.

Message édité par Levi : Votre sujet a été déplacé dans la section : Discussions autour de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
Xoumi
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Re: James Potter - Une oeuvre inspirée de J.K Rowling

Message par : Xoumi, Lun 11 Aoû 2014 - 3:16

Bonsoir,

Afin de compléter l'intervention de Rufus Maximus, vous avez la possibilité de télécharger le Tome 1 en PDF via ce [lien]. Le Tome 2 est également disponible et téléchargeable en PDF via ce [lien]. Le Tome 3 est également disponible (James Potter, tome 3 : La crypte des destinés) mais je n'ai pas eu l'occasion de le trouver en téléchargement légal.

De plus, un film amateur a été réalisé, que vous pouvez regarder en VO via ce [lien].
Melchior Melbourne
Serpentard
Serpentard

Message par : Melchior Melbourne, Mer 13 Aoû 2014 - 15:09

Merci, Levi et Rufus. Le premier tome est téléchargé, il ne me reste plus qu'à me plonger dans le texte. Je vous donnerai des nouvelles de ce que j'en pense. Wink
Dorian Jones
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Dorian Jones, Ven 31 Oct 2014 - 13:48

Ah je ne suis pas convaincue...

Je m'explique : c'est une fiction comme on peut en voir 100000 sur ff.net. En fait, ce n'est qu'un truc fait en PDF... J'aime pas trop les fanfics qui se donnent des airs de vrais livres en fait, parce qu'avant tout à mes yeux une fiction doit être quelque chose d'amusant à écrire et en aucun cas les auteurs devraient se prendre pour de vrais auteurs en écrivant ce genre de choses... Enfin je lirai sûrement quand j'aurai le temps, mais je trouve ça un peu présomptueux en fait. ^^
the pouffy
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : the pouffy, Mar 8 Mar 2016 - 20:13

@Dorian Jones a écrit:
Ah je ne suis pas convaincue...

Je m'explique : c'est une fiction comme on peut en voir 100000 sur ff.net. En fait, ce n'est qu'un truc fait en PDF... J'aime pas trop les fanfics qui se donnent des airs de vrais livres en fait, parce qu'avant tout à mes yeux une fiction doit être quelque chose d'amusant à écrire et en aucun cas les auteurs devraient se prendre pour de vrais auteurs en écrivant ce genre de choses... Enfin je lirai sûrement quand j'aurai le temps, mais je trouve ça un peu présomptueux en fait. ^^

C'est vraiment n'importe quoi ce que tu dis ...
D'abord ce n'est pas une fanfic comme les autres, celle-ci à eu l'aval de J. Rowling en personne. Ensuite dire que ceux qui écrivent des fanfic ne sont pas de vrais auteurs c'est n'importe quoi ^^' Si tu écris tu es un auteur c'est tout, peu importe le support.
Tant que tu y es pourquoi ne pas dire que tout ceux qui mettent leurs livres sur internet ne sont pas des auteurs?
Sache que 50 shades of grey était sur internet, c'est ce qui l'a fait connaitre et a permis à l'auteur d'être publié et de vendre ainsi pas moins de 125 millions d'exemplaire.
Je trouve que ce que tu dis est insultant (même si personnellement je n'écris pas de fanfic), d'autant plus que tu juges alors que tu ne l'as pas encore lu.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1