AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 14 Aoû - 16:51


Jeudi matin

C'était une belle journée pour faire cours. Assise contre le rebord de sa fenêtre, Kyara buvait sa tasse de chocolat tout en souriant légèrement. Elle était en forme aujourd'hui ! Balançant sa tasse par la fenêtre se moquant strictement du fait qu'elle pouvait blesser quelqu'un, la brune alla s'habiller pour son prochain cours. Enfilant une robe de sorcière à manches courtes, elle se maquilla ensuite légèrement avant de quitter ses appartements.

Kyara avait pris en compte les demandes de ses élèves au niveau des idées de cours. Beaucoup avaient voulu voir les licornes et bien ils aillent être ravis ! L'ancienne serpentard avait réussi à ramener quelques licornes, heureusement que c'était une fille, sinon elle y aurait passé beaucoup plus de temps. Afin qu'elles ne s'en aillent pas, Kyara avait aussi fait un enclos assez grand pour toutes les contenir. Espérant que la nuit c'était bien passé, la professeur se hâta de rejoindre les abords de la forêt interdite.

Avec soulagement, elle constata que les cinq licornes dont deux jeunes semblaient se porter merveilleusement bien ! Souriant de plus belle, Kyara en caressa une qui s'approcha afin de renifler ses cheveux. S'écartant avant que l'animal ne tente de brouter sa chevelure, la brune attrapa sa baguette et fit apparaître les habituels poufs pour que les can ... élèves puissent s'asseoir plus ou moins confortablement.

Pour le cours, Kyara avait même prévu un petit tableau qu'elle commença à remplir. Les poufs se trouvant non loin de l'enclos, elle nota qu'il était mieux pour les filles de se mettre au premier rang. Au pire elle replacerait les élèves, mais autant préciser dès le début ! S'installant ensuite dans son fauteuil Kyara attendit patiemment l'arrivée de ses élèves.


---

Hrpg : Vous avez une semaine pour faire arriver votre personnage, les retardataires seront sanctionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa Samson
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Clarissa Samson, Jeu 14 Aoû - 17:17


Toujours peu bavarde le matin Clarissa partit tranquillement après de longues minutes de préparation vers son cours de Soins Aux Créatures Magiques. Encore à l’extérieur c'était une bonne chose, les bas-fonds des cachots n'étaient pas très accueillants surtout pour aller à un cours de potion encore plus avec le nouveau professeur. Sortant du château elle trouva une atmosphère assez chaude mais pas trop. Descendant vers le lieu habituel, de loin elle aperçut les poufs dans lesquels les élèves étaient assis au cours précédent. Mais pour l'instant personne à part une silhouette qui était assurément la professeure. Après quelques pas encore l'élève observa des formes en face des poufs. Et arrivant devant miss Blanchet et son tableau elle put admirer... DES LICORNES. La préfète n'était pas non plus la fille de base qui était complètement fan de ces créatures. Mais Clarissa trouvait leur présence assez "classe". Clarissa lut l'avertissement au tableau et s'assit pour admirer les animaux. Après quelques secondes elle se rendit compte qu'elle avait oublié la professeure.

Euh, désolée, bonjour madame. Dit-elle avec un sourire gêné

Elle retourna ensuite à sa contemplation des animaux qu'elle n'avait jamais vu. Bien sûr elle les avait reconnus pour leur corps équin et leur corne. On ne pouvait pas les louper même un moldu les aurait reconnues. En attendant Clarissa se demandait pourquoi les filles devaient s'asseoir devant. Elle ne connaissait rien à ces animaux. Ils avaient probablement une peur panique du genre masculin. D'ailleurs ce type de personne devrait être interdit en cours.

Profitant de l'absence d'autres élèves la préfète entama la conversation avec sa prof.
Si je puis me permettre, où avez-vous récupéré ces spécimens ? Vous les avez attrapés vous-même ?

Ca n'avait pas l'air méchant une licorne mais mieux valait ne pas trop s'approcher, avec son tempérament peureux Clarissa gardait une très bonne distance de sécurité malgré l'enclos malgré sa professeur qui devait s'y connaître un peu et malgré le fait qu'elle détienne une baguette. Mais quelle froussarde...


Dernière édition par Clarissa Samson le Jeu 14 Aoû - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Spencer McKane, Jeu 14 Aoû - 17:20


Ce jeudi se déroulait le deuxième cours de Soins aux créatures magiques de Miss Blanchet. Spencer se demandait si elle allait leur faire étalage de tous les reptiles de sa connaissances avant d'attaquer quoi que ce soit d'autre. Il espérait que non. Il n'avait avalé qu'un verre de lait avant de quitter la Grande Salle, préoccupé. La soirée qu'il avait passé avec Axelle avait été grandiose. Plus qu'il n'aurait dû l'être aux yeux d'un garçon supposément en couple. Il n'avait plus pensé à Louna après le troisième verre. Plus une fois. Et ça l'embêtait pas mal. Assis contre le mur du château, il attendait l'heure de SACM en tachant de se changer les idées sur un bouquin emprunté à la bibliothèque. Il fut surpris de voir tomber près de lui une tasse, qui se brisa sous le choc. Qui pouvait bien avoir eu l'idée de balancer ça par la fenêtre ? Il maugréa quelque chose dans sa barbe avant de vérifier sa montre. Le cours n'allait pas tarder à commencer. Il se leva, attrapant sa sacoche au passage, et se dirigea vers la forêt interdite.

Blanchet était déjà là quand il arriva, et avait installé les même poufs que pour le cours précédent. Mais ce qui accrocha le regard de Spencer fut la flopée de licornes juste derrière. Elles étaient au nombre de cinq, dont deux plus jeunes, aussi majestueuses les unes que les autres. Un sourire éclaira son visage. La professeur était occupé à écrire quelque chose sur un tableau, aussi Spencer se racla la gorge pour annoncer sa présence. Il remarqua que Clarissa se trouvait déjà là.

- Bonjour Miss !

Il s'assit ensuite sur un pouf du second rang, par peur de faire fuir les licornes s'il se plaçait trop près. Il n'en croyait pas ses yeux. Comment la professeur avait-elle fait pour les récupérer ? Il n'en avait vu que deux dans sa vie, et s'estimait chanceux. Il attendit avec impatience le début du cours, toute mauvaise pensée évaporée de son esprit.

- Salut Clarissa, lança t-il finalement à la Serpentard, non loin de lui.

La voir là lui faisait penser aux affiches, qui avaient bien vite disparues des murs de Poudlard. Il se demanda quelle prochaine mission il pourrait mener avec AIL. Ils ne pourraient décemment pas en parler ici, mais il leur faudrait bientôt se retrouver pour tout ça. C'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Marylee Loackwood
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Marylee Loackwood, Jeu 14 Aoû - 17:35


Un, deux et trois...

Rose était en route pour les cours de Soins aux créatures magiques et comme l'ennuie l'avait vite gagné, elle s'était mise à compter ses grains de beauté présent sur ses poignets. Le temps était idéale pour faire des exercices à l'extérieur, Rose aimait beaucoup les cours des Soins aux créatures magiques, elle aimait toutes les activités manuelles enfaîte. Lorsqu'elle releva la tête, elle fut surprise de voir qu'elle était déjà arrivée. Un élève de Serdaigle et une élève de Serpentard étaient déjà présents assis sur des poufs, Rose remarqua qu'il y avait aussi des licornes derrière le professeur Blanchet et sourit légèrement.

- " Bonjour, professeur Blanchet ! " Dit Rose, enthousiaste.

Elle lut l'avertissement au tableau et hocha les épaules, elle n'avait aucune idée pourquoi les filles devaient s'asseoir au premier rang et non avec les garçons, à cause des licornes sans doute. Elle s'assit donc sur un pouf et n'écoutait pas les conversations des autres, elle avait attachés ses cheveux en une queue de cheval haute au cas où. Elle connaissait les choses de bases sur les licornes rien de plus, elle apprendrait plus pendant les cours. En attendant que le cours commence, Rose se mit à s'imaginer sur le dos de ces licornes.
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa Samson
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Clarissa Samson, Jeu 14 Aoû - 17:37


Avant même que la professeur puisse répondre à la question de Clarissa, si elle comptait le faire, Spencer McKane fit son entrée dans la galerie de poufs. Il s'assit non loin derrière la préfète après avoir salué les deux femmes de l'assemblée. Voir son compagnon d'AIL ici lui rappela qu'elle avait complètement oublié de prévenir Heather et  Spencer qu'elle allait poser des affiches à Pré-au-Lard. C'était peut-être le moment de le faire. Même si Heather allait arriver, autant profiter du calme qui planait grâce à l'absence des élèves. Se tournant à 60° vers Spencer elle lui dit.

Euh salut Spencer, j'ai fait... Euhm tu sais le truc de l'autre jour ben euh... J'ai fait pareil à Pré-au-Lard tu comprends ?

Elle balbutiait car elle tentait d'être clair vers le Serdaigle mais pas avec la professeure tout en admettant qu'elle ne leur avait même pas parlé de ce qu'elle prévoyait. Bon c'était pas très cool mais il fallait faire preuve d'initiative un peu, sinon ça n'avancerait pas ! Elle fit aussi une remarque sur le retrait de leurs affiches.

C'est dommage que ça n'ai pas duré aussi longtemps que prévu la dernière fois...


Faisant référence aux affiches elle se rendit compte que ses propos pouvait être extrêmement mal interprétés. Bon heureusement Kyara Blanchet n'était pas du genre à se moquer de ses élèves. Clarissa en était convaincue... Assez convaincue...
Après ces paroles une nouvelle élève, Rose d'après ce que savait Clarissa, arriva sur les lieux et la conversation allait devenir encore plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Spencer McKane, Jeu 14 Aoû - 17:48


- Euh salut Spencer, j'ai fait... Euhm tu sais le truc de l'autre jour ben euh... J'ai fait pareil à Pré-au-Lard tu comprends ?

Spencer sursauta, un peu surpris qu'elle évoque le sujet ici. Il hocha la tête lentement et leva un pouce histoire de dire cool, j'suis pour et lui lança un regard appuyé histoire de lui dire mais chut, tais toi, parce qu'on est pas du tout au bon endroit pour parler d'un truc pareil.

- C'est dommage que ça n'ai pas duré aussi longtemps que prévu la dernière fois...

Cette fois Spencer éclata de rire et lui fit un clin d'oeil aguicheur. C'était tentant, fallait l'admettre. Samson avait l'art et la manière de présenter les choses.

- On remettra ça Samson, histoire que ça dure plus longtemps.

Bien sûr il l'avait fait exprès, et avec fierté en plus. Une autre élève fit son apparition, une Poufsouffle, que Spencer salua brièvement. Il s'appliqua ensuite à sortir parchemin et plume de son sac. Il releva la tête vers Clarissa. Puisqu'ils y étaient...

- Faudrait savoir quand d'ailleurs hein ? Même endroit, même heure ?

Plan c*l régulier, aurait dit les mauvaises langues. Mais il s'en fichait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa Samson
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Clarissa Samson, Jeu 14 Aoû - 17:59


McKane parut choqué que Clarissa aborde ce sujet en public mais elle avait fait un effort pour enrober la chose. D'ailleurs Spencer était d'accord avec son action à Pré-au-Lard. Mais apparemment comme elle s'y attendait elle avait trop bien caché les choses en parlant du fait que les affiches avaient été retirées. Spencer éclata de rire à gorge déployée. Pour en rajouter une couche il rétorqua avec la même tendance qui pourrait être mal prise par certains. Mais qui pourrait voir Spencer avec Clarissa... Euh tout le monde à peu près, mieux valait ne pas créer d'histoires comme cela. Mais la préfète ne put s'empêcher de rire avec son confrère. Après avoir sorti ses affaires le Serdaigle relança une phrase douteuse sur leur prochain rendez-vous. Malgré la présence d'une autre élève elle décida de ne pas lâcher le délire.

Ouais tout pareil, on était bien tranquilles y'avait personne pour nous déranger pourquoi ne pas y retourner !
*Ok après tout ça c'est fini, tout le monde va me croire avec Spencer d'autant plus qu'il y a des témoins*

A vrai dire la préfète s'en fichait éperdument, et puis il y avait pire que McKane. Même si un gringalet comme lui n'intéressait pas Clarissa. Récupérant ses affaires et tentant de récupérer son calme pour ne pas être réprimandée par la professeure, la jeune fille se retourna pour recommencer sa contemplation licorneuse. Elle espérait très franchement que ce cours se déroulerait mieux que le précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Estheim
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Orianne Estheim, Jeu 14 Aoû - 18:05


Elenwë était en train de marcher dans les couloirs afin d’aller assister à un cours de Soins aux Créatures Magiques. La jeune Serpentard avait quitté assez prématurément une camarade de Maison ainsi qu’une fille venant de Poufsouffle après une petite discussion. Heureusement que la sorcière était partie d’elle-même, sinon les deux autres allaient bientôt la détester tellement fort que celle-ci finirait probablement par se mettre non pas un duo d’élèves mais bien tous sur le dos… Bref, elle n’avait plus grand-chose à faire sauf peut-être se rendre dans un premier temps dans son dortoir histoire d’aller prendre ses livres afin de se rendre en cours. Cette dernière y alla donc avant de prendre le chemin de l’endroit où elle devait se rendre. Marchant d’un pas tranquille, Elenwë se demanda subitement ce qui lui prenait de se rendre dans une cour pareille, puisque les soins aux Créatures Magique n’étaient pas sa matière préférée, même loin  de là. Autant dire qu’elle n’allait  pas vraiment s’amuser, néanmoins un élève était uniquement là pour apprendre et non prendre du bon temps, même si il pouvait tout de même éprouver de l’amusement lors d’une tâche donnée. Malheureusement, l’intérêt de la jeune femme n’était pas facile à avoir, donc elle risquerait fort bien de trouver le temps long à un moment où un autre.

Au dehors le soleil inondait le parc de Poudlard de ses chauds rayons. Cela fit du bien à la sorcière qui leva la tête vers le ciel, restant ainsi durant quelques minutes pour s’imprégner de la chaleur ambiante. C’était décidément une belle journée en tout cas, idéale pour un cours en plein air comme celui où elle était en train de se rendre. Inutile de dire qu’Elenwë souhaita intérieurement que la leçon du jour soit aussi cool que ce jour, ce qui ne serait probablement pas très difficile. Alors qu’elle arrivait, la donzelle ne fut pas déçue ; dans un enclos près du Professeur se tenait cinq Licornes, cinq magnifiques créatures en forme de cheval arborant une corne sur leur front. La jouvencelle resta un moment interdite, la bouche ouverte en forme de « o ». Si elle s’attendait à devoir étudier ces animaux légendaires aussi vite, c’était une agréable surprise ! Ses prunelles acier balayèrent par la suite l’espace devant les enclos. Il y avait un tableau ainsi que quelques poufs occupés par quelques élèves qui étaient déjà là. La Serpentard nota la présence d’une autre fille de sa Maison qui était en pleine conversation avec un garçon venant des Serdaigle.

"- Bonjour." dit Elenwë à l'assemblée, inclinant légèrement la tête en signe de salut. J'espère que l'on va apprendre beaucoup de choses aujourd'hui, Professeur Blanchet. J'ai vraiment hâte que votre cours commence !"


Il y avait également une fille de Poufsouffle un peu à l’écart et Elenwë décida d’aller s’assoir sur le pouf à ses côtés situé au premier rang comme il était indiqué au tableau. La demoiselle se demandait la raison pour laquelle les filles devaient s’assoir au premier rang, avant de se dire que c’était sûrement parce que les licornes aimait justement les manières féminines aux masculines. Enfin, cela tout le monde le verra dans quelques minutes. Quoi qu’il en soit, son premier cours allait à présent commencer et il fallait pour ce faire qu’Elenwë soit concentrée sinon cela n’irait pas. Quoique, une leçon à quatre ne serait pas vraiment utile donc en toute logique la Serpentard devra prendre son mal en patience jusqu'au moment où les élèves seront tous arrivés, ce qui devrait ne pas tarder, du moins la jouvencelle l'espérait sincèrement parce que le cours promettait d'être passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Diggory
avatar
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Ginny Diggory, Jeu 14 Aoû - 18:34


Ginny se réveilla de bonne heure, ce jeudi matin. Elle s'habilla avec des vêtements d'aspect misérable sous une robe de sorcière seyante par contre. Elle prit ses rats de la cage et les mit dans sa poche, ainsi que sa baguette dans l'autre poche et fourra son livre emprunté à la bibliothèque dans son sac ainsi que de quoi écrire. Après avoir pris le petit déjeuner, elle passa par la cour pour se déstresser avant le cours de ce matin, mais tout à coup du liquide encore brûlant tomba sur elle et une tasse tomba à terre près d'elle, heureusement pas sur sa tête ! Elle goûta le liquide... elle était bénie de chocolat ! Elle releva la tête voir d'où provenait cela mais elle ignorait d'où cela provenait donc ne chercha pas à comprendre. Elle fit un détour dans les toilettes en trombe pour se laver les cheveux ainsi que son visage. Elle retourna dans sa salle commune se changer de robe seulement et plaça les choses de celle qui était taché dans la nouvelle qui était chiffonée malheureusment. Et elle se mit du parfum fruité capable d'embaumer un lieu. Elle se recoiffa, sa mèche blonde tombant devant son visage, en lançant un rictus devant son reflet. A la regarder, elle avait une allure androgyne.

Ginny devait se rendre en cours mais ne savait pas qui était le professeur, elle aurait du mal à le trouver... Ginny était arrivée vers la forêt, elle demanda à un inconnu en passant si il connaissait le professeur, mais personne ne lui répondit. Merci, lança-t-elle en soupirant et en continuant de marcher. Puis elle regarda vers le bosquet situé dans la forêt, elle vit des chevaux blancs, ainsi que des poufs sur l'herbe. Elle se dirigea vers une jeune fille probablement une élève mais n'avait pas de logo sur ses vêtements, serait-ce possible que cela soit la professeure ? Ginny ne savait pas si elle devait dire Madame ou Mademoiselle. Puis s'approchant d'elle tout en l'examinant, elle se souvient de l'avoir vu dans la table des profs dans la Grande Salle.

- Bonjour, vous êtes le professeur de ... soins aux créatures magiques ? hésita Ginny, en forçant un petit sourire timide ne sachant pas vraiment à qui elle s'adressait. Puis elle l'a dévisagea tout en regardant ses yeux verts. Puis elle s'éloigna, tête baissé sans regarder les autres élèves. Elle resta debout près des poufs, à attendre, ne sachant pas si elle devait s'asseoir ou pas. Elle regarda les chevaux, mais ceux là avait une corne sur la tête, elle n'avait jamais vu à la télévision ce genre d'animal. Elle n'en resta pas bouche bée, mais surprise et effrayé. Elle croirait que l'animal voulait se nourrir. Ce n'était probablement pas un Bélier ou encore un Capricorne sachant que ce dernier ne devait pas exister non plus, pensa Ginny. Elle espérait que personne n'allait remarquer les deux rats dans la poche de sa robe et que ces animaux ne se nourrissait pas d'humain ou de rats...
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 14 Aoû - 18:49


Izsa n'était pas de très bonne humeur ce matin. Elle avait lu jusque 3h du matin un traité sur les différents degrés d'acceptation de la magie noire selon les pays et les cultures et avait dormi dans la salle commune plutôt que dans le dortoir, parce qu'elle n'avait pas voulu gêner ses camarades en rentrant. Pfff, prochaine fois je lance un Lumos Maxima, je réveille tout le monde et je vais me rouler sous ma couette. Elle avait dormi sur le canapé, ce qui n'était pas l'idéal dans les cachots, niveau température, mais le pire, c'était qu'elle s'était fait réveillée dès 6h30 par des abrutis de lève-tôt. A présent, elle n'arrêtait pas de bailler malgré sa douche glacée les litres de café qu'elle avait ingurgité.
Enfin, l'avantage de se lever tôt, c'était qu'elle avait pu choisir soigneusement ses habits qui détruiraient au maximum l'uniforme basique de l'école. Sous la jupe gris foncé très conforme, elle avait enfilé de hautes chaussettes, noire à poids multicolores, qui remontait jusqu'au dessus de ses genoux. Elle avait troqué ses bottes compensée contre des chaussures basses, mais tout de même compensées de 5 centimètres, évidemment. Elle portait également une broche en forme de batte sur sa cravate verte et argent, qui frappait continuellement dans son pendentif en forme de Cognard. Izsa les avait enchantée elle-même, non sans quelques petits incidents, comme lorsque le Cognard avait été projeté trop loin et l'avait quasiment étranglé. Il faut souffrir pour être originale.

Ensuite elle s'était rappelé qu'elle avait Cours de Soin aux Créatures Magiques. C'était sûrement la matière qu'elle détestait le plus à Poudlard. En fait, elle aimait bien étudier, les animaux n'était pas une exception. Par contre s'occuper d'eux, c'était une toute autre affaire...Ses parents avaient d'ailleurs toujours refusé de lui acheté des animaux de compagnie depuis qu'ils avaient comprit que cap'tain Némo, le poisson rouge d'Izsa, était mort de manque de nourriture. Et à présent, Lieutenant, sa chouette effraie, allait probablement devenir le meilleur chasseur de Poudlard, étant donné le peu de temps qu'Izsa passait à la nourrir.

Au moins il fait beau, se motiva-t-elle alors qu'elle sortait du château. Elle profita du parc quelques instants, elle n'était pas pressée, et finalement elle se dirigea vers le lieu où ils avaient cours.

En apercevant les spécimens qu'ils allaient étudiés, elle fut déçue. Des licornes ? Mais c'est nul ! D'accord, c'est beau, c'est gracieux, ça a des yeux de biche et tout le tralala mais... Sérieusement, c'est l'animal magique le plus convenu de l'univers ! Même les moldus les connaissent ! Il y avait un nombre considérable de livres à ce sujet à la bibliothèque, il va sans dire qu'Izsa en avait lu. Pas trop, parce qu'il y a quand même des choses plus intéressantes que des chevaux mutants, mais tout de même ses connaissances sur le sujets était assez bonnes.

En s'approchant, elle vit que la professeur conseillait aux filles de se mettre au premier rang. Ah ah ah. Non. D'accord, les licornes s'était un symbole de virginité, seules les jeunes filles mignonnes et pures peuvent s'en approcher, mais dans la tête d'Izsa, ça restait des bourricots ! Elle salua le professeur d'un hochement de tête et d'un sourire puis s'installa au dernier rang, tout en espérant qu'il y aura suffisamment de fille pour remplir la première rangée.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Ashton Parker, Jeu 14 Aoû - 19:33


En ce jeudi matin, Ashton se réveilla de très bonne humeur. Il avait bien dormi, pris un bon petit déjeuner à la Grande Salle, il faisait beau. Aujourd'hui, son premier cours de la journée était celui de Soin aux Créatures Magiques. En général ce n'était pas sa matière préférée mais au moins il y avait moyen de s'amuser, selon la créature étudiée. Le cours devait débuter à la lisière de la forêt interdite et le Gryffondor traversa donc le parc de l'école pour s'y rendre.

Lorsqu'il aperçut le lieu du cours, il vit qu'il n'était pas le premier arrivé, mais c'était quand même très rare qu'Ashton Parker arrive le premier en cours. Cependant, ce qui attira immédiatement son attention fût les animaux présents dans l'enclos. On aurait tout d'abord pu penser qu'il s'agissait de chevaux, mais ils avaient des cornes plus ou moins longues. Des licornes, ça promettait d'être un bon cours. Le Gryffondor était content de ce choix de la part de la professeur, c'était tout de même plus intéressant que les reptiles et ça faisait beaucoup plus "magique".

- Bonjour Madame ! lança-t-il à sa prof.

Des poufs était disposés non loin de l'enclos et plusieurs élèves étaient déjà installés. Voyant une place libre à côté de Clarissa au premier rang, il s'y installa en lui adressant son plus beau sourire. Elle était en train de discuter avec Spencer, assis au deuxième rang et Ashton lui dit bonjour à lui aussi. Mais le Serdaigle était vraiment bête de se mettre au deuxième rang alors que le premier était encore libre !
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 14 Aoû - 21:55


La première arrivée était Clarissa, la préfète des serpentard. S'arrêtant devant les licornes, elle resta quelques secondes devant avant de se rappeler de la présence de Kyara. S'excusant, elle salua l'ancienne serpentard avant de se replonger dans la contemplation des licornes. Un sourire aux lèvres, elle ne fit pas de commentaire. De nos jours il était dur de trouver des licornes, il fallait marcher longtemps et ensuite reussir à les ramener.

Si je puis me permettre, où avez-vous récupéré ces spécimens ? Vous les avez attrapés vous-même ?

Sortant de ses pensées, la brune lui lança un clin d'oeil avant de répondre.

- Vous le saurez bien assez tôt et on n'attrape pas une licorne, on la persuade de nous suivre.

Ce n'est pas comme si elle faisait la chasse à l'araignée ou autre. En tout cas par mesure de précaution, Kyara avait demandé à Panpan de rester dans ses appartements. Elle ne voulait pas que les licornes s'emballent ou qu'un accident se produise pendant son cours. En outre, elle espérait que Clarissa tournerait pas une nouvelle fois de l'oeil. Spencer arriva ensuite et Kyara lui rendit son salut. Puis une pouffy répondant au prénom de Rose arriva, correspondant parfaitement aux caractéristiques de sa maison, elle dit bonjour à Kyara d'un ton enthousiaste. Souriant de nouveau, la brune hocha la tête pour lui rendre son salut et la regarda s'asseoir. Silencieuse, elle laissa ensuite ses élèves parler tout en se rappelant l'époque où elle était de l'autre côté. Soupirant légèrement en se remémorant les bons moments qu'elle avait en étant élève quand une nouvelle serpentard arriva.

- Bonjour. J'espère que l'on va apprendre beaucoup de choses aujourd'hui, Professeur Blanchet. J'ai vraiment hâte que votre cours commence !"

Elle aurait du être poufsouffle elle .. enfin, au moins elle semblait contente du sujet du cours, c'était déjà ça ! La Française savait que certains n'aimeraient pas forcement le cours, tant pis pour eux ! Tandis qu'elle se frottait mentalement les mains en espérant qu'il y aurait des déçus une poufsouffle se planta devant elle avant de prendre la parole.

- Bonjour, vous êtes le professeur de ... soins aux créatures magiques ?
- Je donne l'air d'être un autre professeur ? Il ne me semble pas. Vous pouvez vous asseoir miss.

Détournant son attention, Kyara regarda ensuite une serpentard arriver. Elle semblait être ravie d'être ici et s'installa au dernier rang. Ça promettait pour la suite. Ashton arriva à sa suite et la salua, en faisant de même la brune compta les élèves et prit son mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
avatar
Responsable RPGPoufsouffle
Responsable RPG
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 14 Aoû - 23:48


Quoique Elizabeth Bennet soit rarement présente en cours, elle avait été plus qu'intriguée quant à ce qu'elle avait entendu de la nouvelle enseignante de SACM. "Une originale", lui avait-on dit ; apparemment, elle évitait les clichés des animaux magiques les plus célèbres pour privilégier des espèces moins connues et d'autant plus mystérieuses. Son premier cours avait eu pour thème les reptiles, et il faut bien avouer que le jour des ASPICs, il n'y aurait nul mythe moldu pour venir à leur rescousse sur un tel sujet. Aussi eut-elle une moue dubitative en arrivant en cours, ce jeudi-là.

Sérieusement, des licornes ? C'était ça, des cours originaux ? Par Merlin, elles devaient être sorties tous les ans celles-là... Même les moldus les connaissaient depuis l'Antiquité Grecque. La jaune et noire grommela quelque chose d'inintelligible à l'égard de son enseignante, et des élèves lui ayant parlé en bien de Ms Blanchet. Si elle avait su, elle serait rester traîner dans le parc, à la lisière de la forêt, ou aurait rendu visite aux elfes des cuisines... Eux, au moins, ils avaient le sens de l'humour. Non mais des licornes, quoi. Y avait de quoi vomir des arcs-en-ciel devant tant de banalité.

Se retenant de balancer une remarque acerbe, la blairelle salua d'un signe de tête l'enseignante, puis se chercha une place. De toute évidence, les filles étaient censées se placer devant. *Non mais quel sexisme !* songea la sixième année avant de se rappeler que les manières soit-disant plus brusques des garçons étaient le prétexte utilisé depuis des années pour permettre aux cancres masculins de siéger à l'arrière. Bon. *Premier cours avec la nouvelle, autant faire un effort...* pensa-t-elle en s'avançant sans grande conviction.

Tâchant de laisser une chance à l'enseignante de remonter dans son estime avant la fin du cours, la Poufsouffle laissa son regard observateur vagabonder. Un fait sautait aux yeux, un fait, un seul, pouvant rendre ce cours intéressant. La jeune femme nota en effet la présence de deux spécimens plus jeunes. D'ordinaire, les professeurs les disaient trop craintives pour être exposées à un bataillon d'élèves bruyants, rustres et sots, mais de toute évidence, ce n'était pas l'avis de Ms Blanchet. Parmi les cinq créatures, deux se démarquaient en effet, non seulement par l'absence de corne mais aussi par une robe dorée.

C'en était fait : la curiosité d'Elizabeth était piquée. Si sa moue dubitative ne disparaissait pas (faudrait pas pousser non plus), elle vint pourtant au premier rang, s'asseyant sans vraiment prêter attention à la personne installée à côté d'elle. Les yeux rêveurs, elle se demandait si les deux petites étaient réellement plus craintives, ou si, comme pour les hippogriffes, tout n'était que courtoisie et savoir-vivre. Seule l'expérience le lui dirait...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Heather Wells, Ven 15 Aoû - 1:31


Lorsque la brune se leva ce matin-là, elle sentait que cela n'allait pas être une bonne journée, cette intuition ne la quittait pas. Des fois elle se réveillait de bonne humeur, des fois c'était tout le contraire. Et elle sentait une rancœur enfouit en elle sans qu'elle ne sache d'où elle pouvait venir. Elle était simplement là, et rien ne pouvait y remédier. Le fait que la verte et argent ait complètement zappé de préparer son sac la veille n'aidant en rien. Autant dire qu'elle n'avait jamais autant crié après du premier année de toute sa vie. Les pauvres, un seul geste, un seul regard de travers et ils passaient à travers le hachoir Wells. D'ailleurs, certains d'entre eux repartirent en pleurant, pauvres âmes. Toujours aussi agacée pendant le petit-déjeuné, elle brisa trois toast avant de les abandonner rageusement sur son assiette. Quittant ensuite la salle, elle se dirigea à l'extérieur, là où se trouvait son second cours de Soin aux Créatures Magiques. Se remémorant à quel point le précédent c'était bien déroulé, la Serpentard se calma un peu. Mais l'aigreur était toujours là et une simple étincelle ferait tout exploser.

S'approchant, elle vit qu'une bonne partie des élèves était déjà arrivé. Elle salua ensuite son enseignante avant de jeter un coup d’œil au tableau, là où était signalé que les filles devaient se placer au premier rang. En temps normal, la verte et argent se serait assise au dernier rang en voyant ça, particulièrement si c'était un cour de la vieille Warren. Mais là, c'était Blanchet, puis c'était aussi son cours préféré, alors elle comptait suivre les règles. La dernière année trouva ensuite Clarissa, malheureusement les deux places à côté d'elle étaient prises. Celles entourant Spencer étaient certes libres, mais le fait qu'ils soient tout deux dans AIL ne signifiait pas qu'ils étaient devenus des amis. De plus, la Serpentard ne comptait pas s’asseoir seule ou à côté de gens qu'elle ne connaissait pas. Il lui restait donc qu'une seule option, l'une des deux personnes devaient lui céder sa place. D'ailleurs, l'une d'entre elle étant un homme, le choix fut vite fait. Se plaçant devant le Gryffondor dont elle ne connaissait même pas le nom et qu'elle n'avait pas particulièrement envie de connaître, elle lâcha avec toute l'élégance et la finesse dont elle était capable ce jour-là:

- Euh, à moi que tu sois un travestit, t'es pas une meuf. Donc t'es gentil, tu te casses et tu me laisses ta place.

Jugeant dans le même temps qu'il était vraiment trop long à la détente, elle ne se gêna pas pour le pousser avec les deux mains. Etant d'une humeur massacrante, il avait intérêt à s'activer sans se plaindre car Heather s'était levée du mauvais pied et son irritabilité croissait fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Ashton Parker, Ven 15 Aoû - 15:25


Ashton était bien installé dans son pouf du premier rang lorsqu'il se fit littéralement agresser par une folle furieuse. Elle se mit juste devant lui, lui faisant de l'ombre et lui lança quelques amabilités :

- Euh, à moi que tu sois un travestit, t'es pas une meuf. Donc t'es gentil, tu te casses et tu me laisses ta place.

Jetant un coup d’œil au tableau, qu'il n'avait pas regardé jusque là, il vit qu'il était marqué de mettre les filles au premier rang. Même s'il l'avait lu, le Gryffondor aurait certainement été capable de se mettre devant, juste pour embêter la prof. Et voilà que cette pouf essaya de le pousser de son pouf (c'est le cas de le dire). Une Serpentard en plus, c'est sûr que pour avoir cet état d'esprit il fallait être chez les serpents. Sentant l'énervement monter en lui, Ashton décida de ne pas se laisser faire.

Il se leva brusquement et une fois debout, il faisait quelques centimètres de plus qu'elle. Bien qu'il soit levé, pas question pour le sang-mêlé de laisser sa place comme ça. Il ne se décala donc pas juste pour l'empêcher de s'assoir. Ne laissant pas le temps à cette débile dont il ne connaissait même pas le nom de répliquer, il lui lança :

- Alors de 1 je m'assois où je veux. De 2 tu parles bien aux gens si tu veux qu'ils te fassent pas ch**r. De 3 je pense pas que le premier rang ce soit ta place parce que vu ta g***le de travelo t'as rien à faire chez les filles.

Ca c'était pas forcément vrai mais pour la répartie ça passait bien. Tout en parlant, il s'était avancé vers elle de façon à la faire reculer d'un pas. C'était ça ou elle se ramassait par terre. Ashton n'avait pas crié mais légèrement élevé la voix pour bien lui faire comprendre que c'était pas la reine ici. Et puis bien sûr il y avait Clarissa juste à côté alors il allait pas se laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.