AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 6
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Orianne Estheim
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Orianne Estheim, Ven 5 Sep 2014 - 20:29


La suite théorique du cours de soin aux créatures magique  se finit plutôt dans le calme, les dernières réponses aux questions de la prof arrivant enfin. Une fois que la dernière parenthèse fut donnée, Miss Blanchet donna le signal annonçant que la partie pratique allait bientôt commencer. Comme il fallait s’y attendre, l’exercice consistera en réalité à tenter de s’approcher d’un des spécimens de l’enclos en l’appâtant simplement avec un peu de nourriture. Une fois que cela sera fait, les élèves pourraient les brosser et les soigner comme si il s’agissait d’un animal de compagnie. Elenwë ne put s’empêcher par contre de laisser échapper un grognement lorsque le Professeur leur avoua son idée de départ qui était de faire des combats à dos de licornes. Si cette idée était bien reçue par la Serpentard, ce fut loin d’être le cas concernant la directrice de Poudlard qui n’avait pas du tout aimé le concept. Par ailleurs, si les étudiants voulaient râler sur la décision finale concernant la pratique du cours, ils pouvaient très bien aller se plaindre auprès de cette dernière. Bref, Blanchet fit donc les groupes et la jeune sorcière se retrouva avec Spencer de Serdaigles, la fameuse Lizzie de Poufouffle ainsi que autre fille de Serpentard qu'elle n'avait jamais encore rencontré.

Apparemment ils devaient s’occuper d’une licorne un peu à l’écart. En posant son regard acier dessus, le visage d’Elenwë se décomposa pour afficher un air un peu méfiant. En effet, leur animal semblait bizarre. C’était une licorne, cependant quelque chose faisait que la Serpentard n’était pas trop convaincue. Cela devait sûrement être la taille du spécimen, sa posture bien moins gracieuse que ses congénères… Peut-être même était-ce le fait que c’était la seule à gesticuler dans tous les sens, crachotant et toussant comme si elle était en train de s’étouffer… Spencer fut le premier à tenter sa chance afin de l’approcher, tendant pour ce faire une pomme qu’il venait de prendre dans le carton de nourriture vers la licorne bizarre afin de l’amadouer. Elenwë le laissa faire, se demandant s’il avait vraiment constaté qu’il avait devant lui quelque chose qui n’avait de la licorne que la forme. La jouvencelle ne savait qui était le malin qui se trouvait devant eux, néanmoins elle allait peut-être s’amuser avec lui. La sorcière aux cheveux noirs s s’empara donc d’une figue bien grosse ainsi qu’un kiwi et se tourna par la suite vers leur étrange animal.

Ce n’était une licorne, la demoiselle ne serait donc pas pénalisée si jamais elle la maltraitait. Cela allait être d’autant plus rigolo si elle faisait part de l’idée qu’elle avait. Quoique, elle voulait ne pas entraîner une autre élève dans son petit manège qui ne manquera pas d’attirer l’attention sur elle et ainsi voler la vedette au Gryffondor et à Heather qui n’avait pas encore raté l’occasion de se faire remarquer en provoquant à nouveau l’autre mec. Bon. La première chose serait donc d’approcher la fausse licorne qui n’avait pas particulièrement envie qu’on le brosse et qu’on lui donne à manger… Bon. S’il n’avait pas envie qu’on l’approche, autant donc changer sa manière d’approche. Elenwë fit sauter sa figue dans la main deux fois, la regardant d’un air songeur. Finalement, autant se jeter à l’eau directement ! La demoiselle posa ses prunelles sur leur animal, un éclat mauvais. L’instant d’après, elle se contentait de jeter des figues sur la licorne déguisée, le mitraillant littéralement de projectiles.


« - Tu veux des figues ? Un kiwi peut-être ? s’écria-t-elle à la fausse licorne, un grand sourire amusé sur les lèvres. Tient, voilà pour toi ! Allez, mange, fais pas ta difficile ! »

Si l’on ne pouvait pas s’approcher de l’animal sans dangers, il fallait lui donner la nourriture en restant hors de portée. Lancer les aliments étaient donc la meilleur chose à faire, si on exeptait le fait que la jeune Serpentard les envoyait uniquement pour frapper la fausse licorne. Comme ce n’était pas une vraie, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle aurait comme punition, sinon embêter l’un de ses condisciples. En tout cas, si Lizzie voulait se joindre à elle pour faire du grabuge dans le cours comme elle l'avait planifié, Elenwë ne voyait aucune objections quant à ce qu'elle s'y mettent à deux....
Revenir en haut Aller en bas
Charli Proulx
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Charli Proulx, Dim 7 Sep 2014 - 13:12


Le premier élève à s'approcher de Charli-la-licorne était Spencer. Autant dire que les choses ne se passeraient pas spécialement bien pour lui car ce n'était pas la personne que le gardien portait le plus dans son coeur. Enfin, tout dépendrait également de la manière avec laquelle il l'approcherait. C'était déjà plutôt mal barré pour lui parce qu'il tenait dans sa main une pomme. Si il comptait faire approcher Charli-la-licorne avec, il pouvait toujours se brosser lui même.

La bête d'un jour regardait d'un air blasé le jeune étudiant qui ne devait pas vraiment avoir beaucoup d'estime pour le gardien au vu des circonstances. Mais Charli s'en fichait éperdument. C'était une technique comme une autre. Certes, elle sortait de l'ordinaire et c'était très certainement la première fois que quelqu'un la testait mais il pensait vraiment avoir de bons résultats. Si les élèves pensent le gardien incapable et faible, ils seront plus en mesure de vouloir franchir la clôture et donc défier la garde des grilles du château. Mais, ils ne savaient absolument pas à qui ils avaient à faire. Si ils pensaient être les meilleurs pour faire le mur, ils se trompaient bien.

Restant cordial, pour le moment, la licorne humaine décida de se retourner et de montrer sa croupe parfaite à Spencer qui était bien convaincu à lui faire manger sa pomme. Si le message n'était pas clair, c'est que le serdaigle avec un grain à la place du cerveau. Très vite, une deuxième étudiante arriva. Une serpentard que Charli ne connaissait pas. Enfin, il l'avait peut-être déjà croisé mais elle n'avait rien fait d'exceptionnel pour qu'il s'en souvienne. Son air était mauvais et n'anonçait rien de bon.

« - Tu veux des figues ? Un kiwi peut-être ? Tient, voilà pour toi ! Allez, mange, fais pas ta difficile ! »

A l'annonce du kiwi, les yeux de Charli se mirent à briller. Cependant, ce fut un faux espoir puisqu'il se mangea des figues et toutes sortes de fruits en plein sur son soyeux pelage. Elle n'avait vraiment pas honte cette petite vermine. Elle allait voir ce qui allait l'attendre. Heureusement que Charli-la-licorne avait une corne bien dur, ça lui ferait bien mal comme ça. C'est donc la corne en avant que le gardien se lança à l'assaut de la petite insolente. Il avait visé l'entrejambe, sinon ce n'était absolument pas drôle pour lui et il était sûr que ça lui ferait mal. Elle allait vraiment morfler, sa scolarité ne se passerait plus du tout bien à partir de maintenant, elle allait en voir de toutes les couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Dim 7 Sep 2014 - 19:43


La première à se lancer était Clarissa. Kyara resta très attentive pendant que son élève se tenait près de la licorne. La dernière fois, la demoiselle avait tourné de l’œil. Certes, elle n'était pas face à un serpent, mais la brune préférait prendre garde ne sachant pas ce qu'il allait pouvoir se passer. Toujours aussi maladroite, la préfète des Serpentard chuta sur le sol tandis que l'animal alla manger la pomme qui était à présent à terre. Mouais ... Il y avait mieux au niveau de la réalisation, mais bon. Heather et Spencer y allèrent ensuite, mais bien vite Kyara délaissa les licornes pour se concentrer sur Heather et Ashton. Il y avait de l'orage dans l'air. La préfète des serpentard semblait avoir lancé une pique au gryffondor qui haussa la voix pour faire part de son mécontentement.

La Française commençait à en avoir marre. Elle avait prévenue, ils s'en fichaient ? Parfait ! Ils allaient se mordre les doigts à présent. Kyara était à deux deux de les immobiliser avec des sorts bien dérangeant, mais elle était en cours. Il fallait qu'elle reste zen, démembrer les élèves n'était pas une bonne idée, bien que c'était très tentant. Sortant sa baguette quand même en cas, Kyara rejoignit les deux fauteurs de troubles.

- J'en ai plus que marre de vous deux ! Vous serez en retenue Dimanche avec Hugh tout les deux. Vous avez donc un week end de colle Miss Wells, félicitations. Je ne veux plus vous entendre jusqu'à la fin du cours ou ce sera une exclusion avec une perte de points, c'est clair ?

Retournant auprès de l'enclos, Kyara regarda ensuite Elenwë qui tenait de donner à manger à Charli. Cela ne la fit même pas se dérider quand la serpentard lancer les fruits vers la pseudo licorne. Elle était encore sur les nerfs, le prochain à faire un pas de travers se retrouverait sur la lune en quelques secondes. Aussi lorsque la brune vit que Charli était en train de foncer vers son élève, elle ne se priva pas de lui lancer un stupéfix et de faire mouche. La "licorne" était à présent hors d'état de nuire.

- J'aimerais que vous accélériez le mouvement pour faire l'exercice, on a pas toute la nuit !


[hrpg : autorisation de Charli de faire ce que je veux de lui !]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spencer McKane
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Spencer McKane, Lun 8 Sep 2014 - 2:48


Charli le regardait comme s’il était le dernier des demeurés, et Spencer réprima un éclat de rire. Il entendit ses camarades arriver derrière lui. Elenwë s’approchait de la licorne, des fruits en main. Le Serdaigle jugea préférable de s’écarter avant que les choses ne tournent au vinaigre.

« Tu veux des figues ? Un kiwi peut-être ? Tiens, voilà pour toi ! Allez, mange, fais pas ta difficile. »

Oui, ça allait mal finir, c’était certain. Mais qu’est-ce qu’il était venu fiche ici aussi l’autre timbré de slibard ? Adossé à la rambarde, Spencer observait la scène d’un oeil critique. Laisser couler, c’était le mieux qu’il puisse faire. La Serpentard se mit bientôt à balancer ses fruits sur la licorne, donc la réaction ne se fit pas attendre. Corne en avant, si on pouvait vraiment appeler ça une corne, Charli se mit à foncer sur la jeune fille, prêt à en découdre. Crétin. Blanchet le repéra bien vite et lui assena un Stupefix bien sentit, laissant l’animal figé dans une position assez incongrue, à nouveau docile. Adorable.

« J’aimerais que vous accélériez le mouvement pour faire l’exercice, on a pas toute la nuit ! »

Spencer émit un large sourire, et certain de ne recevoir aucun coup de la part de monsieur slibard, il s’approcha de lui. Il s’amusa à caresser son dos comme s’il avait sous la main un gentil petit toutou avant de brosser les quelques poils qu’il avait sur lui.

« Voilà, t’es tout beau maintenant. J’laisse les filles te redonner du poil de la bête. Te nourrir j’veux dire. J’sais pas c’que tu fous là mais… merci pour ce moment, glissa t-il à Proulx avant de s’écarter. Bon ben j’vous laisse lui donner à manger hein ? L’a l’air d’avoir les crocs. »

Le Serdaigle repartit s’adosser à la rambarde, s’imaginant déjà raconter ça à Higgs dans les prochains jours. Ou pas. C’était peut-être pas une bonne idée de lui rappeler le niveau de crétinisme de son ex-copain.

J’accorde mon libre-arbitre à mes co-équipiers, à Charli et à Kyara si besoin est pour la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Heather Wells, Lun 8 Sep 2014 - 13:11


Avant même que Clarissa ne put avoir la chance de lui répondre, la voix de l'enseignante s'éleva dans l'air. Elle n'était pas contente, pas contente du tout. Et même si, pour une fois, la Serpentard n'avait absolument rien fait, elle s'en prit plein la tronche quand même. Alors qu'elle pensait ne passer qu'un mauvais samedi, elle venait d'écoper d'un week-end entier de colle. Et, ô joie, Ashton serait également de la partie dimanche. De plus, ce sera avec Hugh-le-Deybile, qui plus est. Ça ne pouvait pas être pire. Nan, impossible. Alors la Préfète se releva, décidant qu'on c'était assez moqué qu'elle durant ce cours.

- Très clair, professeur, répondit-elle en articulant chaque syllabe.

Elle se retourna donc, jetant un regard déçue sur sa collègue. Clarissa ne lui avait été d'aucune aide. Elle lui faisait pitié. Comment, même complètement bourrée, avait-elle put aller "plus loin" avec elle ? C'était du délire complet. La Préfète quittait donc le cours, avec toute la dignité qui lui restait, soit très peu. C'est au bout de quelques pas qu'elle remarqua qu'il lui manquait ses affaires. Bien, bravo, comme si elle avait pas perdue suffisamment de crédibilité. A l'aide de sa baguette magique, elle visa simplement son sac à main, abandonné à côté de ce qui fut pendant quelques minutes "sa place".

- Accio sac à main, marmonna-t-elle de mauvaise fois.

Le sac ne s'éleva pas dans les airs, mais au moins, il s'approchait d'elle. En rasant le sol, la verte et argent cru voir tomber un ou deux stylos, tant pis, elle n'irait pas les chercher. Elle ramassa donc son sac quand il fut à ses pieds et partit en direction du château à grande enjambées. Plus vite elle mettrait de la distance entre ce cours qui ne fut qu'une stupide perte de temps, mieux elle se porterait.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma-Lee Swan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Emma-Lee Swan, Lun 8 Sep 2014 - 19:25


Emma-Lee est restée calme durant toute la partie théorique de ce cours. Elle a pris en notes tout ce que Miss Blanchet et les élèves avaient dit sans oser répondre elle-même aux questions de peur de dire des âneries mais a sourit en entendant certaines réponses.

Puis la partie pratique du cours est annoncée:
-L'heure de la pratique est venue ! Je vous déçois de suite ce ne sera rien de phénoménal. Pour une raison qui m'échappe, Miss Harshing a refusé que je fasse un combat à dos de licornes. Si vous avez envie de râler, je vous invite à vous rendre dans son bureau !
Nous allons nous concentrer sur les licornes adultes, soit trois ... non quatre. Les garçons, si vous voyez que c'est trop difficile pour vous de vous en approcher vous avez l'autorisation de tenter l'exercice avec les jeunes qui sont plus confiants. L’échec ne sera pas pénalisé, par contre  si vous ne faites rien du tout, il y aura perte de points. Au vu du nombre de licornes, je vais faire des équipes en tirant au sort vos noms et en vous désignant les licornes.
Avant d'entrer dans l'enclos que l'un d'entre vous prenne une des boites se trouvant devant. Dedans il y a des plantes, des fruits, et un nécessaire de nettoyage. Votre mission sera de réussir à vous approcher de la licorne et chacun votre tour de lui donner à manger avant de la brosser. Si vous voyez des écorchures, il faudra aussi la soigner. Il y a des produits dans la caisse. Que les premiers ne gavent pas la licorne pour que les autres puissent faire l'exercice. De même, passer deux ou trois coups de brosse sera suffisant, les autres termineront. Peu importe l'ordre de passage ! A vous de jouer ! Si vous avez des questions, je reste à disposition.


En regardant la liste inscrite sur le tableau, Emma-Lee essaie de repérer ses camarades de groupe. Heather Wells s'est levée juste après que la professeur ait donné ses consignes tandis qu'Hayden, l'un des garçons de Gryffondor, la regarde, comme s'il attendait quelque chose d'elle.

Elle se lève donc, s'avance vers lui et lui dit avec un petit sourire:
- Bonjour Hayden. Les licornes t'intimident?
Revenir en haut Aller en bas
Clarissa Samson
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus : Martinet noir


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Clarissa Samson, Lun 8 Sep 2014 - 20:40


Comme à son habitude Clarissa s'était fait mal en utilisant ses magnifiques talents pratiques. En fin de compte elle était un peu plus sonnée qu'elle ne le pensait, elle ne comprit d'ailleurs pas les mots que lui adressa Heather et se contenta de lui lancer un sourire un peu niais. Mais après quelques éclats de voix, l'autre préfète des Serpentard s'en fut non pas à toutes jambes mais à bon pas tout de même du cours. Sur ça trace se trouvaient quelques affaires, stylos et autres babioles. Se faisant un devoir de les ramasser pour son amie, Clarissa récupéra chaque petit objet pour les ranger ensuite dans son sac. Il y en avait plein. Trop. Elle se sentait déjà mal. Alors en plus se baisser vingt fois ça n'aidait pas. Elle manqua de chuter à quelques reprises mais réussit à ranger toutes les affaires de Wells. Profitant du grand effort qu'elle déployait. Elle se rassit dans un pouf laissant les affaires pour la licorne près de l'enclos. De toute manière deux autres élèves devaient pratiquer. Peut-être qu'ils l'avaient déjà fait, aucune importance... Elle avait une sacrée envie de dormir mais il ne fallait pas. Sinon elle allait partir à cause des coups de pied au cul de Kyara et ça ferait sûrement mal. Mais sa tête, elle tapait déjà très fort et c'était pas cool. Mais il fallait pas le dire à Blanchet parce que sinon elle allait croire que Clarissa était une boulette après ce qui s'était passé au cours précédent. Elle aurait pas vraiment tord mais ce serait pas bien... Elle voulait pas ça Clarissa elle. Elle le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Mar 9 Sep 2014 - 14:29


Heather qui ne semblait pas contente du tout du résultat de son insolence envers un camarade, décida de quitter le cours. Kyara la regarda sans l'empêcher de partir. Elle savait que la préfète était en colère et il valait mieux pour la fin du cours qu'elle parte avant de péter une durite pouvant lui coûter gros, très gros. Poussant un soupir, la brune attrapa un morceau de parchemin et griffonna un message à l'intention d'Hugh. Elle n'était pas de bonne humeur, alors tant pis pour les phrases gentilles.

Lorsque ce fut chose faite, Kyara constata que Clarissa était en train de ramasser des choses sur le sol d'une démarche peu assurée. Décidément, elle n'avait pas de chance cette gamine. La maison serpentard avait une belle équipe de bras cassés au niveau des préfètes. Entre une qui ne sait pas parler sans lancer des piques et une autre qui s'attire des malheurs à chaque cours, c'était le pompon ! Allant jusqu'à son sac, surveillant du coin de l'oeil Spencer qui faisait mumuse avec Charli, la professeur prit une gourde contenant de l'eau. Se rendant auprès de Clarissa, elle lui fourra dans les mains avant de donner ses consignes.

- Buvez lentement, ça vous fera du bien, restez assise et évitez les mouvements brusques. Si vous ne vous sentez vraiment pas bien, vous irez à l'infirmerie. Un de vos camarades vous y emmènera.

Retournant une nouvelle fois près de l'enclos, Kyara entendit Emma-Lee s'adresser à Hayden. Intimider par des licornes .... c'était comme être intimidé par un chat ! Absurde !

- Je suis sure Miss Swan que Monsieur James n'est en rien intimidé par les licornes. Il pourrait d'ailleurs nous le prouver à tous en se décidant à faire l'exercice lui aussi. Au vu du départ fracassant de Miss Wells, la licorne est disponible et attend le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashton Parker
avatar
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Ashton Parker, Mar 9 Sep 2014 - 16:15


Énervé serait un peu faible pour décrire l'état dans lequel se trouvait Ashton. Ultra super vénère serait plus adapté étant donné qu'il avait juste envie de fracasser la tête de cette idiote d'Heather. Ce qu'il redoutait depuis le début du cours arriva, Kyara Blanchet avait décider de les sanctionner sur leur comportement :

- J'en ai plus que marre de vous deux ! Vous serez en retenue Dimanche avec Hugh tout les deux. Vous avez donc un week end de colle Miss Wells, félicitations. Je ne veux plus vous entendre jusqu'à la fin du cours ou ce sera une exclusion avec une perte de points, c'est clair ?

Être collé à cause d'une peste pareille c'était une chose, mais être collé avec celle-ci relevait de la torture pure et simple. Son dimanche allait être complètement fichu en l'air, génial ! Le Gryffondor aperçut vaguement Spencer et Elenwë plus ou moins maltraiter Charli-l'humain-qui-fait-semblant-d'être-une-licorne et leur professeur le stupéfixer pour éviter des représailles de la part du gardien. Sur le moment, Ashton n'avait pas eu de réaction et était toujours dans l'enclos. Heather, visiblement très en colère mais elle l'avait cherché, quitta le cours magistralement. Ou plutôt essaya, car ce n'était pas le départ énervé le plus crédible que le sang-mêlé avait vu. La Serpentard lança un accio sur son sac à main pour le faire venir à elle mais il rasa le sol en faisant tomber des affaires au passage.

Il était réellement impossible pour Ashton de continuer à caresser des licornes après le cours pourri qu'il venait d'avoir. Il préférait également éviter de faire perdre des points à sa maison en restant ici. Ne voulant pas connaitre le même échec qu'Heather, il alla chercher lui-même son sac.

- Au revoir, lança-t-il à sa professeur sans même la regarder.

En prenant soin de ne pas emprunter le même chemin que la préfète afin de ne plus voir sa tête, il sortit du cours à grands pas en essayant de passer sa colère.
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Ebenezer Lestrange, Mar 9 Sep 2014 - 23:12


Ebenezer en avait plus que ras le bol de cette partie pratique qui ne voulait pas se terminer. D'abord, les licornes, c'était franchement nul comme sujet et puis elles étaient même pas belles. D'ailleurs, il y en avait une qui était vraiment bizarre. Déjà, elle n'avait pas la démarche d'un quadrupède cornu normalement constitué et puis elle semblait avoir le poil rêche et était courte sur pattes. Une erreur de la nature... Ou alors une espèce d'humanoïde qui n'avait rien d'autre à faire de sa vie que s'incruster en cours de SACM déguisé en licorne. Le petit brun l'observa rêveusement, au moins, ça mettait un peu d'ambiance. A côté de lui, Lizzie se décida à répondre à la dernière question inutile du jour. Comme si personne ne savait que les licornes étaient des animaux sanguinaires et fourbes se nourrissant de cœurs de bébé...

- Effectivement, elles sont herbivores et se nourrissent de diverses plantes et de quelques fruits aussi. En somme, il n'est pas très dur de s'occuper d'une licorne. Il faut juste qu'elle vous adopte et le tour est joué. L'heure de la pratique est venue ! Je vous déçois de suite ce ne sera rien de phénoménal. Pour une raison qui m'échappe, Miss Harshing a refusé que je fasse un combat à dos de licornes. Si vous avez envie de râler, je vous invite à vous rendre dans son bureau !

Un combat à dos de licorne aurait été génial en fait, surtout s'il avait été couplé d'un duel magique. Franchement, Harshing faisait pratiquement autant ch*er que le ministère de la magie et ses lois sur la non-utilisation de sortilèges pour les mineurs et en territoire moldu. Dés qu'on voulait faire un truc qui sortait un peu de l'ordinaire, de la magie noire au combat de licorne en l’occurrence, c'était interdit. La liberté était décidément un concept inconnu pour les vieilles peaux qui gouvernaient le monde magique...

- Nous allons nous concentrer sur les licornes adultes, soit trois ... non quatre. Les garçons, si vous voyez que c'est trop difficile pour vous de vous en approcher vous avez l'autorisation de tenter l'exercice avec les jeunes qui sont plus confiants. L’échec ne sera pas pénalisé, par contre  si vous ne faites rien du tout, il y aura perte de points. Au vu du nombre de licornes, je vais faire des équipes en tirant au sort vos noms et en vous désignant les licornes. Avant d'entrer dans l'enclos que l'un d'entre vous prenne une des boites se trouvant devant. Dedans il y a des plantes, des fruits, et un nécessaire de nettoyage. Votre mission sera de réussir à vous approcher de la licorne et chacun votre tour de lui donner à manger avant de la brosser. Si vous voyez des écorchures, il faudra aussi la soigner. Il y a des produits dans la caisse. Que les premiers ne gavent pas la licorne pour que les autres puissent faire l'exercice. De même, passer deux ou trois coups de brosse sera suffisant, les autres termineront. Peu importe l'ordre de passage ! A vous de jouer ! Si vous avez des questions, je reste à disposition.

En plus de ne pas être avec Lizzie et de se retrouver avec une blairelle et un lion, sa licorne était pas intéressante. Il aurait eut la licorne qui bavait, il aurait pu au moins s'amuser à lui diagnostiquer une maladie quelconque ou alors, le mec amateur de pony-play, lui, il aurait carrément pu lui faire une thérapie. Mais non, la licorne dont il devait s'occuper était tout ce qu'il y a de plus banal. Ashton, le gryffondor du groupe, était apparemment décider à faire l'exercice en premier. Ebenezer observa sa technique d'approche qui aurait peut-être pu marcher si une des préfètes des serpents ne l'avait pas poussé. Résultat, la licorne s'était barrée et Parker et Wells s'engueulaient. A côté d'eux, Spencer avait essayé de brosser la fausse licorne et avait été rejoint par une serpy qui n'avait rien trouvé de mieux à faire de canarder l'animal avec la nourriture à donner. Du gâchis de fruits pur et simple en somme surtout que la partie de corrida lançait par la licorne avait été tuée dans l’œuf. Même pas drôle. Le ton montait du côté des deux élèves qui se disputaient depuis le début pour des motifs débiles se qui finit par énerver Blanchet qui les colla tous les deux. A peine la sentence avait était prononcée que Wells désertait le cours en laissant son sac derrière elle et le départ de Parker suivit rapidement. Ils n'étaient plus que deux dans le groupe maintenant, tout simplement génial. Surtout que la poufsouffle n'avait pas l'air de vouloir décoincée alors qu'en tant que fille, ça aurait été plus facile qu'elle y aille en premier.

- J'aimerais que vous accélériez le mouvement pour faire l'exercice, on a pas toute la nuit !

Il n'avait plus qu'à y aller. Prenant la boîte à contre-cœur, il entra dans l'enclos en traînant des pieds. Il aurait bien aimé s'occuper de la licorne stupéfixée, ça aurait été plus facile. Généralement, il avait un bon feeling avec les animaux, sa chouette l'adorait alors qu'elle avait servi de cobaye un nombre incalculable de fois et les chiens qu'il avait kidnappé tout l'été ne lui avaient posé aucun problème. Les licornes, par contre, c'était plus embêtant vu qu'il était un garçon. La licorne qu'Ashton avait fait fuir se trouvait maintenant au fond de l'enclos. Il s'avança lentement dans sa direction avant de s'asseoir dans l'herbe à cinq mètres d'herbe. Il allait l'apprivoiser comme dans un de ses livres préférés de quand il était petit. Le petit sorcier en l’occurrence où le garçon avait passé plusieurs jours à regarder un fléreur sauvage dans le blanc des yeux avant de pouvoir l'approcher, tapait la discute avec une mandragore et saoulait tout le monde pour qu'on lui dessine un veaudelune. Bref, une grande source d'inspiration. La licorne ne semblait pas comprendre que le petit brun venait en paix. Méfiante, elle le toisait avec un air supérieur qu'Ebenezer mourait d'envie de lui faire ravaler. Et puis c'était ennuyant de rester assis sans rien faire à attendre  sans rien faire. Il sortit une des pommes de la boîte et se mit à la croquer en jetant des regards suppliants à Lizzie et aux gens qui paraissaient aussi ennuyés que lui. Pitié que quelqu'un fasse quelque chose, il avait besoin d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Orianne Estheim
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Orianne Estheim, Jeu 11 Sep 2014 - 11:20


« - EEEEEEEEEEEeeeeeeeeeeeeeeeek ! »

Fut ce que laissa échapper Elenwë en voyant la fausse licorne lui foncer dessus, corne en avant. Visiblement, cette dernière n’avait pas aimé tu tout recevoir une rafale de figues, après tout c’est dur, s’en prendre une devait faire mal, alors une pluie de projectiles ainsi devait en effet être assez douloureux. Quoi qu’il en soit, le faux animal avait chargé la Serpentard, bien décidé à lui faire payer peut-être en centuple de lui avoir envoyé ces fruits sur lui. Heureusement pour la sorcière, le professeur Blanchet lui sauva la mise, s’emparant de sa baguette avant de stupéfixer purement et simplement l’animal qui poursuivait son élève. Fallait croire que le plan de la demoiselle pour donner à bouffer au faux cheval cornu sans se faire toucher n’était pas très au point… Sa stratégie pour approcher sans dangers une personne récalcitrante allait devoir être sérieusement réfléchie pour la prochaine fois que la donzelle se retrouverait à devoir donner quelque chose à une bestiole peu encline à se faire approcher.
Cela étant, maintenant que le faux truc était stupéfixé, il était aussi docile qu’un agneau, la suite de l’exercice pouvait donc continuer plus sereinement puisque les coups de cornes ne se perdraient plus. Malheureusement, alors qu’Elenwë revenait vers l’animal afin de lui donner le kiwi qu’elle avait toujours en main, le gars de Serdaigle fut plus rapide et en profita pour brosser la pseudo-licorne maintenant que toute menace était écartée par l’action de la Serpentard. Sale profiteur ! pensa l’intéressée en constatant que l’autre profitait de l’occasion pour accomplir son exercice.

Elenwë le laissa donc bichonner la fausse licorne qui semblait être un ami à lui, avant de le regarder s’en aller une nouvelle fois contre la rambarde de l’enclos, se positionnant comme au début du cours pratique. Il s’adressa alors à Izsa et elle-même, leur indiquant qu’il les laissait le nourrir. Okay. Apparemment il n’avait pas vu vraiment la scène qui s’était déroulé sous ses yeux, lui. Après tout, la Serpentard avait déjà essayé de donner à manger à leur animal bancal. Cela étant, comme il n’y avait pas vraiment grand-chose à brosser sur leur spécimen, mieux valait tout de même tenter à nouveau de lui donner à manger. Profitant donc que le pseudo-animal soit encore sonné par le sortilège de Madame Blanchet, la Vert et Argent s’approcha de lui, main tendue. Même si ce dernier était toujours inoffensif, n’empêche que la sorcière avait quelques appréhensions. Il n’était pas très content d’avoir eu des fruits sur lui, il n’était pas dit qu’il accepterait un quelconque fruits venant de la part de la Septième année. Ceci dit, qui ne tente rien n’a rien. Il fallait qu’elle essaie. Elenwë prit une grande inspiration avant de montrer le fruit qu’elle avait en main depuis maintenant le début de la partie pratique, le fameux kiwi.


« - Allez, pour me faire pardonner, j’te donne vraiment le kiwi. Dit doucement la demoiselle à la fausse licorne en lui caressant le bout du nez. Mange maintenant ! Il y en a encore un, en plus. »

Le kiwi en main, elle l’approcha du museau de la fausse-licorne dans l’espoir que ce dernier veuille bien faire abstraction de la pluie de figue en mangeant le dit kiwi. Bon il n’y en avait pas de second, néanmoins elle pouvait toujours aller essayer d’en prendre dans la boîte des autres élèves. Quoi qu’il en soit, Elenwë donna son fruit à la pseudo-licorne avant de s’emparer d’une brosse pour passer un coup dans sa crinière, prenant soin de démêler les longs poils sans faire mal à la bestiole. Une fois cela fait, la jeune fille laissa la place à la dernière de son groupe qui n'avait pas encore touché à l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Durrant
avatar
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Joshua Durrant, Jeu 11 Sep 2014 - 19:30


Hayden attendait la troisième élève de son groupe avec patience, ne prêtant plus aucune attention à la membre de la maison des rusées qui appartenait, appartenir étant un bien grand mot, à son équipe et qui désormais vagabondait. Lorsque qu'une jeune fille frêle; de taille limitée, vêtue de l'uniforme de l'école sur lequel trônait, sur la poitrine droite, un aigle majestueux; il esquissa un sourire bienheureux. Lui, avoir peur des licornes? Absolument pas, et il ne manquerait pas de lui dire.

"Je n'ai peur de rien, je suis un gryffondor. Dit-il avec une assurance extrême. Puis, se rendant compte de sa froideur, il poursuivit avec plus de douceur. Je ne sais pas vraiment ce que l'on doit faire, tu en as une idée, toi? Il semble que l'autre fille de notre groupe ait effectué certaines tâches, assez vite, trop vite. Quelle idiote."

En attendant sa réplique, l'adolescent de cinquième année s'évada dans l'univers qui les entourait dont la tranquillité était reposante, lénifiante, époustouflante.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
avatar
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Emma-Lee Swan, Jeu 11 Sep 2014 - 22:59


Emma-Lee fut contente que le Gryffondor (de deux ans son aîné) lui réponde, même si la douceur n'était pas le premier mot lui venait en tête sur sa façon de parler au premier abord...

-Je n'ai peur de rien, je suis un gryffondor. Je ne sais pas vraiment ce que l'on doit faire, tu en as une idée, toi? Il semble que l'autre fille de notre groupe ait effectué certaines tâches, assez vite, trop vite. Quelle idiote.

Il se repris néanmoins après s'être rendu compte de son ton un peu sec, et Emma-Lee lui répondit:

-Les Gryffondor ont en effet un courage assez conséquent, néanmoins l'un d'eux est légèrement tête en l'air, dit-elle en lui souriant. Enfin bref, revenons à nos licornes, il faut les panser et leur donner à manger. Viens avec moi, on va voir si elle accepte notre présence.

Suivant le geste à la parole, Emma-Lee ramassa la boîte dont c'était servie Heather et alla voir la licorne baveuse près du buisson, celle dont ils avaient la charge. Ensuite, elle s'approcha lentement de la créature, main baissée et paume en l'air pour que la licorne puisse la voir et faire le choix de se laisser faire ou non. Par chance, celle-ci était rassurée, peut-être grâce à la pomme que la Serpentard lui avait donné un peu plus tôt. Emma-Lee ramassa alors une étrille et, tout en brossant la licorne, elle fit signe à Hayden de s'approcher pour qu'il puisse également faire sa part de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 11 Sep 2014 - 23:56


Ashton décida aussi de mettre les voiles et un de plus ! Hayden répondit alors à Emma-Lee en faisant comme si Kyara n'était pas présente. Le pire dans tout ça était qu'il lui demanda ensuite ce qu'il fallait faire. Sérieusement ?! Il ne fichait carrément rien depuis le début du cours et en plus de ça il n'avait même pas pris la peine d'écouter ?! Sentant que la moutarde était en train de lui montrer de nouveau au nez Kyara laissa la serdaigle donner les consignes à son camarade. Elle décida par contre d'agir quand elle vit qu'Emma-Lee lui faisait signe de venir près d'elle et de la licorne. Mais ce n'était pas possible ça ! Personne n'écoutait ?!

- Swan ! James ! Ça suffit ! J'ai dit clairement que c'était une personne après l'autre et j'ai aussi dit les consignes. Un peu d'attention ne ferait pas de mal ! James vous allez faire l'exercice seulement quand votre camarade a fait sa part et qu'elle ne se tient plus à côté de la licorne.

S'éloignant de quelques pas, elle garda à l'oeil les élèves tout en poussant un soupir. Ils étaient particulièrement pénibles aujourd'hui. Sa décision était prise. Le prochain à faire n'importe quoi ferait perdre des points à sa maison ! S'il n'y avait que ça pour avoir la paix, elle n'hésiterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Izsa Hilswood
avatar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Izsa Hilswood, Sam 13 Sep 2014 - 10:33


Izsa avait la flemme. C'était une certitude. Elle en avait plus que ras-le-bol de ce cours.
Le pire, c'est qu'avec l'autre débile de gardien qui se prenait pour une licorne, elle avait cru un instant qu'il y aurait de l'animation, mais non. Il s'était contenté de ne rien faire.

Elle avait observé avec ennui tout les élèves qui faisait tour à tour l'exercice. Elle restait campée sur son pouf, regardant de loin l'animation qui avait lieu pendant le cours.
Le professeur Blanchet semblait définitivement de mauvaise humeur. Elle engueulait les élèves, mettait des retenus et, surtout, obligeait quatre élève de la classe à travailler sur une fausse licorne. Bon, pour moi, vrai ou fausse licorne ça change pas grand chose, j'aime aucun des deux, mais il n'empêche que c'est totalement irresponsable venant de la part d'un professeur. Si jamais ils devaient s'occuper de licornes le jour des ASPIC et qu'ils rataient la pratique, ça serait de sa faute. Même si mon échec aux BUSE en SACM était entièrement de ma faute.

Quoiqu'il en soit, s'occuper de Charli la licorne...Izsa s'arrêta dans ses pensées un instant, réalisant soudain quelque chose.
'Tain, mais du coup c'est Charlie the unicorn ! Chaaaaaaaaaaaaarlie !
Elle resta bloquée comme ça sans bouger pendant presque dix minutes. La blague était vraiment drôle, mais malheureusement peu d'élèves la comprendraient. "L'internet" moldu était loin de faire l'unanimité chez les sorciers.

Elle décida finalement de se lever de son pouf quand elle se rendit compte qu'elle allait être en retard et qu'elle risquait de manquer la partie pratique. Déjà que j'ai des mauvaises notes en faisant l'exercice, alors si je le fait pas...
Elle prit une brosse et une pomme dans un sac puis se dirigea vers l'enclos. Bien sûr, elle n'allait pas vers Charlie la licorne. Franchement, caresser un humain stupefixé dans un costume de licorne, s'était très peu pour elle. Elle préféra s'approcher d'un bébé licorne (un licorneau ?) histoire de faire à peu près sérieusement l'exercice. Certes la prof risquait de ne pas apprécier, mais elle pouvait allez se faire f****. Il fallait qu'elle arrête de prendre ses élèves pour des billes.

Izsa s'accroupit devant le licorneau et tendit la pomme vers lui. Les jeunes étaient moins peureux, c'était une chance pour elle. Il semblait intrigué et tendait les oreilles vers l'avant.

- Allez, viens là espèce de paillasson sur pattes. Viens là, j'ai une pomme. T'as faim non, bébé bourricot ?

Elle avait débiter le tout d'une voix douce, pour l'attirer vers elle. De toute façon il parle pas anglais, il a rien comprit.
Sa stratégie semblait marcher, le poulain fit quelques pas vers elle. Il renifla la pomme et voulu mordre dedans. Nan mais je rêve, il va me bouffer la main ! Izsa lâcha la pomme et se releva vivement. Elle fit de grands moulinets avec les bras pour l'effrayer, ce qui suffit largement à le faire partir en galopant. Faut pas croire, c'est dangereux ces bêtes là.

Bon, l'exercice était officiellement terminé pour Izsa. Elle avait fait preuve du maximum de bonne volonté dont elle état capable, et maintenant il était temps de se rassoir. Elle reposa la brosse là où elle l'avait prise, au cas où un autre élève veuille s'en prendre à ses monstres sanguinaires dans l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
avatar
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Kyara Blanchet, Sam 13 Sep 2014 - 17:27


Il ne restait plus qu'une personne pour passer devant la pseudo licorne, Izsa, mais cette dernière décida de se concentrer sur un des poulains. Soit, tant qu'elle y mettait un peu du sien, Kyara s'en fichait complètement. Silencieuse, elle regarda son élève qui essayait d’appâter le petit avec une pomme. Ce dernier semblant intéressé s'avança jusqu'à la serpentard avant d'essayer de croquer dans la pomme. La réaction d'Izsa fut radicale, lâchant l'aliment, elle se redressa avant de secouer les bras afin d'effrayer le poulain.

Kyara n'en revenait pas ! Ouvrant la bouche, elle regarda l'animal partir en galopant. Elle l'avait effrayé cette idiote ! Elle croyait quoi ? Qu'il allait lui manger la main et le bras au passage ?! Finalement, elle n'y avait pas mis du sien du tout. Secouant la tête, la Française nota une remarque avant de faire un commentaire à son élève.

- Miss Hilswood, faire peur à une créature inoffensive n'est pas dans l'exercice ! Elle tentait juste de manger la pomme ! Le courage est à revoir chez vous ! Vous avez encore du temps pour tenter de regagner la confiance de l'animal si vous voulez avoir une meilleure note.

Regardant sa montre, Kyara constata qu'elle allait bientôt devoir mettre fin au cours au grand soulagement de tout le monde. Se raclant la gorge afin d'avoir l'attention de tout le monde, elle reprit la parole.

- Vous avez encore 15 minutes pour faire l'exercice !

[Hrpg : Vous avez encore jusqu'à demain pour faire l'exercice, que les retardataires ne tardent pas Smile]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 6

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.