AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Christopher Branwen, le  Sam 23 Aoû 2014 - 1:00

Il était temps que cette journée se termine. Les deux premiers cours avaient été un massacre sans nom, notamment celui qui venait de se terminer. Un élève était parvenue à faire fondre le fond de son chaudron ET la table sous celui-ci, répandant la potion sur le sol qui avait commencé à se désagréger avant que le professeur n'intervienne. William disposait d'un peu de temps avant le début du prochain cours, juste assez de temps pour préparer les chaudrons. Car une fois de plus, le professeur avait préparé quatre potions, si toutefois l'on pouvait nommer cela ainsi, qu'il disposa sur les tables.

Contrairement à la dernière fois les chaudrons ne se trouvaient pas devant le bureau du professeur mais bel et bien directement sur les tables. Une table, un chaudron et une fois de plus, le serpent espérait qu'aucun de ses élèves n'aurait la fâcheuse idée d'y goûter. De souvenir, Clarissa Samson devait participer à ce cours. Le professeur se dirigea donc vers son armoire et saisit les antidotes, les rangeant ensuite dans son tiroir. Il valait mieux être prudent.

Heather Wells et Spencer McKane étaient également inscrit, cette fois-ci il était hors de question de les laisser s'installer à la même table, peut-être qu'en étant séparé ils parviendraient à préparer convenablement leurs potions. Un nouveau regard à la liste des inscrits l'informa de la présence de Justin Davis. Le professeur grimaça, n'étant visiblement pas ravis de la présence de l'élève. Will finit par hausser les épaules, espérant simplement qu'il se tiendrait à carreaux.

*Et si ce n'est pas le cas, je n'aurais qu'à lui faire goûter un peu de ces potions...*

Un léger sourire sur les lèvres, le professeur jeta un coup d’œil sur l'horloge avant d'ouvrir la porte d'un coup de baguette. Une fois de plus, William se leva et vint se placer près de la dîtes porte, s'apprêtant à accueillir ses élèves. En espérant que tout se passe pour le mieux et qu'aucun ne finissent à l'infirmerie.

*Let's go !*

HRPG a écrit:
Bonjour à tous, voici quelques informations importante avant de débuter ce cours : Je vous rappelle que les tables peuvent accueillir quatre personne maximum, faites bien attention à où se sont assis les autres élèves !
Sur chaque table est présent un chaudron contenant une potion au contenu encore inconnu, il est fortement déconseillé d'y goûter.
Le professeur vous attend juste à côté de la porte, saluant chacun d'entre vous lors de votre entrée en classe. Il est vivement conseillé de lui rendre la politesse.
Le cours se déroule en fin d'après-midi, il s'agit pour vous et pour moi du dernier cours de la journée.

Vous disposez d'une semaine pour arriver en cours, passé ce délais vous serez considéré comme en retard. En cas d'absence de votre part, PRÉVENEZ MOI ! Bien sûr, si vous êtes tous arrivé avant que le délai ne soit passé, je commencerais le cours avant Wink

Sur ce je vous souhaite un bon cours, amusez vous !


Listes des inscrits:
 


Dernière édition par William West le Dim 9 Aoû 2015 - 0:04, édité 1 fois
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ariana Hastings, le  Sam 23 Aoû 2014 - 1:37

Ariana n'avait plus qu'un seul cours avant de finir sa journée : potions. La jeune fille était particulièrement excitée par la perspective de ce cours. Elle aimait mélanger des ingrédients pour créer des mixtures plus étranges les unes que les autres, cela lui rappelai la Boîte du Petit Chimiste qu'elle avait eu pour Noël trois ans auparavant. Elle était cependant très fatiguée par cette longue journée de cours et espérait ne pas faire de bêtises. Elle descendit donc aux cachots avec un sentiment de joie quelque peu contrecarré par cette boule d’anxiété qui grandissait dans son ventre.

Le professeur attendait les élèves près de la porte. Ariana s'approcha à petits pas. Les professeurs de Poudlard lui faisaient toujours un peu peur, c'étaient des sorciers tellement expérimentés, il y avait matière à impressionner une simple petite élève de Première Année ! Une fois qu'elle fut à sa hauteur, elle le salua d'une toute petite voix.

- Bonjour Monsieur.

Puis elle entra dans la salle. Celle-ci était encore vide d'élève, Ariana était la première arrivée. Elle observa les tables pendant quelques secondes afin de choisir une place stratégique puis vint s'asseoir au deuxième rang, pas trop loin du professeur, mais pas trop près non plus.

Sur la table devant elle se trouvait un chaudron qui contenait une potion que la jeune fille n'avait jamais vu. Elle se pencha au-dessus pour l'observer, tenant ses longs cheveux blonds en arrière, puis se rassit et sortit ses affaires de son sac. Il valait mieux ne pas toucher à la potion avant que le professeur ne le demande.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Heather Wells, le  Sam 23 Aoû 2014 - 1:40

Le ciel s'assombrissait peu à peu et les ténèbres ne tarderaient pas à gagner également le château, et ce, malgré la présence de nombreuses bougies. L'hiver arrivait enfin ! Enfilant une fine veste noire par-dessus son uniforme, elle descendait les escaliers en direction des froids et humides cachots de Poudlard. Elle aurait bien put se rendre dans sa salle commune mais il lui restait encore un cours de potion avant la fin de la journée. La Serpentard espérait que cette fois, Spencer n’interférerait pas dans la confection de sa potion. S'il le fallait, elle irait jusqu'à faire un intervalle de sécurité entre le Serdaigle et son chaudron.

Lorsque Heather franchit la porte de sa salle, elle était encore vide, à l'exception d'une bleue et bronze ainsi que de William qui se tenait près de l'entrée. Ce dernier la salua et la Serpentard en fit de même, lui demandant également s'il allait bien. Ensuite, elle alla s'asseoir au premier rang, dans la rangée de gauche, la place tout à gauche. Ainsi, Spencer pourra parfaitement se tenir à l'écart d'elle et se placer à l'autre bout de la salle. Ensuite, la dernière année sortit ses affaires de cours ainsi que son nécessaire à potion, avant de jeter un rapide coup d’œil à la potion qui se trouvait sur sa table. de part sa couleur, son odeur ainsi que tout le reste, elle tenta d'en deviner le contenu.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
En ligne
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Eileen I. Hilswood, le  Sam 23 Aoû 2014 - 2:57

Izsa avait passé une journée très calme, son emploi du temps lui laissant énormément de temps libre. Elle en avait d'ailleurs profité pour relire rapidement ses cours de potion, histoire de se remettre en tête quelques petites choses. Elle appréciait beaucoup cette discipline, malgré son manque de rigueur. Impossible pour elle de suivre une recette à la lettre. Les potions, c'est comme la cuisine : des fois pour faire sa tambouille faut se fier à son instinct et pas à un bout de papier. Alors parfois ses résultats étaient très bon, parfois ils étaient catastrophiques, mais au moins elle s'amusait bien.

Donc, comme elle avait particulièrement hâte de tenter de nouvelles expériences, elle se dépêcha de rejoindre les cachots. Elle fut la troisième à entrer en classe. En passant la porte, elle salua le professeur avec un sourire et un "Bonjour".
Mais sur le seuil, elle s'arrêta un instant, hésitante. Il y avait la fillette de Serdaigle qu'elle avait un peu martyrisé auparavant. Donc déjà, voilà une table sur laquelle je ne m’assiérai pas. Elle remarqua que l'autre fille présente dans la classe était Heather Wells, la préfète de sa maison. Elle ne la connaissait pas bien, peut-être pourrait elle se mettre à côté d'elle, histoire de faire connaissance. Seulement, après l'altercation qu'il y avait eu en Soin au Créature Magique, Izsa se demandait si c'était vraiment une bonne idée.
Aller, après tout pourquoi pas ?
Izsa se rendit donc sur au premier rang, sur la table de gauche, sans pour autant s'asseoir. Elle jeta un coup d’œil au chaudron qui se trouvait là mais ne reconnu pas la potion. Elle demanda alors à Heather :

- Je peux me mettre là ou tu attends du monde ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 13:38

Il croqua à pleine dent sa pomme puis il se frotta les mains. Ils étaient encore collantes à cause de l'encas qu'il venait d'engloutir. la bouche encore pleine, il se leva et se dirigea rapidement vers la sortie tout en attrapant une serviette pour s'essuyer les mains. Il s'était inscrit à un de ses cours favoris, les potions. Il jeta un regard vers l'horloge immense qui était placé près de la sortie. Le cours débutait dans trente minutes. Cela le rassura, il n'était pas en retard. Mais il accéléra quand même le pas, il voulait arriver avec quelques minutes d'avance sur la majorité des élèves. Il détestait arriver lorsque la salle était remplis et qu'il n'y avait que quelques places de disponible.

Il avait jeté un coup d’œil un peu plus tôt dans la matinée sur à la liste des élèves qui s'était inscrit au cours de potion. En distinguant la liste, aucun nom n'avait fait réagir la mémoire du jeune Gryffondor. Tant mieux s'était-il dit, il allait pouvoir suivre le cours seul dans son coin. Il traversa les couloirs, tout en se remémorant ces dernières révisons sur les potions. Il était au point et ne redoutait pas une interrogation du Professeur. D’ailleurs en y pensant le jeune Gryffondor n'avait encore jamais participé à un de ses cours. Soudain il s'arrêta, il avait oublié le nom du professeur. Tourmenté le jeune Gallois reprit finalement sa marche, escalada un escalier et se retrouva à quelques mètres de la salle de cours. Le regard charismatique du professeur était arrêté sur lui, il ne pouvait plus reculer. Puis tant pis,  il allait bien retrouver son nom... Il leva la tête et se présenta devant l'entrée où attendait le jeune professeur. Il salua Alzair et le jeune garçon lui rendit logiquement la politesse :

« Euh Bonjour Monsieur... »

Son ton n'était pas assuré, il n'était pas vraiment à l'aise lorsqu'il fallait saluer quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Il franchit la porte tête baissée puis le jeune Gallois releva la tête. Il s'arrêta quelques secondes pour inspecter la salle, il n'y avait que trois élèves d'installés. Parfait pensa dans un premier temps le jeune Gryffondor. Mais quand il observa la disposition des tables, la joie qui venait d'apparaître sur son visage disparu. Le cours semblait prendre la forme d'un travail de groupe tout ce que détestait Alzair. Il finit par se diriger vers une des tables du fond encore vide. Son pas décidé avait laissé place à un frottement désagréable entre ses pieds et le sol de la salle. Il escalada un des tabourets à l’extimité de la table puis jeta un regards aux trois tabourets vides, qui allait-il devoir supporter pendant ce cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 14:19

Elle traînait les pieds jusqu'à la salle de potion tout en mangeant une orange datant du déjeuner, son sac pendait négligemment de son épaule et tirait ses cheveux blonds détachés vers le bas, ce qui la faisait grimacer. Son emploi du temps manquait cruellement d'heures de libres, elle était carrément épuisée et attendait qu'une chose, que l'heure de potion soit finie. Elle aimait les potions, mais pas en dernière heure de la journée, elle risquerait de foirer toutes ses potions avec la fatigue, mais heureusement qu'elle n'était pas seule qui suivait ce cours. Un peu plus tôt dans la journée, elle avait curieusement regardé la liste des élèves qui y participaient et elle fut surprise et heureuse de voir que Dorian serait là. Elle avait alors souri comme une folle pendant toute la journée et n'arrivait pas à se concentrer comme il le fallait pendant les cours.

Elle acheva son orange juste devant la porte de la salle de potion, elle enroba alors la peau qui restée dans du papier blanc qu'elle allait jeter plus tard dans la soirée. Elle ne connaissait pas le professeur, elle ne connaissait seulement que son nom de famille qui était West, mais elle avait des doutes sur ça. Quand elle releva la tête, elle aperçut le professeur près d'elle, elle ne l'avait pas remarqué au début, elle devait sans doute être trop occupée à jouer avec son orange. Elle rougit un tout petit peu, elle était gênée de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.

" Bonjour, professeur West..."

Et elle rentra dans la salle en traînant toujours des pieds. Une Serdaigle, deux Serpentards et un Gryffondor étaient déjà présents sur les tabourets disposés devant les tables, elle remarqua que des chaudrons étaient présents sur celles-ci. Elle se dirigea vers la place située tout au bout de la table de droite du premier rang, il n'y avait encore personne à cette table et c'était parfait, pour l'instant, elle pouvait dormir un petit peu les yeux ouverts. Mais avant ça, elle sortit plumes et parchemins de son sac et en profita pour jeter un coup d'oeil à la potion qui dormait dans le chaudron. Elle ne l'a reconnu pas et honnêtement, elle s'en fichait un peu. Une fois que son matériel fut sorti, Rose essaya de s'installer confortablement sur son tabouret et posa dans le creux de sa main, sa tête lourde.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Sam 23 Aoû 2014 - 17:15

Lilith marchait d'un pas vif dans les couloirs qui menaient aux cachots où son cours de potion allait avoir lieux dans moins d'une demi heure.
Elle n'aimait pas arriver en retard, et encore moins en potion car cela signifiait qu'elle devait faire équipe avec 3 élèves qu'elles n'aurait pas choisi. Et Lilith n'avait pas que des amis à Poudlard.
Une fois arrivée devant la salle, elle reprit son souffle et replaça sa robe de sorcière correctement avant de passer le pas de la porte où le professeur attendait ses élèves.
Il la salua poliment.


- Bonjour professeur! lui répondit-elle sur un ton enjouée.

C'était son dernier cours de la journée, et en plus un cours qu'elle aimait bien habituellement: la tambouille ça la faisait revenir en enfance! Même si ici elle devait être un peu plus précise dans les dosages bien entendu.
Une fois dans la salle de classe, Lilith regarda autour d'elle. Certains visages connus avait déjà pris place autour des tables.
Elle évita soigneusement la petite Serdaigle du deuxième rang, et avec un grand sourire de connivence elle salua Izsa, qui avait l'air en pleine discussion avec une amie de sa maison. **Pauvre gamine, traumatisée comme elle est, voilà qu'elle se retrouve enfermée une heure avec ces deux bourreaux dans la même salle! **
Lilith continua d'observer ces camarades et vit une Poustoufle au visage enfantin et un jeune homme de sa maison.
Elle décida alors de se rapprocher de ce dernier, et s'avança vers les tables du fond, non sans jeter un coup d'oeil plein de curiosité au différents chaudrons répartis sur les paillasses.
Une fois arrivée à la hauteur du Rouge et Or, elle le salua l'air avenant et prit place sur le tabouret à coté de lui.


- Je ne te dérange pas j'espère?

Sa question était purement rhétorique puisque le Lion n'aurait de toute manière pas le choix de partager une table.

- Je m'appelle Lilith, je pense que l'on va devoir faire équipe toi et moi.

Pendant qu'elle parlait à son voisin de classe, Lilith sortit ses affaires de cours et les posa de manière ordonnées en face d'elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 18:12

Longue journée, fatigante journée grossomodo une journée de cours quoi. Habituellement le dernier d'entre eux était le plus difficile  à cause de la fatigue accumulée dans la journée. Normalement un cours de potion était un calvaire pour la Serpentard. Alors normalement un de ces cours à cet horaire devait être une souffrance pour Clarissa non ? Eh ben c'était tout à fait le cas. Avec toutes ses affaires la préfète ramenait aussi la honte qui planait sur elle depuis le dernier cours et ses nombreuses âneries. Il fallait du calme cette fois. Donc peut-être éviter Heather, celle-là était très sympa mais bon avec son caractère de boursouf enragé elle était insupportable en cours. Logiquement Spencer serait là lui aussi donc mieux valait éviter l'autre préfète des Serpentard. Traînant son sac au niveau de ces pieds, il racla contre toutes les pierres du chemin vers la salle des cachots. A quelques pas l'Irlandaise décida tout de même de faire bonne impression. Entrant dans la salle avec les épaules un peu relevés et les yeux regardant devant elle non pas le sol. Passant le seuil, le professeur et Clarissa se saluèrent, l'élève lui dit aussi avec un sourire :

J'espère qu'aujourd'hui aucun élève ne sera assez bête pour goûter une de vos potions m'sieur vaudrait vraiment être un troll pour ça !

Bien sûr seuls les élèves présents au cours dernier pourraient comprendre cette référence. Bon mieux valait en rire qu'en pleurer mais Clarissa n'était fière de cela que dans ses paroles. La jeune fille se trouva au milieu de la classe. Elle avait l’embarra du choix. Mais au lieu de s'asseoir à côté d'Izsa pour être dans le coin Serpentard, la préfète réfléchit un peu.

* Bon les Gryffy c'est mort, Serdy ils vont encore me taper sur le système ceux-là et chez nous on a Heather qui va encore foutre la m****. Bon allons faire ch*** une Pouffy tiens ! *

Se dirigeant vers le rang avant droit de la salle, Clarissa jeta son sac à côté de la jaune et noir déjà assise là, jetant un furtif coup d'oeil à la potion, la Serpentard s'assit. Après avoir sorti ses affaires, elle posa son sac sur la place sur la place à sa gauche, avec un peu de chance Spencer pourrait venir là, Clarissa devait lui parler de quelques petites choses. Toute personne qui viendrait là subirait tout d'abord un regard noir puis de grave réprimandes, oui bon Clarissa lui rentrerait dans le lard quoi.
La Poufsoufle à sa droite semblait somnoler ou dormir. Dans un élan de serpentisme, la préfète allait jouer sa chie*** de mon pendant ce cours.

Salut toi ! J'mappelle Clarissa préfète des Serpy ! Tu t'es remise de votre défaite au quidditch ? Tout cela à environ 10 centimètre de l'oreille de la jeune fille et d'une voix forte, de quoi bien la réveiller !

Heather se demanderait sûrement pourquoi sa collègue ne l'avait pas rejoint, en réponse Clarissa lui ferait signe qu'elles devraient discuter plus tard, peut-être quand elle aura plus le temps de se consacrer à ses loisirs, elle était assez occupée. Négligemment la jeune fille essayant d'embêter la jaune et noir commença à dessiner des gousses d'ail sur un de ces parchemins. Qu'elle idée. Cette jeune fille devenait folle !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 18:58

Alors que Rose allait expérimenter son éternel pouvoir de dormir les yeux ouverts, un bruit à ses côtés la fit sursauter. Du coin de loin, elle aperçut le blason de Serpentard qui s'avançait de plus en plus vers elle. Une voix assez forte retentit alors tout près d'elle " Salut toi ! J'mappelle Clarissa préfète des Serpy ! Tu t'es remise de votre défaite au quidditch ? " Honnêtement, Rose détestait le Quidditch et qu'ils perdent un match, elle s'en foutait complètement. Mais elle ne s'en foutait pas de la place que venait de prendre Clarissa, elle était '' déjà réservée '' pour une autre personne de Serpentard, enfin non Rose avait seulement espéré que Jones rapplique à ses côtés, mais monsieur semblait ne pas venir avant un bon bout de temps. Rose essayait de garder son calme et espérait secrètement que la verte et argent lui foute la paix, mais c'était mal parti, car celle-ci commencer à dessiner des gousses d'ails particulièrement repoussantes sur un de ses parchemins. Elle tourna vivement sa tête vers la serpentard en arborant un masque de colère sur le visage.

- " Bon, si t'as décidé de me faire chier tu peux dégager, après si tu veux qu'un malheureux petit accident arrive à ta potion s'est à toi de voir. " Dit Rose fermement, les sourcils froncés et le dot à présent droit comme un i. " Et puis pour le Quidditch, je m'en fous complètement. "

Elle avait parlé fort comme à chaque fois qu'elle était en colère et elle disait la vérité, elle n'hésiterait pas à faire foirer la potion de Clarissa si elle continuait à la faire chier, même si celle-ci était préfète. D'une main elle attrapa le parchemin où étaient dessinées les gousses d'ails particulièrement mal faites et le chiffonna. Elle rangea la boule dans sa poche et reporta son regard devant elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 19:46

L'hiver arrivait. Il le sentait. Il adorait cette saison, il la préférait de loin à l'été contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer. Justin venait de vivre une journée plutôt fatigante. Les cours étaient comme toujours ennuyeux mais le Serpentard parvenait à écouter aux moments propices et à prendre les notes qu'il jugeait utiles et nécessaires. Pour le reste il avait l'argument infaible connu de tous les élèves de l'univers : " j'men souviendrais, pas la peine de noter ". Évidemment il n'anticipait pas les trous de mémoire, enfin bref, il avait terminé sa journée, enfin presque puisqu'il restait un cours : Potion. Il grimaça. Le blondinet aimait pourtant assez les potions, ce qui l'insupportait était le prof.

Malgré tout le vert et argent se prépara à en découdre avec cette journée et se dirigea vers les cachots. Il marchait d'un pas lent, le dernier cours n'avait pas été une réussite, aucun élève n'avait apparement fabriqué la potion correctement. Sans oublier qu'il avait été exclu de cours, il ne pouvait pas se voiler la face il avait mal commencé l'année dans cette matière. Les couloirs vers les cachots semblaient vide, pourtant il était sur que le cours n'avait pas commencé. D'abord crut être en retard mais aussi bien il était dans les temps alors il reprit son allure normal et marcha lentement dans le couloir, une tête d'enterrement sur le visage, West était la dernière personne qu'il souhaitait voir.

Finalement il arriva (malheureusement) à destination. Il regarda le professeur. Il soupira légèrement puis en un clin d'œil on aurait dit qu'il avait changé d'émotion. Il salua poliment son professeur avec un sourire mais grimaça quand il se retourna. L'idée d'être agréable avec lui fendît le cœur mais il ne souhaitait pas se faire remarquer à nouveau, cette fois les sanctions pourraient être plus sévères. Il se doutait que son enseignant voyait à travers sa mauvaise comédie, il avait fait exprès d'avoir l'air assez faussement heureux, il ne souhaitait pas que celui-ci croit qu'il lui lèche les bottes, jamais ! Il se dirigea vers la préfète des Serpents, ce devait être une des seules personnes qu'il connaissait assez. Il s'approcha de la table et vit une fille qu'il avait déjà vu dans les cachots de Serpentard. Sans faire attention à ce qu'elle faisait ici il s'assit près de miss Wells. Il commença à sortir ses affaires, ignorant à nouveau complètement le contenu du chaudron posé sur la table.

« Salut Heather. » il marqua un temps d'arrêt, pour ranger ses affaires. Finalement il s'affaissa sur sa chaise, comme un être sans vie. « Oh put***, quelle journée... »
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ebenezer Lestrange, le  Sam 23 Aoû 2014 - 20:29

Fin de la journée. Le soleil baignant dans un ciel rosé semblait lutter pour se maintenir à l'horizon. Sauf que tout le monde savait que c'était en vain. Le soir, il finissait toujours par capituler et laisser sa place à la lune et aux ombres, toujours. Pour le plus grand bonheur du petit brun qui, avec son rythme de vie proche de celui des vampires, voyait ses heures fétiches arrivées au galop. Qu'allait-il bien pouvoir faire cette nuit? Il avait encore tout son temps pour le décider. Un truc interdit, certainement. Dormir n'était bon que pour les moldus, les gens désœuvrés ou les imbéciles et il n'appartenait à aucune de ces catégories. A cette heure-ci de la journée, il se sentait en pleine forme, il débordait d'énergie. Le soleil l'avait assommé toute la journée, maintenant que la pénombre arrivait, il s'éveillait enfin.

Ebenezer se détourna de la fenêtre d'où il contemplait le parc. Il avait cours et n'avait pas envie d'aller en retard. S'arrachant de ses rêveries, il se dirigea d'un pas léger vers les cachots. Cours de potions, programme plutôt agréable pour finir la journée. Il aimait bien les potions. Pas la partie théorique, bien sûr mais dés qu'il fallait en préparer une, il s'en donnait à cœur joie. Il adorait expérimenter, alors après avoir sorti tous les ingrédients qu'il fallait en quantité voulue, il balançait bien souvent les instructions au feu et essayait par lui-même de recréer la mixture demander. Il obtenait des résultats... intéressants. Bon, en cours, il préférait éviter de faire ses petites expériences, c'était pas toujours bien vu. Il entra dans la salle de cours tranquillement. Il salua le professeur avant d'observer les gens déjà présents. Il en connaissait certain de vue mais aucun assez pour s'asseoir à côté. Il se dirigea donc vers les tables du fond, une d'entre elle avait déjà était monopolisée par des gryffondors, n'étant pas maso au point de s'entourer de lions, il s'installa à l'autre, au dernier rang. Il Jeta un coup d’œil à la potion toute proche en se demandant quel goût, elle avait. Il la goûterait dés qu'il saura le thème du cours et pas avant. Le breuvage ne lui disait rien donc mieux valait rester méfiant. Il sortit de son sac un bout de parchemin et une plume avant de se mettre à griffonner en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 21:10

La fin de la journée approchait mais il restait encore un cours, le cours de Potions avec Monsieur West. Quentin avait toujours aimé l'Histoire de la Magie qui était son cours préféré, mais les cours de Potions c'est bien aussi non ?
Quentin se dirigeait vers les cachots, il n'était ni pressé ni en retard. Par contre Quentin était assez frustré de la défaite de Poufsouffle, sa maison face à Serpentard. Le vainqueur de ce match a de grandes chances de remporter le trophée et même si Poufsouffle dominait le match c'est au final l'attrapeur de Serpentard qui a attrapé le vif d'or et qui a fais gagner son équipe. Mais bon en cours il n'y penserait certainement plus. Il avait rapidement regardé la liste des inscrits mais ne connaissait pas beaucoup de monde.

Quentin arriva devant la salle et Monsieur West se tenait devant la porte. Il franchit la porte et dit Bonjour au Professeur.
Il se demanda où il allait s'installer, 9 élèves étaient déjà arrivés dont une de Poufsouffle.
Une table du fond était prise par des Gryffondors, une autre devant par des Serpentards, et il aperçut Rose Lightness une fille de sa maison à côté du Serpentard. La dernière table qu'il aperçut était une table au deuxième rang à gauche, deux Serdaigles y étaient assis. Quentin était assez tenté de s'asseoir à cette table,il avait une bonne image des Serdaigles.
Après quelques secondes d'hésitation Quentin se lança et s'installa vers les Serdaigles. Il n'était pas du genre à être bavard avec les inconnus, Quentin était assez timide. Il s'assied et sortit ses affaires en attendant le début du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 23 Aoû 2014 - 23:46

Bon d'accord vu les agissements de la Pouffy, elle n'était pas d'humeur à déconner. Bon Clarissa n'allait pas rester là plus longtemps. Faisant un choix à peu près masochiste. Faire cela était proche de la mutilation à l'aide d'un knout, sorte de fouet très apprécié au XIX siècle par les russes car étant un grand instrument de souffrance. Sa particularité était qu'il avait des morceaux métalliques accrochés aux lanières. Ils possèdent de très grandes vertus, ils permettent notamment de faire souffrir horriblement la victime. Eh bien pour faire simple, ce qu'aller faire Clarissa était comme se donner cent coups avec cette chose. Laissant la Pouffy à son triste sort avec un :

J'ai vois une qui va rester seule un moment.

Repartant vers le rang précédent, Clarissa s'assit à côté d'une jeune fille plutôt séduisante mais de la maison adverse. Oui la préfète ne savait pas trop où donner de la tête. Bon par contre, elle n'allait pas les embêter trop ces deux là. Sinon ça allait dégénérer. Et là elle sortirait un knout (qu'elle n'a pas) pour leur donner quelques coups. Clarissa la russe, trop la classe.

Vous inquiétez pas, j'suis pas là pour vous em***** ! Si vous préférez ignorez moi juste. Dit-elle avec un sourire

Ses ambitions belliqueuses avaient foutu le camp. Maintenant la préfète attendait de voir Spencer arriver, s'il comptait bien se pointer. Celui-là jamais où on le cherche, laissant comme précédemment son sac sur la place à sa gauche, Clarissa attendit le début du cours. Si les Gryffy ne voulaient pas d'elle au moins qu'ils ne lui parlent pas qu'elle ait la paix. Elle ne les connaissait pas, peut-être ne seraient-ils pas si ... bornés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 1:07

Le tabouret où il s'était assis n'était pas vraiment confortable. Il oscillait même dangereusement... Il observait l'entrée, le professeur était toujours à la porte attendant l'arrivée des autres élèves. Il se décida à sortir ses affaires. Il étala tout sur la table avant de tout regrouper devant lui. Il plaça ses coudes devant lui et laissa tomber sa tête sur ces derniers. Il attendait maintenant l'arrivée des autres élèves et il était curieux de savoir qui allait avoir le courage de s'installer à côté de lui. Pendant qu'il s'était installé une Pouffy avait pris place au premier rang, il n'avait jamais eu de contact avec une personne de cette maison. Puis il regarda de nouveau l'entrée, une Gryffondor de son âge salua le professeur d'un ton plutôt enjouée. Elle leva la tête pour observer la salle et croisa le regard du Gryffondor. Elle traversa l'allée d'un pas décidé et s'installa à coté du jeune Gallois. Il connaissait donc sa première coéquipière pour le cours qui allait commencer.

« -Je ne te dérange pas j'espère? Je m'appelle Lilith, je pense que l'on va devoir faire équipe toi et moi. »
Elle semblait plutôt enthousiaste et joviale. Elle sortit ses affaires de cours de façon méthodique devant elle. Si elle était aussi efficace avec les potions, ils allaient bien s'entendre. Il jeta un coup d’œil à sa voisine, une mèche rousse se mêlait parfaitement à sa chevelure brune. Il avait une première impression positive sur elle. Il avait fréquenté de nombreux Gryffondor pendant sa scolarité amis mais il était rare qu'il se soit entendu avec eux. Il espérait que ce cours soit une exception. Le jeune Gallois finit par saluer sa nouvelle voisine.

« -Non tu me déranges pas. Moi c'est Alzair, oui il semble qu'on va faire équipe. J’espère que ça se passera bien, je te préviens aussi que je ne suis pas vraiment bavard.... »


Il finit sa phrase en lui lançant un sourire amicale. Il n'avait aucune raison de resté enfermé sur lui même et d'être désagréable avec ces voisins. Si il voulait passer l'heure qui allait suivre dans la bonne humeur. Il avait tout intérêt à sympathiser avec ces coéquipiers. Le temps qu'il salue sa voisine, la salle s'était remplie. Certaines tables possédaient seulement un élève alors que d'autres étaient presque remplis. Soudain, son attention se porta vers la table du premier rang où une Pouffy venait de s'énerver contre une Serpentard qui n'avait même pas eu le temps de poser ses affaires. Elle repris ses affaires, et quitta la table pour s'installer... à coté des deux Gryffondors. Le jeune Gallois n'eut pas le temps d’acquiescer un seul geste. Puisque la Serpentard pleine de fougue lança :

« Vous inquiétez pas, j'suis pas là pour vous em***** ! Si vous préférez ignorez moi juste. »


Sacré personnage pensa le jeune Gryffondor. Elle avait directement mit les points sur les I, et le jeune Gallois préférait ça. De toute façon, il ne perpétuait plus la haine porté habituellement par les Gryffondor au Serpentard. Donc il voulut rassurer la Serpentard, si elle avait l'intention d’ennuyer personne... Il se pencha vers elle et lui répondit.

« Si tu ne viens pas pour chercher des noises, tu t'es assis à la bonne table. Je n'ai rien contre les Serpentard amicales. »


Il regarda ces deux acolytes, ça aurait pu être pire pensa le jeune Gallois tout en souriant. Il restait toujours un tabouret vide mais il était plutôt satisfait de sa table. Il attendait maintenant avec impatience le début du cours.
Lilith Bee
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Dim 24 Aoû 2014 - 1:37

Le jeune homme à coté de qui s'était assise Lilith ne semblait pas désagréable après tout, il s'appelait Alzair. Le visage encore marqué par l'adolescence, les cheveux coupés court, il lui répondit de manière cordiale, lui indiquant tout de même qu'il n'était pas bavard.
Elle l'était plutôt, mais en cours elle essayait de se contenir un maximum, et encore plus pendant un cours de potion qui demandait une grande concentration.
A peine eut-elle finit de sortir ses affaires que des éclats de voix se firent entendre à la table devant eux. Une Poustoufle était en train de se crêper le chignon avec une Serpentard.
** En même temps la jaune n'a pas l'air commode...**
La serpentard n'insista pas et s'approcha d'Alzair et Lilith. Elle s'installa à coté de la rouge et or avant d'annoncer haut et fort qu'elle ne voulait pas d'ennuis

Lilith avait pu avoir de sacrés préjugés sur les serpentards à son arrivée, mais après plusieurs années à Poudlard elle s'était rendue compte que toutes les maisons avaient leur lot d'idiots. D'ailleurs, elle ne s'était pas faite beaucoup d'amis à Gryffondor, mais Izsa pouvait en témoigner, elle s'entendait très bien avec les Serpentards quand il s'agissait de s'amuser à enfreindre (gentiment) le règlement...
Lilith n'eut pas le temps de la rassurer à ce sujet que déjà le jeune sorcier lui répondit:


« Si tu ne viens pas pour chercher des noises, tu t'es assise à la bonne table. Je n'ai rien contre les Serpentard amicaux. »

Très bien alors, ils étaient tous les trois sur la même longueur d'onde!
Lilith ajouta tout de même avec un grand sourire:


" Pour ma part, je ne suis pas contre le fait de chercher des noises, mais pas en cours de potion. Tu es la bienvenue à notre table Serpy !"

Elle espérait juste que sa nouvelle voisine ne prendrait pas mal le diminutif qu'elle avait utilisé. C'était devenu une habitude ces temps ci, et ça n'avait rien d'agressif.
Lilith ne quitta plus sa mine réjouit et se tourna vers la potion qui se trouvait devant eux, tentant de deviner le thème du nouveau cours.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.