AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 8 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Mer 1 Oct 2014 - 15:39

Le cours prit fin assez rapidement après que Lilith ai constaté la réussite de sa potion. West passa dans les rangs, gratifiant certains élèves de remarques et de conseils. En passant près de la table de la Gryffondor, il constata la réussite de sa potion, même si le professeur tiqua légèrement sur la couleur rouge sang de cette dernière. Avait-il remarqué son petit manège un peu macabre? Il devait décidément avoir des yeux derrière la tête! Cela n'empêcha pas Lilith de lui adresser un grand sourire, fière de sa petite touche personnelle.
Il s'avérait que son antidote ne serait pas efficace hors des gens de son sang, mais elle gardait tout de même cette idée en tête. Connaitre une manière de concocter un antidote efficace pour elle-même et sa famille, tout en étant mortel pour toutes les autres personnes qui y goute peut être très utile...
Tout en saluant ces camarades de paillasse, elle rangea ses affaires, laissant le chaudron sur la table et s'avança vers la sortie. Elle en profita pour s'arrêter au niveau du bureau du professeur.


- J'éspère que mes méthodes ne vous ont pas choquées... J'ai eu envie de tester, comme ça. J'aimerais beaucoup que vous disiez ce que ça donne une fois que vous aurez analyser un peu plus ma potion. Si cela ne vous dérange pas!

Lilith n'était pas du genre "lèche botte", mais elle avait une certaine aisance à parler avec les adultes. L'autorité ne l'impressionnait pas, même si elle la respectait lorsque la personne en face savait l'utiliser à bon escient. Cela semblait être le cas du professeur de potion. Sa curiosité maladive l'avait poussé à en savoir plus sur ce qu'elle avait créé, elle espérait simplement que West ne le prendrait pas comme un excès de zèle. Quand aux autres élèves et ce qu'ils pouvaient penser, elle s'en contrefichait, quitte à passer pour une prétentieuse.
Puis, elle ajouta, sans se départir de son air avenant:


- En tout cas, je vous souhaite une bonne fin de journée professeur. Au revoir!

La politesse...  De part son enfance moldue et ses parents enseignants, elle pouvait être d'une politesse à toute épreuve lorsqu'il s'agissait des professeurs. Mais cela était plutôt un bon point, surtout vu le comportement, loin d'être irréprochable, de Lilith hors des heures de cours.

Alors qu'elle s'empressait de sortir de la salle pour aller trainer à la bibliothèque et finir son devoir de Défense contre les forces du mal,
Izsa la rejoignit, pas perturbée pour un sous par l'échec de sa potion.
* Cette fille a des ressources insoupçonnées, je suis bien contente de m'en être fait une amie!*
Alors que Lilith s'apprêtait à la taquiner sur sa potion explosive, comme à son habitude, Izsa la devança et lui proposa d'aller se balader.


-Ça te dit d'aller faire un tour ?

La brunette répondit sans réfléchir une seule seconde.

- Oui! Avec grand plaisir! La journée a été longue, ça va pas nous faire de mal de prendre l'air...

Lilith se demandait bien ce qu'Izsa pouvait avoir derrière la tête... Prendre l'air afin de profiter de la brise dans le parc de Poudlard n'était pas son genre.
Elle suivit donc son amie avec curiosité.


Départ de Lilith
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ebenezer Lestrange, le  Mer 1 Oct 2014 - 19:55

Son antidote, glougloutant gaiement dans le chaudron, était réussi. Parfaitement réussi... Ça en devenait limite louche parce que d'habitude, ses mixtures étaient plutôt du genre explosives alors que là, rien. Juste un liquide vert qui bouillonnait tranquillement.  Il n'allait quand même pas s'en plaindre pour une fois que l'ajout d'un ingrédient ne faisait pas tout foirer. Et puis, vu le désastre qu'avait réalisé sa voisine et ses deux autres voisins qui n'avaient strictement rien fait, il avait relevé le niveau. D'ailleurs, en parlant de la potion de Face, ils commençaient sérieusement à être enfumé et, mourir d'asphyxie à cause de vapeurs brunes n'étant pas dans les plans du garçon, il préféra s'éloigner un petit peu.

- Pas mal du tout ton repousse-sorciers... déclara-t-il, avec un petit sourire ironique. Il faudrait que tu me files la recette.

N’empêche, ce genre de potions enfumeuses pouvaient se révéler très pratiques, pour vider une salle commune trop bondée par exemple. Le cours était fini et il pouvait aller chercher son breuvage le lendemain. Sauf que bon, un antidote c'était pas très intéressant, lui, il préférait récupérer le poison. D'ailleurs, c'était dommage que personne ne l'ait testé, il aurait bien voulu en voir les effets. Il rangea ses affaires rapidement et quitta la salle après avoir salué le professeur. La nuit était pratiquement tomber, bientôt les couloirs de Poudlard ne seront pratiquement que pour lui et les autres élèves noctambules.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ariana Hastings, le  Mer 1 Oct 2014 - 23:26

La jeune fille continua de mélanger sa potion jusqu'à ce qu'elle réalise enfin que c'était un échec total : les ingrédients ne parvenaient pas à se mélanger pas entre eux et commençaient à créer une espèce de pâte immonde qui ressemblait plus à de la boue qu'à un antidote. Quand le professeur s'approcha de son chaudron pour observer le résultat, Ariana cacha ses joues rougissantes derrière sa longue chevelure blonde, elle avait honte de ne pas avoir réussi, cela lui arrivait si rarement. Ce qui la rassura néanmoins, c'était que Célya avait échoué elle aussi. Bien sûr, elle ne se réjouissait pas de l'échec de sa tutrice, mais le fait qu'une élève brillante et avec plus d'expérience qu'elle ne parvienne pas non plus à réussir l'antidote la réconfortait légèrement.

En voyant les élèves sortirent un par un de la classe, la jeune Bleu et Bronze suivit le mouvement. Elle rangea ses affaires, tout en laissant son chaudron comme le professeur l'avait demandé, et quitta la salle de classe avec une seule idée en tête : se précipiter à la bibliothèque avant le repas afin de trouver la recette d'un parfait antidote à apprendre par cœur. On ne sait jamais, cela pourrait toujours lui être utile...

Départ d'Ariana
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Heather Wells, le  Sam 4 Oct 2014 - 12:46

Lorsque la Préfète déposa pour la dernière fois sa baguette, ses ustensiles de potion ainsi que ses ingrédients, elle vit qu'il restait encore un peu de temps. Elle s'était tellement pressée qu'au final, elle avait finit en avance. S'être autant dépêchée aurait put lui faire rater son antidote mais de ce qu'elle pouvait voir, il avait l'air d'être correct. Et c'était pour le mieux, la dernière fois, McKane lui avait fait rater sa potion en la trafiquant... Au moins, elle savait désormais que son niveau en potion n'avait pas baissé depuis l'année précédente.

Comme il restait encore quelques minutes avant la fin de l'exercice, elle fit glisser sa baguette magique entre ses doigts avant d'en poser le bout sur la table. Elle lança donc un récurvite et le jus de Horglup qui s'étalait de plus en plus sur la table disparut. Elle répéta ensuite l'opération sur la tâche qui ornait sa jupe. Et désormais tout était propre.

William commença à faire le tour des tables afin de vérifier les potions de ses élèves. Il constata donc avec un grand sourire et après un clin d’œil à peine dissimulé que la potion de son amie était parfaite. Comme il n'y avait rien d'autre à ajouter, il ne dit donc rien et s'en alla voir d'autres élèves. Et comme le cours touchait à sa fin, il commenta de manière générale le travail des élèves avait de les lâcher. La Serpentard rangea donc ses affaires, salua Will et quitta la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 5 Oct 2014 - 19:18

Il ne pût s'empêcher de sourire à la pensée de Hillswood, prétendant être douée en Potion et ratant son antidote, même si à vrai dire les potions, juste un mauvais ingrédient ou dix secondes de cuisson en trop et le résultat est totalement foiré. Justin avait réussi sa potion, comme il le pensait, cependant il espérait avoir fait mieux ! L'antidote était clairement bon et n'importe quel connaisseur l'utiliserai sans se méfier en cas de besoin néanmoins certains élèves comme Ebenezer et Clarissa avaient vus leurs potions respectives frôler la perfection. A vrai dire le Serpentard fut un peu jaloux mais ensuite cela ne lui dit plus rien. Il n'était pas là pour vouloir toujours frôler la perfection, au contraire et ses progrès par rapport au dernier cours étaient indéniables (il ne s'était pas fait virer !) . Il termina de ranger ses affaires et puisqu'il n'y avait pas de devoirs, comme chaque élève il quitta la salle de cours saluant au passage son professeur qui n'avait pas été si infect que ça avec lui aujourd'hui. Plus ça durera dans cette voie, mieux ça sera. Le serpent rejoignit alors sa salle commune, il avait quelques petites choses à régler.

Justin disparaît.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 8 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 8

 Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.