AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 2 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Lilith Bee, le  Dim 24 Aoû 2014 - 1:37

Le jeune homme à coté de qui s'était assise Lilith ne semblait pas désagréable après tout, il s'appelait Alzair. Le visage encore marqué par l'adolescence, les cheveux coupés court, il lui répondit de manière cordiale, lui indiquant tout de même qu'il n'était pas bavard.
Elle l'était plutôt, mais en cours elle essayait de se contenir un maximum, et encore plus pendant un cours de potion qui demandait une grande concentration.
A peine eut-elle finit de sortir ses affaires que des éclats de voix se firent entendre à la table devant eux. Une Poustoufle était en train de se crêper le chignon avec une Serpentard.
** En même temps la jaune n'a pas l'air commode...**
La serpentard n'insista pas et s'approcha d'Alzair et Lilith. Elle s'installa à coté de la rouge et or avant d'annoncer haut et fort qu'elle ne voulait pas d'ennuis

Lilith avait pu avoir de sacrés préjugés sur les serpentards à son arrivée, mais après plusieurs années à Poudlard elle s'était rendue compte que toutes les maisons avaient leur lot d'idiots. D'ailleurs, elle ne s'était pas faite beaucoup d'amis à Gryffondor, mais Izsa pouvait en témoigner, elle s'entendait très bien avec les Serpentards quand il s'agissait de s'amuser à enfreindre (gentiment) le règlement...
Lilith n'eut pas le temps de la rassurer à ce sujet que déjà le jeune sorcier lui répondit:


« Si tu ne viens pas pour chercher des noises, tu t'es assise à la bonne table. Je n'ai rien contre les Serpentard amicaux. »

Très bien alors, ils étaient tous les trois sur la même longueur d'onde!
Lilith ajouta tout de même avec un grand sourire:


" Pour ma part, je ne suis pas contre le fait de chercher des noises, mais pas en cours de potion. Tu es la bienvenue à notre table Serpy !"

Elle espérait juste que sa nouvelle voisine ne prendrait pas mal le diminutif qu'elle avait utilisé. C'était devenu une habitude ces temps ci, et ça n'avait rien d'agressif.
Lilith ne quitta plus sa mine réjouit et se tourna vers la potion qui se trouvait devant eux, tentant de deviner le thème du nouveau cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 10:30

Les Gryffondor ne paraissaient pas belliqueux. Mais il n'empêchait que Clarissa n'était pas là pour faire ami-ami. Elle n'avait aucun problème avec ces gens là à part leur maison. Et cela était déjà un mauvais point. De toute manière, la préfète avait son poste pour le bien de sa maison et pour gagner la Coupe, et cela n'était en rien compatible avec les souhaits des sang et or. Mais bon mieux valait profiter de cette paix superficielle entre les deux maison. Ces deux-là ne paraissaient pas être bêtes ni poser de graves problèmes. Heureusement ils ne connaissaient pas les exceptionnelles capacités de la Serpentard en potion sinon ils l'auraient rejetée sans hésiter. Mais bon ils ne la connaissaient pas.

Merci vous deux, bon par contre j'admet que la potion c'est pas trop mon fort.

Au moins il n'allaient pas avoir de surprises, ils étaient prévenus. Clarissa n'allaient pas leur dire non plus qu'elle venait ici pour éviter des pépins avec une Pouffy un peu belliqueuse. La salle n'était pas encore pleine mais il y avait déjà un bon nombre de Serpentard, Davis avait montré le bout de son nez et s'était installé à la table d'Heather. Mais il restait tout de même quelques places et le dernier membre de l'AIL n'était toujours pas présent. Au moins il se disputerait moins avec l'autre préfète s'il arrivait en retard. Mais Clarissa voulait de plus en plus discuter avec lui, elle était pour le moins impatiente de continuer les manigance du petit groupe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 14:17

La journée touchait doucement à sa fin. Après les deux cours de la matinée, Célya s'était retirée dans la Salle Commune de Serdaigle pour s'y reposer et lire tranquillement son roman, ayant une heure de libre avant le repas de la mi-journée. Ce dernier s'était rapidement déroulé, pour ensuite être suivi d'autres cours, qui semblaient s'étirer en longueur plus que d'habitude. Peut-être était-ce à cause de la fatigue accumulée mais la jeune Serdaigle avait envie de se laisser tomber dans son lit, pour ne plus se relever qu'après le lendemain matin. C'était, hélas, impossible, car avant de pouvoir se reposer, elle devait encore assister à un dernier cours. Et pas n'importe lequel : les Potions. Une matière qu'elle affectionnait et qu'elle ne raterait pour rien au monde, pas même pour un petit coup de fatigue.

La salle de classe se trouvait dans les sous-sols, près des cachots. La Salle Commune de la maison des vert et argent se trouvait non loin ; Célya s'était toujours demandé pourquoi n'avait-on pas décidé de changer le lieu. Elle le trouvait trop lugubre et humide pour qu'une Salle Commune puisse s'y trouver. La blondinette était bien heureuse d'être dans sa tour. Réprimant un petit frisson, elle glissa une mèche de cheveux rebelle derrière son oreille et tourna à l'angle du couloir, où quelques pas la séparait de la salle de classe. Le Professeur West se trouvait à la porte, accueillant les élèves tour à tour, au fur et à mesure que ceux-ci entraient. Célya n'était pas sûre mais il lui semblait avoir vu Ariana descendre vers les cachots alors qu'elle-même se rendait là-bas. La jeune fille se dirigea vers la porte et le professeur, qui la salua, comme il l'avait fait pour les autres.

« Bonjour Professeur. » salua la bleu et bronze avec un sourire.

Sans avoir fait un tour de classe du regard, Célya se dirigea vers la deuxième rangée, où sa petite camarde, ainsi que deux autres élèves, étaient assis. Elle s'avança joyeusement dans leur direction et s'installa sur un tabouret de libre, à côté d'Ariana. Un chaudron se trouvait au centre de la table. Une potion devait certainement y mijoter mais laquelle ? Célya ne fut tentée d'expérimenter pour le découvrir ; il lui était d'avis que le Professeur West en parlerait bien assez tôt.

« Salut Ariana ! » dit Célya en lui souriant. « Bonjour ! Je suis Célya. » ajouta-t-elle à l'attention des deux autres élèves. L'un portait le blason de Poufsouffle, l'autre celui de Serdaigle. La jeune fille ne le connaissait pas mais il n'était pas impossible qu'elle l'eût croisé plus d'une fois. « J'adore les travaux de groupe. »

Elle avait dit ça sur le ton de la conversation. La jeune fille se retourna pour observer le reste de la classe. Les autres tables étaient occupées par les autres élèves inscrits au cours. Ils bavardaient gaiement, du moins, sauf pour l'une où il lui semblait voir les élèves se chamailler. Célya reporta son attention sur sa propre table et sortit ses affaires, impatiente.


Dernière édition par Célya L. Shake le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:04, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 16:59

La fin de la journée. C’était pas trop tôt. Spencer avait passé son temps à courir entre les classes. Il ne savait pas ce qu’il avait aujourd’hui, mais il en retard sur tout. Ses gestes semblaient freinés, et sa concentration hors service. Non seulement il n’était pas à l’heure en classe, mais en prime il écrivait sur ses parchemins avec une lenteur extrême. Et au moment de ranger ses affaires, il faisait systématiquement tomber plume et papiers au moment de les insérer dans sa sacoche, incapable de rester synchrone. Il n’avait pas beaucoup dormi, fallait dire. Mais c’était pas une raison. Le dernier cours devrait en prime le voir entièrement concentré s’il ne voulait pas que ça se termine dans une gerbe d’étincelle et sous un liquide visqueux et puant. Les potions faisaient ça quand elles étaient ratées.

Spencer descendit rapidement les marches vers les cachots et entra prestement dans la salle de classe, persuadé d’être une fois encore en retard. Pour la première fois depuis ce matin, ce n’était pas le cas. Il n’était pas le premier, mais il n’était pas le dernier non plus. Du moins, West n’avait pas commencé le cours. Un chaudron avait été placé sur chaque table. Il repéra le professeur, juste à côté de la porte. Comment il avait fait pour ne pas le remarquer en premier, telle était la question. Celui-ci l’avait vraisemblablement salua, aussi Spencer s’empressa de lui rendre la politesse.

« Bonjour », lança t-il avant de partir s’installer.


Mais où ? D’un côté, Heather Wells et Justin machinchose. De l’autre, Clarissa, et d’autres élèves qu’il connaissait pas tellement. Spencer préférait le premier rang, mais se doutait que West le laisserait pas s’installer près de sa nemesis ce coup-ci. Il se dirigea donc naturellement vers le deuxième rang et s’affaissa près de l’autre préfète des serpents. Celle qui le faisait pas suer du coup. Il jeta un oeil curieux à son chaudron mais ne reconnut pas la potion qu’il contenait. Il salua rapidement Clarissa avant de désigner son chaudron.

« Faut pas goûter Samson, tu saisis ? Pas-goûter ! » se moqua t-il légèrement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 19:20

Quentin attendait toujours sagement le début du cours. Il y avait 2 élèves de Serdaigle à sa table, Ebenezer Lestrange un garçon de son âge et une fille mais Quentin n'osait pas lui demander son identité. Quelques élèves arrivèrent mais Quentin posa surtout son regard sur Rose Lightness, la pauvre, la préfète de Serpentard voulait en quelque sorte ... détruire la potion de Rose, mais finalement la Serpy passa au deuxième rang vers les deux Gryffondors. Quentin serait bien intervenu mais il n'était pas du genre à s'énerver. Rose était finalement seule mais Quentin ne se voyait pas trop quitter cette table ça allait faire trop étrange, et après tout il ne savait pas quels élèves allaient venir à la table de Rose.
Ces derniers temps les Serpentards n'étaient pas les meilleurs amis de Quentin, dans un premier temps, Serpentard a gagné le match de Quidditch face à Poufsouffle et même si Quentin accepte la défaite il n'y croyait pas, et dans un deuxième temps la Préfète de Serpentard préférait emm**der les gens plutôt que de rester calme, là non plus il n'y croyait pas.

Après ça Quentin commença à observer les marmites dans lesquelles étaient réparties plusieurs potions. D'un seul coup une élève de Serdaigle apparut et elle alla s'asseoir à ça table. Quentin était entouré de quatre élèves de Serdaigle, mais après tout, Quentin a toujours apprécié la maison Serdaigle. La Sorcière qui venait d'arriver dis ces paroles à la Serdaigle arrivée plus tôt :

« Salut Ariana ! » avanr d'ajouter :
« Bonjour ! Je suis Célya. » a
Quentin connaissait maintenant le prénom de la jeune fille qui était arrivée avant lui, Arianna, et celle qui vient d'arriver, Célya.

Quentin répondit : "Salut, moi c'est Quentin."

Et Célya lança ces paroles :
« J'adore les travaux de groupe. »
A son tour Quentin dit en souriant: "Moi je préfère travailler seul, mais des fois être en groupe ça donne certains avantages"

Après quelques secondes Quentin posa une question à Célya : "Alors, prêtes pour le cours ?"


Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 24 Aoû 2014 - 21:02

Sa tête frappait avec frénésie le mur. Une petite douleur se faisait sentir à l'arrière du crâne. La vue de son corps ne pouvait que faire rire ces élèves sans conscience. Ses yeux fermés montraient tout l'apaisement qu'elle ressentait à cet instant. Ou peut-être ne voulait-elle guère montrer cette petite lueur d’agacement et de colère qui dansait dans ses yeux. Qui pourrait donc faire attention à ces billes anthracites ? Qui même ferait attention à elle ? La réponse qui lui parvint ne put que l'exaspérer. A cet instant, la jeune femme n'était qu'égoïsme pur. Jamais, si la raison l'habitait encore, elle n'aurait pas eu des pensées si péjoratives concernant son environnement et son entourage. Et ô grand jamais elle ne penserait à ces chances d'intégration réduites à néant. Cependant, puisque son esprit semblait parti pour un temps, elle pouvait se permettre d'avoir de telles réflexions.

Réflexions qui furent chassées quand elle se rendit compte de l'empressement qu'avait certains élèves. Sa mémoire, tantôt envolée, revint subitement. Penser était une chose rare qui lui faisait perdre toutes notions du temps. Elle avait un cours de Potions. Une merveilleuse heure passée devant un chaudron, attendant désespérément que la mixture prenne une teinte convenable, approchant la normalité. Elle réussissait certaines potions, mais "les ratés" donnaient, la plupart du temps, un résultat assez ennuyant. Sans compter la déception intérieure de ne pas avoir réussie à ajouter de simples aliments dans une boite ronde en métal et de faire cuire ainsi que mélanger le tout. Dis comme cela, tout semblait si simple. La sorcière soupira avant se lever et de marcher en direction de la salle de classe.

Arrivée devant le professeur, elle le salua en un simple "Bonjour". A la vue de la classe, son expression se fit plus sombre. Si cela était possible. Les tables étaient disposées d'une façon qui ne lui plaisait guère, car celle-ci rimait avec "Travaux de groupe", chose qu'elle adorait, avec ironie bien sûr. De plus, beaucoup d'élèves étaient déjà présents. Autant dire que le choix d'une place se réduisit soudainement. Une Pouffy se trouvait être seule. Sans un mot, elle s'installa à ses côtés sans même lui adresser un mot. Par pure curiosité, elle jeta un regard à la potion. Elle chercha alors dans ses connaissances pour trouver le nom de celle-ci, mais rien ne lui vint à l'esprit. C'est donc en silence qu'elle se rassit, retenant de justesse un soupir de lassitude. Les voix n'arrêtaient en rien ce mal de crâne qui revenait comme pour la narguer et l'irriter. Pourquoi avait-elle claqué sa tête contre ce mur qui n'avait rien demander ? Et surtout, pourquoi, à ce moment-même, avait-elle plus de pitié pour ses pierres martyrisées que pour sa tête ?


Dernière édition par Linaewen Dementia le Dim 24 Aoû 2014 - 22:52, édité 1 fois
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Eileen I. Hilswood, le  Dim 24 Aoû 2014 - 21:36

Les élèves arrivaient au fur et à mesure, et Izsa ne s'était toujours pas installée. Elle vit Lilith entrer et lui adresser un sourire, elle répondit à son amie par un signe de la main, malheureusement celle-ci ne la rejoignit pas et préféra s'installer avec un autre Gryffondor, juste derrière sa table.
Puis, un Serpentard les rejoignit, ne prêta pas attention à Izsa et s'installa juste à côté d'Heather. Sympathique. Izsa prit donc la décision de s'asseoir également, à côté de lui, et commença à sortir ses affaires. Après cela, elle voulu se retourner pour parler avec Lilith, mais celle-ci était déjà en pleine discussion.
Finalement, elle préféra faire connaissance avec ses camarades de table.
Le nouvel arrivant avait un an de moins qu'elle, ça elle en était sûre, elle l'avait déjà croisé dans la Salle Commune. Mais son nom... Quelque chose comme Colin... ou Julian peut-être. Voilà, sa mémoire sélective lui faisait encore défaut.
Faisant mine de rien, elle ouvrit son livre de potion, tout en cherchant désespérément le prénom (le nom de famille, c'est même pas envisageable) de son voisin. Il lui fallu quelques minutes de réflexion avant de trouver.

-Salut, Justin c'est bien ça ? Moi c'est Izsa.

Victoire victoire, je m'en souviens en fait. Elle espérait qu'ils s'entendraient bien, parce que passer un cours entier à côté d'un grizzly asocial serait assez éprouvant. 'Puis s'il est doué en potion ça s'rait pas mal aussi...
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ebenezer Lestrange, le  Lun 25 Aoû 2014 - 1:38

En fait, le problème des cachots, c'était qu'il n'y avait pas de fenêtre. Ebenezer en était arrivé à cette conclusion lorsqu'il voulu dessiner, gribouiller plutôt, un oiseau sur son bout de papier. Il aurait préféré avoir un modèle pour s'inspirer, mais tant pis, il ferait sans. Il en était d'ailleurs aux ailes quand il entendit le premier crissement de chaise, signe que quelqu'un venait de s'asseoir à la table. Imperturbable, il continua son dessin sans même relever les yeux. La deuxième personne à arriver était déjà beaucoup plus enquiquinante: elle parlait.

- Salut Ariana ! Bonjour ! Je suis Célya. J'adore les travaux de groupe.

Le brun sortit de sa torpeur créative et dévisagea lentement ses trois condisciples. Il n'avait pas fait attention à la petite serdaigle quand il s'était installé et le poufsouffle, qui était de la même année que lui et qui était arrivé ensuite, n'avait pas dit un mot ce qui était bon signe. Mais Célya... En plus de bavasser, elle avait l'esprit d'équipe... Une véritable horreur. Et le pire, c'était que le blaireau, Quentin vu qu'il venait de se présenter, lui répondait.

- Moi je préfère travailler seul, mais des fois être en groupe ça donne certains avantages.

Après leur avoir jeté un regard noir, le serdaigle ne pu s’empêcher de surenchérir, un brin ironique.

- Moi aussi, j'adore les travaux de groupe.... Mais seulement quand mes partenaires sont muets.

Si avec ça, ils n'avaient pas compris le message... Quoi que apparemment, ça n'avait pas été assez explicite vu que le pouffy ne put retenir sa question ô combien intéressante qui lui brûlait les lèvres.

- Alors, prête pour le cours ?

Il s'était adressé à Célya, il n'était pas complètement fou. Ebenezer le regarda interloqué. Il attendait quoi comme réponse? Qu'elle lui dise qu'elle ne l'était absolument pas et qu'elle quitte la salle en hurlant de terreur? Les jaune et noir posaient de ces questions... L'art et la manière de parler pour ne rien dire, tout simplement désespérant et il n'avait aucun moyen de se sortir de là. Regardant les autres élèves présents, il priait au fond de lui pour que quelqu'un lui vienne à l'aide avant qu'il ne tente d'empoisonner ses camarades. En plus, avec tout ça, il en avait raté son dessin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Lun 25 Aoû 2014 - 20:54

Dorian était super emballé. Sa journée avait été plutôt légère. Bon certes il avait tout foiré en sortilèges mais bon, il avait l'habitude. Alors il était content d'aller en potions, car il adorait foutre des trucs dans un chaudron et voir ce que ça donnait. Bon, la matière était un peu plus compliquée que cela, mais dans l'ensemble il aimait carrément l'idée.

En arrivant près de la salle, il vit le professeur West qui faisait entrer les élèves. Il le salua d'une voix enjouée, avec un
"Bonjour, professeur" qui n'était pas mielleux, juste ce qu'il fallait.

Quelques instants plus tard, en arrivant dans la salle, il fut ravi de voir que les travaux se feraient en groupe. Et il fut encore plus ravi de voir que Rose était déjà arrivé. Malheureusement, il y avait une Serpentard à côté d'elle. Linaewen. Dorian la connaissait de nom, mais sans lui avoir jamais parlé. Enervé, il décida de jouer quand même la carte de la courtoisie.


Il s'approcha de la Serpentard, et lui dit d'un air doux : "Excuse moi, mais j'aimerais beaucoup m'asseoir à côté de Rose, ça t'ennuierait de te décaler un petit peu ?"

Il adressa son plus beau sourire à la Poufsouffle de son coeur, puis lança un clin d'oeil joueur à Lilith qui n'était pas très loin. Enfin, il attendit la réponse de la Serpy avec une certaine impatience.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 1:44

La salle se remplissait minutes après minutes pour finalement être quasiment pleine. Le cours n'allait donc pas tarder à commencer. La fille qu'il avait remarqué un instant plus tôt ne se dit pas prier pour s'asseoir, et tout comme le Serpentard elle sortir ses affaires, feuilletant son manuel de potion un air sérieux sur le visage, comme si elle réfléchissait à quelque chose. Finalement elle leva les yeux de son bouquin de potion pour poser les yeux sur Justin, un air presque triomphant gravé sur son visage.

« Salut, Justin c'est bien ça ? Moi c'est Izsa. »

Il leva les yeux vers elle, comme si il ne l'avait même pas remarqué depuis le temps qu'ils étaient ici puis finalement il lui sourit simplement. Il ne voulait pas se montrer désagréable envers quelqu'un de sa maison, et surtout il avait besoin qu'il n'y ait aucune tension au sein du groupe pour le travail à accomplir. Il acquiesça de la tête à la dite Izsa puis se contenta de lui lancer sur un ton jovial :

« Ouais c'est ça.Il marqua une rapide pause le temps de réfléchir à quoi dire. T'es douée en Potion ? »

Il voulait au moins savoir le niveau de sa camarade. Celui de Heather lui était inconnu. Peut-être que si Spencer lui aurait pas pourri sa potion elle aurait réussi ? En tout cas West avait fait preuve de traitement de faveur en remettant à la préfète des Serpents le "prix". Même si à vrai dire personne n'avait correctement réussi sa potion. Le niveau de la classe avait l'air particulièrement faible dans cette matière et même si lors du premier cours la plupart des élèves montraient une certaine prédisposition pour la théorie, la pratique restait quelque chose de totalement différent, oh oui...
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 13:13

Les yeux clos et la le cerveau encore dans les vaps, Face prit soudainement conscience qu'il s'agissait de la troisième fois qu'elle faisait répéter son réveil. Son dos se leva brusquement dans le même temps que ses yeux s'ouvrirent avec difficulté. Elle avait décidé de s'accorder un petit repos puisqu'elle avait une heure de creux cette après-midi là. Sa première pensée fut pour la personne qui avait inventé cette maudite fonction "répéter", puis seulement comme si on avait éclater une bulle dans sa tête pour son cours de potion qui allait commencé... Elle regarda l'écran de son téléphone. Dans 5 minutes !! L'adolescente se jeta au bas du lit puis courut jusqu'aux salle de bains, arrangeant sa coiffure en quelques coups de brosse et se jetant un grand verre d'eau dans la figure pour se donner un air réveillé puis s'essuya le visage. Retournant dans le dortoir elle prit en hâte son sac et son téléphone qu'elle alluma. Plus que 4 minutes... La Poufsouffle descendit l'escalier menant à la salle commune à la vitesse de l'éclair avant de se rappeler qu'elle n'avait pas mis son nécessaire à potion dans sac. Elle remonta quatre à quatre les marches et s'empara des fournitures dont elle avait besoin. Enfin prête elle descendit à nouveau et courut jusqu'aux cachots. Ceci dit, ils étaient à l'opposé de sa position. Arrivée devant la salle où avait lieu le cours de potion, elle jeta un coup d'œil furtif à sa montre oubliant presque de saluer son professeur. 1 minute d'avance, si on peut dire ça !

Bonjour professeur West, lança-t-elle en passant l'encadrement de la porte.

Face lança un regard circulaire et constata avec amertume que quasiment tous les élèves étaient déjà arrivés. En même temps on ne peut pas dire qu'elle était pressée d'aller à son cours au point de pointer 20 minutes avant la sonnerie. La jeune fille discerna une place libre au premier rang à droite. Deux Serpentards... et une Poufsouffle ! Miracle ! Elle s'empressa donc d'aller s'installer à leurs tables et prenant ainsi le dernier tabouret de libre. Un seul chaudron était installé pour quatre élèves. Elle fit vite le calcul dans sa tête, un travail de groupe se présageait. "Génial" pensa-t-elle, puis regardant ses coéquipiers elle les salua d'un discret signe de la main.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 13:36

Après s'être fait attendre longtemps... Bien longtemps. Spencer montra le bout de son nez. Il paraissait un peu à l'Ouest. Quand il commença à chercher une place, Clarissa le vit regarder vers le rang d'Heather et elle ne put penser que ceci : *Non mais tu vas pas retourner là-bas, je veux pas de dégâts collatéraux !*. Qu'ils ne détruisent pas la moitié de la salle de classe était un des souhaits de la préfète. Par chance il fut exaucé, le Serdaigle vint s'asseoir à côté d'elle. D'une petite pique sarcastique, McKane déconseilla à l'Irlandaise de goûter la potion. Encore une référence au premier cours de potion. Décidément elle ne se débarrasserait jamais de ça, et d'ailleurs elle ne le souhaitait pas, toute expérience est profitable comme l'a écrit Wilde. Mais bon le bleu et bronze était tout de même un peu provocateur dans ses propos, en bonne Serpy, en bonne préfète des Serpentard qui plus est, Clarissa n'allait pas se laisser faire.

On évite de tout faire exploser. Rase-motte. Le dernier mot prononcé tout-bas de manière à ce que seul Spencer l'entende.

Une petite référence pour le Serdaigle. Bon en effet il valait mieux qu'il ne loupe pas sa potion et encore moins qu'il en asperge tout le monde ! La dernière fois l'aiguise méninge n'était pas dangeureux mais qui sait, ces chaudrons étaient peut-être pleins de quelque chose de terrible. Enfin West ne mettrait pas ses élèves en danger, surtout avec Clarissa et ses bêtises dans les parages, il savait qu'il prendrait de gros risques. Pour sûr ces potions étaient inoffensives. Oui la préfète pouvait se sentir en sécurité, les professeurs étaient responsables !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 15:51

Les voix ne cessaient de s'amplifier. Elle s'amusait aussi à en inventer mentalement. Une douleur n'est jamais vraiment entière. Son mal de crâne semblait empirer puisqu'elle dut retenir un petit gémissement de douleur. Maintenant qu'elle y pensait, combien de temps avait-elle frapper sa tête contre ces parois dures ? Un temps infini. Alors que cette douleur s'accentuait, un jeune sorcier décida de l’importuner pour une simple place. Il semblerait selon lui que cette Poufsouffle, invisible à ses yeux, soit une de ses connaissances qu'il apprécie au vue de son sourire. Encore un soupir. Quand pourra-t-elle enfin entendre le silence ? A vrai dire, le bruit n'était guère élevé. Néanmoins, cette migraine accentuait la douleur. D'une moue agacée, elle répondit :

- Cela m'ennuie. Tu m'ennuies pour dire vrai. Je ne vois pas en quoi t'asseoir à côté de ta camarade réussira ta potion. Il y a encore des places libres, alors pense à en occuper une. De plus, pourquoi n'ai-je pas le droit à ce sourire ? C'est très vexant, ajouta-t-elle moqueuse.

Elle plaça correctement son livre. Il était bancal. Elle retourna donc à la contemplation du vide qui l'entourait ainsi que la désagréable douleur que lui procure cette céphalée, en espérant qu'elle ne la gêne pas pendant la préparation de la potion. Bien qu'il soit évident qu'elle n'interférerait en rien. Normalement. Mais vivait-elle dans la normalité ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 22:17

"Cela m'ennuie. Tu m'ennuies pour dire vrai. Je ne vois pas en quoi t'asseoir à côté de ta camarade réussira ta potion. Il y a encore des places libres, alors pense à en occuper une. De plus, pourquoi n'ai-je pas le droit à ce sourire ? C'est très vexant."

Dorian fixa sa camarade Serpentard en plissant légèrement les yeux. Booon. On ne pourrait pas lui reprocher de n'avoir pas demandé gentiment. Il sortit sa baguette de sa manche, et la fit tourner entre ses doigts pour évaluer un peu les options qui lui étaient possibles. Puis il se retourna vers sa condisciple avec un sourire méprisant.

"Je ne vois pas pourquoi toi, tu en profiterais," dit-il d'un ton moqueur, en accentuant le "toi". "Et ta condescendance mal placée étant donné qu'elle n'impressionne personne, tu peux la garder."

Sur ces mots, il passa derrière la Serpentard et derrière Rose, et lança un rapide sort de répulsion sur leurs chaises afin qu'elles se décalent. Puis il fit léviter la chaise de gauche, à deux emplacements de l'autre abrutie, et la plaça là où il voulait s'asseoir. Ce qu'il fit en volant un baiser sur la joue à la Poufsouffle de son coeur.

"Alors ma jolie, comment vas-tu ?"

Le sourire était charmeur et l'incident avec sa condisciple, déjà oublié. Il rendit son signe à la Poufsouffle qui venait de s'asseoir à côté d'eux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 26 Aoû 2014 - 23:46

Clarissa ne semblait pas vouloir chercher des noises, mais le fait qu'elle aie dessiné des gousses d'ails avait agacé Rose. C'est avec soulagement qu'elle l'a vit quitter la table pour se diriger vers une autre, en lançant au passage, une phrase que Rose ne comprit pas. D'autres élèves arrivèrent en masse et se placèrent avec des connaissances à eux et elle vit avec horreur qu'une autre Serpentard avait pris la place qui se trouvait à ses côtés. Elle ne chercha pas à sympathiser avec elle, elle ne lui adressa même pas un bonjour, même par pure politesse. Pendant que celle-ci retombait sur son tabouret, Rose vit Dorian passait le pas de la porte et adressait un bonjour au professeur, celui-ci la remarqua directement et il ne semblait pas hésité à venir vers elle. Une joie intense et inexplicable l'a saisi de pleins fouets, Dorian semblait ressentir la même chose, car celui-ci lui offrit un sourire à tomber par terre, un sourire que Rose n'oubliera jamais. Mais avant ça, il avait demandé avec courtoisie si la Serpentard à ses côtés pouvait se décaler pour qu'il puisse s'installer à côté de Rose. Pendant que Dorian et Rose attendaient la réponse de la Serpentard, une Poufsouffle vint prendre place à la même table, Rose savait son nom, Face Lightwood.

- Cela m'ennuie. Tu m'ennuies pour dire vrai. Je ne vois pas en quoi t'asseoir à côté de ta camarade réussira ta potion. Il y a encore des places libres, alors pense à en occuper une. De plus, pourquoi n'ai-je pas le droit à ce sourire ? C'est très vexant.

Rose avait envie de lui tirer les cheveux, de les tordres dans tous les sens et de les couper. Mais elle se retint, elle allait sans doute avoir de gros ennuie si elle le faisait. " P'tite emmerdeuse, il a gentiment demandé si tu pouvais te pousser et toi, tu commences à faire chier ton monde ! " Elle avait envie d'exploser, de crier, de la frapper, mais elle ne le fit pas. Généralement, elle n'aurait pas réagi comme ça, mais là, c'était Dorian Jones quoi ! Le Dorian Jones de ses rêves, l'amour de sa vie ! Et elle voulait le défendre. Rose passa sa main dans ses cheveux blonds, qui ô miracle n'était pas encore colorés. Elle reposa son regard sur Dorian et elle ouvrit les yeux en grand en voyant sa baguette, allait-il lui faire du mal ?

- "Je ne vois pas pourquoi toi, tu en profiterais. Et ta condescendance mal placée étant donné qu'elle n'impressionne personne, tu peux la garder."

Elle fut soulagée de le voir les contourner, mais elle lâcha un petit cri en sentant son tabouret bouger et elle s'y agrippa à l'aide de ses deux mains. Puis elle relâcha tout quand il l'embrassa sur la joue, deux secondes plus tard Rose rougissait.

- "Alors ma jolie, comment vas-tu ?"

' Ma jolie ? ' Elle crut fondre en l'entendant et en plus de ses joues rouges, un énorme sourire venait prendre place sur son visage.

- " Eh bien, depuis que tu es là ça va mieux ! Et toi, comment tu vas ? " Dit-elle, doucement, en se retenant de rajouter un surnom à la fin de sa phrase.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mer 27 Aoû 2014 - 18:22

Elle était calme. Pourquoi ne le sera-t-elle pas ? A cet instant, elle se rendit compte de l'immaturité de certains élèves. Parce que oui, cet être stupide qui lui avait adressé la parole, venait de décaler sa chaise pour l'éloigner de son ex-voisine de table. En plus de cela, elle dut assister à cet élan d'affection. C'en était désolant. Il avait voulu jouer la carte de l'amusement personnel pour quoi ? Pour se tenir assis à côté de sa chose et lui faire les yeux doux. Parfois, c'était à se demander si les priorités du cours étaient de travailler. Elle concevait que le début de cette heure laissait un temps pour saluer les connaissances, mais pour ça.

Elle se leva pour arriver devant leur table et prit ses propres affaires. L'élève n'avait même pas eu la bonté de lui rendre ses affaires, elle pouvait presque être déçue. Alors qu'elle allait partir, elle décida de répliquer à sa remarque :

« Je me fiche de cette chose qui s'appelle sourire, crois-tu que cela soit réconfortant quand on sait que son détenteur n'est autre qu'un crétin puéril ? »

Calmement, elle revint s'asseoir et attendit patiemment l'entrée du professeur.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 2 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 8

 Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.