AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 3 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mer 27 Aoû 2014 - 18:22

Elle était calme. Pourquoi ne le sera-t-elle pas ? A cet instant, elle se rendit compte de l'immaturité de certains élèves. Parce que oui, cet être stupide qui lui avait adressé la parole, venait de décaler sa chaise pour l'éloigner de son ex-voisine de table. En plus de cela, elle dut assister à cet élan d'affection. C'en était désolant. Il avait voulu jouer la carte de l'amusement personnel pour quoi ? Pour se tenir assis à côté de sa chose et lui faire les yeux doux. Parfois, c'était à se demander si les priorités du cours étaient de travailler. Elle concevait que le début de cette heure laissait un temps pour saluer les connaissances, mais pour ça.

Elle se leva pour arriver devant leur table et prit ses propres affaires. L'élève n'avait même pas eu la bonté de lui rendre ses affaires, elle pouvait presque être déçue. Alors qu'elle allait partir, elle décida de répliquer à sa remarque :

« Je me fiche de cette chose qui s'appelle sourire, crois-tu que cela soit réconfortant quand on sait que son détenteur n'est autre qu'un crétin puéril ? »

Calmement, elle revint s'asseoir et attendit patiemment l'entrée du professeur.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Heather Wells, le  Jeu 28 Aoû 2014 - 1:08

La Serpentard était là depuis quelques minutes à peine, elle n'avait même pas eu le temps de sortir ses affaires de cours qu'une ombre surgit sur sa droite. Levant les yeux vers elle, elle découvrit qu'une verte et argent se trouvait à ses côtés. Celle-ci lui demanda poliment si la chaise qui se trouvait devant elle était libre ou si elle était déjà réservée. La dernière année lui sourit gentiment, s'apprêtant à lui indiquer que la chaise était belle et bien vacante et qu'elle pouvait très bien la prendre, mais quelqu'un la devança. Justin Davis, qu'elle avait croisée au chemin de traverse, s'avachit mollement dessus sans laisser le temps à quiconque de protester. En tout cas, le Serpentard semblait épuisé par sa journée. La verte et argent n'eut donc pas d'autre choix que de s'asseoir sur la chaise d'à côté. Elle n'en avait pas fait toute un patacitrouille comme sa Préfète en Soins aux Créatures Magiques.

Alors que les deux autres entamait une discussion, l'Irlandaise se sentit alors un peu seule. Son regard parcourut la salle à la recherche d'en visage connu. Il y en avait plein, comme celui de Clarissa et Spencer pas exemple. Mais elle haussa un sourcil méprisant, nan, là-bas ça craignait trop. Elle ne vit personne d'autre à qui parler et ne se sentait pas d'humeur à parler à des inconnus pour le moment. Ses yeux se noyèrent donc dans le vague tandis que son esprit se retrouva propulsé dans la Lune.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Jeu 28 Aoû 2014 - 16:31

Célya avait commencé à feuilleter son livre de potions, dans l'espoir de trouver quelques indices sur la mixture qui mijotait doucement dans le chaudron juste devant elle. Bien que le professeur en parlerait tôt ou tard, dès le début du cours, la Serdaigle avait la curiosité de trouver par elle-même les réponses à ses questions. Le cours de potions était l'un de ses préférés ; elle avait quelques notions acquises grâce à ses parents, plutôt experts en la matière, mais elle n'était pas forcément une connaisseuse aguerrie. Puisque la blondinette désirait faire carrière en tant que Médicomage ou Auror, ce cours-ci était très important et il était donc normal qu'elle s'applique.

« Moi je préfère travailler seul, mais des fois être en groupe ça donne certains avantages. » dit le jeune Poufsouffle à côté d'elle.

La bleu et bronze leva la tête de son livre, déjà plongée dans sa recherche qu'elle en avait presque oublié ses voisins de table. Elle se tourna vers l'élève qui venait de parler, et qui s'était présenté juste avant, après que Célya elle-même eut annoncé son identité. Le Poufsouffle s'appelait Quentin. Il avait l'air sympathique. Beaucoup plus sympathique que l'autre élève, le Serdaigle, qui prit la parole à son tour, non sans avoir jeté un regard noir au jaune et noir et à Célya.

« Moi aussi, j'adore les travaux de groupe.... Mais seulement quand mes partenaires sont muets. »

La blondinette lui jeta un coup d’œil et haussa les sourcils. Il lui semblait avoir entendu une pointe d'ironie dans la voix du bleu et bronze. Tandis que Quentin lui demandait si elle était prête pour le cours, Célya observait l'autre élève. Il n'avait pas l'air bien heureux d'être installé là, en compagnie d'autres élèves. Apparemment, le fait que ces derniers parlent le dérangeait dans son travail précis de dessin - de ce que Célya pouvait voir de sa place. Ravalant une réplique, elle l'ignora et répondit au jaune et noir.

« Je suis prête, et même impatiente. Je me demande quel sera le thème du cours et quelle est la potion qui est là... » Elle sourit. « Oui, je ne peux nier que travailler seul peut être mieux pour certaines choses, mais je suis d'accord avec toi. On ne fait pas assez souvent de travaux de groupe, ce qui est dommage car l'échange entre élèves permet de gagner beaucoup ! » répondit-elle aux précédentes paroles de Quentin, non sans observer le Serdaigle du coin de l’œil.

Le cours n'avait pas encore commencé, il était donc autorisé de parler et ce n'était sûrement pas le rabat-joie de bleu et bronze qui allait empêcher Célya de s'exprimer. S'il n'était pas content, il n'avait qu'à s'installer tout seul ou sortir de la classe pour être tranquille. La blondinette repensa à son argument pour les travaux de groupe : en effet, quand les élèves travaillaient ensemble et discutaient pour démêler un problème, l'apprentissage était meilleur. Les esprits étaient mis à l'épreuve et la capacité de réflexion s'améliorait au fil des discussions. Célya n'était pas sûre de pouvoir travailler avec l'autre Serdaigle, qui semblait peu enclin à bavasser, mais elle espérait que le travail durant le cours n'en pâtirait pas.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Malena Kane, le  Jeu 28 Aoû 2014 - 16:43

Lorsque je m’étais allongé sur les pelouses qui bordaient le château de l'École, ça ne devait être que pour quelques minutes seulement. Pour moins d’une heure. Mais, sans vraiment le vouloir, bien qu’au fond c’était peut-être ce que j’espérais, je m’étais assoupi un long moment. Les dernières nuits avaient été sans sommeil, et, au cours de cette journée j’avais sentis la fatigue m’envahir. Une fatigue bien plus forte que ma volonté de rester encore éveillé. Je ne dormais bien que sous le lit de l’appartement de ma cousine, coincé entre le sommier et le plancher en bois. Et pourtant. En à peine quelques secondes, j’avais sombré dans un néant total, comme une pierre qui s’enfonce dans les profondeurs de l’eau. J’avais eu conscience de tomber, tomber, tomber… et avant de me retirer du monde, je m’étais entendu penser, ou murmurer que j’étais bien content de partir, et que j’espérais ne pas revenir.

Je fus réveillé par la fraîcheur du lac portée par un vent malicieux. J’ouvrais les yeux, ébloui par l’obscurité de la nuit qui tombait. Il ne restait plus que quelques rares élèves dans les environs, et je compris qu’il était tard. Bien plus tard que si je n’étais resté allongé que quelques secondes seulement. N’ayant pas de montre, je ne parvenais pas à savoir avec exactitude l’heure qu’il était. J’avais sûrement louper plusieurs cours - Histoire de la magie, et Enchantement peut-être. Je ne me souvenais plus vraiment de mon emploie du temps. Je n’aimais pas que ma journée fut organisée heure par heure sans que je puisse en avoir le choix. Je préférais me laisser aller au grès du temps, selon la volonté de mes jambes, selon la volonté d’une envie inconsciente qui prendrait le dessus sur les autres.

Mais aujourd’hui mais jambes me portèrent jusque dans les cachots, pour rejoindre la salle de classe et suivre le cours de potion. Le cours de potion était l’un de mes cours préféré, même si je l’avais déjà loupé un grand nombre de fois au cours de l’année. Je pensais avoir mieux à faire que d’aller m’enfermer entre quatre murs sinistres et à répondre aux directives d’un quelconque professeur. Je n’étais pas, non pas franchement emballé à l’idée d’y passer l’heure prochaine, mais, peut-être, oui peut-être était-ce dû à l’engourdissement de mon esprit à peine éveillé que j’entrais dans la salle de cours sans vraiment résister. Mr. West trônait fièrement juste devant la porte comme pour signifier qu’en franchissant cette ligne, on entrait dans son royaume. "- Bonsoir Votre majesté ", disais-je platement à son attention sans moquerie particulière avant d'avancer un peu plus sur les Terres West. Les mots étaient sortis juste comme ça.

Une grande majorité des sujets avait déjà pris place autour des tables sur lesquelles étaient posés les chaudrons. Je cherchais. A savoir si je cherchais un visage connu ou inconnu, c’était une question dont j’ignorais la réponse. J’avançais vers l’une des tables lorsque j’aperçus Heather, la jeune sirène des Verts et d’Argents, qui m’inspirait un souvenir particulier. Deux autres élèves étaient installés à la table - deux inconnus pour le coup. Je me reportais sur la jeune fille. Dans ses yeux je pouvais voir la sirène voguer dans le vague, voguer sur des mers lointaines, très lointaines. Je m'assis en face d'elle, à côté de l'autre jeune élève, et regardais Heather rêver quelques instants tandis que nos deux autres camarades tables discutaient. Je renonçais quant à moi, à lui parler pour le moment, refusant de la ramener sur Terre. Maudit sont ceux qui détruisent les rêves. Je m'enfonçais donc silencieux dans le creux de ma chaise, à attendre que. A attendre simplement.

Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Christopher Branwen, le  Ven 29 Aoû 2014 - 15:41

Les élèves ne tardèrent pas à arriver et c'est pratiquement les uns derrières les autres que les premiers d'entre eux entrèrent dans la salles. Ou plutôt les première étant donné que ce furent trois filles qui entamèrent la danse. Dans l'ordre, la Serdaigle Ariana Hastings, rapidement suivie par Heather Wells a qui Will prit le temps de répondre qu'effectivement, il allait bien, et pour compléter le podium Eileen Isabella Hilswood, plus connu sous le nom d'Izsa. La médaille en chocolat revient quant à elle au Gryffondor Alzair Nore, qui a tout de même le mérite d'être le premier garçon présent dans la salle, sans compter le professeur bien entendu puisqu'il triche. Le lionceau ne semblait d'ailleurs pas très assuré, ce qui étonna William bien qu'il ne chercha pas à en savoir plus pour le moment, il verrait bien si les choses changeaient ou non durant le cours.

La suivante fut une Poufsouffle, Rose Lightness, qui s'arrêta un moment devant la porte sans même le voir pour terminer de manger une orange. La voir rougir lorsqu'elle releva la tête fit rire le professeur.

"Ne vous en faites pas Mlle Lightness, je comprend que de la nourriture puisse être si captivante !"

Il l'a laissa ensuite passer pour qu'elle aille s'asseoir et attendit le reste des élèves. Ce fut une Gryffondor qui arriva ensuite et le jeune homme ne put s'empêcher d'écarquiller légèrement les yeux, songeant d'abord à une farce. Il ne s'en était pas rendu compte sur la photo mais maintenant qu'il la voyait réellement, c'était dingue à quel point Lilith Bee pouvait ressembler à Zoey. La principale différence était qu'elle était brune, et plus jeune. Sinon elle s'y ressemblait à s'y méprendre et pourtant, le professeur connaissait très bien la lionne.

J'espère qu'aujourd'hui aucun élève ne sera assez bête pour goûter une de vos potions m'sieur vaudrait vraiment être un troll pour ça !

Will tourna la tête à cette remarque, reconnaissant immédiatement la voix de Clarissa Samson. Il avait été tellement surpris de la ressemblance entre Lilith et Zoey qu'il ne l'avait pas vu arriver.

"Oui, ça serait dommage... J'ai déjà prévu des antidotes au cas où vous auriez une petite soif Mlle Samson."

Il baissa alors la voix, voulant la prévenir une seconde fois.

"J'ai bien dit antidote... Alors ne bois pas s'il te plait."

Clarissa partit alors s'asseoir et moins de quelques secondes plus tard, la Poufsouffle haussait déjà la voix. Will ignorait ce que la préfète avait put dire où faire mais visiblement elle avait déjà mis Lightness hors d'elle. Avant qu'il n'ait besoin d'intervenir, Clarissa se leva de sa chaise pour aller s'asseoir aux côtés de Gryffondor. Au même moment, Justin Davis arrivait dans la salle. Ne lui accordant qu'un bref regard tout en le saluant, le professeur se concentra sur les élèves arrivant après lui. Ebenezer Lestrange, un Serdaigle, rapidement suivit par Quentin Dawson de Poufsouffle. Tous deux le saluèrent poliment avant d'aller s'asseoir. Actuellement, à part Samson et Dawson, les élèves avaient tendance à s'asseoir par maison, dommage que cela soit si peu original.

Vint ensuite une autre Serdaigle du nom de Celya Shake, celle-ci le salua avec un certain entrain avant de partir s'asseoir à la table majoritairement composée de Serdaigle. Une remarque que la jeune femme fit suffisamment fort pour qu'il puisse entendre le surpris. Celle-ci disait adorer les travaux de groupe. Pourquoi donc pensait-elle cela ?

*Des travaux de groupe en potion ? Sérieusement ? Ils prennent quoi les élèves avant de venir en cours ?*

Spencer McKane arriva finalement, dernier membre du trio que William attendait le plus. Le professeur le salua poliment, tentant de ne pas montrer la sympathie qu'il avait à son égard, et l'observa s'asseoir à la table de Clarissa.

*Bien, au moins lui et Heather sont pas à la même table. Peut-être qu'on pourra éviter quelques accidents avec un peu de chance.*

Will ne put retenir un sourire lorsque l'aigle prodigua à la préfète le même conseil que lui même lui avait donné lorsqu'elle était entrée en cours. L'arrivé de Linaewen Dementia fut bien plus sobre que lors de son premier cours, celle-ci semblait bien plus... éteinte. Le professeur songea qu'il devrait peut-être garder un œil sur elle, vérifier qu'elle allait bien. Sans intervenir personnellement mais peut-être pourrait-il en informer Valentina si quoi que se soit se passait ? Il avait récemment appris que l'élève était la filleule de sa petite-amie, une bonne raison pour surveiller un peu.

Il ne manquait plus que très peu d'élève encore. Un serpentard du nom de Dorian Jones arriva et, après l'avoir salué, se dirigea rapidement vers la table de Lightness et Dementia. Il fut rapidement rejoins par la dernière Poufsouffle attendu pour ce cours, Face Lightwood qui vint également s'asseoir à cette table. Lightness et Lightwood à la même table, le professeur devrait faire attention à ne pas se mélanger.

Table à laquelle les choses commencèrent à s'agiter. Visiblement il y avait un différent entre Jones et Dementia. Le jeune homme sortit sa baguette et le professeur fit de même, près à intervenir. Cependant le Serpentard se contenta de décaler les chaises pour pouvoir s'asseoir près de la Poufsouffle.

*Mince c'était Lightness ou Lightwood ? La première des deux à être arrivé... Wood ? Non, Lightness, il voulait s'asseoir à côté de Rose Lightness. Bordel je vais pas y arriver. Bon, faudra que je fasse un truc pour cette table, la dernière fois j'ai laissé Heather et Spencer à côté et on a vu comment ça a finit...*

Décidant d'attendre l'arrivé du dernier élève, le serpent laissa les choses se dérouler sans intervenir pour le moment. Celui-ci, Malena Kane, finit par arriver et salua William de la plus étrange des manières.

- Bonsoir Votre majesté.

Celui-ci partit alors s'asseoir aux cotés d'Heather tandis que le professeur l'observait sans dire un mot, trop surpris pour parler.

*...*

Will cligna des yeux, encore abasourdi, avant de se racler la gorge.

*Encore un Serdaigle qui va prendre en premier, ils vont finir par croire que j'ai un soucis avec cette maison... Remarque c'est ptet pas faux.*

Le professeur s'avança alors légèrement, se plaçant devant la table du Serdaigle qui venait d'entrer.

"Monsieur Kane, est-ce que vous vous fichez de moi ? On va faire les choses simplement. Je vais vous donner dix secondes et deux choix. Soit vous poussez la plaisanterie jusqu'au bout et dans ce cas vous avez oublier de vous prosterner en entrant..."

*J'espère sincèrement qu'il sera pas suffisamment idiot pour faire ça.*

"Soit vous vous excusez et peut-être que vous éviterez la retenue."

Tournant la tête vers la table qui avait retenue son attention quelques instants plus tôt, le professeur poursuivit.

"Ah, et puisque je n'ai pas envie de retenir de points avant même le début du cours on va faire quelques changement de places. Hmm... Dementia vous échangerez avec... Peu importe en fait... Avec Lestrange.
Bien, Mr. Kane, vous avez dix secondes pour faire votre choix, ensuite l'on pourra commencer le cours."

HRP a écrit:
Bonjour, tout d'abord merci à tous pour votre ponctualité.
Comme précisé dans mon post, j'aimerais beaucoup que Ebenezer Lestrange et Linaewen Dementia échangent de place. Rien contre vous, juste logique rp afin d'éviter que des duels n'éclatent en plein cours.
Je voudrais également assez rapidement un petit post de Malena Kane pour choisir la réaction de son personnage ^^
Bien entendu, les autres peuvent également réagir ou attendre que le cours ne commence réellement Wink
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle

Occlumens

Ebenezer Lestrange, le  Ven 29 Aoû 2014 - 16:35

- Je suis prête, et même impatiente. Je me demande quel sera le thème du cours et quelle est la potion qui est là... Oui, je ne peux nier que travailler seul peut être mieux pour certaines choses, mais je suis d'accord avec toi. On ne fait pas assez souvent de travaux de groupe, ce qui est dommage car l'échange entre élèves permet de gagner beaucoup !  

Elle croyait peut-être qu'il ne voyait pas clair dans son petit jeu? Si ça continuait, il allait lui faire découvrir la potion en avant-première vu qu'elle était si impatiente et avec le résultat, il pourrait certainement deviner le thème du cours, ce qui faisait pas mal d'avantages. Il lui fit son plus beau sourire de vampire et ne prit pas la peine de surenchérir, elle ne paierait rien pour attendre, le serdaigle étant très doué pour faire exploser les potions, surtout lors des travaux en groupe. Le dernier élève entra dans la pièce, un aigle lui aussi, et salua le professeur d'un "Votre Majesté" ce que le dit-professeur ne sembla pas apprécier. Pourtant, c'était plutôt flatteur de se faire appeler majesté... Ebenezer retourna à son dessin. L'aile droite de l'oiseau était encore rattrapable.

- Ah, et puisque je n'ai pas envie de retenir de points avant même le début du cours on va faire quelques changement de places. Hmm... Dementia vous échangerez avec... Peu importe en fait... Avec Lestrange.
Bien, Mr. Kane, vous avez dix secondes pour faire votre choix, ensuite l'on pourra commencer le cours.

Le garçon releva la tête lentement à l'entente de son nom et la tourna en direction de la table de Linaewen pour voir s'il y gagnait au change. Ce n'était pas génial non plus, mais au moins, il n'aurait plus l'autre niaiseuse de Celya à proximité. Il glissa soigneusement son parchemin dans son sac, y balança sa plume et son encrier et se dirigea vers sa nouvelle place non sans murmurer un mot à la serpentard.

- Bonne chance Dementia, ils sont en pleine forme...

Il l'aimait bien Linaewen, rien que son nom de famille était classe. Et puis, il s'était bien amusé l'année passée quand ils avaient étaient ensemble en sortilèges. Il s'assit donc sur sa nouvelle chaise et observa ses trois voisins à la dérobée: un serpentard et deux poufsouffles, ça ne pouvait pas être si terrible...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Ven 29 Aoû 2014 - 18:05

Le cours commença enfin après l'arrivée très particulière de Malena. Entrée qui ne plut pas particulièrement à West qui ne voyait qu'une plaisanterie de mauvais goût. Il faut dire que peu de gens entre en saluant un Professeur de façon ... royale, c'était le cas de la dire. Après les dires de l'enseignent à l'attitude calme malgré la moquerie à son égard, Linaewen attendait avec une impatience cachée le choix du Serdaigle. Allait-il sincèrement s'agenouiller devant "Sa Majesté" ? Il ne manquerais plus qu'un discours d’allégeance pour se transformer en humble serviteur. Cependant, elle ne pouvait pas nier que cette intervention l'amusa légèrement. Après tout, ces personnes ne trouvaient pas partout.

A la mention de son nom, elle tourna son regard vers West. Pour toute réponse, elle hocha la tête. La jeune femme ne put que se réjouir de son éloignement face à ces choses en manque d'amour. La Serpentard rangea son matériel pour ensuite se diriger vers la table où Serdaigle comme Poufsouffle était représentés. Lestrange décida de faire part de son jugement concernant les élèves de son ancienne table avec une exaspération non feinte : « Bonne chance Dementia, ils sont en pleine forme... » Un petit sourire se teinta sur ses lèvres. Le pauvre ne fut guère prévenu que l'ambiance n'était pas mieux en cette table. En espérant qu'il survive avec deux adeptes de tendresse et mots doux à ses côtés.

A son tour, elle vint s'asseoir sur la chaise libre. Ses yeux se posèrent quelques secondes sur les personnes aux mines rejouis. Un soupir – oui encore – se fit perceptible. Il ne manquait plus cela.
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Ariana Hastings, le  Ven 29 Aoû 2014 - 21:38

La première personne à venir s'asseoir à côté d'Ariana fut un garçon de Serdaigle que la jeune fille avait croisé de temps à autre dans les couloirs et dans la Salle Commune. Il s'assit sans un mot, et sortit ses affaires avant de commencer à dessiner. La jeune fille n'osa pas le déranger pour lui demander son prénom, il ne semblait pas très avenant et lui faisait même un peu peur.
Vint ensuite un autre garçon à peu près du même âge que le premier, mais portant les couleurs de Poufsouffle. Ariana lui jeta un coup d’œil en coin. Il allait avait l'air plus jovial que le premier arrivé, mais resta tout aussi silencieux. Et ce n'était certainement pas elle qui allait décrocher le premier mot. La jeune fille resta donc là, sur sa chaise, à observer les autres élèves s'installer. La plupart restaient avec leur Maison, d'autres se mélangeaient un tout petit peu. Elle repéra assez vite les deux filles qui l'avaient "torturé" quelques jours plus tôt. Elles n'étaient pas assises ensemble mais Ariana fut tout de même soulagée qu'elles ne soient pas près d'elle.

Ensuite entra un visage familier. La jeune Serdaigle retint un soupir de soulagement quand Célya vint s'asseoir à sa table. Enfin une personne avec qui elle n'aurait aucun mal à discuter et qu'elle appréciait vraiment. Sa "tutrice" la salua avec un sourire, qu'Ariana n'hésita pas à rendre, puis elle entama une conversation avec le Poufsouffle, répondant apparemment au nom de Quentin. Ignorant la remarque ironique que le Serdaigle se trouvant à côté d'elle leur lança, Ariana fut bien vite absorbée par un petit spectacle se jouant au premier rang : deux Serpentard commençaient sérieusement à s'échauffer l'un l'autre. Ça risquait de mal finir... Mais heureusement le professeur arriva. Après avoir fait une remarque à un élève venant d'arriver sur la façon très irrespectueuse dont il l'avait salué, il demanda à l'un des Serpentard de changer de place avec... le Serdaigle se trouvant à côté d'Ariana. La jeune fille essaya d'avoir l'air calme, mais sa récente expérience malheureuse avec une Serpentard ajouté au fait que la fille qui arrivait n'avait vraiment pas l'air commode la fit légèrement paniquer.

La dénommée Dementia (nom ou prénom ? Ariana ne parvint pas à savoir) se laissa tomber sur la chaise à côté d'elle dans un soupir. Cette leçon promettait d'être mouvementée.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle

Spécialité(s) : Permis de transplanage

Malena Kane, le  Ven 29 Aoû 2014 - 23:05

Je devais me mettre l'ensemble des professeurs à dos au cours de cette année. C'etait du moins ce que je me disais à cet instant. Après avoir voulu offrir le hibou de Kyara en sacrifice, défier l'ange Valentina dans les cahots de l'école, c'en était un autre. Encore un autre : Mr. West. Oui, Mr. West, le beau et ténébreux professeur de potion. Et dire que j'étais tranquillement enfoncé dans ma chaise, happé par la dureté de son bois, à planer sur la corde sensible des restes d'un sommeil profond, lorsqu'il m'interpella de sa haute voix de Roi d'une salle de classe perdue et oubliée dans les profondeurs d'un immense Château de pierres.

"Monsieur Kane, est-ce que vous vous fichez de moi ? On va faire les choses simplement. Je vais vous donner dix secondes et deux choix. Soit vous poussez la plaisanterie jusqu'au bout et dans ce cas vous avez oublier de vous prosterner en entrant..."

J'étais troublé par le Monsieur. Monsieur… Moi ? monsieur ? C'était peut-être l'une des premières fois que mon voile de féminité était déchiré aussi rapidement. C'était, oui, peut-être l'une des premières fois que ma féminité avait été aussi inexistante. J'avais, l'espace d'une seconde, l'impression d'y perdre mon identité dans ce Monsieur qui me catégorisait et m'emprisonnait.

Et j'étais troublé par sa majesté West. Jamais je n'avais envisagé le fait qu'il puisse se sentir la  cible d'une mauvaise blague. Je n'avais pas réfléchi à mes mots, ils étaient sortis ainsi, comme pour s'adapter parfaitement à la situation. Il avait tout l'air, oui tout l'air, lui seul debout devant nous autres pauvres et modiques élèves, d'un Roi sûr de sa puissance. Alors pourquoi être offusqué d'être considéré comme tel, pour n'être, en retour, qu'un simple professeur ? Je ne le comprenais pas...

"Soit vous vous excusez et peut-être que vous éviterez la retenue. " Je n'avais pas bougé.  Ah, et puisque je n'ai pas envie de retenir de points avant même le début du cours on va faire quelques changement de places. Hmm... Dementia vous échangerez avec... Peu importe en fait... Avec Lestrange. Bien, Mr. Kane, vous avez dix secondes pour faire votre choix, ensuite l'on pourra commencer le cours."

...Car en règle générale, je me refusais à toutes sortes de prosternation qui indiquerait de ma part  un quelconque sentiment de faiblesse. J'avais le devoir de gloire, et de m'élever dans les cieux sur le dos d'un dragon et de voir le monde brûler dans ses cendres. J'avais le désir de dominer le monde, de le conquérir, de réduire tout simplement en fumée la civilisation humaine. En règle générale en tout cas. Toutefois, là maintenant… j'avais d'autres projets. Pousser la « plaisanterie », comme il le disait, jusqu'au bout.

Je me levais très lentement, et m'avançais vers Lui, avant de poser un genou à terre, impassible, décidé d'être une pierre parmi les pierres, un sujet parmi les sujets.

- Je suis navré de voir que vous ayez pris cela pour une plaisanterie Votre Majesté. Et, en toute puissance que Vous êtes, j'en appelle à votre clémence : Je le regardais dans les yeux. Si vous pouviez ne pas me couper la langue pour mon insolence… je vous en serai reconnaissant du plus profond de mon être. »
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
MDJ-G en formationHarryPotter2005
MDJ-G en formation
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Manumagie (Niveau 1)

Eileen I. Hilswood, le  Ven 29 Aoû 2014 - 23:42

"Ouais c'est ça." confirma-t-il.

Wouhou ! Danse de la joie, on sort le champagne ! Izsa n'osait imaginer à quel point elle aurait eu l'air bête si elle c'était trompée. Il fallait qu'elle se mette à faire attention aux gens qui l'entourent, parce que là elle risquait l'incident diplomatique dès qu'elle ouvrait la bouche. Enfin c'est pas si grave que ça...

"T'es douée en Potion ?"

Au moins, il ne perdait pas le Nord.
Izsa aurait bien aimé lui confirmer que, oui, son niveau en Potion était excellent, que chacune de ses préparations frôlaient au minimum l'Optimal, mais il ne fallait pas se voiler la face. Surtout, s'ils faisaient des travaux en groupe, il risquait d'être déçu. Bon, ses notions théoriques étaient très bonnes, mais de là à la considérer comme "douée"...

-Disons que je me débrouille.

Ce qui était la stricte vérité. D'ailleurs " se débrouiller" était sûrement le verbe qui définissait le mieux sa façon de préparer ses mixtures. Ses résultats étaient très aléatoire, aussi Izsa espérait vraiment que le cours ne se ferait pas en groupe, elle ne souhaitait pas être responsable de l'échec de ses camarades.
Peu après, le dernier élève entra dans la salle et s'assit avec eux. Il était de Serdaigle, ce qui changeait la couleur de leur table, jusqu'à présent toute verte. Maintenant qu'il était arrivé, il ne restait plus une seule place dans la salle. Le cours n'allait pas tarder à commencer.
Mais en fait non. Mr West avait encore quelques choses à redire.

"Monsieur Kane, est-ce que vous vous fichez de moi ? On va faire les choses simplement. Je vais vous donner dix secondes et deux choix. Soit vous poussez la plaisanterie jusqu'au bout et dans ce cas vous avez oublier de vous prosterner en entrant...Soit vous vous excusez et peut-être que vous éviterez la retenue. Ah, et puisque je n'ai pas envie de retenir de points avant même le début du cours on va faire quelques changement de places. Hmm... Dementia vous échangerez avec... Peu importe en fait... Avec Lestrange. Bien, Mr. Kane, vous avez dix secondes pour faire votre choix, ensuite l'on pourra commencer le cours."

De toute évidence, il y avait eu un problème avec le Serdaigle. Izsa n'avait pas vraiment fait attention à ce qu'il se passait là-bas, elle ne connaissait donc pas le motif de cette réprimande. Mais ce dont elle était sûre, c'est qu'elle adorerait voir l'élève se prosterner ainsi. Bon, personne n'était assez stupide ou perché pour le faire mais...
Mais qu'est-ce qu'il fout ? Le Serdaigle s'était agenouillé devant le professeur. Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire, ce qui lui aurait sans doute valu un retrait de point. Malgré tout, c'était vraiment hilarant. Elle espérait vraiment qu'il ne se ferait pas renvoyer du cours, car s'il restait à leur table, elle aurait le droit à un phénomène exceptionnel juste à côté d'elle, et le reste de l'heure allait définitivement être joyeux.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Sam 30 Aoû 2014 - 13:33

Libre-arbitre de William autorisé

La Serpentard était tellement dans les nuages qu'elle ne prit contact avec la réalité que lorsque la voix de William s'éleva à quelques pas d'elle. A cet endroit, elle put y voir Malena qu'elle se souvenait avoir croisé dans la Forêt Interdite. Un gars étrange, mais pas méchant. Le professeur donnait un ultimatum au Serdaigle, lui demandant soit de s'incliner devant lui, soit de s'excuser et ainsi d'éviter une retenue. Heather ne savait pas comment ils avaient pu en venir à cette conversation, ne sachant pas non plus de quelle plaisanterie il parlait. Mais avant que le bleu et bronze n'eut le temps de dire quelque chose, Will fit échanger deux élèves de place, qui s’exécutèrent aussitôt.

Et comme les deux autres élèves, Malena aussi fit ce qu'on lui avait demandé. La Préfète le vit se lever, s'approcher du vert et argent, puis poser un genou à terre devant lui. Ensuite, le bleu et bronze s'excusa platement, affublant à Will le surnom de Majesté. Puis le Serdaigle lui demanda de faire preuve de clémence, de ne pas lui couper la langue pour son insolence. La dernière année se pencha légèrement en avant, essayant de capter le regard de son ami. Quand elle y parvint, elle fit un léger signe de tête. Elle espérait que William l’interpréterait correctement, c'est-à-dire qu'il était dans la nature de Malena d'être ainsi. Et que, tout aussi bizarre et inattendu qu'était son comportement, il ne s'agissait aucunement d'une plaisanterie. Elle ne voulait pas qu'il se prenne une retenue car son cerveau ne semblait pas fonctionner de la même manière que tout les autres.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Sam 30 Aoû 2014 - 23:48

Le temps défila un peu trop vite au goût de Félicie. Il y avait eu pas mal de changement. Tous s'était passé à une vitesse phénoménale.  Les élèves bougeaient les tabourets de place, un autre se prosternait devant M.West. C'était quoi ce bordel ?Un Serdaigle dénommé Ebenezer s'était assis à la place de Lineawen, lui souhaitant bonne chance au passage. L'air un peu blasé il vint s'installer à côté d'elle. Leur table maintenant organisée, il y avait d'un côté les deux tourtereaux. A leurs baisers elle n'en était plus qu'écœurée. Même si ça peut paraître mignon habituellement, en cours c'était plutôt déroutant. Et puis de l'autre le Serdy et elle. Il paraissait plus normal à côté du reste de la classe. Aussi lui adressa-t-elle un petit sourire discret lorsqu'il fut assis à ses côtés.

Les paroles du garçon qui s'était agenouillé arrivèrent à ses oreilles."- Je suis navré de voir que vous ayez pris cela pour une plaisanterie Votre Majesté. Et, en toute puissance que Vous êtes, j'en appelle à votre clémence.  Si vous pouviez ne pas me couper la langue pour mon insolence… je vous en serai reconnaissant du plus profond de mon être. " Il était quand même pas sérieux là ? Ok on a le droit de se distinguer d'une quelconque manière, mais de là à agir comme un soumis c'était désolant. « Mais où est-ce que je suis tombée ?», pensa-elle un peu trop fort. Se rendant compte un peu tard que ses songes avaient dépassé ses lèvres et s'étaient transformées en murmure, elle baissa la tête et entreprit de dessiner des symboles complexes sur le bord de son parchemin. Ils ne ressemblaient à rien. Des lignes se croisaient, formaient des arrondis et des formes géométrique, elle avait déjà fait bien mieux. La Poufsouffle déchira le papier et le froissa afin de former une boule de papier qu'elle déposa à côté de son encrier. Tant pis, elle le jèterai à la fin du cours.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Christopher Branwen, le  Dim 31 Aoû 2014 - 13:36

Ebenezer et Linaewen se levèrent sans discuter ni poser de questions, ayant même l'air relativement soulagé de quitter leur place. William hocha donc la tête, satisfait, avant de se concentrer de nouveau sur Malena qui venait de se lever. Le professeur haussa un sourcil et le laissa faire, ne comprenant pas. Pourquoi donc avait-il besoin de se lever simplement pour s'excuser ? C'est alors que l'élève posa un genou au sol, se prosternant bel et bien devant son professeur. Le serpent était bouche bée, ne parvenant pas à comprendre comment ce gamin sous ses yeux avait put en arriver là. L'égo de William avait beau être des plus développé, même lui était conscient que son charisme ne suffisait pas à ce que quelqu'un se soumette ainsi sans qu'il n'ait à faire quoi que se soit.

*En règle général, pour une telle soumission faut au minimum l'Imperium. Ce garçon doit avoir l'esprit le plus fragile qui soit... Modulable à souhait...*

- Je suis navré de voir que vous ayez pris cela pour une plaisanterie Votre Majesté. Et, en toute puissance que Vous êtes, j'en appelle à votre clémence. Si vous pouviez ne pas me couper la langue pour mon insolence… je vous en serai reconnaissant du plus profond de mon être. »

William releva la tête, sa main venant taper son front tandis qu'il observait la classe. Son regard croisa celui d'Heather qui lui fit un signe de tête étrange, lui demandait-elle d'être clément ? De toute évidence, le jeune homme à ses pieds ne se moquait pas de lui contrairement à ce que le professeur avait crut. Non, il avait simplement une manière de penser... Différente.

*Il a un grain ouais.*

Le serpent saisit une voix se demandant où elle était tombé mais ne parvint pas à la reconnaître, seulement conscient que c'était une fille qui s'était posé la question. Will n'aurait pas put être plus d'accord, lui aussi se posant l'exact même question à cet instant précis.

Le professeur baissa de nouveau la tête, observant l'élève fautif, celui-ci étant toujours agenouillé face à lui. Qu'est-ce qu'il allait faire de ce gosse ?

*Lui apprendre la vie ? Ou essayer en tout cas...*

"Relève toi sombre crétin..."

William n'avait pas prit la peine de baisser la voix, se fichant que certains élèves soient choqués ou non par son attitude. Le professeur était énervé.

"Tu veux obéir ? Alors arrête de te comporter comme le dernier des idiots. Un sorcier ne s'agenouille pas. Aucun humain ne devrait avoir à s'agenouiller devant qui que se soit, à moins d'avoir une excellente raison de le faire. Si tu es incapable de saisir l'ironie lorsqu'elle se présente devant toi, tu ferais aussi bien de sortir car sinon tu pourrais finir par mourir dans cette salle avant que je n'ai le temps de me rendre compte de ta stupidité. Retourne t'asseoir."

Le serpent marqua une pause, son regard parcourant la classe.

"Je suis un professeur, pas un roi ou un seigneur. Le dernier sorcier connu à s'être fait appeler seigneur, ou plutôt Lord, n'était autre que Voldemort. Je refuse que l'on me compare à lui de quelques manière que ce soit. Sur ce, à moins que quelqu'un n'ait envie de goûter l'un de ses chaudrons, je pense que nous allons pouvoir commencer le cours. Kane, c'était encore de l'ironie, ne t'avise pas d'en boire une seule goutte."

Le professeur sortit sa baguette et la pointa vers le tableau. Une craie s'éleva alors et commença à noter le titre du cours, en grosse lettres afin que chacun puisse le lire sans difficulté.

Poisons et Antidotes

Une fois le titre noté, Will se tourna de nouveau vers ses élèves, ayant profité de cet interlude pour parfaitement retrouver son calme.

"Bon, maintenant que vous connaissez le sujet de ce cours, j'ose espérer que personne n'aura l'idée de goûter au contenu de ces chaudrons, de toute façon je suppose que la plupart d'entre vous avait déjà deviné qu'il valait mieux éviter."

Pour le coup, les espoirs du professeur étaient peut-être un peu trop élevé. Être aussi optimiste n'était pas forcément une bonne chose. William s'assit donc sur son bureau, tenant toujours sa baguette à la main, puis reprit la parole.

"Quoi qu'il en soit, nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord j'aurais quelques petites questions à vous posez, elles sont relativement facile vous verrez.
- Lors du premier cours, nous avons parler en long et en large du Filtre de Mort Vivante. Quels en sont les effets et quel est son antidote ?
- Qu'est-ce qu'un bézoard ? A quoi cela sert-il et où puis-je en trouver ?
- Enfin, quel est la troisième loi de Golpalott et qui peut me l'expliquer ?"

Une fois les questions posé, le professeur se tut, attendant les réponses de ses élèves, prêt à interroger le premier qui lèverait la main.
HRP a écrit:
Voilà le début du cours, pour les réponses, je demanderais à ce que chacun ne réponde qu'à une seule question, ainsi un maximum de personne pourra participer. Bien sûr, vous pouvez être plusieurs à répondre à une question si jamais vous estimez que des précisions sont nécessaire, inutile toutefois de répéter ce qui a déjà été dit Wink
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard

Heather Wells, le  Dim 31 Aoû 2014 - 14:14

La plupart des élèves étaient étonnés par la réaction du Serdaigle. William ne fit pas autant preuve de compassion que l'espérait la jeune femme, néanmoins, il ne le fit pas virer de cours, c'était déjà ça. Le traitant copieusement de sombre crétin, il demanda à Malena de se relever. Ensuite, il lui fit une leçon de morale, qu'il ne devait pas s'agenouiller devant quiconque car c'était signe de soumission. Malena n'avait pas comprit l'ironie dont faisait régulièrement preuve l'enseignant.

Après une légère pause, William reprit et le cours put commencer: poison et antidote. Discrètement, elle laissa couler un regard vers Spencer, un sourire sadique aux lèvres. Ce cours pourrait bien lui donner quelques idées. Comme à chaque cours, il posa quelques questions d'introduction. Heather était sûr d'une des réponses, si bien qu'elle leva la main et prit la parole quand son ami la lui donna:

- Le bézoard est une sorte de pierre, c'est un antidote général, c'est-à-dire qu'il peut être utiliser pour contrer les effets de la plupart des poisons. On peut en trouver dans le placard, fit-elle en le désignant du doigt. J'en ai vu l'autre jour.

Quelque chose disait à la Préfète que ce n'était pas vraiment la réponse attendue...
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 31 Aoû 2014 - 15:24

Quelques instants plus tard le professeur répondait à son élève d'un ton dur qu'il était, pour reprendre ses mots, un "sombre crétin". M. West y était allé un peu fort sur ce coup là, mais si le Serdaigle en comprenait la leçon c'était déjà bien. Heureusement pour lui, il ne fut pas viré du cours. Mais quelque chose disait que si il poussait un peu plus la chansonnette, cela pourrait rapidement se produire. Le professeur débuta alors le cours en inscrivant sur le tableau le titre de la leçon du jour. Poisons et antidotes.

- Quoi qu'il en soit, nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord j'aurais quelques petites questions à vous posez, elles sont relativement facile vous verrez.
1. Lors du premier cours, nous avons parler en long et en large du Filtre de Mort Vivante. Quels en sont les effets et quel est son antidote ?
2. Qu'est-ce qu'un bézoard ? A quoi cela sert-il et où puis-je en trouver ?
3. Enfin, quel est la troisième loi de Golpalott et qui peut me l'expliquer ?"

Les bézoards, les bézoards... Elle chercha quelques secondes dans sa mémoire avant de se rappeler ce qu'elle avait déjà lu dans un livre de potion. Mais avant qu'elle ait pu y répondre, la préfète des Serpentards prit la parole et commença à donner sa réponse:  "Le bézoard est une sorte de pierre, c'est un antidote général, c'est-à-dire qu'il peut être utiliser pour contrer les effets de la plupart des poisons. On peut en trouver dans le placard, elle montra du doigts la veille armoire, j'en ai vu l'autre jour conclut-elle. Oui c'était exact, mais la Poufsouffle avait également autre chose à dire:

- Oui c'est ça, mais si je peux me permettre de continuer ton idée je voudrais aussi rappeler que dans le monde des moldus tout comme dans celui des sorciers, un bézoard est une pierre qu'on trouve dans l'estomac des chèvres et dont le nom provient du persan «bazarh» qui signifie «qui préserve du poison». Enfin je crois..., ajouta-t-elle.

Au moins, elle avait put en placer une.
Invité
Anonymous
Invité

Invité, le  Dim 31 Aoû 2014 - 16:29

Une certaine animation du côté du professeur retint l'attention de Célya, ainsi que celle d'autres élèves. Un des derniers élèves à être entré en classe, un certain Malena Kane, qui venait de la même Maison que la jeune fille, fut la cible de l'ironie du professeur de potions. En entrant, le bleu et bronze avait apparemment dit quelque chose de spécial mais la blondinette n'avait pas entendu. En tout cas, cela valut à M. West de prendre la parole et de le menacer gentiment. Toutefois, ce ne fut pas uniquement au Serdaigle qu'il s'adressa car il se tourna bientôt vers une table où régnait la discorde pour faire changer de place l'une des élèves.

« Monsieur Kane, est-ce que vous vous fichez de moi ? On va faire les choses simplement. Je vais vous donner dix secondes et deux choix. Soit vous poussez la plaisanterie jusqu'au bout et dans ce cas vous avez oublier de vous prosterner en entrant... Soit vous vous excusez et peut-être que vous éviterez la retenue. Ah, et puisque je n'ai pas envie de retenir de points avant même le début du cours on va faire quelques changement de places. Hmm... Dementia vous échangerez avec... Peu importe en fait... Avec Lestrange. Bien, Mr. Kane, vous avez dix secondes pour faire votre choix, ensuite l'on pourra commencer le cours. »

La dénomée Dementia dut ainsi échanger sa place avec celle du Serdaigle installé à la table de Célya. Sans dire mots, les deux élèves firent ce qu'on leur demandèrent. La blondinette sourit à son camarade de Maison, ravie de le voir partir avec sa mauvaise humeur, mais en observant la nouvelle élève de sa table, elle ne fut pas particulièrement heureuse du changement. La Serpentard poussa un soupir en voyant ses voisins. Étaient-ils trop souriants pour elle ? Ou bien trop insignifiants ? Peu importait, en réalité. Célya décida de ne pas faire attention à cette vert et argent. Elle en avait un peu marre des personnes rabat-joie. C'était peut-être leur état au quotidien, grand bien leur fasse.

Alors que l'échange de place se terminait, Malena se leva de sa table, sous le regard étonné - voire amusé - de certains élèves. Le Serdaigle s'avança vers le professeur de potions. Célya se demandait ce qui lui passait par la tête : il n'allait tout de même pas accéder à la demande de l'adulte ? Ce fut exactement le cas. Il posa un genou à terre devant M. West et lui présenta ses excuses. Le professeur était bouche bée, ne s'attendait apparemment pas à ce que Malena le fasse vraiment. Il finit par le faire relever, non sans l'avoir traité d'idiot et lui débita tout un discours sur l'ironie qui n'avait pas été comprise. Célya reporta son attention sur ses affaires le temps que l'affaire soit terminée.

Un bruit de craie sur le tableau lui fit reprendre ses esprits. Elle avait perdu le contact quelques secondes et n'avait pas suivi le dernier échange entre le professeur et l'élève de Serdaigle. La jeune fille leva les yeux vers le tableau et contempla le sujet du cours : poisons et antidotes. Le contenu du chaudron posé au centre de sa table ne lui inspirait pas confiance lorsqu'elle était entrée et voilà quelle en était la raison. Le professeur de potions en vint finalement à poser quelques questions de théorie. Deux élèves répondirent au sujet du bézoard. Célya leva la main pour prendre la parole.

« La troisième loi de Golpalott établit que établit que l'antidote d'un poison composé doit être égal à plus que la somme des antidotes de chacun de ses composants. Cela veut dire que, lorsqu'on se retrouve en présence d'un poison composé, il faut extraire les antidotes de chacun des poisons mais dans une quantité supérieure - par exemple, le double. Pour le cas d'un poison composé de trois poisons, on aurait trois antidotes en double dose auquel on ajoute... un bézoard... »

Célya se souvint des cahiers de cours de sa mère. Ceux-ci se trouvaient dans une boîte poussiéreuse au grenier mais la jeune fille était persuadée d'avoir lu sur ce sujet. C'en était complexe d'ailleurs, et elle s'emmêlait les pinceaux. Elle finit par se taire, songeuse.
Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 8

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant