AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 8
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ariana Hastings, le  Lun 15 Sep 2014 - 16:49

Alors qu'elle feuilletait toujours son livre à la recherche d'une aide quelconque, Ariana perçut différents sons dans la classe lui indiquant que les autres élèves s'activaient autour de leurs chaudrons. Une Serpentard demanda plus de précisions concernant la loi de Golpalott, ce à quoi le professeur ne tarda pas à répondre. La jeune Bleu et Bronze jeta un coup d’œil à ses voisins. Célya semblait vouloir lui dire quelque chose, elle sortit sa baguette et la pointa vers le chaudron.

- Je propose que tu notes les ingrédients qui seront révélés ? dit-elle avec un sourire.

Ariana hésita, le professeur avait bien précisé que travailler à plusieurs diviserait la note. Mais elle n'arrivait à rien pour l'instant et son livre ne semblait pas vouloir l'aider. La jeune fille s'empara donc de sa plume et de son parchemin et se rapprocha de sa camarade. Celle-ci agita sa baguette et lança un Specialis Revelio. Ariana faillit se frapper le front du plat de la main : comment avait-elle pu ne pas penser à cette formule ?!
Le poison contenait apparemment de l'armoise, un œil d'araignée fermenté, de la cervelle de crapaud et des feuilles d'alihotsy entre autres ingrédients. La jeune fille nota le tout sur son parchemin qu'elle présenta ensuite à sa camarade.

- Je ne connais pas le nom du poison qui contient ces ingrédients mais je pense qu'on peut trouver un antidote en cherchant ce qui contrecarre la plupart d'entre eux.

HRPG:
 
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Mar 16 Sep 2014 - 15:48

Jusque là le cours avait été assez étrange, avec plusieurs interruptions, notamment quand Malena Kane avait saluer le Prof comme un roi sans oublier les quelques disputes présentes avant le cours.
A sa table, trois filles. Deux Serdaigles nommées Ariana Hastings et Célya Shake, et une Serpentard du nom de Linaewen Dementia.
M.West posa de nombreuses questions où Quentin resta muet tout en prenant de précieuses notes. Il était très timide et comme souvent il ne parla que très peu de fois.
Après les Questions, place à la partie la plus intéressante, la pratique. Sur chaque table, un chaudron avec un contenu alors inconnu pour les élèves. La règle, trouver le nom de ce contenu et par la suite trouver l'antidote, et oui, dans les chaudrons le liquide si inconnu n'est autre qu'un poison, mais lequel ?
Alors que Quentin commençait à travailler seul il vit les deux Serdaigles travailler "ensemble.
L'une d'entre elles avait jeté un sort pour pouvoir vérifier les différents composants de cette préparation.
Il hésitait vraiment à leur demander les réponses, c'était un peu irrespectueux de demander alors qu'elles avaient trouvé et que Quentin, lui, avait beau cherché, il ne trouvait rien.
D'un seul coup il lança : "Excusez-moi, c'est possible d'avoir vos réponses ? J'ai beau chercher mais je ne trouve rien. Si vous voulez je veux bien vous donner quelques réponses en douce pour ce qui est de l'antidote."
Un petit sourire apparut sur son visage sérieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Jeu 18 Sep 2014 - 23:31

C’est qu’il était plein de belles surprises ce manuel ! Genre y avait des poisons super intéressants qui pouvaient vous paralyser tous les muscles ou vous rendre tout spasmodique, tout dégueulasse, des trucs à vous hérisser les poils de la nuque, des trucs fous que Spencer se ferait un plaisir de tester sur certaines personnes de sa connaissance. L’une d’entre elles n’étant pas bien loin d’ailleurs. Si le poison qui se trouvait dans le chaudron à l’odeur de chou était un de ces bons poisons qui assassine pas mais qui ratatine bien… une erreur pouvait si vite arriver !

« Couleur verte, odeur de choux… C’est peut être une soupe ? Plus sérieusement, j’aurais bien dit que c’était un poison pernicieux vu la couleur, mais il n’y a pas de fumée… »

Elle se fichait de lui la Ginette ou quoi ? Spencer retourna son rictus à Lilith. C’était lui qu’allait devenir pernicieux si on continuait à pas le prendre au sérieux comme ça. Pis d’où qu’elle savait que y avait de la fumée qui sortait des poisons pernicieux d’abord ? Clarissa se pencha au-dessus de la potion, coupant tout net les pensées de Spencer. Gaffe à ce qu’elle y mette pas la langue hein !

« Désolé mais la potion c'est pas mon truc. Spencer tu peux aller nous chercher un bouquin où on pourrait trouver des infos peut-être ? » finit-elle par déclarer.

« Daaah ! »

Spencer montra son manuel dans un geste éloquent. Sérieux il était pas noeud-noeud non plus ! Elle croyait quoi, qu’il cassait des briques depuis deux minutes ? Il entendit Heather dire qu’elle avait pas compris la loi de Golapott. Comprenait rien à rien celle là. Tout à coup, la plume de Clarissa se mit à voltiger dans les airs pour écrire deux mots sur un parchemin. Specialis Revelio. Ben oui. Merci William, et oui ils étaient complètement noeud-noeud. Lilith émit un râle qui décrivait bien l’humeur de Spencer avant de lancer la formule, noter les ingrédients et revenir avec le nécessaire à antidote. Du moins, Spencer espérait que c’était bien le nécessaire à antidote. Parce que lui là, il était complètement perdu. De toutes évidences, Clarissa aussi. Dur d’être naze en potion en septième année ! Au retour de la Gryffondor, Spencer afficha un sourire.

« Ok, bien joué, ben c’est partit alors ! C’est heu… par où qu’on commence ? »

Les bras ballants, Spencer se sentait un peu crétin. C’est qu’il avait pas l’habitude de suivre les autres élèves en cours. Il était plutôt indépendant quoi. Du coup ça le faisait pas trop. Il savait même pas sur quelle page se trouvait la recette de l’antidote à préparer. Le groupe réussit finalement - plus ou moins - à se mettre au travail. Un coup d’oeil à l’horloge fit accélérer la cadence. Fallait pas non plus qu’ils arrivent pas à tout finir dans les temps, manquerait plus que ça ! Clarissa serait capable d’avaler la potion et de s’en remettre à une semie-potentielle-antidote.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Christopher Branwen, le  Lun 22 Sep 2014 - 14:57

Autorisation de Hugh Dey pour les lancés de dés.


Visiblement, l'intervention du professeur semblait en avoir aidé quelques uns. William sourit en voyant la réaction ravie de Lilith qui semblait apprécier le coup de main. Certes à la base le coup de main en question était plutôt destiné à la préfète mais cela aurait été mal vu de faire preuve d'un favoritisme aussi flagrant. Et après tout, si d'autres élèves en profitaient pour apprendre et devenir meilleur, cela ne pourrait que lui faire plaisir.

La plupart avaient commencés la préparation de leur antidotes et même si certains semblaient à moitié à la ramasse, d'autres avançaient plutôt bien. Ce qui avançait également plutôt bien n'était autre que l'heure, les minutes défilaient à une vitesse ahurissante et nulle doute que nombres d'entres eux n'auraient malheureusement pas le temps de terminer la préparation de leur potion.

Après un rapide coups d'oeil à sa montre, le professeur décida de leur faire une nouvelle fleur en leur ajoutant un peu de stress supplémentaire.


"Je tiens à vous rappeler qu'il vous reste moins de dix minutes pour terminer votre antidotes... Il serait préférable qu'ils soient réussi si vous souhaitez survivre à ce cours."

Visiblement, la menace de tester les poisons et les antidotes sur les élèves planait toujours dans l'esprit du professeur, même si lui-même hésitait encore à la mettre en pratique, un mort alors qu'il venait d'être embauché ne serait pas la meilleure pub qui soit auprès de Renata.

HRP a écrit:
Bonsoir !
Désolé pour l'attente, c'est ma faute, j'aurais dut faire la demande de lancé de dés bien plus tôt.
Nous allons donc enfin pouvoir passer à la fin de la partie pratique. Donc, vous l'aurez compris une fois de plus nous allons déterminer la réussite ou l'échec de votre potion à l'aide des dés. Afin d'éviter des mésentente j'ai décidé de simplifier les règles.
Vous allez exécutez un lancé de dés à 4 faces, 2 options de réussite, 2 options d'échecs. Vous pouvez choisir de ne pas lancer le dés à condition de vouloir rater votre potion (ce qui serait dommage mais vous avez le droit de vouloir que votre personnage ne soit pas doué en potion). Je le répète, la réussite ou non de votre potion n'aura aucune influence sur le nombre de points que je vous attribuerait. Il est tout à fait possible de copieusement rater sa potion mais d'obtenir plus de points que quelqu'un qui l'aura réussit.
En espérant que vous serez nombreux à participer ! Vous avez une semaine, soit jusque lundi prochain.
Bonne soirée à vous !
Ariana Hastings
Ariana Hastings
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ariana Hastings, le  Ven 26 Sep 2014 - 19:02

Alors que la jeune fille réfléchissait à quels ingrédients elle pourrait bien mettre dans son antidote, le Poufsouffle assit à sa table s'approcha avec un petit sourire.

- Excusez-moi, c'est possible d'avoir vos réponses ? J'ai beau chercher mais je ne trouve rien. Si vous voulez je veux bien vous donner quelques réponses en douce pour ce qui est de l'antidote.

Ariana hésita : voulait-elle vraiment que sa note soit partagée en trois comme avait prévenu le professeur ? Puis elle regarda ce qu'elle venait de noter sur son parchemin. Après tout, le jeune homme trouverait exactement la même chose s'il utilisait la formule de Célya, Ariana ne lui ferait gagner que quelques secondes ! Mais il paraissait vraiment sympathique et presque plus perdu que la Bleu et Bronze. Celle-ci fit donc glisser le parchemin vers lui.

- C'est grâce à Célya si on a la liste des ingrédients, lui dit-elle. Elle a utilisé une formule à laquelle je n'aurais pas pensé toute seule !

Puis, laissant le Jaune et Noir avec le morceau de parchemin, la jeune Serdaigle se dirigea vers l'armoire d'ingrédients mis à la disposition des élèves. Elle ouvrit les portes et resta dubitative pendant plusieurs secondes devant le choix qui s'offrait à elle. Enfin, elle s'empara de tout ce qui lui semblait approprié pour créer un antidote et retourna à sa table. Elle sortit son chaudron et commença à y laisser tomber les ingrédients en essayant de rester logique dans les proportions. Pour finir, elle mélangea précautionneusement en espérant que sa potion ne soit pas un échec total.


1. La potion est plutôt réussie, pas parfaite mais suffisamment bonne pour ne pas s'empoisonner totalement.
2. La potion prend une couleur bizarre et commence à fumer de manière inquiétante. C'est un échec total et il vaudrait mieux que les élèves s'éloignent avant qu'elle n'explose.
3. La potion est une parfaite réussite et peut être testée sur un élève sans problème.
4. La potion est un échec : les ingrédients ne se mélangent pas entre eux et créent une espèce de pâte immonde qui ressemble plus à de la boue qu'à un antidote.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Ven 26 Sep 2014 - 19:02

Le membre 'Ariana Hastings' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 D-4-4-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 27 Sep 2014 - 5:51

La proposition que Célya avait faite à sa jeune camarade sembla donner à celle-ci matière à réflexion. La blondinette comprenait, le professeur avait prévenu qu'en travaillant à plusieurs, la note du cours serait divisée selon le nombre de participants. Pour la plus grande, cela ne la dérangeait pas : les notes resteraient les mêmes, qu'elles aient été divisées ou non. Du moins, c'était la logique de Célya qui le lui disait. Si le total des points était sur vingt, et que les élèves travaillaient par deux, la note retomberait sur un total sur dix. Et si ce n'était pas ainsi que cela fonctionnait, tant pis, la jeune Serdaigle n'avait pas forcément envie de travailler seule dans son coin quand elle avait la possibilité de donner un coup de main.

Au final, Ariana accepta et entreprit d'écrire avec sa plume, la liste des ingrédients que le sortilège de révélation laissait entrevoir. Les minutes se passèrent doucement mais sûrement, entraînant les élèves vers la fin du cours. Mine de rien, trouver les ingrédients de la potion commune prenait du temps. Une fois que tous ceux-ci eurent été révélés, la jeune Serdaigle montra sa liste à Célya, qui hocha la tête suite à ses paroles. Pour sa part, la blondinette ne connaissait pas non plus le nom du poison qui pouvait contenir tout ça mais en cherchant bien dans les livres, cela devait être possible de trouver l'antidote. Alors que les deux bleu et bronze se mettait d'accord pour préparer chacune un antidote, le Poufsouffle qui était à leur table leur demanda de l'aide concernant les ingrédients qu'elles avaient trouvés.

Haussant les épaules, Célya laissa Ariana, qui possédait la liste, décider. Le dénommé Quentin reçut ainsi l'aide des deux filles. Avec un sourire, la blondinette ouvrit son livre et chercha les ingrédients qui pouvaient contrecarrer le poison. Ce n'était pas évident, il y en avait tellement ! Ayant recopié la liste préalablement, la Serdaigle nota à côté de chaque ingrédient le nom d'un autre ingrédient. Au final, la jeune fille eut une nouvelle liste, et en comparant le tout à ce qui était écrit dans le livre, Célya pensa avoir trouvé l'antidote. Elle se rendit quelques minutes après Ariana aux armoires où tous les ingrédients étaient rangés. Elle n'oublia pas de prendre un bézoard, qui était essentiel dans l'antidote final.

Célya prit son petit chaudron en étain, et commença à préparer l'antidote. Le professeur dit quelque chose mais elle n'entendit pas car elle était trop concentrée. Il ne fallait pas oublier la loi de Golpalott dans cette préparation. Aussi, Célya fit tout ce qu'il fallait et lorsqu'il ne resta plus que quelques minutes avant la fin du cours, sa potion était terminée... du moins... la jeune fille espérait que le résultat ne serait pas trop catastrophique !

1 ~ La préparation prend une vilaine teinte violette et dégage une fumée nauséabonde.
2 ~ L'antidote semble être réussi : texture fluide, couleur bleue légèrement nacrée.
3 ~ Bingo ! L'aspect de la potion ressemble plus ou moins à celle du livre, en un peu plus foncé.

4 ~ Un petit "pop" retentit, faisant un nuage de fumée jaune malade. C'est raté.

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Sam 27 Sep 2014 - 5:51

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 D-4-1-10
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Heather Wells, le  Sam 27 Sep 2014 - 9:41

La préfète avait donc trouvé ce qui semblait être le poison sur sa table. Il lui fallait donc désormais concocter son antidote. Elle fouilla les pages de son manuel à la recherche de la recette. Elle passa d'ailleurs plusieurs fois devant avant de se rendre compte que ce qu'elle cherchait était déjà sous ses yeux. En allant chercher ses ingrédients dans l'armoire, elle comprit qu'elle n'était pas spécialement en avance. Elle retourna à sa table en vitesse, rangeant les ingrédients dans l'ordre où elle en aurait besoin. Les premiers en premiers. Elle ajoutait, mélangeait, chauffait sa mixture, suivant scrupuleusement les consignes du bouquin, sans même se poser de question. Petit à petit, elle commençait à récupérer le retard qu'elle avait sur les autres élèves. C'est là que la voix de William s'éleva, déclarant qu'il ne restait plus que dix minutes pour terminer l'antidote.

La Serpentard activa son mouvement autant qu'elle le put. Elle ne voulait pas rater son antidote mais il fallait bien qu'elle se dépêche si elle voulait le terminer. Par maladresse et empressement, elle reversa une partie de son jus de Horglup sur la table et tacha sa jupe par le même coup. Elle jura alors à voix basse car elle n'avait pas spécialement le temps de la nettoyer.

1. Pressée par le temps, Heather sauta une ligne sur la recette et ne mélangea pas sa mixture en tournant trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre. La potion sembla alors décanter, un dépôt foncé se formant au fond du chaudron.
2. L'accident du Horglup lui servit de leçon, non seulement la verte et argent était rapide dans ses mouvements, mais en plus, elle était devenue précise. Elle finit donc son antidote correctement et dans les temps.
3. Finalement, finir l'antidote s'était révélé bien plus rapide qu'elle ne l'aurait pensé. L'Irlandaise avait réussit à finir avec un léger temps d'avance.
4. La dernière année s'était suffisamment pressée pour finir la potion à temps. Malheureusement, elle s'est trompée de poison et avait donc fabriqué le mauvais antidote.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Sam 27 Sep 2014 - 9:41

Le membre 'Heather Wells' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Sam 27 Sep 2014 - 17:26

Le dénommé Ebenezer acquiessa simplement d'un hochement de tête en réponse à sa question. Il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'il lui donnes ses idées mais la jeune fille devait tenter. Tant pis elle se débrouillerai toute seule. Elle n'avait pas réussi à déterminé le nom de la potion; aussi prise de court elle se hâta dans la préparation d'un antidote aux poisons courants. La Poufsouffle se dirigea vers l'armoire contenant tous les ingrédients nécessaires. Son professeur lança la fameuse phrase qui chez beaucoup de personnes faisait l'effet d'une bombe:

Je tiens à vous rappeler qu'il vous reste moins de dix minutes pour terminer votre antidotes... Il serait préférable qu'ils soient réussi si vous souhaitez survivre à ce cours

Ses mains avaient commencé à trembler tellement son état de stress était à son apogée. Souvent la jeune fille se demandait pourquoi elle paniquait alors qu'il n'y avait au fond aucune anxiété à avoir. Elle posa ses ingédients sur la table et fit tomber un flacon par mégarde. Heureusement pour elle, le bouchon était resté fixé et le seul dommage à déplorer était une petite fissure à la base du récipient. Face lâcha un soupir de soulagement. Elle se reconcentra sur son antidote et suivi exactement toutes les indications en espérant que sa rigueur porterai ses fruits. Elle consulta sa montre il ne restait que deux minutes et par miracle elle avait réussi à boucler sa potion. La jaune et noire consulta ses voisins de table. Le Serdaigle avait visiblement fait comme elle. Puis elle touna la tête vers les deux tourteraux qui n'avaient absolument rien fait d'autre que de se complimenter mutuellement de se bécoter pendant toute l'heure. Au moins elle ne pouvait pas faire pire qu'eux. C'était dommage étant donné que Poufsouffle manquait terriblement de points. M.West n'allait pas tarder à passer vérifier les antidotes. La jeune fille nettoya son plan de travail et mis bien en évidence sa préparation et croisant les doigts pour qu'il n'y ait aucun problème.

1. Sa potion est un véritable échec. Dans la panique elle a inversé ses flacons et se retrouve avec une préparation aux senteurs infames.
2. Une épaisse brume brûnatre s'échappe du liquide. Elle a beau réfléchir, elle ne ne comprend pas ce qui a pu clocher.

3. Son antidote prend la forme escomptée. Malgré le stress de la préparation elle a réussi à obtenir un antidote acceptable.
4. C'est absolument parfait. Il n'y a absolument rien à ajouter.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Luke Peverell, le  Dim 28 Sep 2014 - 5:46

Lancer de dé pour Face.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep 2014 - 5:46

Le membre 'Luke Belt' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 D-4-2-10
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Ebenezer Lestrange, le  Dim 28 Sep 2014 - 9:35

Méthodique, Ebenezer suivit à la lettre les indications notées sur son parchemin. Bézoard, baies de gui, corne de licorne et ingrédient standard furent bien vite haché, coupé, saupoudré puis mélangé dans le chaudron qui bouillonnait. Le serdaigle laissa le tout mijoter quelques temps tandis qu'il se livrait à l'espionnage des mixtures de ses voisins. La poufsouffle qui lui parlait avait aussi adopté la solution des flemmards et des gens qui venaient sans leur livre de potion en potion, c'est à dire l'antidote aux poisons courants. Drôlement pratique cet antidote même s'il était plutôt ennuyeux à réaliser. Les deux autres étaient inodores et incolores, il n'y avait rien  à tirer de notable de leur chaudron. Le professeur se sentit obligé de jouer à l'horloge parlante. Il ne restait plus beaucoup de temps, le moment était venu de réaliser la partie la plus intéressante: l'expérimentation.

De son petit raid dans l'armoire des ingrédients, en plus des trucs nécessaires à l'antidote, le brun avait fait main basse sur des produits jugés "intéressants". Il avait décidé d'améliorer en quelque sorte l'antidote en rajoutant des ingrédients spécifiquement sélectionnés par rapport au poison qui glougloutait sur la table de quatre. Remuant sa potion qui pour l'instant semblait plutôt bien réussie, Ebenezer passa en revue ses provisions. Rajouter du chou mordeur de chine était définitivement une mauvaise idée cependant, verser une mesure de jus de Horglup pourrait s'avérer pas mal vu que c'était l'antidote à un des ingrédients principaux du poison en plus d'être réputé pour ses vertus curatives. Décidant de tenter le coup, le garçon en ajouta une dizaine de millilitres à sa préparation, remua soigneusement en tournant treize fois le breuvage vers la gauche, refit bouillir l'ensemble et advienne que pourra.

1- La potion vira au vert amande et l'air embauma d'une odeur engageante. L'ajout du jus de Horglup avait apparemment été une bonne idée et l'antidote avait été parfaitement réalisé.  
2- Le chaudron crachota un nuage de fumée grise. Au fond, la potion avait accroché et était en train de brûler. Ça lui apprendrait à pas mélanger suffisamment.
3- Rien de particulier à noter, l'antidote semblait à peu près buvable et le jus de Horglup n'avait rien changé. Même pas drôle.
4- Ebenezer aurait du savoir que baies de gui et jus de Horglup ne se mélangeaient pas. Il le comprit bien assez tôt quand la potion prit une étonnante couleur bleue électrique et se mit à bouillonner dangereusement. Explosion dans trois, deux, un,... BOUM!

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Maître de jeu, le  Dim 28 Sep 2014 - 9:35

Le membre 'Ebenezer Lestrange' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Invité, le  Dim 28 Sep 2014 - 11:04

Après être allé récupérer les ingrédients nécessaires à la conception de l'antidote, Justin se hâta de retourner à sa table pour terminer son travail. Il ne fit pas attention au reste de la table, c'était comme s'ils n'existaient pas. Il était plongé dans la fabrication de son antidote, il espérait pouvoir rattraper le désastre de la dernière fois. Il était tellement concentré que tous les sons de l'univers semblaient avoir disparut. Les autres élèves en étaient sûrement au même niveau que lui, parfois il levait la tête quelques secondes pour considérer son avance par rapport aux autres. Il était meilleur et il le savait, mais il voulait le prouver en bon Serpentard. Pourquoi ? Pour gagner, tout simplement. Le blondinet aimait vraiment, vraiment beaucoup gagner, et vous l'aurez devinés, il déteste donc perdre. C'est une partie de lui, c'est comme un principe ou une philosophie.

Il pilonna, mélangea, ajouta plusieurs différents ingrédients dans son chaudron. L'antidote semblait être sur la bonne voie. Il fit quelques changements par rapport à la liste d'ingrédients quand ce fut nécessaire. En vérité il se contenta d'ajouter quelques petits ingrédients qui permettraient sûrement d'améliorer la qualité de l'atidote. L'intervention de William fut inévitable. Il lança son coup de pression habituel, crachant aux élèves qu'il ne restait qu'une petite dizaine de minutes pour terminer l'exercice. Heureusement le vert et argent avait de l'avance, ou plutôt était dans les temps. C'était bizarre, pour une fois aucun incident n'avait eu lieu dans la salle, et il espérait sincèrement que rien ne se passerait. Malheureusement le monde ne tournait pas autour des envies et des besoins du Davis, si c'était le cas le monde serait sûrement parfait. Enfin bref, l'étudiant vérifia que rien ne manquait à la recette et il ajouta l'ingrédient final, celui qui devait donner à l'antidote sa couleur légèrement violette. Il ferma les yeux, priant toutes les divinités existantes et leva finalement les yeux vers son chaudron.

1. L'antidote est foiré. Au bout de quelques secondes. Il prit une teinte noir charbon et le liquide s'éleva du chaudron pour s'écraser contre la table.
2. Absolument parfait, rien à redire : l'antidote dégage une odeur des plus délicieuses et la couleur est parfaitement violette.
3. L'antidote semble être plutôt bien réussi aux yeux du Serpentard, la couleur est celle qu'il voulait et l'odeur est plutôt agréable.

4. Le liquide contenant le chaudron prit une couleur vomi et un gaz s'échappa du récipient. Après avoir feuilleté son manuel Justin se rend compte d'avoir oublié un ingrédient vers le milieu.
Contenu sponsorisé

Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes - Page 6 Empty
Re: Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 8

 Cours de potions n°2 : Poisons et Antidotes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.