AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 6 sur 9
Dans un café
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Re: Dans un café

Message par : Alice Grant, Ven 15 Juil - 16:52

Hmm... vivement qu'il apporte la glace. Ça lui fera le plus grand bien. Azénor commande la même chose. Ouais. Les glaces à l'Italienne, c'est la vie. Sans parler du coulis de caramel. Le serveur les quitte, sûrement pour enlever son sourire vendeur une fois hors de vue. C'est normal, elle le comprenait. Comment pouvait on vivre une vie aussi banale? Se contenter de regarder celle des autres? Alice n'osait même pas l'imaginer.
-Alors sinon, tu te plais à Poudlard? Oh et merci beaucoup pour la glace!! demanda la jeune femme de façon à ne pas être entendue des moldus.
-De rien, je te dois bien ça... et oui, j'adore cette école. C'est la meilleure après tout, non? Selon les rumeurs en tout cas. Je suis à Serdaigle. Et toi?

Plus elle y pensait, et plus la sang-mêlée se disait qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur elle. C'était la honte quand même. Se retrouver complètement sonnée sous l'effet du Sortilège d'Ivresse, elle, un sixième année! si ça venait à se savoir... bah, elle s'était laissée surprendre, ça pouvait arriver à tout le monde.
Non. Dans ce monde impitoyable, tu ne dois pas te laisser aller. La moindre erreur peut être fata...
Rho, l'autre, et, qui tombe dans la fatalité, tout de suite... tout le monde a déjà eu un moment de relâchement, laisse-toi aller, gars...
Si j'étais pas là, j'en connais une qui serait morte à l'heure qu'il est! Reste sur le qui-vive, Alice. Aie confiance en personne.
Pff... paranoïaque comme pas possible...

Ce débat, dans sa tête. Une partie d'elle voulait faire confiance en l'humanité. Une autre partie lui soufflait de rester en éveil en permanence. Laquelle aurait le dernier mot?
Revenir en haut Aller en bas
Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Dim 17 Juil - 16:13

Vous êtes vraiment tranquillement installées en terrasse d'un café moldu, avec une bonne glace qui sera là d'une minute à l'autre. Tu adores ce genre d'après-midi. A bavarder avec une amie, parler de tout et de rien, raconter les ragots et les potins du château, chatter entre habitants de différentes maisons. Alice te répond, elle semble un tout petit peu confuse, encore:
-De rien, je te dois bien ça... et oui, j'adore cette école. C'est la meilleure après tout, non? Selon les rumeurs en tout cas. Je suis à Serdaigle. Et toi?
-Ahah, oui bien sur que c'est la meilleure. Tu m'as déjà dis que tu étais à Serdaigle, aha. Et je t'ai déjà répondu que j'étais à Gryffondor. Tu dois être encore sous l'emprise du sortilège d'ivresse ma pauvre. Et sinon, quel âge as-tu?

L'aigle paraît être un peu ailleurs. Cachée au fin fond de ses pensées. Tu connais ça toi, alors tu ne juges pas. Tu comprends. Et tu la laisses rêver. Le silence n'est gênant que pour ceux qui disent qu'il l'est. Pendant que tu regardes ta nouvelle amie parler à son intérieur, le serveur arrive. Sur son plateau, deux énormes glaces à l'italienne, avec un généreux coulis de caramel qui ravie déjà tes papilles. Y'a de la chantilly en plus, que demander de mieux.
-Et voilà mesdemoiselles, bon appétit.
Tu réponds pour vous deux, -Merci beaucoup, ça a l'ai délicieux.

Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Alice Grant, Jeu 21 Juil - 4:31

-Ahah, oui bien sur que c'est la meilleure. Tu m'as déjà dis que tu étais à Serdaigle, aha. Et je t'ai déjà répondu que j'étais à Gryffondor. Tu dois être encore sous l'emprise du sortilège d'ivresse ma pauvre. Et sinon, quel âge as-tu?
Gloups. La honte. Elle ne s'en était même pas rendue compte. Alors ce sortilège faisait encore un peu effet? Tant mieux. Enfin, tant pis. Gênée, Alice appréciait pourtant que la lionne lui dise la vérité, ça lui permettait de recoller les morceau. Une chose était sûre, elle ne se saoulerait jamais de son plein gré, c'était beaucoup trop désagréable.

Le serveur arriva avec leurs glaces. Autant dire que, vu la couche de caramel et de chantilly qui les recouvrait, ils n'étaient pas radins. Ou alors, le prix... le prix des glaces était pourtant abordable pour ce que c'était.
-Et voilà mesdemoiselles, bon appétit, dit-il sur le même ton vendeur mais qui sonnait faux.
-Merci beaucoup, ça a l'ai délicieux, répondit Azénor.
En effet, ça avait l'air super bon.
- Heu... désolée, je crois que j'ai quelques blancs... J'ai seize ans. Et toi?
La serdaigle attendit la réponse en piochant dans sa glace une cuillerée. Mmm. Excellent. Poudlard était tellement grand qu'il était impossible d'avoir simplement vu tout les élèves. Encore aujourd'hui, après si années, elle faisait des rencontres!
Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Animagus : Coyote
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Ven 22 Juil - 16:32

hrp:

- Heu... désolée, je crois que j'ai quelques blancs... J'ai seize ans. Et toi?
- J'en ai dix-sept. T'inquiètes pas va ça arrive même aux meilleurs! Tu souries gentiment à ta nouvelle amie. C'est agréable de faire des rencontres, de sorciers, même en dehors de Poudlard. Cette dernière n'était pas des moindres, pas des plus anodine.
Le temps est parfait. C'est une agréable après-midi, passée en bonne compagnie. La glace est délicieuse, tu la mages doucement en savourant chaque bouchée. Quelques moldus se prélassent au soleil sur des bancs, d'autres rentrent chez eux, d'autres ont l'air d'être pressés. Tu réfléchis aux devoirs que tu as à faire. Quelques lignes e potions, quelques recherches en Défense Contre les Forces du mal... C'est bon, tu peux passer ton après midi tranquillement, ce ne sera pas long.

Ta glace touche à sa fin, malheureusement. Les meilleures choses ont toujours un fin, ne sont jamais éternelles. Par contre, tu es décidée à passer ton après-midi avec Alice. Cette jeune fille t'intrigue presque. Vous vous ressemblez un peu. De part votre spontanéité peut-être. Ou votre goût à l'aventure...

Alice Grant
Modération RPGSerdaigle
Modération RPG
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Dim 31 Juil - 18:31

HRP::

- J'en ai dix-sept. T'inquiètes pas va ça arrive même aux meilleurs!
Son sourire la rassura. Alice le lui rendit. Espérons qu'elle soit libre cette après-midi, elle voulait apprendre à connaître cette griffondor. De toute façon, il fallait qu'elle la revoit, et sobre cette fois, avec tout ses moyens et sa sûreté habituelle. Qui sait dans quel genre d'aventures elles pouvaient se traîner... Tiens, peut-être qu'elle s'entendrait bien avec Keira, sa complice de toujours.

La serdaigle regarda les moldus tout en dégustant sa glace. Ils semblaient mener une vie tranquille, sans histoires trop abracadabrantes. La pire devait être la fois ou ils étaient tombé en panne d'essence sur une autoroute déserte. Tranquille. Sans histoires. Ha. Quel ennui. Comment pouvaient-ils faire pour mener une existence sans adrénaline?
L'adrénaline. Sa drogue. La jeune sorcière ne pouvait pas passer à côté d'un souci, d'une énigme, même s'il ne lui appartenait pas, même si ça impliquer de ne pas se conformer à la règle qu'elle avait enfreint le plus de fois: se mêler de ses affaires.

Fin du RP
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mar 30 Aoû - 7:35

RP Privé avec Mathilde Yawnez - Rencontre coté moldu

Le monde des moldus, Peter l'aimait de loin, comme on peut aimer les hyppogriffes, plus ils sont éloigné mieux ça vaut. Mais après cette petite journée de balade dans l'endroit le plus merveilleux du monde des sorciers de Grande-Bretagne, le Chemin de Traverse, il fallait bien rentrer chez soi et retourner dans ce monde plus fade. En repassant par le Chaudron Baveur, il avait pris soin de vérifier qu'il portait bien des vêtements moldus. Il était ressortit par le célèbre pub et s'était retrouvé sur la rue. Avant de rentrer chez lui, il avait besoin d'une petite acclimatation, avant de retourner à son quotidien moldu trop commun. Il avisa un café moldu et alla s'y asseoir en terrasse.

Il commanda une bière et sortit de son sac un des nouveaux manuels qu'il venait d'acheter et commença à le survoler.
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Mer 31 Aoû - 8:58

Peter m'a donné son LA et je lui donne aussi le mien.

Après une longue journée de shopping autant du côté Moldu que Sorcier(pour mes courses de rentrée), je décide d'aller prendre une boisson avec l'argent qui me reste, je préviens ma maman sur mon téléphone (ah ces parents trop protecteurs) et commence à chercher un café.
Je me balade un peu sur les bords de la Tamise quand je vois un visage familier attablé en terrasse. Mes bras encombrés de multiples achats de vêtements et de livres je me rapproche pour être sûre de ne pas me tromper. Oui c'est bien lui, je le vois lire un manuel demandé à Poudlard. Très excitée je lui fais un geste de la main mais il semble trop absorbé dans sa lecture donc, je lui dis bonjour.
"-Hey Peter, ça va? Tu te rappelles de moi?"

Le garçon relève la tête de son livre et je lui souris.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mer 31 Aoû - 9:36

*Oh la la ... Ca va pas être simple les cours cette année !*

Le jeune serpentard parcourait son manuel avec l'air anxieux de celui qui s'apprête à abandonner la douce torpeur de l'été. Mais, ce fut alors qu'une voix familière retentit et l'extirpa de sa lecture superficielle :

- Hey Peter, ça va ? Tu te rappelles de moi ?

Peter releva la tête pour regardait qui avait bien pu le reconnaitre dans ce quartier moldu. C'était Mathilde, une élève de serdaigle, plus jeune que lui, qu'il avait rencontré par l'intermédiaire de Lena, une amie commune. Reconnaissant aussitôt la jeune poudlarienne, le jeune serpentard sourit et stoppa net sa lecture !

- Hey ! Mathilde ! Comment vas-tu ? Tu te balade aussi dans le coin ? Viens assieds-toi !

En attendant, qu'elle pose ce qu'elle avait dans les bras et qu'elle se soit assise, Peter entreprit de faire un peu de place sur la table de bistrot exiguë à laquelle il s'était installé. Il tira sa bière vers lui, rangea prestement ses affaires dans son sac et relança la conversation, en choisissant bien ses mots pour ne pas commettre d'impair devant tous les moldus qui se trouvaient là :

- Ca fait toujours bizarre de croiser quelqu'un comme nous dans ce genre d'endroit ! Tu bois quelque chose ? Il me reste des livres sterling !
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Jeu 1 Sep - 2:28

J'ai connu Peter grâce à Lena une amie de Serdaigle qu'on a en commun. Pendant que je me remémore ce souvenir Peter me salue.

- Hey ! Mathilde ! Comment vas-tu ? Tu te balade aussi dans le coin ? Viens assieds-toi !

Je sourit au jeune homme, heureuse qu'il m'ai reconnu. Je pose ma multitude sac au pied de la chaise que Peter m'a montré pendant que celui-ci tente de faire un peu de place sur la table en rangeant ses livres.

- Ca fait toujours bizarre de croiser quelqu'un comme nous dans ce genre d'endroit ! Tu bois quelque chose ? Il me reste des livres sterling ! fait Peter en engageant la conversation.

Je vois qu'il a choisit ses mots en présence des Moldus, je vais faire pareil.

- Oui ça fait drôle, je ne m'y attendais pas. Mais on est proche du grand magasin pour faire les courses de rentrée en même temps... je lui dis en faisant un clin d'oeil.

Et puis je contemple la bière de mon ami.
- Ah euh oui je veux bien boire quelque chose, mais je peux le payer t'en fais pas.

A ce moment un serveur arrive et me demande ce que je veux. Je n'hésite pas une seconde et dit tout de suite:
- Un diabolo grenadine s'il vous plait, msieur.
Le serveur part et je décide de poser une question à Peter.
-Tu passes en quelle année?
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Jeu 1 Sep - 16:40

Peter eu fini de ranger ses affaires lorsque sa benjamine fut assise. Elle commanda quelque chose à boire à un serveur moldu de passage et reporta son attention sur son camarade serpentard :

- Tu passes en quelle année ?

Et oui ... Il fallait bien émerger tôt ou tard. Si le meilleur dans une année scolaire résidait dans l'achat de nouvelles fournitures (même lorsque l'on était fauché), le pire était d'arriver à ce point de non-retour, celui duquel on devait prononcer ces mots :

- Cette année, c'est ma dernière année.

Sa dernière année. Et, en six ans, Peter n'avait rien accompli qui vaille la peine d'être raconté. Il allait probablement quitter Poudlard sans y laisser ne fut-ce qu'une marque de son passage. Et cette idée le terrorisait. Il eu un moment d'absence après lequel il se reprit et relança la conversation :

- Tout un programme, quoi ! Et toi ? Prête pour la rentrée ?

Il lui décocha un petit sourire amicale. Il était content de faire cette transition avec quelqu'un avant de repartir pour le rébarbatif monde des moldus !
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Dim 4 Sep - 9:17

Après avoir posé ma question au Serpentard, je sens qu'il rêvasse longuement, avant de me répondre.
- Cette année, c'est ma dernière année.

J'ouvre grand la bouche, assez étonnée et triste, ça va être ma dernière année avec Peter, je le regarde longuement et essaye de scruter ses émotions. Tout ce que je vois c'est qu'il a un petit moment d'absence, peut-être ce remémore-t-il ses six premières années à Poudlard? Je ne sais pas.

- Tout un programme, quoi ! Et toi ? Prête pour la rentrée ?

Je réfléchis aux paroles du Serpentard. Et je choisis soigneusement mes paroles.

- J'ai passé des vacances agitées en Bretagne, et aujourd'hui je suis venue faire mes courses de rentrée. C'est que je passe en deuxième année moi!! Ca te stresse pas trop tes examens?

J'ai posé cette dernière question car comme toute bonne Serdaigle, l'enseignement est pour très important et les examens aussi. Ceux de Peter cette année sont importants.
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Dim 4 Sep - 11:12

- J'ai passé des vacances agitées en Bretagne, et aujourd'hui je suis venue faire mes courses de rentrée. C'est que je passe en deuxième année moi !! Ca te stresse pas trop tes examens ?

La dernière question de la jeune fille éclipsa soudain les informations qu'elle venait de donner sur ses vacances. Peter allait inévitablement embrayer sur ses épreuves académiques. Et pourtant, il n'avait jamais été en Bretagne et il aurait été très curieux et aurait aimé lui poser quelques questions. Mais elle avait prononcé l'un des mots qui l'effrayaient le plus à cette époque : examens. Il avait déjà passé ses BUSES, mais tout cela lui semblait si loin ... Et après ces derniers examens de juin, il allait devoir définitivement quitter Poudlard. Il essaya néanmoins de ne rien laisser transparaitre de son trouble et répondit sur un ton joyeux :

- Oooooh les examens ?! J'essaye de ne pas trop y penser ! Je pense que je vais surtout essayer de profiter de ma dernière année à fond ! Tu attends quoi avec le plus d'impatience de l'année qui vient, toi ?
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Mar 6 Sep - 2:17

En attendant la réponse de mon très cher ami Serpentard, le jeune serveur arrive avec ma boisson.

-Votre diabolo grenadine mademoiselle, vous désirez payer maintenant?
-Oui je vais payer maintenant, combien je vous dois?
Le serveur m'indique le montant de la boisson et je lui tends l'argent. Une fois le serveur partis, Peter me dit sa réponse.

- Oooooh les examens ?! J'essaye de ne pas trop y penser ! Je pense que je vais surtout essayer de profiter de ma dernière année à fond ! Tu attends quoi avec le plus d'impatience de l'année qui vient, toi ?

Je prends le temps de réfléchir avant de dire:
-J'attends avec impatience la période de Noël, l'ambiance est géniale!! Désolé de t'avoir dérangé à propos des examens, il faut croire que je suis une vraie aigle, je lui dis en souriant!

Je sirote un peu mon diabolo avant de continuer.
-Tu as fais quoi pendant tes vacances?
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Mar 6 Sep - 3:49

- J'attends avec impatience la période de Noël, l'ambiance est géniale !! Désolé de t'avoir dérangé à propos des examens, il faut croire que je suis une vraie aigle, je lui dis en souriant !

Ainsi, tout comme lui, Mathilde aimait Noël. Ce qu'il préférait c'était le froid, qui vous fouettait, qui vous mettait à l'épreuve, qui vous ensevelissait. Peter détestait la chaleur et en hiver, celle-ci avait l'avantage d'être contrôlable, prévisible. Le mauvais coté de l'hiver était que, comme les élèves les plus chanceux, Peter avait une famille à retrouver à Noël. Et pour lui, cela signifiait passer le congé de Noël sans magie. Enfin, se lamentant devant sa bière, il se dit que c'était très probablement le dernier Noël qu'il passerait intégralement chez lui. La jeune élève de serdaigle, pendant ce temps, avait semblé comprendre que Peter n'était pas à l'aise avec l'idée des examens. Elle embraya donc sur un autre sujet :

- Tu as fais quoi pendant tes vacances ?

Peter eut alors un petit sourire légèrement triste. La vérité était qu'il avait passé des vacances avec sa famille, comme tous les ans, privé de magie, à faire des devoirs en cachette. Mais il n'avait aucun droit de se plaindre, contrairement à de nombreuses personnes qu'il fréquentait, il avait la chance d'avoir encore sa famille au grand complet, malgré des difficultés révolues, tous s'aimaient très fort. Il faisait donc partie des petits sorciers de Poudlard parmi les plus privilégiés, mais cela n'arrivait quand même pas à le réjouir. Et il devrait garder tout cela pour lui, il passait un bon moment avec sa jeune amie et il n'avait pas envie d'aborder tous ces sujets ...

- J'ai profité d'être avec ma famille ! C'est vrai, avec l'Ecole, tout ça, on se voit peu et ils ne sont pas très hibou, donc je ne peux vraiment profiter d'eux que l'été ! Et toi, la Bretagne c'est comment ?
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mathilde Yawnez, Ven 9 Sep - 2:23

Avec mon changement de sujet, j'espère faire oublier ma maladresse à Peter. Mon ami Serpentard me répond donc.
- J'ai profité d'être avec ma famille ! C'est vrai, avec l'Ecole, tout ça, on se voit peu et ils ne sont pas très hibou, donc je ne peux vraiment profiter d'eux que l'été ! Et toi, la Bretagne c'est comment ?

Attends que je me rappelle... Mais si, les parents de Peter sont des Moldus je crois ou alors il est sang mêlé...
La bretagne c'était vraiment topissime, j'ai découvert aux sommets des falaises des paysages trop beau à coupé le souffle. J'ai mangé des crêpes bretonnes. J'ai fais du catamaran avec ma soeur. On est partit à la pêche...

Je repense vite fait à mes vacances, oui elles étaient géniales!! Je sitote un peu mon diabolo avant deme dire que... le monde des sorciers est quand même fait pour moi.

-Et sinon, tu m'as jamais dis t'as un animal de compagnie toi?
Peter McKinnon
Modération RPGSerpentard
Modération RPG
Serpentard

Message par : Peter McKinnon, Ven 9 Sep - 2:59

Tout en sirotant son verre, la jeune serdaigle lui racontait par le menu ses vacances en Bretagne. Peter, qui venait d'une autre nation celte, fut assez intrigué, il aurait aimé en savoir un peu plus ! Il lui semblait que Mathilde avait passé son été à pratiquer des activités moldues. De la Peter, qui savait déjà que la petite était française, en déduisit qu'elle devait être née moldue ou une sang-mêlé, mais contrairement à de nombreux sorciers, cela ne le dérangeait pas ! Il continuait d'adopter son air souriant et encourageant. Et la bleu et bronze changea de sujet :

- Et sinon, tu m'as jamais dis t'as un animal de compagnie toi ?

Effectivement, c'était un sujet qu'il n'avait pas encore abordé avec elle. Il faut dire que jusque là, ils s'étaient peu vu, ce n'était donc pas les sujets de conversation qui manquaient ! Et pourtant, celui là aurait pu sortir bien plus tôt, tout le monde aime les animaux et comme on pouvait en apporter un au Château pendant l'année, c'était un sujet en or dans les conversation des élèves du Collège. De plus, Peter n'avait eu son hibou, Nestor, que très récemment et il en était très fier ! Alors il lui répondit avec engouement :

- Si ! Moi j'ai Nestor ! C'est un hibou grand-duc ! Je l'ai acheté à ce dernier Noël, parce que j'envoie beaucoup de lettre à ma famille quand je suis à l'Ecole. Avant cela, j'utilisais les hiboux mis à disposition par le Collège, mais ça n'est pas pareil ... Enfin, bref, maintenant j'ai un hibou ! Mais ce que j'aimerais, c'est un animal terrestre que je pourrais avoir avec moi tout le temps. J'en suis au stade de la réflexion parce que la plupart de ces bestioles sont nulles, comme les crapauds ... Et toi tu as un animal ?

*Voilà ! Comme ça si elle a un crapaud, ce sera la gêne la plus totale !*
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9

Dans un café

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant