AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard
Page 5 sur 6
Honeydukes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mathilde Yawnez
Serdaigle
Serdaigle

Re: Honeydukes

Message par : Mathilde Yawnez, Mer 12 Oct - 15:17

Je regardais attentivement chaque marchandises, le fait qu'il n'y ai personnes m'arrangeait car je pouvait ne pas piétiner sur place... Les chocogrenouilles m'apparurent assez vite, je décidai de prendre trois. Je vérifia que j'eusse assez dans ma bourse avant de garder les trois boîtes avec moi.
La clochette de la boutique sonna trois fois. La dernière fois je vis un garçon assez grand plus vieux que moi sans doute arriver, il s'approcha timidement de moi et me dit encore une fois timidement:
-"Salut moi c'est Liskuvo, je suis à Poufsouffle et je suis nouveau à Poudlard, et toi comment t'appelles-tu ?
J'appréciais les personnes faisant le premier pas, c'étaient celles qui avaient le plus de courage, c'est donc ce que je pensait de ce Liskuvo. Mais une question vint titiller mon esprit.
-Bonjour Liksuvo, euh Liskovu euh non excuses moi tu as un prénom peu commun Liskuvo. C'est ça? Moi je me nomme Mathilde.
Je lui tends une main avant d'enchaîner.
-T'es nouveau à Poudlard? Mais t'es plus vieux que moi! Comment ça se fait?
Pendant ce temps je tripote la bannière de cuir de ma bourse.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Galdor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Adrien Galdor, Lun 14 Nov - 22:09

RP avec Evelyne Snow. Libre arbitre accordée par Eve

C'était un soir d'automne, les feuilles brunâtres parsemaient le sol. Elles virevoltaient au gré du vent. Le ciel était grisâtre, quelques personnes se promenaient tranquillement dans les rues de Pré-au-lard. Des cris de toute part pouvaient se faire entendre. Certains se faisaient des révérences pour souhaiter une bonne soirée, d'autres bavardaient de choses et d'autres. On pouvait en apercevoir assis sur un banc entrain de s'embrasser langoureusement. Pour eux le temps était figé, ils profitaient de ce moment de délicatesse pour oublier ce qui les entourait. Je les regardais, je rougissais lorsque j'apercevais leur regard croiser le mien.

Je me promenais, le cœur battant à une vitesse rapide tellement je stressais. J'étais seul et perdu, j'ignorais dans quelle direction je devais aller. J'avais décidé de me promener sans véritable objectif. Je voulais sans doute savoir comment vivait les sorciers. C'était une découverte pour moi, ce monde me semblait si spécial. Il m'attirait autant qu'il m'effrayait. Les gens semblaient savoir où ils allaient, certains se dépêchaient, d'autres profitaient pour regarder autour d'eux. Plus je m'engouffrais dans le village, plus j'étais perdu. La panique montait en moi, je commençai à courir sans savoir où je me dirigeais.

J'aperçus une boutique qui me semblait plus apaisante que les autres. Je me dirigea assez rapidement vers cette direction tout en évitant de bousculer les personnes autour de moi. Je pris à peine le temps de lire la pancarte indiquant "Honeydukes". J'ouvris la porte assez rapidement et malencontreusement je fonça droit sur une demoiselle qui poussa un gloussement de surprise.

Je me mis à pleurer sans vraiment comprendre pourquoi, je regardais vers le sol, j'avais peur que la demoiselle me fusille du regard.

Je suis désolé, je n'ai pas regardé où j'allais. Pardonnez-moi...
Evelyne Snow
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Evelyne Snow, Lun 21 Nov - 13:29

RP avec Adrien

Honeydukes, outre les bars, était l'une des rares raisons qui pouvait l'amener à se rendre à pré-au-lard. Son stock de confiserie ayant été bien trop rapidement épuisé elle s'était retrouvée en état de crise alors que le soleil terminait son service. Le choix avait été compliqué : rester confortablement installé ou prendre le chemin de la boutique. Son désir de sucre avait été plus fort que son petit confort et elle s'était rapidement retrouvée à arpenter les différents rayons. Son choix s'était porté sur des baguettes réglisses, les traditionnelles dragées surprises de Bertie Crochue ainsi que des fondants du chaudron. De quoi passer une bonne soirée au coin du feu avec un bouquin pour seul compagnon.

Une fois ses achats payés et soigneusement rangés dans son sac à main, la brunette prit la direction de la sortie. Sa main eut à peine le temps d'effleurer la poignée de la porte qu'elle s'ouvrit à toute volée laissant entrer une brise automnale ainsi qu'une masse indistincte qui la frappa de plein fouet. Par réflexe elle s’agrippa au premier manteau qui se trouvait à sa portée. En levant les yeux, elle rencontra le visage mécontent du client à qui il appartenait ce qui la motiva d'autant plus à relâcher rapidement sa prise. Elle fut vite distraite par le garçonnet qui lui faisait face, celui là même qui venait de lui rentrer dedans. Le visage baissé il arrosait de ses larmes le sol de la boutique faisant fleurir un sentiment de pitié et de tendresse à son égard. Sur le moment, elle était prête à invectiver l'individu à l'origine de la bousculade mais ce n'était désormais plus dans ses intentions. Ce n'était qu'un gamin après tout. Elle n'hésita pas plus de cinq secondes avant de lui faire signe pour qu'il la suive à l'extérieur de l'établissement. Dès qu'elle eu trouvé un palier de porte suffisamment propre pour qu'elle y pose ses fesses, elle s'arrêta et d'un signe de la main proposa au garçonnet de venir s'installer à côté d'elle.

- Ce n'est pas grave. Tiens, sert toi. Evelyne avait entre temps sorti son sachet de bonbon et le tendait à l'adolescent. Alors qu'est ce qui t'arrive ?

Un sourire d'encouragement ne quittait pas ses lèvres, elle avait également veillé à prendre une voix douce et basse.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 31 Déc - 13:35

jingle bells, jingle bells w/ Holly McCloy

Merry Christmas, esprit de noël et traditions casses bonbons. Mais l'ambiance était sympa. Ah la la, le mois de décembre, ses flocons et champs blancs, enneigés. Ses bars bondés et conviviales aux boissons chaudes. Pain d'épice et bûche. Saumon et crevette. Dinde. Tout ce qui dégoulinait de gras, ou presque. Ce que je voulais actuellement, c'était un chocolat chaud,  vouloir était un grand mot, espérer était mieux. Alors j'appelais Gin, mon elfette toujours aux cuisines et elle transplanait, avec un chocolat chaud, aaah ce que je l'aimais. Je lui donnais une boite de gâteau puis hop elle repartait en cuisine, sûrement pour partager avec les autres elfes. On avait une relation particulière, je la traitais comme une égale, bien qu'elle portait toujours ses habits pourris et moisis, mais ça c'était une autre histoire. Bref pas le temps de réfléchir plus que ça, fallait que je me bouge. Samedi, 9h, et glup, je buvais mon chocolat chaud en regardant par la fenêtre, le parc toujours aussi blanc. C'était beau.

J'étais habillé d'un pull en laine noir et d'un jean noir, et d'une parka noire et de vans, noire, noire et blanche. J'aimais bien cette couleur, fallait bien se contraster avec le blanc de l'hiver. Je remontais ma capuche et sortais de la salle commune, sac sur le dos, ce que j'avais dans ce sac était, comment dire, extravagant, j'avais hâte de le sortir. Je sortais du château, mains dans les poches pour réchapper au froid glacial. On fait ce qu'on peut. J'avançais dans le vent et les flocons, joues rosées, lèvres gercées, peau glacées. L'hiver et moi on s'aimait, jusqu'à une certaine limite. Frigorifiée, je fonçais vers les diligences, pour me barrer le plus vite possible. Avec ma baguette et mon aptitude modeste mais efficace à la métamorphose je faisais apparaître une bouillotte que je plaçais sous mon pull, boooouh, je me sentais tout de suite mieux.  

La traversé jusqu'à Pré-au-Lard se déroula sans encombre. Je descendais de la calèche tirée par une des créatures invisibles, puis j'entrais dans le village sorcier. Il était 11h, une belle mâtiné, et les rues se remplissaient déjà. L’artère principale de la bourgade était bondée et les restaurants affichaient presque complet. La période des fêtes c'était quand même un gros business. Mes mains sur les anses de mon sac, j'avançais jusqu'à Honeydukes. Je savais qu'une ancienne fille de poudlard y avait travaillé, mais je n'avais pas plus d'info. Les bonbons, les enfants, et la joie étaient au rendez-vous. Parfait. Je m'adossais contre le mur porteur de la boutique, juste à côté de la porte qui sonnait à chaque fois que l'on en passait le pas. Ici, j'attendais une autre fille, presque du même âge que moi, que j'avais rencontré dans la salle commune, une certaine Holly. J'avais hâte de me déguiser en lutin avec elle.
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Lun 20 Fév - 20:32

HRPG:

RP avec Kate E. Archer

Ma journée de cours se terminait et ma fin d'après-midi était libre ! J'avais du temps à me consacrer, ça faisait longtemps ! Montant dans la salle commune des Gryffondor, je m'approchai de la fenêtre afin de voir ce qui se passait dehors. L'hiver était présent et la neige célébrait sa saison. L'hiver était ma saison préférée ! Pour moi, elle représentait la joie, l'esprit de famille et la chaleur. Je me souviens très bien des moments passés avec mes frères à faire des bonhommes de neige toute l'après-midi jusqu'à ce que ma mère nous rappelle à l'ordre pour finalement boire un chocolat chaud. Tous les ans, je tombais malade ! Et cette année était une exception jusqu'à lors mais la saison blanche n'était pas finie !

Excitée, je pris un sac avec un peu d'argent et quelque chose à manger au cas où et je me précipitai au dehors. Je marchai vers Pré-Au-Lard, le village devait être merveilleux sous la neige et je n'avais jamais eu l'occasion de pouvoir le voir. Arrivée au village, je me baladai simplement dans les rues croisant plusieurs magasins et bars appréciés de tous. De temps en temps, j'aimais venir prendre une BièreAuBeurre, c'était mon petit plaisir. Les rues ne pouvait être plus blanche qu'elle étaient déjà ! Les noms de magasins étaient impossibles à lire tant la neige les recouvraient et la plupart des passants allaient vite pour ne pas être longtemps sous l'intempérie, peu se baladaient comme je le faisais. Peu d'élèves ou de jeunes étaient présents, en effet, je pense qu'ils préféraient rester au chaud dans leur salle commune près de la cheminée plutôt que de venir dans le froid ! D'après moi, ils avaient tort car avec un paysage aussi magnifique, on ne fait même plus attention à la température de l'endroit !

Arrivant dans une rue presque déserte, je me mis à m'amuser comme lorsque j'avais huit ans, bien que j'étais seule, sans mes frères, Viktor étant en cours; mais tant pis, je me mis à créer un bonhomme de neige, et ce n'était pas la matière qui manquait ! On aurait dit une petite fille , mais je n'en avais rien à faire, j'étais heureuse.
Rapidement, la météo se gâta, alors que je commençai à peine à faire le corps de mon oeuvre ! Une bourrasque de vent se précipita sur moi, et rapidement, j'étais coincé à l'intérieur ! Le rythme de la neige qui tombait avait triplé ! C'était une tempête ! Tant pis pour mon bonhomme, il fallait que je m'abrite ! Je m'approchai alors de la première devanture de magasin que je voyais, j'ai voulu regarder son nom, mais impossible de voir quoi que ce soit dans une tempête . De toute façon, je n'avais plus le choix, je rentrai.

J'aurai pu tomber dans le plus affreux magasin du village, j'y serai tout de même resté le temps que la bourrasque s'en aille. Lorsque je tournai la tête pour regarder dans quel commerce j'avais finalement atterri, je fus surprise de voir des rayons de toutes les couleurs, rempli de bonbons ! C'était fantastique, j'étais tombé dans le plus cool des magasins !
Kate E. Archer
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kate E. Archer, Mar 21 Fév - 12:06

Carte de Pré-au-Lard:

Kate se réveilla d'une longue sieste. Elle cligna des yeux, bailla et s'étira en délogeant Larry le vieux chat tigré que sa mère lui avait donné pour Poudlard. Ce dernier après lui avoir feulé dessus quitta la chambre, la queue toute ébouriffée.
Kate soupira, elle aurait préféré avoir une chouette ou un hibou. Ce chat inutile ne savait même plus chasser les nuisibles. La jeune fille se leva et s'approcha du petit miroir qu'elle avait attaché au mur, elle peigna ses longs cheveux soyeux, qu'elle attacha en queue de cheval, puis se maquilla légèrement. Elle mit des vêtements chaud car une nouvelle couche de neige était tombée pendant la nuit et l'air était froid. Il ne manquerait plus qu'elle tombe malade.
Enfin elle prit son petit sac à main et y mit sa bourse, sa baguette, une carte de Pré-au-Lard pour ne pas se perdre et quelques biscuits citrouille-mélasse.

Kate sortit de sa chambre en fermant la porte derrière elle, puis descendit les marches de la Tour dortoir des filles. Elle se précipita dehors et prit la route pour le petit village aux milles et une boutique farfelue.
Elle marchait d'un bon pas en sifflotant. Le chemin qu'elle suivait était bordé de pins enneigés, leur branches pliaient sous la lourde couche de neige qui les recouvrait. C'était vraiment beau !
Kate enfouit son nez dans son écharpe aux couleurs de Gryffondor, il devenait rouge à cause du froid et elle ne voulait pas que les gens la compare à un clown.

Elle arriva bientôt à Pré-au-Lard, il n'y avait pas beaucoup de monde dans les rues, la plupart étaient sûrement cachés dans les bars et boutiques. Kate prit un peu de neige avec ses gants et essaya d'en faire un boule. Cela lui rappela l'époque où elle jouait avec ses frères à la bataille ou quand elle faisait l'ange. Sa mère devait ensuite lui sécher les cheveux tout en la rouspétant.
" Ce n'est pas digne d'une fille bien éduquée, tu ne devrais pas jouer ainsi ! "
Cet épisode de son enfance la fit sourire. Sa mère avait toujours espéré que sa fille serait bien sage et n'imiterait pas ses frères.
Mais Kate n'y pouvait rien, elle adorait la neige.
Elle fabriqua donc plusieurs boules, qu'elle empila pour former une petite pyramide. Peut-être en aurait-elle besoin ultérieurement.

Son travail terminé, Kate épousseta ses gants et les sécha contre son manteau, puis décida d'aller faire du lèche vitrine. A l'entrée de Pré-au-Lard, se trouvait le Pub des Trois Balais, l'ambiance y était fort agréable, on pouvait aisément s'y rendre avec ses amis pour boire une délicieuse Bièraubeurre bien mousseuse. Kate adorait en boire, surtout en hiver.
Kate passa devant le Pub, peut-être y irait-elle plus tard.
A sa gauche au sommet d'une colline, se trouvait la très vieille et lugubre Cabane Hurlante. Kate frémit, elle avait entendu bien d'effrayantes histoires à son sujet, comme quoi elle aurait été le refuge d'un loup garou.
Elle pressa le pas pour s'éloigner de ce sinistre bâtiment.
Plus loin Kate put observer le bureau de Poste de Pré-au-Lard, avec ses lettres volantes grâce à la magie et ses centaines d'hiboux qui décollaient régulièrement pour aller livrer leur courrier. Kate se rappela le jour où une chouette effraie lui avait livré sa lettre d'admission, ce petit rapace venait-il de cette poste ?

Kate détourna les yeux de ce merveilleux spectacle et se retrouva nez à nez avec la fameuse boutique de sucreries magiques Honeydukes.  La façade était très colorée et vous tapait directement dans l'œil. Des Chocogrenouilles facétieuses essayaient de s'évader de leurs bocaux et certaines escaladaient déjà la vitrine. Kate trouva cela très amusant.  Vu que le vent se levait elle décida d'y entrer. La jeune sorcière poussa la porte et une clochette tinta. Partout autour d'elle des dizaines de clients se bousculaient et se pressaient pour admirer et acheter les sucreries. Kate observa des centaines de bocaux et des milliers de pochettes à bonbons, dragées, caramels et chocolats. Tous avaient l'air délicieux. Kate mourrait d'envie de les goûter. Il y avait justement une dégustation de Gnomes au poivre, des petites boulettes noires. Elle en prit un de petite taille et le goba. Aussitôt les larmes lui montèrent aux yeux et brusquement Kate se retourna en laissant échapper une épaisse fumée noire.  Elle se rendit soudain compte que quelqu'un se trouvait devant elle.

- Oh ! Je suis désolée, vraiment désolée ! C'est ce Gnome au poivre qui...
La fumée se dissipa.
Amor' c'est toi ?
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Mar 21 Fév - 19:41

Émerveillée, j'avais l'impression d'être entrée dans un monde parallèle où seul le bonheur et la gourmandise pouvait régner, mes yeux brillaient et mon palais brûlait d'envie de goûter à toutes ces couleurs. Je commençai à m'approcher du comptoir principal et pris un bocal de bonbons que j'examinai au détail près entre mes mains, j'avais déjà vu des gourmandises dans ma vie bien entendu, mais celles des moldus ! Et elles sont totalement différentes, que ce soit à la forme, aux goûts et même à l'odeur ! En parlant d'odorat, celle de la boutique s'accordait bien à son décor, elle était sucrée et pétillante , avec une senteur acidulée en arrière-plan, c'était très appréciable et apprécié. Je reposai finalement simplement le bocal puis allai me balader entre les rayons. Tous étaient plus surprenants les uns que les autres, il y avait des bonbons de tous les pays: D'Angleterre bien sûr, mais sur l'étagère du dessous se trouvaient ceux d'Ecosse et ceux d'Allemagne n'étaient pas loin ainsi que de ceux de France, d'Italie et d'Espagne... Un réel tour du monde !

J'avais alors presque fini mon petit tour lorsque je vis qu'une dégustation gratuite était à portée de main. Regardant sur la pancarte indicative, je lus ce qu'il y avait marqué : " Gnomes au poivre, très bon mais piquant ! A déguster avec prudence et plaisir !"
Avec prudence ? Pourquoi ? Ils attaquent ? J'en pris un et le mit dans ma bouche délicatement. Au début , son goût était savoureux, puis, rapidement, l'ambiance s'est gâtée et ma bouche ainsi que mon palais et ma langue ont commencé à brûler. Finalement, une épaisse fumée noire sortit de ma bouche et la douleur piquante se dissipa. Ca n'avait duré que quelques minutes mais j'avais eu l'impression d'avoir été cuite dans un four comme un poulet tellement j'avais eu chaud...

Je m'éloignai un petit peu du stand , me promettant de ne plus toucher à ces petits pièges endiablés, et je regardai un autre bocal coloré lorsqu'une personne, ayant à son tour subi le supplice du Gnome, commença à me foncer dessus. Elle n'avait pas dû me voir, ni me reconnaître mais juste avant que la fameuse fumée noire remplie de brûlures s'échappe de sa bouche , j'ai pu , moi, voir son visage. C'était Kate, une amie de Gryffondor. On a le même âge et on doit se connaître depuis notre deuxième ou peut-être notre troisième année à Poudlard.

Privée de sa vue sous l'effet de la fumée, l'étudiante commença à me faire des excuses, dans lesquels le Gnome était le principal coupable, et je pouvais la croire sur parole ayant moi-même fait l'expérience de cette dégustation douteuse. Mais rapidement, la fumée disparut et l'adolescente pu alors me percevoir.

- Amor' c'est toi ?

En chair et en os ! C'est d'ailleurs ce que je lui répondis, sur un trait d'humour. Kate était une personne que j'appréciais beaucoup, contrairement à moi, elle n'était pas très timide, ou en tous cas si elle l'était, on ne pouvait pas le deviner ! Elle et moi partagions le même humour et le même goût prononcé sur les boutiques telles que celles où l'on pouvait se trouver. La connaissant, ça ne m'étonne d'ailleurs pas du tout qu'elle fût tombé dans le piège du Gnome ! Après ces fabuleuses retrouvailles, je lui posai deux petites questions:

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Et... tu connais le nom de cette MERVEILLEUSE boutique ?
Kate E. Archer
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kate E. Archer, Jeu 23 Fév - 18:34

- En chair et en os !

Kate toussota en agitant sa main devant son visage pour balayer les restes de fumée. C'est sûr elle ne toucherait plus jamais aux Gnomes au poivre !
La réponse d'Amortencia la fit sourire. Elle aimait beaucoup cette élève de Gryffondor de même âge quelle. Elle l'avait rencontré deux ans plus tôt pendant un match de Quidditch s'étant assissent l'une à côté de l'autre.
Son amie avait l'air d'excellente humeur malgré la fumée qu'elle s'était prise en plein visage. Elle avait beaucoup de neige dans ses cheveux et sur ses vêtements. Cette dernière commençait à fondre et Kate s'inquiéta pour son amie, il ne fallait pas qu'elle attrape froid !

- Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Et... tu connais le nom de cette MERVEILLEUSE boutique ?

Kate zieuta au dehors, une terrible tempête de neige s'était levée. Elle l'avait échappé belle ! Pas étonnant qu'il n'y avait personne dans la rue. Amor' avait eu également de la chance d'être entrée à temps.

- Cette INCROYABLE boutique s'est Honeydukes ! La plus géniale des sucreries magique ! Tu peux y acheter des centaines de variétés de bonbons ! Certains sont étonnants ! Ma mère ne voulait pas que j'en mange trop quand j'étais petite, tsss tu sais comment elle est, toujours derrière mon dos à me dicter ma conduite.
Tu n'y étais encore jamais entrée ?

Le cerveau de Kate commençait à imaginer tout ce qu'elle et Amor' allaient pouvoir faire ensemble. Acheter des bonbons ? Les manger ? Courir jusqu'aux Trois Balais pour siroter une Bièraubeurre ? Il y avait pleins de possibilités !                                                      

- Sinon à la base je suis venu faire du lèche vitrine. Je voulais faire une petite sortie après ma sieste. Tout à l'heure j'ai donné un coup de pied à mon vieux matou, il était vraiment furieux ! Tu n'as pas trop froid ?

Kate se souvenait de l'époque où Larry était encore jeune, il appartenait à sa mère et devait être un chat magique, vu qu'elle l'avait acheté durant sa première année et qu'il était toujours vivant. Il avait toujours été grognon avec Kate, visiblement il ne la portait pas dans son cœur.
La Gryffondor pouvait vraiment être une pipelette quand elle rencontrait ses amies, mais bon elle adorait ça, discuter et échanger des nouvelles. Après tout Poudlard était immense et Kate n'avait pas toujours l'occasion de voir ses proches, vu qu'elle était toujours très occupée par ses devoirs.
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Sam 25 Fév - 16:14

Je vis Kate qui regardait au dehors, et suivant son regard, elle emmena le mien à la fenêtre. La tempête était plus violente que jamais, je crois qu'entrer ici était la meilleure décision que j'ai pu prendre dans cette vie. Mais rapidement , Kate reprit la parole et me ramena à la réalité :

- Cette INCROYABLE boutique c'est Honeydukes ! La plus géniale des sucreries magique ! Tu peux y acheter des centaines de variétés de bonbons ! Certains sont étonnants ! Ma mère ne voulait pas que j'en mange trop quand j'étais petite, tsss tu sais comment elle est, toujours derrière mon dos à me dicter ma conduite.
Tu n'y étais encore jamais entrée ?

Honeydukes ? Bien sûr que j'étais déjà venue à Honeydukes ! Bien que ça doit faire un petit moment que je n'y avais pas mis les pieds à présent. La dernière fois que je suis venue, la boutique me semblait colorée, moins magique , ou peut-être est-ce seulement moi qui me suis fait un des ces faux souvenirs. Un petit rappel à l'ordre ne m'avait pas fait de mal, hihi ! Et maintenant que je me souviens que ce magasin, je reviendrai certainement beaucoup plus souvent.

- Si si ! Je suis déjà venue ! Mais je en m'en souvenais simplement pas très bien !

Kate avec moi, je savais que je n'allais pas m'ennuyer ! Je nous imaginais déjà en train de manger tous les bonbons imaginables et possibles. Rapidement, celle-ci se remit à parler , et à enchaîner les sujets, en commençant par me parler de ces projets de lèche-vitrine. Pour continuer sur le sujet de son chat qui, si j'ai une bonne mémoire, s'appelle Larry. Je l'ai toujours connu assez âgé, ce matou ! Finalement, Kate finit par me demander si j'avais froid , comme quoi, elle aura toujours pleins de sujets à revendre !

- Et bien ! Non je n'ai plus froid , cette boutique et surtout ce Gnome Au Poivre m'a bien réchauffé , dis-je en riant.

A vrai dire, si elle serait d'accord, je ferai bien un petit peu de lèche-vitrine ! Cela fait un bout de temps que je n'en avais plus fait , et puis quand l'envie me prend je suis rarement en compagnie d'une amie comme Kate ! J'espérais qu'elle me fasse la proposition, bien que de toute façon, pour le moment, le temps ne se prêtait pas à nos activités.
Kate E. Archer
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kate E. Archer, Sam 4 Mar - 9:29

PS:

- Et bien ! Non je n'ai plus froid , cette boutique et surtout ce Gnome Au Poivre m'a bien réchauffé , dit Amor' en riant.

Kate sourit. Elle aussi était bien réchauffée après avoir mangé la dragée. Amor' avait vraiment beaucoup d'humour et Kate aimait beaucoup cette qualité chez les personne qu'elle rencontrait.

- Super ! Alors je te propose de faire un petit tour de la boutique. Je peux te faire découvrir certains bonbons ! De toute façon pour le moment nous sommes coincées dans cette boutique.

D'innombrables étagères débordaient des plus succulentes friandises. Des nougats moelleux, des cubes de glace à la noix de coco, des caramels dorés et des centaines de chocolats différents étaient disposés en rangées nettes. Mais tout les Moldus devaient sûrement connaître le nougat et les caramels, alors rien d'impressionnant.
Des tonneaux étaient remplis de Dragées surprises de Bertie Crochue et de Gnomes au poivre, mais Kate ne voulait pas se risquer à manger une dragée à la Morve de troll ou encore à la crevette. Sauf si Amor' voulait essayer plus tard.

Qu'allait-elle bien pouvoir lui faire goûter ?

Kate prit son amie par la main et l'emmena vers un stand sur lequel s'étalaient toutes sortes de confiseries, qu'elle trouva amusantes à faire découvrir ou pas à Amor'.

- Tu vois ça, c'est des Bulles baveuses, en les mâchant tu peux faire des bulles énormes et imperçables, ça des Souris glacées, elles couinent quand tu les croquent et ça c'est des Crapauds à la menthe, tu as l'impression qu'ils sautent dans ton estomac après les avoir mangé.
Tu veux goûter quelque chose ?
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Sam 4 Mar - 23:30

- Super ! Alors je te propose de faire un petit tour de la boutique. Je peux te faire découvrir certains bonbons ! De toute façon pour le moment nous sommes coincées dans cette boutique.

Cette histoire se transformait de plus en plus à un buffet maintenant... Et J'adorais Ca ! L'idée que Kate puisse me faire découvrir tus ces succulents bonbons qui me piquaient les yeux depuis que je suis entrée ici me semblait merveilleuse ! Je n'eus même pas le temps de répondre que cette dernière qu'elle me tira le bras pour m'emmener chasser quelques gourmandises . Sur le chemin, on pouvait voir des nougats et des caramels, ce qui est plutôt basique, même pour un moldu. Puis, nous passions devant les Gnomes Au Poivre que je ne voulais surtout pas approcher. Les Dragées Surprises De Bertie Crochue était aussi sur notre route, bien que je l'idée de me retrouver avec un goût de vomi dans la bouche ne me tentais pas vraiment, ou en tous cas pas pour l'instant. Puis nous arrivions devant notre but, et Kate ma présenta ma future dégustation :

- Tu vois ça, c'est des Bulles baveuses, en les mâchant tu peux faire des bulles énormes et imperçables, ça des Souris glacées, elles couinent quand tu les croquent et ça c'est des Crapauds à la menthe, tu as l'impression qu'ils sautent dans ton estomac après les avoir mangé.
Tu veux goûter quelque chose ?

Bien que certaines définitions n'étaient pas très appétissantes tels que Les Souris Glacées ou Le Crapaud A La Menthe, j'avais envie de goûter à chacune des ces petites merveilles. Hésitante, je levai ma main et ne savais pas vers lequel de ces trois gourmandises je voulais me diriger. Je fermai alors les yeux, et pris au hasard : Bulle Baveuse !

Je mis le bonbon dans ma bouche délicatement, et sentit tout à coup un genre de petit picotement à peine acidulé. Kate m'avait promis des bulles énormes et increvables, alors, tel à ce qu'un moldu pourrait comparer à un chewing-gum, je testai une bulle, mais seulement, je ne m'attendais pas à ce que le mot "increvable" soit prit à un sens aussi littéral. La bulle étant aussi énorme, je me sentais gênée et même un peu honteuse devant Kate comme ça, sans savoir réagir. Discrètement, alors que la jeune fille regardait d'autres bonbons, je me tournai et retirai la Bulle Baveuse discrètement de ma bouche et la jeta à la poubelle l'air de rien.

Et afin d'éviter d'autres mauvaises surprises come celles-ci, je décidai, avant de prendre un autre bonbon, de demander un conseil à la Gryffondor à mes côtés :

-Qu'est-ce que tu me conseillerais pour la suite ? Quelque chose d'un peu moins... pétillant si c'est possible, dis-je avec un petit rire.
Kate E. Archer
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kate E. Archer, Ven 10 Mar - 19:13

Amor' prit une Bulle Baveuse dans le petit récipient à dégustation et la mit dans sa bouche, tandis qu'elle mâchait Kate se tourna vers un bocal étrange avec des yeux en gelé. Elle frissonna de dégoût, les veines en coulis à la fraise avaient l'air si réelles. Elle laissa son regard se balader dans la boutique. Que pouvait elle faire d'autre avec Amor' ? Lui mettre une Chocogrenouille dans le col ?
Kate pouffa de rire rien qu'à l'idée, son amie n'apprécierait pas ! C'est sûr ! Mais pourquoi pas ?
Deux clientes passèrent près de Kate, elles avaient justement des Chocogrenouilles dans un petit chaudron qui leurs servait de sac à main.
Soudain l'un des petits batraciens bruns sauta du chaudron et tomba par terre, au pieds de Kate. Elle le ramassa et le mit dans sa manche. Elle voulait faire une farce à Amor' mais ne savait pas encore comment.

- Qu'est-ce que tu me conseillerais pour la suite ? Quelque chose d'un peu moins... pétillant si c'est possible, dit Amor' avec un petit rire.

Kate acquiesça et lui tandis une Souris Glacée.

- Alors cette Bulle Baveuse ? Tu as apprécié ? demanda t-elle en souriant. Moi à un moment j'ai réussi à en faire une assez grande pour pouvoir jouer au Quidditch avec mes frères ! C'était drôle ! Sauf que ma mère l'a jetée...

Kate eu soudain un petit coup de blues. Elle ne voyait plus son frère ainé depuis longtemps, il était trop occupé à s'occuper des dragons de Gringotts pour passer du temps avec sa sœur comme à l'époque et son frère jumeau non plus, il lui faisait la tête et ne l'a voyait que pendant les vacances scolaires pendant lesquelles ils rentraient ensemble à la maison. Mais elle se ressaisit et ajouta.

- Sinon, tu vas voir les Souris Glacées sont très bonnes, on dirait de la pâte d'amande avec du sucre glace givré dessus ! C'est très bon, mais assez sucré !
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Dim 12 Mar - 20:52

- Alors cette Bulle Baveuse ? Tu as apprécié ?, demanda Kate.

A vrai dire, j'étais tellement préoccupée par la géante bulle qui été sortie de ma bouche que je ne m'étais même pas concentrée sur le goût. Je me remémorai alors un souvenir plus prononcé de la Bulle Baveuse et finis par avoir en mémoire un certain goût se penchant vers la fraise, mélangé avec une sorte de mangue très poivrée, mais toujours appréciable. Plongée dans mon souvenir, j'en oubliais presque de répondre à la pauvre Gryffondor. Il fallut que ej me reconcentre à la réalité avant de réaliser que Kate avait continué à me parler et qu'elle m'avait tendue une autre sorte de bonbon: une Souris Glacée.

-...Grande pour pouvoir jouer au Quidditch avec mes frères ! C'était drôle ! Sauf que ma mère l'a jetée...

Youps ! Je n'avais pas vraiment entendue le début de sa phrase... Navrée et un peu gênée, j’acquis avec un simple signe de tête et un sourire. Heureusement, je n'eus pas le temps d'être gênée très longtemps, puisque Kate, comme à son habitude, se remit à parler, et cette fois, j'écoutai !

- Sinon, tu vas voir les Souris Glacées sont très bonnes, on dirait de la pâte d'amande avec du sucre glace givré dessus ! C'est très bon, mais assez sucré !

Reparties sur un autre sujet, je regardais ma Souris Glacée avec envie. Je ne savais pas tellement ce que ça allait donner une fois en bouche, si ça allait être très agréable, ou plutôt gênant comme la gourmandise précédente. A vrai dire, je m'imaginais quelque chose d'un peu froid, un peu comme une glace chez les moldus, mais avec un goût... magique ! Mais assez d'imagination, passons à la réalité ! Je pris finalement ce bonbon et croquai un gros coup dedans. Le goût était appréciable pendant les premières secondes mais ensuite, ça se gâta et je ne sais pas vraiment ce à quoi on pouvait le rapprocher mais je fus très loin d'apprécier. Je fis d'un seul coup une grimace détestable et je pense que Kate a dû le remarquer. Dommage, elle m'avait promis quelque chose de délicieux ! C'est tout en riant que j'avalai alors le morceau et jetai le reste à la poubelle avec un grand plaisir.

- Beurk ! C'est la première et dernière fois que je goûte cette chose ! Une autre recommandation ?, dis-je avec un grand sourire .

Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Sam 22 Avr - 11:59

Plus d'un mois sans réponse, je prends le sujet. MP si c'est pas libre. Smile
PV avec Chloé Grin. Elle a mon LA pour toute la durée du RP

Pourquoi le monde est-il dans cet état ? Dévasté jusqu'au bout de toute la souffrance des sorciers qui essayent tant bien que mal de faire face a la peste qui nous ronge. Une maladie ancrée tellement profondément dans notre esprit qu'on ne se rend pas compte que jamais elle ne partira. C'est bien beau de toujours essayer de voir le bien mais quand le mal est partout il faut se rendre à l'évidence. Cultiver son jardin n'est pas chose aisée quand il est attaqué par les rats quittant le navire de la peur. Il faut lutter mais la mort au rat ne fait plus effet, ils résistent, mutent, et finalement ils deviennent carnassiers et s'attaquent à l'homme, c'est ainsi que la sélection naturelle est faite. Je ne suis pas un rat, donc j'attends qu'ils viennent s'attaquer à moi, prêt.

En attendant j'essaye de profiter, me remettre des ennuis qui m'accablent. Pour ça rien de mieux que Pré-au-Lard et son atmosphère  enivrante. Pourquoi faut-il toujours que ce soit l'endroit le plus proche qui soit la source d'autant de bonheur. Voyager, à Londres, en Grande-Bretagne, même le plus au Sud du monde n'y fera rien, il n'y a que l'air Poudlarien qui me fait me sentir proche du monde. Il faut bien une attache, je pense l'avoir trouvée.

Cette fois-ci pas question de boire, seulement de profiter des cris enjoués des jeunes qui découvrent Honeydukes, de ceux qui tombent sur les mauvais bonbons ou simplement les sourires lancés parce que la boutique rend heureux. Il le faut parfois, cette dose de contentement qui suffit à se sentir bien pour la journée, c'est une drogue même. L'addiction à la bonne humeur doit sûrement exister d'ailleurs. Suffit de voir certains qui sourient tout le temps alors que le monde s'écroule, c'est dingue.

Pousser la porte de la boutique me semble être la seule chose bien que j'ai faite de la journée, faut dire qu'en début d'après-midi on a rarement le temps de faire grand chose n'est-ce pas ? Moi oui, je dors avant, je dors tout le temps. Le sommeil réparateur prend son temps à réparer et ensuite les honoraires sont totalement hors de prix. Même les plus riches du monde ne peuvent pas rembourser leurs dettes de sommeil.

Une fois à l'intérieur je me retrouve bien seul au détour des rayons, je me demande si je vais reconnaître quelqu'un, ou l'inverse d'ailleurs, avoir un peu de compagnie ne serait ma foi pas de refus. J'auras peut-être du le prévoir à l'avance ça, demander à un des pantins qui servent de camarades de venir avec moi, pas sûr qu'en l'appelant pantin il aurait accepté mais ça je m'en moque un peu, maintenant je m'ennuie un peu, et oui déjà.

C'est rapide l'ennui.
Chloé Grin
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Chloé Grin, Sam 22 Avr - 18:35

réponse à Liskuvo Kalsi :

Chloé n'était pas du genre "bosseuse". C'était peut-être pour ça qu'elle n'avait pas réussi à passer ses ASPIC. En fait, quand elle étudiait encore à Poudlard la jeune fille était très bonne élève jusqu'en septième année... Chloé était très motivée pour passer ses ASPIC, ses professeurs avaient confiance en elle ce qui la rassurait. Mais, un chagrin d'amour vint perturber ses révisions. Depuis, elle avait tout rater. Mais cette fois, elle en était sur elle le passerai ce fichu examen. Ses parents eux, n'étaient pas de son avis "On ne sais jamais, révise !!", "pourquoi a tu rater cette exam, tu vas tout rater dans ta vie maintenant !!!", que s'est il passé ? tu était si forte !!!" ils l'énervaient tout la journée avec des remarques de ce genres c'est pour ça qu'elle avait décidé de réviser les fenêtres fermé tout comme sa porte qui l'était elle à verrou. La jeune fille se sentait terriblement seule, tout ses amis avaient déjà trouver des métiers, des maisons, des amoureux etc grace aux très bonne notes qu'ils avaient eu à leur ASPIC. Ses frères quand à eux vaquaient à leur occupations les plus grands travaillaient tout le temps et ne revenaient qu'a noel et le plus jeune était à Poudlard. Donc oui, avec des parents énervants, des frères qu'on ne vois pas et des amis partit on a des raisons de se sentir seul.

Cet après-midi la jeune fille avait interrompu ses révisions pour une pause promenade. Assise sur son lit elle réfléchissait à l'endroit ou elle pourrait se promener. Elle avait pensé au chemin de traverse ce qui était une bonne idée elle se leva avec dificulté et fouilla dans ses tiroirs pour prendre une sucette. Mais elle n'en trouva pas ! Aucun autre bonbon d'ailleurs. Chloé soupira elle avait du tous les manger en lisant des articles sur la branchiflore. Il falait qu'elle se rende chez Honeydukes !!! Mais oui, c'était une bonne idée elle pourrait peut-être voir son frère !!! Alors, elle courut dans l'entré prendre son manteau et ses chaussures.
"Je sors !!!" cria t-elle a ses parents et elle sortit sans même leur laisser le temps de répondre. Vous vous demandez surement pourquoi elle n'était pas passer par le réseau des cheminé mais elle n'avait aucune envie de rester une seconde des plus avec ses parents. La jeune fille attrapas son balais et monta dessus. D'un coup, la jeune fille se retrouva propulser dans les airs. Alors, sans même faire attention à des éventuels moldus elle poussas un cris de joie et fonças vers Prés-au-Lard. Après une heure de vol Chloé se posa devant "les trois balais" ou elle posa son balais.
Elle demanda une bierre au beure qu'elle reçu 5 minutes après et commenças a la boire au bar. Après une bonne demi-heure la jeune fille se leva dit un aurevoir polie et sortie (sans oublier de payer). Elle déçida de se rendre au magasin de friandise le plus réputée de Prés-au-lard. Quand elle rentra dans le magasin, elle chercha son frère des yeux. Elle le trouva main dans la main avec une jeune fille de son âge. Elle ne préféras pas le déranger. En voyant les nouveauté Chloé se précipita à l'acceuil demander un sec pour tout les bonbons. Sans ésiter, elle prit (bien entendue) les têtes de morts en sucres, les plumes, les sucettes etc. Ses trois sacs de bonbons à la main la jeune fille se dirigeas vers la caisse en courant. Quand soudain: Vlan !!! Elle se cogna dans un jeune homme tout les bonbons tombèrent de son sac. Heureusement, ils s'était cogné à un coin reculé du magasin.
"Heu...je...je suis désolée" balbutia t-elle
Liskuvo Kalsi
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liskuvo Kalsi, Sam 22 Avr - 22:47

Je t'ai inventé une couleur pour que ce soit plus joli. Ange

Les slips sèchent sur le fil à linge. Une expression bien connue de la plupart des personnes qui ont du mal à faire la lessive. En fait la signification de cette phrase est très simple. Elle veut dire que parfois il faut laisser les choses faire et se passer avant qu'elles soient prêtes à être ré-utilisées. C'est simple quand même. Maintenant le lecteur lambda se demandera l'utilité de cette phrase dans une situation comme celle-là. Le Liskuvo Kalsi perdu en plein Honeydukes seul alors que le reste des gens sont par groupes.

Et bien c'est pourtant évident et le lecteur intelligent l'aura compris, en fait après avoir laissé mon bonheur sécher quelques jours je pouvais de nouveau le réutiliser et faire acte de présence heureuse dans une boutique ou elle est demandée. Puis en vrai, c'est quand même intéressant comme endroit, j'ai l'impression que le monde entier s'est donné rendez-vous là-dedans alors qu'au final y'a pas vraiment grand monde. C'est étonnant comme remarque, et là on se dit que je deviens fou alors qu'en fait non, je suis sain d'esprit pauvres fous. C'est juste que je sais prendre du recul. Moi. Apprenez la leçon je vous prie voix dans ma tête qui font n'importe quoi mais qui me somment de partir parce qu'un danger, faux de surcroît, est imminent. Déjà vous êtes pas des centaures et puis si vous dites ça c'est du plagiat de celui qu'on a rencontré pendant le cours de soin aux créatures magiques dans la forêt. Donc maintenant vous vous taisez et vous me laisser tranquille, je suis dans une boutique et je compte bien y rester.

Mais il suffit d'un instant où je décide de pas regarder devant moi pour qu'une toute jeune fille me rentre dedans, tiens. C'est fâcheux comme situation, j'aurais peut-être du laisser mon slip à sécher plus longtemps si c'est pour qu'il m'arrive des trucs comme ça...

- Heu...je...je suis désolée.

Je la regarde un instant puis me rend compte qu'elle est beaucoup trop jeune pour que je m'énerve contre elle. Je vais pas la faire pleurer non plus, elle pourrait être ma petite sœur, elle ressemble à me petite sœur d'ailleurs. Et jamais au grand jamais je ne hausserai la voix contre cette personne. Donc je la regarde en souriant, puis je jette un oeil à tous les bonbons tombés par terre.

- C'est moi qui suis désolé ! Je ne t'avais pas vu. Je vais t'aider à ramasser ça...comment tu t'appelles ?

Ce disant je me penche et ramasse les bonbons uns à uns en les mettant au creux de ma main, elle en a acheté des bonbons.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

Honeydukes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant