AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 8 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Personnage
PNJ
Personnage

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Personnage, Lun 20 Oct - 15:58


[Autorisation du libre arbitre de Kyara Blanchet]

Kyara était prête. Elle avait en effet dressé des enclos et ajouté quelques bourses à l’intérieur. Gauwyn était très friand de l’exercice qui leur était confié et aurait adoré avoir le droit de faire ça en cours lorsqu’il était encore étudiant. Heureusement pour lui, il s’agissait désormais quasiment de son quotidien.

Il laissa la parole à la professeure et s’approcha doucement de la mère, afin d’appréhender la distance qui la séparait de ses petits. Pendant un moment il avait eu peur que son jet de flammes ne puisse atteindre les autres mais le placement était astucieux et il n’y avait qu’une très faible probabilité que cela puisse se produire. De même, le fait d’avoir simplement dressé des barrières permettait au moins qu’ils ne soient pas complètement séparés, et il était évident qu’il s’agissait de la meilleure solution.

Gauwyn reporta ensuite son attention sur les élèves fin prêts qui se lançaient directement dans l’arène. Le premier avait de l’espoir dans les chaussettes en lançant un Rictusempra sur le dragon. Gauwyn se mit à en rire, comme si lui-même avait été touché par le sortilège. Celui-ci n’était franchement pas très malin, et dès qu’il eut quitté l’enclos, en réussissant par miracle à récupérer sa bourse, Gauwyn ne put s’empêcher de mettre fin au sortilège lancé par le gamin car un dragon qui riait était fort dangereux. D’ailleurs, celui-ci n’avait pas trop apprécié de se retrouver ainsi pris de fou rire et semblait davantage fou de rage à présent. Dommage pour les autres…

Mais à peine avait-il fini cela qu’il put apercevoir une jeune fille voler, et Kyara se précipiter à sa rencontre pour lui hurler dessus. Gauwyn ne put s’empêcher de courir, complètement alarmé en criant :

« Rien de cassé !? Dites-moi qu’il n’y a pas de casse ! »

On aurait pu croire qu’il allait s’arrêter devant la jeune fille, mais il n’en fit rien. Au lieu de cela il se précipita dans l’enclos pour aller inspecter la queue du dragon. Il avait de la chance que celui-ci lui tourne le dos au moment où il était entré car il n’aurait sans doute pas échappé à un souffle brûlant de sa part. Mais après seulement quelques secondes d’analyse, alors qu’il fut rassuré, le dragon sentit évidemment sa présence. La baguette brandie en avant alors que lui reculait doucement pour sortir, il se permit dans lancer un petit #Pyrpuits, simplement pour que le jet de flamme qui était censé le brûler férocement ne fasse que le chatouiller. C’était décidément l’un de ses sortilèges préférés.

Une fois sorti de l’enclos, le dragon avait évidemment tenté de le chasser en avançant un peu mais commençait à s’énerver sur sa chaîne… Tant pis pour le prochain. Alors il se rendait vers la fillette qui semblait blessée, ce qui ne l’intéressait guère et lui choppa le col pour la relever de force avant de coller sa tête à deux millimètres de la sienne.

« Vous fermez les yeux face au danger !? Et ça se dit Gryffondor en plus ! Attaquez-moi ! On va voir si vous êtes plus forte qu’avec un dragon ! »

Et le pire, c’était qu’il était affreusement sérieux. Il la lâcha brutalement, recula de trois pas et brandit sa baguette dans sa direction, attendant un peu que le mollusque qu’elle semblait avoir à la place de la cervelle s’active et lance un sort.

Seulement évidemment, Kyara n’était pas d’accord. Gauwyn l’avait un peu oubliée sur ce coup là, il avait passé l’idée qu’il était dans un cours et qu’évidemment, les duels de ce type n’étaient pas tout à fait autorisés. Aussi la professeure arriva l’air sévère et effectua un Protego entre eux deux pour empêcher le combat. Gauwyn la regarda en prenant l’air d’un enfant boudeur, croisa les bras et lança avec le plus de mauvaise humeur possible :

« Au suivant ! Et que ça saute ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Invité, Lun 20 Oct - 16:21


Il était temps pour les élèves de passer à l'épreuve pratique. Pénétrer dans un enclos, s'emparer d'une sacoche et en sortir. La récompense était un Magyar à Pointes miniature. Noa vit quelques élèves passer les uns après les autres dont son frère qui s'en sorti très bien, et une autre un peu moins.

Le Gryffondor fixa son regard sur un enclos encore non essayé. Il s'approche très lentement du portillon. Il l'ouvrit sans trop faire de bruit et détailla la créature qui se trouvait devant lui. Cette fois-ci, les livres ne l'aideraient pas, il était temps pour lui de faire ses preuves. Il dégaina tout doucement sa baguette, la gardant pointée vers l'avant. Il lui fallait à présent passer à l'action :


1. Le Dragon qui se tient devant Noa se lève, enragé prêt à défendre son butin. Le Rouge et Or formule #Vampirello Fléau. De minuscules chauves-souris viennent distraire vilainement la créature qui secoue la tête dans tous les sens afin de s'en débarrasser. Le jeune homme en profite pour attraper habilement la sacoche sous le corps mouvant du monstre et ressort intact, la sacoche en main.

2. Noa avance face au Dragon. Ces deux derniers tiennent un regard foudroyant l'un à l'autre. La créature semble restée figée et le Gryffondor peut avancer, au moment où il touche du bout des doigts la sacoche, l'animal souffle un jet de flamme. Le septième année parvient à utiliser une barrière formée à l'aide d'un #Aguamenti. Mais le monstre semble tenir à son butin, et au bout de trois lancés de flammes, le Né-Moldu fatigue à l'accomplissement de son sortilège de jet d'eau. Le Dragon en profite et balance le jeune sorcier au fond de l'enclos à l'aide d'un coup de patte violent.

3. Le jeune homme entre dans l'enclos et tente d'avancer, avant même toute réaction, le Dragon fonce adroitement sur le jeune homme qui tente de se jeter à terre. Roulant boulant sur le côté, il tente de s'enfuir mais la créature le stoppe brutalement à l'aide de sa queue qui l'écrase littéralement sur place, grièvement blessé, il s'étale lâchement sur le sol, sûrement avec certains os fracturés voir carrément brisés. Il semble inanimé.

4. Noa très déterminé lance un regard défiant l'animal. Celui-ci répond et avance vers le jeune homme prêt à l'encorner. Le Rouge et Or saute sur le crâne de la bête et tente de courir sur son échine avant de s'effondrer un peu plus loin. À quatre pattes il fonce vers la sacoche qu'il attrape avec agilité, mais lorsqu'il se retourne, le Dragon s'apprête à éjecter une flamme d'une rare puissance. Dans le besoin et la rapidité, Noa articule prestement et envoie : " #Petrificus Totalus ! ". Avant d'avoir obtenu le temps de lancer un moindre jet de feu, l'animal se pétrifie lentement jusqu'à être totalement immobile. Le jeune sorcier sort victorieux, la sacoche dans la main, et un Dragon statufié dans une position terrifiante.


Dernière édition par Noa Delaube le Lun 20 Oct - 16:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Lun 20 Oct - 16:21


Le membre 'Noa Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Severus Storm, Lun 20 Oct - 16:55


Severus devait faire appel à toute sa concentration pour ne pas perdre le rythme. Que ce soit les étudiants ou l'éleveur de dragon, les questions ou les réponses, chaque mot avait  son importance. Plusieurs sujets furent soulever par les élèves de Poudlard; et selon l'un ou l'autre, Gauwyn Oak avait une réaction différente. Un sourire ou un éclat de rire pouvait autant marquer ses lèvres qu'un sarcasme pouvait en sortir. Tantôt l'éleveur était dans la réalité avec les élèves dans la Forêt Interdite, tantôt il était plongé dans ses souvenirs.

Le Serpentard avait noté dans son esprit certains aspects intéressants. L'étude des dragons lui paraissait alors fascinante. Elle reposait avant tout sur l'expérience et un Optimal aux ASPIC en Soins aux Créatures Magiques permettait d'y avoir pleinement accès. Quant à la question du croisement, qui suscita un vif intérêt auprès de Severus, le dragonologue relativisa cette pratique, assez rare, pouvait s'avérer néfaste et dangereuse. La question de Spencer avait également éveillé sa curiosité. Par la barbe de Merlin, comment Gauwyn Oak avait amené ses cinq dragons jusqu'en Écosse ? Le jeune homme apprit que le dresseur avait entreprit ce long voyage, loin des moldus, en séparant les dragons, en les maintenant enfermés dans des cages, sous bonne garde bien entendu. Au préalable, une autorisation des ministères de la Magie de chaque pays traversés avait été nécessaires. Le dresseur prenait beaucoup de risques à présenter ses dragons ici, surtout si les choses dégénéraient comme il l'expliqua par la suite à Morgan Delaube... Quand la réponse à sa propre question arriva, Severus fut soulagé qu'Oak y réponde. En effet, son interrogation touchait à l'intimité du dresseur. Le Serpentard ne put s'empêcher de sourire devant le récit et la réaction passionnée de Gauwyn Oak. L'adrénaline ressentie lors de son métier devait être quasi-constante ; et bien plus forte que celle ressentie lors d'un match de Quidditch... Severus s'attarda enfin sur les réponses aux deux dernières questions posées : l'âge des dragons et les spécificités de son métier.


Captivé par les propos de Gauwyn Oak, Severus ne manqua pas d'observer d'un coin de l'oeil les faits et gestes de son professeur. * Ça y est..., se dit-il, on va passer à la pratique! * Et, en effet, Kyara Blanchet s'activait à envoyer des bourses dans les enclos des petits dragons. Avec son expérience, elle n'allait pas prendre le risque de faire pénétrer un élève dans l'enclos de la mère. Severus fronça les sourcils devant ce spectacle. Que pouvait bien avoir dissimuler leur professeur dans ses bourses de cuir ? Revenant près du dresseur, le Serpentard ne tarda pas à avoir la réponse à ses pensées.

- Merci pour les explications ! Bien, nous allons à présent passer à la partie pratique ! Vous allez faire un peu de sport ! Comme vous avez peut-être pu le voir quand vous écoutiez monsieur Oak, j'ai séparé les dragons et dans les enclos des petits il y a des bourses. Dedans, il y a des dragons miniatures ! L'exercice est simple. Entrer dans l'enclos et récupérer la bourse. Si vous y arrivez, le dragon est à vous ! Pour information, ce sont tous des Magyar à Pointes, comme ça pas de jaloux !

Ainsi, c'était ça... Kyara Blanchet avait le don de captiver l'attention et l'enthousiasme des élèves. D'ailleurs, Severus sentait le courage prendre place dans tout son être. Des Magyars à Pointes miniatures se cachaient dans les bourses. Emballé par l'optique d'obtenir l'un de ces dragons et excité à l'idée de faire ses preuves avant tout, le Serpentard redoubla d'attention en écoutant les consignes du professeur de Soins aux Créatures Magiques.

- Vous n'allez pas y aller comme ça bien évidemment ! Avant de vous lancer vous devrez vous équiper en mettant des protections : une cape, un casque, des protégés jambes et des protégés bras. Ils sont faits dans une matière qui est capable de résister au feu d'un dragon ... pendant quelques minutes. Votre but est donc de récupérer la bourse, mais attention ! Il est hors de question de blesser les dragons ! A vous d'être ingénieux et si vous vous servez de la magie, interdiction de blesser l'animal. Il est bien sur aussi interdit de se servir d'un simple accio. Cela serait trop facile sinon. Bien ! Je pense avoir tout dit, c'est à vous de jouer !

L'étudiant de Serpentard patienta quelques instants. S'éloignant de quelques pas du groupe, Severus ferma les yeux et rassembla ses idées. Son esprit se concentra alors sur différents sortilèges qu'il pouvait utiliser : les sortilèges d'attraction ou de lévitation, le sort Avis, celui de confusion... Obscuro pourrait éventuellement rendre aveugle le dragon mais cela ne ferait que l'irriter davantage. Le sortilège de terrassement semblait sympa, mais il n'aurait jamais le temps de creuser un tunnel... Le maléfice d'entrave aurait-il un effet sur les dragons ? Le Serpentard en doutait... Après avoir mené cette réflexion, il visualisa différentes manières de procéder afin de récupérer la bourse. Malgré sa concentration, son instinct de survie se manifesta brutalement. Le jeune homme dut se forcer à calmer le rythme effréné de son cœur qui tambourinait dans sa poitrine. * Respire Sev'... Calme-toi... * Petit-à-petit, son rythme cardiaque s'apaisa. L'angoisse fit place à l'audace, la détermination et un brin de courage. Severus avait toujours eu de l'estime pour lui, c'était la confiance qui lui faisait défaut. * Allez, à toi de jouer, Sev' ! * s'encouragea-t-il.

Inspirant profondément, Severus se dirigea vers l'ensemble des protections regroupées dans un coin. Alors qu'il revêtit son attirail, le jeune homme n'adressa la parole à personne. Il ne voulait absolument pas être déconcentré ou perdre le courage qui l'animait à l'instant. Soupirant, il mit un casque sur sa tête ; ce qui n'avait rien de vraiment esthétique pour le coup... L'ordre de mission était claire : récupérer la bourse en cuir. Ne restait plus qu'à l'accomplir.

Derniers réglages et dernières vérifications effectuées, Severus s'avança alors vers l'un des enclos. Pour le moment, là, tout allait bien. Le Serpentard ne ressentait pas de tension. Son objectif était encore loin. Son plan était précis si bien qu'il était capable de le visualiser dans son esprit. Son visage était terne. Sa main gauche s'empara de sa baguette magique sans le moindre tressaillement. Au contraire, elle tenait fermement sa baguette. Sa poigne était si forte que les jointures de ses doigts devinrent rapidement blanches. Cependant, il tâcha de la dissimuler aux yeux du dragon vers lequel il s'avançait avec précaution. La peur s'était envolée, peut-être ressurgira-t-elle. Après avoir rassemblé ses idées, Severus arrêta de cogiter. Ses yeux gris croisèrent ceux du dragon. Place à l'action.


1. La créature magique le fixa et émit un grognement. Severus s'avança prudemment vers la bourse. Le dragon commence à cracher quelques flammèches par les narines. Le Serpentard avait conscience qu'il n'allait pas assez vite. Se mettant à penser, son corps ne suivit pas les instructions de son esprit. Ce fut l'instant de trop, le Romanian Longhorn se déplaça entre la bourse et le sorcier, ouvrit la gueule et cracha un puissant jet de flammes. Severus calcula qu'il serait incapable de passer derrière le dragon. Prenant ses jambes à son cou, l'étudiant sortit de l'enclos. Dehors, le jeune homme cracha ses poumons et arracha son casque d'un geste violent.

2. D'un geste vif, le Serpentard dévoile sa baguette et jette un sortilège de confusion sur le petit dragon. Confus, la créature se met à émettre des rugissements terrifiants. En l'espace de quelques secondes, Severus tape un sprint vers la bourse, se jette au sol pour attraper la bourse. Au même moment, le dragon crache du feu dans sa direction. Par réflexion, le jeune homme ferme les yeux et se plaque un peu plus au sol, les mains sur la tête. Par chance, le jet de flamme passe par dessus sa tête. Levant la tête pour prévoir les autres réactions du dragon. Ce dernier, toujours confus, secoue violemment sa tête et grogne de plus belle. Severus en profite pour prendre ses jambes à son coup. Il sort de l'enclos aussi vite qu'il le peut. Plein d'adrénaline et fier de s'en être sorti avec le petit Magyar, le Serpentard a un petit rire entre deux prises d'air.

3. Severus emploie sa première tactique. Levant sa baguette vers le ciel, il murmure un avis et quelques oiseaux apparurent. L'attention du dragon se pose alors sur les oiseaux voletant autour de lui. Le Serpentard se précipite vers la bourse. C'est sans compter sur le dragon qui se met à cracher du feu dans tous les sens afin de réduire le sortilège en cendre. Le jeune homme esquive d'un bond un jet de flamme, se projette sur son objectif, s'empare de la bourse, reprend sa course et saute par dessus la barrière de l'enclos. Une fois en sécurité, Severus reprend son souffle et jette un œil réjoui au Magyar.

4. En un éclair, Severus comprit qu'il était mal barré pour l'exercice pratique. Une lueur de désapprobation passa dans les yeux du dragon. Le jeune homme tenta le tout pour le tout et se mit à courir en direction de la bourse, baguette à la main dans l'espoir de jeter un Wingardium Leviosa. Le dragon tira sur son lien pour essayer de se jeter sur lui. Constatant qu'il n'y parviendrait pas, il émit un rugissement et projeta sa queue sur l'étranger. Pris de court, le Serpentard tenta de reculer, trébucha et tomba au sol. Le temps que le dragon puisse en profiter, Severus se releva comme il put et s'enfuit de l'enclos. Une fois à l'extérieur, manquant de respiration, il essaya de bouger sa cheville afin de voir s'il s'était blessé. Apparemment, tout allait bien. Soulagé, Severus s'essuya le front d'un revers de la main. Plus de peur que de mal. Son instinct de survie avait pris le dessus pour finir. * Et Mer**... * pensa-t-il en serrant points et dents de rage.


Dernière édition par Severus Storm le Lun 20 Oct - 18:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Lun 20 Oct - 16:55


Le membre 'Severus Storm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Ashton Parker, Lun 20 Oct - 17:13


Tout le petit groupe d'élèves était maintenant arrivé et rassemblé au bord de la clairière, à observer les animaux de loin. C'est alors que le dénommé Gauwyn Oak, qui était jusque là resté discret, prit la parole. Il expliqua à quels types de dragons ils avaient affaire : c'était des espèces du Romanian Longhorn, la mère et les quatre petits. Celui qui était un peu différent des autres venait d'un croisement entre deux espèces, Ashton ignorait qu'on pouvait faire des croisements de dragons. Vint ensuite le moment des questions, et le Gryffondor observa en silence les élèves demander toutes sortes de choses au spécialiste. Il répondait calmement même aux questions les plus idiotes, certains élèves ne réfléchissaient vraiment pas avant de parler. Le sang-mêlé s'était appuyé contre un arbre en attendant, il n'avait pas vraiment de question et il préférait nettement observer ces créatures, chacune dans leur enclos.

- Merci pour les explications ! Bien, nous allons à présent passer à la partie pratique ! Vous allez faire un peu de sport ! Comme vous avez peut-être pu le voir quand vous écoutiez monsieur Oak, j'ai séparé les dragons et dans les enclos des petits il y a des bourses. Dedans, il y a des dragons miniatures ! L'exercice est simple. Entrer dans l'enclos et recuperer la bourse. Si vous y arrivez, le dragon est à vous ! Pour information, ce sont tous des Magyar à Pointes, comme ça pas de jaloux ! Vous n'allez pas y aller comme ça bien évidemment ! Avant de vous lancer vous devrez vous équiper en mettant des protections : une cape, un casque, des protégés jambes et des protégés bras. Ils sont faits dans une matière qui est capable de résister au feu d'un dragon ... pendant quelques minutes.

Alors là c'était le truc le plus cool qu'ils avaient jamais fait en cours de Soins aux Créatures Magiques ! L'intérêt d'Ashton pour la matière venait de grimper dans son top 5 au moins. Son côté Gryffondor ressortait à présent et faisait qu'il n'avait pas du tout peur, au contraire il était à la limite de sautiller sur place d'excitation. Il allait se confronter à un dragon, un vrai ! Il n'avait jusque là vu ça que dans des films.

- Votre but est donc de récupérer la bourse, mais attention ! Il est hors de question de blesser les dragons ! A vous d'être ingénieux et si vous vous servez de la magie, interdiction de blesser l'animal. Il est bien sur aussi interdit de se servir d'un simple accio. Cela serait trop facile sinon. Bien ! Je pense avoir tout dit, c'est à vous de jouer !

Ashton s'empressa de mettre son équipement, ce n'est pas parce qu'il était courageux qu'il avait des pulsions suicidaires ou qu'il voulait se faire arracher la jambe. Il vit tour à tour plusieurs élèves essayer, certains avec succès, d'autres pas et s'approcha à son tour de l'enclos d'un des petits dragons.

1. Ashton entra dans l'enclos, en conservant une distance raisonnable entre lui et le dragon. Il lança un #Lumus Solem pour éblouir l'animal. Cependant le sort marcha tellement bien que celui-ci paniqua et se mit à courir partout au hasard. Le Gryffondor fut obligé de sortir en vitesse pour ne pas finir écrasé.

2. Une fois rentré dans l'enclos, Ashton lança le premier sort qui lui passa par la tête : #Orchideus. Il se retrouva avec deux bouquets de fleurs, qu'il lança sur le dragon. Profitant du fait que celui-ci reculait par réflexe en se prenant les fleurs dans les yeux, le sang-mêlé couru en direction de la bourse et l'attrapa avant de s'éloigner aussi vite du petit dragon.

3. Le dragon doit être énervé car à peine le pied posé dans son territoire, Ashton se fait jeter de l'enclos d'un violent coup de queue sans avoir pu faire un mouvement.

4. Ashton fut très réactif, à peine entré, il avait déjà sortit sa baguette et lancé un #Repulso sur le dragon. Celui-ci glissa par terre tout le long pour finir par se cogner dans un coin, le temps pour Ashton de se saisir de la petite bourse. L'animal fut au final plus énervé qu'autre chose et le Gryffondor s'empressa de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Kyara Blanchet, Lun 20 Oct - 17:29


Gauwyn était aussi remonté que Kyara, même plus vu que lorsque la brune retourna, elle constata que le dresseur était sur le point d'en découdre avec Elena. Poussant un soupir sentant qu'elle allait finir par tuer quelqu'un, la brune s'empressa de lancer un protego pour séparer les deux. Gauwyn croisa les bras avant de crier au prochain de se lancer. Kyara de son coté appela Edwin son elfe de maison et lui demanda de ramener l'infirmière, qu'il la force si elle n'avait pas envie. Au vu du niveau, il allait y avoir des blessés ...

En quelques secondes, l'elfe était de retour avec l'infirmière qui semblait un peu perdue. Néanmoins, son retour sur terre fut rapide et la brune savait qu'elle allait avoir le droit à des remarques. Aussi, elle la planta simplement en lui disant qu'elle allait avoir du travail. Comme si c'était un coup du destin, Noa venait de se prendre un superbe coup qui l'écrasa contre le sol. Réagissant au quart de tour, Kyara fit leviter le corps du jeune homme qui semblait être dans les vapes, avant que le dragon ne le cuise. Le posant sur le sol, elle laissa ensuite l'infirmière se charger de lui.

Poussant un nouveau soupir, la professeur de soins aux créatures magiques porta ensuite son attention sur Severus. Entrant dans l'enclos, il du se jeter sur le sol pour esquiver un coup avant de partir en courant. Les dragons étaient de plus en plus en colère, ce qui était prévisible. Même si Gauwyn boudait, Kyara savait qu'il était aussi prêt à réagir en cas de pépin. S'approchant du serpentard, la brune posa son bras sur l'épaule de son élève pour qu'il se retrouve ses esprits. S'éloignant ensuite, elle regarde Ashton qui venait de se lancer à son tour.


(Pour Ash je lance les dés)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Lun 20 Oct - 17:29


Le membre 'Kyara Blanchet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Spencer McKane, Mar 21 Oct - 2:49


Oak était aussi patient que passionné. Il prit le temps de répondre à chacune des questions que lui posèrent les élèves. Et il y en eu un paquet. Il y avait énormément d’informations intéressantes, et Spencer les rangea dans un coin de sa tête. Il allait devoir en rédiger quelques unes après le cours pour ne pas les oublier. L’éleveur passa ensuite la main à Kyara, qui avait pendant leur échange préparer la partie pratique du jour. Spencer écouta religieusement les explications données par leur professeur. Le but du jeu était simple. Récupérer la bourse dans l’enclos du dragon. En évitant si possible de se faire cramer le derrière. Rien de bien sorcier. Certes. Quand on jetait un oeil aux bestiaux parqués là, on se sentait moyen d’y aller. Ils allaient porter une foule de protection, mais tout de même ! Spencer eut un rire nerveux en entendant les dernières paroles de Blanchet. Ne blessez pas les dragons. Ce serait plutôt aux dragons qu’il faudrait donner un warning. Précautionneux, Spencer attendit que quelques élèves se soient lancé avant d’aller enfiler l’équipement. Cape, check, casque, check, - ce qu’il avait l’air ridicule ! -, jambières, check, et protection des bras, check. Paré à l’action, le Serdaigle fit un pas vers les enclos et darda un regard peu amène aux dragons.

Morgan fut le premier à tenter sa chance. Ce fut un succès. Il tenait quelques minutes après un Magyar à Pointes miniature des plus réalistes entre ses doigts. Éléna n’eut pas eu autant de chance. Elle se pris de plein fouet la queue du dragonneau et se retrouva le bras en sang. Elle n’avait même pas fait mine de sortir sa baguette, ce qui était on ne peut plus stupide quand on s’apprêtait à voler un bestiaux pleins de crocs et capable de cracher des gerbes de flammes. Kyara s’époumona, de toutes évidences du même avis que Spencer. Cette fille était inconsciente. Heather par contre, au déplaisir de Spencer, fit preuve d’ingéniosité en se rendant invisible. Elle ressortit rapidement de l’enclos, bourse en main.

Le Serdaigle décida qu’il en avait vu assez après son passage. Surtout, la rivalité avec la Wells était toujours bien présente. Mais avant qu’il n’ait pu faire un pas, le deuxième Delaube s’avança vers les enclos. Apparemment, il n’avait pas la moindre idée de ce qu’il était sensé faire, parce qu’à peine entré là-dedans il se fit charger par le dragon et n’eut pour seule réaction que celle de se jeter à terre. Avait-il oublié qu’il avait une baguette magique et qu’il aurait pu être utile de l’utiliser avant de faire un pas sur le territoire du dragon ? Ce qui suivit ne fut pas beau à voir. Un Noa inconscient fut transporté à l’infirmerie à la suite d’Éléna. Légèrement désarçonné par tout - et pas que légèrement, Spencer déglutit et fit un pas en arrière, laissant la place à un autre. Severus ressortit sans la bourse, mais sans la moindre blessure. Ashton passa ensuite et réussit à récupérer le mini-Magyar en jetant au véritable dragon des bouquets de fleurs. Étrange stratagème, mais apparemment très efficace. Rasséréné par ces deux derniers passages qui n’incluaient aucune goutte de sang, Spencer s’avança de nouveau vers les enclos, baguette en main.

1. La gueule du dragon était à faire peur. Spencer se para d’un #Protego par pur réflexe avant d’évaluer la situation d’un regard. La bête était posté dans le coin opposé de l’enclos et ne le regardait pas encore. Il avait sa chance. Il se mit à courir. A mi-chemin, il entendit un rugissement et compris qu’il était repéré. Il attrapa la bourse et se retourna pour voir ce que faisait le dragon. Qui rugit une seconde fois. De sa gueule rougeoyante était sur le point de sortir une gerbe de flammes. Spencer lança un #Pyrpuit au hasard et repartit comme il était venu, sans regarder le résultat. Il atteignit la barrière juste à temps et s’écarta le plus possible de l’enclos. Alleluia.

2. Le stratagème n’était sûr qu’à vingt-trois pour cent. Spencer lança un #Herbivicus à l’emplacement du dragon et regarda la végétation s’emballer autour de lui. Il entra dans l’enclos. Trop tôt. L’herbe ne cachait encore rien au dragon, et il était à portée de tir. Voyant la gueule du dragon s’ouvrir, Spencer paniqua et repartit d’un bond au-dessus de la barrière. Nan, c’était pas pour aujourd’hui le mini-Magyar. Et c’était pas pour aujourd’hui non plus le zozio cramé.

3. Spencer avait les mains moites. Le dragon l’avait déjà repéré. Le Serdaigle glissa un oeil vers la bourse et fut tenté de lancer un « Rapportes ! » au bestiaux. Ce qui n’aurait servi à rien bien sûr. Il opta finalement pour une diversion pure et dure. Il lança une gerbe d’étincelles dans les airs à l’aide d’un #Periculum. Le dragon leva la tête vers les lumières rouges qui éclataient au-dessus de lui, laissant tout juste le temps à Spencer de ramasser la bourse et de sauter de nouveau par-dessus la barrière. Fiou. Heureusement que c’était pas l’animal le plus futé du monde magique.

4. La défense avant l’attaque. Spencer décida d’entrer dans l’enclos, prêt à se défendre si le dragon venait à l’attaquer. Il approcha de la bourse et l’effleura du bout des doigts. Sauf que le dragon émit un rugissement et ouvrit la gueule pour l’asperger de flammes. Spencer resta figé et ne réagit qu’au dernier moment. « #Pyrpuit ! » Les flammes ne firent que le chatouiller. Il soupira de soulagement avant de se rendre compte qu’il se tenait toujours dans la ligne de mire du dragon. Abandonnant la bourse, il prit ses jambes à son cou. Il sentait derrière lui le souffle du dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Mar 21 Oct - 2:49


Le membre 'Spencer McKane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Invité, Mar 21 Oct - 15:17


Je n'avais pas osé poser une question même si ce sujet m'intéressait beaucoup. C'est alors que la prof nous dit :

"Merci pour les explications ! Bien, nous allons à présent passer à la partie pratique ! Vous allez faire un peu de sport ! Comme vous avez peut-être pu le voir quand vous écoutiez monsieur Oak, j'ai séparé les dragons et dans les enclos des petits il y a des bourses. Dedans, il y a des dragons miniatures ! L'exercice est simple. Entrer dans l'enclos et recuperer la bourse. Si vous y arrivez, le dragon est à vous ! Pour information, ce sont tous des Magyar à Pointes, comme ça pas de jaloux ! Vous n'allez pas y aller comme ça bien évidemment ! Avant de vous lancer vous devrez vous équiper en mettant des protections : une cape, un casque, des protégés jambes et des protégés bras. Ils sont faits dans une matière qui est capable de résister au feu d'un dragon ... pendant quelques minutes."

*Whaaaaat ?!*

"Votre but est donc de récupérer la bourse, mais attention ! Il est hors de question de blesser les dragons ! A vous d'être ingénieux et si vous vous servez de la magie, interdiction de blesser l'animal. Il est bien sur aussi interdit de se servir d'un simple accio. Cela serait trop facile sinon. Bien ! Je pense avoir tout dit, c'est à vous de jouer !"

*Ok aller Autumn tu peux le faire....*

-1 : Avant de rentrer, je regardais où se trouvait exactement la bourse pour ne pas tourner en rond une fois à l'intérieur. Je pris mon courage à des mains, lança #Oppugno ce qui détourna le dragon juste le temps que je passe pour prendre la bourse et repartir en courant.

-2 : Je rentrais, ma baguette à la main à l'affût du moindre geste que le dragon pourrait faire. Il crache du feu à une hauteur assez haute pour que je passe assez vite dessous tout en récupérant la bourse. Mais piégé de l'autre côté, j'essayais un #Pyrpuits et j'en profitai pour sortir de la cage la bourse dans les mains.


-3 : A peine rentrée que le dragon m'avait piégé. Paniquée et ne sachant pas quel sort utilisé je fis un #Confundo, mais aucun changement ne se fit. Je partais en courant pour sortir de l'enclos, déçue.

-4 : Le dragon m'avait déjà remarqué et dès que mon pied était dans l'enclos qu'il me cracha du feu d'un coup, les protections n'allaient bientôt plus fonctionner contre le dragon et je partais donc vite-fait, bien-fait



Bonjour Autumn. Comme stipulé dans le Grimoire des sortilèges, les sorts de niveau orange et rouge sont réservés aux membres ayant obtenu leurs ASPIC. Merci de modifier votre RP et de faire plus attention à l’avenir. Cordialement.


Dernière édition par Autumn Avery le Mar 21 Oct - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sevy Maresi
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Sevy Maresi, Mar 21 Oct - 16:42


- Merci pour les explications ! Bien, nous allons à présent passer à la partie pratique ! Vous allez faire un peu de sport ! Comme vous avez peut-être pu le voir quand vous écoutiez monsieur Oak, j'ai séparé les dragons et dans les enclos des petits il y a des bourses. Dedans, il y a des dragons miniatures ! L'exercice est simple. Entrer dans l'enclos et recuperer la bourse. Si vous y arrivez, le dragon est à vous ! Pour information, ce sont tous des Magyar à Pointes, comme ça pas de jaloux ! Vous n'allez pas y aller comme ça bien évidemment ! Avant de vous lancer vous devrez vous équiper en mettant des protections : une cape, un casque, des protégés jambes et des protégés bras. Ils sont faits dans une matière qui est capable de résister au feu d'un dragon ... pendant quelques minutes.

Sevy indossa les protections tout en tremblant. Elle savait que le cours allait se terminer comme ça... Son tout premier cours! Non, mais franchement, ils n'étaient pas tous comme ça, hein? Parce si s'était le cas, elle n'aurait attendu une semaine avant de prendre le train et retourner à Londres. Les écoles moldues n'étaient pas si mal, après tout.

- Votre but est donc de récupérer la bourse, mais attention ! Il est hors de question de blesser les dragons ! A vous d'être ingénieux et si vous vous servez de la magie, interdiction de blesser l'animal. Il est bien sur aussi interdit de se servir d'un simple accio. Cela serait trop facile sinon. Bien ! Je pense avoir tout dit, c'est à vous de jouer !

Les dragons? Blesser les dragons? Et eux? Sevy décida dans ce moment précis que son obsession intellectuelle pour les dragons venait de s'envoler. Elle maudit le jour où elle avait décidé de participer au cours.
Les autres, bien plus experts qu'elle, n'avaient pas tous réussi (au contraire, le taux de réussite était bien moins élevé que Sevy n'aurait pu souhaiter), ce qui avait fait monter sa peur exponentiellement.
Maintenant, c'était à elle d'essayer.
Elle sorta sa baguette, histoire d'éviter de faire perdre des points pour sa maison, parce que en réalité elle ne savait pas bien qu'est-ce qu'elle pouvait commencer avec elle... Elle n'avait encore fréquenté aucun cours de magie. Peut-etre qu'elle réussirait à en faire sortir des étincelles comme quand elle l'avait acheté. Non qu'elle était vraiment sure que cela pouvait lui servir à quelque chose.
D'accord, pensa-t-elle. Il lui faisait jouer d'astuce. En espérant que le dragon n'était pas plus intelligent qu'elle.

1) Sevy se dirigea le plus silencieusement possible vers le dragon. Il lui faisait une diversion - et vite. Voyant des petites pierres sur le sol, Sevy considera de les utiliser. Elle commença à les lancer dans d'intervalles de temps de plus en plus courts de l'autre cote de l'enclos, pour simuler l'arrivé de quelqu'un d'autre. Incroyable! Le truc semblait marcher. Sevy se précipita prendre la bourse et réussit à sortir saine et sauve juste au moment où le dragon se rendit compte de ce qui était en train de se passer.

2) Malgré sa peur, Sevy entra dans l'enclos. Elle était prete à mourir pour réussir dans sa tache! Seulement que, euh, cela était bien plus facile à dire qu'à penser quand elle vit le dragon. Elle agita la baguette un nombre de fois, mais rien ne semblait se passer. Sevy eut l'impression que ce n'était pas forcement le moment où apprendre des sorts pour la première fois. Toute réflexion l'abandonna lorsque le dragon s'aperçut d'elle. Paniquée et tremblante, elle courut vers la barrière. Elle avait changé d'avis: mieux être renvoyée au cours que être morte!

3) Heureusement, son âge lui donnait des dimensions idéales pour la tache à accomplir. Elle était mince et petite. Si elle avait un peu de chance, son habilité de ne pas se faire remarquer quand elle était avec les autres s'appliquait aussi aux dragons. Elle agita la baguette pour en faire sortir des étincelles. En réalité, ceci ne correspondaient pas vraiment à ce qu'elle désirait et n'allaient pas où elle voulait, ce que dans ce cas précis était assez bien; courant à zig- zag, Sevy continua à agiter la baguette. Le dragon semblait complètement confus par la direction et la quantité purement casuelle des étincelles. Répétant la même strategie après qu'elle avait pris la bourse, elle sortit de l'enclos au bout du souffle.

4) Quand Sevy entra dans l'enclos, elle savait qu'elle allait avoir besoin de beaucoup de chance pour réussir. Or, elle était la moins chanceuse des filles dans toute sa ville. Tachant de se rappeler ce qu'elle savait sur les faiblesses des dragons, elle se rappela qu'ils étaient faibles aux yeux. Pourtant, elle n'avait aucun moyen de les atteindre et en plus elle ne pouvait même pas blesser le dragon. Sevy essaya l'unique chose qui lui resta vraiment à faire: elle courut vers la bourse, ce qui sembla se passer extraordinairement, jusqu'au moment où elle prit la bourse. En rugissant, le dragon se tourna vers elle. Sevy ne se rappelait pas d'avoir jamais couru si vite comme dans ce moment-là vers la barrière, oubliant complètement la bourse.  
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Mar 21 Oct - 16:42


Le membre 'Sevy Maresi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Spencer McKane, Mar 21 Oct - 16:55


Lancé de dé pour Autumn Avery.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Maître de jeu, Mar 21 Oct - 16:55


Le membre 'Spencer McKane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Revenir en haut Aller en bas
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Ebenezer Lestrange, Mar 21 Oct - 17:59


Libre arbitre d'Izsa Hilswood accordée

Récapitulatif de la situation: d'abord, enfiler des protections aux vertus plutôt douteuses, ensuite pénétrer dans un enclos avec un dragon dedans et enfin récupérer une mini bourse avec un mini dragon dedans... Génial, il aurait peut-être dû rester dormir, il aurait eu moins de chance de finir carbonisé. En plus, tout le monde semblait être sur les nerfs en particulier Blanchet et le dresseur qui avait même faillit avadakeriser une élève. Déjà, il était hors de question qu'il aille dire bonjour à un dragon tout seul, il n'était pas suffisamment maso. Tous ses rêves de voler à dos de dragon sans finir dans l'estomac de la bête s'étaient évaporés donc les dragons, à part sans faire une bonne paire de gants, il n'en voyait plus trop l’intérêt. Le coup du petit dragon de compagnie le tentait bien par contre, ça pouvait toujours servir comme gadget. Il se tourna vers Izsa, interrogatif.

- On y va à deux?

Déjà, la serpentard était en septième année donc certainement plus forte que lui niveau magie et puis, si ça tournait mal, il pourrait toujours s'en servir comme appât à dragon. Ce n'était pas parce qu'il l'aimait pas, bien au contraire, mais entre la vie d'une amie et sa vie et bien il choisissait de sauver sa peau avant tout. Par lâcheté surtout et puis vu que plus tard, il serait nécromancien, il n'y avait aucun problème... Trois dragonneaux donc trois choix d'enclos. Il hésita à faire la plouf pour choisir quand un  bêlement retentit juste derrière lui. Izsa venait de faire apparaître les moutons. Or, s'il se souvenait bien, les opaloeils adoraient croquer du mouton. Il enfila donc les protections et se dirigea vers l'enclos du dragonneau croisé.

Il pénétra à pas de loup sur le territoire de la bête, prêt à détaler dans le sens inverse en cas de besoin quand il eut un éclair de génie. Pour attraper un truc dans la tanière d'un dangereux reptile, il valait mieux que le dangereux reptile soit absent ou encore, le faire partir, tout simplement. Et puis, lâcher un véritable dragon dans l'enceinte de Poudlard, c'était plutôt cool comme projet. Avec un peu de chance, il croquerait même un ou deux profs au passage ou quelques pimbêches équipées d'un cerveau de bovin pour rester dans le domaine des ruminants. Izsa était juste derrière lui, traînant le mouton plutôt récalcitrant. Eb' s'effaça pour lui permettre d'avancer un peu et ainsi de mettre l'appât bien en évidence. Il jeta ensuite un regard de connivence à sa camarade accompagné d'un petit sourire qui ne présageait rien de bon. Baguette en main, il la pointa en direction de l'animal, la décalant légèrement vers ses liens. Comme ça, en cas de problème, il n'aurait qu'à dire qu'il avait mal visé à cause du stress. Il murmura un #Reducto que seul Izsa pourrait entendre et se tint prêt à détaler, repérant au passage la bourse la plus proche. Advienne que pourra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 8 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.