AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les jeux vidéos
Page 1 sur 1
Quelle est la meilleure "série" de jeux vidéos ?

Total des votes : 8

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Lun 6 Oct 2014 - 0:21

Pour ceux ayant déjà joué aux jeux

Un petit mot pour expliquer en quoi et pourquoi ne fait pas de mal

Attention ! le flood et les messages d'une ligne sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Re: Quelle est la meilleure "série" de jeux vidéos ?

Message par : Severus Storm, Lun 6 Oct 2014 - 15:11

Harry Potter - Coupe du Monde Quidditch est sans conteste le jeu de la série des Harry Potter auquel je joue souvent. En général, le Quidditch est un jeu passionnant. Quel esprit que celui de Rowling d'avoir mis au monde ce sport fabuleux!!

Je l'ai acheté le jour de sa sortie en novembre 2003 avec mes parents. Etant déjà complètement fan(atique) de l'univers de Harry Potter, ce jeu m'a permis d'expérimenter la sensation, en quelque sorte, de jouer au Quidditch. Les fonctionnalités intéressantes du jeu sont notamment le fait que le joueur (ou les joueurs) puisse choisir leur équipe (composée des personnages de la série: Cédric, Cho et Krum sont géniaux), gagner la Coupe de Quidditch de Poudlard et entrer dans la compétition internationale. Les terrains de jeu varient selon les saisons et pays (Espagne, Angleterre, Bulgarie). Chaque pays a ses spécialités et ses figures (que je trouvais et trouve toujours aussi spectaculaires!!). La possibilité d'incarner n'importe quel joueur avec ses caractéristiques est un plus. Les difficultés se développent selon les noms bien connus des gammes de balais volants; et des récompenses (sous forme de cartes de Quidditch comme les cartes de Chocogrenouille) ouvrent des nouveaux horizons de jeu.

J'ai un faible pour le terrain de Querditch et son ambiance, l'attaque spéciale des Serdaigles et la violence de jeu des Serpentards.

La bande-son Dies Irae, Requiem de Verdi est terrible; tout comme l'ambiance sonore floklorique écossaise de Querditch!

Le bémol: l'équipe d'Irlande n'y est pas... Dommage!

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1