AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les jeux vidéos
Page 1 sur 1
Les jeux vidéos sont-ils fideles au film ?

Total des votes : 7

Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Lun 6 Oct - 0:37

Pour ceux ayant déjà joué aux jeux

Un petit mot pour expliquer en quoi et pourquoi ne fait pas de mal

Attention ! le flood et les messages d'une ligne sont interdits.
Revenir en haut Aller en bas
Allan Parker
Serpentard
Serpentard

Re: Les jeux vidéos sont-ils fideles au film ?

Message par : Allan Parker, Dim 5 Juil - 11:10

Personnellement j'ai le jeu de Wii HP et l'Ordre du Phénix.

Il se rapproche vraiment du film car les voix son celle des acteurs de la saga, la où se trouve la maison de Hagrid est semblable au film comme pour la volière, la salle de classe de DCFM est vraiment comme le film, il y a aussi la salle sur demande qui y ressemble bien. Mais ce qui est bien c'est que l'on à vraiment tout Poudlard, ce qui nous permet de pouvoir visiter des endroit que l'on ne vois pas dans le film ou que très légèrement.
De plus le fait de chercher les mots de passe pour les différents tableau est très amusant. Il y a juste un truc que je trouve dommage : ne pas pouvoir aller dans la chambre des secret.
Aurélie Thill
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurélie Thill, Lun 1 Fév - 0:59

J'ai déjà joué à tous les jeux HP de EA. sur l'ordinateur.
Pour ma part, les troispremiers jeux sont moyennement fidèles, bien qu'on vive l'histoire ,en général,des différents HP, les défis qu'on a à réaliser nous sorte un peu de l'histoire principale. Dans ces 3 premiers opus, le but est de gagner un maximum de carte magique. Les différentes missions sont forts simples et la jouabilité ainsi que la qualité n'est vraiment pas top. Effectivement, les personnages de ressembles pas forts et on ne peut pas aller vraiment où l'on veut.

Le 4 ème jeu, Harry Potter et la Coupe de feu, s'est amélioré au niveau de la jouabilité. C'est le seul HP où l'on peut jouer à plusieurs et où l'on peut incarner soit Harry, soit Ron ou encore Hermione. L'histoire reste assez fidèle au film bien qu'on ait seulement accès aux cours de Fol Oeil et aux défis du Tournoi des Sorciers. Je ne suis pas encore arrivée au défi final...

Les 4 derniers jeux (HP 5 à HP 7.2) sont pour moi une réussite, hyper fidèles aux films, la voix des films (en tout cas en version française), les histoires, la possibilité de parcourir tout le château, les décors, ...Avec une préférence pour le 5 qui nous permet d'emprunter des passages secrets, de lire la carte du maraudeur, de défier d'autres élèves dans l'école, de faire des parties de jeux de sorciers, ..
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1