AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 2
Quel est votre jeu du moment ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 8 Oct 2014 - 22:06

Bonsoir !

Voici un sujet pour parler de votre/vos jeux du moment !

Pour ma part en ce moment j'ai un gros coup de coeur pour Borderlands 2. Au début j'étais un peu sceptique parce que j'étais déjà à fond sur Zelda Ange, mais finalement j'ai accroché ! La scène de thématique du début est géniale et le jeu ne déçoit pas derrière !

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Re: Quel est votre jeu du moment ?

Message par : William West, Jeu 9 Oct 2014 - 2:22

Bonsoir !

Hmm... Mon jeu du moment je dirais que c'est Dishonored (ou plutôt ses DLCs ces derniers jours). J'avais déjà découvert et adoré ce jeu sur console il y a un peu moins de deux ans. Je l'avais... torché dans tous les sens. Puis il y a quelques semaines est venu la révélation, un nouvel ordinateur me permettant de jouer correctement et surtout Steam et ses réductions affolante. 5€ pour l'édition Game Of The Year de ce jeu que j'avais adoré, j'ai pas put résister ^^

Donc je l'ai recommencé et finit une première fois, je vais très certainement recommencer car il faut le dire, la rejouabilité est immense sur ce jeu et j'en suis accro en ce moment. Un vrai délice !

A bientôt pour un prochain jeu Wink
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 9 Oct 2014 - 7:03

Hello

Mon jeu du moment....Hmmmm Skyrim bien sûr depuis que je l'ai j'y joue très souvent (sur xbox 36'), je l'ai depuis maintenant 4 mois mais j'avance pas mal. Après il y a halo 4, un classique pour moi puisque j'y joue depuis l'apparition du 2 sur l'arcade comme je l'appelle (la première xbox). J'ai eu halo 3 par la suite avec la 360 qui est encore mieux que le 2 et là le 4 est encore meilleur que les deux autres, car on voit la qualité du graphisme qui augmente, mais malheureusement je n'ai pas le 5 puisqu'il est sur one....

Bref en résumé, mes coups de coeur (et du moment) sont Skyrim, et la saga Halo
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Jeu 9 Oct 2014 - 10:59

Allez temps pour moi de faire mon gros rétrogamer et voir si quelques uns suivent ^^
Mes grands jeux du moment sont:

-Oddworld Abe's Odyssey
-Tombi
-Dungeon Keeper
-Loaded

Des bons jeux, des vieux jeux. On n'avait pas d'énormes possibilités de graphismes mais on se rattrapait sur les possibilités du gameplay et sur la jouabilité, on s'éclate et c'est pas aussi facile que tous les jeux linéaires de ces derniers temps où il suffit de suivre le seul chemin que tu dois prendre pour arriver au bout ^^

Pour exemple, mon frère et moi qui connaissons le jeu Loaded plutôt pas mal, on n'a toujours pas réussi à le finir même avec les ennemis en mode standard et en s'y mettant à deux, on n'arrive qu'au niveau 9 sur 15 niveaux, je vous le conseille, on se tape des bonnes barres quand on y joue à deux Wink
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 3 Juil 2015 - 1:25

Hello !

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Alors, le jeu du moment, ou plutôt les jeux car j'alterne entre plusieurs afin de varié les plaisirs et ne pas me lasser.

Tout d'abord The Witcher 3 dont j'ai fini l'histoire principal seulement cet aprem (oui j'ai pris mon temps), il me reste beaucoup à faire pour le finir à 100% et je le recommencerais probablement un  de ces jours car mes choix au cours de l'aventure m'ont mené à une fin qui ne me plait pas spécialement. Enfin c'est surtout un détail et j'aimerais pouvoir changer ça donc quand j'aurais le temps je me laisserais probablement tenter à nouveau.
Quoi qu'il en soit, le jeu est très bien fait, incroyablement prenant, on a très vite envie d'en découvrir beaucoup plus sur ce qu'il se passe, sur la politique des différents pays, ce genre de choses. Bien entendu, le gameplay est génial et les combats sont très intense.

Ensuite, Borderlands 2 sur lequel je passe aussi beaucoup de temps. Un énorme défouloir bien barré, super fun et avec donc un sacré humour. Très sympa seul, encore mieux à plusieurs, je vous le recommande sans hésiter ! (Enfin, sauf si vous haïssez plus que tous les FPS quel que soit l'univers, dans ce cas passez votre chemin).

Et enfin, Devil May Cry 4 Special Edition. J'avais déjà joué à l'édition de base il y a longtemps (à la sortie du jeu en fait) et j'avais déjà pris beaucoup de plaisir en y jouant alors quand j'ai vu cette édition spécial j'ai un peu hésité et au début je pensais pas l'acheter parce que même si j'aime bien, je voyais pas l'intérêt de racheter une version encore plus HD d'un jeu déjà très beau. Puis j'ai découvert que ça rajoutais du contenu ou plutôt des persos jouable et notamment un : Vergil. Mon perso préféré dans la saga et de très loin. Peut-être même l'un de mes personnages favoris, tout jeux confondu. Ce mec déborde de classe. Du coup j'ai pas résister. Du coup, le jeu est toujours aussi sympa à jouer et ça fait vraiment du bien de le retrouver. De toute façon j'adore la saga Devil May Cry (j'ai même aimé le reboot malgré le look de Dante et Vergil) donc il était difficilement envisageable que je n'aime pas Smile

Voilà, ça sera tout pour cette fois, bonne soirée !
Will
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 8 Juil 2015 - 14:34

Hello !

Alors mon jeu du moment (enfin ça va tout de même faire 3ans u_u ) c'est LOTRO, qui se joue sur Pc (et qui est téléchargeable sur le net). C'est un MMORPG basé sur le monde de Tolkien, à savoir Le seigneur des anneaux (et non le Hobbit). Vous y incarnerez la race de votre choix, y'en a plein de choix d'ailleurs > Elfe, humain, nain barbu, hobbit, beornide et avec plus d'une 10aine de classes dispo *_*.
C'est totalement gratuit (à moins de mettre la mains au porte-monnaie si vous êtes du style impatient) et vous pouvez débloquer les extensions tout simplement en jouant, c'est la bonne nouvelle. Razz Sinon, le jeu est aussi muni d'un serveur PVP (player versus player) où vous pouvez incarner un ignoble monstre de Sauron-le-Terrible xD

Bref, moi je m'en lasse pas ^^
A vos souris, les amis !
Jason Newwizard
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jason Newwizard, Jeu 16 Juil 2015 - 10:35

Pour moi même si ce n'est pas vraiment un jeu du moment c'est clairement FIFA qui est le jeux auquel je joue tout les jours avec juste après le genialissime et bien connu Minecraft avec lequel je joue surtout aux UHC, des partie d Hunger Games ou il faut etre le dernier survivant.

Edit Leister : Bonjour Jason. Selon les Règles de la section, il est demandé aux membres de poster des messages d'au moins 150 caractères, ce qui n'est pas le cas de votre message. Merci de l'éditer et de faire attention la prochaine fois. Cordialement.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 25 Juil 2015 - 20:31

Hola !

Le message de William me rappelle que je dois absolument commencer la série de The Witcher, mais j crois que je devrais prendre trois années sabbatiques pour rattraper mon retard en jeux vidéos.

Alors moi, mon jeu du moment c'est Dragon Age : Inquisition sur PS4. J'avais joué au premier de la série, il y a un petit moment déjà et j'avais adoré ce jeu. Par contre, je n'ai pas joué au deuxième opus qui mettait en vedette Hawke (il avait reçu de moins bons commentaires). Du coup, quand j'ai vu le petit bijou à bon prix sur Amazon, je me suis empressé de le commander !

Cela faisait un moment que je n'avais pas joué à un RPG et, franchement, je n'ai pas été déçue ! L'ambiance me fait penser à un Skyrim, avec un système de combat plus simple, bien sûr. Il y a beaucoup de quêtes secondaires et un total de neuf personnages jouables, en plus de votre héros. Vous ferez la rencontre d'une nouvelle race (les Qunaris) qui est également disponible lors de la création de votre personnage (c'est la race que j'ai choisis !). Pour ceux ayant jouer aux autres épisodes vous y verrez plusieurs clins d'oeil (Alistair <3) et l'humour est encore présent : il n'est pas rare que vos personnages discutent lorsque vous vous baladez dans les différents endroits. De même, je crois que le jeu considère vos anciennes sauvegardes des autres jeux. Dans mon cas, lorsqu'il parle du premier enclin il stipule bien que c'est une femme, garde de l'ombre, qui les a sauvé.

Il y a beaucoup d'armes et il est possible de fabriquer ses propres armes grâce à des schémas, mais également les modifier en y ajoutant des runes par exemple. Par contre, au niveau du système de cheminement du personnage, ils ont modifié/simplifié quelques aspects, ce qui m'a moins plus. Par exemple, s'il est toujurs possible de choisir des aptitudes reliés à votre "emploi" (voleur/guerrier/mage) il n'est plus possible d'ajouter des points aux statistiques de notre personnages (force, dextérité, volonté, etc.). Celles-ci augmentent d'elles-même à chaque gain de niveau, selon votre personnage.

Néanmoins, je vous conseille ce jeu qui saura vous satisfaire pendant de nombreuses heures !

À bientôt,
AXL

Umbrin Talar
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Umbrin Talar, Mar 4 Aoû 2015 - 18:38

En ce moment je me fais Tales of Symphonia, sur le tard (j'ai du l'acheter y'a un an, c'est pour dire) mais je dois admettre qu'une fois dedans c'est un pur délice. Ça a beau être mon premier Tales of et JRPG auquel je m'intéresse sérieusement je m'en sors pas trop mal jusqu'ici (mise à part les boss relous qui obligent à exp à mort, mais ça c'est symptomatique de tout JRPG j'ai l'impression). Le design cell shadé tout meugnon a vraiment beaucoup de cachet -sauf pour ce qui est des voyages sur la map assez mal rendus- et la trame bien qu'ultra éculée à base d'élue et de régénération du monde par le pouvoir de l'amour etc... fonctionne plutôt bien en fin de compte. Pour le moment l'impression est bonne, après quant à savoir si ça va rester pareil tout du long, c'est autre chose!
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 4 Aoû 2015 - 18:50

Atchoum !

Eh bien pour ma part, il s'agit d'un jeu qui fait diantrement parlé de lui ces temps-ci. Vous l'aurez compris, je fais allusion à Life is Strange, développé par Dontnod Entertainment, une boîte française ! (Ouah. Trop bien ! #ProudToBeFrench) Tout se déroule à Arcadia Bay, dans l'Oregon. Vous incarnez Maxine Caulfield, aka Max' pour les intimes, une jeune photographe en herbe un tantinet hipster  sur les bords ... qui devra ... attention ... Roulements de tambour ... ! RÉSOUDRE DES MYSTÈRES AUTOUR DE L'ABSCO- ... ! Non, je n'en dirais pas davantage. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu vaut vraiment le détour si vous êtes friand de jeux d'aventures ! ... JOUEZ À CE JEU LE PLUS VITE POSSIBLE, DONC ! SACREBLEU.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 25 Aoû 2015 - 12:07

Bonjour !

Alors, mon jeu du moment, c'est Killing Floor 2 ! J'ai craqué sur steam alors qu'il est encore en accès anticipé (le jeu n'est pas terminé et des changements peuvent être fait d'ici la version finale). J'étais déjà fan du premier en multi, par contre c'était le multi du style, tu joues dans la même pièce que l'autre, sinon c'était trop galère pour le mettre en place. Ils ont arrangé ça sur le deuxième volet (amen) et c'est possible de jouer en vrai multi ! Bref, c'est parfait pour tuer de l'alien/zombies. Par contre, il faut s'accrocher parce qu'ils ne sont pas simples à tuer, surtout le boss final !

Salut
Nel Queen
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Nel Queen, Ven 4 Sep 2015 - 0:54

Bonjour !

Alors pour moi, le jeu préféré dont je joue en ce moment, c'est GTA V pour sa map et ses missions. Bien qu'il soit moins bien que San Andreas qui procurait beaucoup plus de liberté dans le game play. Sinon comme jeu hors console, sur les réseaux sociaux, y'a Zynga Poker. Et sinon, je passe plus de temps sur du rp papier ou en ligne.

Bien à vous,
Némésis Dolohov
Serpentard
Serpentard

Message par : Némésis Dolohov, Ven 4 Déc 2015 - 13:56

Bonjour ! Smile

Je m'appelle Némésis Dolohov et ma saga de jeux préférés restera toujours Final Fantasy *.*

Même Si j'ai tous les jeux Harry Potter qui sont sortis sur les plateformes Sony et que le meilleur de tous restera Harry Potter à l'école des sorciers sur Playstation 1 quand même ^^

Ensuite, il y a bien évidemment la saga Hitman pour toute la partie infiltration et discrétion ^^

Voilà en espérant que l'on se retrouve pendant un prochain RP Smile
Duncan McKay
Serpentard
Serpentard

Message par : Duncan McKay, Ven 4 Déc 2015 - 14:40

Salut !

Pour ma part, j'ai eu un gros gros coup de cœur pour Life is Strange amour
Jeu qu'on pourrait aussi désigner plutôt comme un film interactif (ou série, vu que c'est par épisode). Le principe se base surtout sur des choix qu'on a à faire tout au long de l'aventure et qui influent directement sur l'histoire. Le scénario est super, et les personnages vraiment attachants. Comme une série on a toujours envie de voir la suite, et on passe par des tonnes d'émotions. Bref, je l'ai trouvé génial et je vous ordonne invite fortement à y jouer vous aussi MDR en espérant que ça vous plaira autant qu'à moi !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant