AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 2 sur 2
Quel est votre jeu du moment ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Duncan McKay
Serpentard
Serpentard

Re: Quel est votre jeu du moment ?

Message par : Duncan McKay, Ven 4 Déc 2015 - 14:40

Salut !

Pour ma part, j'ai eu un gros gros coup de cœur pour Life is Strange amour
Jeu qu'on pourrait aussi désigner plutôt comme un film interactif (ou série, vu que c'est par épisode). Le principe se base surtout sur des choix qu'on a à faire tout au long de l'aventure et qui influent directement sur l'histoire. Le scénario est super, et les personnages vraiment attachants. Comme une série on a toujours envie de voir la suite, et on passe par des tonnes d'émotions. Bref, je l'ai trouvé génial et je vous ordonne invite fortement à y jouer vous aussi MDR en espérant que ça vous plaira autant qu'à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Oberlin
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Anthony Oberlin, Mar 22 Déc 2015 - 13:20

Mon jeu du moment n'est pas tout récent. C'est plutôt un retour à l'enfance pour moi, j'ai nommé : Final Fantasy X sur PS2.

Il est très pénible il faut l'avouer, la possibilité de fuir les combats y est bien présente mais vous aurez beau en fuir un, cinq mètres plus loin un autre vous attend alors autant gagner en expérience, sphères etc...
Lulu reste ma préférée, mon petit bébé adepte de la magie noire et puis il faut avouer qu'elle a un certain charme obscur.

Si d'autres adeptes sont présents, manifestez-vous !
Heinrich Brainford
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Heinrich Brainford, Mar 22 Déc 2015 - 14:29

My Game is the best !

C'est un rpg à 10€ sur Origin (les sims par exemple utilisent origin).
Moi je l'ai eu pendant qu'il était gratuit (bisque bisque rage :P ).

C'est : Dragon's Age Origins !

Un rpg très bien ficelé, avec beaucoup de possibilité d'évolution dans le scénario ! Sûrement que Dragon's Age Inquisition est mieux, mais je préfère ne pas payer trop cher et avoir de la bonne qualité quand même.
Pour ceux qui connaissent pas, aller y jouer directement !
Pour ceux qui connaissent, retournez y jouer fainéants !
(Ou restez ici, c'est bien aussi).

Voilà voilà !

Blaireautement,
HB.
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Ludmila Oertley, Mer 23 Déc 2015 - 3:27

**Tentative d'integration**

Bonjour-bonjour !

Personellement, mon jeu du moment est Fallout 4 ! J'y joue à petite dose car j'ai tendance à me lasser rapidement d'un jeu. J'ai comme exemple Skyrim, j'ai attendu pas mal de temps pour l'acheter, j'y ai joué presque 14 heures en trois jours et depuis je ne l'ai plus relancé.
Bref, pour en revenir à Fallout, je l'ai attendu très longtemps. J'avais adoré le New Vegas et n'attendait que la sortie du nouveau pour pouvoir explorer la gigantesque map.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu voici une petite présentation rapide:
Rédaction Jeuxvidéo.com a écrit:
Fallout 4 est un RPG à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Dans un monde dévasté par les bombes, vous incarnez un personnage solitaire sortant d'un abri anti-atomique qui doit se faire sa place dans la ville de Boston et de ses environs

Et pour les joueurs, manifestez-vous qu'on en rigole ! :D
Faye Arnviel
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Faye Arnviel, Lun 18 Jan 2016 - 15:14

Bonjour !

Mon jeu du moment, est un jeu qui a fait pas mal de bruit sur l'internet mondial, aussi ça m'étonnerait qu'il soit un parfait inconnu. Il s'agit d'Undertale.

Alors, on en entend beaucoup parlé, en bien, en mal (peut être à cause de l'engouement rapide et surprenant de la communauté ?), à mon humble avis, il est à tester.

Il peut surprendre au premier abord pour les fans de RPG (s'en est un !) car les graphismes font penser au tout premier FF. En 2015 (année de sortie si mes souvenirs sont bons) cela peut paraître dépassé, mais en sachant que c'est un indé et qu'il n'est pas du tout basé sur ses graphismes, on peut faire fit de ça.

L'histoire est assez simple : Il y a longtemps, les humains vivaient avec les monstres sur terre. Une guerre entre les deux peuples a éclaté, guerre que les humains ont gagné. De fait, ils ont repoussé les monstres dans un lieu sous-terrain et les y ont magiquement enfermé. En 201X vous êtes un enfant qui semble fuir ou alors s'amuser (interprétation au choix) dans une montagne victime d'une étrange rumeur : Tous ceux qui y vont n'en revienne jamais. Arrivé en haut, vous tomber dans un trou, et arrivez dans le monde où les monstres ont été enfermé.

Dans ce monde, vous avez le choix de tout. Tout vous sera expliqué, et il faudra prendre bien garde à ce que tout le monde vous dit car tout est important et vous permettra de déterminer la suite de votre aventure. Effectivement, l'histoire évolue en fonction de vos actions. Si votre but premier est de rejoindre le monde des humains vous avez différentes façon d'y parvenir.

Si j'aime ce jeu, c'est pour ses musiques toutes superbes, son histoire... Que je ne décrirais pas car je m'en voudrais de spoil, ses personnages qui sont attachants, drôles, et surprenant, et la façon de jouer qui m'a carrément amusée.

Il existe, selon différentes sources, je n'ai pas testé moi-même, environ cinq fins différentes. Le jeu a une durée de vie d'environ six heures si vous ne réalisez qu'une seule fin, cependant, en faisant cela, vous n'apprendrez pas tout les mystère du contexte du jeu, car il y a énormément de chose à savoir, qu'on ne découvre que dans certain cas particulier.

Si je devais lui trouver des défauts, ce serait qu'il est tout en anglais, et non traduit. C'est un peu déroutant, surtout pour moi qui n'ai qu'un anglais scientifique, et ça parle pas des masses de molécule dans l'histoire... Mais passé la difficulté de la langue (qui n'en est pas une pour beaucoup) et bien ce jeu m'a complètement transporté ^^

Si certains d'entre vous y avez joué, n'hésitez pas à le dire, je désespère de pouvoir parler à quelqu'un du jeu xD
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 19 Jan 2016 - 22:39

Bonsoir ^_^

En ce qui me concerne, mon jeu du moment est Sword Art Online : Lost Song sur Playstation 4.
Je m'acharne a essayer d'obtenir tout les trophées !
Il m'arrive aussi de passer sur Project Diva : Project Mirai DX sur Nintendo 3DS, ainsi que sur League of Legend, sur PC. Ce sont des jeux plutôt rapide, pratique pour se détendre après une longue journée.

A bientôt !
Violette~
Lysia Fangorn
Serpentard
Serpentard

Message par : Lysia Fangorn, Mar 26 Jan 2016 - 18:10

TWD m'a donné pas mal envie de tuer du zombie, et par un miracle de fou j'ai trouvé Dead Island PS3 pour la modique somme de 3€ aux puces. En ce moment je suis toujours en mode scénario (pas encore débloqué le multijoueur), mais le jeu est vraiment très bon.
Jean Delonlay
Serpentard
Serpentard

Message par : Jean Delonlay, Ven 26 Aoû 2016 - 0:59

Lok'tar voyageur,
Actuellement mon jeu favori est World of Warcraft suivi de TRÈS TRÈS  près par Overwatch......

Edit Rachel : Bonjour Jean, conformément au règlement de la section, votre message doit contenir un minimum de 150 caractères or, il n'en fait que 95. Merci de bien vouloir éditer votre message afin d'être en règle et de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 6 Sep 2016 - 0:38

En ce moment c'est les jeux de la saga Harry Potter car bizarrement a part les 3/4 premiers jeux, je n'avais pas joué aux autres !

Edit Lïnwe : Bonjour franck, conformément au règlement de la section, les postes de moins de 150 caractères ne sont pas autorisés dans cette partie. Veuillez éditer votre message pour être en règle. Merci de faire plus attention la prochaine fois. Cordialement.
Jonathan Prewett
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jonathan Prewett, Ven 16 Sep 2016 - 8:47

Bonjour pour ma part en ce moment je joue a Garry ' mod qui est sorti il y a le longtemps mais il reste tout de même beaucoup de joueurs car il est attirant au niveau du prix 10 euro sa vaut vraiment le coup surtout pour la durée de vie qui est énorme j’ai passé en tout 200 h sur ce jeu et encore je n’ai pas tout vue.
Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Jeu du moment

Message par : Cielle Matsumoto, Lun 19 Déc 2016 - 20:56

Mon jeu du moment est Fallout 4.

Fallout 4 est un RPG à la première personne se déroulant dans un univers post-apocalyptique. Dans un monde dévasté par les bombes, vous incarnez un personnage solitaire sortant d'un abri anti-atomique qui doit se faire sa place dans la ville de Boston et de ses environs. C'est un jeu qui est sorti en 2015.

J'ai jouer en plusieurs fois et j'adore. Je n'ai pas encore fini le jeu à 100%100. Cependant j'espère vite finir.
Jaren Macgregor
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 2)
Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : Jaren Macgregor, Sam 18 Fév 2017 - 19:32

Suite à des soldes Steam (toujours en cours) :

- Final Fantasy VII
- Final Fantasy VIII
- Final Fantasy IX
- Final Fantasy X

J'en ai pour un bon moment.

En ce qui concerne les jeux qui m'intéressent plus en multi-joueur, il y a Age of Empire II (version HD) qui est à 5e sur Steam (solde également). J'essaye de convaincre des gens de me rejoindre T_T
Age of Mythologie aussi, mais il est pas en solde et 30e pour un jeu aussi ancien ça fait quand même mal alors je pense attendre.

J'ai testé la bêta de For Honor, c'est sympa mais ça vaut clairement pas 60e pour moi, j'attendrais une réduction.

LoL, j'ai récemment pété un câble dessus donc je fais une pause de longueur indéterminée xD

Je crois que c'est tout en ce moment.
Rozaire Dumaray
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Rozaire Dumaray, Ven 16 Juin 2017 - 11:50

Coucou !

Bon à part les jeux que je joue régulièrement sur pc ou console, un jeu est ressortit du lot ces derniers temps.

Les trailers m'ont beaucoup plus alors j'en est fait l'acquisition, c'est Fire Emblem Héritage sur 3DS/2DS.
Pour ceux qui connaissent, deux clans se font la guerre Norh et Hoshido (jusque là tout va bien) mais le personnage que nous incarnons fait partit des deux clans, originaire d'Hoshido il a passé toute son enfance en Norh.

Trailer:

L'histoire peut paraitre bateau, mais je l'est trouvé cool à jouer, d'ailleurs je prend mon temps pour le terminer huhu

Bastien Perry
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Bastien Perry, Sam 8 Juil 2017 - 22:44

The Witch House, c'est un petit RPG Horreur crée par un indépendant, il est tellement génial :roll:
Mais je joue aussi beaucoup à des vieux jeux en ce moment, comme les premiers Harry Potter sur Playstation, car les derniers sont vraiment pas top je trouve MDR
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Quel est votre jeu du moment ?

Aller à la page : Précédent  1, 2