AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 2 sur 2
Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Aller à la page : Précédent  1, 2
Alicia Wind
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés

Message par : Alicia Wind, Mer 16 Déc 2015 - 16:13

Coucou ! MDR

Voici mon petit Top 7 ! :3 Je n'ai malheureusement pas réussit à trouver 10 jeux ><"

• 1. La série Professeur Layton : J'adore ces jeux ! En général, je ne suis pas fan des énigmes et ces jeux sont la seule façon pour moi d'en faire. Mise à part cela, je trouve qu'ils ont des scénarios très aboutis qui m'ont fait versés quelques larmes (oui, je suis une chose sensible et alors ?! xD)

• 2. Animal Crossing : J'ai eu le tout premier jeu sur Gamecube et depuis j'ai pas arrêté ! Honnêtement, c'est vraiment des jeux tout bêtes, sans prise de tête et je pense que c'est ça que j'aime ! Pis avoir des animaux comme voisins, je trouve ça cool. MDR

• 3. Pokémon : Je ne pouvais pas passer ici sans parler de ces jeux ! Ce jeu a marqué mon enfance, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Même si le scénario est sans cesse le même depuis la création du premier jeu, je ne peux pas m'empêcher d'acheter ceux qui sortent chaque année. Je leur trouve sans cesse quelque chose de nouveau, d'intéressant et puis, j'admire l'imagination que les développeurs ont pour créer de nouvelles espèces à chaque fois. Smile

• 4. Bravely Default : Cela fait un moment que j'ai le jeu et je ne l'ai toujours pas finit ! Il est vraiment très prenant, avec des graphismes que je trouve vraiment très sympathiques ! Vivement que je puisse m'offrir Bravely Second !

• 5. Les Zelda : Comme les Pokémon, des jeux qui me suivent depuis que je suis gamine ! J'aime toujours autant, je ne m'en lasse pas. Smile

• 6. Lara Croft Underworld : Je n'ai pas tellement joué aux autres jeux mais la version Underworld, je ne compte plus le nombre d'heures ! Sur Wii comme sur DS, je trouve que c'est un jeu assez sympathique, avec une intrigue intéressante. Pis j'aime bien tirer sur ces espèces de yétis, je l'avoue MDR

• 7. Les Sims : C'est vraiment LE jeu auquel je joue quand je m'ennuie. Pis faut avouer, qui n'a jamais aimé les maltraiter un petit peu ? MDR

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 27 Jan 2016 - 21:48

Bonsoir, bonsoir~
Voici mon top 10 personnel. En ce qui me concerne, je suis une grande joueuse. Je vais donc faire au mieux pour départager tout ça !

Numéro 1 : Kingdom Hearts ( Toute la saga. )
Numéro 2 : Final Fantasy X
Numéro 3 : Pokémon
Numéro 4 : Fire Emblem : Awekening
Numéro 5 : Spyro The Dragon ( PS1 )
Numéro 6 : Fable
Numéro 7 : Bioshock Infinite
Numéro 8 : Crash Bandicoot ( PS1 )
Numéro 9 : The Witcher 3 : Wild Hunt
Numéro 10 : Final Fantasy VII

Je n'ai pas pris le temps de détailler le pourquoi du comment, mais se sont tous d'excellent jeux, a essayer absolument.

Violette~
Jeffrey Rosewood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Jeffrey Rosewood, Sam 30 Jan 2016 - 17:01

Bonjour,

Voici mon top 10 !

1) Final Fantasy 7
2) Les The Elder Scrolls
3) Pokémon Rouge Feu
4) Final Fantasy 9
5) Mass Effet 3
6) Les Fable
7) Les premiers Zelda
8) League of Legends
9) Guild Wars 2
10) Minecraft

Jeff
Meskalyn Korval
Serpentard
Serpentard

Message par : Meskalyn Korval, Dim 14 Fév 2016 - 20:50

Je vais tricher un peu et utiliser des saga en lieu et place des titres, sinon, impossible de n'en sélectionner que dix.

- World of Warcraft.
- Saga Mass Effect.
- Saga Assassin's Creed.
- Saga Starcraft.
- Saga Final Fantasy.
- Saga Diablo.
- Saga Shining Force.
- Saga Lego.
- Saga Saints Row.
- Saga Quantic Dream.

Mais vu que je possède des centaines de jeux toutes consoles confondues dont 70% n'ont jamais mis les pieds dans une console (ha les collectionneurs...), je suis sur que je possède des perles dont je ne connais pas encore la valeur.
Arcturus Madverier
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Arcturus Madverier, Sam 27 Fév 2016 - 16:35

Alors faire un top 10 de mes jeux favoris...n'a en soit aucun intérêt parce que je change sans arrêt d'avis sur la question. Je vais donc me faire une petite liste qui aura très probablement changée d'ici deux semaines ^^ :

10 - Black and White 2 : Jeu de Stratégie où vous incarnez un DIEU ( rien que ça ) grec avec une grosse créature que vous devez nourrir, entraîner, etc. afin d'en faire votre " avatar " de guerre qui défendra votre peuple face à trois peuples belliqueux : Les Scandinaves ( pourquoi pas ? ), les Japonais ( Euuh...Mouis...) et les Aztèques...( QUEA ?! ). Vous pouvez décider de votre allignement, si vous serez un bon dieu qui apporte des ressources à vos autels et la prospérité à vos cités ou un véritable monstre de cruauté qui sacrifie des femmes enceintes et des enfants pour votre gloire...Bref, que du bonheur.

9 - Evil Genius : Un petit jeu de gestion où vous incarnez un génie du mal, à la tête d'une organisation criminelle mondiale dont le but est la domination totale et irrévocable du monde libre...Choisissez parmi les trois Evil Genius proposés : Maximilian, un milliardaire égocentrique aux airs d'Ernst Stravo Blofeld. Alexis, une riche héritière aux ambitions dévorantes et à la coiffure A-BO-MI-NABLE et Shen Yu, une sorte de gourou asiatique aux sombres desseins. Batissez votre place forte, remplissez-la de pièges pour accueillir les différents agents des différentes organisations de la paix mondiale et levez une armée de sbires pour préparer votre prochain assaut contre le monde. Très fun, original et décomplexé, Evil Genius est un petit bijou d'ingéniosité et de plaisir.

8 - Les Jeux Hack Pokemon : Petit tir groupé sur une gamme de jeux que j'ai découvert grâce à l'émulation : Les jeux pokémon de classe Hack. Contrairement à ce qu'on peut penser, ces jeux ne sont pas dangereux pour vos ordinateurs, il s'agit simplement de nouvelles versions non-officielles et bien plus amusantes de Pokemon faites par des fans. Vous avez avez marre des histoires de champions à battre, de ligue à défaire, de team à vaincre ? Essayez un jeu Hack, les histoires sont très travaillées, ingénieuses et souvent fun. Seul petit bémol : La plupart sont en anglais, tachez d'être calé en langues pour pouvoir saisir toutes les subtilités de l'histoire. Du fun, du fun et encore du fun.

7 - Saga Borderlands : Ah les Borderlands...Ces sadiques, ses psychotiques, ses nomades, ses skags, ses boucheries et ses fou furieux de la gachette qui veulent vous arracher la colonne vertébrale pour s'en faire un collier...Que de souvenirs et d'os brisés à gros coup de chevrotine, boom direct dans sa face ! La Saga Borderlands rassemblent 4 jeux : Borderlands, Borderlands 2, Borderlands The Pré-Séquel et Tales from Borderlands ( un jeu dans le même style que The Wolf Among Us : Pas vraiment de shoot, plus une histoire qu'on modifie avec des QTE et des choix, très fun malgré tout ). Amateurs de FPS déjanté, vous serez servis : Personnages cintrés et haut-en-couleurs, quêtes hilarantes et dialogues à pisser de rire. Borderlands est, sans conteste, un FPS de malade mental qui s'assume parfaitement.

6 - Ghost Master : Vous avez peur des fantômes ? Vous vous pissez dessus devant le premier esprit qui passe d'un peu trop près ? ( Qu'est-ce que vous foutez à Poudlard, sérieusement ? ) Alors sachez que ce jeu va vous permettre de prendre le contrôle de ces petits spectres et autres ectoplasmes pour effrayer les mortels sur leur lieu de travail et dans leurs maisons. Un jeu de gestion sublime et qui a bercé mon enfance. Vous incarnez un Ghost Master, un seigneur spectral dont l'objectif suprême est de rallier à sa cause le Darkling, un fantôme d'une puissance effroyable tout en s'assurant que la ville de Gravenville se souvienne à jamais que les fantômes ne sont pas qu'une légende ou des histoires pour les enfants...Terrifiez les mortels avec les pouvoirs de vos fantômes, tourmentez-les, rendez-les déments et vous pourrez savourer votre victoire. Ce jeu fait très clairement partie de mes jeux favoris et même si je le connais par coeur, j'ai encore la patience ( car oui, certaines des missions de ce jeu peuvent être très, très, TRÈS longues ) d'expérimenter de nouvelles stratégies pour accomplir mes objectifs. Loin d'être un jeu pour enfants, il vous faudra faire preuve de beaucoup de jugeote sur beaucoup de points et de missions, ce qui peut vous faire travailler les méninges un peu de temps. Je recommande ce jeu à tout fan du genre.

5 - Saga Saints Row : Si on me donne le choix entre GTA et Saints Row, je dis Saints Row sans hesiter. Loufoque et excentrique à souhait, le jeu nous met dans la peau du " Boss " qui entre et participe aux actions du gang des Saints ( SR1 ), est devenu le chef du gang et en reprend les rênes après une longue période de coma ( SR2 ), à transformé le petit gang des rues en un immense empire commercial et culturel ( SR3 ), pour finalement arrivé à l'adulation et à la vénération du monde entier en ayant accédé à la présidence des Etats-unis d'Amérique ( SR4 ). En tant que grand fan de la licence, j'ai néanmoins été décu par SR4. J'estime que le délire, bien que présent et survolté, est allé trop loin ( Incarner le président des Etats-Unis, une invasion alienne, la destruction de la Terre, un monde virtuel à la Matrix ?! Non...C'est beaucoup trop ). J'avais adoré SR3 mais sachant que SR5 est programmé, j'espère vraiment que la saga reviendra à un taux de démence convenable et n'en fera pas trop.

4 - Saga The Elder Scrolls : Ai-je vraiment besoin de rajouter quelque chose ? L'une des meilleurs saga du RPG existantes débute avec Arena, continue avec Daggerfall, se poursuit avec Morrowind, évolue avec Oblivion, se prolonge avec Skyrim et aujourd'hui, existe sous la forme d'un MMORPG pas dégueulasse. Histoire épique, personnages attachants et valeureux, surpuissance et cheat codes ( Oui, j'adore le god mode ). Bref, je crois que tout le monde le sait alors j'ai pas besoin d'en dire plus : la Saga the Elder Scrolls fait partie de celle que je suis depuis le début ( enfin je venais de naître quand Daggerfall est sorti ) et que je ne suis pas prêt de ranger mes sorts dans un placard.

3 - Saga Hitman : Un jeu d'action/inflitration où on peut faire preuve de subtilité, de ruses et de technique ou alors arriver avec un gros fusil et plomber tout ce qui passe trop près avec le sadisme le plus complet...Au choix...J'adore la license Hitman et son sombre protagoniste : L'Agent 47, tueur chauve et immoral, dénué de scrupules, de sentiment et de pitié qui tue uniquement ( ou presque ) des personnes qui ont mérité ce qui leur arrive : Trafiquants, assassins, truands et autres terroristes. Un jeu assez défoulant après une dure journée de travail. Tous les jeux Hitman sont, pour moi, réussis et redoublent d'ingéniosité pour accomplir les contrats qu'on nous donne, bref, à jouer absolument.

Et pour les deux premiers, franchement, je serai bien incapable de me décider...j'ai joué à tellement de jeux et connu tant d'univers qui m'ont fasciné et plu que je ne pourrais vraiment pas choisir, désolé mais je crois que mon top s'arrête là. Un peu déçu ? Je vous avoue que moi aussi...
Riri Vacuitas
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Riri Vacuitas, Jeu 3 Mar 2016 - 20:29

Comme mon VDD ! Je suis incapable de vraiment décider. Du coup je vais faire deux listes ! Une des 10 jeux que j'aime (Entendez par là les jeux que j'aime vraiment et/ou ceux auxquels je joue actuellement), et un top 10 des jeux qui m'ont marqué. Commençons !

Les jeux que j'aime :kiss:

1 - Le best of the best. La série de jeux que j'adore, que j'achète à chaque fois en Day one peut importe si il est bien ou pas. La série Halo ! C'est un univers que j'aime beaucoup (SF). Il est bien construit et très cohérent. Quand quelques chose ne l'est pas, ils modifient pour ça le soit (Ce qui fut le cas avec Halo Reach), mais ce n'est pas forcement avec l'accord des fan ! C'est également une série qui à un multijoueurs béton et très skillé. Puis comme j'adore les jeux skillé, j'aime ! Je suis un gros fanboy, je connais l'histoire de A-Z (Jeux, livre, BD et vidéo). Je ne suis pas vraiment en accord avec la direction prise depuis que 343 possède la licence (surtout graphiquement). Cependant, je dois avouer que le dernier est très bien en multi (La campagne un peu WTF !). Cette série à littéralement manger des heures/jours/semaines/mois de vie depuis qu'elle à apparut (Soit 2001), mais surtout depuis que j'ai eu le multi sur ma X360, en 2009.

2 - Les fameux CounterStrike ! Evidemment je parle sur PC (Oui ils ont sortis un CS sur console !). Ces jeux me plaisent beaucoup, c'est hardcore et extrêmement skillé. C'est sur 1.6 que j'ai fais mes premiers pas sur la grande toile qu'est internet. Je n'y ait pas beaucoup joué, mais un peu quand même. L'ordinateur à fini par mourir (Puis j'étais vraiment tout petit). Ce qui a eu comme conséquence, de jouer à la PS1 !

3 - La série des Gears of War. Par contre, c'est une série que j'achète uniquement pour le solo. Je ne joue pas au multi parce que je n'y arrive pas, et je ne le trouve pas très intéressant (Bien qu'il soit difficile à prendre en main). Mais coté solo elle envoie du lourd. Très bien scénarisé, rebondissement, campagne relativement longue (Sauf Judgement) et beaucoup de mystère. Ils arrivent bien à nous faire comprendre que c'est la guerre et que l’humanité perd (Halo aussi y arrive bien, mais on le ressent moins). L'ambiance est lourde, grave, pesante et glauque dans le premier (Il était assimilé à un jeux d'horreur). Le deuxième est un peu plus "fun" mais l'ambiance de la défaite est bien la. Le 3, on sent bien que chaque combat est long, que les personnages sont fatigués. Le regain d'espoirs à la fin est très bien réussis (précédé d'une scène extrêmement triste). Par contre Judgement, il est fun, j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que nous ne nous sentions pas énormément impliqué dans le conflit. C'est plus du bourrinage.

4 - Un jeu fortement buggé. Fortement rageant. Fortement frustrant. Une simulation de randonnée. DayZ ! Un simulateur de survie post apocalypse zombie. Je joue énormément à ce jeu. Pourtant ... Je ne l'aime pas ! Mon rapport avec est vraiment étrange ... Quand j'y joue le temps passe super vite, je n'ai pas le temps de faire ce que je voulais faire. Parce qu'on  à toujours envie de faire un petit truc "Encore ça et après c'est bon". Sauf qu'on ne fini jamais ! Sans compté tout les imprévues que l'on peu croiser. Il est également extrêmement buggé. Combien de fois je suis mort à cause d'un bug. Combien de fois j'ai essayé de tirer et mon arme s'est déchargé. Combien de fois un zombie à traversé les murs pour me taper. Combien de fois le décors s'est mis à changer pour revenir. Enfin, ce jeux est extrêmement buggé, à tout les niveau. Cependant j'aime ce jeux? J'y joue beaucoup et il faut croire que j'aime courir pendant 30 minutes pour aller à une autre ville sans rien faire ni même croiser personne, juste pour m’arrêter manger et boire dans un buisson à l'abris des méchants survivant. Passer plusieurs heures à faire toute la maps. Attendre plusieurs minutes qu'un type sorte d'une maison. Ou faire des gunfight ouvert pendant plusieurs dizaine de minutes, avec bien souvent, trois ou quatre coups de feu tout camps compris. Peut être que j'aime me torturer mentalement ! Mais le réalisme est vraiment poussé, et c'est justement ça que j'aime !

5 - Age of Empire 2. Comment ne pas le nommer ? Ce jeux à fait toute mon enfance ! J'y ait joué et rejoué, avec ou sans codes ! Je l'ai en version HD sur steam et je fais des partie interminable. C'est trop bien. Il à très bien vieillis et reste l'un des meilleures jeux de stratégie à l'heure actuel ! Pas besoin d'en dire plus, je pense que tout le monde le connait ! Wololooooooooo !

6 - La série des Civilizations ! je trouve ces jeux très complet, très addictifs et pas si simple que ça. Le principe est simple, prendre une civilization lors de la naissance de la civilization humaine. Puis essayer de prospérer jusque dans le futur ! Grandir, rechercher des technologie, écraser les autres, annihiler les autres, conquérir le monde et être le seul. Le rêve de tout dirigeants en fait ! Le dernier "Beyond Earth" est très bien, mais pas suffisamment poussé je trouve. Le concept de créer une nouvelle civilisation sur une autre planète m'a énormément séduit (J'adore l'espace). Mais la map est petite, il y à peu de peuple et on arrive vite au bout. Je trouve ça dommage, il avait un énorme potentiel !

7 - Un jeu de stratégie dans l'espace ! Sins of a Solar Empire ! Qui n'a jamais rêvé de faire partis d'une bataille de vaisseau en orbite ? Juste en regardant les SW on en avait l'envie ! Et bien ce jeux, c'est ça en stratégie ! Bon, je ne pourrais pas vous parler du jeux de base puisque j'ai modder le mien pour que se soit des vaisseaux Halo ! Cependant il est très bien, bien pensé et facile à comprendre ! Mais pas si simple à maîtriser. Il est très facile (et fréquent) d'avoir des trous dans ses défense ou dans son empire planétaire, ce qui peu avoir des conséquences ... DRAMATIQUE ! Les batailles son jolie à regarder, les explosions, les missiles et les petits chasseurs sont autant d’éléments qui nous font oublier de gérer la bataille en cours !

8 - Saints Row ! Une série que j'ai découvert lors de la sortie du premier ! Jeune ado que j'étais, je me sentais rebelle de jouer à ça en cachette ! Mais je me suis attaché à cette série. Je dois bien avouer que l'ambiance gang et terre de territoire me plait  et ajoute plus de profondeur. Nous ne sommes pas juste des hors la lois. On se bat pour des territoires et ce qu'ils peuvent nous rapporter. A partir du 3 c'est partis dans un délire WTF. J'aime tout autant, mais je trouve ça dommage que le système de gang soit passé au second plan !

9 - Assassin's Creed ! J'aurais pus la mettre avant saint row. Mais en fait j'y joue autant ! C'est à dire que j'y joue seulement quand j'ai un nouvel opus, que j'achète toujours, près d'un an après sa sortie. Pour la simple et unique raison que je ne joue pas au multi. Bien que j'adore l'histoire (et l'histoire en générale également). Je ne suis pas fanboy au point de les acheter DayOne. Je peu attendre qu'ils baissent pour les prendre (Le dernier que j'ai fais est Black Flag !).

10 - Tropico ! J'adore les jeux de gestions ! J'aurais pus la mettre à la 8ème place. Mais je n'y joue pas souvent. J'ai le 3 et le 5 ! Le but de ce jeux est simple. Vous êtes un chef d'état à la tête d'une petite île des Caraïbes. Enfin, vous n'êtes pas un chef d'état. Vous êtes un dictateur ! Ouais ! Alors qu'on se mette d'accord tout de suite. Le jeu est très soft. Nous sommes un dictateurs, on peu littéralement étrangler notre peuple à l'aide de la misère. Mais ça ne nous aides pas beaucoup. On peu assassiner les personnes gênantes (Des chefs de partis ou des personnes capable de créer une révolution), mais tout cela est caché. Donc à vous l'argent ! Il est à bute humoristique, il caricature tout les clichés, parle des grandes puissances avec dérision "sans faire exprès". Vous avez donc le choix de faire prospérer votre peuple ou non, et dans tout les cas, le jeu ne vous blâmera pas. Mais si vous le maltraitez, vous aurez des rebelles ! Votre armée peut également se retourner contre vous si vous leur donner trop de pouvoir ou pas suffisamment d'argent ! Il n'est pas si facile que ça (Le 3 est très facile). Il n'est pas malsain comme son but le laisserait supposer. Il caricature les excès de notre société !

Je suis sur d'en oublier pleins, mais ils ne me viennent pas en tête !

Les jeux qui m'ont marqués ! :boum:

Jeux:

Nemo Lessard
Serpentard
Serpentard

Message par : Nemo Lessard, Mar 7 Juin 2016 - 13:55

-Tetris DS
-Journey
-FIFA 11
-Heart of Darkness
-Resident Evil : Rebirth
-Crash Bash
-The Legend of Zelda : The Wind Waker
-Pokémon Rouge Feu
-Super Mario Sunshine
-Grandia

Dans le désordre mais Tetris DS occupe la première place.^^
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 6 Sep 2016 - 0:46

- tout les dune
- X-Files
- Inside
- Limbo
- Tomb Raider
- Life Is Strange
- Tales From Borderlands
- Mass Effect la trilogie
- King Quest dernier sorti
- tout les Star Wars

Et puis bien d'autres...
Matis Marest
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Matis Marest, Ven 16 Sep 2016 - 17:07

Bonjour pour ma part mes jeux préféré sont:

1- Dragon quest 8
2- Grand thef auto san andreas
3- Canis canen edit
4- Assasin creed 2
5-Garry mod
6-Les Simpson le jeu
7-Wizard 101
8-Ratchet et clank
9-Gta 5
10-Eavy rain
Valentina Boccini
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Corbeau
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Valentina Boccini, Jeu 22 Sep 2016 - 14:08

Hello !

Je passe par ici et je me rends compte que j'ai jamais posté. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'ai squatté la play; un peu pc, et même si aujourd'hui j'ai plus le temps, de mes 10 ans à mes 16 ans, je passais quatre/cinq heures par jour sur la console x) Mes jeux préférés, ça va pas être une tâche aisée, j'ai beaucoup beaucoup stalké les MMO, les Survival Horror,  et qu'un jeu sans un game play ouf n'est pas un bon jeu selon moi, même si il y aura déjà des contradictions dans mon top.

En 1, une fois de plus mes proches sauront, c'est la série des Assassin's Creed. L'une des raison qui fait que j'apprécie Altaïr Debrooks sans le connaître, d'ailleurs. Je crois que c'est sans contexte la série de jeux sur laquelle j'ai passé le plus d'heures. Quand mon grand frère m'a offert Unity ( y a peu près deux ans je crois ) on avait posé une semaine de vacances chacun au taf; c'était assez marrant. #teamLameRétractable

En 2, et après hésitation, je vais mettre Resident Evil. Encore une fois, les larmes d'euphorie quand mon frangin m'a offert son édition collector ( avec le trop joulie boitier métallique) de Resident Evil 4 sur PS2... C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué et au tout début, quand Léon (ce nom vous rappelle quelque chose ? ) arrive dans c'te baraque de fermiers complètement dégueu, je suis tombée amoureuse de ces jeux. Par la suite, je rejoins William, certains moments sont hyper surprenant.

En 3 ( et il était temps ) je tiens quand même à caser Pokémon. J'pense pas que j'ai vraiment besoin de m'étaler si ce n'est que NON, ce n'est pas plus simple de démarrer l'aventure avec un pokémon type feu. Sur la version diamant ( hé ça date pas tant que ça), je me baladais avec ma superball digitale. Je tenais plus à mon Simiabraz qu'à certaines personnes humaines, c'était pas jouli à voir... on a tous des souvenirs de dingues sur pokémon, me^me si ma déception sur les derniers jeux a été cruelle.

En 4, je dirais Devil May Cry, parce que m*rde, Dante est ouf. Dédicace à Will qui a été assez brillant pour appeler sa baguette Ebony et son corbeau Ivory. (c'est dans cet ordre là, hein ? ) Bon y a pas trente six milles choses à dire, cette saga m'a suivie un bon moment, et fait parti des jeux que je prends plaisir à refaire de temps en temps. Quand on sait qu'à la base, Devil May Cry devait être un opus de RE, c'est vraiment trop bon de l'avoir franchisé.

En 5, sur PC, la saga The Elder Scrolls : Perso j'ai surtout squatté trois opus, Morrowind ( mais alors lui 'p'), Oblivion, et bien sur Skyrim. Je me débrouillais toujours pour faire un perso assez badass, généralement humain mais toujours à finir assassin. Je détestais la magie dans ces trucs, abusé, mais mon gros kiff c'était de balayer au max la carte, en délaissant parfois, je l'avoue, les missions des ordres. Ca reste quand même de bons souvenirs !

En 6, mon bijou le plus récent, que j'aime à la folie... Layers of Fear. Je peux difficilement vous expliquer à quel point j'aime ce jeu. Cette ambiance complètement psychédélique est ouf. Pour vous expliquer brièvement, on se retrouve dans la maison d'un peintre défunt, et chacune de ses toiles nous explique ce qu'il s'est passé chez lui. C'est assez flippant. Perso je jouais à ce jeu dans le noir, seule chez moi, avec la télé 3D x) nan franchement ce jeu est terrible.

En 7, la saga des Age of Empire, version LoR comprise. J'ai passé des nuits complètes à jouer à ça avec mon frère, chacun dans notre chambre, à se faire des stratégies bidons. J'aimais surtout le dérivé Age of Mythology, ou je choppais les Scandinaves parce qu'ils étaient lents mais badass. Encore une fois de très bons souvenirs ! Sur PC aussi.

En 8, relativement récent aussi, Until Dawn, encore un classé survival horror, que j'ai adoré. Pas beaucoup de jeu en soi, plutôt l'impression d'être aspirée dans une saison de American Horror Story et du coup j'ai adoré. Tombé en une nuit avec mon meilleur pote, on s'est fait de belles frayeurs et du coup de bons moments. Rip, il me restait deux pov( gonz à la fin de l'histoire ( le principe étant d'en sauver le plus possible.)

En 9, je ne peux pas ne pas nommer les Tekken. Un jeu de combat super cool que j'ai squatté sur play, où je foutais des râclées à tous mes potes ( merci mon frère de m'avoir formée toute mon enfance). Perso je prenais toujours Christie et Nina ( cette dernière étant bien sure ma préférée. ) J'ai encore les versions 4 et 5 de Tekken sur play 2 et j'en fais toujours quelques parties quand je vois mon frère !

En 10... Allez, soyons francs, toute la saga des Dragon Ball. Plus particuliçrement le DBZ ultimate tenkaichi que j'ai adoré. J'ai regardé les animés pendant longtemps, et du coup quand j'ai commencé à jouer j'ai arrêté, je me faisais mes propres épisodes dans ma tête :D cependant, DB est à égalité sur le podium avec Naruto, l'édition ultimate ninja storm sur PS4 étant oufissime avec tous les personnages de la fin de la série ( fin qui a provoqué des larmes tinesques en terminant le dernier scan... #teamKakashi.

En écrivant ce post je me rends compte que je joue encore beaucoup trop mais bon... Je vais donc m'arrêter là et aller me remettre un coup de Layers of Fears. Je m'attendais vraiment à ce que No Man's Sky figure dans ce top 10, j'ai attendu ce jeu durant cinq années, j'ai prit également une semaine de congés pour y jouer après avoir harcelé tous les micromania de ma ville, et si je l'ai aimé, il n'a pas su surpasser mes préférés.

Et vous, quelles sont vos préférences ?

Bocci.
Alicia Steinfeld
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Alicia Steinfeld, Ven 28 Oct 2016 - 19:35

Halala... C'est trop dur!!!

1- The Legend of Dragoon (Ps1)

2- Final Fantasy VII (PS1)

3- Shin Megami Tensei Persona 3 (Ps2)

4- Shin Megami Tensei Persona 4 (Ps2)

5- Resident Evil 3 Nemesis (Ps1)

6- Nier (Ps3)

7- Final Fantasy X (Ps2)

8- Odin's Sphere (PS4)

9- Elder Scroll Oblivion (Pc of course)

10- League of Legend (PC)

Non mais sérieusement c'est une torture...
Lazare Martell
Serpentard
Serpentard

Message par : Lazare Martell, Dim 19 Fév 2017 - 13:24

C'est vraiment compliqué de répondre à ce questionnaire, surtout quand on travaille dans le domaine et que nos coups de cœur balancent en permanence x)

Voici donc ma liste, imprégnée de nostalgie...

1. Thief (toute la série)

J'en veux énormément aux créateurs de Dishonored pour avoir littéralement pompé l'univers et les intentions de la license Thief, et d'avoir eu le succès que la série aurait du avoir. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces jeux, même si le dernier me plait moins.

2. Vampire the Masquerade: Bloodlines

Un jeu +18 qui m'a traumatisée et fascinée en même temps. Il fait partie des jeux que j'ai le plus réinstallé. C'est une véritable pépite d'or à l'ambiance macabre, qui m'a fait regarder le monde d'un œil nouveau.

3. Skyrim / Morrowind

Deux jeux qui m'ont grandement plu, et dans lesquels j'ai écoulé de nombreuses heures. Oblivion n'a cependant jamais vraiment captivé mon attention.

4. Bioshock / Bioshock Infinite (+DLC)

Le premier du nom fut une vraie claque philosophique pour moi, et Infinite fut la cerise sur le gâteau! Si vous avez apprécié l'histoire, alors ne manquez surtout pas le DLC "Burial at sea", qui fait le lien entre les deux épisodes.

5. Katawa Shoujo

Un jeu méconnu du grand public, qui est parvenu à toucher une corde très sensible. S'il m'est déjà arrivée de penser à un jeu pendant des semaines après l'avoir terminé, c'est probablement celui-ci.

6. Civilization V

Car j'aime l'histoire, et j'aime la gestion/stratégie. Age of Empire a été mon premier contact avec le genre, mais c'est réellement Civ 5 qui m'a le plus convaincu. Ce jeu m'a vraiment ouvert les yeux sur le potentiel de l'humanité.

7. Tomb Raider (première génération)

L'époque Core Design fut la meilleure selon moi, et je ne retrouve pas la "vraie" Lara dans les multiples reboots de Crystal Dynamics. La saga se déroule donc pour moi de l'épisode 1 à l'épisode 6. La nouvelle Lara est vraiment trop émotive et trop gentille à mon goût.

8. Mass Effect 1-2-3

Une saga épique qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Un scénario et des personnages dignes des plus grands auteurs!

9. Zeno Clash 1-2

Cet univers hors du commun m'a vraiment plu, et m'a conduit à m'intéresser de plus près à l'art surréaliste. Le coup de foudre fut tel que j'ai un moment songé à déménager au Chili pour rejoindre le studio.

10. Les Sims (1 et 3)

Les premiers sims m'ont beaucoup marquée durant mon enfance, et leur univers continue d'inspirer mon travail aujourd'hui. Bien que cette ambiance n'ait jamais vraiment survécu dans les suivants, j'ai trouvé le 3 très riche en contenu, et j'ai apprécié d'y passer du temps.

J'aimerais maintenant faire une mention honorable pour les jeux que je n'ai pas eu la place de citer, comme Fallout 2, les différents TellTales, Gnomoria, Amnesia et autres x)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2

Top 10 de vos jeux vidéos préférés

Aller à la page : Précédent  1, 2