AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Les Sims™
Invité
Invité

Les Sims™

Message par : Invité, Jeu 9 Oct - 1:08

Nom : Les Sims (The Sims)
Éditeur/Développeur/Concepteur : Electronic Arts, Maxis, Will Wright
Année : Depuis 1999

Genre : Simulation de vie
Mode de jeu : Un joueur
Classification : 7+

Plateformes : GameCube, Mac OS, PlayStation 2, Wii, Windows, Xbox, PC, Android

Présentation du jeu :

Franchement, je ne sais même pas par où commencer... Alors déjà, je ne vais parler que de ce que je connais, à savoir les Sims 1 et les Sims 2, mais on en est maintenant à la troisième génération et la franchise est bien plus vaste encore ! Je pense que tout le monde connait les Sims.

En gros, tu as un quartier avec des maisons dans lesquelles habitent des familles que tu fais évoluer. Tu peux créer tes quartiers, tes maisons et tes familles, tes personnages. Il ne me semble pas que la première version était aussi évoluée, mais, dès les Sims 2, on peut suivre les personnages de leur naissance à leur mort (de poupon à vieillard, en passant par bambin, enfant, adolescent, jeune adulte et adulte).

T'es un peu Dieu, à savoir que tu contrôles un peu tout de la vie de tes Sims. C'est de ta faute s'il finit par pleurer parce qu'il est seul, qu'il a faim, qu'il pue et qu'il s'est pissé dessus... mais c'est aussi grâce à toi s'il finit par épouser le jardinier et à faire plein de bébés ! Tu peux le noyer dans sa piscine ou l'aider à évoluer dans sa carrière professionnelle. Il peut rencontrer des extraterrestres, devenir loup garou, aller à l'université, etc. Franchement, il y a vraiment de quoi dire !

Tu peux également jouer les apprentis architectes en concevant des maisons et en les aménageant à ta guise, voire à devenir urbaniste en concevant toute une ville !

Note sur 10 : Je me sens obligé de mettre 10/10, parce que ce jeu est culte et qu'on est obligé d'en apprécier même les défauts !

Votre avis :

Franchement, moi j'adore. En général, j'ai mes petites périodes (assez rares, rassurez-vous quand même !) où je ne fais plus que ça, puis je finis par me calmer et j'abandonne le jeu pendant des mois, des années. J'ai découvert ce jeu à peu près à sa sortie, je me rappelle quand je créais des familles à mon image, en me casant avec mes petites copines de l'époque. Mais les Sims 1, c'était quand même assez limité et je n'ai pas joué longtemps.

J'ai ensuite, bien des années plus tard, redécouvert les Sims, alors Sims 2, et toutes les nouvelles possibilités qu'ils offraient (avec leurs nombreuses extensions, sans parler les téléchargements sur Internet !). J'aime tellement les Sims 2 que je n'ai jamais voulu découvrir les Sims 2, même si j'avoue que toute la pub qu'il y a eu pour les Sims 4 m'a (presque) donné envie de m'y intéresser... mais non, je n'ai pas trop le temps pour ça en ce moment ! Il faut en effet sans que je ne suis pas du tout un gamer, les Sims étant à peu près le seul jeu vidéo que je n'ai jamais eu... J'ai cette fâcheuse tendance à avoir des comportements addictifs face à ce genre de jeu, alors je préfère me tenir éloigné !

Ce que me plaisait dans les Sims, c'était avant tout de créer des personnages et surtout des maisons, je n'y ai presque jamais joué à proprement parler... Il faut dire qu'on se lasse vite de faire vivre ces Sims qui font toujours la même chose et que, une fois qu'on connait les codes de triche, le jeu n'a plus jamais la même saveur. Enfin bref, je vous conseille à tous d'y jouer au moins une fois, ne fusse que pour le découvrir si ce n'est pas encore fait !

Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Re: Les Sims™

Message par : Raphaëlle Elfast, Jeu 9 Oct - 18:57

LES SIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMS *-*

Comment dire que c'était un des premier jeux sur PC auquel je me rappelle d'avoir joué (avec Rayman et Pinball 3D). J'étais absolument fan de ce jeu de gestion. Bien sur j'ai eu les Sims 1 et ai joué à toutes les extensions (j'avais seulement les disques additionnels "Plus si affinités", "Animaux & co" et "Abracadabra"). Les sims 2 sont encore mieuuuuuux, la personnalisation des sims est plus élaboré, les graphismes sont 10000 x mieux. j'ai bien sur geeké ce jeu, et eu toutes les extensions (of course). Et enfin, le meilleur : Les Sims 3 *----------*, c'est vraiment un bouffe-temps paaaaas possible tellement je passais mes journées dessus. Il y a tellement plus de possibilité (surtout avec toutes les extensions), de personnalisation, d'ouvertures, un chef d'oeuvre vraiment. Et pour finir.... la sortie des Sims 4, m'a laissé assez perplexe: ondirait qu'il ont un peu baclé le travail, je m'explique : plus de piscine, plus de bambin, plus de sortie sur le monde extérieur (donc chargement entre chaque déplacement), la personnalisation se perd (possibilité de pièces toute faites) et personnellement j'adooooooooore faire des maisons sur les sims :3 (genre c'est mon "Architecte & Déco Simulator ahaha). Bref voilà, je pesne que j'attendrais les disques additionnelm pour jouer au 4 car il me parait trop vide après les Sims 3 + toutes les extensions MDR

Merci Clio pour ce sujet *-*
Thalia Arrow
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Thalia Arrow, Jeu 9 Oct - 19:54

Oooooooh les Sims.

J'adoooooore ce jeu.

Perso, j'ai les Sims 3, et mon cousin a les Sims 2 donc j'ai déjà joué au Sims 2. Mais mon chouchou, c'est le 3 sans aucune hésitation, il est même mille fois mieux que le 4, sisi c'est vrai et je l'affirme haut et fort, le 4 c'est un retour aux Sims 2 en moins bien fait, bref je ne vous le conseille pas :/
Mais sur les Sims 3, il y a trop de choses à dire ! Il existe des milliers de façons de jouer aux Sims - faire les défis comme le Legacy Challenge, faire des familles sur plusieurs générations, créer des histoires, créer un Sim puis jouer avec un autre, ne vivre que d'amour et d'eau fraîche d'architecture, bref on peut faire des milliards de choses différentes, avec tous les téléchargements, les poses, les extensions qui existent ! Franchement c'est un super jeu qui vous permet d'étendre votre imagination et votre créativité, c'est vraiment un jeu culte et je lui donnerais 80000/10 si je pouvais !
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Spencer McKane, Lun 13 Oct - 22:00

Gosh.

Un jeu qui rend addict, je confirme. J’ai commencé à joué très tôt, je suis allé jusqu’à m’acheter les Sims 3, mais je crois que me mettre à la quatrième version serait suicidaire, socialement parlant. C’est exactement ce que tu en dis Clio, on se prend pour Dieu, on fait vivre nos Sims, on les tue aussi, si l’envie nous en prend, on les fais vivre des trucs aussi palpitants que les séries les plus folklo de notre amie télévision, et ça nous rend heureux. Bien sûr ça mange une bonne partie de notre temps libre, mais bon ! Au début j’étais plus penché sur la partie faites vivre vos Sims, mais plus tard c’est plus devenu le trip bâtir sa maison ou construire son magasin/son bar, etc. J’avoue, des fois, ça me manque. Mais je crois qu’avoir perdu le CD est la meilleure chose qui me soit arrivé !

Enfin bon, je garde quand même de très bons souvenirs de mes heures passées sur ce jeu Wink
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Flora Sulivan, Mer 12 Nov - 23:26

Je suis une fan inconditionnelle de Sims, j'ai les sims 1 , 2, 3 et 4... Mais j'ai une préférence pour les sims 3 car j'ai tous les kits additionnels. Surtout Super Pouvoirs dans lequel je peux m'amuser avec les différentes races ( Vampires, sorciers, loup garou... )

Je garde une réserve pour le 4 car je trouve que les développeurs ont fait machine arrière.. Les graphismes sont certes très beaux mais beaucoup trop de points négatifs.
Lana Blume
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Lana Blume, Mer 4 Mar - 12:44

J'adore les sims ! Je les ai eu sur Wii (et c'était vraiment nul, quand le bébé naissait c'était directement un enfant...). Maintenant je les ai sur Playstation 3, et on s'amuse avec mon frère à faire pleins de générations. (: J'aimerais beaucoup les avoir sur ordinateur, mais il n'a plus de places. Maintenant, il y a les sims 4 qui sont sortis, et apparemment, il n'y a pas de bambins, de piscines, d'école...

Amicalement,
Lana
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Dim 8 Nov - 18:08

Les Siiiims *-*

L'un de mes jeux favoris, je l'ai est tous eu sauf les Sims 4 il ne me donnait pas trop envie et les critiques émises encore moins. Je l'ai tester et je l'ai trouver beaucoup moins bien que les Sims 3 qui celui-là est tout simplement mon preferer ! Je suis aller jusqu'a l'avoir sur la Wii et la Nintendo DS et mon portable :D

Biz'
Léna :kiss:
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

Les Sims™