AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 4 sur 5
Table du personnel de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Robin Meadow
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)

Re: Table du personnel de Poudlard

Message par : Robin Meadow, Lun 19 Mar 2018, 22:22

RP Libre
L.A. de Lïnwe et Élius, ils ont aussi le mien pour tout le RP.

Tout était prêt. On avait infiltré discrètement la grande salle en pleine après-midi, alors autant vous dire qu'il n'y avait personne. Et pendant ce temps là moi je me trimbalai avec une banderole qui devait au moins faire trois fois ma taille en largeur. Mais c'était moins pire que le matériel des deux autres, enfin, ils se débrouillaient. Ils avaient décidé d'un commun accord tous les deux que c'était à moi de la faire, bah j'avais décidé d'un commun accord avec moi-même que je les laisserai tout faire une fois sur place niveau installation. On avait enquillé directement pour la table des profs, celle tout au fond, celle qui était bien visible. D'après Lïn, la sono de la Grande Salle était géniale. Moi j'y connaissais rien, au pire tant qu'on m'entend ça me va, après si on peut m'entendre mieux, c'est sûr que c'est toujours un plus. Je déposai la banderole et m'installais sur une chaise, pliant les jambes pour les mettre sur la table. Les deux autres s'afféraient pour que tout soit en place et d'un coup de baguette, ma banderole était maintenant dépliée et bien visible de tous.

L.E.G.I.T. A BESOIN DE VOS DONS POUR FAIRE VIVRE POUDLARD !
Contacter Robin Meadow, Élius Askin ou Lïnwe Felagünd pour plus d'infos

Pendant ce temps-là je m'entraînais avec le sort que les deux zoziots avaient tenté de m'enseigner. Ca me permettrait de parler plus fort et d'être sûre d'être entendue. Ca n'avait pas l'air compliqué, mais pour le moment je préférai me concentrer sur autre chose. Le stress était quelque chose de puissant mais je ne voulais pas le laisser me dominer. Alors je répétai dans ma tête ce que les autres et moi avions plus au moins répété. Enfin, on s'était mis d'accord sur qui faisait quoi, après question répétions... Enfin, l'expression "advienne que pourra" risque de prendre tout son sens.

En attendant, la cloche retentit et me voilà sur la table des profs, debout, avec Lïnwe dans le dos et Élius devant moi. Oh oui, il fallait frapper lourd. Miss Philéaster nous avait donné son aval en nous demandant des gallions, sauf que moi bah j'avais pas un rond. Alors nous allions, bons étudiants que nous sommes, devoir raquer ailleurs. Et c'était pour cette unique raison que je murmurai un "#Sonorus" en priant pour que rien ne m'explose au visage. Rien ne se produisit, et sans avoir eu le temps de vérifier Lïn' lança les premiers accords et je me précipitai pour rattraper la musique.

Oh je n'attendais pas que les élèves arrivent pour me donner à fond. Moi, quand je fais quelque chose, je le fais bien. Mon corps commençait à onduler doucement, mais pas autant que celui d'Élius qui était là pour ravir les yeux tandis que Lïn et moi nous occupions des oreilles. Je tenais ma baguette comme un micro, ne sachant même pas si mon sort avait marché. Les mots sortaient de ma bouche tandis que je donnais des coups de hanche, que je tapais du pied, sautillait, bougeait la tête.

La Ligue des Etudiants Grandioses et Incroyablement Talentueux, et les muses n'avaient qu'à bien se tenir.

Clique ici si tu as le courage d'entendre la voix de Robin et les doigts de fée de Lïnwe
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 19 Mar 2018, 23:17

L.E.G.I.T. - Appel aux dons
LA mutuel — RP Libre

Finalement, on pouvait dire qu'il y avait du bon dans le crâne d'un fou. Un amas de mangue, citron, meringue-seringue au parfum aliéné par ses idées claires. Un fond de professionnalisme. Un bon en avant artistique. Les mémoires d'un étudiant. Plongent dans ce nouveau dynamisme de l'école. Une nouvelle ère à Poudlard, ce n'était pas rien d'en être l'investigateur principal et le précurseur. Ils avaient à eux trois l'allure d'avant-gardistes des siècles passés. C'est qu'il avait recruté jusqu'à deux autres personnes, ça et ses voix intérieures : y'avait de quoi faire. Il s'était tourné vers Élius en premier, c'était un bon ami, dans le cœur et dans la tête. Les mêmes esprits coulent entre eux. Et il avait supposé une petite première année de sa maison, pour le côté mignon de la chose. De quoi attirer les âmes sensibles en fait.

Elle s'appelait Robin, et elle portait la grosse banderole : le Gryffondor est vite arrivé à la conclusion qu'elle était donc utile. Ils avaient déjà eu une première réunion entre eux, de quoi établir un premier lien (plutôt raussurant d'ailleurs), un plan d'attaque, une issue de secours et une belle chanson - prestation en public dans la grande salle, pour sa prédisposition acoustique.

Heure troue ou heure ballerine.
Pas de pointe.

Il n'y a personne ou quelques yeux ahuris
qui, perturbés les regardent de biais

se servir un verre au

passage le long des tables vides
c'est d'un statisme déroutant ici

c'est comme se sentir roi
seul au monde.

S'assurer que le logo soit bien mis en avant là, au-dessus des têtes dansant au rythme de ce chant nouveau. La petite qui se met à gigoter, micro en bois à la main. Et le danseur pailleté qui virevolte juste devant. Lui il se tient là, derrière avec sa lyre. - C'parti. De son avis, c'était une belle petite troupe. Fallait rameuter le plus de monde possible, quitte à être jugés. Ce n'est pas de l'art si tout le monde reste là bouche fermée.

Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Élius Askin, Mar 20 Mar 2018, 13:43

L.A. mutuels
Vocabulaire sensible
RP libre, on t'attend...

On allait faire gémir la Grande Salle, y frapper à grands coups de culot notre royal débarquement. L.E.G.I.T. pénètrerait vos esprits, avec ou sans votre consentement. La captation était affutée ; trois criminels effrontés. Pour vider vos bourses bien pleines, on avait tout prévu. Caresser vos sens du bon côté, attendre que les bouches soient bées, envoyer vos esprits en orbite et - encore - scander L.E.G.I.T.

J'sens bien qu'la p'tite devant a le palpitant et ça m'fait doucement marrer. Une boule d'énergie instinctivement choisie. Serpentine au profil découpé dans la porcelaine d'une poupée caféinée. Deux grains croquants à la place des yeux et un bordel innommable dans les cheveux. J'vous jure, deux fois déjà depuis ce matin que j'me retiens d'y passer la main. Vous y méprenez pas, c'qu'elle a au fond d'la gorge sera large pour faire notre orge.

D'la bonne excitation qu'on répand dans l'allée centrale. Première lubrification avant le viol instrumental. C'est qu'eul'Pianiste est là ; lui qu'a eu l'idée. Aujourd'hui il frôle l’indécence, joue toutes cordes apparentes, aucun doute que j'vais me trémousser. Pour ça que j'suis venu d'ailleurs, j'ai d'la paillette à faire briller. Trois formules et un incroyable doigté plus tard, on a fait notre trou. L'estrade professorale est à nous, tsss... soyez pas jaloux.

C'parti.

J'pince mon col, laisse glisser sur la dalle un persuasif mouvement et dévore vos minois d'mes prunelles voraces. Le show peut commencer.

Galway Lynch
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Année à Poudlard : Septième année

Message par : Galway Lynch, Jeu 12 Avr 2018, 15:35

La journée avait été pas mal éprouvante une nouvelle fois, avec un cours de défense contre les forces du mal dont il s'estimait heureux de s'en être sorti indemne. Le cours d'étude des runes de l'après-midi avait été tout aussi éprouvant, plus moralement que physiquement cette fois-ci, il devait vraiment s'accrocher pour suivre les cours qui le mèneraient jusqu'aux ASPIC dans les matières théoriques qu'il avait choisi. En parlant de matières théoriques, le devoir d'arithmancie était à rendre pour demain et il était loin de l'avoir terminé, il devrait sans doute y travailler jusqu'à sa ronde nocturne et même probablement après, jusqu'à une heure du matin.

Autant dire qu'il savait apprécier les heures de repas à leur juste valeur, c'était le seul moment où il pouvait se relâcher un peu. Un repas typiquement britannique fait de bœuf et de pommes de terre. Du potage, et un gâteau aux pommes pour terminer. Mais du silence, surtout, c'était ce dont il avait le plus besoin. Enfin il était difficile d'obtenir du silence dans la grande salle, disons que le bourdonnement  des conversation ne le gênait pas pour se détendre. En revanche, si quelqu'un s'amusait à faire plus de bruit que nécessaire pour discuter avec ses proches voisins, il ne se gênerait pas pour les réprimander vertement.

Comme si on s'amusait à lire dans ses pensées, des notes de musique résonnèrent à ce moment même dans toute la grande salle. Fatigué, Galway regarda en direction de la source sonore, qui n'était autre que la table des professeurs, sur laquelle se tenait debout trois hurluberlus. Le premier jouait de la lyre, Galway l'avait souvent croisé mais ne le connaissait que de réputation, c'était le capitaine de l'équipe de Quidditch des Gryffondors et il faisait partie de l'ancienne élite de Kholov sur laquelle de nombreuses rumeurs circulaient à l'époque. C'était plutôt impressionnant car il était plus jeune que lui. Les deux autres, il fallait s'y attendre, faisaient partie de sa maison, la petite Robin au chant qui avait essayé de l'initier à l'ovomancie et Élius à la danse dont les réactions parfois étranges étaient à surveiller.

Mais ils semblaient avoir un but autre que celui de perturber le repas de leurs camarades, derrière eux il y avait une banderole, avec un logo et un slogan, "L.E.G.I.T. A BESOIN DE VOS DONS POUR FAIRE VIVRE POUDLARD !". Des dons légitimes? Qu'est-ce que c'était que ça encore? Ce devait être un nom, LEGIT, de quelque chose destiné à faire vivre Poudlard. Une association étudiante? Probablement. Sous l'ancienne direction les rassemblements de plus de trois élèves étaient interdits. Avec le nouveau directeur un nouveau règlement avait été mis en place et il n'était plus fait mention de cette règle que Galway trouvait assez stricte. Mais de là à autoriser une association étudiante... Il devait s'assurer que tout cela était bien en règle. Il s'approcha de la table des professeurs et attendit patiemment que les trois aient fini leur premier morceau pour leur demander.

-Dites, vous avez toutes les autorisations pour faire ça?
Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)
Année à Poudlard : Première année

Message par : Isaac Aiken, Jeu 12 Avr 2018, 16:14

C’était une journée ordinaire : pas de cours de divination, pas d’entrevue avec Madilyn. Non, c’était une journée moins qu’ordinaire : il avait même pas pu échanger avec Aldebaran depuis au moins 3 heures. Et Nora était toujours aussi introuvable.

Trainant un peu les pieds, le métisse allait tranquillement bouffer à la Grande Salle. Et là, là un son attire son attention. Ça chante, une histoire de Michelle Pfeiffer et d’or blanc, les meufs hétéros sont des oeuvres d’art, et ça a tellement pas de sens que le gentil petit Serdaigle suit la voix.

En arrivant, il entend le chant monter en puissance : de toute évidence, la Grande Salle avait des bonnes caisses de résonance. Elle payait pas de mine, pourtant, par rapport à certains musées construits pour avoir la forme et la qualité sonore de l’intérieur d’un violon. Mais à l’échelle des enfants, c’était un projet des plus fascinant.

« Si chaude que les dragons veulent démissionner » c’est Robin qui chante ??? Mais non ! Elle est trop douée Robin. La banderole est trop belle. Les mecs à côté d’elle sont plus âgés mais vachement impressionnants. Ouah. Trop scotché, le gamin débarque, bouscule le préfet de Serpentard, et commence à agiter un Lumos en l’air en mode fanboy.

— Eh mais ça déchire ! Tais-toi !
Nora Malone
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Message par : Nora Malone, Ven 13 Avr 2018, 23:17

Arc Principal, Troisième Quête
Une Guilde ?

C'était l'heure du goûter ! Ou du repas ! Mais l'heure de manger et j'avais super faim ! J'avais passé l'après-midi à courir dans l'parc pour rattraper le chat d'une fille qui s'était sauvé. Il avait même mangé le boursouflet d'une autre fille alors ça avait fait un drame puis après on m'a dit que soit disant c'était ma faute parce que j'avais pas choppé l'félin assez vite alors j'm'étais énervée. Et la fille qui m'accusait aussi. Alors elle avait voulu me lancer un maléfice mais - vu qu'elle était en deuxième année et moi qu'en première - j'm'étais dite qu'il valait mieux pas qu'lui laisse sortir sa baguette. Alors j'lui avais foutu un coup de boule dans l'plexus. Et le chat en avait profité pour filer de nouveau alors j'étais r'partie courir derrière laissant la meuf en pleurs.
La fragile.

Après j'étais partie rendre le chat et en récompense de ma quête, j'ai eu droit à une deuxième fille en pleurs. Mais c'était des pleurs de joie ou je sais pas trop quoi parce qu'elle avait eu peur qu'il soit mort mangé par un sombral tout ça tout ça. Puis du coup, ça m'avait fait trop rire et moi aussi je m'étais mise à pleurer. Et ça m'avait donné faim surtout. Alors j'avais regardé l'heure et comme toutes les heures étaient bonnes pour manger... Direction la Grande Salle ! A moi la plâtrée de pâtes !
J'dégringolai donc les escaliers depuis la salle commune des lions puis direction les cinq tables qui faisaient des kilomètres et les étoiles au plafond. J'espérais que ce serait encore meilleur que d'habitude et que la fille de deuxième année chercherait pas à se venger. J'voulais pas qu'on m'ensorcelle moi. Mais elle avait pas l'air d'être dans l'coin. Par contre, y avait d'la musique. Une voix de fille qui s'évadait d'la table des profs. Y avait deux personnes avec elle. J'voyais pas bien parce que c'était un peu loin alors j'me suis approchée en f'sant coïncider mes pas et le rythme. J'connaissais pas la chanson mais c'était plutôt cool.

A cinq mètres de la table des profs, j'voyais tout net et c'était beaucoup mieux. Alors déjà, la fille qui chantait, c'était Robin et j'en étais un peu étonnée parce qu'elle avait pas une tête à chanter si bien. Après, y avait un blond-blond qui f'sait de la lyre et un brun qui dansait supra bien. Puis y avait une banderole que je lus (le logo était coool, l'appel aux dons l'était pas) et y avait Isaac aussi. Grand sourire.

- Hey ! T'as vu comment ça claque trop ! Tu crois que c'est quoi ?
Élius Askin
Serpentard
Serpentard

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Élius Askin, Sam 14 Avr 2018, 23:46

L.A. mutuels LEGIT
L.A. Sheldway
Vocabulaire sensible
RP libre, on t'attend...

I’m too hot
Make a dragon wanna retire man ♫

Le sol en frôle à peine mes pieds ; lèche d'un bout envieux les semelles enfiévrées. Pousser la voûte jusqu'à l'orgasme sera easy avec ce déhanché. C'est qu'la p'tite rosse la salle d'son fouet acoustique, gazouillis caustique. La gorge pire qu'un volcan en éruption, c't'une vraie incitation à la corruption.

I’m too hot
Say my name you know who I am ♫

L'son est ramassé derrière, plus de génie qu'nécessaire. Lïn sait jouer d'la ficelle comme personne, dégaine anglo-saxonne. Pas d'bol si tu voulais commencer ta nuit, aucun doute, là, c'pas permis. J'frappe la dalle, agite l'air_chargé d'odeurs alimentaires. L'effet est brutal ; la danse illégale.

I’m too hot
Am I bad 'bout that money ♫

Allez ramène ton boule - le fric aussi - cikoul. On va bouger Poudlard, virer les geignards - tiens, y'en v'là un au premier rang - faire tourner les bons plans... Et mes bras, qui n'en peuvent plus d'vous embrouiller l'cerveau. Jusqu'à la fin, j'lâche rien. Né sous les projecteurs, originel perturbateur, camé des spectateurs.

Break it down ♫

Fin du premier morceau, et déjà les fans qui se précipitent pour - Ah non. Un relou. Ta célèbre tignasse, cher préfet, nous honore de sa présence. Mon sourire s'élargit et mes enjambées vers ta silhouette condescendante. T'es venu nous applaudir ? que je demande en attrapant un verre posé pas trop loin. Quatre grosses gorgées plus tard, et un revers de manche sur ma bouche, j'reviens à la charge. Lâche-toi un peu lààààà... en roulant des épaules sous ton nez. T'es plus vieux, mais j'te domine d'au moins dix centimètres. Provoquer ta mine renfrognée, j'aime ça. Allez quoi ! Un vrai gamin avec une poupée cassée, à essayer d'te faire bouger les bras.
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 15 Avr 2018, 23:11

Il existait parfois une couleur. Parfois même une passion dans ses doigts énergisant les cordes frêles. C'était comme caresser le flanc nu d'un charme féminin. Le corps suintant sous les couches de peinture. De l'huile s'incorpore dans les veines. On la nomme « plaisir de vivre ». C'est une source de communication, un nouveau langage artistique. Ils s'a-muse-nt, à l'anglaise et à trois, comme une vieille fête libertine. Point de départ de merveilleux et de sordides lorsque, à quelques pas, des élèves commencent à danser.

Le pari est osé. Et la montre cassée.
Et pourtant, c'est le plus beau-bon des cadeaux
le sang qui palpite dans son labyrinthe intraveineux
à trois mille à l'heure
le bonheur.

Ce sentiment de partager avec les autres
de faire du bien aussi.

L'émerveillement dans les yeux des autres.
Les compliments, par la bouche, et les étoiles.

Et puis le sceptique qui prend les devants. Lui, il écoute d'un œil attentif
il s'agite un peu plus, un forte qui vient du cœur

clignement aguicheur au petit Serdaigle (Isaac)
sourire provocateur
comportement lockhartique

pause musicale
les silences font partie intégrante
de chaque mélodie
plus nette qu'un vibrato
la pression au sommet
quand bien menée

- évidemment qu'on a l'autorisation
comme si c'était naturel par ici
de se mettre en évidence :

balance balance
sa feuille sur la table
accord signé et approuvé par la sous-directrice
manquait plus que la cape pourpre
le slip en dentelle
avant de quitter la scène
comme un Dieu de l'arène.

Isaac Aiken
Serdaigle (DC)
Serdaigle (DC)

Message par : Isaac Aiken, Lun 16 Avr 2018, 17:58

C’était vraiment un autre monde. Rien à voir avec la Grande Salle habituelle. Tout était sublimé. C’était une sorte de transe collective, dans laquelle il avait bien envie d’être invité. Robin n’était plus Robin. Elle était transcendée par une aura mystique et envoûtante. Le danseur était absolument fascinant de paillettes paillettes paillettesss, et pire encore celui qui faisait voler les cordes —

oh, lui, il aspirait carrément le petit bleu dans son monde. Surtout avec son clin d’oeil et son sourire ohlalalala. Comment il a fait ça même ? Le pauvre Isaac ne sachant pas faire des clins d’oeil, il lui répond en clignant des deux yeux plusieurs fois.

Le métisse était tout heureux, sautillant sans vraiment être en rythme avec la musique, quand sa giga cousine débarqua. Mais encore mieux ! Il était content de pouvoir partager ça avec elle. Tout bas, il lui répondit donc :
— J’sais pas… mais ils ont l’air de faire des happenings artistiques mêlant plein plein de trucs, ils sont magiques ces LEGIT.
T’as du fric toi ?

Il la prend ensuite par le coude et se trémousse maladroitement à ses côtés. Bientôt, le premier morceau se termine, et l’être d’argent flirte avec le préfet de Serpentard. Le bleu glousse, un peu mal à l’aise, un peu comme quand on surprend ses parents s’accorder des gestes de tendresse. Il sait pas si l’artiste la boit, sa confiance, mais c’est plutôt hypnotisant de le voir à l’oeuvre. Oh, et il avait oublié de lâcher Nora, aussi.

Intimidé mais trop fasciné pour être inhibé, le première année vient grimper et poser ses petits genoux sur le banc. Autant profiter de la pause pour interpeler le grand blond…
— Excusez-moi ? LEGIT fait souvent des performances à Poudlard ? Oh, et j'voulais vous dire, c'est vraiment trop joli ce que vous savez faire avec vos doigts.
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 17 Avr 2018, 22:48

A première vue, ils avaient eu l'idée du siècle avec leur petite prestation. De quoi attiser la curiosité des plus jeunes comme des plus vieux. Ils avaient tous un point d'attache différent, et c'est ce qui faisait la force d'une bonne démonstration, non ? L'irlandais aurait bien servi un baratin gratiné au Serpent roux — c'était rare ça, non ? — mais il optait pour le charme silencieux. Il avait travaillé sa prestance, espérant développer une super-aura autour de lui. Un halo lumineux ou mieux encore, une galerie de peintures.

L'orange pressée, il se retourne face au petit métisse. L'était fort jovial pour un érudit. Une bonne tête dans tous les cas. Le gamin l'intriguait. Il ne savait pas si il le vouvoyait, ou si il parlait du trio en général. Il ne savait pas si il parlait de musique et de sa lyre, ou des décorations ou d'autres choses plus obscures avec cette histoire de doigts. Par conséquent, il ne répondit qu'à sa première question, à savoir : les performances de l'asso.

- L'association se veut la plus active possible pour dynamiser la vie étudiante à Poudlard. Et si cela permet de réaliser des performances artistiques au sein de l'école, alors oui. C'est ce pourquoi elle a été fondée, ce pourquoi nous sommes là ! Si ça vous intéresse, voici des tractes informatives pour les conditions d'inscriptions. N'hésitez pas si vous avez d'autres question, on est là pour ça ! A parler comme ça, il avait l'impression d'être responsable. Incroyable, vraiment. C'était sans doute une nouvelle perspective. Une nouvelle ouverture. Une fente dans laquelle glisser, se confronter, se conforter.

Ruth Yathowm
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Message par : Ruth Yathowm, Sam 21 Avr 2018, 15:25

J’aime bien aller dans la Grande Salle. Après la salle commune, c’est un peu l’endroit que je préfère. Parce qu’il y a des gens, partout. C’est pas tant que je me sens seule et que j’ai besoins de la compagnie des gens, mais peut-être que si : c’est toujours pleins de découvertes, surtout depuis que j’ai mis les pieds dans ce châteaux écossais. Strictement rien à voir avec la Communauté, mais déjà, avec la répartition des gens par quartiers les gens sont amenés à se côtoyer par paquets. Par maisons. Apparemment y avait des rivalités, mais j’en avais pas vu. Moi j’aimais bien aller dans la Grande Salle pour parler aux autres couleurs et m’endormir le soir entre le jaune et le noir. C’était très confortable !

Outre mes envies de compagnies ou d’acclimatation, y avait aussi le fait qu’il fallait que je mange. J’avais été très surprise sur la façon de faire, je le suis toujours : elle vient d’où la nourriture ? Y a d’autres premiers années qui, comme moi, se posent la question sur les bancs de l’école, mais toujours pas de réponse. Déjà un mystère à résoudre ! Chaque jour est une découverte. J’eusse aimé ne pas découvrir tout de suite la gastronomie britannique, mais finalement, c’était pas si mauvais. Un peu anesthésiée peut-être, mais ça restait confortable.

Nonobstant, aujourd’hui, pas d’anesthésie ! Y avait de l’animation, comme une fête ! Pas comme la cérémonie d’ouverture, tout était si cadrée, là c’était si strict et vivant entre celui qui bougeait du bassin, la camarade qui chante de sa petite voix d’adolescente et le lutin empirique qui fait courir ses doigts sur la corde ! Si bien que j’avais oubliée pourquoi j’étais là, j’avais oublié mon pudding et j’applaudissais le plus fort possible pour les encourager ou pour les enjoindre à continuer ! Entre toutes les robes noires et le règlement (apparemment moins strict qu’avec l’ancien directeur, mais quand même), je me sentais étouffé. Eux trois, là, c’était un peu avec une explosion de paillette, un geyser même et je faisais tout mon possible pour les encourager en applaudissant jusqu’à m’en faire mal aux mains, histoire d’encourager le préfet si sérieux à se détendre lui aussi. Sautant de mon banc, j’allais rejoindre un camarade et le lutin empirique : ses notes pailletées m’ont contaminées, j’en voulais plus : « - Vous allez vous reproduire ? C’est quoi L.E.G.I.T. ? C’était trop bien ! Depuis quand vous jouez ? Et c’est juste pour Poudlard ? On peut aider même si on a pas beaucoup d'argent ? » : j’étais contagieuse de bonne humeur après leur performance, et je tenais à leur transmettre au moins un soupçon de mon enthousiasme grandissant !
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 24 Avr 2018, 15:12

Un joli petit monde. Une place au marché étudiante et miniature. Quelque chose de princier aussi. De quoi faire briller les yeux de certains petits minois. En même temps, y'avait bien Élius qui se prenait pour un roi. Après son monologue, une autre élève métisse vint le voir. C'est qu'il avait l'impression de voir triple. En tout cas, ça faisait plaisir à voir - vraiment. S'trouver au centre des intérêts communs avait quelque chose de vibrant. Une nouvelle secousse à l'intérieur de sa poitrine encore inconnue. Ou c'était le claquement des pièces dans leur trésorerie qui faisait c't'effet là.

— il était un peu gêné par sa première question. Se reproduire... ?
Elle savait même pas faire la différence
entre une baguette et une miche de pain.

Et encore un compliment, faut pas trop leur en faire
ils commencent déjà à gonfler

trois montgolfières à la couronne
de nuages s'élèvent dans la grande salle.

- L.E.G.I.T. : c'est la Ligue des Étudiants Grandioses et Incroyablement Talentueux, autrement dit une association... non je veux dire l'association étudiante de Poudlard ! On a répété ensemble une ou deux fois... mais je connaissais déjà le beau gosse là-bas. fit-il en adressant un coup de tête vers le danseur. Tu peux aider, suffit de verser la cotisation de 1 gallion (ou prix libre) pour les étudiants comme toi ! On a besoin de tout le monde pour apporter à cette école une nouvelle existence.

L'avait bien envie de rajouter
1 gallion - ou paye en nature.

Mais à cet âge là, c'était du PEGI.
Nora Malone
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Message par : Nora Malone, Dim 29 Avr 2018, 19:04

Des happenings artistiques, gné ? Il était chelou le cousin, j'le répéterai jamais assez. Puis j'lui fis non de la tête, j'avais pas de fric là. Pourquoi on voulait mon fric ? Ah, pour s'inscrire au truc. Ah. Bon, j'piquerai un gallion à une de mes soeurs, j'étais sûre qu'elles diraient oui parce que sinon j'le dirais à Papa ou à Allistair puis elles se feraient gronder et tout, et tout. Toute façon, je m'en fichais de l'argent, je préférai danser avec Isaac même si on était pas trop dans les temps et tout.

La musique s'arrêta et mon cousin alla parler à un des gars. Je faisais oui de la tête derrière, j'étais carrément d'accord, ils déchiraient. Puis y avait une autre première année qui nous rejoignit. J'la connaissais pas, je savais même pas son année en vrai mais elle avait l'air petite comme Isaac et moi alors je me disais qu'elle était comme nous. Puis elle avait des cheveux trop cool et l'air aussi enthousiaste que nous alors j'lui fis un sourire puis je m'approchai d'elle pour me présenter.

- Salut ! Moi c'est Nora ! Et lui, j'levai le bras d'mon cousin (à mon tour de le coller), c'est Isaac. Tu t'appelles comment ?
Ruth Yathowm
Poufsouffle (DC)
Poufsouffle (DC)

Message par : Ruth Yathowm, Lun 30 Avr 2018, 18:18

J’fais un signe de la main au blondin pour montrer que j’ai bien compris. Mais si, vous savez : l’index et le majeur collés contre la tempe, les autres doigts repliés et BAM, ça décolle ! Comme les scouts, je crois, ou les militaires. Enfin un truc de grands sérieux que moi j’avais envie de prendre à la rigolade. Pour montrer que je pouvais être L.E.G.I.T. aussi, parce que ça avait l’air tout de même vachement cool. Parce que si les gens décidaient de chanter, danser et de faire sourire les autres comme ça… Bah je voulais en être, moi !

Bon, en plus de mon geste, j’allais lui répondre un truc vachement intelligent histoire de me mettre au niveau (bien que son phrasé un poil trop administratif me donne plutôt envie de le secouer), quand une des élèves présentes vint nous rejoindre tous les trois. Elle avait l’air cool, parce qu’elle souriait et qu’elle parlait fort, comme moi ! Alors je leur fis un grand sourire, à elle et son cousin avec un : « - Salut, Nora, Isaac ! Moi c’est Ruth ! Pis, là, c’est l’illumination, le moment où je commence à me balancer sur mes deux pieds en serrant mes poings, regardant les deux autres avec des paillettes dans les yeux. Venez, on devient L.E.G.I.T. nous aussi ! Paraît que c’est ouvert à tout le monde ! Et moi j’suis en première année, j’ai envie de voir des trucs, faire des trucs, alors on y va et on devient amis ! »

Et en conclusion, je levais bien haut les bras, histoire de mettre mon mètre trente en avant et surtout, le pouvoir de ma volonté joyeuse. Elan vital on vous dit !
Robin Meadow
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Deuxième année

Message par : Robin Meadow, Mar 01 Mai 2018, 19:42

Je sentais encore la musique vibrer à travers mon corps. Un frisson me parcourut l'échine tandis que je me laissais choir sur une chaise qui n'était pas à moi, mais certainement à un professeur. Je trouvais une bouteille d'eau préalablement amenée et buvait une grande lichée du liquide rafraîchissant. Je laissais les deux autres parler et prendre la parole, moi j'avais déjà donné de la voix, alors je pouvais bien m'octroyer une petite pause. Hé, c'était pas aussi simple qu'on peut le croire d'être une showgirl. Je reprenais vite fait un parchemin dans ma poche pour voir ce qu'on avait préparé ensuite. Hummm.. Je me refaisais les paroles dans ma tête, jouant le rythme discrètement sur ma cuisse. Un petit craquage de nuque et je me levai pour rejoindre Élius et Lïnwe sur la table. Je leur lançai un regard qui signifiait : allez, on y retourne.

Cette chanson je l'ai choisi parce que l'un des buts de L.E.G.I.T. c'est de faire en sorte que tout le monde se sente bien dans Poudlard. Qu'il n'y ait plus de discrimination, qu'on puisse être fier de soi et de ce qu'on a fait ou va faire. Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir éprouver de la fierté, ou que quelqu'un puisse en éprouver pour moi. J'ai toujours du me débrouiller seule, me dire que je pouvais le faire. Croire en moi n'était pas un choix ou une option mais une obligation. Si je ne l'avais pas fait, personne ne l'aurait fait pour moi. Alors même si je suis encore jeune, je veux pouvoir dire que j'ai eu cette chance de pouvoir gagner en confiance et réussir là où je voulais. Et j'aimerai qu'il en soit de même pour tout le monde.

Je commence seule. Ma voix flanche un peu mais je tiens bon. Des notes de musique me rejoignent. C'est la première fois que je chante aussi aiguë, mais je suis entraînée. Je veux réussir. Ca y est, j'ai la chair de poule. Ma baguette tremble un peu dans ma main mais je ne veux rien y laisser paraître. Élius se dandine devant moi mais j'essaie de ne pas y prêter attention. J'irai au bout de la chanson, quitte à paraître ridicule. Surtout que maintenant il y a plus de public. Je ne veux pas les décevoir. On leur a promis un show, alors je vais tenir cette promesse. Je déraille un peu, ratant quelques notes, mais ça ne s'entend pas trop. Enfin j'espère. Je reprends ma respiration, et je hurle. Je balance mes tripes, je balance tout ces sentiments qui m'ont traversé : l'agacement de ne pas y arriver, l'acharnement pour aller jusqu'au bout, la joie d'avoir réussi, l'envie de recommencer.

A la fin, j'essuie quelques larmes invisibles du coin du pouce avant de saluer mon public et de reculer pour me faire la plus petite possible. Bah ouais, j'aime pas trop rester sous les projecteurs trop longtemps.
Par ici la musique !
Lïnwe Felagünd
Administration
HarryPotter2005

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 03 Mai 2018, 14:36

Tant qu'il y avait au moins un gallion pour les jeunes, cinq pour les vieux, c'était bon. Vraiment tout bon ! Ils étaient là pour faire de la thune. Et de la pub. De la thune et de la pub, oui. C'est qu'il vendait bien son affaire, le Felagünd. En même temps, il était à l'origine de cette petite mouvance. Il pouvait bien s'proclamer Créateur ou Géniteur platine. Il en était fier, vraiment fier. Un truc à lui, bon même s'il avait été soutenu par les deux autres gugusses qu'il avait choisis. C'était pas pour rien d'ailleurs. Ils avaient leur qualité, qu'ils considéraient comme prioritaires - par rapport à d'autres. Il aurait pu prendre des nerds avec des neurones à souhait, des gars plus sérieux. Mais ça ne l'intéressait pas.

Un regard entre eux
et il comprit qu'il devait quitter
la scène rhétorique pour
un peu plus de
pratique.

Des doigts qui gratinent
sa lyre, rien de tel
qu'un petit plaisir.

Y'avait comme une symbiose
naturelle entre eux
c'était ça,
précisément,
qu'il voulait.

Fin du morceau. Il est temps de tirer révérance
et rideaux.

- Et bien voilà ! Le spectacle est fini, merci d'avoir prêté quelques oreilles attentives. Le Local de l'Association se situe au troisième étage du château, porte ouverte de onze heures à midi trente, seize heures dix-neuf heures. Gérard sera ravi de vous accueillir. Maintenant, fallait penser à ranger tout ça. Il félicita ses deux comparses pour leur prestation réussie avant de prendre un verre de jus de citrouille. C'était sa manière de ranger. Y'a quoi ?

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5

Table du personnel de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant